logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Lettre au Kenkyûsha [Yuri]
 :: Passé et lettres :: Lettres Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Senbaru Muku
Senbaru Muku
Senbaru Muku
Kumo
Senbaru Muku
Grade / Profession : Genin
Senbaru Muku
Rang : B
Senbaru Muku
Messages : 146
Senbaru Muku
Expérience : 1363
Une journée tranquille dans les ruelles atypiques de la cité des Nuages. Un soleil printanier berçait les habitants et un vent doux les caressait annonçant l'été en approche. Les artères s'animaient au rythme des astres. Dans le ciel, un faucon rapide au plumage brun louvait entre les pics. Rien de bien inhabituel pour les enfants accoutumés à cette faune local. En revanche, lorsqu'il glatit de toute sa voix les gamins levèrent les yeux et se mirent soudainement à suivre sa trajectoire jusqu'à son couvoir. L'animal n'était pas banal. Spécialement élevé et dressé pour transmettre à longue distance les messages aux shinobis du village, la puissance de son cri annonçait qu'il portait un pli important.

En haut du perchoir dressé sur l'un des nombreux pics des Monts Nuageux, les dresseurs attendaient avec impatience le retour de leur petit protégé. Quelques jours plus tôt, il l'avait envoyé à Houjun transmettre un ordre à Muku et sa partenaire. En effet, après sa mission de paix de rang B à la capitale, Muku fut mandaté sur un nouveau front. Sur ces terres agricoles, un étrange phénomène frappait les cultures d'un honnête paysan. Alors qu'il a à de nombreuses reprises refusé de céder ses parcelles à des étrangers, il les a subitement découverte ravagées par je ne sais quel fléau.

Dépêchée sur place, la genin avait commencé par un état des lieux. Un fossé destiné à irriguer les champs cerclait la totalité de la propriété du cultivateur. Les cultures les plus proches de ce cour d'eau étaient toutes grillées. La kunoichi conclut à une substance déversée dans l'eau. Le soucis étant qu'avant d'établir ce premier diagnostic, Muku s'était rafraîchie dans ce même cour d'eau. Afin de confirmer ou d'infirmer ses suppositions, mais aussi craignant pour sa vie, elle décida de fournir au rapace qui rentrait au village une fiole contenant un échantillon de cette fameuse eau. Le contenant était enroulé dans une feuille de papier sur lequel la Senbaru avait laissé quelques mots. Le message sans grande valeur mais néanmoins important n'était pas codé.
Lettre:

Mission originelle:
Senbaru Muku
(#)Lun 30 Aoû - 15:26
Revenir en haut Aller en bas
Miyazawa Yuri
Miyazawa Yuri
Miyazawa Yuri
Kumo
Miyazawa Yuri
Grade / Profession : Chûnin - Kenkyûsha
Miyazawa Yuri
Rang : B
Miyazawa Yuri
Messages : 124
Miyazawa Yuri
Expérience : 650
Yuri prenait sa pause aux alentours de l’Aiguille lorsqu’elle vit un petit oiseau se poser sur son épaule. Son premier réflexe fut d’essayer de le faire s’envoler mais le petit volatile tint bon, battant même des ailes pour attirer davantage l’attention de la jeune brune, agitant l’une de ses pattes sur laquelle était disposé un petit flacon ainsi qu’un papier enroulé autour de cette dernière. Intriguée, la jeune brune libéra l’oiseau de son fardeau avant de lire le petit message. Une mission sur laquelle on voulait qu’elle participe. En temps normal, Yuri aurait refusé mais l’inquiétante lettre ne lui laissa pas le choix. Et encore moins lorsqu’il s’agissait d’une collègue du Kagakusha. Dans la lettre, celle dont elle s’était occupée de l’adhésion auparavant s’était visiblement déjà remise au travail. Au cours de la mission, la jeune genin avait commis une imprudence et suspectait désormais d’être possiblement atteinte d’un mal qu’elle ignorait.

Ce message était intime et s’adressait spécifiquement à Yuri, ce qui ne laissait aucun doute quant à la potentielle gravité de la situation. Une certaine tension pesait lorsqu’elle était avec Muku et la jeune brune ne pouvait s’empêcher de ressentir un certain malaise. Cependant, elle restait une membre de Kumo et plus encore, un être humain. Si sa vie était effectivement menacée alors Yuri ferait tout ce qui était en son pouvoir pour trouver une solution. Elle mit donc fin à sa pause et regagna immédiatement les laboratoires du Kagakusha. L’annonce soudaine de cette nouvelle ne lui permit pas de mobiliser immédiatement le matériel nécessaire. D’autres scientifiques travaillaient au sein de l’unité et Yuri ne pouvait pas simplement chambouler leur travail et monopoliser les instruments.

De ce fait, la jeune femme était tiraillée entre son désir de garder tout cela secret puisque Muku lui faisait spécifiquement référence et celui de vouloir agir rapidement. Finalement, c’est en faisant jouer ses relations qu’elle eut accès à ce qu’elle désirait. La Miyazawa n’aimait pas vraiment faire cela mais le temps jouait peut-être contre elle alors elle n’avait pas le luxe de se payer les files d’attente. Malgré ses efforts de rapidité, Yuri ne put avoir les résultats qu’au bout de trois jours. Un travail nécessaire qui lui permettait de confirmer ses interprétations.

Son verdict était sans appel : La rivière avait été bien empoisonnée. L’identification de la molécule lui avait pris beaucoup de temps, notamment à cause d’autres éléments qui rendaient la détection relativement fastidieuse. Ces éléments étaient d’ailleurs tellement dérangeants que Yuri ne comprit pas tout de suite leur lien avec la molécule recherchée. Cependant, lorsqu’il s’agissait de science, rien ne résistait très longtemps à l’esprit vif de la jeune brune. En effet, après quelques essais, elle comprit que le poison utilisé bloquait une enzyme hydrolysante d’une protéine nécessaire à l’arrêt de la transmission de l’influx nerveux. Concrètement, cela voulait dire qu’il induisait une surstimulation de tous les types de revêtements musculaires du corps. Les premiers symptômes laissaient supposer une simple grippe en passant par un nez obstrué, une fièvre plus ou moins forte en fonction de l’individu et une dilatation pupillaire. Lorsque le poison atteignait le système nerveux central, d’autres symptômes plus sévères s’ajoutaient à la liste. Difficultés respiratoires, spasmes, déchirures musculaires et dans les cas les plus sévères, une asphyxie due à la remontée du diaphragme. Les cellules étaient alors fortement endommagées et le foie, principal organe détoxificateur se trouvait débordé. Lorsque ce dernier bastion de défense finissait par lâcher, les séquelles étaient difficilement réversibles.

Point de poison fulgurant donc mais quelque chose de beaucoup plus insidieux…invisible et surtout trompeur. Fort heureusement, la phase de latence du poison était plus ou moins longue et Yuri avait bon espoir d’arriver à temps avant que ce dernier n’atteigne le centre du système nerveux de sa camarade. Pour compliquer le tout, d’importantes concentrations de métaux lourds avaient été détectés. Ces derniers étaient de puissants adjuvants chélateurs qui rendaient le poison encore plus accrochant. En attendant, Yuri renvoya une lettre en urgence, espérant que le rapace soit assez intelligent pour retourner auprès de sa maitresse :


« Chère Muku,

A l’heure où je t’écris, je suis en route pour te rejoindre. Je n’ai pas beaucoup de temps pour t’écrire alors je vais tâcher d’être claire : tu es empoisonnée. Quoiqu’il arrive, évite les mouvements inutiles et reste allongée jusqu’à mon arrivée. Tâche de rester calme. Le poison ne fera que se répandre plus rapidement si ton rythme cardiaque s’affole. J’ai cru entendre que tu es dans la ferme de Yagura. C’était un client de mon père quand nous nous baladions sur les routes avec notre marchandise. Dis-lui que je me dépêche et que je serais là dans les prochains jours. En attendant, je suis sûre qu’il saura s’occuper de toi. Courage et tiens bon, j’arrive !

Yuri »
Miyazawa Yuri
(#)Lun 30 Aoû - 19:57
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: