logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Menace] Les femmes et les enfants d'abord
 :: Kaminari no Kuni :: Kaminari no Kuni Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu
PNJ
Maître du Jeu
Grade / Profession : Fondateur
Maître du Jeu
Rang : SSS
Maître du Jeu
Messages : 384
Maître du Jeu
Expérience : 549
Elle avait perdu le sommeil depuis quelques temps. Elle se réveillait à chaque heure de chaque nuit, tournait en rond dans son lit, faisait les cent pas dans sa chambre, tentait en vain de retrouver le sommeil. Ça l’avait rendue… irascible, tendue, susceptible. Paradoxalement, ça l’avait également éclairée sur ce qu’elle voulait vraiment. Ou plutôt, ce qu’elle ne voulait vraiment pas.

Elle avait rejoint le Jinsei il y a plusieurs mois de cela, aux côtés d’un de ses cousins. Sans attache ni moyen, elle avait dû se résoudre à accepter les petits boulots, qui payaient à peine pour subvenir à son loyer. Le Jinsei avait su lui donner assez pour que la faible lueur d’espoir persiste en elle. Mais le prix à payer… Il était bien trop haut, moralement. Duper, tromper, tricher, mentir, manipuler : elle n’était pas exempte de tout reproche au cours de sa vie – comme n’importe qui, d’ailleurs – mais pour quiconque avait une morale, même peu élevée, le Jinsei était une torture.

En réalité, elle s’était décidée depuis longtemps – et sans doute était-ce cela qui l’empêchait de dormir. Comment quitter le Jinsei ? Comment quitter une organisation si puissante qu’elle a fait trembler le Yuukan entier ? Jamais ils ne la laisseraient partir. Jamais. Elle devait fuir, et s’assurer qu’ils ne la retrouveraient pas.

Elle avait quitté son domicile si tôt que le soleil ne s’était pas encore levé. Elle avait laissé une lettre à son cousin, derrière elle, expliquant les raisons de son départ. Puis elle était partie vers un port non loin d’Inegai, où des bateaux faisaient route vers Cha no Kuni. Son meilleur espoir.

Le bateau était plein à craquer. Assise dans un coin, à l’extérieur, encapuchonnée, elle évitait soigneusement les regards de tous ceux qui l’entouraient. Midi était passé, désormais : et l’embarcation n’avait toujours pas bougé. Pire encore : elle entendait des éclats de voix sur l’embarcadère. L’avaient-ils déjà trouvé ? Non… Impossible. Elle se faisait peur pour rien. Et pourtant, son cœur ne pouvait s’empêcher de battre si fort qu’elle pouvait l’entendre distinctement dans ses oreilles.

Elle finit par lever la tête vers l’endroit d’où venaient les cris. Un homme masqué se tenait sur le pont d’embarcation. Sa voix était aigüe et doucereuse.

[Menace] Les femmes et les enfants d'abord SfpExvr

- Mesdames, messieurs bonjour. Désolé d’importuner votre croisière, mais nous avons besoin de votre aide.

Il fouilla dans sa poche et sortit une feuille sur laquelle se trouvait visiblement une photo.

- Nous recherchons cette personne.

Il leva la photographie pour qu’elle soit à la vue de tous.

- Si quelqu’un l’a vue, je suis sûr que tout le monde lui serait reconnaissant puisque votre bateau partirait enfin.

Il esquissa un sourire sous son masque. Que personne ne put voir. Tout le monde était en train de regarder la photographie. Hachiyo, elle, n’entendait plus son cœur battre. Elle n’entendait plus rien, d’ailleurs. Mais ce qu’elle savait, c’est que tous ses muscles lui infligeaient une atroce douleur tant elle essayait de cacher ses tremblements qui avaient débuté quand elle s’était reconnue sur la photo.

*********

A quelques dizaines de mètres de là, Kiyoto, pouvait laisser libre cours à ses tremblements. Il parlait vite, balbutiait, semblait de toute évidence pris de panique.

- J’allais… J’étais sur le point d’aller à Cha… Enfin, d’embarquer dans le bateau, et… ils sont venus et lui il avait un masque, et d’un coup… d’un coup il l’a tué, parce qu’il avait pas ses billets et… le mec au masque est monté dans le bateau… et… ils ont jeté son corps dans la mer…

Les gardes étaient perplexes, mais tentaient de calmer le jeune homme : visiblement, quelque chose de grave s’était passé sur le port.

Spoiler:
Maître du Jeu
(#)Dim 5 Sep - 22:51
Revenir en haut Aller en bas
Senbaru Muku
Senbaru Muku
Senbaru Muku
Kumo
Senbaru Muku
Grade / Profession : Genin
Senbaru Muku
Rang : B
Senbaru Muku
Messages : 146
Senbaru Muku
Expérience : 1363
Inegai avait retrouvé de sa douceur. Le mystère éclaircit, le village portuaire offrait de nouveau un cadre sécurisé pour les festivités qui s'y déroulaient. Bien que le rapport de mission n'augure rien de bon pour l'avenir de Kaminari, les villageois apprécièrent l'intervention de la cité des Nuages pour lever le doute. Des poches contestataires s’arcboutaient à rejeter la faute sur la Raikage, mais la vérité reprenait ses droits peu à peu.

Préférant le calme de la mer, Muku invita Hinako à profiter d'un déjeuner sur le port avant de retrouver leur quartier. Loin des scènes enchantées et musicales, l'océan offrait ce qu'il avait de meilleur : une vue inspirante et du poisson frais. Un restaurateur créatif avait installé sa cuisine dans une échoppe. Se fournissant chez son voisin le poissonnier, il traitait avec soin la moindre partie comestible de l'animal allongé dans leur assiette.

« J'accorde généralement peu d'importance à ce que je mange. » partagea-t-elle à sa nouvelle partenaire de mission. « Mais j'accepte cette pause à bras ouverts. J'ai le sentiment que les mois à venir seront très longs et particulièrement éprouvants. Nous devons nous concéder quelques moments de répits. » se força celle qui n'arrête jamais dans ses projets.

Le repas se clôtura par un entremet glacé aux algues, de quoi surprendre plus d'une papille. Mais à peine avaient-elle le temps d'éveiller leurs sens qu'un gamin habillé de guenilles accourait à leur table. Elles ne l'avaient aperçues que depuis quelques secondes, mais on avait l'impression qu'il avait couru pendant des heures. Essoufflé, suintant et crasseux, il ressemblait à nombre de ces enfants qui travaillent dès leur plus jeune âge pour aider leurs parents.
Se jetant littéralement sur leur table, il s'empara du verre d'eau de la Suibaku et le vida d'un trait, avant d'expirer longuement sur son dessert glacé qui fondit comme neige au soleil. L'odeur qui s'en dégagea semblait le gêner, et il jeta un œil écœuré en direction de Hinako. Le pauvre gamin devait se nourrir de choses simples, il ne comprenait pas l'extravagance de leur glace.

« Il s'est passé un truc grave chez moi ! Nous avons besoin de votre aide. » reprit-il ses esprits.

« Et en quoi deux jeunes femmes qui déjeunent entre copines pourraient t'aider ? » surjoua Muku, agacée de ne pas pouvoir profiter de cette pause largement méritée.

« L'arrivée de la Raikage en personne puis de deux shinobis de Kumo a fait grand bruit dans la région. J'ai juste eu à vous demander, et les gens du coin m'ont dit où vous trouver ! »

« Quelle est cette chose si grave ? »

« Ils ont jeté son corps par dessus bord ! » lança-t-il innocemment. « Mon père m'a envoyé vous chercher. Les gardes du coin sont bien sur place, mais à part s’asseoir à la taverne, ils ne sont bons à rien ! »

Difficile pour les représentantes de Kumo de ne pas au moins aller voir ce qu'il s'y passe. Mais la genin était accompagnée d'une jônin, sa supérieure, elle n'avait pas le pouvoir de décision sur ce qui allait suivre. Alors la Senbaru se contenta d'un regard et attendit les ordres.

« Où habites-tu au fait ? »

« Pas très loin au nord, dans un petit port. »
Senbaru Muku
(#)Jeu 9 Sep - 21:45
Revenir en haut Aller en bas
Suibaku Hinako
Suibaku Hinako
Suibaku Hinako
Kumo
Suibaku Hinako
Grade / Profession : Jônin - Sekkô
Suibaku Hinako
Rang : A
Suibaku Hinako
Messages : 32
Suibaku Hinako
Expérience : 2000
Les femmes et les enfants d'abord

C’est chouette, les fins de mission.
L’impression d’être un héros, d’avoir laissé une marque sur le monde. Oh, certains n’aiment pas ça, persuadés que les ninjas ne sont là que pour faire du zèle. D’autres comprennent, gardent en tête que leur travail peut être ingrat, sombre et parfois terrifiant.
Mais, dans tous les cas, lorsqu’une mission se finit, il y a la satisfaction du chapitre fini, d’une nouvelle histoire qui débute.
Elle aime bien finir des missions, Hinako.
Ça lui donne souvent une bonne raison pour rien foutre pendant des jours.

C’est un peu ce qui se passe, d’ailleurs.
Partie avec Muku, elle s’installe dans un drôle de restaurant. Le gars a l’air soigneux, méticuleux, d’un professionnalisme qui en ferait rougir plus d’un.
Tout se passe merveilleusement bien jusqu’à ce qu’il leur ramène la bouffe.
Qui n’a pas l’air très.
Comment dire.
Habituelle.

Les yeux améthystes se posent dessus, observent, reluquent, font le tour de la chose plusieurs fois.
C’est après un « boarf » et un haussement d’épaules que la Suibaku accepte de planter sa fourchette dans la nourriture.
Ce n’est pas quelque chose qui lui fait peur, bien que ça ne la mette pas particulièrement en appétit.
Des gens viennent vraiment manger ce genre de choses ?
C’est ça les « expériences culinaires » dont on peut entendre parler ici et là ?
C’est vraiment particulier.

Pas très difficile, Hinako finit par manger tout ce qui se trouve face à elle, par souci de remplir son estomac et, surtout, ne pas payer pour rien. La satisfaction du chef, ça, bon, elle s’en fout un peu.
Apparemment, Muku, face à elle, est moins difficile. Elle mange ce qui vient, ne fait pas la fine bouche.
La pause actuelle est la bienvenue selon elle, parce qu’il semblerait que les mois à venir soient éprouvants.
Hinako hausse une épaule.

« Meh, c’est éprouvant que si tu veux que ça l’soit. »

Bosser plus, ça la gêne pas trop.
Elle a pas de vie de famille, personne pour qui elle doit rentrer.
Les missions l’emmènent ici et là, mais ça la fatigue jamais vraiment.
Suffit d’en avoir rien à faire.

Un gamin déboule à toute allure, pas l’air dans son assiette – et la boucle de la bouffe se referme !
Selon lui, les gens d’ici ont besoin de leur aide. Encore ?
Meh. Pourquoi ?
Hinako lève un sourcil sur lui, l’observe attentivement.

Il y aurait eu un meurtre. Quelqu’un passé par-dessus bord, quelque chose comme ça.
Encore ?!

Le môme habite dans un petit port, au nord du village.
Bon, bah quand faut y aller …
De toute façon, sa glace a fondu et elle aurait pas cherché à la manger, alors … Tant mieux, non ?

« Ok, guide-nous, petit. »

Ni une, ni deux, les deux demoiselles se remettent en route vers le port.
Arrivées à destination, elles tombent sur un homme qui semble discuter avec des gardes. Un peu partout, c’est la cohue. Pas la même que quand elles sont arrivées, plutôt une autre forme. Comme si une grande confusion régnait sur le port, laissant des gens abasourdis, déboussolés.
Hinako remonte son brassard sur son épaule, preuve de son appartenance au village Kumojin et symbole de son grade de Jônin.
À hauteur des gardes, elle se mêle à la danse.

« Alors, qu’est-ce qu’on a ? »

Et c’est reparti pour un tour.
P’têt’ que ce sera plus éprouvant qu’elle l’imagine.

Résumé:
Suibaku Hinako
(#)Sam 11 Sep - 10:54
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Narrateur
Narrateur
PNJ
Narrateur
Grade / Profession : PNJ
Narrateur
Rang : SSS
Narrateur
Messages : 429
Narrateur
Expérience : 2161
- Rien qui vous concerne Kumojine.

Fit tout simplement le militaire alors qu’il jaugeait du regard la nouvelle arrivante qui arborait fièrement son brassard comme faisant partie du corps shinobi du pays.

- Les crimes et règlements de compte sont malheureusement monnaie courante à travers tout le pays et c’est notre devoir de nous en occuper. Si la menace nous dépasse cependant, nous vous le ferons peut-être savoir.

La cinquantaine, svelte, la mine sévère et les cheveux poivre et sel, Koshito Imiko était un militaire chevronné. Originaire de la région d’Inegai, il n’avait pas caché depuis quelques années sa réticence face à la réouverture du village shinobi de Kaminari et n’était pas le seul à le penser dans la région.

Après tout, leur région avait particulièrement souffert il y a longtemps de cela des incursions des troupes Mizujines lors d’un conflit qu’avait cru bon d’attiser ces shinobis persuadés d’être si supérieurs au commun des mortels.

Pourtant le capitaine n’étais pas stupide au point de penser que ses hommes pouvaient régler à eux seuls les situations les plus délicates aussi laissait-il un tant soit peu la porte ouverte à une collaboration. Cela dit que les Kumojins restent pour l'heure à leur place, en tant que capitaine de la garde locale, lui seul avait autorité ici...

- Du calme, peu importe ce qu’il s’est passé, vous êtes en sécurité maintenant. Réexpliquez moi tout. Calmement maintenant.

Accroupie à côté du jeune homme, la garde essayait de le rassurer tout en l’incitant à raconter de nouveau son récit.

- Un bateau. Je …. Je devais prendre un bateau pour Cha no Kuni. Avec tout ce qui se passe ici, je … je comptais retrouver de la famille à Cha. Rester en dehors de tout « ça ». J’allais prendre le bateau et puis quelqu’un est passé devant moi … quelqu’un avec un masque. Il m’a regardé et puis … et puis il s’est retourné vers le bateau. Il a commencé à monter, mais le capitaine lui a demandé son billet. C’est … C’est là que … l'homme masqué a ... a sorti un sabre et ... et d'un coup...

Parcouru de tremblements, le garçon s'arrêta, coupé dans son élan par un autre garde au bord des quais.

- Capitaine, on a quelque chose !

Fit l’un des soldat alors qu’il remontait un filet de pêche avec difficulté. Quand enfin le filet fut totalement remonté, tous purent voir ce qui hantait visiblement les souvenirs du garçon. Le corps était celui d’un matelot avec pas mal d’embonpoint. Rien de particulier si ce n’était que sa tête n’était plus sur ses épaules comme le témoignait la coupure nette au niveau du coup comme si l’arme avait coupé comme dans du beurre.
Spoiler:
Narrateur
(#)Dim 12 Sep - 12:28
Revenir en haut Aller en bas
Senbaru Muku
Senbaru Muku
Senbaru Muku
Kumo
Senbaru Muku
Grade / Profession : Genin
Senbaru Muku
Rang : B
Senbaru Muku
Messages : 146
Senbaru Muku
Expérience : 1363
Ils avalèrent les kilomètres, Hinako, Muku et le p'tit bonhomme qu'elle portait sur ses épaules. Oui, cet enfant que la jonin avait oublié sur le quai, la Senbaru ne put se résoudre à le laisser là. A croire que la Suibaku voulait qu'il paye à sa place, puisque ça aussi, elle l'avait oubliée... La bourse de Muku s'était considérablement allégée, alors que son dos frêle supportait à lui seul le poids du petit être.
Le trajet ne fut pas oisif puisque la genin en profita pour percer le secret de Hinako, en vain. Comment cette femme non-chalante avait-elle pu atteindre le grade de jonin ? Le travail a lui seul payé ? Muku avait pourtant dépensé de son précieux temps au service du village et cela, à de maintes reprises. Malgré une monté en puissance fulgurante, elle restait désespérément bloquée au grade de genin, injuste selon son propre avis.

L'attroupement autour de l'embarcadère ramena la jeune shinobi a des affaires bien plus concrètes. Sa supérieure remonta à hauteur d'yeux son bandeau, signe que les choses sérieuses débutaient. Avec son flegme ordinaire, elle s'élança dans la bataille suivie par Muku. Sèchement recalées par un vieux militaire, les deux kumojins firent un pas en arrière. Exaltées par une mission à peine terminée, elles pensaient se jeter corps et âmes dans cette nouvelle aventure. Mais un homme caractériel semblait vouloir les en dissuader. Après des jours passés à Inegai où une frange de la population ne cachait plus son désaccord avec Kumo, il n'était pas difficile pour les deux femmes de retrouver chez cet homme les mêmes aires que précédemment.

* Même ici nous ne sommes plus les bienvenues. * constata la jeune shinobi.

Un garde qui cajolait semble-t-il une victime mit un terme à leur conversation inutile. Au final, ils étaient tous là pour la même chose. Le garçon tremblotant trouva enfin la force de sortir quelques mots. Un homme suspect arborant un masque aurait menacé le capitaine d'un navire en partance pour Cha no kuni. Lorsqu'un autre garde rameuta la foule sur les bords de l'appontement interloqué par sa pêche, il fut aisé à quiconque de deviner la suite de l'histoire...

* C'est quoi « ça » ? * s'interrogea Muku immobile alors que le monde affluait pour voir le corps décapité. * Ils sont tous affolés par ce pauvre capitaine qui ne dira plus un mot, à tel point qu'il en oublie le témoin principal. J'ai l'impression qu'il pourrait nous en dire plus sur ce qu'il se trame dans le coin. Que cherches-tu à fuir pour partir aussi loin ? *

Dans le brouhaha ambiant, le femme à la peau blanche déposa une main douce et tendre sur l'épaule de la victime apeuré, elle s'agenouilla à sa hauteur.  Elle laissait à Hinako le soin de gérer le désormais très médiatique capitaine. Le gamin à la voix chevrotante semblait perturbé, l'atmosphère sur les quais n'arrangeait rien. Muku l'aida à se relever, ou plutôt le força, pour l'éloigner de l'autre victime. A quelques mètres, ils se posèrent sur de grosses caisses en bois.

« Tu te sens un peu mieux ? » s'inquiéta Muku, elle aussi portant un masque, celui de l'empathie et de l'amitié qu'elle ne ressentait absolument pas. Mais c'est cela que les peureux recherchent n'est-ce pas ?

Elle attrapa deux sacs en tissu de blé vides qu'elle déposa sur ces épaules pour le réchauffer, bien qu'ils soient en été. Elle voulait simplement qu'il reprenne ses esprits et qu'il trouve en elle le réconfort nécessaire pour se confier.

« Tu disais vouloir rester en dehors de tout « ça » ? Que voulais-tu dire ? » lui posa-t-elle d'une voix douce.
Résumé:
Senbaru Muku
(#)Lun 13 Sep - 21:47
Revenir en haut Aller en bas
Suibaku Hinako
Suibaku Hinako
Suibaku Hinako
Kumo
Suibaku Hinako
Grade / Profession : Jônin - Sekkô
Suibaku Hinako
Rang : A
Suibaku Hinako
Messages : 32
Suibaku Hinako
Expérience : 2000
Les femmes et les enfants d'abord

Rien qui les concerne, hein ?
Alors pourquoi tout ce bazar ? Pourquoi cette panique générale ?
Si toutes ces choses sont monnaie courante, qu’est-ce qui cause un tel malaise ?
Il est pas clair, ce garde. Son ego se met en travers de son travail.

Mais eh, elle s’en fout, Hinako.
Elle se contente de le regarder et de hocher la tête.

« Okok. »

Rien de plus, rien de moins.
Il veut pas d’elles, elle va pas le forcer.
Itoe serait probablement pas d’accord avec cette gestion des choses, mais Hinako n’en a pas grand chose à faire. Elle est Jônin et membre de l’unité d’espionnage, pas gardienne des âmes blessées.

Et puis un événement change la donne.
Une voix lointaine qui interpelle le garde.
Le filet monte, monte, monte, pèse sur les bras des pauvres hommes qui le tirent, les force à faire des efforts.

Puis surprise.
Lever de rideaux.

Un cadavre.
Une tête tranchée net, sans bavure. C’est un cou propre, qui permet de voir que la section a été réalisée sans aucun problème. C’était rapide, efficace, propre.
L’homme n’a probablement rien senti.

Hinako regarde le garde une nouvelle fois.

« Pensez toujours que c’est juste un règlement de compte ? »

Sans lui dire plus de mots, ni même lui adresser ne serait-ce qu’un sourire, elle se met au travail.
Sans bouger de sa place, la Jônin concentre son chakra pour ratisser la zone. Elle cherche tout : personnes, animaux, créatures qui n’appartiennent ni à la première, ni à la seconde catégorie. Sa concentration lui permet d’établir une carte détaillée de la zone où elles se trouvent, Muku et elle.
Des signatures chakratiques dissimulées ? Des traces de chakra sur la personne dans le filet ?
Le moindre détail lui parvient, y compris la couleur du caleçon du garde, là-bas, dont le pantalon est descendu un peu trop bas pendant l’effort.
Un jaune canari, d’où dépasse un froufrou de dentelle. Miam, il doit être au summum du confort là-dedans.

Alors que la Senbaru s’est mise à l’écart pour s’entretenir avec le gosse qui les a emmenées jusqu’ici, Hinako décide de suivre son instinct. Elle fait suffisamment confiance à la brune pour clarifier la situation et ramener quelques infos.
Ça lui permet d’avancer de son côté, sereine – ou indifférente, mais pour elle c’est à peu près la même chose.

Les yeux améthystes balaient à nouveau la zone, cette fois fortes d’informations supplémentaires.
Et là, encore une fois, mais cette fois, c’est la bonne …

« Alors, qu’est-ce qu’on a ? »

Mais prononcé aux oreilles du caleçon jaune, cette fois.
Il sera peut-être plus accommodant.

Résumé:
Suibaku Hinako
(#)Sam 18 Sep - 11:57
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Narrateur
Narrateur
PNJ
Narrateur
Grade / Profession : PNJ
Narrateur
Rang : SSS
Narrateur
Messages : 429
Narrateur
Expérience : 2161
- Inutile de sortir votre petit air goguenard alors qu'un homme est mort vous savez. Pour le moment oui il est fort probable que cela reste un règlement de compte, qu'il s'agisse d'une victime collatérale...

Lâchant la Kumojine désagréable, le militaire s'approcha du cadavre s'agenouillant à ses côtés.

- Il s'agissait du capitaine c'est ça ? Est-ce que quelqu'un pourrait l'identifier ?

Fit-il les sourcils froncés en regardant le corps tandis que l'un des officiers allait se renseigner à la marina.

- Une coupure nette ... Et déjà cicatrisée visiblement. Celui qui a fait ça ne devait pas être un novice ... Et devait être comme *vous*.

Amer, le militaire insista lourdement sur le dernier mot sans surjouer son aversion qui teignait son propos. Jaloux ? Non pas vraiment, mais ces longues années lui avaient appris une chose : cette force appelée chakra et ses utilisateurs étaient à l'origine de bien des maux qui agitaient ce monde ... Et ça tout le monde ici semblait se faire la réflexion.

--------

Les sens de la jeune femme s'affinèrent, scannant l'ensemble de la zone les entourant. Rien de particulier n'éveilla son attention si ce n'était deux minuscules signatures chakratiques qui continuaient de se dégrader mais donc la nature Raïton pouvait se faire sentir. L'une émanait de la cicatrice du cadavre sans tête... Quant à l'autre elle semblait se trouver bien plus profondément dans la baie du port, ayant sombré et se faisant progressivement emporter par la marée ...

--------

La plus jeune des Kumojines s'agenouilla également à côté de la victime dont les deux épaules étaient dorénavant lourdes des mains rassurantes des deux militaires. Reprenant sa respiration qui s'était arrêtée à la remontée du cadavre, le garçon légèrement calmé recommença à respirer, hochant la tête en réponse à la question de la Kumojine tout en préférant regarder ses pieds que le reste des personnes présentes.

- De ... De tout ce qu'il se passe ici, à Kaminari. La peur, la faim ... Les attaques ... C'est ... C'est comme si depuis que Kumo avait réouvert tout avait empiré, comme si tout le monde s'agitait. J'croyais que le but de Kumo c'était de mieux nous protéger ? Si oui, pourquoi mes parents sont morts hein ? Vous deviez pas faire peur aux pirates ?!

La voix tremblotante se voulait convaincante, affirmée, dure, mais se brisait en sanglots peu convaincants. La garde resserra sa poigne sur l'épaule de l'adolescent, comprenant sa douleur qu'elle explicita la mine fermée à l'adresse de la Kumojine.

- Depuis quelques temps les pirates ont redoublé d'efforts sur nos côtes. Attaque de navires marchands, pillage de petits villages côtiers ... Plusieurs ici sont des rescapés de ces raids et nombreux sont ceux qui essaient ou ont essayé de quitter le pays par jour de tempête comme aujourd'hui en espérant que le mauvais temps convaincra les pirates de ne pas prendre la mer...

Et en effet les nuages étaient en effet déjà bien accumulés au large, comme prêts à justifier le nom de "Pays de la Foudre" que portait la péninsule, soulevant sûrement une même question dans chacun des esprits  ici...
Spoiler:
Narrateur
(#)Mer 22 Sep - 15:57
Revenir en haut Aller en bas
Senbaru Muku
Senbaru Muku
Senbaru Muku
Kumo
Senbaru Muku
Grade / Profession : Genin
Senbaru Muku
Rang : B
Senbaru Muku
Messages : 146
Senbaru Muku
Expérience : 1363
Avant que l'enfant ne réponde, la genin jeta un coup d’œil en direction de sa partenaire. Hinako restait immobile au milieu de cette marée humaine, concentrée. Après leur première mission, la kunoichi la moins expérimentée devinait les agissements suspects de sa supérieur. D'ailleurs, certains gardes se demandaient bien ce qu'elle pouvait faire à cet instant précis, le capitaine lui savait et se renfrogna d'avantage.

* Elle a senti quelque chose ! * se dit Muku quand elle vit son regard malicieux s'illuminer.

Forte de faire aussi bien que la remplaçante d'Itoe, Muku s'évertua à extraire jusqu'à la dernière information du gamin en sanglots. Nombreux ici pensaient la même chose que lui, que Kumo est à l'origine de tous leurs maux. Un message savamment distillé par le Jinsei depuis des mois, au nez et à la barbe des autorités, parfois partisanes.

* Ils parlent de pirates car ils se déplacent en bateaux, je suppose. *

« Je suis désolé. » inclina la tête Muku, empathique dans son jeu. « Moi aussi j'ai perdu les miens. » partagea-t-elle pour créer un lien avec le petit et émouvoir la garde. « Cela fait longtemps qu'ils sont partis ? Ces pirates en sont la cause ? »

Elle marqua une pause pour ne pas trop le brusquer et l'inquiéter. S'il se mure dans un silence alors elle ne pourrait plus rien en tirer. Ce qui l'inquiétait le plus au final, c'est d'obtenir moins d'indices que son homologue kumojin. La vérité, elle aussi n'avait plus de parents et pourtant elle avait survécu, alors lui aussi se relèvera. C'est dans la nature une humaine, c'est même une de ses plus grandes capacités de pouvoir s'adapter à toutes les situations.

Muku se releva à hauteur de la garde pour discuter entre adultes. Ces hommes et ces femmes préféraient quitter leur pays natal plutôt que de se réfugier dans les terres, à l'abri des assauts maritimes ? Un manque de logique causé par un désarroi profond ? Le Jinsei leur avait subtilement sapé tout espoir ? Ce détail impliqua d'avantage la genin dans cette sorte de mission improvisée. Celle qui visait le trône du Daimyo ne pouvait supporter l'idée que ses sujets ne quittent ses terres sans se battre un minimum.

« Contrairement à ce que pense votre capitaine, nous souhaitons sincèrement vous aider. Nous venons d'Inegai où nous avons mis la main sur une bande organisée. Nous pouvons vous apporter notre soutien et notre expérience. Mais pour cela, j'ai besoin que vous m'en dites plus. » dit humblement la Senbaru les mains croisées devant le bas-ventre. « Si vous me parlez tous les deux de pirates, c'est qu'ils se déplacent en bateau ? Est-ce toujours le même navire ou vous en avez dénombré plusieurs ? »

Puis elle fléchit les genoux pour revenir auprès du gamin.

« Et toi. » lui souffla-t-elle comme une grande sœur. « Tu les avais déjà vu ceux qui ont fait ça ? Cet homme au masque notamment ? As-tu compris ce qu'il était venu faire ici ? » puis elle releva la tête vers la protectrice des lieux. « Au fait, on a retrouvé un capitaine, mais où est son bateau ? »

La diplomate usait de tout ses compétences de comédienne pour apaiser les deux locaux et gagner leur confiance. Leur histoire personnel lui importait peu. Elle se focalisait plutôt sur l'exode qu'engendrait ces attaques. Elle supportait difficilement l'idée que des citoyens kaminarijin ne quittent leur pays sans essayer de se battre, ou au moins de prévenir ceux censés le faire pour eux : les shinobi de Kumo. La cité des Nuages n'avait finalement qu'une puissance limitée. Cela la confortait dans ses projets de conquête du poste de Daimyo, le véritable siège du pouvoir.
Senbaru Muku
(#)Jeu 23 Sep - 22:09
Revenir en haut Aller en bas
Suibaku Hinako
Suibaku Hinako
Suibaku Hinako
Kumo
Suibaku Hinako
Grade / Profession : Jônin - Sekkô
Suibaku Hinako
Rang : A
Suibaku Hinako
Messages : 32
Suibaku Hinako
Expérience : 2000
Les femmes et les enfants d'abord

Ils sont beaux, quand même, ces gens avec leur ego surdimensionné.
Ils se formalisent dès que quelques mots sont prononcés, comme si ça les touchait directement.
À un moment, faut faire une pause, se regarder dans le miroir et arrêter de se sentir attaqué à la moindre phrase.
Hinako observe le type sans rien dire de plus. Bof, si elle parle un peu plus, il va se braquer encore davantage … et la mission prendra probablement fin.
Faudrait pas mettre sa masculinité fragile en péril, voyons. Déjà qu’elle va pas très bien …

L’avantage de tout ça, c’est qu’avec ses fouilles, elle a trouvé quelque chose.
Du chakra sur le cadavre et une source qui s’éloigne progressivement.
Elle darde sur le garde un regard las.

« Oui, comme vous dîtes, c’est un ‘comme nous’ qui a fait ça. »

Elle lui présenterait bien des excuses, le rassurerait bien, mais à quoi bon ? Ce n’est pas elle qui a tué ce pauvre type.
Ce n’est pas elle qui a rendu un enfant orphelin de père.
Peut-être que lui ramener la tête du coupable suffira à panser ses plaies ?
Au final, à bien les écouter, leur situation va vraiment très mal. Selon eux, c’est encore pire depuis que Kumo a rouvert. Les enfants se demandent à quoi ça sert, les adultes déplorent la situation dans laquelle ils sont.
Comment est-ce possible ?
Cette situation fait de moins en moins sens.
Ça ajoute ça à l’équation et … Itoe va clairement pas être contente.

Mais chaque chose en son temps, il n’est pas encore l’heure de régler cet énorme problème.
Il faut déjà s’occuper de celui-ci, pour au moins regagner leur confiance.

Pendant que Muku rattrape le coup – vraiment trop forte –, Hinako fait appel à ses sens pour essayer de suivre la trace de chakra qui s’éloigne petit à petit.
C’est quelque chose de distant, profond, dispersé quelque part dans la mer. Comment ?
Elle arque un sourcil.

« Savez-vous si quelqu’un d’autre a subi le même sort ? »

Peut-être est-ce cela. Un autre cadavre, oublié de tous, qui disparaît progressivement des cœurs des uns et des autres.
Pour confirmer ses doutes, Hinako laisse sa collègue auprès des gardes. De toute façon, elle est bien plus douée pour jouer à ce jeu. La Suibaku préfère écouter les signatures chakratiques, traquer les assaillants.
Ça, c’est beaucoup plus drôle.

Elle désigne l’eau du bout du doigt.

« Il y a encore quelque chose là-dessous. Ou quelqu’un. Ça porte les mêmes traces que le cadavre, en tout cas. »

Croise les bras sur sa poitrine.

« Pensez que … » Fait un gros effort pour être moins indifférente. Paraît que ça les vexe. « Pensez que vous pourriez le remonter ? S’il vous plaît. »

Elle lui offre un très joli sourire, aussi cordial et poli que possible.
C’est peut-être déjà une meilleure approche.

Résumé:
Suibaku Hinako
(#)Dim 26 Sep - 22:46
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Narrateur
Narrateur
PNJ
Narrateur
Grade / Profession : PNJ
Narrateur
Rang : SSS
Narrateur
Messages : 429
Narrateur
Expérience : 2161
Alors que le gamin hochant la tête à la question si les pirates étaient la cause de la mort de ses parents, la garde elle roula les yeux, agacée par la non-pertinence des questions. Ils venaient tous les deux d'abonder dans ce sens, qu'espérait-elle de plus ? Un agacement qui bien qu'apaisé quelques secondes la relança rapidement.

- Oui pirates, sinon nous aurions dit bandits. Quant aux bateaux oui ils en ont sûrement plusieurs, la province est relativement grande et au vu de la fréquence des attaques, je serais assez surprise s'ils pouvaient se téléporter à gauche à droite pour piller nos navires et nos côtes. S'il s'agissait d'un seul pavillon nous aurions déjà réglé ça, nous n'avons peut-être pas de chakra comme vous cependant ce n'est pas pour autant que nous ne savons pas nous servir d'une arme et nombre ici sont ou ont été marins.

-  N-Non jamais. Il a... il a coupé la tête du capitaine puis a demandé si quelqu'un avait vu une personne qu'il-qu'il cherchait.

- Je pense avoir la suite grâce aux autres témoignages. Ils sont partis. Ceux qui étaient montés, puis ensuite le bateau ... avec une personne pendue à la proue du bateau... Sûrement la personne que ces hommes cherchaient du coup, pauvre âme.

---------

- Non pourquoi ?

La laissant parler, le vieil homme arqua un sourcil.

- A l'aveuglette ça va être difficile comme vous pouvez vous en douter. Si vous pouviez vous en charger du coup, nous apprécierions l'effort.

Il était fier et revanchard envers les shinobis mais n'était pas idiot. Il avait bien conscience qu'ils pouvaient accomplir certaines tâches que lui ne pouvait pas. La signature de chakra, elle, continuait lentement de s'échapper un peu plus au fond de l'océan.

---------

Pendant ce temps la tempête au large continuait de prendre de l'ampleur alors qu'un premier éclair éclaira la masse et qu'un coup de tonnerre assourdissant retentit quelques secondes après. Visiblement la tempête risquait d'être violente.

Spoiler:
Narrateur
(#)Mer 29 Sep - 19:37
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(#)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: