logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Tellement de travail (Rima)
 :: Kaze no Kuni :: Sunagakure no Sato :: Port de Suna Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mekata Kansai
Mekata Kansai
Mekata Kansai
Suna
Mekata Kansai
Grade / Profession : Genin - Assistante de la Kazekage
Mekata Kansai
Rang : B
Mekata Kansai
Messages : 87
Mekata Kansai
Expérience : 444

Tellement de travail

Quartier Tegami - @Itsuru Rima


Plus ça allait et plus j'avais de travail. Entre celui avec le créateur de prothèse, celui de la maintenance la serre, celui au Palais et mon hobby... ça commençait à faire beaucoup. Peut-être que tu avais eu les yeux plus gros le ventre sur ce coup-ci, à vouloir toujours rendre service.

Mais j'avais trouvé une solution pour palier à ce petit problème de surmenage... J'avais exposé cette solution à la personne qui dirigeait la Serre, un autre directement. Bizarrement il n'eut aucun mal à accepter la proposition. Mais il avait émis une demande : pas dans l'hôpital.

Pas un si gros problème... Il y avait plein d'autres endroits à Suna où je pouvais faire ça. Mais avant, il fallait que j'en fasse l'annonce. Faire les choses dans l'ordre était important. Et... Ce ne pas aussi facile que ce que j'avais imaginé. Tu faisais toujours les "choses dans l'ordre" mais parfois, tu te précipitais... un peu trop. Ce ne fut qu'après avoir fait le tour de tout un tas d'endroits à Suna que je finis par trouver.

En faisant le tour du village, j'en avais profité pour placarder ces petites affiches disant "cherche assistant pour réparer des appareils sensibles de la serre". Sans penser un instant à préciser une adresse... Tu avais été tellement excitée par cette nouvelle aventure, qui n'était pas si folle que ça entendons le, que tu en avais oublié l'essentiel.

Et donc sans te rendre compte de cette bévue, je m'étais installée de cette toute petite auberge du port, proche de la capitainerie. J'étais toute seule à une table, j'observais les allés et venus dans cet endroit. Beaucoup de marins, quelques personnes très bien habillées... Mais personne pour moi. Le temps me parut donc long, très long et de plus en plus.

Après... au moins 4 heures à attendre, j'avais fini par me demander...

« — N'y a t il donc personne dans ce village intéressé par ça ? »

J'étais un peu déçue et, un peu dépitée et après au moins ton cinquième thé; je posai les yeux sur l'affiche. Et vis tout de suite. Cela me sauta aux yeux...

« — Oh... non... Quelle... tu m'étonnes que personne ne vient... »

Avais-je soupiré. Tu avais compris ton erreur, tu savais ce qu'il te restait à faire : partir.

« — Je recommencerai demain... Je vais devoir expliquer ça à... erf. »

Je m'étais levée, mes affaire sous le bras, prête à repartir et à justifier ton absence au palais, cet après-midi...

[hideedit]
Mekata Kansai
(#)Dim 12 Sep - 23:49
Revenir en haut Aller en bas
Itsuru Rima
Itsuru Rima
Itsuru Rima
Suna
Itsuru Rima
Grade / Profession : Genin
Itsuru Rima
Rang : C
Itsuru Rima
Messages : 3
Itsuru Rima
Expérience : 35

Quand la mamie lui tend toute excitée le papier froissé, Rima craint le pire. Suspicieuse, elle jette tout de même un œil au contenu et y découvre une annonce, qui certes, elle ne peut pas le nier, semble écrite pour attirer un spécimen comme elle.  Mais pourquoi c’est une des commères de son quartier qui lui ramène ça ? Elle ne va pas tarder à le savoir, la fille le sait, sans même avoir besoin de ne serait-ce que sourciller; elle aura le fin mot de l’histoire de À à Z dans quelques secondes. Résolue, elle pose donc son outil, abandonnant pour le moment l’idée de bidouiller sa prothèse. De toute façon, sans inspiration, cela ne sera pas très concluant.

_  “C’est parfait pour toi, en plus, tu pourras rencontrer une nouvelle tête.
_ Essaie de ne frapper personne cette fois… relève l'acolyte de la mémére.
_ Mais tais-toi toi !  Il faut l’encourager à sociabiliser cette petite.

Et ça continue, dans un débat aussi insensé que stérile pendant plusieurs minutes où l’Itsuru, elle, a déjà eu dix fois le temps de ranger toutes ses affaires. À force, elle connaît le topo, fut un temps où elle aurait lutté un peu en leur demandant de s’occuper de leurs affaires… Une époque qui lui paraît loin et ça la rend étrangement de bonne humeur de se dire ça.

_ “ Il n’y a ni nom, ni adresse sur votre annonce. Qu’est-ce que je suis censée faire avec ça ?

Le silence tombe en un instant, les deux complices inspectent l’élément, se jettent des regards. Rima marque un point. En un sens, c’est bien dommage, ça aurait pu lui plaire de mettre son nez dans de nouveaux mécanismes, son passe-temps devient un peu monotone avec le temps. Mais alors qu’elle croit s’être débarrassé de ses agents auto-chargés de ses relations sociales, c’est leur machine à elles qui se met en marche

_ “ Bouge pas gamine, on va remonter l’info.”

Étrangement, la balafrée n’en doute pas une seconde, elle sait mieux que personne que le réseau des mamies de Suna pourrait faire rougir celui des forces spéciales shinobis… Même si la pensée la fait rire, on n’est pas très loin de la réalité quand en moins de deux heures de temps, elles la sortent de sa sieste, une adresse en main.

_ “ Kuruma, qui était ce matin passé voir Murei pour discuter, a appris d'Isami qu’une fille avait accroché une affiche sans permission sur le mur mitoyen de Chirai et….

L’explication continue, mais le cerveau de Rima décroche, trop de détails tuent l’information. Elle cligne des yeux mécaniquement, patiente devant le flot de paroles que s’échangent les deux dames. Au bout d’un moment, comme toujours, on l'interpelle pour la gronder de son manque d’attention… bah voyons.

_ “ Allez,allez, dépêches toi !!

Du haut de leur mètre quarante, elles espèrent bousculer la géante qui les surplombe d’au moins quatre têtes. Bonne joueuse, ou lasse, Rima coopère et prend la direction du port vers une auberge, le papier de l’annonce en mains. Pour faire court, ses informatrices ont repéré l’auteur de la demande là-bas. Enfin, l’autrice. Une fois sur place, la kunoichi scrute la salle à la recherche d’une tête blonde, seule information concrète qu’elle a sur sa cible de recherche.

_ “ Qu’est-ce que je fous ici. J’aurais gagné autant de temps à me rendre à la serre et demander qui a posté l’annonce…

Pas très discrète, la fille plaque son annonce avec force sur le comptoir de l’aubergiste. Décrochant ainsi un sursaut de ce dernier.

_ “ Une petite blonde qui accroche ça partout, ça te dit quelque chose ?

Perplexe, l’aubergiste lui porte alors une attention mineure, alors que l'impatience de l'Itsuru devient majeure...
Itsuru Rima
(#)Lun 13 Sep - 0:30
Revenir en haut Aller en bas
Mekata Kansai
Mekata Kansai
Mekata Kansai
Suna
Mekata Kansai
Grade / Profession : Genin - Assistante de la Kazekage
Mekata Kansai
Rang : B
Mekata Kansai
Messages : 87
Mekata Kansai
Expérience : 444

Tellement de travail

Quartier Tegami - @Itsuru Rima


C'était marrant ça, juste avant que je m'en aille, fin prête avec mes affaires sous le bras que je vis cette jeune femme entrer. Elle s'était tout de suite dirigée vers le bar pour mon plus grand désespoir. Encore une pochetronne... Ah non, je m'avançais un peu ! Tes oreilles s'étaient dressées, en alerte, lorsque tu entendis certains mots déclencheurs.

Avec un toussotement je tentais d'attirer son attention.

« — Hm-hm... Je crois que c'est moi la petite blonde. »

Je lui fis signe de la main en reposant mes affaires sur le bord de la table. Même de loin je reconnaissais ce morceau de papier qu'elle avait plaqué... enfin, plus ou moins, en réalité... ça ne ressemblait qu'à un bout de papier vu d'ici. Ca se trouve, elle venait dans cette petite taverne de marins pour tout autre chose et cherchait une autre petite blonde même si je n'avais pas l'impression que Suna regorgeait de petites blondes. Et, je n'étais pas si petite que ça d'ailleurs... Que tu croyais.

« — Je suis Mekata Kansai, tu... vous venez pour l'annonce ? »

Demandais-je en tentant de savoir si c'était bien l'annonce qu'elle avait amenée avec elle. Des fois sur un malentendu... Puis je ne savais pas s'il n'y avait pas d'autres petites blondes à Suna, après tout... Je ne connaissais pas tout le monde ici, et cette nouvelle venue non plus. Tu souriais, un peu désespérée, ça se voyait sur ton visage, sans que tu ne t'en aperçoives toi même.

Ce serait une bonne nouvelle qu'elle soit ici pour l'annoncer, ce serait aussi une sacrée coïncidence avec le peu d'informations que j'avais indiquées sur mes affiches, peut-être que ça pouvait déjà l'intelligence de cette Sunajine ? Mais alors ça voudrait aussi dire que tu étais un peu idiote...

[hideedit]
Mekata Kansai
(#)Lun 13 Sep - 17:33
Revenir en haut Aller en bas
Itsuru Rima
Itsuru Rima
Itsuru Rima
Suna
Itsuru Rima
Grade / Profession : Genin
Itsuru Rima
Rang : C
Itsuru Rima
Messages : 3
Itsuru Rima
Expérience : 35

Heureusement pour le barman, son compteur d’agacement retombe à zéro en constatant qu’on cherche à attirer son attention. Au fond, elle a peut-être bien fait de manquer de discrétion. Aussi, Rima glisse un regard inquisiteur vers la tête blonde, qui doit peut-être davantage son surnom improvisé de “petite”  à sa couleur de cheveux lui donnant des traits trop doux. Qu’à cela ne tienne, même si c’est comique de se dire que ce sont de vraies naines qui l’ont nommé ainsi, l’Itsuru reste tout de même la plus haute perchée de la pièce… pour elle, quasiment tout le monde est petit.

_ “ Une annonce pour un assistant dans des travaux de réparations ?  Elle pose le papier qu’on lui a confié plus tôt.  Si c’est le cas, effectivement. Sa main se tend pour des présentations cordiales. C’est comme ça qu’on lui a rabâché de faire, combien même la fille ne comprend rien à la pratique.  Moi c’est Rima, Itsuru. Mon nom pourrait constituer une qualification adéquate à lui tout seul pour le poste.

De l’humour ou de la vantardise ? Ni l’un, ni l’autre, Rima a pour habitude de dire les choses comme elle les pense. Les faits sont plus important les formes…

_ “ Ta phase de présélection est corsée. Heureusement que j’avais mon réseau pour te retrouver. C’est tordu un peu quand même ce jeu de chasse aux trésors.

Pourtant, le ton de la voix de l’Itsuru montre clairement qu’elle a appréciée ce qu’elle pense être un vrai stratagème pour trier les candidats. Sa tête balance d’un côté à l’autre, elle a bien vu que la blonde était en train de quitter l’endroit… aussi en conclue-t-elle qu’elle est la seule arrivée au bout de l’étape ? Merci les mégères… une fois de plus. Vu la tronche que tirait Kansai, elle-même avait dû se résoudre à ce que personne n’arrive jusqu’ici. Inutile alors de préciser que Rima n’est pas douée avec les politesses, une vraie brute de décoffrage d’entrer jeu, qui s'assoit à la table de sa future patronne montrant rapidement son engouement... ou son impatience.

_ “ Bien, vu que nous nous sommes trouvés et que la concurrence ne se bouscule pas. On peut peut-être passé au vif du sujet… Qu’est-ce que tu attends de moi ? L’ampleur du projet ? Tu as planifié des délais ?

Ce genre de truc, c’est son dada à Rima, cela ne fait aucun doute… Et bien évidemment, elle pense naïvement que tout le monde fonctionne comme elle, réglée comme une horloge bien évidement.


Itsuru Rima
(#)Lun 13 Sep - 21:09
Revenir en haut Aller en bas
Mekata Kansai
Mekata Kansai
Mekata Kansai
Suna
Mekata Kansai
Grade / Profession : Genin - Assistante de la Kazekage
Mekata Kansai
Rang : B
Mekata Kansai
Messages : 87
Mekata Kansai
Expérience : 444

Tellement de travail

Quartier Tegami - @Itsuru Rima


Je n'avais pas donc pas perdu mon après midi à attendre ici. Une candidate et une Itsuru en plus... Je n'en demandais pas tant. Je ne l'affichais pas mais sa remarque m'amusa, à m'en faire sourire. Elle avait sûrement raison d'avoir une telle estime d'elle même. La majorité... ou plutôt tous les Itsuru que j'avais rencontrés étaient... bons dans les domaines scientifiques.

« — Oui sûrement. »

Lui avais je aussi tendu la main

« — La phase de pré.... »

Une ou deux secondes de réflexion là-dessus... Oui... Je m'étais plantée sur l'annonce mais en même temps ça m'avait peut être évité d'avoir à recaler tout un tas de personnes. Je ne savais pas comment elle s'y était prise pour trouver l'endroit de l'entretien mais cela me donnait l'impression qu'elle avait certaines ressources.

« — Oh oui, comme ça je peux voir qui est assez malin... ou motivé. Haha... »

Souris je alors qu'elle s'était assise, reprenant place à mon tour.

« — Rien de très compliqué pour une Itsuru. Avant de travailler pour la Kazekage je m'occupais de la maintenance des différents systèmes de l'hôpital mais entre ça et tout ce que j'ai à faire maintenant... ça devient compliqué on va dire... »

J'aurais pu faire autrement mais si je continuais ainsi je finirai par ne plus rien faire, donc... Il fallait quelqu'un pour me remplacer davantage que pour m'assister. Tu n'étais pas du genre à avoir des assistants...

« — En réalité c'est plutôt quelqu'un pour me remplacer que pour m'assister que je cherche... Donc quelqu'un qui peut se débrouiller tout seul et qui est assez "calé" en mécanique. Entre autre. Je sais déjà ce que peuvent faire les Itsuru... Que peux-tu faire ? Démonter et remonter un appareil "électrique" sans plan ? »

Parce qu'il fallait le dire ! Il n'y avait pas beaucoup de schémas sur les différentes installations plus ou moins modernes, récentes ou obsolètes des différents bâtiments de Suna... Encore moins ceux de la Serre.

« — Rima, c'est ça ? »

Finis-je pensive.
[hideedit]
Mekata Kansai
(#)Lun 20 Sep - 1:40
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(#)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: