logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Tout ce qui est, nait du hasard et de la nécéssité
 :: Administration :: Présentations :: Présentations Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Nanashi Benkei
Nanashi Benkei
Nanashi Benkei
Suna
Nanashi Benkei
Grade / Profession : Chuunin
Nanashi Benkei
Rang : B
Nanashi Benkei
Messages : 8
Nanashi Benkei
Expérience : 42

Nanashi Benkei
Personnage
Nom(s) : Nanashi (名無し, litt. anonyme, inconnu) — Il s'agit d'un patronyme social, attribué par les Kazejin. Son véritable nom, si tant est qu'il existe, demeure encore et toujours un mystère aux yeux de tous. Watari viendrait toutefois assez fréquemment dans les idées lorsqu'il serait question de le deviner.

Prénom(s) : Benkei (弁慶, litt. homme fort) — Ce prénom est, tout comme Nanashi, son nom, une appellation qui ne s'appuie sur aucun registre civil. (ben) et (kei) : ces deux kanji étaient inscrits sur un pendentif accroché à son berceau au moment où il fut découvert dans les souks suspendus de Rōran. Pour beaucoup, Benkei est un prénom teinté d'une symbolique forte, étant donné qu'il est également celui de l'un des plus grands moines-guerriers de l'époque des Premiers Hommes : Saitō Musashibō Benkei. Conduits par cette évocation, de nombreux parallèles ont dès lors été établis entre cet enfant isolé et le mythe qui le précède, tout au long de son évolution : intelligence martiale hors-norme, puissance impressionnante, philosophie mystique, desseins incompréhensibles, beauté controversée, goût du jeu prononcé...

Âge : 24 ans, approximativement — C'est-à-dire : à en juger par les tests d'odontologie médico-légale et par son développement hormonale. Lors de son adhésion en tant que shinobi du Sable, les autorités compétentes du village, et lui-même, n'ont malheureusement pu s'appuyer que de ces données physiques pour élucider l'un de ces nombreux mystères qui planent autour de lui.

Kekkei Genkai : Maîtrise de l'EspaceCette maîtrise innée des dimensions se manifesta très jeune, lorsque pour attraper une toupie à distance, il réduisit l'espace entre lui et son jouet fétiche d'une courbure de l'index. On comprit très vite de quel genre de don il s'agissait. Détenteur du légendaire Kekkei Genkai du clan Watari, tribu nomade presque effacée du monde, Benkei devint alors un phénomène de foire au sein du Pays, adoré par certains, abhorré par d'autres. Depuis, malgré son calme et sa sérénité, les fabulations n'ont jamais cessées de croitre à son sujet.

Pays de naissance : InconnuIl a été trouvé par la Déesse des Sables lors d'une expédition de reconnaissance au village de Rōran, mais il est toutefois dit qu'au regard des ornements de sa couche de fortune, des détails de la broderie, des matériaux utilisés pour la structure, et de sa physionomie, il proviendrait des terres du Nord. Selon les rumeurs des annonceurs du village, il serait originaire, ou tout du moins, aurait fait un passage par le Yu no Kuni, et plus particulièrement, la ville de Kodai. Certains penseraient même qu'il s'agirait d'une de leurs trouvailles abandonnées... voire, dérobées...

Avatar : Satoru GojoJujutsu Kaisen.
Derrière l'écran
Pseudo : HRA.

Comment êtes-vous arrivé(e) sur le forum ? Je connaissais le forum depuis un certain temps (top-site, bouche à oreille, etc.), mais je n'avais pas réussi à trouver le temps, l'énergie et l'envie de faire un personnage. Je pense qu'il est maintenant temps de faire plus ample connaissance. Hé hé hé.

Un dernier mot : Eh bien, hâte de voir ce que ça va donner. Je vous avais félicité à l'ouverture, car l'initiative était louable et que la création l'était tout autant, mais je n'ai pas eu l'occasion de rentrer dans le vif du sujet, si je puis dire.

Descriptions


Description physique — Description mentale


物理

Description physique
« — Les standards esthétiques Kazejin sont ce qu'ils sont. Je n'y répond pas, et je suis parfaitement aligné avec cela. »
Et pour cause, à l’instar de son comportement et de son pouvoir, l’apparence de Benkei a toujours laissé circonspect. Au moment où il a été ramené dans la case de Masako à la suite d’une mission de reconnaissance au village de Rōran, les passants se sont penchés au-dessus de son berceau runique et ont pu constater qu’il était maudit d’une canitie intégrale et profonde. Ses cheveux, ses sourcils et ses cils abondants sont d’un blanc cristallin, presque violacé, qui brille de mille feux en réfléchissant la lumière. La curiosité de Celle qui la trouva fut déjà fermement sollicitée par le coloris de sa crinière, mais en relevant la tête, des lumières jaillirent de ses mèches en cascade et elle ne put s'empêcher une exclamation de surprise. Deux galaxies éthérées, profondes, mais ouvertes, venaient de l'absorber. Ses pupilles infinies sont serties d’un anneau de quartz bleu lune, leur profondeur est mise en exergue par des cils longs et soyeux. Son visage était déjà fin pour un nourrisson, et lorsqu’Elle l'a vu sourire innocemment dans sa direction, alors que le vendeur secouait son berceau pour le présenter aux acheteurs, cette kunoïchi a bondi, tel un fauve, et l’a récupéré. Est-ce qu’elle l’a choisi pour son apparence, pour cet échange de regard métaphysique, pour ce ris de pur candeur, pour cet appel à l’aide inconscient ? Dur à dire. Ce qui est sûr, c'est que Masako n'a jamais regretté d'avoir pris cette décision.

En grandissant, Benkei est devenu un éphèbe à la beauté androgyne, mais il s’en est vite caché. Si ses prunelles transperçantes furent très jeune couvertes d’un voile noir pour les protéger de la poussière ambiante et du soleil, c’est par pudeur et humilité qu’il préfère aujourd’hui se couvrir. De son faciès angélique, le shinobi des sables blancs n'a décidé d'exposer que son sourire radieux et son menton imberbe. L’admiration que l’exotisme de sa physionomie a suscitée chez certains, a été contrebalancée par le mépris que son manque de virilité évoquait à d’autres. Renoncer aux deux n’a jamais été un dilemme. Son style vestimentaire a dès lors été réfléchi dans cette optique : la discrétion. Le blanc de ses cheveux est de la sorte atténué par des tenues sombres, amples, mais droites, qui n’attirent pas le regard. L’efficacité de ces choix textiles ne doit toutefois pas s’extraire de la logique militaire à laquelle Benkei a adhéré en devenant shinobi. Pour enfiler les plastrons du village, et avoir une largeur de mouvement, tout en supportant la chaleur, ces vestes et ces pantalons en toile ont toujours été les partis optimaux.

Pour autant, en dépit de la réalité du terrain, il serait difficile de dire que Benkei suit les canons physionomiques du shinobi entrainé. Son corps ne présente ni les stigmates de l’affrontement et de l’entraînement, ni les privilèges. Une sveltesse féline, un dessin des muscles à peine esquissé, une peau douce et immaculée… Seul un détail trahit le labeur : ses mains. De minuscules éclats et des petites cicatrices sont inscrits sur ses poings, labourent ses phalanges et ses paumes, griffonnent ses carpes. Elles sont les garantes de sa dévotion à l’alchimie chakratique. Sa taille et son envergure viennent également trahir des facilités martiales : la longueur de ses bras mesure environ un mètre quatre-vingt-quinze, pour un bon mètre quatre-vingt-cinq. Il suffit d'ailleurs de le voir bouger pour en avoir le cœur net.

Car c’est sûrement cela qu’il faut retenir de ce que Benkei dégage. L’aisance avec laquelle il se meut au combat et l’aura de sérénité qu’il dégage, troublent par leur parfaite, et paradoxale, concordance. Il y a une cohérence intérieure, une finesse psychomotrice, qui émane dans chacun de ses faits et gestes. Lorsqu’il fait quelque chose, il parait savoir parfaitement ce qui a besoin d’être mobilisé en lui pour l’entreprendre, et cette minutie qui le distingue se retranscrit à la fois dans l’affrontement physique, dans le jeu, dans ses recherches, dans ses réflexions, dans ses missions… et dans la vie de tous les jours.


心理

Description mentale
« — L’Univers m’a fait don de la capacité à épouser les dimensions ; ma réalité est donc, par essence, différente de la leur – nos perceptions, nos pensées, nos émotions, nos énergies sont basées sur des continuums parallèles. »
La vie est une magnifique parenthèse du néant, une disgression sublime que Benkei, depuis tout jeune, a toujours su regarder avec des yeux d’enfant émerveillés. Il y a dans la manière dont la faune, la flore, les minéraux, les éléments et les dimensions collaborent, une alchimie si pure et parfaite, qu’il est bien difficile de ne pas se sentir transcendé lorsqu’on commence à ne serait-ce que l’effleurer du bout des doigts. Notre réalité est gouvernée par des principes quantiques qui fascinent ce shinobi à la chevelure opalescente et qui animent chacune de ses interrogations philosophiques. Pour autant, une question se pose : pourquoi en est-il venu à s'intéresser à cela ? Déterminer comment s’est formée, en lui, cette passion mystique pour l’ineffable nous conduirait inévitablement à donner autant d’importance à l’influence percutante de Masako, sa mère, qu’au vécu empirique de son don héréditaire. La part de l’inné et de l’acquis, de ce qui est naturel et de ce qui est culturel, dans le développement comportemental d’un individu a toujours été sujet au débat, et là encore, dans le cas particulier de Benkei, ces notions fonctionnent de concert.

En effet, c'est sans doute parce qu'il était prédestiné à l'entendre, à l'écouter avec attention, qu'au cours d'une belle nuit étoilée, allongés sur une douce dune, la Déesse des Sables lui a évoqué une sagesse kazejin, une légende traditionnelle, pour accompagner ses rêveries éveillées… Leur discussion aurait commencé de la sorte :
« — Benkei ? À quoi penses-tu ?
— Aux étoiles que je regarde. Elles sont belles. Elles sont si… lointaines.
— Connais-tu l’histoire de l’homme qui les a créées ?
— Non, Okaa-san...
— Viens contre moi.
— D'accord !
— Il est dit que l’Univers est fait en une langue que tout le monde peut entendre, mais que tous ont oublié. L’histoire que je m’apprête à te conter, est celle d’un homme qui a su la comprendre à nouveau… D’aucuns l’ont surnommé le Jingi
(神器, litt. trésor sacré), et cette langue, qui n'a pourtant pas de nom, pour t'en parler, je l'appellerai la Hannya (般若, litt. porte d'entrée vers l'Eveil)… »
Et tel que cela fut présupposé, ce mythe ne le quitta plus jamais. Il hanta ses songes jusqu'au bout des nuits et des jours, il transporta son esprit voyageur à travers les temps et les mondes. Poussé par ses capacités inter-dimensionnelles, comme porté par le silence éternel de ces espaces infinis, il décida donc d'incarner cette légende… ou plutôt devrions nous dire que cette légende décida de s'incarner en lui. Quoiqu'il en soit, comprendre le langage de l'Univers est devenu la quête absolue de Benkei ; à la fois la fin et le moyen pour y parvenir. À l'instar de ce sillon paradoxal vers il tend de tout son être, la génèse de son caractère parait également sans fin et sans début. Il serait bien aventureux de dire que cet illuminé a toujours été comme cela, au fond, et pourtant rien ne contredit une telle affirmation. Depuis tout petit, ses pensées et son regard se sont toujours tournés vers l’Ailleurs.

Aussi, les gens sont nombreux à penser que Nanashi Benkei est une personne sur qui tout coule, un être complètement hors-sol qui ne s'attache pas aux gens et qui, par un sang-froid à toute épreuve, ne réagit pas aux surprises. On a l'impression qu'aucune situation ne lui échappe, que tout est sous son contrôle, et la vérité n'est pas si éloignée. S'il est d'un naturel prolixe et affable et qu'il ose s'extasier sur des choses que certains jugeraient insignifiantes, telles que le circuit d'une goutte d'eau sur les nervures d'une feuille, la danse langoureuse d'une flammèche ou le discours d'un ancien incompris, il dégage, de fait, une aura de tranquillité profonde, presque abyssale, qui parle d'âme à âme. Benkei semble tout simplement être incapable d'éprouver des émotions dites « négatives », comme la peur, la tristesse ou la colère... Son sourire éclatant, qui affine son menton, creuse sa mâchoire et lui donne des airs nonchalants, presque je-m'en-foutistes, dissone pourtant avec le sérieux dont il peut faire preuve dans le cadre de ses missions.

La réflexion est un processus phare dans ses mécanismes décisionnels. Et c'est peu de le dire, puisqu'absolument tout, sans exception, motive sa curiosité et questionne sa réflexivité. Cependant, il ne faut pas s'y méprendre : cette prise de recul instinctive n'impacte en rien la ferveur de sa détermination. Il n'est, certes, pas du genre à foncer bêtement, et est, tout au contraire, plutôt enclin à refuser la confrontation si celle-ci présente des désavantages majeurs, mais il reste tout de même un des enfants de Masako et sera prêt à braver vents et marées, à remuer ciel et terre pour réaliser son rêve. Son éducation, comme susdit, a été structurante dans l'élaboration de sa psyché : il a été élevé par une véritable lionne, prête à tout pour protéger ses petits, y compris à les forger au combat, à l'adversité, et dont le dessein était d'unifier le monde, de gré ou de force, pour arrêter les guerres. La Déesse du Sable souhaitait une paix durable, une stabilité éternelle au sein de laquelle les Pays, les villes et les groupes prospéreraient en parfaite harmonie... À sa manière, Benkei suit ce crédo, puisqu'il est persuadé que c'est par la découverte de l'Ultime Vérité que l'unité tant désirée verra le jour, et bien qu'ils agissent tout aussi différemment que lui, il en est de même pour ses frères et sœurs.


Contextualisations


Perceptions — Nindō — Récits de vie


評判

Perceptions
« — Que voulez-vous ? Je divise. Ce qui paradoxal pour quelqu’un qui tend vers l’Unité, je vous l'accorde.... »



Sunajin
Le shinobi mystique, l'alchimiste, le chercheur d'étoile...

Il n'y est pas né, mais il est bel et bien un homme du désert. Tout le monde le sait, et il est même connu en cela... D'aussi longtemps qu'il s'en souvienne, Benkei n'a grandi que dans le Pays du Vent, et s'il est tout de même jeune, les anciens disent également de lui qu'il incarne, à sa manière, l'Âme des Sables. Au sein de Sunagakure no sato, qu'il a intégré depuis maintenant quelques années en tant que shinobi au moment de sa réhabilitation militaire, il est considéré comme un élément efficace, qui a fait ses preuves depuis longtemps. À vrai dire, ces lieux sont aussi empreints de son essence, puisqu'il y a tout de même grandi, en se fondant la criminalité ambiante sans toutefois y contribuer.

Néanmoins, sa personnalité clive énormément. Il est un être lunaire qu'on ne comprend pas ou trop peu, et qui, sans pour autant s'isoler, étant d'un naturel éloquent, semble s'intéresser à des abstractions absconses. Pour certains, il est d'un ennui sans nom, et pour d'autre, il est un génie merveilleux.

• • •




Masako — Mère adoptive (死者)

Il est l'un des enfants de la Déesse des Sables, une héroïne locale qui a œuvré à de nombreux sauvetages d'enfants et de civils dans la région. Cette femme magique a fait Benkei, en ce qu'elle lui a donné une voie, une voix à suivre, et qu'elle l'a choyé au point de lui ouvrir les yeux sur la munificence de l'Univers. Elle est la première personne à lui avoir donné de l'amour et non contente de l'avoir sauvé des griffes d'un vendeur d'enfant, elle l'a également aidé à devenir celui qu'il voulait être. Masako était une prophétesse, un ange gardien capable d'un amour abondant, inconditionnel et éternel, prête à tout pour que la paix, l'Unité, s'installe durablement. Benkei est le premier à la voir comme telle.

Cependant, dire qu'il souhaite lui ressembler serait rabaisser la nature de leur relation à un rapport binaire de mère-enfant, la vérité est qu'il s'imprègne de son rêve, celui d'instaurer une paix durable en ralliant tous les pays à une même cause, comme justification au sien, l'obtention de la connaissance absolue. Sa mère est la personne la plus empathique qu'il ait connu, porter ses rêves est ainsi un hommage à son humanité. Il l'aime de tout son cœur.




Shōbu — Faux jumeau adoptif

Shōbu est le frère avec lequel il a grandi. Ils ont le même âge, et ce garçon incroyable est le premier enfant à être entré dans sa vie. Depuis tout petit, Benkei n'a cessé de prendre la main de Shōbu pour l'attirer vers la lumière, il est tombé maintes et maintes fois, mais il l'a toujours aidé à se relever. Quelque chose de grandiose brûle au fond de lui, comme un soleil sous un drap, et ce feu a résonné dans l'Esprit de Benkei. Il a l'intime conviction, presque intuitive, que c'est grâce à lui qu'il trouvera la Hannya, d'une manière ou d'une autre. Leurs rêves ne sont pas si éloignés après tout.

Depuis la mort de Masako, ils ne se sont revus qu'une seule et unique fois en plein désert et ont parlé pendant trois nuits et deux jours. Ils se sont promis à ce moment-là de se retrouver et de ne plus jamais s'abandonner. Ils sont arrivés à Suna en même temps. Leur relation a évolué, car Shōbu, qui était déjà enclin au spleen, a réellement été impacté par la disparition de leur mère, et Benkei, plus que jamais, s'est enfermé dans sa quête spirituelle, mais la complicité au combat, le rapport de confiance et l'affection fraternelle est quelque chose qui s'en ira jamais.




Heiwanotsumi — Grande sœur adoptive

Cette sérénité qui le gagne en permanence, comme un calme céruléen qui flotte entre les nuages, a longtemps été incarnée par la figure de Heiwa-chan. L'assurance charismatique de sa sœur a toujours fasciné Benkei. Dernière arrivée de la famille, à ses 12 ans, lorsque le shinobi à la crinière blanche n'en avait encore que 7, elle a su très vite s'adapter à son nouvel environnement et devenir une des quatre roues du carrosse. Benkei est la personne qui a le plus contribué à son intégration dans le groupe, en lui ouvrant les bras sans réfléchir et en lui donnant un amour fraternel dès le premier contact.

Masako a toujours été émoustillée par la relation de confiance tacite, plane et détendue, qui s'est installée en quelques secondes à peine entre les deux. Heiwa a également été l'une des rares personnes à être capable de suivre les divagations ésotériques du shinobi alchimiste dès la première conversation. Son analyse des rapports humains, sociaux et naturels est d'une précision que Benkei sait apprécier à sa juste valeur, et ils ont très souvent tendance à construire leurs échanges autour de cela. Son savoir-faire de marionnettiste a également passionné Benkei : du traitement des cadavres à la manipulation des fils, en passant par la construction mécanique des armes.

Depuis la mort de Masako, ils ont l'occasion de se recroiser plusieurs fois et de partager le thé.




Kagen — Petit frère adoptif

À l'instar de sa sœur et de son autre frère, Benkei n'a pas une relation de hiérarchie fraternelle avec Kagen et le traite avec une fascination affective qui n'appartient qu'à lui. Il estime avoir énormément de choses à apprendre de cette étoile silencieuse, ne serait-ce qu'en l'observant, sans même qu'il ait besoin de lui dire parler, et pouvoir se permettre de lui en faire le témoignage pour l'aider dans sa propre réflexivité. Benkei apprécie la compagnie de Kagen, car il est une personne à l'écoute, humble et sincère. Sans se sentir lésé d'un devoir de protection pour autant, il a toujours eu, en écho à ce que sa mère montrait de plus humain, cette envie de l'aider à devenir ce qu'il désire être.

Plus jeune, Benkei a souvent eu tendance également à lui enseigner des tactiques de corps-à-corps et à lui donner des astuces pour malaxer son chakra. Il faut dire que ce garçon au pouvoir effroyable, celui du contrôle de la densité, lui a inconsciemment servi de cobaye pour tester l'étendue de sa maîtrise de l'Espace et de sa conscientisation. Kagen est un ninja puissant dont les brides ne sont que des illusions.

Depuis la mort de Masako, ils ne se sont pas encore recroisés. Benkei l'a pourtant cherché pendant plusieurs années.

歴史

Récits de vie
« — Le passé est aussi loin de nous que l'avenir. Pour comprendre le passé, il faut avoir deviné l'avenir. »

127
Découverte
Lorsque Masako fit sa connaissance... tout changea pour elle. Lorsque Benkei fit sa connaissance... tout se figea pour lui.

Les premiers souvenirs de Benkei remontent à cette période. Il n’était encore qu’une toute petite chose, dont les yeux et les cheveux représentaient une curiosité onéreuse, et se faisait déjà malmené par un vendeur avide dans les souks suspendus de Rōran. Les enchères venaient de débuter, mais l’animation attira une kunoïchi du désert, du nom de Masako, qui s’empara de lui d’un bond désespéré. Son corps tout entier s’empala dans le ventre du négociant, et d’un geste doux, comme inspiré par un instinct maternel foudroyant, elle récupéra le nourrisson. Lorsqu’il fut saisi, elle fut traversée par un amour inconditionnel, l’enfant s’illumina, alors décida de suivre la voie de son cœur. Benkei devint son premier enfant et Masako devint cette briseuse de chaînes si connue dans le Pays du Vent.


129
Mouvements
La traversée du désert est moins lente, moins longue, moins éprouvante que la traversée en soi.
Tout comme la traversée en soi est moins lente, moins longue, moins éprouvante que la traversée de l'Univers.

Les repaires que fréquentent Masako deviennent de moins en moins sûrs. Pour offrir un monde meilleur à ses enfants et aux autres, cette kunoïchi avait dû faire des choix, et cela signifiait également s’opposer aux malversations, aux trafics et aux crimes, parfois seule, parfois accompagnée d’alliés, mais surtout faire face aux tentacules de Junapura. Ses agissements répétés firent d’elle, un symbole populaire au sein des petits villages et des familles, et une tête à abattre pour le crime. Quitte à s’attirer les foudres des plus puissantes cruautés de ce monde, elle n’allait pas s’arrêter de sauver des vies. Benkei, pourtant âgé d’environ 3 ans, fut brinqueballé un peu partout dans le Pays du Vent, et apprit très tôt à comprendre le désert. Parfois laissé seul ou en compagnie de certaines de ses camarades, parfois en la suivant dans l’action, il continua de s’épanouir aux côtés de Masako.  La lecture des parchemins, la calligraphie dans le sable, les mathématiques par les cailloux, et l’astronomie figurative furent des pratiques qu’il parvint à découvrir et à apprécier, malgré son rythme de nomade.

130
Fraternité
À l'Origine, il n'y avait que l'Amour, et à la Fin, il n'y aura que la Mort.

La briseuse de chaînes ne désire pas s’arrêter là. Les opérations ont inévitablement continué, et un jour, Masako est revenu avec un enfant qui devait environ avoir 5 ou 6 ans. Petit, brun, aux yeux clairs, le visage bas, Shobu devint rapidement un frère de cœur pour Benkei. L’arrivée de ce nouveau venu dans la famille de la Déesse des Sables signa un tournant dans la relation entre Masako et ses fils : elle décida de devenir leur senseï et de leur apprendre les arts shinobis pour qu’ils deviennent de véritables soutiens. Les pouvoirs de ces deux garçons étaient des dangers, mais ils pouvaient tout aussi bien devenir des trésors de l’Amour, des joyaux de l’humanité.  Ils grandirent ensemble, apprirent de concert à maîtriser leurs capacités, et accompagnèrent Masako dans ses opérations. Par la force des choses, ils développèrent des automatismes fraternels que beaucoup qualifièrent de « providentiel ». Benkei découvrit également de nouvelles parts de sa quête, en rêvant pour la première fois d’un homme du désert en tenue traditionnelle qui lui expliqua longuement l’Origine du Monde et en dévorant quelques ouvrages volés.

132
Sororité
Masako devint à cette fille ce que le Temps est à la Vérité.

Les opérations continuent, encore et toujours. Lors d’une mission de repérage, alors que Benkei et Shobu étaient occupés à s’entraîner, Masako revint avec une fille de 12 ans, visiblement traumatisé par la violence du désert. Son regard froid, profond, filtrait pourtant une gentillesse absolue, que Benkei remarqua tout de suite. Tout comme il accueillit Sobu à bras ouverts, Heiwanotsumi devint sa sœur de cœur au premier regard. Elle s’habitua aux pratiques du groupe, aux fréquents voyages, aux discussions jusqu’à l’aube, aux repas volés, aux combats sensés… La famille s’agrandit de fait, et elle incarna parfaitement le rôle de la grande sœur protectrice. En apportant une connaissance empirique à Benkei, elle l’aida énormément dans ses travaux individuels. Ils connurent, ensemble, des moments de grâce et de collaboration face aux dangers du désert. Suna, qui était une terre de non-droit, fut vite investie par les rumeurs concernant une famille dotée d’enfants aux dons incroyables.

137
Aggrandissement
Comme un noyau, comme une ville, comme une planète, comme une galaxie, une famille s'agrandit par ce qui gravite autour d'elle.

Sans s’éloigner pour autant, les enfants grandissent, deviennent des adolescents, en quête d’émancipation, et Masako ne lâche pas la lutte. Le jeune trio de shinobis prit petit à petit son indépendance et apprit à se débrouiller sans la solliciter, mais également à développer le monde autour d’eux. Ils arrêtèrent de bouger au bout de quelques temps et devinrent des sédentaires de Suna, prêts à tout pour créer un climat sain, une terre d'asile située à l'entrée des Mers. En bougeant parfois dans les alentours, ils sécurisèrent une place forte, négocièrent avec certains caïds locaux, de gré ou de force, et finirent par imposer certains principes d’or. Masako put alors s’adonner pleinement à l’exploration et au sauvetage en terres inconnues, et c’est ce qui lui permit de ramener le dernier du groupe : Kagen. Un petit être à la puissance démentielle, qui, timide et peu sûr de lui, fut pris en main par les grands de la fratrie. Benkei, peut-être le moins impliqué dans la lutte à proprement parler, fut dès lors fasciné par les capacités de Kagen, et décida de l’entraîner, à sa façon, pour lui permettre de révéler son potentiel. Très vite, l’enfant éclata, aussi bien psychiquement que physiquement.

141
Effondrement
Tout ce qui fut créé sous son aile, disparut dans une traînée de poudre explosive. Un arc-en-ciel de désespoir s'échappa de sa chandelle.

La mort de Masako a séparé le groupe. En apprenant le décès de leur mère, par un de ses alliés revenus de mission, leur premier regret fut de ne pas retrouver son corps. Il n’y eut ni dispute, ni discussion d’ailleurs… Seulement le silence éternel. Suna ne vit plus ce groupe après l’enterrement symbolique de la kunoïchi dans le flanc du village. Ils furent 6 ou 7 personnes, au maximum, et peu de larmes, trop peu, apaisèrent la chaleur du sol. Dépités, désabusés, ils se divisèrent naturellement pour marcher de leur côté et vivre leur deuil individuellement.

145
Errance alchimique
Il n'y a qu'une façon d'aller au bout du chemin : avancer.

Perdu dans l’immensité du désert, Benkei cherche des réponses. Pendant presque huit années, il erra à travers les sinuosités des dunes, arpenta les plaines, les forêts, les villages, retourna à Suna, et découvrit les méandres de ce monde. La solitude, marquée par les échos fantomatiques de sa mère, par les fabulations inavouables du silence, par les mirages horrifiques du soleil, changea totalement sa manière de percevoir le réel. On le prit pour fou à maintes et maintes reprises, et ses palabres isolés se noyèrent dans l’insignifiance. Toutefois, l'Alchimiste savait pertinemment qu’il n’avait pas besoin de l’approbation des autres kazejins pour poursuivre ses rêves d’éternel et d’éphémère. C’est pour cela qu’il ne s’arrêta jamais, au grand jamais, de penser à la fable du Jingi, le faiseur d’étoiles, et qu’il chercha sans arrêt la Hannya.

149
Réunification
Si une famille est une réunion absurde de gens étrangers, alors l'amour inconditionnel est une limite de la raison lucide.

L’armée du Sable reprend du service. Les rumeurs atteignirent rapidement les oreilles de Benkei et de Shobu, qui, s’étant retrouvés pendant leurs errances respectives, hésitèrent un temps avant d’accepter de s’enrôler dans le village. La réputation de sauveurs de leur famille, la leur, et la renommée de leurs talents permirent une intégration facile. Le Daimyo et la Kazekage comprirent très vite qu’ils avaient affaire à des gens du coin, qui connaissaient le ninjutsu, le combat et l’environnement. Ils devinrent des éléments de choix dans une composition ninja, et la réussite de leurs différentes opérations continua d’asseoir leur notoriété. Benkei fut considéré comme un génie martial, minutieux et réfléchi, quoiqu’un peu hors-sol, et récompensé pour ses prouesses sur le terrain. Petit à petit, il retrouva ses frères et sa sœur, et leur collaboration recommença à fonctionner. S’ils ne s’étaient pas encore tout dit, il y avait cependant des restes qui ne partaient pas.

Quand le vent avait fini de balayer la poussière, la pierre se dévoilait enfin.


Dernière édition par Nanashi Benkei le Mer 18 Aoû - 10:05, édité 8 fois
Nanashi Benkei
(#)Ven 6 Aoû - 13:31
Revenir en haut Aller en bas
Nanashi Benkei
Nanashi Benkei
Nanashi Benkei
Suna
Nanashi Benkei
Grade / Profession : Chuunin
Nanashi Benkei
Rang : B
Nanashi Benkei
Messages : 8
Nanashi Benkei
Expérience : 42
Bonjour, juste pour vous prévenir : j'ai fini ma présentation, je désire le grade chuunin rang B. J'espère qu'elle vous plaira. What a Face
Nanashi Benkei
(#)Sam 14 Aoû - 23:25
Revenir en haut Aller en bas
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Suna
Tegami Hazure
Grade / Profession : Shodaime Kazekage
Tegami Hazure
Rang : A
Tegami Hazure
Messages : 420
Tegami Hazure
Expérience : 1105
Validation de ta présentation
Bienvenue sur Shinobi no Jidai,

Je pense qu'après avoir lu ta présentation, j'irais aussi lire les deux autres. C'est dans l'ensemble une -très- bonne présentation, le rang et le grade semblent justifiés.

Le Suna "shinobi" n'existe, ou ré-existe que depuis un peu plus d'un an. Avant, comme tu l'as plus ou moins décrit, c'était un repère à criminels et encore avant (plusieurs décennies) c'était un village shinobi; je souligne ce point car tu as écrit : "Au sein de Sunagakure no sato, qu'il a intégré depuis maintenant quelques années en tant que shinobi". Ce n'est peut-être pas une incompréhension, juste une formulation; on peut considérer que ça fait plusieurs années que Suna "Shinobi" a rouvert. Enfin, je préfère que ce soit dit o/.

Sinon rien a redire quant au reste de l'histoire, sur sa structure etc, c'est plutôt captivant... Le personnage semble intéressant et sera sûrement très ou trop nébuleux aux yeux d'Hazure haha.

Attention néanmoins sur la notoriété accordée aux pj et pnj dès la présentation; on ne l'empêche pas car les personnages ont forcément une histoire et ils ne sortent pas de nulle part. Mais il faut nuancer/modérer.

Petite critique sur la ponctuation (rien de méchant, je parle du texte, pas de l'auteur) : certaines phrases sont un peu longues et contiennent beaucoup de virgules et il peut arriver qu'on doive reprendre la ligne du dessus pour s'y retrouver. (Je fais la même hein)

Bref, commentaire assez long comme ça :

Te voilà donc validé Chûnin - rang B de Suna !
Tu seras ajouté à ta faction et obtiendras ta couleur d'ici peu. Concernant ta Fiche Technique, celle-ci est accessible ici et tes accès te seront envoyés sous peu.
N'oublie également pas de mettre à jour les liens présents dans ton profil.

Bonne journée et bon RP sur SnJ.
Tegami Hazure
(#)Dim 15 Aoû - 16:05
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(#)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: