logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Waiya Akula [fini]
 :: Administration :: Présentations :: Présentations Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Waiya Akula
Waiya Akula
Waiya Akula
Errant
Waiya Akula
Grade / Profession : Mercenaire
Waiya Akula
Rang : B
Waiya Akula
Messages : 151
Waiya Akula
Expérience : 1049

Waiya Akula
Personnage
Nom(s) : Waiya
Prénom(s) : Akula
Age : 32 ans
Kekkei Genkai : Waiya, manipulation des fils
Pays de naissance: Taki.
Avatar : Suzumi - Hellshock
Derrière l'écran
Pseudo : Momiji
Comment êtes-vous arrivé(e) sur le forum ? DC de Suibaku Momiji
Un dernier mot : candidat au rang B, chuunin

Description


Akula a un physique de berger, c’est presque si parfois, on ne lui demande pas où est son troupeau de chèvre, s’il n’aurait pas une transhumance à faire, quelque part dans les montagnes de Tsuchi ou de Kamirani.
Physiquement, Akula est définitivement plus proche du berger que du ninja : il est d’allure menue, de taille moyenne et d’esthétique rurale. Pourtant, sous la queue de cheval blonde, qui lui vaut le surnom affectueux (et parfois moqueur) de « blondin », sans compter les yeux bleus océans, Akula a de la ressource. Habitué aux longues marches et aux efforts violents, il est tout en relief, presque émacié et cache une musculature qui peut en surprendre plus d’un. Ses vêtements raccommodés en de nombreux endroits attestent des heures de randonnées en montagnes, dans la forêt et dans la neige. Il privilégie des frusques résistantes et confortables à de jolis atours, on le voit souvent habillé en brun ou dans d’autres couleurs foncées. En tant qu’errant, il n’est pas rare de le voir avec un gros sac de voyage sur le dos, à vivre de la chasse mais aussi des services qu’il peut rendre aux gens qu’il croise sur sa route. En un sens, Akula correspond parfaitement au cliché du mercenaire en vadrouille : il vit des terres, fricote avec les locaux, se fond dans le paysage et ne fait pas de vague. Toutefois, dès qu’il peut, il prend un bain, parce que parcourir le monde à pied est salissant et que l’hygiène reste quand même une valeur fondamentale dans le sekai.

Le maniérisme d’Akula évoque rarement le guerrier, plutôt le rêveur. Il a une voix chantante, qui a tendance à attirer l’attention même quand il parle à voix basse, il porte aussi une certaine attention aux détails. Que ça soit en prenant son temps pour se rouler une cigarette au coin du feu, ou au contraire pour admirer un temple dédié à Jashin, il est du genre contemplatif, à profiter de l’instant présent. Il aimerait bien écrire un livre un jour, sur les peuples du continent et ses rencontres, les merveilles d’architecture qui peuplent le pays. Il préfère construire que détruire.

Mentalement, Akula est quelqu’un de très secret. S’il est du genre à l’aise, il n’aime pas trop parler de lui, ou de son passé, ou de ce qu’il a pu faire. Il préfère découvrir les autres, leurs passions, il n’aime pas être au centre de l’attention. Il est curieux, aime les expérimentations et garde la tête froide la plupart du temps. Le manipulateur de fils sait mettre de l’eau dans son vin et compromettre, ses expériences sur la route l’ont assagi. Il porte un regard assez neutre sur les ninjas, samouraïs et moines-guerriers : la violence est un moyen comme un autre de parvenir à ses fins. Bien sûr, elle peut être le fruit d’un échec diplomatique, ou d’une incapacité à communiquer de manière pacifique. Mais dans le fond, toute action peut-être une violence et lorsque les enjeux montent, on ne peut pas gâcher sa vie par politesse envers les autres. Parfois, la violence est nécessaire et le bain de sang n’est qu’une progression logique d’un conflit. De son propre aveux, Akula adore la violence, le combat, mais déteste la destruction et les souffrances qui en découle.
Son expérience à la prison d’Arashi a émoussé une partie de son sens moral. S’il n’ignore pas que la torture est inadmissible, il a parfois le doute sur le bien-fondé des villages ninjas, du Jinsei, mais aussi des paysans en général. Tout est relatif pour lui, chaque cas est unique, le deux poids deux mesure n’existe pas : tout est affaire de circonstances. Hélas, son pragmatisme lui cause parfois des difficultés à créer du lien avec les autres. Néanmoins, s’il aime projeter une image d’homme fort, Akula n’est pas étranger à la compassion. Il sait qu’on peut être blessé à l’intérieur.
Il l’est, même s’il n’aime pas le dire.



Background
Perception


Au sein du clan, Akula est un ninja au talent reconnu, pas le meilleur. Toutefois, il reste un élément qui garde la tête sur les épaules, comprend les enjeux des missions qu’il entreprend et reste attentif à donner une bonne image des Waiya. De son propre aveux, « personne ne posera jamais de question sur le clan, ils nous regarderont, verront notre comportement et en tireront les conclusions qu’ils souhaitent. »
En tant que mercenaire, Akula est vu comme quelqu’un de fiable, qui a tendance à rester professionnelle en toutes circonstances et sait quand se retirer. Il a bonne réputation et ne fait pas de vague.

Histoire

Akula né dans un petit village de Tetsu, pays frontalier avec Taki, nation d’origine des Waiya. Ses parents sont des agriculteurs qui se sont installés lors des grands défrichements, à l’époque où il fallait des fermiers supplémentaires pour augmenter la surface agricole du pays. C’est une époque relativement calme qui accueille Akula, même si elle n’est pas exempte de troubles. Ses parents sont d’anciens ninjas qui ont souhaité mener une vie plus calme, dans un pays qui se stabilise et où on ne fait pas trop attention au passé des gens. Il passe sa petite enfance au sein de l’exploitation familiale avant d’être envoyé au sein du clan afin de passer la cérémonie de transmission du symbiote. La fameuse Rancune de la Terre, que le blondin recevra sans en passer grand-chose, trop jeune pour réaliser qu’être un membre à part du clan Waiya peut avoir ses avantages. Il entame sa formation et s’avère être un bon élève, assez sérieux et avec de bons résultats, sans être excellent, il donne toute satisfaction et durant sa formation au sein du clan, il noue des relations étroites avec ses camarades.

Notamment avec une fille, Emika, une de ses partenaires d’entraînement. Une jeune prodige qui a son âge, mais le dépasse de très loin, ils s’entraînent de longues heures durant et c’est elle qui lui apprend l’adversité. Elle représente une adversaire impossible à vaincre, mais pas impossible à mettre en difficulté. Ils s’apprennent leurs manières de faire la guerre, s’affrontent sans cesse et même si le résultat finit toujours par être le même, la manière dont il est atteint change graduellement. C’est en grande partie grâce à elle qu’Akula devient un bon ninja, parce qu’elle le motive à faire preuve de persévérance. Un jour, après être arrivés à égalité, ils s’avouent leurs sentiment l’un pour l’autre.

L’amour est une chose stupide, plus d’un essaient de décourager Akula de poursuivre son idylle avec Emika. Selon eux, c’est une histoire condamnée aux larmes et à la mort, une fille atteinte d’une maladie chronique et un garçon en bonne santé, ce n’est pas une bonne idée. Pourtant, le couple s’acharne dans cette voie et lorsqu’ils ont l’âge de parcourir le monde, deviennent des ninjas errants. Emika a encore du temps : les ninjas ont une constitution solide et si la maladie la rattrapera bientôt, elle en profite pour vivre sa meilleure vie. Akula fait semblant de rien, il ne veut pas penser à ce qui va arriver. Ils connaissent déjà la fin de l’histoire.
Mais une infirme et un blondin peuvent franchir n’importe quel obstacle, non ?

Durant ces années sur les routes, les baptêmes du feu se multiplient : escarmouches pour le compte de petits seigneurs, tournois amicaux entre errants, répression du banditisme. Le binôme s’en sort bien, leur amour est plus fort que jamais et malgré quelques disputes, l’avenir s’annonce radieux, mais pour combien de temps ?
Akula est le premier à noircir le tableau. Durant une mission dans des marécages, il est piqué par un moustique et contracte la malaria. Malgré sa constitution de ninja, les attaques de paludismes lui en font baver et une fois par mois, il est crevé de fièvre sous les couvertures. Le parasite dans son sang se régale et malgré plusieurs tentatives pour se soigner, la maladie devient chronique. Il vit avec depuis cette époque.

Petit à petit, les voyages se font plus longs, les heures sur la route s’amoindrissent et les inquiétudes s’amoncellent. Le cœur d’Emika se fait de plus en plus sensible, il se fatigue vite, lors des efforts prolongés, il lui est difficile de soutenir l’allure, voire même de continuer. Son cœur se contracte douloureusement et loupe des battements.
L’arythmie cardiaque que les médecins appellent ça. Comme quoi il n’y a pas encore de traitement, peut-être bientôt ils disent.

« On ne gâche pas sa vie par politesse envers les autres. » Emika rentre au clan.
Akula part ailleurs, il va au pays du thé. La prison d’Arashi cherche toujours des volontaires, que ça soit des gardiens, des archivistes ou des infirmiers. Il sait parfaitement que lorsqu’on y travaille, cela fait partie de ces sujets qu’on n’aborde jamais. Qu’on enterre au plus profond de son esprit et qui ressortent parfois au milieu de la nuit, quand on se réveille trempé de sueur. Pourtant, par amour envers sa chérie, il propose ses services. Avec le maigre espoir que l’argent suffise à trouver un traitement adapté, ou qu’on découvre un nouveau remède.
Ses services sont acceptés.

Quatre ans à Arashi laissent des traces, même quand on est du bon côté des barreaux. Akula travaille en tant qu’assistant, il revient régulièrement au clan, il fait semblant de rien. Officiellement, il est toujours mercenaire, malgré les crises de palu qui l’obligent à prendre des pauses chaque mois. Emika note des changements, son homme est moins souriant, moins blagueur, la nuit il fait des cauchemars.
Elle lui fait part de ses soupçons, il avoue tout.
Honteuse d’avoir été l’auteure de ces changements, même malgré elle, même indirectement, Emika prend une décision radicale : si elle ne peut pas empêcher son homme de se ruiner pour elle, elle peut toujours traiter le mal à la racine. Son temps est compté et plutôt que de partir en laissant une dernière image misérable, clouée au fond d’un lit, après avoir observé pendant des années la destruction de la personne qu’elle aime le plus.
Le seppuku est la seule solution acceptable.
Akula l’apprend le lendemain, en rentrant d’une soirée arrosée avec d’autres membres du clan : Emika s’est percée le cœur d’un coup de dague.

Obsèques, funérailles. Akula hésite à se suicider. Il est au fond du trou, il n’a plus aucune raison de se battre. Il ne retourne pas à Arashi, il voyage, il s’intéresse aux temples, il essaie de lire. Il n’a plus envie de se battre.
Quelques mois plus tard, des troubles émergent. La prison d’Arashi a brûlé, les criminels se sont enfuis et une nouvelle vague de banditisme secoue le continent. Akula reprend les armes, plus par devoir moral envers ses collègues, par respect envers les quelques-uns qui croyaient sincèrement au bien-fondé de leurs actions.

On ne gâche pas sa vie par politesse envers les autres. Pourtant, en voyant le chaos autour de lui, Akula ne comprend pas le monde qui se dessine, et il a envie de comprendre. Même s’il faut se salir les mains.


Une question ? N'hésitez pas à vous référer au Guide du nouvel arrivant
Waiya Akula
(#)Dim 8 Aoû - 22:58
Revenir en haut Aller en bas
Hougyoku Saxa
Hougyoku Saxa
Hougyoku Saxa
Errant
Hougyoku Saxa
Grade / Profession : Noble héritière
Hougyoku Saxa
Rang : B
Hougyoku Saxa
Messages : 201
Hougyoku Saxa
Expérience : 1431
Validation de ta présentation
Rebienvenue sur Shinobi no Jidai, Akula !

Ton histoire est trop triste o: ! Je lui souhaite de trouver le répit mérité. Après avoir rp avec moi biensûr huhu.

Te voilà donc validé Nukenin de rang B !
Tu seras ajouté à ta faction et obtiendra ta couleur d'ici peu. Concernant ta Fiche Technique, celle-ci sera resetter sous peu.

Bonne journée et bon RP sur SnJ.
Hougyoku Saxa
(#)Lun 9 Aoû - 22:44
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: