logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Nouvelle recrue [Ft Senbaru Muku]
 :: Kaminari no Kuni :: Kumogakure no Sato :: L'Aiguille Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Miyazawa Yuri
Miyazawa Yuri
Miyazawa Yuri
Kumo
Miyazawa Yuri
Grade / Profession : Chûnin - Kenkyûsha
Miyazawa Yuri
Rang : B
Miyazawa Yuri
Messages : 124
Miyazawa Yuri
Expérience : 650

Cela faisait quelques jours que Yuri était rentrée de mission. Un petit retour à ses activités quotidiennes lui faisait du bien et le kagakusha était certainement heureux de pouvoir retrouver la jeune scientifique. Récemment, Yuri avait demandé une restructuration des galeries souterraines afin de minimiser la résurgence d’une épidémie. Parallèlement, elle continuait de développer quelques traitements ainsi que des moyens de prévention qui pourraient améliorer le confort de vie des kumojins. Si la population pouvait vivre plus longtemps en bonne santé, alors les gens seraient efficaces plus longtemps et l’on pourrait solliciter leurs connaissances plus longtemps. Sa dernière mission avait été un succès et elle avait pu comprendre que la Senbaru était intéressée par le Kagakusha et qu’elle souhaitait y apporter son aide.

Comme elle l’attendait, sa demande ne tarda pas à lui arriver aux oreilles et Yuri s’attendait à ce que le vieux Senbaru l’accueille ou encore le sympathique historien qui s’était chargé de l’accueillir elle et sa collègue à plumes. Cependant, avec les tensions actuelles dans le pays de la Foudre ainsi que la sollicitation des ninjas à travers tout Kaminari laissait peu de shinobis libres pour s’occuper de ce genre de travail. En ce qui concernait Yuri, cela faisait quelques mois qu’elle travaillait au Kagakusha et elle jouissait déjà d’une certaine réputation, notamment auprès des malades à qui elle avait sauvé la vie. Cependant, la jeune brune fut surprise lorsqu’on lui proposa de s’occuper de cette tâche, pensant qu’il lui fallait gravir encore quelques échelons avant de pouvoir avoir le privilège d’accueillir les nouveaux.

Dans le fond, on ne l’obligeait pas à accepter et bon nombre de personnes avaient bien compris qu’il ne fallait pas lui imposer quoi que ce soit puisque Yuri était bien plus efficace lorsqu’elle faisait les choses par elle-même. Quoiqu’il en fut, la jeune scientifique accepta volontiers le dossier, d’autant plus qu’elle connaissait déjà la Senbaru, ce qui faciliterait leurs échanges et son intégration. Evidemment, le Kagakusha se permettait de dresser le profil des membres qui voudraient y adhérer mais cela était toujours plus agréable d’avoir un échange en physique et surtout de laisser le postulant exprimer lui-même ses motivations.

Ainsi, la jeune femme s’était réservée la journée pour accueillir Muku dans son bureau et s’occuper de toutes les modalités administratives nécessaires à son intégration. Néanmoins, elle était surtout contente de voir quelqu’un rejoindre son unité. Encore plus quand elle connaissait l’ingéniosité dont avait fait preuve Muku à Murayouri. Elle attendit donc patiemment que sa partenaire de mission ne rentre, puis qu’elle l’invite à s’asseoir avant de commencer l’entretien à proprement parler.
Miyazawa Yuri
(#)Sam 21 Aoû - 21:01
Revenir en haut Aller en bas
Senbaru Muku
Senbaru Muku
Senbaru Muku
Kumo
Senbaru Muku
Grade / Profession : Genin
Senbaru Muku
Rang : B
Senbaru Muku
Messages : 146
Senbaru Muku
Expérience : 1363
Depuis sa nomination au grade de genin, l'activité principale de Muku se résumait aux combats et aux missions. Bien plus performante dans la deuxième catégorie, la dernière se révéla particulièrement difficile mais bien plus excitante que les autres. Elle lui permit de mettre en exergue ses compétences d'infiltration et de récolte d'informations. Simplement, l'apprentie espionne a endossé un rôle afin d'infiltrer les rangs ennemis, de récolter des informations déterminantes afin de déjouer avec sa partenaire leur funeste projet.
La suivant depuis quelques mois maintenant, je suis surpris par ses capacités d'écoute, de compréhension et d'empathie. Des aptitudes qu'elle met au service de l'intérêt général Kumojin, mais aussi de son intérêt personnel.

Membre du clan Senbaru, sa branche familiale s'en est pourtant éloignée il y a quelques années. Désormais seule et désireuse de regagner le domaine clanique, son intégration à l'unité Kagakusha est censé être l'un des leviers principaux. La fière Senbaru ne souhaite pas revenir à la maison les mains vides. Ce statut particulier d'appartenir à une unité spéciale viendrait rehausser sa valeur aux yeux de ses compères, facilitant ainsi son intégration. Une intégration d'autant plus aisée si l'on prend en compte le fait que le chef de cette unité n'est ni plus ni moins que le doyen du clan.
D'autre part, les projets très personnels et ambitieux de la jeune femme lui impose de gagner en puissance, en fortune et en pouvoir. La puissance s'obtiendra par le temps et l'expérience. La fortune se gagnera à la sueur de son front et à l'audace de ses idées. Quant au pouvoir, elle le décompose ainsi : l'influence liée à ses relations, et le statut lié à son grade et ses différents rôles dans le village. Rejoindre les Dairinin lui apportera tout cela à la fois. De part les relations diplomatiques qu'elle entretiendra, elle étendra son réseau d'influence ; d'autre part, l'unité lui permettra de rejoindre son clan, de probablement gagner en grade, et lui ouvrira aussi et certainement bien des portes.

* J'ai fait part de mon intention de rejoindre cette unité à Yuri, mais j'étais lui d'imaginer que c'est elle qui se chargerait de mon recrutement. C'est finalement une chance qu'Ayako ait été mandatée sur un autre front. *
s'étonna la jeune femme à la peau blanche.

Tout comme la Miyazawa, Muku était revenue depuis plusieurs jours. Elle avait retrouvé son humble commerce d'étoffes et sa clientèle. Elle n'avait exercé aucune activité shinobi depuis, souhaitant se ressourcer. Avouons-le, cette dernière mission l'avait littéralement vidée. C'est donc avec une pointe de plaisir néanmoins dissimulée qu'elle accepta l'invitation de Yuri. De toute manière, elle n'avait pas le choix puisqu'elle était sa porte d'entrée pour l'unité Kagakusha et plus particulièrement les Dairinin.

Ce jour-là, elles avaient rendez-vous en début de journée. Il y avait probablement de nombreuses cases à cocher pour espérer rejoindre une des unités spéciales de la Cité des Nuages. On peut aisément penser à des questions d'ordre administratif, de motivation mais aussi à la présentation des lieux, des différentes sous-catégories composant l'unité scientifique, et encore bien d'autre chose.
Devant le bâtiment, la Senbaru ne s'attarda pas longtemps. Elle imaginait que Yuri lui révélerait les moindres recoins dans la journée, inutile donc de se mettre en retard. Par trois fois, son index droit replié toqua à la porte du bureau de son ancienne partenaire de mission.

« Yuri-san. Bonjour. Comment vous portez-vous depuis notre mission ? » la vouvoya Muku, bien qu'elles se tutoyaient il y a quelques jours à peine.
Senbaru Muku
(#)Dim 22 Aoû - 21:30
Revenir en haut Aller en bas
Miyazawa Yuri
Miyazawa Yuri
Miyazawa Yuri
Kumo
Miyazawa Yuri
Grade / Profession : Chûnin - Kenkyûsha
Miyazawa Yuri
Rang : B
Miyazawa Yuri
Messages : 124
Miyazawa Yuri
Expérience : 650
Muku paraissait étrangement distante lorsqu’elle se mit à lui parler. Pourtant, les deux femmes avaient passé quelques jours à Murayouri et la scientifique avait cru qu’elles avaient pu au moins briser la glace. Il semblait que la Senbaru était très impliquée dans cet entretien, pensant que cette marque de respect pourrait peut-être l’avantager. Cependant, Yuri n’avait que faire des convenances, elle qui tutoyait la Raikage et l’appelait par son prénom sans que cela ne la gêne. Dans les faits, il n’y avait pas vraiment de test pour entrer dans le Kagakusha dans la mesure où les personnes que l’on jugeait non qualifiées n’étaient jamais convoquées. Tout au plus, cet entretien servait surtout à connaitre les ambitions du candidat mais également la division qu’il voulait rejoindre.

« Franchement, tu n’as pas besoin d’être aussi formelle. Je n’ai pas vraiment changé depuis Murayouri donc tu peux continuer à me tutoyer si tu veux. »


Elle ponctua sa phrase d’un sourire avant de continuer.

« En ce qui concerne ta question, disons que je suis retournée à mes activités quotidiennes. Je pense pas repartir en mission tout de suite car j’ai d’autres obligations envers le village et je ne peux, pour l’instant, pas le quitter trop longtemps. »

Elle marqua une pause où elle proposa à Muku de boire quelque chose avant de servir elle-même un chocolat chaud. C’était assez enfantin mais Yuri aimait cela et trouvait que c’était bien mieux que se bourrer à la caféine dès le matin.

« Comme tu le vois, les gens sont très occupées depuis qu’on les mobilise pour les missions de paix et je t’avoue que nous travaillons un peu en sous-effectif actuellement. En tant normal, c’est quelqu’un d’autre qui s’occuperait de ton recrutement mais il est absent donc je me suis dévoué. Concrètement, tout le monde peut rejoindre le Kagakûsha et il n’est même pas obligé de se spécialiser directement. On peut très bien passer d’une branche à l’autre si il s’avère que la première ne nous plait pas par exemple. »

En guise d’illustration, Yuri sortit une feuille sur laquelle était dressé un simple organigramme. Tout en haut, il y avait le Kagakusha puis trois lignes s’en dégageait pour désigner les trois branches : les Kaitakusha, les kenkyusha et les dairinin. Bien que travaillant ensemble, chacun de ces pôles avait une domaine de recherche propre qui permettait de couvrir un maximum de domaine afin d’améliorer l’efficacité de la recherche scientifique au sein de l’unité.

« Comme tu le vois, le Kagakusha est subdivisé en trois branches. Tout d’abord, il y a les Kaitakusha. Ces personnes sont chargés de voyager dans le Yuukan afin de le cartographier mais aussi pour récolter des informations issus des autres pays. Des explorateurs en herbe si on veut résumer. Ensuite, il y a les Kenkyusha, l’unité dans laquelle je travaille actuellement. Concrètement, nous sommes ceux qui passent le plus de temps à l’Aiguille même si ils nous arrivent de faire des études de terrain. Nous participons à l’avancée technologique de Kumo mais aussi son passé. Nos recherches touchent de larges domaines d’étude, comme la compréhension du corps humain, les traitements de maladies ou encore la compréhension du système circulatoire de chakra. Enfin, il y a une dernière unité qui a été ouverte plus récemment que les deux autres, les Dairinin. Ce sont des diplomates porteurs de messages et dont le rôle est important pour maintenir une communication saine avec les pays voisins. Évidemment, il faut avoir une éloquence particulièrement bonne et être un fin observateur, sans quoi, on se laisse facilement emportés dans des discours fallacieux. »

Après ce rapide résumé, Yuri laissa le temps à sa partenaire de digérer ces informations avant de continuer.

« Comme je te l’ai dit, tu n’es pas obligée de choisir tout de suite mais j’aimerais savoir si quelque chose t’intéresse dans tout ce que je viens de dire. D’ailleurs, est-ce que je peux connaitre les raisons qui t’ont poussée à rejoindre le Kagakusha ? »
Miyazawa Yuri
(#)Mar 24 Aoû - 9:37
Revenir en haut Aller en bas
Senbaru Muku
Senbaru Muku
Senbaru Muku
Kumo
Senbaru Muku
Grade / Profession : Genin
Senbaru Muku
Rang : B
Senbaru Muku
Messages : 146
Senbaru Muku
Expérience : 1363
« En revanche, je suppose que je ne peux toujours pas te toucher ... » rétorqua sans détour la comédienne aux premiers mots de Yuri.

En réalité, Muku prenait très à cœur le futur poste qu'elle souhaitait occuper, celui de Dairinin. La diplomatie étrangère a ses codes qu'il faut savoir respecter, du moins je le suppose. C'est pourquoi la jeune Senbaru faisait preuve d'un comportement cavalier, voir condescendant. Ses objectifs avant tout le reste, Yuri occupait aujourd'hui le rôle de recruteur, et elle la considérait à sa juste valeur.
Quant à sa réplique précédente, la postulante se contentait de mettre en application les bases de son rôle, notamment détecter les failles dans les discours de ses interlocuteurs. Constamment sur la défensive et très premier degrés, Muku a depuis longtemps fait fuir ceux qui voulaient lui être amicales.

« De mon côté, je compte repartir, mais sur une mission de rang inférieur. » avoua-t-elle sans concéder qu'elle devait se reposer.

L'hôte proposa à son invitée de quoi se désaltérer avant de lui imposer un chocolat chaud. Muku ne porta aucun jugement sur la boisson qu'on lui servait, en revanche, elle apprécie peu qu'on lui impose ainsi les choses. Tout simplement, un verre d'eau aurait suffit. L'ancienne pauvre sait se suffire de peu, bien qu'elle bataille pour s'élever dans la société et se sustenter culturellement parlant.
Par respect pour celle qui prit le temps de la recevoir, elle porta ses fines lèvres rosées sur la tasse blanche afin d'y prendre une gorgée, la première et la dernière à la fois.

* Le Jinsei nous pousse dans nos retranchements au sein même du village. Nous n'avons même pas les bras suffisants pour faire fonctionner correctement nos institutions … Après, si l'on peut s'y promener comme bon nous semble, rien de bien étonnant... *
se révulsa-t-elle contre tant de complaisance.

Muku a beau être en dehors du clan, elle n'en reste pas moins une Senbaru avec les traits de caractère qui les distinguent, à savoir l'exigence et la sévérité. Ne lui manquait que la justesse, mais elle viendrait avec le temps et l'expérience.

« Je te remercie pour toutes ces explications sur l'unité. » répondit-elle sincèrement. « Je t'avoue que je me déplace rarement sans avoir le maximum d'informations sur ma destination. C'est une habitude que m'a enseigné mon Maître, Ren le bibliothécaire... Je crois qu'il a un passé de cartographe. J'ignorai en revanche que le Kenkyusha étudiait le passé. »

* Si tu savais ce que j'ai découvert … *

La dernière subdivision dessinait par Yuri était celle que la future espionne souhaitait rejoindre. Fraîchement rattachée à l'unité scientifique, les diplomates furent récemment considérés comme des chercheurs pour leurs travaux sociologiques. L'étude des cultures étrangères et les bénéfices qu'elles apportent dans la relation entre Kumo et ces dernières est une véritable science.

« A vrai dire, dans un premier temps, je souhaitais rejoindre les Kaitakusha. J'ai soif de découvrir le monde, moi qui avant toutes ses attaques, n'avait jamais quittée la Cité des Nuages. Et puis notre mission commune m'a fait prendre conscience d'une chose : l’ignorance nous rend vulnérable. Tous ces gens désinformés prêts à suivre n'importe qui et faire n'importe quoi... Au final, la diplomatie partage la même base que mon métier d'origine, commerçante : l'information vaut de l'or. » termina-t-elle en roulant son r.

Elle marqua à son tour une pause avant de reprendre.

« J'ai essayé d'obtenir des informations sur notre diplomatie. Force est de constater qu'elle est soit bien cachée, soit peu prolifique. C'est pour ses deux raisons que je souhaite rejoindre les Dairinin. Revivifier les liens de Kumo et Kaminari avec leurs voisins, replacer le village et le pays dans l'échiquier mondial. Car c'est de cette manière qu'agit le Jinsei, il est partout à la fois tandis que les grandes puissances se divisent. Nous leurs donnons une chance de régner sur nos terres. » se galvanisa-t-elle mesurément.
« Au fait, si le Kenkyusha travaille dans l'Aiguille, où sont les diplomates ? Et si je puis me permettre, quelles sont tes motivations pour être dans ta division ? »
Senbaru Muku
(#)Mar 24 Aoû - 22:22
Revenir en haut Aller en bas
Miyazawa Yuri
Miyazawa Yuri
Miyazawa Yuri
Kumo
Miyazawa Yuri
Grade / Profession : Chûnin - Kenkyûsha
Miyazawa Yuri
Rang : B
Miyazawa Yuri
Messages : 124
Miyazawa Yuri
Expérience : 650
« Je comprends. Ayant moi-même beaucoup voyagé avant de venir à Kumo, j’ai ressenti la même chose en visitant le reste du monde. Cette liberté était assez plaisante à vrai dire mais un peu de sédentarité de temps à autre, cela ne fait pas de mal. Cela dit, j’aimerais bien retourner sur les routes un jour. Il y a des paysages qui méritent d’être revisités. Puis, il y a sûrement pas mal de choses qui ont changé depuis la réouverture des villages ninjas. Quoiqu’il en soit, si tu rejoins les Dairinin, il est assez évident que tu pourrais faire d’une pièce deux coups en profitant notamment de tes missions diplomatiques pour visiter le reste du monde. »

En soi, ce n’était pas une mauvaise chose de s’éloigner un peu de sa zone de confort. Encore fallait-il faire le nécessaire pour avoir la liberté de quitter Kumo librement. Les shinobis n’en restaient pas moins des soldats et ne pouvaient pas se permettre de se balader au gré de leurs envies. Cela dit, il y avait toujours un moyen pour contourner les règles et ce ne sont pas les prétextes qui manquaient pour se permettre quelques jours de vacances. Finalement, il suffisait simplement d’installer une relation de confiance et surtout de donner de ses nouvelles de temps à autre afin d’éviter les mauvaises rumeurs qui pourraient conduire à des conséquences malencontreuses.

« Tout le monde peut rejoindre le Kagakusha mais cela ne veut pas dire que l’on engage n’importe qui. Je pense que lors de la dernière mission, le fait que tu aies pu garder ta couverture auprès de cette organisation est une décision ingénieuse. Le fait que tu puisses rejoindre nos diplomates pourrait nous être utile, d’autant plus si tu arrives à élargir tes connexions dans le futur. »

Yuri plongea ses yeux rubiconds dans ceux de Muku avant de continuer.

« Pour être tout à fait honnête, le village est encore jeune et il lui faut du temps pour s’épanouir. Les unités spéciales n’ont réémergé que depuis peu également. Il ne tient qu’à nous de leur rendre leur gloire d’antan. En ce qui concerne les diplomates, je t’avoue ne pas pouvoir t’en dire davantage. Peut-être que Yasue pourrait t’aiguiller lorsqu’il aura du temps ? En tout cas, ce que je sais, c’est que les Dairinin ont surtout la tâche d’apaiser les tensions entre pays, tenter de pérenniser les différentes alliances mais surtout d’éviter que des informations sensibles ne fuitent. Par ailleurs, ils sont également tenus de partager les informations qu’ils récoltent avec Itoe. »

Pour ce qui était de ses projets personnels, c’était assez simple, Yuri n’en avait pas vraiment. Concrètement, elle aurait pu s’installer dans n’importe quel village et n’était pas spécialement attaché au village des nuages. La jeune scientifique n’était pas de ceux qui mourraient pour leur patrie. Non, Yuri avait accumulé trop de connaissances pour se permettre de telles idées patriotistes. En revanche, la jeune brune savait tenir ses engagements et puisque Itoe avait mis tout en place pour lui permettre de s’épanouir, Yuri faisait tout son possible pour aider à l’essor de Kumo.

« Mes motivations pour rejoindre le Kagakusha étaient avant tout matériel. En effet, j’ai pu accumuler pas mal de savoirs durant mes voyages et je possède un imposant recueil contenant tout ce que mes ancêtres et moi-même avons pu accumuler jusqu’ici afin que ces connaissances ne soient pas perdues. Sans entrer dans les détails, mes sujets de recherche s’articulent sur deux axes. D’une part, je cherche à élaborer des médicaments capables de soigner les maladies. Si la population peut vivre plus longtemps, elle peut travailler plus longtemps également et donc participer à l’expansion économique du village. Ce fut le cas par exemple lors de l’épidémie qui avait frappé le village.

D’autre part, je suis à la recherche d’un protocole permettant de dupliquer efficacement des cellules souches puis de les réinjecter n’importe où dans le corps afin de réparer des tissus endommagés. De cette manière, il sera possible de réhabiliter des ninjas ayant subi des blessures graves les incapacitant à vie voire même de régénérer un membre perdu par exemple. Ces connaissances, combinées à ma maitrise de l’iroujutsu pourrait faire naitre un jour une technique permettant ce genre de miracle. »


Ce serait une avancée médicale majeure pour Kumo mais Yuri n’était pas motivée par la gloire ou l’argent. Elle travaillait vraiment pour le bien commun et n’hésiterait pas à utiliser ces connaissances si cela pouvait améliorer le quotidien de personnes à la santé chancelante.

« Concrètement, je n’ai pas vraiment d’objectif à court terme. Je cherche la connaissance là où elle se trouve. Mon projet final serait de fonder un congrégation mondiale de scientifiques à travers tout le Yuukan. Les chercheurs des quatre coins du monde pourraient alors travailler sur des sujets en mettant tout leur savoir en commun. C’est, à mon sens, le moyen le plus rapide de faire évoluer la recherche scientifique et d’en faire bénéficier le maximum de monde. Mais bon, ce projet relève plus de l’utopie que d’un réel objectif pour l’instant alors je me contente de contribuer à l’échelle du village et peut-être qu’un jour, je pourrais entrevoir la possibilité de faire fonctionner mes idéaux. »

Yuri ponctua sa phrase d’un sourire. L’échec ne lui faisait pas vraiment peur. C’était même l’un des fondements de la recherche scientifique et cela serait une erreur de penser que l’on pourrait travailler au Kenkyûsha sans intégrer ce concept. Quoi qu’il en fut, la jeune brune était curieuse de connaitre la réaction de sa « future » collègue.
Miyazawa Yuri
(#)Mer 25 Aoû - 15:43
Revenir en haut Aller en bas
Senbaru Muku
Senbaru Muku
Senbaru Muku
Kumo
Senbaru Muku
Grade / Profession : Genin
Senbaru Muku
Rang : B
Senbaru Muku
Messages : 146
Senbaru Muku
Expérience : 1363
« Afin d'être sûr d'avoir été bien comprise, je préfère éclaircir un point. Je ne rejoins pas les Dairinin pour voyager. Je voyagerai pour servir l'unité et le village. Et si ses aventures me sont fertiles dans bien des domaines, grand bien m'en fasse. » consolida-t-elle.

Rigoriste à l'image de la sévérité caractéristique des Senbaru, Muku n'est pas du genre à prétexter des balivernes pour justifier ses écarts. Sous couvert d'arguments précis, elle s'autorise certaines choses avec l'avis de son propre chef. Mais une chose est sûre, bien qu'elle agit parfois pour ses intérêts personnels, elle fait toujours en sorte qu'ils n'entrent pas en conflit avec ceux du village.

« Nul doute que notre route recroisera celle du Jinsei. L'intelligence avec laquelle ils échafaudent leur machination nous oblige à être aussi subtil qu'eux. Je ne dois pas perdre de vue le fait que leur projet à Murayouri était macabre, il faut néanmoins avouer que leur plan était brillant. Des étapes si bien imbriquées les unes aux autres que si nous ne les avions pas infiltrées, nous n'y aurons vu que du feu. A semer le doute dans nos propres rangs... » concéda-t-elle avec prudence. « Depuis longtemps j'exerce le métier de commerçante, il m'a permis de sortir de la pauvreté. Et j'entrevois des similitudes avec celui de diplomate. Je n'oserai dire que j'en suis certaine, mais je suppose fortement que j'y ai ma place. »

* Ce poste me permettra de croître l'influence du village auprès des forces qui nous entourent. Ma personne saura en profiter. Nul doute que les liens que je tisserais à l'étranger me porteront dans mes projets futurs. Et si je peux éclabousser ce vieux Sugimoto, alors que je le ferai, avec subtilité. Toujours... * se délecta-t-elle.

La Miyazawa expliqua globalement la vocation de l'unité Dairinin. Celle d'apaiser les tensions, de pérenniser les alliances et de capter en son sein les informations prioritaires. Muku était d'accord avec elle uniquement sur le dernier point. La kunoichi a une vision bien plus sinistre de la géopolitique. La future espionne apaisera les tensions, mais elle les exacerbera aussi quand il le faudra. Elle pérennisera les alliances, et elle en défera d'autres. Je ne dis pas qu'elle agira frontalement, mais dans ces cas précis, elle saura employer des moyens détourner pour arriver à ses fins et à celles du village. Ses deux derniers points sont perpétuellement dans sa ligne de mire. Kumo et elle passent avant tout le reste. Cet élément précis la différencie définitivement de Yuri.

* Tu es donc parmi nous uniquement pour profiter des installations scientifiques que la Raikage t'autorise à manipuler... C'est décevant... Je commençais à t'apprécier... Au moins maintenant, je sais à quoi m'en tenir. Quant à tes recherches et à tes découvertes, je ferai tout pour qu'elles restent dans le giron de la cité des Nuages. Il est inenvisageable que des avancées scientifiques aussi poussées ne tombent entre les mains ennemies. Alors ton idée de congrégation mondiale … *

« Quelle bonne idée cette congrégation ! Si l'Homme pouvait d'avantage te ressembler, alors nous n'aurions plus besoin de nous cacher à l'abri de remparts, ou de vivre derrière des frontières. Je ne peux que te prendre pour exemple afin de motiver mes futurs pas dans cette unité. » sourit-elle enfin, les yeux plissés pour cacher toute leur froideur.

N'importe qui aurait fuit une autre personne aux idéaux si différents des siens. Mais pour la Senbaru, il s'agissait de répondre à un vieil adage : soit proche de tes ennemis.
Alors plutôt que de mettre un terme à cet entretien, la littéraire proposa à sa partenaire de lui présenter les lieux.

« S'il y a bien une leçon que j'ai apprise dans ma vie, c'est de croire en ses propres rêves. Alors si cette organisation mondiale de la santé te tient à cœur, jettes toi corps et âme. Au fait, si tu es ici pour des raisons matériels, j'imagine que ton laboratoire est immense ? Je serai jalouse si les Kenkyusha sont mieux dotées que les Dairinin ! »
rigola-t-elle.

Hrp:
Senbaru Muku
(#)Mer 25 Aoû - 21:53
Revenir en haut Aller en bas
Miyazawa Yuri
Miyazawa Yuri
Miyazawa Yuri
Kumo
Miyazawa Yuri
Grade / Profession : Chûnin - Kenkyûsha
Miyazawa Yuri
Rang : B
Miyazawa Yuri
Messages : 124
Miyazawa Yuri
Expérience : 650
« Détends-toi un peu, tu fais bien ce que tu veux. Tu risques de finir par développer des rides à force d’être aussi sérieuse. »

L’exposition de ses projets n’avaient pas eu de réaction particulière. Pourtant, Yuri s’était efforcée de présenter la même version qu’elle avait proposé à Yasue et Itoe auparavant. Pour autant, les réactions de sa partenaire furent beaucoup plus modérés. Il est vrai que la jeune scientifique se laissait parfois emportée lorsqu’il s’agissait de science. Peut-être avait-elle été un peu trop concise ? En réalité, Yuri avait bien du mal à cerner le personnage qu’était Muku. Néanmoins, elle eut droit à une petite phrase d’encouragement. Puisqu’elles avaient réalisé une mission ensemble, Yuri connaissait bien les talents d’actrice dont pouvait faire preuve Muku et elle avait l’impression que la Senbaru en faisait un peu trop avec sa dernière phrase, d’autant plus que son sourire était loin de dégager autant de chaleur que ceux qu’Ayako lui adressait. Il ne s’agissait pas de feindre les émotions, encore fallait-il déjà les avoir ressenti un jour.

« Rien n’est encore fait, il ne faut pas prendre pour acquis ce qu’on n’a même pas encore effleuré du bout des doigts. »

Elle soupira doucement avant de se lever de sa chaise et d’accéder à la requête de Muku. Non pas que Yuri ne voulait pas accéder à sa demande, c’était surtout un sentiment d’inconfort qui l’habitait lorsqu’elle était à proximité de la commerçante. De toute façon, la jeune femme avait bien compris que, depuis son intégration au Kenkyûsha, elle aurait toujours une longueur d’avance sur tout le monde dans le domaine scientifique. Après avoir longé un petit couloir, les deux femmes arrivèrent sur une grande pièce qui faisait office de bibliothèque.

« Ici tu pourras consulter tous les ouvrages nécessaires. Histoire, science, géographique, bref les livres sont rangés par catégorie et par thème donc tu n’as qu’à te servir. Pense juste à bien les remettre dans les temps afin que d’autres personnes puissent en profiter. Il y a également une salle dans le fond. Généralement, c’est là que nous nous réunissons pour parler avec Yasue. Cela permet notamment de garder un œil sur la progression de chaque division de l’unité et d’interchanger nos informations si besoin. »

Elle continua ensuite dans l’Aiguille, descendant aux étages inférieurs. Evidemment, l’Aiguille était également un complexe hospitalier alors on y retrouvait également les blocs opératoires ainsi que les salles de scanner bien que les laboratoires se situaient dans une autre aile afin de ne pas gêner les passages des médecins.

« Et voilà, c’est ici que je passe le plus clair de mon temps. Les équipes sont divisées en plusieurs groupes et chacun travail sur un sujet particulièrement. Parfois, il faut superviser alors il m’arrive de prendre l’initiative de le faire mais le plus souvent, je préfère travailler seule. »

Aussi loin qu’elle s’en souvenait, Yuri ne s’était jamais vu refuser l’accès à quoi que ce soit dans les laboratoires de l’Aiguille. Itoe lui faisait confiance et il en était de même pour Yuri. Il est vrai qu’elle jouissait d’une certaine liberté d’action mais jamais elle n’en avait abusé pour autant. Entre ceux qui l’admiraient et ceux qui la jalousaient, Yuri avait depuis longtemps appris de ne pas considérer ce genre de choses. Elle n’avait pas le temps de s’intéresser à de telles futilités et préférait consacrer son temps à des activités plus utiles.

« Effectivement, les moyens logistiques de Kumo sont assez conséquents. Rétablir toute cette machinerie en si peu de temps, c’est presque un exploit en soi. J’aurais pas rêvé meilleur hameau pour faire mes recherches tranquillement. En tout cas, je pense avoir fait le tour de tout ce que tu dois savoir dans les grandes lignes concernant le Kagakusha. A moins que tu n’aies d’autres questions ? »
Miyazawa Yuri
(#)Mer 25 Aoû - 22:57
Revenir en haut Aller en bas
Senbaru Muku
Senbaru Muku
Senbaru Muku
Kumo
Senbaru Muku
Grade / Profession : Genin
Senbaru Muku
Rang : B
Senbaru Muku
Messages : 146
Senbaru Muku
Expérience : 1363
« Si notre Raikage te laisse accéder à nos installations, c'est que tu dois être une scientifique brillante. A n'en pas douter. »

* Une raison de plus pour te garder à l'oeil. Nanabe, Kaori et maintenant elle, j'ai l'impression que Kumo est devenu un immense refuge pour opportunistes. Un point de passage temporaire a quitté une fois les poches bien remplies. Depuis que je suis genin, j'ai l'impression d'être la seule a réellement m'inquiéter des intérêts de Kumo. Quoiqu'il y a Momiji, mais cela fait bien longtemps que je ne l'ai plus vue. *

La tension dans le bureau était presque palpable. Muku jouait à nouveau la comédie mais elle avait du mal à faire prendre la mayonnaise. En effet, Yuri connaissait ses talents en la matière et l'espionne devait redoubler d'effort pour ne pas se faire démasquer. Par chance, la scientifique accéda à sa requête et elles firent le tour du propriétaire.
Passionnée de livres et d'histoire, la littéraire se réjouit que l'Aiguille renferme une bibliothèque, une de plus dans laquelle passer ses journées. Après ses découvertes dans celle du village, qui sait ce que celle-ci renferme ?

« Bien que nous ne soyons pas motivées par les mêmes envies, je suis heureuse de constater que vous soignez les ouvrages de l'unité. En tant que Senbaru, j'apporte une importance toute particulière à la littérature et aux trésors qu'elle recèle. » dit-elle d'une voix basse et profonde.

Ensuite, la guide les fit descendre dans le pic montagneux. L'Aiguille comme on l'appelle abrite non seulement le centre scientifique mais aussi hospitalier de la Cité. Un jumelage judicieux afin d'accentuer les connexions entre la théorie et la pratique. Un moyen aussi de ne pas divulguer la logistique parfois morbide d'un centre à l'autre. Des tunnels serpentent également à l'intérieur, accentuant ainsi la curiosité de Muku sur ce qui pouvait se tramer dans cette base secrète.

Une fois éloignées de l’hôpital, elles pénétrèrent dans l'immense laboratoire du Kenkyusha. Ci et là de petits groupes s'affairaient autour d'appareils divers et variés. Muku méconnaissait ce domaine et elle ne pouvait saisir la valeur extraordinaire des installations kumojin. Seul l'intérêt que Yuri y portait lui servait d'indicateur.

« La science a toujours été l'un des piliers de notre nation. En voyant vos aménagements, je constate que nous y investissons toujours autant. C'est probablement l'une de nos plus grandes forces. J'espère que les Dairinin sont aussi bien équipés pour pouvoir mener à bien leurs missions. Quoique nos besoins soient bien moins important que les vôtres. »

Tandis qu'elles continuaient à bavasser, les jeunes femmes louvèrent entre les paillasses et les bureaux. Bien qu'elle ne le soit pas réellement, Muku ressentait une pointe de jalousie envers Yuri. Elle pensait d'abord que c'était contre les moyens impressionnants de sa division, puis elle comprit qu'elle était plutôt envieuse que l'autre genin ait trouvé sa place au sein du village.
En dehors de son clan, sans équipe et sans unité pour le moment, Muku éprouvait ce sentiment ambigu d'appartenir sans appartenir. Être au sein du village tout en y étant exclus. Ça n'était évidemment pas vrai, mais c'était bel et bien l'état d'esprit qui l'empoignait. Une souffrance insidieuse probablement due à des années de solitude. Une solitude exacerbée par ses multiples rencontres de shinobis venus d'ailleurs. Elle avait pleinement conscience de ce besoin de se ressourcer, de puiser cet apaisement à ses racines, de retrouver son clan, sa famille...

« Pour un guide novice, tu t'es bien débrouillée ! J'ai bien compris le rôle de l'unité et de ses divisions. Et après cette visite sommaire de l'Aiguille, je saurai à peu près me diriger dans ce dédale de couloirs et de niveaux. Grâce à toi je suis certaine de mon choix. Et si tu n'y es pas opposée, je rejoindrai avec envie et plaisir les Dairinin. »

Le duo marcha sur ses pas pour regagner les étages supérieurs et le bureau de Yuri.
Senbaru Muku
(#)Jeu 26 Aoû - 15:46
Revenir en haut Aller en bas
Miyazawa Yuri
Miyazawa Yuri
Miyazawa Yuri
Kumo
Miyazawa Yuri
Grade / Profession : Chûnin - Kenkyûsha
Miyazawa Yuri
Rang : B
Miyazawa Yuri
Messages : 124
Miyazawa Yuri
Expérience : 650
Yuri s’était mise légèrement sur la défensive. Une scientifique brillante ? Sans doute, oui mais qu’est-ce qu’elle en savait après tout. De toute façon, pour saisir réellement ce qui se passait ici, les talents d’acteur de la Senbaru ne lui était d’aucune aide. Cela dit, la jeune Senbaru semblait être très intéressée par la documentation que renfermait la bibliothèque et l’intonation de sa voix laissait envisager que, cette fois-ci, elle pensait vraiment ses mots ou du moins, c’est ce que Yuri s’imaginait. Au moins, il y avait quelque chose qui lui plaisait dans le complexe et qui ne soit pas systématiquement recentré sur la dévotion envers le village et tout ce qui y était affilié. Une fois la visite terminée, les deux femmes remontèrent au bureau afin de finaliser l’intégration de sa future collègue.

« Nous faisons tout pour que chacun puisse être à jour et bénéficier des dernières technologies. Tout cela a bien sûr un coût. Ma dernière discussion avec Yasue nous a laissé espéré que si nous développions suffisamment nos recherches, nous pourrions peut-être débloquer davantage de fonds auprès du Seigneur de la Foudre. Qui sait peut-être seras-tu amenée à réaliser ce genre de mission dans le futur ? »

« En t’accompagnant bien sûr… »

Un sourire chaleureux et sincère arborait son visage. Malgré la légère tension entre les deux femmes, Yuri ne pouvait nier que Muku possédait d’excellentes compétences en terme d’éloquence. Peut-être même supérieures à celle de la scientifique. En tout cas, la jeune brune reconnaissait volontiers les talents des personnes qu’elle côtoyait et sans doute que la Senbaru serait un ajout non négligeable au Kagakusha…un élément à surveiller donc…

« Voilà, je pense que notre réunion touche à sa fin. Ton intégration au Dairinin ne me pose aucun problème pas plus qu’il n’en pose au reste des membres de l’unité. Je me chargerai donc de transférer ton dossier à Yasue et tu devrais recevoir le nécessaire pour commencer à travailler dans les prochains jours, ce qui devrait finaliser totalement ton intégration. En attendant, je te souhaite la bienvenue au Kagakusha. Bien que nous soyons dans des divisions différentes, nous serons certainement amenés à nous recroiser dans le futur. »

« Peut-être même plus vite qu’on ne le pense… »
Miyazawa Yuri
(#)Jeu 26 Aoû - 17:09
Revenir en haut Aller en bas
Senbaru Muku
Senbaru Muku
Senbaru Muku
Kumo
Senbaru Muku
Grade / Profession : Genin
Senbaru Muku
Rang : B
Senbaru Muku
Messages : 146
Senbaru Muku
Expérience : 1363
Le chemin du retour fut long. Après leurs derniers mots dans le laboratoire, un mutisme s'empara des deux partenaires de mission. Il y a à peine quelques jours, elles travaillaient de concert pour déjouer un attentat, et voilà qu'aujourd'hui elles se jaugent dans un silence absolu. Dans la cage d'escaliers taillée à même la roche leurs pas résonnaient. On avait l'impression d'un compte à rebours Toc Toc Toc Toc. La première à parler a perdu...
Muku n'était pas étrangère à cette situation pesante. Elle en était même à l'origine. Premier degrés et à cheval sur les procédures, la Senbaru mit immédiatement de la distance avec l'autre genin, qui à cette heure précise n'était rien d'autre que son examinatrice. Elle tenait entre ses mains l'avenir de la jeune femme aux yeux ébènes, d'où son comportement très protocolaire. Et puis les motivations de la Miyazawa à rejoindre les rangs des Nuages désespérèrent la Kumojine pure souche. Des idéaux matériel a l'opposé du jugement patriotique de la maîtresse du papier, dont l’aïeul ne fut rien de moins que la créatrice du village.

« Je serai honorée qu'une mission d'une telle importance me soit confiée. En tant que diplomate, je n'avais pas imaginé opérer au sein de mon propre pays. Mais il est vrai que des tractations doivent constamment avoir lieu entre le village et la capitale. »

* Lorsque je serai Daimyo, je trancherai cette laisse que Sugimoto à nouer à notre cou. Je libérerai la cité de son emprise. Alors, Kumo et Murayouri seront sur un pied d'égalité. Une entité unique, forte et dévouée. Et non plus un village que l'on fait et que l'on défait au fil de ses besoins... *

La recruteuse conclut leur entretien par l'admission de la postulante dans l'unité. Son dossier sera transféré au chef, Senbaru Yasue. Muku aurait aimé le rencontrer. Le doyen du clan était aussi à la tête du Kagakusha tout entier. Un homme honorable et respectable à la longévité exemplaire, il devait en savoir des choses, il devait en avoir des histoires à raconter. D'autre part, le vieil homme était censé être la porte d'entrée de Muku dans le domaine clanique. Elle devrait trouver une autre solution.

« Je ne peux que te remercier du temps que tu m'as accordée. Un geste bienveillant que je ne saurai oublier. J'espère que nos chemins se recroiserons, j'en suis sûre même. Il est rassurant de partager des missions avec des éléments efficaces comme toi. Quant à notre avancée technologique, elle est assurée avec une scientifique de ta trempe à sa tête. » conclut Muku avec ses dernières politesses.

* Je m'assurerai néanmoins qu'elle reste entre nos mains... *

D'un geste révérencieux, la Senbaru se leva et quitta le bureau discrètement. Elle s'approcha d'une terrasse de pierre suspendue à une ouverture dans la roche. A l'air libre, le village à ses pieds, la jeune espoir Kumojin inspira un bon coup en fermant les yeux avant de les rouvrir en grand, le regard ambitieux portant vers l'horizon.
Senbaru Muku
(#)Jeu 26 Aoû - 21:43
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(#)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: