logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Itsuru Rima (terminée)
 :: Administration :: Présentations :: Présentations Suna Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Itsuru Rima
Itsuru Rima
Itsuru Rima
Suna
Itsuru Rima
Grade / Profession : Genin
Itsuru Rima
Rang : C
Itsuru Rima
Messages : 3
Itsuru Rima
Expérience : 35

Nom Prénom
Personnage
Nom(s) : Itsuru
Prénom(s) : Rima
Age : 18 ans
Rang souhaité : C
Kekkei Genkai : Itsuru
Pays de naissance: Kaze no kuni
Avatar : Mahito version fille - jujutsu kaisen
Derrière l'écran
Pseudo : Elodagan
Comment êtes-vous arrivé(e) sur le forum ? topsite
Un dernier mot : Hello ?

Description

Au-delà  de son manque de tacts et de manières, Rima n'a pas  non plus le physique la rendant attrayante. Des stigmates, héritage de son éducation, parsèment l'intégralité de son corps. Des cicatrices que la fille ne cache nullement et qui ne la gênent pas non plus. Faut dire que c'est comme si elle les avait depuis toujours aussi. On devine facilement que la kunoichi n'a pas eu la vie facile et d'où lui vient sa philosophie de vivre au jour le jour, sans trop se prendre la tête sur les détails.

Sa grande taille, son corps visiblement atrophié, ainsi que ses yeux vairons, bleu et marron, couplés à sa tignasse mauve familiale, s'apparentent malheureusement à une personne peu reluisante à qui elle ressemble comme deux gouttes d'eau.  

Si Rima a sauté  sur l'opportunité du retour des autorités au village pour quitter l'univers de la criminalité, c'est loin d'être le cas de son frère. Malfrat dangereux avéré, ce dernier s'illustre encore par sa cruauté et ses méthodes, loin de Suna ceci dit désormais. La kunoichi redoute toujours que la réputation de celui-ci retombe sur elle, combien même elle fait des efforts pour être droite dans ses bottes aujourd'hui.


Background
Perception

D'une nature lunatique, Rima peut-être aussi adorable qu'invivable. C'est qu'elle a un sacré tempérament et une éducation ne lui ayant pas appris la contenue. Il est ainsi facile de savoir ce qu'elle pense. Si la demoiselle n'aboie pas ce qui lui passe par la tête, sa face très expressive se charge de retranscrire pour elle.

Brute de décoffrage, la kunoichi se révèle plutôt obéissante pourtant, au grand soulagement de ses supérieurs. Elle ne réfléchit que si elle est conviée à le faire avant d'agir, ou d'exécuter un ordre. Ce qui en fait un bon soldat de base.

La politique, les intrigues et les embrouilles ne sont pas sa tasse de thé, néanmoins, bagarreuse de nature -voir un brin dégénérée- Rima ne rate jamais une occasion de se mettre sur la tronche avec tous ceux qui lui passent sous la main. C'est un de ses nombreux passe-temps préférés.

Ingénieuse et bricoleuse, l'excentrique aime se servir de ses dix doigts pour réparer ou construire, autant que de ses poings pour tout détruire. Aussi, elle ne rechigne jamais pour les travaux manuels, ni même les tâches ingrates. Issue d'un milieu précaire et violent, il ne lui en faut pas beaucoup pour être heureuse aujourd'hui. Ne souhaitant à personne l'enfance qui l'a façonnée, l'Itsuru met un point d'honneur à maintenir l'ordre et la sérénité dans la nouvelle Suna qui l'a adoptée.

Même si Rima s'intègre difficilement dans les groupes et a beaucoup de mal à socialiser sans coup de pouce… elle garde le contact facile avec les étrangers. Pas timide pour trois sous, ni du genre intimidable en même temps, la fille s'impose par elle-même quand elle a besoin de l'attention d'un tiers.  Solitaire de base, être trop entourée à vite tendance à la faire se sentir oppressée, ce qui la rend désagréable au possible pour faire fuir les envahisseurs de son espace personnel.

A force d'habitude et ayant fini par la connaître en la côtoyant, beaucoup de ses voisins à Suna ont tout de même fini par s'y attacher, ne pouvant nier son bon fond plutôt serviable. Aussi, beaucoup prennent soin d'elle par des attentions que Rima blâme par fierté, mais apprécie grandement au fond. L'Itsuru les considère aujourd'hui comme des membres à part entière de sa famille et même si ce n'est pas son genre de montrer de l'attachement ou de l'affection, il ne fait aucun doute pour chacun qu'elle donnerait corps et âme pour leur bien.

Si elle ne se plaint jamais et s'extasie facilement de sa nouvelle vie malgré les difficultés, c'est qu'elle  est entrée au paradis après avoir connu l'enfer...

Histoire


Dans ses plus lointains souvenirs, le bruits des chaînes qui la retiennent, et celui des coups fendant l'air avant d'abîmer sa peau. Le couteau qui s'aiguise pour lui apprendre à endurer avant le grand jour. Celui qui fera d'elle une enfant de leur clan de naissance. La fille ne comprend pas tout, ils ne sont que deux destinés à ce rituel. La fatigue, la douleur et la résignation lui ordonnent de ne pas chercher à comprendre. L'odeur du fer, de la crasse, l'alcool et les rires en coeurs entres quelques hurlements rapidement étouffés, lui imposent sa triste réalité.

L'horreur étant une normalité à cette époque partout où elle pose ses yeux. Celui qui jure ne vouloir que son bien en première ligne sur le rang des tortionnaires et elle qui endure en le croyant naïvement. Aujourd'hui quand elle se pose et y repense, son cœur balance, doit elle le blâmer ou le plaindre… au fond il n'a fait que répéter le schéma l'ayant lui-même façonné. Ce maudit frère. À la fois son protecteur et son bourreau. Elle lui doit tout. Le pire comme le meilleur.

Et tout ce temps, où étaient les siens ? Ses parents dont elle ne connaît que le nom qu'ils lui ont laissé en héritage, mais aucun prénom, aucun souvenir. De tous les mensonges qu'on lui a raconté dans sa vie passée, y a-t-il une part de vérité ? Sa tête bourdonne et l'esprit s'emmêle, ce qui n'apporte rien d'autre qu'une furieuse envie de tout casser, frapper tout ou n'importe quoi… n'importe qui pour vu que la frustration se taise avec ses brides tortueuses du passé.

Autant dire qu'avec une ardoise pareille, les malfrats des bacs à sable, comme les autres sont du pain bénis entre ses griffes. Rima sait faire passer l'envie de jouer les fouteurs de troubles  et elle y prend un plaisir très malsain,  pas du tout dissimulé. En prime c'est encouragé il paraît. Une revanche bien médiocre certes, mais une thérapie efficace et utile à la nouvelle société qu'elle apprend à comprendre et respecter.

L'Itsuru ne doit sa présence ici qu'à son instinct de survie et beaucoup de chance. Mais surtout sa nouvelle renaissance à cette femme lui ayant donné sa chance de fuir l'enfer pour mettre un pied aux portes d'un paradis. Même si elle ne croit pas réellement aux méthodes pacifiques, Rima ne peut nier que c'est la diplomatie qui lui a permis de quitter sans fracas l'organisation criminelle qui l'avait enrôlée de force. Aussi son respect pour la Kage ne questionne même pas. Son allégeance au village non plus, pour Rima en tout cas, elle ne peut blâmer personne de s'en méfier ou lui reprocher ses anciens actes.

Il est vrai, ses mains ne sont pas très propres et des cadavres dans ses placards, on pourrait en trouver beaucoup. Toute une vie de droiture ne la rachètera sûrement pas pour tout le mal fait… mais, n'était-elle pas une victime à la base aussi ?

Justification bien fragile, alors, quand on la blâme, la fille acquiesce. Est-ce qu'elle regrette d'avoir assuré sa survie ? Non. D'avoir eu que ses alternatives si. Si elle avait été plus forte, plus intelligente, plus autonome… Ah si les si pouvaient refaire l'histoire. Si seulement. Lasse, elle s'éloigne, si on insiste, elle aggrave son cas en offrant quelques coups. Si on la reconnaît encore, c'est surtout à travers lui. Combien même les efforts que Rima fera, il sera toujours comme un boulet trop lourd la tirant vers le fond.

Et pourtant elle compte bien persévérer. En trois ans ici, la fille a découvert le monde, le vrai, ironiquement sans jamais avoir quitté sa terre natale. Elle a sué avec  eux, sa nouvelle affiliation, vécue comme tout être le devrait avec des bons moments, mais aussi des disputes.  Elle apprit par elle-même ou grâce aux autres à changer ou améliorer ce qu'il fallait. Certes, c'est loin d'être parfait, tout comme elle, mais c'est ce qui s'approche du meilleur que la kunoichi n'a même jamais osé espérer.

Quiétude passagère, un jour où l'autre ses vieux démons la feront passée à la caisse, elle n'est pas dupe. Raison de plus pour profiter de ce qu'elle a aujourd'hui. Et en profiter pour maîtriser ce maudit héritage.

Celui qui lui a donné, une version de lui qui se voulait meilleure à travers elle. Un lamentable échec qui la rendu fou et amer. Peut-être qu'ils avaient été juste trop pressés. Qu'elle n'était tout simplement pas prête pour un mécanisme si sophistiqué d'entrée de jeu. Ce maudit avant-bras que Rima a imaginé, façonné et présenter avec fierté. Si elle avait su que son taré de frangin l'amputerait à l'instante pour lui greffer sa création… la gamine y aurait réfléchit à deux fois.

Des traditionnels rites, à l'époque, elle ne savait rien. Même isolé du reste du clan pour une raison que Rima ignore encore, il avait fallu que son aîné honore leurs traditions, avec sa touche personnelle ceci dit. Bien sûr, laissée sans explication, la kunoichi avait du faire face toute seule à la perturbation chakratique engendrée par l'acte barbare.  Des séquelles encore présentent des années après rendant sa capacité à utiliser sa prothèse que partiellement.

Difficile de dire si le problème est physique ou mental dans son cas. Mais le blocage est réel quand elle se penche sur l'étude de sa création. Un tout lui faisant démarrer sa carrière de shinobi avec beaucoup de malus et ni assez de temps ou d'alliés à l'heure actuelle pour les compenser…

Vous l'aurez compris, Rima ne s'illustre pas vraiment dans le meilleur quand on parle d'elle...


Alternative : nous vous proposons si vous le souhaitez d'au moins répondre au trois questions ci-dessous :

→→ Qu'est-ce qui a poussé votre personnage à s'engager dans votre village ?
Opportuniste, Rima a vendu son âme à la nouvelle Suna pour vu qu'elle la préserve de suivre ses tortionnaires venant d'être chassés de là. Malgré toute l'affection qu'elle desservait à son frère à l'époque, leur vision du monde et de la moralité divergeaient drastiquement. Les mots de la négociatrice lui parlant plus que ceux de son ancien leader, elle lui a demandé asile, avant de finir par s'engager pleinement pour sa nouvelle patrie.
→→ Que pense-t-il de la destruction de la prison ?
Il faut que les fers soient remis à tous les évadés et les coupables punis. Bien placé pour savoir les méfaits de la criminalité, Rima a une vision impitoyable qu'en au sort qui devrait être décerné. Si ça ne tenait qu'à elle, ils seraient tous exécutés plus de problèmes de prison ou évasion comme ça... qui joue avec le feu devrait finir consumé.
→→ Quelles sont ses motivations ?
La paix. Même si son discours est très agressif, Rima n'aspire qu'à offrir la quiétude à ses pairs.

Une question ? N'hésitez pas à vous référer au Guide du nouvel arrivant
Itsuru Rima
(#)Jeu 9 Sep - 22:28
Revenir en haut Aller en bas
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Suna
Tegami Hazure
Grade / Profession : Shodaime Kazekage
Tegami Hazure
Rang : A
Tegami Hazure
Messages : 420
Tegami Hazure
Expérience : 1105
Validation de ta présentation
Bienvenue sur Shinobi no Jidai,

Bonjour ! La présentation est très bien, le personnage semble intéressant. J'aime bien les persos avec un passé criminel. Hâte de le voir irp. L'explication sur la façon dont Rima est devenue Itsuru est à la fois originale et "traditionnelle", nickel.

Te voilà donc validé Genin - rang C de Suna !
Tu seras ajouté à ta faction et obtiendra ta couleur d'ici peu. Concernant ta Fiche Technique, celle-ci est accessible ici et tes accès te seront envoyés sous peu.
N'oublie également pas de mettre à jour les liens présents dans ton profil.

Bonne journée et bon RP sur SnJ.
Tegami Hazure
(#)Ven 10 Sep - 18:39
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: