logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Yamanaka Shigure
 :: Administration :: Présentations :: Présentations Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Yamanaka Shigure
Yamanaka Shigure
Yamanaka Shigure
Konoha
Yamanaka Shigure
Grade / Profession : Genin
Yamanaka Shigure
Rang : C
Yamanaka Shigure
Messages : 6
Yamanaka Shigure
Expérience : 14

Nom Prénom
Yamanaka Shigure 1628794488-oboro-gin-tama-600-2123102
Personnage
Nom(s) : Yamanaka
Prénom(s) : Shigure
Age : 20 ans
Kekkei Genkai : Yamanaka
Pays de naissance: Pays du Feu / Hi no Kuni.
Avatar : Oboro du manga Gintama / Auteur : Hideaki Sorachi
Derrière l'écran
Pseudo : Flow
Comment êtes-vous arrivé(e) sur le forum ? J'ai déjà créé un personnage par le passé, Aburame Mayuko
Un dernier mot : Je promet d'être plus actif cette fois ^^

Description

Aperçu physique

Shigure est un jeune adulte atteignant la belle hauteur du mètre quatre vingt cinq pour un âge de vingt ans. Sa carrure élancée ne le rend pas spécialement impressionnant de prime abord, ni de second d’ailleurs… En effet, affichant à peine soixante-quinze kilos il n’est guère bâtie comme ce que l’on pourrait attendre d’un guerrier solide et forgé pour le combat. Cependant, son poids limité cache une faible proportion de graisse pour une masse musculaire développée sans être proéminente. Un profil de « chat maigre » pour être plus trivial.

En ce qui concerne ses traits. Outre sa crinière de cheveux mi-long d’un gris de cendre, on remarque surtout ses yeux marqués par des cernes malgré son jeune âge mais ce trait si particulier s’expliquera en raison de ses habitudes que nous aborderons plus loin.
Son visage donne l’impression d’être légèrement trop maigre avec des traits creusés à la serpe et des pommettes concaves. Un nez effacé met en valeur des yeux froids couleur gris sombre.

Certains ont déjà mentionné Shigure comme la sensation d’un jour terne annonçant les mois tristes et pluvieux de la mauvaise saison. Shigure signifiant « pluie d’automne », c’est à se demander si son prénom n’a pas influé sur son développement.

Il apprécie les vêtements dissimulant son visage et son corps. Ainsi, par-dessus des vêtements sombres et parfaitement ajustés pour épouser ses mouvements, il porte la plupart du temps son gilet shinobi dont il tire une grande fierté. Enfin, il apprécie également le port d’une cape de protection contre la pluie qui outre garder au sec, permet également de dissimuler ses gestes.
A ne pas oublier, il recouvre régulièrement la partie inférieure de son visage avec une écharpe sombre à laquelle est tissée son bandeau shinobi.

Aperçu psychologique

Shigure voue une admiration sans borne pour le monde shinobi et l’histoire de son clan, plus que tout, c’est bien l’essence même de la voie du shinobi que Shigure admire. Il considère cette destinée comme le prolongement de l’effort de générations de shinobis affinant et transmettant leur savoir aux générations suivantes. Des individus travaillant en commun à travers le temps pour peaufiner un art et créer le shinobi ultime. Autour de cet idéal, une infinité de perceptions, de techniques, de stratégies se sont créées apportant une richesse que même durant toute sa vie Shigure ne pourra qu’effleurer.

Parmi toutes les visions du shinobi, celle à laquelle adhère Shigure est la conception pratique du ninja comme arme. Le ninja est une arme au service de son clan, de son pays, de son commanditaire et sa raison d’exister est de devenir l’arme la plus perfectionnée possible. S’il n’est pas un être dénué d’émotions, il fera toujours en sorte que ces dernières n’influent pas sur sa mission.

Outre cette conception, Shigure est un individu calme et réfléchi appréciant l’analyse. N’étant pas spécialement une force de la nature, il privilégie les approches discrètes qui l’exposent le moins possibles. Il n’hésitera jamais à fuir et se replier pour mieux réessayer plus tard en ayant appris de ses erreurs et n’utilisera la force brute que si c’est la dernière solution pour accomplir la mission.
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il n’a rien d’un asocial et apprécie même la possibilité de coopérer avec autrui mais Shigure que nouer des relations sincères dans l’univers des shinobi est un risque à mesurer avec soin.

En ce qui concerne ses occupations, Shigure aime lire, en particulier les traités sur l’histoire shinobi ou les archives de son clan. Le temps qu’il ne passe pas à lire, il le passe à s’entraîner ou à expérimenter des nouvelles recettes de poisons et autres artifices ninjas. Des occupations dévorantes qui empiètent trop souvent sur son rythme de sommeil.

Background
Perception

Shigure a grandi dans les traditions du clan Yamanaka sans jamais déroger à ses devoirs, les embrassant au contraire avec fierté et dévotion. Devenir un shinobi a toujours été pour lui plus qu'un héritage, un accomplissement qui donne un sens à sa vie. De par ce fait, les autres membres de son clan l'ont toujours vu comme quelqu'un d'appliqué et calme, à bien des égards un enfant modèle.

Cependant l'assiduité n'est pas toujours garantie de succès. En raison de son physique médiocre, Shigure n'a jamais été le plus brillant de ses comparses et a toujours eu tendance à perdre lors des affrontements directs qui sont pourtant inévitables au cours de la vie d'un shinobi.

Malgré cela, ses pairs le traitent avec respect pour son sérieux et son abnégation. Une abnégation qui semble porter ses fruits et qui sait après de longues années, Shigure pourrait finalement rattraper ses anciens camarades qui ont progressés plus rapidement dans les arts ninjas.

Etant donné, que Shigure n'est que peu sorti du clan, il est difficile pour lui de s'imaginer comment les habitants du Feu le perçoivent. Il s'imagine qu'ils le considèrent comme n'importe lequel des Yamanaka, à savoir avec déférence et une pointe de méfiance en raison des antiques histoires de brigands du clan qui émaillent encore le folklore d'Hi no Kuni.

Depuis la refondation de Konoha, Shigure s'est investi corps et âme pour soutenir le développement du village et préserver la réputation de son clan. Beaucoup de villageois le considèrent comme quelqu'un de totalement loyal à Konoha et promis à un brillant avenir. Les shinobis du village reconnaissent également son implication mais beaucoup sont plus réservés sur ses capacités. Aux yeux de bon nombre, Shigure n'a plus à rien à prouver de sa motivation mais devra faire les preuves de son talent sur le terrain.
Histoire

« Shigure amène la pluie » aiment à plaisanter les membres de sa famille.
Il est né un jour d’automne pluvieux, le premier de la saison à pleuvoir après un été éclatant. Pour un étranger, cela paraîtrait triste et une bien cruelle manière de caractériser quelqu’un que l’on aime. Cependant ses proches savent pertinemment qu’il n’y a aucun mal là-dedans car comme sa mère adore le dire « c’était une journée pluvieuse, une pluie chaude et agréable qui ruisselait vigoureusement sur les toits comme les visages en vous faisant se sentir pleinement vivant ».

Shigure est comme cela à bien des égards. Morose et taciturne de l’extérieur mais passionné et amical quand on le connaît. Appliqué dans tout ce qu’il fait, aimant avec ses proches et fervent dans ses obligations et devoirs. Il ne recherche rien d’autre qu’à rendre fiers ceux qu’il aime ainsi qu’à protéger son clan et son pays.

Bien qu’il n’ait jamais brillé lors de sa formation, qu’il n’ait jamais figuré parmi les meilleurs, il a toujours suscité la fierté de ses parents et la sympathie des Yamanaka. Non décidément, l’enfance de Shigure n’a rien d’une tirade dramatique émaillée de vengeance et de dilemmes déchirants. Il a grandi dans l’amour et la curiosité dévorante de tout ce qui touche au monde shinobi.

Dans un premier temps parce qu’il voulait devenir un grand ninja pour rendre heureux ses parents mais rapidement car il fût fasciné par le concept même du shinobi. Il dévora les traités de ninjutsu, les archive de son clan et tout ce qui avait pu être écrit sur les ninjas depuis les manuels de stratégies jusqu’aux réflexions philosophiques. Pour lui devenir, un shinobi n’était pas seulement un devoir mais le moyen de trouver sa place dans le grand équilibre cosmique, devenir le successeur d’un art séculaire qui perdurait après sa mort encore enrichi de ce qu’il aurait pu apporter durant sa brève existence.

Bien qu’en raison d’un physique fragile Shigure ne brilla jamais à l’entrainement, il était en revanche incollable sur tout ce qui touchait à la théorie. Malheureusement l’art shinobi est un art pratique et l’écart se creusa entre lui et les autres jeunes du clan. Enfant, cela ne représentait pas un fossé mais dès l’adolescence se démarquèrent ceux qui étaient promus à un grand avenir en raison de leur talent inné. Shigure en conçu une amertume qui le poussa à s’isoler des autres et à se refermer mais il ne renonça pas pour autant. Des années durant, il se consacra à l’entraînement physique afin de renforcer son corps, de corriger ce que la nature ne lui avait offert.

Comme un signe du destin, la refondation de Konoha fût annoncée. Le retour de l’âge d’or des shinobi s’offrait à Shigure et il refusait d’en être exclu. Un an durant il parti s’isoler dans les montagnes du pays du Feu afin de s’infliger les entrainements les plus drastiques et rigoureux qu’il connaissait. Prêt à mettre sa vie en jeu, il avait décidé qu’il reviendrait digne d’être un ninja de Konoha où ne reviendrait pas.

Lorsqu’il réapparut, ce fut métamorphosé. Sa nature chétive avait laissé place à un corps vigoureux. Il n’avait rien d’un surhomme mais était parvenu à vaincre par l’effort et les connaissances médicinales des Yamanaka la fatalité de la génétique.

C’est à l’âge de 19 ans qu’il devint genin de Konoha tandis que d’autre de son âge étaient déjà des shinobi chevronnés mais rien ne pouvait le rendre plus fier que de porter son bandeau et son gilet de Konohajin. Depuis une autre année s’est écoulée, une année qu’il a passé à œuvrer au développement et à la reconstruction du village mais les évènements mondiaux s’enchaînent. Son ambition et la grande roue des conflits le destinent à s’aventurer hors des limites du village pour devenir le shinobi qu’il aspire à être. Un shinobi de légende !
Alternative : nous vous proposons si vous le souhaitez d'au moins répondre au trois questions ci-dessous :
→→ Qu'est-ce qui a poussé votre personnage à s'engager dans votre village ?

Konoha représente l'aboutissement de sa dévotion comme de ses rêves. Il s'agit de la seule force en mesure de préserver et protéger son pays et son clan mais c'est aussi le symbole d'un âge d'or des shinobi qu'il pensait révolu.

→→ Que pense-t-il de la destruction de la prison ?

L'éthique et la morale sont des luxes dangereux pour le shinobi. S'il ne peut approuver ce qui a été fait dans cette prison, il ne peut non plus cautionner le terrorisme qui va à l'encontre des Daimyos. Sa loyauté allant à son clan, son pays et son Daimyo. Un shinobi reste une arme, une arme ne porte pas de jugement sur celui qui la manie.

→→ Quelles sont ses motivations ?

Shigure rêve de devenir un shinobi à même de marquer l'histoire non pas nécessairement de par ses actes mais de par les connaissances sur les arts ninjas qu'il laissera à la génération suivante. Cependant les deux sont souvent liés, les grands shinobi sont ceux qui ont accompli des exploits impensables en s'appuyant sur une maîtrise légendaire de leurs arts.




Une question ? N'hésitez pas à vous référer au Guide du nouvel arrivant
Yamanaka Shigure
(#)Jeu 12 Aoû - 19:48
Revenir en haut Aller en bas
Yamanaka Shigure
Yamanaka Shigure
Yamanaka Shigure
Konoha
Yamanaka Shigure
Grade / Profession : Genin
Yamanaka Shigure
Rang : C
Yamanaka Shigure
Messages : 6
Yamanaka Shigure
Expérience : 14
Bonsoir,

Ma fiche est prête à la lecture.

Merci par avance.
Yamanaka Shigure
(#)Jeu 12 Aoû - 23:58
Revenir en haut Aller en bas
Hougyoku Saxa
Hougyoku Saxa
Hougyoku Saxa
Errant
Hougyoku Saxa
Grade / Profession : Noble héritière
Hougyoku Saxa
Rang : B
Hougyoku Saxa
Messages : 201
Hougyoku Saxa
Expérience : 1431
Validation de ta présentation
Re Bienvenue sur Shinobi no Jidai, Shigure. Ton personnage est simple, mais assez intéressant, beaucoup de volonté en tout cas hihi. Hâte de voir ce que cela donnera en rp avec les autres membres de ton clan. J'espère qu'ils seront étonnés de ce grand changement.

Te voilà donc validé Genin - rang C de Konoha
Tu seras ajouté à ta faction et obtiendra ta couleur d'ici peu. Concernant ta Fiche Technique, celle-ci est accessible ici et tes accès te seront envoyés sous peu.
N'oublie également pas de mettre à jour les liens présents dans ton profil.

Bonne journée et bon RP sur SnJ.
Hougyoku Saxa
(#)Ven 13 Aoû - 23:12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(#)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: