logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

News d'avancement n°7 - 04/08/2021
 :: Administration :: Bureau du Staff :: Annonces Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Suibaku Hinako
Suibaku Hinako
Suibaku Hinako
Kumo
Suibaku Hinako
Grade / Profession : Jônin - Sekkô
Suibaku Hinako
Rang : A
Suibaku Hinako
Messages : 32
Suibaku Hinako
Expérience : 2000





News d'avancement n°7 - 04/08/2021


Cela faisait longtemps que nous n'en avions pas sorti, voici la News 006 ! Celle-ci vise à l'amélioration et l'assouplissement de certains aspects du forum comme les progression, l'écriture ou encore l'arc en cours. Nous avons pris en compte vos nombreux avis -d'ailleurs merci pour vos retours !- et nous espérons que ces améliorations vous plairont. Enfin, pensez à voter !


Présentations

Nous avons compris que c'est un sujet un peu mitigé mais nous allons permettre d'obtenir les rangs B  ainsi que des grades supérieurs à genin dès la présentation. Un joueur faisant sa présentation pourra demander à débuter avec l'un de ces rangs mais son obtention sera conditionnée à la qualité et la crédibilité de la présentation et du personnage.

Si une présentation visant un rang et grade supérieur n'est pas suffisamment convaincante, le rang/grade demandé ne sera pas attribué.

Bien évidemment tout joueur de rang C déjà validé peut faire la demande de rang B en requête au staff. Seront pris en compte pour ces personnes les présentations mais aussi les RPs et l'évolution du personnage si la présentation seule ne suffisait pas.


Promotions

Depuis l'ouverture du forum, nous avons pu éprouver les promotions sur SNJ, nous avons essayé plusieurs systèmes, instauré un process reposant sur la progression irp des personnages, leur gain d'expérience (les actions qui font progresser le personnage) et depuis peu sur l'ancienneté. Nous nous sommes aussi rendus compte, avec vos retours, que les promotions pouvaient être longues et causer de la démotivation.

Nous allons donc faire en sorte de proposer des promotions plus régulières. Il n'y aura pas plus de sessions de promotions, une par mois est suffisante. Mais les délais de progression des personnages seront raccourcis, dans la mesure du possible. Un joueur qui ne rp pas ou trop peu ne verra pas son personnage progresser aussi rapidement que celui d'un joueur très actif. Néanmoins, le délai de progression sera quand même réduit.

Pour illustrer cet assouplissement, nous avons réalisé une session de promotion. Les personnages promus en raison de leur activité malgré le délaissement du forum sont donc :

Konoha
@Kaguya Milly > +1 PM
@Nara Akito > Rang B

Kumo
@Senbaru Muku > Rang B
@Yotsuki Kaori > Rang B
@Suibaku Momiji > Rang B
@Miyazawa Yuri > Rang B
@Danseitai Hiroki > Rang A

Suna
@Mekata Kansai > Rang B
@Sugawara Akihiko > +1 PM
@Kinzoku Mitsurugi > +1 PM
@Jashin Ostara > +1 PM

Errants
@Kaizen Utara > Rang B

A noter : Pour rappel, une fois les PM supplémentaires d'un palier, ils seront conservés même en cas de reroll comme indiqué dans le règlement général.




Techniques

L'assouplissement au niveau de la validation technique sera un peu moins flagrante, mais permettra de valider des techniques qui pouvaient être refusées auparavant.

Une technique, si elle respecte les règles et l'équilibre, sera validée, peu importe sa forme. Par exemple, avec le talent chakra à distance il est possible de faire "apparaître" une technique à distance, c'est à dire que son point d'origine ne sera pas forcément le lanceur de ladite technique. Par contre, si le personnage ne dispose pas du talent adéquat, la technique sera refusée. Néanmoins, si le KG du personnage permet une utilisation à distance, il ne sera pas requis d'avoir le talent. Cela dépendra de la logique de la technique, et des particularités du chakra.


Ryos

Afin de simplifier les systèmes existants, nous mettons de côté toute implémentation HRP des Ryos et revenons à un fonctionnement plus "RP" de la réalisation des projets.


Classements top-sites

Peut-être que certains l'auront remarqué, dorénavant tous les votes sont pris en compte, ainsi deux nouvelles récompenses ont ajoutées au classement, pour les tranches de 1 à 9 votes et de 10 à 19 votes pour des gains respectifs de 1 et 2 xp !

Nous vous invitons bien sûr à toujours voter davantage pour mettre en avant SNJ !


Caractères

Jusqu'ici nous demandions un minimum de 1400 caractères par rp, et 2800 pour les rps solo. Ces minimums requis ne semblent pas très contraignants mais peuvent parfois obliger à broder inutilement, dans certains rps.

Nous avons donc décidé de réduire ce nombre de caractères à 1000 pour les rps non solos et 2000 pour les rps solos, cela pour faciliter les réponses et ne pas contraindre à meubler.


Arc 1 - Event

Le fonctionnement de l'Arc subira lui aussi quelques modifications : bien que nous conservons le système dans sa globalité afin de vous présenter en temps et en heure les nombreuses surprises que nous gardons en réserve pour vous, nous enlevons les augmentations mensuelles de chaque zone. A la place pour corser occasionnellement les choses, diverses Menaces narrées apparaîtront spontanément pour pimenter vos écrits, donner une opportunité au Jinsei d'aggraver la situation dans certaines des régions de votre faction et mettre vos personnages à l'épreuve.

Les premières Menaces arriveront d'ailleurs bientôt ... Préparez donc vos Fiches Techniques qui seront obligatoires pour pouvoir participer.


Changement dans le staff

Le staff fait peau neuve ! Merci à @Kobayashi Kyoshiro @Inu Sora @Kamui Hirohiko pour leur travail et leur activité jusqu'à maintenant !

Et un grand merci à @Hougyoku Saxa qui nous rejoint en tant que nouvelle modératrice Errante !


Et maintenant sur SNJ...

Deux mois maintenant que le forum s'est retrouvé délaissé par nous tous en raison de départs de joueurs inspirants, un retour à une vie sociale délaissée depuis un moment, des concours et examens mais aussi en raison des vacances et les beaux jours.

Deux mois de creux, deux mois ayant été fatals à l'activité du forum. Mais ces deux mois passés et nous étant tous -on l'espère- ressourcés et recentrés, nous revenons totalement motivés et vous attendons nombreux pour ce renouveau pour revenir RP, rire et vous amuser avec nous !

Hâte de vous faire découvrir ce que vous réserve le futur sur SnJ. D'ici là, n'hésitez pas à nous donner votre avis comme plusieurs d'entre vous l'avez fait récemment, vous serez comme toujours assidument écoutés et de n'oubliez pas de continuer à voter. Merci pour votre soutien, et bon RP !

Le staff.


Suibaku Hinako
(#)Mer 4 Aoû - 14:35
Revenir en haut Aller en bas
Danseitai Hiroki
Danseitai Hiroki
Danseitai Hiroki
Kumo
Danseitai Hiroki
Grade / Profession : Chûnin - Fukutaisho de Mihari
Danseitai Hiroki
Rang : A
Danseitai Hiroki
Messages : 678
Danseitai Hiroki
Expérience : 1519
Le rang A ** !

Super news.
En espérant que tout ça relance alors l'activité du forum!
Danseitai Hiroki
(#)Mer 4 Aoû - 15:54
Revenir en haut Aller en bas
Mekata Kansai
Mekata Kansai
Mekata Kansai
Suna
Mekata Kansai
Grade / Profession : Genin - Assistante de la Kazekage
Mekata Kansai
Rang : B
Mekata Kansai
Messages : 87
Mekata Kansai
Expérience : 444
Hey !

Je trouve ça très bien pour les présentations ! Y en a qui aime commencer C d'autres B; ça peut plaire aux nouveaux futurs venus aussi bien qu'aux joueurs moins nouveaux qui veulent faire un dc, en plus permettre à un perso C de passer B avec l'occasion de cette modif, c'est assez cool =)

Pour les topsites aussi c'est bien , un votant ça reste un votant après tout.

J'attendais pas trop une promo mais je vais pas faire pipi dessus. Idem je trouve ça bien d'encore travailler sur les promos pour le futur en espérant que ça ne délaisse pas trop les roleplayers lents comme moi mais quand même réguliers.

Du côté techniques en fait si on lit les guides et qu'on regarde ce qui se fait... C'était pas si compliqué. Je comprends par contre pour la "forme" mais faut voir ce que ça donne en pratique.

Re-enfin, l'évent... Etait trop copieux demandait beaucoup d'investissement par rapport à l'activité réelle du forum et il était très limité je trouve, y avait les missions et... les missions. Si y a d'autres voies maintenant ça peut être pas mal mais faut aussi faire attention que ça devienne un "couloir de la réussite" ^^'

Les caractères... Les caractères. (pas trop d'avis je suis toujours large au dessus)


Je le mets à part :

Enfin les ryos... c'est à la fois bien et pas si bien :

Bien parce que ça peut servir dans certains aspects et rendre des moves ou des acquisitions plus crédibles.
Pas bien : parce que... ça manquerait de contenu lié aux ryos ? huuum je ne sais pas si c'est un bon argument ! Par contre pas bien parce que pour avoir assez de ryos pour faire un truc, faut farmer un paquet de missions. (ou utiliser d'autres moyens, mais avant d'utiliser ces moyens... il faut avoir des ryos, ou que les autres en aient = c'est très long à se mettre en place)

Ca aurait été cool de mettre ou permettre plus de façon d'avoir des ryos que par le gain des missions, genre des endroits avec des ryos que des persos pourraient braquer/piller avec un jet de dès pour définir le gain final (à la fin du rp);

ou alors des rp qui popent "aléatoirement" avec une durée de vie genre "la croisière s'amuse traverse la mer entre mizu et kaminiari, elle en a pour une semaine et est blindée de ryos" si pendant 1 semaine en réel personne ne participe, ben le bateau termine son voyage et inversement des joueurs pourraient y rp, pour l'attaquer ou y faire autre chose et à la fin gagner + de ryos (ou moins)...
Ou alors faire une banque de fer qui ferait des prêts et si le joueur ou village ou organisation ou autre ne rembourse pas : rp de "recouvrement"...

Pour moi y a des choses simples à faire avec les ryos et qu'on peut déjà faire en fait sans en arriver à "va acheter son kunai à l'unité". Y pourrait y avoir un tableau d'action possible / coût ryos genre "envoyer un ninja espion à tel endroit : 50000 Ryos", "envoyer une équipe de capture : 150000 Ryos", "Débuter un projet : 50000Ryos, Développer le projet : 100000, terminer le projet : 150000"... et plein d'autres idées comme ça qui pourraient être à différentes échelles et accessibles à des persos seuls ou des villages (et inversement en fonction des ryos de chacun)

(perso je dirai que c'est mieux que dire qu'on fait un truc par la seule volonté des mots qu'on écrit, sorti comme ça du néant, enfin... de nos cerveaux)

Bon c'est tout pour moi ! En souhaitant voir le forum de nouveau plein d'activités ! Merci :3
Mekata Kansai
(#)Mer 4 Aoû - 19:10
Revenir en haut Aller en bas
Nara Akito
Nara Akito
Nara Akito
Konoha
Nara Akito
Grade / Profession : Genin
Nara Akito
Rang : B
Nara Akito
Messages : 56
Nara Akito
Expérience : 215
Bonsoir ~

Je rejoins Kansai en tout point (et vous remercie au passage pour la promotion du coup), et dans l'ensemble j'espère donc que toutes ces mesures permettront au forum de se redresser o/

Félicitations à Saxa au passage !
Nara Akito
(#)Mer 4 Aoû - 21:32
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Hanae
Yuki Hanae
Yuki Hanae
Kumo
Yuki Hanae
Grade / Profession : Chûnin - Kiheitai
Yuki Hanae
Rang : B
Yuki Hanae
Messages : 262
Yuki Hanae
Expérience : 1228
Eh... Comment je suis censé mettre une dérouillée à Hiroki s'il passe rang A ????

Blague à part, gg au promu, en espérant que l'avenir amène bon vent.
Yuki Hanae
(#)Jeu 5 Aoû - 1:47
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(#)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: