logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

La ville aux milles couleurs
 :: Kaminari no Kuni :: Kaminari no Kuni :: Murayouri Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Yuge Hinata
Yuge Hinata
Yuge Hinata
Errant
Yuge Hinata
Grade / Profession : Errant
Yuge Hinata
Rang : C
Yuge Hinata
Messages : 4
Yuge Hinata
Expérience : 10
La ville aux milles couleurs
 
-Pas qu'il n'y a pas grand chose à voir par chez moi mais... Un silence, un sourire, voilà pour seule réponse ce qu'eût cet homme qui l'interrogeait sur la raison de sa venue au pays de la Foudre. Au début, du moins. Il dû se résoudre en constatant l'insistant regard qui le toisait et après quelques seconde d'un silence gênant, à en ajouter un peu plus. Pour voyager, découvrir votre pays et vos arts. Je ne viens pas pour vous créer des ennuis, juré ! Si vous voulez, je peux vous jouer un petit air ? Un nouveau sourire, un peu faux, montrant sa flûte ... Il espérait que ce soldat qui l'avait interpelé sur une route du pays n'allait pas l'ennuyer davantage.

Les astres semblèrent soudainement s'aligner lorsque le Kaminarijin bien que toujours suspicieux renonça à un contrôle plus poussé, intimant au jeune homme de circuler et surtout ne pas faire de vagues. Ce qui bien sûr ne manqua de faire rouler ses yeux... Mais, cependant, le garda d'une remarque qui aurait pu être mal perçue. Ce pauvre homme ainsi harnaché n'avait rien demandé à personne. Hinata avait un peu pitié.

-Oh avant que nous nous quittions... C'est bien par là Murayouri ? Indiquait-il la direction du doigt. Le soldat observa la route. Il n'y avait qu'une seule direction. Il soupira en regardant doutant toujours du voyageur. ... J'ai compriiis ! Je vais me débrouiller.. ! A plus mon gars. Finit-il en reprenant sa marche, sa main agitée en l'air en guise d'aurevoir.

Il savait très bien qu'il suivait le bon itinéraire tout autant que le chemin qu'il lui restait à parcourir. Et finalement, il n'avait pas été si mécontent de croiser un tel représentant de cette nation.

*Si serviable et visiblement si cultivé.* Pensa-t-il avec tout son sarcasme et son ironie. *Je me demande si tous les habitants de ce pays sont aussi idiots.*. Que ce soit le cas ou non, ça ne changerait rien pour lui, ce n'étaient pas les humains de ce pays qu'il était venu voir après tout.

Continuant son périple et s'arrêtant lorsqu'il le pouvait dans des villages et autres hameaux sur le chemin, il avait entendu parler ci et là de "certaines choses". Rien de grandiloquant ni même de tout à fait intéressant, ou qu'il ne sache déjà en réalité. Une légère hausse de la criminalité, un étrange ressentiment envers les dirigeants du pays dans certains endroits... Rien qui ne sortait de l'ordinaire au final.

Il avait entendu parler de cette grande ville de Kaminari, leur capitale. Une ville active la nuit, banale le jour. Mais dont les lumières et les couleurs pouvaient rendre jaloux certains ninjas eux mêmes doués dans ces domaines. Mais aussi là où se trouvaient de riches personnes, les riches... fallait pas les oublier. Des gens capables de débourser des sommes rondelettes pour avoir un portrait d'eux mêmes ou leur famille... Une ville qui l'attirait donc inévitablement.

Et lorsqu'il arriva aux abords de cette ville, un soir pas trop froid, et qu'il vit au milieu de ces paysages qui, à eux seuls, valaient son déplacement; et bien... il ne fut pas déçu. Même à deux bonnes heures de marche encore de la cité, il se voyait les yeux amplis d'étoiles.

C'était la chance de pouvoir découvrir ce genre de spectacle qui l'avait en partie motivé à quitter les siens. Et bien, il y serait. Il avait hâte, peut être un peu trop, de franchir les portes même invisibles de cette ville à ses yeux parfaite, de fouler son avenue et de voir tout ce qu'elle pouvait cacher... Comme cette ville, dans son pays natal... Qui fut sa toute première destination. Mais, c'était une autre histoire.

Enfin, deux heures. Il y fut. La foule, le bruit, les lumières; c'était un petit paradis. Mais déjà se demandait-il s'il parviendrait un jour à le quitter...


[hideedit]
Yuge Hinata
(#)Mar 21 Sep - 0:53
Revenir en haut Aller en bas
Daiki
Daiki
Daiki
Kumo
Daiki
Grade / Profession : Genin
Daiki
Rang : C
Daiki
Messages : 128
Daiki
Expérience : 605
Ayant terminé plus tôt que prévu sa mission non loin de la capitale. Une mission qui par ailleurs n’a rien de complexe, ne consistant qu’à escorter un simple marchand jusqu’à la capitale de Murayouri. Daiki décide de faire une halte au moins pour un soir afin de se restaurer avant de devoir rentrer faire son rapport.
Une occasion pour lui d’en apprendre un peu plus sur ce village, qui pourtant d’apparence semble assez simple. Un étrange sentiment vient comme envahir son être. Une impression de déjà-vu alors qu’il n’a jamais foulé cette terre auparavant. Bien qu’il faille plus parler de pavés que de terre qu’on observe le sol un peu mieux.

Le Soleil toujours présent, Daiki décide de commencer par s’en aller réserver une chambre dans un des hôtels. Optant pour celui qui correspond le mieux à sa bourse, il n’est ni luxueux ni délabré. Simple dans sa décoration, il convient parfaitement aux mœurs du jeune scientifique. Mais ne souhaitant guère s’attarder sur long repos dans cette ville, Daiki s’en va explorer les ruelles de la capitale. La lumière se reflétant sur les toitures dans le quartier commerciale parvient même à surpasser le Soleil tandis que ce dernier s’affaiblit d’instant en instant. Du coin de l’œil, il effectue une reconnaissance pour savoir quel restaurant peut au mieux lui correspondre.
Se perdant entre les différents choix qui se proposent à lui, il arrive jusqu’au porte du palais. Lieu de vie du Daimyo et grand centre politique du pays. D’ici on peut, avec seulement une plume et de l’encre faire fermer un village ou bien même déclarer la guerre. Ne s’attardant par ce lieu de malheur qui semble comme l’envoûter, Daiki retourne au plus proche des portes de la ville. Pour cela il repasse dans le quartier marchand, mais en empruntant une route différente. Là à présent il peut voir nombre de commerces qui vendent toutes sortes de produits.
Il y en a pour tous les goûts, meubles ou bien armes il y a de tout. Bien que la plupart des commerces pour ne pas dire la totalité s’orientent plus vers des objets utiles à la vie de tous les jours et non pas des accessoires ninjas. Chose logique quand on sait qu’il y a moins de ninjas à la capitale qu’au village caché. Non loin de là se trouve aussi les quartiers chauds, un lieu que le jeune homme préfère éviter, surtout pour qu’on ne se fasse pas de fausse idée à son propos. Car en définitive il ne ferait que passer dans la rue sans consommer les services que l’on propose là-bas qu’ils soient légaux ou illégaux.

Rapidement il rejoint l’entrée de la cité qui même à cette heure tardive et privée de la lumière du jour, est envahit par de nombreuses charrettes et voyageurs. Daiki se dit alors que si les gens évitent de voyager de nuit, le nombre de mission que l’on donne aux ninjas pourraient bien se réduire de moitié. Mais qu’importe, au moins en un sens et de manière indirecte cela sert à financer ses recherches. Puis son regard tombe sur une sombre silhouette qui s’approche peu à peu de lui sans vraiment aller dans sa direction.

Un simple voyageur aux bagages légers, vêtu d’une façon peu habituelle on peut rapidement en déduire qu’il n’est pas un paysan. Une chevelure longue et un regard étrange. A l’observer Daiki se demande s’il ne s’agit pas là d’un voleur, après tout ces derniers sont assez nombreux au sein de la capitale. Et pour cause il y a de grandes sommes à dérober. S’en allant vers l’homme qui cherche à rentrer dans la cité. Daiki le salut avant de lui faire un geste de la main.

-Bonsoir. Navré de vous importuner, mais j’aurais aimé vous poser quelques questions avant que vous n’entriez dans la cité. Si vous êtes d’accord ?

D’un ton plat et d’un visage calme, Daiki n’éprouve rien à l’égard du parfait inconnu. Il cherche juste à faire ce qu’il est censé faire, soit protéger les habitants de ce pays.
Daiki
(#)Mar 21 Sep - 8:04
Revenir en haut Aller en bas
Yuge Hinata
Yuge Hinata
Yuge Hinata
Errant
Yuge Hinata
Grade / Profession : Errant
Yuge Hinata
Rang : C
Yuge Hinata
Messages : 4
Yuge Hinata
Expérience : 10
La ville aux milles couleurs
 
Etrangement il se sentait ici parfaitement dans son élément et la hâte de découvrir tout ce qu'avait à offrir la -sûrement- plus grande ville de Kaminari. Ce qu'elle avait à offrir ou éventuellement, par hasard, à cacher. Hinata bien que curieux n'était pas une fouine.

Mais avant de rejoindre les joies d'ne vie ou tout au moins d'un séjour ici, il dût bien malgré lui forcé, de nouveau, à se plier à une nouvelle exigence. Il se demandait bien pour quelle raison on venait si ce n'était pas systématiquement, souvent lui poser des questions... Il trouvait ça pénible mais se disait aussi que, quel que soit le pays, la méfiance était de mise... Alors un étranger qui plus est ne s'habillait pas comme la populace locale... Puis, il attirait l'attention à chaque fois, malgré lui.

Qu'est ce que ce serait lorsqu'il serait connu.

-Pardon ? Avait-il fait en portant son regard légèrement hautain sur celui qui venait l'alpaguer. Des questions ? Se retint-il d'un soupir qui aurait été volontairement bruyant. Il observe à droite, à gauche pour s'assurer que c'était bien à lui qu'il s'adressait. Aucun doute. Baah... Vous êtes quoi ? Un autre genre de soldat ou de policier ? Il regarde par dessus l'épaule du contrevenant. Haaaa... Oui bah faites vites, mon temps est vraiment très précieux. Dit-il en réajustant son kimono.

Il le regarda un instant de plus et se dit qu'il n'avait pas grand chose du soldat ou d'un agent de sécurité. Non pour Hinata, il n'avait pas l'air de grand chose en réalité. Puis, ce garçon n'avait peut être que des questions banales à lui poser, comme... où se trouve l'apothicaire le plus proche. Ou alors...

-Oh, ne me demandez pas d'argent, j'en ai quasi pas ! Avait il agité les mains, les croisant frénétiquement pour former une croix. Il était hors de question qu'on touche à ses quelques ryos si durement acquis.


[hideedit]
Yuge Hinata
(#)Sam 25 Sep - 0:07
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Narrateur
Narrateur
PNJ
Narrateur
Grade / Profession : PNJ
Narrateur
Rang : SSS
Narrateur
Messages : 429
Narrateur
Expérience : 2161
La Ville aux Mille Couleurs
C’est une journée comme les autres ici. Les gens vont, viennent, c’est l’éternel ballet des visiteurs de la capitale.
Il a sorti une clope, Al’, pour pouvoir s’en griller une entre deux arrivées massives.
Il n’aime pas trop son travail, faut l’dire. Il a l’impression d’être le bon chien des aristo.
Il l’aime pas, mais il paye bien, donc il dit rien.

Il allume le cancer en tube et tire longuement dessus.
Ah, ouais, ça lui fait du bien, ça.
Ça descend dans sa gorge, traverse sa trachée, atteint ses poumons. Pfouh.
Il pourrait passer sa vie à faire ça.
C’est con, parce que ce petit plaisir idiot lui coûterait inévitablement la vie, à terme.
Paraît qu’on en meurt dans d’atroces souffrances.

Mah.
Il y pensera demain.

Il se relève, tire un peu plus sur la clope.
Y a quelque chose qui l’interroge, un peu plus loin.
Un marmot qui a arrêté une gonzesse.

Al’ le regarde, prend le temps de bien l’observer.

« Euh, t’es qui toi déjà ? »

Ah, mais c’est un p’tit Kumojin !
Ahah, il fout quoi ici ? P’tite balade tranquille ?
Non, attends, c’est pas ça.

Il s’en approche.

« Excuse moi p’tit, mais tu fous quoi là ? »

Il arque un sourcil, rabat sa clope vers l’intérieur de sa main pour ne pas les enfumer tous les deux.
Son visage s’est fermé.
C’est plus une journée comme les autres, c’est une journée à problèmes.
Et, en vrai, s’il y a un truc qu’il aime moins que son taf, Al’, c’est quand ça se passe pas comme ça devrait se passer.

Il avance un peu plus, observe les deux personnes.
La deuxième a l’air totalement en règle, pas de truc douteux, pas de signe qui fasse tilt chez lui.
Tout va pour le mieux.

« Ok, circulez madame, y a pas d’souci. »

Il pose ses prunelles ambrées sur le Kumojin.

« Et toi l’minot, si la garde du pays avait besoin de gens, tu s’rais au courant. Circule, toi aussi. »

Il récupère sa clope.

« Que j’t’y reprenne pas ! »

Repart à son poste comme si de rien n’était, ayant encore un espoir que tout se passe correctement.
Narrateur
(#)Sam 25 Sep - 14:51
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(#)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: