logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Affaire de tourisme. [PV Tegami]
 :: Kaze no Kuni :: Sunagakure no Sato :: Palais du Kazekage :: Prison Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Waiya Akula
Waiya Akula
Waiya Akula
Errant
Waiya Akula
Grade / Profession : Mercenaire
Waiya Akula
Rang : B
Waiya Akula
Messages : 151
Waiya Akula
Expérience : 1049
Au trou, voilà où j’en suis.
Dans les profondeurs du pénitencier de Suna, situé sous la tour du Kazekage. Par un hasard qui m’échappe, j’ai atterri dans la cellule la plus proche du bureau du geôlier en chef, un type que je connaissais d’Arashi. Un ancien collègue de travail, un lépreux qui après avoir géré le porte-clefs d’Arashi, gère désormais le trousseau de la Kazekage en s’occupant de la prison de Sun. Un type dénommé Daisuke.

« Tu sais que je suis censé te torturer. » Me sort le maître des lieux.
« Vraiment?
-Non. »

Au moins, je connais la gravité de ma situation : ni extrême ni faible.
Allongé sur ma couchette à compter les secondes, je suis là à me demander comment j’en suis arrivé ici. Bien sûr, j’ai déjà tout raconté à Daisuke : quand il a vu qui on lui ramenait, il a gentiment attendu que les ninjas quittent le pénitencier avant de passer me voir. Au travers des barreaux nos avons discuté et un peu forcé, je lui ai raconté toute mon histoire.
Comment j’étais arrivé à Suna en vendant mes services à une caravane de marchand, mon entrée en ville après avoir été fouillé et justifié de mes intentions pacifiques, puis mes quelques jours de liberté. Les longues heures passées à flâner en ville pour discuter avec les habitants, ma visite des temples locaux, puis mes lectures à la bibliothèque. J’ai passé la majeure partie de mon séjour à découvrir la culture locale, manger au restaurant et lire des livres, tu parles d’un espion. Je me souviens encore de mon arrestation, quand un ninja et ses trois genins me sont tombés dessus au motif que j’étais suspect. Comme quoi je posais beaucoup de questions pour un étranger et que lire tant de livres sur l’architecture était perturbant, que je devais préparer un attentat. Voire pire, que je complotais de creuser un tunnel depuis le désert jusqu’au pénitencier, pour libérer les membres du Jinsei qui étaient emprisonnés à Suna.

« D’ailleurs, le Jinsei, vous en avez beaucoup dans les geôles ? Je n’ai vu personne. » J’entends Daisuke hausser les épaules, avec les kilomètres de bandages sur son corps, il fait du bruit en se déplaçant. Sans compter la cape de paille nouée autour de son cou, il fait froid dans les souterrains.

Selon les livres, une partie du pénitencier de Suna était un karèze, un système d’aqueducs souterrains pour acheminer de l’eau propre et fraiche à la cité. C’est aussi un moyen d’avoir de la glace dans le désert, ce qui n’est pas rien. Mais tout cela remonte à bien longtemps. J’écoute attentivement la réponse de mon ancien collègue.

« C’est normal Akula, tu es dans la portion qu’on réserve aux prisonniers de droit commun. D’ordinaire, tu serais dans les trous pour les espions, mais… » Il hésite sur la formulation. « Je te connais.
-Ça me touche Daisuke, merci beaucoup.
-Tu peux aussi remercier le fait que la section réservée aux espions est pleine à craquer à cause de la guerre civile. On a l’habitude d’y foutre les criminels sérieux et putain de merde, avec cette foutue insurrection dans le désert, y en a un paquet. » Je me sens moins important et moins considéré d’un seul coup. « Enfin, de toute façon, je n’allais pas te mettre avec les détenus sérieux. » Il sirote sa tasse de thé. « Je connais le chuunin qui t’as mis aux arrêts. Celui qui t’as fait la totale, avec les mains attachées dans le dos et le sac sur la tête, quand bien même tu consentais largement à les suivre jusqu’à la prison pour éclaircir tout ça.
-Du coup ?
-C’est un fayoteur. » Résume Daisuke. « C’est pas la première fois qu’il m’amène un prisonnier en faisant un scandale. C’est pas la première fois qu’il prétend avoir ramené une prise juteuse. C’est pas la première fois qu’il va voir la Kazekage.
-Il est allé voir la Kazekage ?
-Oui. » Il a un soupir d’agacement avant d’imiter le lèche-botte. « Votre excellence ! Votre excellence ! J’ai attrapé un dangereux espion du clan Waiya ! Le clan le plus neutre et le plus arriéré du continent a envoyé un espion pour mettre en péril Suna ! Quand bien même les Waiya essaient déjà de nouer un dialogue fiable avec leur propre Daimyo. » Je l’entends secouer la tête, blasé. « Comment peut-on être chuunin et aussi con ? La Kazekage a la patience d’une sainte et la force d’esprit d’un dieu, son calme est infini et sa sagesse aveugle les hommes. » J’ignore si c’est un réel compliment, ou une injure à l’attention de son collègue zélé.

De mon côté, je reste allongé et observe le plafond. Voyons le bon côté des choses : je dors dans un lit et on m’offre de la nourriture. C’est peut-être de la soupe, mais au moins, je mange au chaud, ce qui n’arrive pas tous les jours dans ma vie de voyageur. On va se contenter de ça pour le moment, en espérant que les autorités soient raisonnables et me laissent partir. Même si au fond de moi, je sens que pendant une semaine ou deux, je vais récurer des sols et éplucher des patates. C’est souvent comme ça que ça se passe. Mon ancien collègue se tasse dans sa chaise qui grince lourdement, le lépreux commence à écrire, j’entends sa plume gratter le papier. Il doit remplir le rapport me concernant.

« Du coup, » reprend Daisuke. « Pendant que d’autres geôliers en chef…
-Ce n’est pas toi le chef ?
-Je suis le responsable de ce secteur, mais il y a d’autres chefs, tu imagines bien qu'on ne va pas laisser un lépreux s'occuper de toute la prison. Du coup j’ai un chef, et mon chef a un chef. » L’administration résumée en une phrase. « Pour reprendre, pendant que d’autres geôliers en chef fouillent les effets personnels de nouveaux arrivants et découvrent des armes, de la drogue, de la contrebande, je ne découvre rien d’intéressant. Enfin, sauf si on considère que des croquis et les… » Il plisse les yeux. « Les incroyables aventures de Zabuza Momochi et son fidèle compagnon, Haku, soit de la contrebande. » Il ricane en lisant le titre de mes écrits.

Je ne trouve rien à redire, j’aurais pu trouver mieux en effet.
J’allais enchaîner sur une remarque, mais j’entends des bruits de pas dans le couloir. Par instinct, je me redresse sur ma couchette et rajuste un peu ma tenue, de sorte à être présentable pour les autorités. Daisuke anticipe et rallume la lumière dans ma cellule, ainsi que toutes les autres, quand bien même il n’y ait que la mienne qui soit occupée. L’aile réservée aux prisonniers de droit commun baigne dans une lumière intense, dévoilant les teintes vertes de la prison. Je plisse des yeux un instant avant de m’accommoder.

« Tu aimes vraiment économiser l’électricité. » Il souffle du nez en entendant mon commentaire.
« Y a pas de petites économies. »

Quelques instants plus tard, la porte de l'aile s’ouvre. Sa chaise grince et il se met debout au garde à vous.

« Votre excellence ! »

Je me redresse, attendant avec appréhension l’arrivée de la Kazekage.
Waiya Akula
(#)Ven 20 Aoû - 18:46
Revenir en haut Aller en bas
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Suna
Tegami Hazure
Grade / Profession : Shodaime Kazekage
Tegami Hazure
Rang : A
Tegami Hazure
Messages : 420
Tegami Hazure
Expérience : 1105
Affaire de tourisme


Une journée ordinaire... Lui avait dit son assistante lorsqu'Hazure était arrivée à son bureau en demandant s'il y avait quelque chose de nouveau l'attendant ce jour. La Tegami savait pertinemment qu'à Suna les journées ne restaient jamais banales très longtemps. Pour sa plus grande joie, car rester derrière un bureau à lire des dossiers à longueur de temps pouvait la rendre particulièrement acariâtre. Il n'y avait qu'à cette routine matinale qu'elle ne pouvait échapper. Lire ce qu'on déposait sur son bureau, ce qui devait en théorie retenir son attention; mais bien souvent... Il n'y avait rien de si inquiétant ou intéressant.

Le mécontentement de certaines villes et leurs villageois, à Kaze ? Dans le fond, ce n'était pas son problème mais celui de la Moniale. Il ne devenait le sien que lorsqu'on appelait le Village pour une intervention. Un fonctionnement qui la satisfaisait même si parfois elle aurait préféré que les demandes soient plus rapides, ou plus fréquentes. Au final, elle ne s'en faisait pas tant pour sa journée; elle savait que les Sunajins, voire tout le reste du pays; étaient toujours plein de surprise et de ressource lorsqu'il s'agissait de lui donner un peu d'activité ou, à contrario, de l'emmerder.

Il fallut néanmoins qu'une bonne partie de la journée s'écoule avant qu'enfin un événement intéressant se produise. Un homme, un chûnin, était entré dans son bureau, sans frapper et avec cette vivacité caractéristique. Son assistante Mekata le fustigeât comme à chaque fois, le blâmant de ne pas connaître la politesse. Sans lui prêter d'attention, le chûnin lui exposa les faits. Hazure avait haussé un sourcil de curiosité. Ce n'était pas aussi excitant que ce qu'elle s'était imaginée en le voyant franchir le seuil de la porte. Toutefois, cela méritait et éveillait son attention.

-Bien joué ! Levait-elle pouce en guise de réponse aux dires du chûnin. Il avait dû le prendre pour un compliment, ce n'en était pas un; pas pour elle du moins. Tu peux disposer. Lui adressait-elle signe de la main. Puis il quitta la pièce, sans refermer la porte. Tu vois, il a compris ça au moins. S'esclaffait-elle en quittant son siège. Hazure n'aimait pas qu'on ferme cette porte... Je vais aller jeter un œil à cet espion.
« — Tu veux que je t'accompagne ? »
-C'est gentil. Sourit-elle. Mais ça devrait aller ! Et t'as encore pas mal de boulot. Lui fit-elle un clin d'œil avant d'enfiler sa veste noire.

S'il s'agissait bien d'un espion, on ne sait jamais, Hazure préférait que cette personne disposant sans doute de talents pour l'observation ne puisse pas percevoir en son assistante un quelconque point faible. Même si les chances pour que quoi que ce soit se produise entre les murs de la prison du palais étaient plus minces qu'un Junapurajin affamé, la Kazekage préférait jouer de prudence. Un comportement qu'elle n'aurait sûrement jamais adopté si l'assistante en question n'était qu'une assistante...

Descendant chaque étage afin d'atteindre les geôles, la Tegami réfléchissait à tout ceci. A cette affaire ? Non. Elle se disait qu'aller faire un tour de temps en temps dans les "cachots" de Suna pourrait l'occuper ponctuellement. Mais, la raison pour laquelle elle n'y allait pas si souvent reprit le devant du théâtre que pouvait parfois être son esprit. De fait, elle chuchota quelque chose comme un "Oui... mais non" en passant à proximité d'un Sunajin qui surveillait les allées et venues dans le palais.

-Vous avez dit quelque chose Kazekage-sama ?
-Hmm ? Non, non non, rien. Dit-elle en poursuivant son chemin.

Plus que quelques marches et enfin la porte qui menait vers les entrailles du palais apparaissait au bout d'un couloir. Elle la poussa et aussitôt la voix d'un premier garde la saluant résonna. L'annonçant au passage... Elle lâcha un léger soupir en le saluant de la main. Enfin, elle y fut. Quartier des détenus de droit commun. Celui qui surveillait les prisonniers qui n'étaient pas légion dans cette partie de la prison tant elle faisait bien son travail à Suna; s'adressa à elle avec une déférence singulière.

Elle se dit immédiatement qu'il n'avait pas l'habitude de la voire, et peut-être même qu'il ne voyait pas assez le jour, aussi.

-Garde les excellences pour la Daimyô. Répondit-elle -un peu agacée- en dépassant sa table et se présentant devant la cellule détenant le dangereux espion. Si c'est une espionne, pourquoi est-il ici ? Demanda-t-elle en observant la personne dans la cellule.
-Arrêté sur des suppositions, rien n'a été trouvé dans ses affaires... Ils attendent de l'interroger pour en savoir plus. Et si je peux me permettre... Il regarda le prisonnier... Hum, non rien.
-... Elle l'observa, décontenancée. Il devait passer trop de temps ici, se disait-elle. Depuis quand on arrête des personnes au hasard à Suna, déjà ? Demandait-elle, le regard suspicieux.
-Je ne sais pas votre... Kazekage-Sama.
-Cette fille n'a vraiment pas l'air d'une espionne. Continuait-elle, suspicieuse. Bien que ce soit le but d'un espion en général. Hmm... Fit-elle pensive en l'observant toujours. Elle lui rappelait un peu Kansai, les seins en moins. Puis elle regarda sur la table du geôlier, lisant à l'envers le titre de ce qui ressemblait à un livre. Akula, c'est ça ? Tu viens d'où, et t'es arrivée comment à Suna ? Seule, accompagnée ? T'es loin de ton clan... Que fait une Waiya à Suna ?


[hideedit]
Tegami Hazure
(#)Ven 20 Aoû - 20:04
Revenir en haut Aller en bas
Waiya Akula
Waiya Akula
Waiya Akula
Errant
Waiya Akula
Grade / Profession : Mercenaire
Waiya Akula
Rang : B
Waiya Akula
Messages : 151
Waiya Akula
Expérience : 1049
La Kazekage et le geôlier discute, j’attends, incertain de ce qui va m’arriver. La maîtresse de Suna est de mauvaise humeur aujourd’hui, ça ne me dit rien qui vaille pour mon futur mais bon. Je me lève alors qu’elle est en face de moi, attendant qu’elle m’adresse la parole alors qu’elle discute avec mon ancien collègue. Le lépreux n’en mène pas large tandis que la taulière lui pose tout de suite les questions qui fâchent. Pourquoi suis-je ici si je suis un espion ? Pourquoi est-ce que je n’ai pas l’air d’un espion si j’en suis un ?
Puis ensuite, perdant manifestement patience, elle se charge directement de l’interrogatoire. D’où est-ce que je viens, comment suis-je arrivé à Suna, seul ou accompagné, pourquoi suis-je si loin de mon clan et qu’est-ce que je viens faire à Suna. Beaucoup de questions très pertinentes auxquelles je m’empresse de répondre, ne souhaitant pas faire attendre la maîtresse des lieux. Surtout lorsqu’à côté, mon ancien collègue n’a pas l’air très rassuré d’avoir de la compagnie comme ça.
Sans doute qu’il ne s’attendait pas à ce que la Kazekage soit d’humeur massacrante. J’allais commencer par dire que je suis un homme et pas une fille, mais en la voyant tendue comme une corde de guqin, je me dis que ce n’est pas la meilleure idée. J’essaie de parler avec une voix un peu plus grave que d’habitude pour signaler que je suis un homme.

« Je m’appelle Waiya Akula. Je suis arrivé à Suna après avoir vendu mes services en tant que mercenaire à une caravane de marchands. Je voyage seul, le reste de la caravane continue son circuit dans le désert. » Pour le reste, cela se résume à ma parole et l’absence de preuve m’incriminant face à la parole d’un ninja zélé. « Je suis un indépendant, d’ordinaire je travaille du côté de Tsuchi. Je voulais découvrir la ville de Suna, sans arrière-pensée. J’ai passé mes trois jours ici à visiter les temples, manger au restaurant et lire des livres sur l’architecture locale. » Je sais, ça paraît ridicule, mais je suis un voyageur enthousiaste. « Je suis loin de mon clan parce que j’ai assez peu d’attaches avec eux, je passe quelques mois à l’étranger, rentre quelques temps et ainsi de suite. Je n’ai plus personne qui m’attend chez les Waiya, » je retrousse ma manche, montrant le tatouage de mariage à ma main : une chaîne. « Du coup, je voyage. C’est devenu mon nouveau passe-temps. »
Waiya Akula
(#)Ven 20 Aoû - 21:24
Revenir en haut Aller en bas
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Suna
Tegami Hazure
Grade / Profession : Shodaime Kazekage
Tegami Hazure
Rang : A
Tegami Hazure
Messages : 420
Tegami Hazure
Expérience : 1105
Affaire de tourisme


Une histoire affligeante de banalité se dit-elle. Un espion n'aurait sûrement pas pu dire plus banal et passe-partout. Cela-dit, l'accuser de faits aussi graves car ses lectures se portaient sur "l'architecture locale" et certains aspects de la culture Kazejin... Il aurait fallut arrêter tous les touristes de passage à Suna, Minami et dans le reste du pays du vent.

-Quel idiot... Soupirait-elle. Elle tourna la tête vers le gardien. Et il ne s'est pas dit qu'il y avait une différence entre architecture et plan ? Avait-elle repris à la fois surprise et exaspérée. Et c'est assez simple de vérifier son histoire, non ?. Elle posa de nouveau le regard sur l'espion. Et ce n'est pas une femme. Avait-elle ajouté toujours suspicieuse en l'observant à nouveau puis reportant le regard sur le gardien.

Hazure se demandait ce qu'un voyageur, ou mercenaire; pourrait bien découvrir dans un bouquin d'histoire ou d'architecture, dans les restaurants et lieux de culte du pays qui pourrait porter atteinte à Suna ou la Daimyô. Qui aurait intérêt à avoir connaissance de ces informations en accès relativement libre à n'importe qui.

-Ridicule. Finit-elle par ajouter. Libérez le, il n'a rien à faire dans cette cellule. Le temps que le gardien, Daisuke, s'exécute; Hazure prit un morceau de papier qui trainait là, écrivit rapidement quelque chose et signa. Lorsque le gardien eut rouvert la porte de la cellule, elle lui tendit le morceau de papier. Tien, envoie quelqu'un à la rencontre de Neibi. Et faites lui passer une nuit en cellule. Ça le fera réfléchir.

Maintenant libéré, le Waiya dénommé Akula pouvait reprendre ses affaires, son voyage ou peu importait quoi en fait...

-Bien Waiya Akula, tu peux de nouveau jouir de ta liberté, profites en bien. Adressait-elle à l'ex détenu. De rien. Anticipa-t-elle avant qu'il ne la remercie. Evidemment, c'était une erreur d'un Sunajin. Mais entendre Hazure s'excuser... C'était un peu comme voir "Neibi" réfléchir. Il y a d'autres détenus arrêtés par Neibi, ici ? Ou c'est le seul ?


[hideedit]
Tegami Hazure
(#)Ven 20 Aoû - 22:21
Revenir en haut Aller en bas
Waiya Akula
Waiya Akula
Waiya Akula
Errant
Waiya Akula
Grade / Profession : Mercenaire
Waiya Akula
Rang : B
Waiya Akula
Messages : 151
Waiya Akula
Expérience : 1049
La Kazekage pousse un long soupir d’agacement, visiblement ennuyée qu’on la dérange pour si peu, en particulier pour une histoire aussi ridicule. Pour rajouter encore de l’exagération à cette histoire, mes affaires en vrac sur la table de Daisuke clament mon innocence. Comme quoi l’architecture n’équivaut pas aux plans de la cité et je suis bien d’accord, que de plus, c’est assez simple de vérifier mes dires. Les preuves sont à deux mètres et quand je suis libre, elles sont dans mon sac.
Après un bref de temps de silence, elle donne les consignes, blasée. Daisuke peut me libérer et la Kazekage lui emprunte de quoi écrire, puis lui remet une petite lettre rédigée dans la précipitation, un ordre d’arrestation pour qu’il dorme en prison le temps d’une nuit. Qu’il comprenne que le temps de la maîtresse des sables est précieux. Le lépreux s’incline et ordonne qu’on aille chercher le chuunin en question. Neibi hein ?
Je retiendrai ce nom à l’avenir et j’éviterai soigneusement son chemin. Sinon je risque de retourner au cachot pour une énième raison futile.

« Merci pour tout Kazekage sama. » Je quitte la cellule et récupère mes affaires. En entendant la question de la taulière, Daisuke secoue la tête.
« Négatif, Akula était le premier de la se… » Le geôlier se corrige immédiatement pour éviter de trop enfoncer Neibi, sans doutes par solidarité, même si c’est l’idiot du village. « Je veux dire, il n’y a personne dans les geôles, elles sont vides aujourd’hui. » Il se rend compte qu’il en a trop dit. Il ferme les yeux, conscient qu’il a vendu la mèche malgré lui.

Pour détourner l’attention, mais aussi parce que c’est quand même une occasion en or de recueillir le témoignage d’une personnalité influente, je tente le coup.

« Excusez-moi Kazekage-sama, je m’intéresse à l’histoire de Suna et de ses habitants. Est-ce que ce serait possible d’avoir votre témoignage sur les évènements ? J’aimerais bien écrire un livre d’histoire, sur ce qui se passe en ce moment, les guerres civiles partout sur le continent, la chute de la prison d’Arashi, tout ça. » Je pince les lèvres avant de reprendre. « Ce serait un honneur que d’avoir votre témoignage et votre avis sur les évènements en cours. »
Waiya Akula
(#)Ven 20 Aoû - 22:52
Revenir en haut Aller en bas
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Suna
Tegami Hazure
Grade / Profession : Shodaime Kazekage
Tegami Hazure
Rang : A
Tegami Hazure
Messages : 420
Tegami Hazure
Expérience : 1105
Affaire de tourisme


Elle contenait son exaspération tant bien que mal puis se contenta d'un simple sourire lorsque le geôlier évoqua que cela se produisait régulièrement, plus que n'en avait entendu parler Hazure. Elle se rendait compte que, peut-être, elle laissait aux uns et aux autres un peu trop d'autonomie ce qui ne l'arrangeait évidemment pas, n'étant pas ceux accompagnant les gens par la main...

Sur ces révélations sûrement non voulues, elle s'apprêtait à regagner son bureau lorsque le Waiya lui adressa la parole. Ne lui suffisait-il pas d'avoir retrouvé sa liberté qu'il dusse empiéter sur celle de sa libératrice ? Elle s'était donc retournée vers lui.

-Ce n'est pas vraiment l'endroit pour ça. S'esclaffait-elle. Un lieu qu'elle n'appréciait définitivement pas, comme n'importe quelle autre prison et même s'il y avait peu de chance qu'elle y retourne un jour. Rien que ça ? Tu veux pas dix ryos et un bol de nouilles en plus ? Dit-elle en s'approchant de la porte qui permettait de rejoindre les étages supérieurs. T'es sûr que t'es qu'un "voyageur-mercenaire" ? T'es pas un de ces grattes papiers qui sortent des conneries dans leurs grands journaux ? S'était-elle tournée vers lui en ouvrant la porte. Tu ferais mieux de me suivre si tu veux sortir d'ici. Lançait-elle au voyageur. Un honneur... mon cul oui... Baragouinait-elle dans sa barbe.

Elle tint la porte un instant puis finit par la franchir, la maintenant d'une main qu'elle laissait glisser lentement pour finalement l'en décoller. Elle n'avait pas que ça à faire de tenir une porte et d'attendre un étranger. Devant elle le long escalier "de la liberté", celui que seules les personnes libres pouvaient emprunter.

Alors qu'elle s'apprêtait à les gravir, elle pensa à ses questions. Qu'avait-elle vraiment l'autorisation de dire ? Elle se demandait si dans les autres villages du Yuukan les ombres avaient plus, ou moins d'autonomie ou de liberté qu'elle quant à ces sujets.


[hideedit]
Tegami Hazure
(#)Sam 21 Aoû - 18:39
Revenir en haut Aller en bas
Waiya Akula
Waiya Akula
Waiya Akula
Errant
Waiya Akula
Grade / Profession : Mercenaire
Waiya Akula
Rang : B
Waiya Akula
Messages : 151
Waiya Akula
Expérience : 1049
En entendant ma question, la Kazekage râle et me tient la porte. Je me dépêche de la suivre avant qu’elle ne m’enferme dans la prison, sous le regard médusé de Daisuke qui n’arrive toujours pas y croire. Je lui adresse un dernier sourire avant de suivre la maîtresse de Suna. Peut-être qu’elle m’a tancé d’une remarque acide, mais elle n’a pas dit non, j’ai peut-être mes chances pour avoir un entretien avec elle qui sait.
En réponse à ses paroles, je me contente de dire la vérité, une fois de plus.

« Non en effet, la prison n’est pas vraiment l’endroit pour ça. » Je grimpe les marches quatre par quatre pour rattraper mon retard. « Si je suis un gratte-papier ? » J’ai un rire. « Non, je ne suis pas un peigne-cul qui écrit ses articles avec un air présomptueux. Je me déplace à pied, je dors à la belle étoile et les bons jours, je dors à l’auberge. Je pense qu’un merdeux qui écrit ses journaux aurait un autre mode de vie. »

Nous voilà dans la tour du Kazekage et en remerciement de ce qu’elle a fait pour moi, je pense qu’elle mérite quand même quelques explications sur ce que je suis et ce que je fais. Ce n’est peut-être pas indispensable, mais je ne vais pas laisser dans le flou la femme qui m’a sorti d’ici. En particulier quand elle est la première militaire du pays du vent, ce n’est pas rien quand même. Je me fends d’une petite explication.

« Je suis un mercenaire, ou du moins, je gagne ma vie comme tel : en remportant des duels primés, en remplissant des missions de formation ou de protection, en protégeant des nobles et à l’occasion, en travaillant pour les villages ninjas. L’écriture est un hobby pour moi, j’aime écrire. » J’hésite une seconde avant de reprendre. « Il y a quelque chose de sympathique à découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux lieux. Mener des duels aussi, se tester face aux autres, mais c’est un peu plus sportif que de noircir un parchemin. » Mais assez parler de moi. « Et vous ? J’imagine qu’outre votre occupation de Kazekage, vous devez avoir vos propres occupations fétiches non ? » Je sais, je suis incorrigible.

Tant pis. J’aime bien prendre des nouvelles des autres.
Waiya Akula
(#)Sam 21 Aoû - 20:47
Revenir en haut Aller en bas
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Suna
Tegami Hazure
Grade / Profession : Shodaime Kazekage
Tegami Hazure
Rang : A
Tegami Hazure
Messages : 420
Tegami Hazure
Expérience : 1105
Affaire de tourisme


-Un journaleux en manque d'aventure, j'en sais rien. Avait-elle haussé les épaules tandis qu'il continuait d'expliquer ses principales occupations. S'il disait vrai alors en effet il ne pouvait pas avoir le temps d'écrire ces lignes débiles sur ces quelques feuilles de choux qu'ils appelaient "journal"... Une sacrée invention cette chose... J'ai mes occupations ouais. Opinait-elle. Elle lui fit signe de le suivre toujours.

Hazure poursuivait sa route pour regagner son bureau, observant de temps à autre le comportement du futur écrivain. Et elle n'était pas la seule à le surveiller discrètement -ou pas- ce qui se remarque sûrement davantage encore lorsqu'elle passa devant les services de l'Ikat où opéraient les shinobi les plus... efficaces, ou spécialisés, de Suna. Puis enfin, à l'étage suivant au bout d'un couloir circulaire : le bureau.

Une fois entrée, elle l'invita d'un geste de la main. Elle s'était approchée du bureau de son assistante et l'observa en train travailler, un bref instant puis l'interrompit.

-C'est Waiya Akula, la raison de la venue de Neibi et de ma visite en prison. Soupirait-elle. Je n'ai rien de prévu là ? Il veut me poser des questions. Demanda-t-elle sur un ton bien plus sympathique qu'il n'avait été jusque maintenant. Tu prendras note, Kansai.
« — Non rien ! Bienvenue Waiya-San. Désolée pour les l'excès de zèle de... Neibi. »
-T'as de la chance Akula. Soupirait-elle en se dirigeant vers son propre bureau et s'asseyant. Je t'en prie. Indiquait-elle le siège face à elle, de l'autre côté du bureau. Alors, tu me demandais... ce que je pensais de la situation actuelle du Yuukan, et d'Arashi, c'est ça ? Avait-elle repris plus sérieusement. Je suppose que tu as déjà entendu la plupart de ce qui se dit un peu partout. Que pourrais-je bien te d'autre ? Par contre j'ai une question; vous vous connaissez d'où Daisuke et toi ? Finit-elle par demander.

Qu'un garde, geôlier; appelle un prisonnier par son prénom aussi facilement détonnait vraiment... Elle même n'avait jamais été appelée uniquement par son prénom lors de ses séjours en cellule... Bien sûr, la Tegami savait qui était la majorité des Sunajins ou apprenait à savoir qui ils étaient. Mais un membre du personnel de la prison, des gardes aux membres de l'Ikat... Elle connaissait leurs histoires, dans les grandes lignes. Comme celle de Neibi et ce qui expliquait son grade malgré son manque cruel de discernement.

[hideedit]
Tegami Hazure
(#)Dim 22 Aoû - 1:07
Revenir en haut Aller en bas
Waiya Akula
Waiya Akula
Waiya Akula
Errant
Waiya Akula
Grade / Profession : Mercenaire
Waiya Akula
Rang : B
Waiya Akula
Messages : 151
Waiya Akula
Expérience : 1049
La Kazekage me fait signe de la suivre, je lui emboîte le pas et nous montons plus haut encore. Dans les couloirs, je sens quelques regards sur moi et en croisant un autre type qui bossait à Arashi, nous nous toisons mutuellement. Mais combien êtes-vous, à vous être recyclés à Suna après la chute de la prison d’Arashi ? Celui-là était chef d’interrogatoire, je me souviens, il passait son temps à faire des blagues quand il venait me chercher un type ! Je ne dis rien et me contente de suivre la Kazekage jusqu’à son bureau. Elle m’invite à entrer et je me faufile à l’intérieur, un peu incertains.
Elle m’annonce sommairement, son assistante s’excuse pour les excès de zèle de Neibi et je m’incline devant-elle.

« Pas de soucis, enchanté de faire votre connaissance, les accidents arrivent. »

La Kazekage s’installe à son bureau et me fait signe de m’asseoir, arguant que j’ai de la chance qu’elle n’ait rien à faire pour le moment. Je dois admettre que c’est une joyeuse coïncidence qui m’arrange bien, au mépris des circonstances j’arrive à obtenir une entrevue avec la maîtresse des sables.

« Ce que vous pensez de la situation actuelle du Yuukan et de la prison d’Arashi, oui. » Elle essaie d’esquiver la question en se demandant bien ce qu’elle pourrait me dire d’autre, considérant qu’un peu partout, les rumeurs sont les mêmes. Je lui réponds alors que j’attrape de quoi prendre des notes dans mon sac. « Peut-être que votre témoignage sera le même que les autres, peut-être qu’il apportera une touche de nouveauté. Je cherche à comprendre ce qui se passe un peu partout dans le monde, comprendre pourquoi une guerre civile a éclaté dans trois pays ninjas simultanément. Je sais que ceux qui ont démarré le conflit sont les mêmes que ceux qui ont foutu le feu à Arashi. » Je n’y étais pas, mais j’ai parlé avec suffisamment de mes collègues pour en tirer cette conclusion.

Ensuite, pour répondre à sa question, j’ai un bref soupir et même si j’essaie de garder une mine avenante, je perds vite mon sourire en me remémorant la réponse. Daisuke et moi nous connaissons d’une époque peu agréable.

« Je connais Daisuke car nous travaillions ensemble à Arashi. Il était geôlier et moi, maton. Il a survécu à l’attaque de la prison en se faisant passer pour un prisonnier, ce qui est assez facile quand on est un lépreux. Je n’étais pas là lors de l’attaque, j’étais en train d’enterrer ma femme à Taki. Est-ce que ma réponse donne satisfaction ? »
Waiya Akula
(#)Dim 22 Aoû - 11:28
Revenir en haut Aller en bas
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Suna
Tegami Hazure
Grade / Profession : Shodaime Kazekage
Tegami Hazure
Rang : A
Tegami Hazure
Messages : 420
Tegami Hazure
Expérience : 1105
Affaire de tourisme


Hazure ne portait que rarement un jugement sur ce que pouvaient faire les uns et les autres, d'une part car elle était mal placée pour se le permettre malgré sa position dans la pyramide hiérarchique de Kaze et d'autre part -la plus importante- elle s'en fichait. Tant que chacun finissait par payer ses actes... Et Akula semblait avoir déjà payé plus ou moins directement sa part de responsabilité; un peu comme ceux et celles qui avaient intégrés les rangs Suna suite à la chute de la prison.

Le village devait être une sorte de cachette pour eux, ou un moyen de se protéger d'éventuelles représailles ou au moins un moyen de réparer les torts qu'ils avaient pu causer. Pour Hazure, c'était une façon d'avoir un œil sur eux; puis ils n'étaient assez nombreux pour mettre à mal un quelconque pan de leur organisation. La seule critique que pourrait émettre la Kazekage serait envers les seigneurs des différents pays qui validèrent cette option de la détention plutôt que celle de l'exécution.

Ces hommes et femmes, tout-puissants étaient-ils, n'avaient pas eu le pragmatisme ni le courage d'aller au bout de leurs actes... Cela-dit, elle même ne savait si elle aurait pu le faire... Peut-être, peut-être pas; le jour où fut prise cette décision, elle n'existait pas encore...

-Le Jinsei tu veux, il faut les appeler par leur nom. Soupirait-elle longuement. Ce groupe... Cette organisation ou je ne sais quoi... N'a pas de mauvaises motivations, dans le fond. Mais leurs actes en font des ennemis et des criminels. Haussait-elle les épaules, puis croisant les bras sous sa poitrine. Ils veulent faire payer leurs fautes aux dirigeants du Yuukan mais j'suis pas sûre qu'ils s'y prennent de la bonne façon. Continuait-elle en observant fixement le voyageur. Sinon, tu ne serais probablement pas à Suna, ce Suna je veux dire; aujourd'hui. Supposait-elle, pensive. Tu as déjà eu affaire à des personnes se revendiquant du Jinsei ? En dehors d'Arashi. Avait-elle fini pas l'interroger.

Bien sûr, tout le reste de ce qu'avait dit le Waiya restait en suspens dans son esprit, attendant un moment plus propice pour être abordé...


[hideedit]
Tegami Hazure
(#)Dim 22 Aoû - 15:44
Revenir en haut Aller en bas
Waiya Akula
Waiya Akula
Waiya Akula
Errant
Waiya Akula
Grade / Profession : Mercenaire
Waiya Akula
Rang : B
Waiya Akula
Messages : 151
Waiya Akula
Expérience : 1049
« Le Jinsei. » Je n’apprécie pas trop de parler d’eux à voix haute, en les désignant par leur nom. Tout simplement parce que cela attire l’attention et qu’en restant solitaire, je m’expose plus facilement à des représailles que Daisuke, ou d’autres qui ont rejoint des villages cachés.

Quant au bienfondé des intentions du Jinsei, je ne peux en juger, je ne suis pas celui qui élabore leurs plans sur le long terme. Néanmoins, je nourris des doutes quant à la pureté de ses intentions : c’est bien beau de renverser des gouvernements tyranniques, si en faisant cela, on répand le chaos et ravage la moitié, est-ce que cela vaut le coup ? En fait, par simple esprit de corps entre ninjas, j’aurais tendance à dire que le Jinsei n’a montré aucun signe encourageant pour le moment. Ils n’ont jamais affiché de porte-parole, ils n’entament pas le dialogue, ils frappent directement et il est bien difficile de comprendre ce qu’ils souhaitent sans abdiquer. Je nourris une méfiance envers eux qui ne s’estompera sans doute jamais.
Néanmoins, il faut leur reconnaitre une certaine compétence : on ne fomente pas du jour au lendemain une attaque victorieuse sur Arashi, avant de provoquer trois guerres civiles, déstabilisant au passage le jeu de puissances dans le secteur. En attendant d’avoir le fin mot de toute cette histoire, je reste sur mes gardes.

« Difficile à dire, quand on est indépendant, on a tendance à faire preuve de discrétion et de secret. J’ai passé une bonne partie de mes contrats sur des missions de défense et d’escorte, le reste du temps j’ai fait des besognes pour la famille Hougyoku en tant que saisonnier. » Un mot fort courtois pour désigner les ninjas qui reviennent en fonction des saisons et se spécialisent dans différents types de boulots. Pour ma part j’étais garde du corps et à l’occasion, même si cela me répugne, j’ai pu mettre à profit mon expérience acquise à Arashi. « Je ne pense pas avoir eu affaire au Jinsei, je me suis toujours tenu éloigné des contrats offensifs. Pas ma tasse de thé et ça ferait une mauvaise pub aux Waiya. » J’ai un regard vers la Kazekage.

Je me demande ce qui pourrait pousser le Jinsei à attaquer Suna.

« Je dois admettre ne pas comprendre les motivations du Jinsei. Si à Kaminari, le Daimyo ne fait pas dans la dentelle, ici, on pourrait reprocher à la moniale, » la Daimyo du pays du sable, « d’être en poste depuis un long moment, mais ce n’est pas sujet à révolution. Suna semble un village prospère, qui a réussi à accepter son passé houleux et chaotique. »
Waiya Akula
(#)Dim 22 Aoû - 16:46
Revenir en haut Aller en bas
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Suna
Tegami Hazure
Grade / Profession : Shodaime Kazekage
Tegami Hazure
Rang : A
Tegami Hazure
Messages : 420
Tegami Hazure
Expérience : 1105
Affaire de tourisme

-hmm… et pourquoi ne pas faire de cette discrétion lors de contrats plus offensifs ? Avait-elle dit en le fixant, légèrement étonnée de cette réponse. J’ai rempli un tas de contrat dans mon ancienne vie, cacher mon identité n’a jamais été un problème. Haussait-Elle les épaules. Quel drôle de mercenaire se dit-elle. Enfin… oui, leurs motivations… ouais, abattre l’oppression, faire cesser le joug des « ninjas », je suppose. Dit-elle distraitement. Mais elle ne supposait pas, c’était là leur but d’après les documents et rapports qui lui avaient été remis.

Il était difficile pour Hazure, en tant que Kazekage, de donner des informations précises. Et faire tout aussi attention que ses mots ne dépassent pas ses pensées. Bien que « paraissant » assez brut, la Tegami mettait un point d’honneur à ne pas mettre la Daimyo en difficulté.  Elle se devait donc, pour être à la hauteur, de toujours faire attention… dans ce genre de situation, face à un tel étranger.

-En réalité, je ne sais pas ce qu’ils veulent exactement. Mais nous l’apprendrons tôt ou tard. Quant à Kane-sama… peu importe le temps qu’elle dirigera ce pays, elle agit toujours pour le bien des Kazejins, contrairement à ce que certains semblent penser, grâce au Jinsei. Avait-elle repris, convaincue par ce qu’elle disait. Suna a été recréé pour protéger Kaze, et je suis à ça tête car je n’ai pas peur d’agir. Bref. Tu as d’autres questions, ou certaines restées en suspens ?

Elle détourna un instant le regard pour le poser sur la Mekata qui venait tout juste de poser son « stylo ». Elle lui adressa un signe de la tête auquel elle obtint une réponse, puis elle se re on entra sur son invité. Que pourrait-il ajouter ou demander de plus ? Hazure éprouvait une certaine hâte quant à la suite de cet échange qu’elle trouvait finalement fort divertissant.

[hideedit]
Tegami Hazure
(#)Dim 22 Aoû - 18:46
Revenir en haut Aller en bas
Waiya Akula
Waiya Akula
Waiya Akula
Errant
Waiya Akula
Grade / Profession : Mercenaire
Waiya Akula
Rang : B
Waiya Akula
Messages : 151
Waiya Akula
Expérience : 1049
« La discrétion durant les contrats offensifs ? Disons que si je tue quelqu’un en situation de légitime défense, parce que je protège un noble, difficile de me reprocher d’avoir fait mon travail. Si je suis un assassin et que je liquide une famille noble, c’est déjà plus douteux moralement et des gens pourraient vouloir ma mort. Je comprends où vous voulez en venir, mais je suis pas trop fan de ce genre de contrat en général. Disons qu’avec Arashi, j’ai eu ma dose de noirceur noire foncée. »

S’ensuit un torrent de jingoïsme qui pourtant, ne manque de pas de vérité. On ne va pas reprocher à la Daimyo sa compétence ou sa longévité, on ne va pas se plaindre que la Kazekage tienne son village d’une main de fer dans un gant de velours. J’hoche la tête en l’écoutant parler, il faut admettre qu’elle a des arguments qui tiennent la route et je ne vais pas la contredire simplement pour le plaisir.

« J’ai une dernière question, » la moins importante, j’ai un sourire. « C’est comment d’être Kage ? Je parlais avec un chef de clan, il me disait que son travail était une tâche ingrate et que les ninjas sont des enfants qui génèrent des catastrophes sur une base hebdomadaire. D’autres au contraire, me disent que c’est des vacances et qu’ils passent leurs journées à boire et à jardiner. Du coup, j’imagine que la vérité est quelque part entre les deux, je voulais votre opinion sur la vie de Kage. » Pourquoi pas un duel aussi. « C’est pas trop dur de garder son niveau avec toute la paperasse à faire ? »

Mais il faut du courage pour défier en duel une Kage, surtout quand cette dernière m’a tiré des geôles de Suna.
Waiya Akula
(#)Lun 23 Aoû - 11:39
Revenir en haut Aller en bas
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Suna
Tegami Hazure
Grade / Profession : Shodaime Kazekage
Tegami Hazure
Rang : A
Tegami Hazure
Messages : 420
Tegami Hazure
Expérience : 1105
Affaire de tourisme

-C'est un métier, c'est sûr. Répondit-elle à sa vision des "contrats offensifs". Elle n'allait pas s'étendre sur ce sujet, ils ne connaissaient pas; dans le fond. Elle ne voulait pas non plus remuer un passé à priori assez triste, néanmoins une question la taraudait. Une question plus générale dont la réponse pouvait apporter beaucoup à la compréhension qu'Hazure avait de ce qu'avait pu être cette prison du pays du Thé. Mais elle ne la poserait pas tout de suite.

La Kage avait esquissé un sourire lorsqu'il évoqua son échange avec un chef de clan. Elle aurait aimé savoir s'il parlait d'un des clans de Suna, ou d'un autre; ailleurs. En tout cas, il connaissait du beau monde ne put s'empêcher de se dire la Tegami. Puis elle tiqua lorsqu'il sembla remettre en question son état, "sa forme", son niveau...

-Shinobi est un métier, être kage est un honneur et un fardeau à la fois. Commença-t-elle avec tout le sérieux dont elle était capable. Je ne redeviens une femme qu'en de rares occasions, et lorsque je dors. Le reste du temps j'élabore, planifie, contrôle les activités du village. J'entraîne des shinobi aussi et je libère des prisonniers aussi de temps en temps. S'esclaffait-elle. Je peux te garantir que mon "niveau"... Et j'ai une extraordinaire assistante. Dit-elle en désignant la Mekata derrière son bureau. Hmm, ne me dis pas que tu voudrais essayer de le mesurer, ce niveau ? Finit-elle suspicieuse en fixant le mercenaire. Elle avait retenu qu'il remportait des primes pour des défis...


[hideedit]
Tegami Hazure
(#)Mar 24 Aoû - 22:17
Revenir en haut Aller en bas
Waiya Akula
Waiya Akula
Waiya Akula
Errant
Waiya Akula
Grade / Profession : Mercenaire
Waiya Akula
Rang : B
Waiya Akula
Messages : 151
Waiya Akula
Expérience : 1049
En posant ma question, je m’attendais à une réponse assez bateau, mais j’ai l’impression que la Kazekage en prend rigueur. Comme quoi elle a encore un bon niveau, malgré toute l’administration, la paperasse et la gestion des soldats. Quand elle me demande si je souhaite tester son niveau, j’ai un sourire : pour être honnête, je serais tenté de me mesurer à la Kazekage de Suna. Néanmoins, je ne suis qu’un pauvre errant qui a gagné des duels primés, si je peux lui tenir tête, je doute fort de ma capacité à défaire le péril que représente la Tegami. Après tout : c’est la première ninja de Suna, je suis un lambda.
Si je devais me battre face à elle, nul doute que je mordrais la poussière, pourtant, tout au fond, cette suggestion attise ma curiosité. Il faut se mesurer à d’autres pour découvrir ses failles, tant pis si je prends des coups.

« Eh bien, » j’ai quand même une hésitation, incertain de la position à adopter. « Pourquoi pas ? » J’ai un rire nerveux, conscient que ma réponse est assez surprenante. « Si vous êtes d’humeur, je ne refuserais pas un duel contre vous. Je pense que son issue est déjà évidente pour nous deux, mais si cela nous permet d’apprendre quelque chose, pourquoi pas ? Ce sera mon premier combat et ma première défaite contre une Tegami. »

Je range mon carnet de note et mon crayon. J’ai un sourire un peu ironique : il faut être humble dans la vie. C’est en rangeant mon arrogance au placard que je me suis perfectionné, si c’est toujours un choc, voir une souffrance perdre, il faut aussi garder la tête froide. Si j’affronte la Kazekage, ce sera un grand honneur et sans doute que j’apprendrai de mes erreurs. Je n’ignore pas qu’il faut se comparer à ce qu’on était plutôt qu’aux autres. Pourtant, il y a quelque chose d’excitant à affronter Tegami Hazure : je me demande combien de temps je peux tenir avant de ramasser mes dents.

« Shinobi est un métier dangereux, si je peux découvrir une de mes failles durant un duel d’entraînement, je prends. Je préfère le savoir en finissant couvert de bleus plutôt que de m’en rendre compte en agonisant dans un fossé. »
Waiya Akula
(#)Mer 25 Aoû - 13:37
Revenir en haut Aller en bas
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Suna
Tegami Hazure
Grade / Profession : Shodaime Kazekage
Tegami Hazure
Rang : A
Tegami Hazure
Messages : 420
Tegami Hazure
Expérience : 1105
Affaire de tourisme

Un léger rictus se dessine sur le visage de la Tegami. Elle aimait bien es personnes avec tel culot. Qu'il dise oui aussi rapidement ne manqua d'ailleurs pas de surprendre la Mekata qui avait redressé la tête en fixant le voyageur. En général, les uns et les autres déclinaient les combats avec elle, tout au moins si elle les en informait avant. Elle n'aurait su dire si c'était par respect ou par crainte qu'on lui répondait, avec déférence, "non"; sûrement un mélange des deux...

-Il n'y a pas trop de "fossés", par chez nous. Mais nous avons un très bon hôpital, que tu as sûrement pu voir au cours de tes explorations. Avait-elle simplement répondu en l'observant, un peu amusée. Donc c'est décidé, demain matin, aux premières lueurs du soleil; pour que je ne sois pas trop avantagée. Sourit-elle tandis que déjà la blonde inscrivait la rencontre à son agenda. Tu te rendras sur la plage, celle bordant le port, à l'extérieur des murs; au sud-ouest. Sa direction est indiquée, tu trouveras facilement. Continuait-elle sobrement. Elle s'était levée et dirigée vers la porte. Je te dis donc à demain. Avait-elle souris.

Il était difficile d'affirmer qu'Hazure avait une quelconque forme de sympathie pour le Waiya, ni même de respect d'ailleurs. Mais on pouvait en avoir l'impression. Le regard de la Kazekage n'était jamais vraiment dur, ou sombre mais plutôt indifférent voire vide parfois. De même, sans qu'on l'en soupçonne, elle ressentait une grande joie à l'idée d'user des secrets de son clan et de ce qui avait fait sa "renommée" lorsqu'elle "travaillait" à Junapura.

Au final, Akula avait eu de la chance dans son malheur... La prison était l'endroit du village que la Tegami visitait le moins. Dans d'autres circonstances, il y aurait passé un peu plus de temps, puisqu'elle ne surveillait pas scrupuleusement toutes les mises en détention.

-Oh ! Il y aura sûrement d'autres Sunajins, nous aurons donc des spectateurs. Et... Kansai sera notre arbitre. Conclut-elle en l'observant toujours.

Ainsi, elle allait avoir droit à un deuxième combat en l'espace de quarante huit heure...

"Fiat Lux" W. Akula - Libre

[hideedit]
Tegami Hazure
(#)Dim 29 Aoû - 1:03
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(#)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: