logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

A la croisée des chemins. [Première partie]
 :: Hi no Kuni :: Konohagakure no Sato Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Kobayashi Kyoshiro
Kobayashi Kyoshiro
Kobayashi Kyoshiro
Konoha
Kobayashi Kyoshiro
Grade / Profession : Chûnin - Apprenti Archéologue
Kobayashi Kyoshiro
Rang : B
Kobayashi Kyoshiro
Messages : 512
Kobayashi Kyoshiro
Expérience : 2813
Par un après-midi calme au sein de la Feuille,
Sous-sol de la Bibliothèque de Konoha.
Eté 151.

A la croisée des chemins. [Première partie] Bd263410

« C’était donc ça… mais, ce n’est pas clair… Kyoshiro, passes moi la suite de cet ouvrage qui est sur l’étagère à la cinquième rangée »

Les recherches n’attendaient pas pour le responsable de la Grande Bibliothèque de Konoha, accessoirement Archéologue de renom et son apprenti, qui avait eu vent d’une piste notable remontant à deux cents ans grâce à l’extraordinaire longévité du Roi des Lémuriens, qui avait tenu cette information de son prédécesseur : l’existence de plantes qui se formaient au contact plus ou moins à proximité des sources colossales de chakra qu’étaient ces bêtes que l’on appelait Bijuus.

Malgré cela, ces plantes, dont les légendes Lémuriennes parlaient, avaient cessé d’apparaître, il y a plus d’un siècle de cela, laissant leur légende et leurs propriétés thérapeutiques pour ces créatures avides d’herbes au goût magique, s’évaporer dans de rares contes que le Roi des Lémuriens racontait parfois, entre deux infusions magiques.

D’un pas certain, l’apprenti Archéologue ramena l’ouvrage qu’avait demandé son mentor et prit place en face du chercheur qui avait épluché pas moins d’une cinquantaine d’ouvrages traitant de toutes apparitions du mythe entourant les Bijuus en leur sein et s’intéressa particulièrement aux événements qui s’étaient produits il y a plus d’une centaine d’années.

« Pendant la période des Examens Chunins, un Archéologue qui enquêtait sur les Bijuus et qui venait de Kumo m’a donné ce parchemin pour que l’on puisse échanger des informations. Je ne suis pas censé l’utiliser par crainte de la Feuille que des informations ne fuitent de nos murs mais… je l’ai consulté à de nombreuses reprises pour voir si des avancées avaient été faites dans cette collaboration que j’ai tenu sous silence, mais… »

« Les Bijuus ne sont pas un sujet de recherche facile, et il a fallu beaucoup de temps à toute la communauté de chercheurs dont je fais partie, pour mettre la main sur des informations capitales Kyoshiro. »

Un document à première vue, un rapport de mission plutôt, fit son chemin sur la table jusqu’à atterrir dans les mains du Shinobi qui posa ses yeux attentifs sur ce papier usé par le temps mais lisible. « Jinchuriki », « Bijuu », l’utilisation de ces créatures se basait sur  le sens du terme « réceptacle », des êtres qui parvenaient à canaliser le chakra colossal de ces créatures pour l’utiliser et asseoir une position lors des guerres qui firent rage autrefois.

Saisissant sa tasse de thé, Kyoshiro qui venait de reposer soigneusement le document sur la table de travail ornée d’ouvrages, et entourée de piles et de piles de livres dans le bazar le plus total, posa ses prunelles d’un éclat violet sur le chercheur de renom.

« Les plantes dont je vous ai parlé n’apparaissent visiblement que si ces créatures sont encore en vie… mais la coïncidence entre les récits du Roi des Lémuriens et le « Traité de Prospérité » d’il y a cent-vingt ans est trop gros pour le laisser filer. Avant cet événement, les hôtes étaient choisis et se relayaient ces créatures, rien n’indiquant un délai aussi long entre deux apparitions de Bijuus dans l’Histoire. »

Portant la tasse à ses lèvres, il bût une petite, puis deux gorgées du breuvage relaxant avant de reposer la tasse, prenant un air sérieux.

« J’en reviens à une hypothèse qu’avait émis une camarade de promotion du clan Yamanaka. Etant de base des masses de chakra n’ayant pas de forme physique à proprement parler, il y a cette idée de monde parallèle au nôtre où ces existences pourraient se développer en attendant de revenir de notre côté, par un moyen ou un autre. Il y a aussi simplement l’hypothèse d’une extermination pure et simple de telles créatures lors de ce fameux traité de ce que je peux lire et de ce que j’ai pu étudier depuis l’Examen des Chunins. »
Kobayashi Kyoshiro
(#)Jeu 2 Sep - 13:02
Revenir en haut Aller en bas
Kobayashi Kyoshiro
Kobayashi Kyoshiro
Kobayashi Kyoshiro
Konoha
Kobayashi Kyoshiro
Grade / Profession : Chûnin - Apprenti Archéologue
Kobayashi Kyoshiro
Rang : B
Kobayashi Kyoshiro
Messages : 512
Kobayashi Kyoshiro
Expérience : 2813
Les pistes surnaturelles n’étaient pas des choses qu’Hushita Akiro avait pour habitude de laisser aux illuminés, les meilleures pistes trouvant leur base parmi les idées les plus improbables dans nombre de cas. L’homme d’expérience avait prêté une oreille attentive au récit de son apprenti lorsque ce dernier lui avait conté les mythes et légendes que les Lémuriens, joyeux farceurs et croqueurs de vie à pleines dents se transmettaient de générations en générations.

Au fil des années, le mystère qui entourait les Bijuus et leur existence, ainsi que leurs interactions avec les hommes avait été retracée par bon nombre de savants, mais ces créatures avaient sombré dans l’oubli pour une raison que l’Histoire connaissait, mais que les écrits et le savoir s’étaient tassés et avait disparu des conversations il y a de cela quelques générations. L’heure était donc venue de se pencher plus en détail sur ce fameux événement qui portait le nom de « Traité de Prospérité » dont nombre de textes faisaient mention, sans pour autant détailler les méthodes et les conditions de cette exécution grand public.

« J’ai eu vent de ta promotion par ailleurs au rang de Chunin, félicitations Kyoshiro. Ça tombe à point nommé puisque j’avais l’intention de te confier une délicate affaire sur laquelle je travaille depuis quelques jours déjà. » Affirma le Bibliothécaire en prenant à son tour un peu de thé, laissant un blanc de quelques secondes s’installer, avant de reprendre la parole.

« Je ne peux pas m’y rendre moi-même et le Pays n’est clairement pas fréquentable pour un homme démuni des armes dont sont pourvus les Shinobis entraînés. Tu vas te rendre aux sources mystérieuses que l’on appelle Shin’ou Minamoto pour y trouver un éminent collègue qui a établi sa retraite dans cet endroit reculé de la capitale de Tsuchi no Kuni. »

Le Chunin arqua un sourcil, avant de demander le plus naturellement du Monde.

« Merci... Mais... Je ne suis jamais allé là-bas, est-ce qu’on a une carte détaillée du Pays ? »

Akiro avait prévu le coup et sortit de ses affaires une carte manuscrite, tracée à la main par ses collègues résidant à Tsuchi, une carte à la fois élaborée et fiable, le réseau archéologique y était pour beaucoup.

« Ces sources sont encore aujourd’hui un mystère mais les événements survenus au fil du temps ont rendu le Pays assez difficilement abordable pour y engager facilement des recherches en venant de l'extérieur. J’aurais pu demander à Konoha de préparer une mission officielle, mais de mentor à apprenti, je préfère t’y envoyer directement en connaissance de cause, tu feras de l’excellent travail sur place. »

Le chercheur déposa sur la table de faux papiers d’identité préparés pour cette occasion et les remit à Kyoshiro qui posa d’abord son regard dessus, avant de poser son regard sur la photographie de la personne qu’il devait à priori rencontrer pour en apprendre davantage sur les mythes qui entouraient les Bijuus.

« J’ai des connaissances certaines sur ces créatures mon jeune ami, mais si nous devons appuyer ces idées et creuser la piste au maximum, c’est cet homme qu’il nous faut retrouver. Je compte sur toi. »

Voilà deux jours que Kyoshiro se consacrait à l’aide qu’il apportait à son mentor pour ces recherches, il était temps désormais pour le Chunin fraîchement promu de se lancer dans une nouvelle aventure.
Kobayashi Kyoshiro
(#)Jeu 2 Sep - 15:55
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: