logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles

02. Questions sur le RP
 :: Administration :: Bureau du Staff :: Questions et demandes au Staff Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu
PNJ
Maître du Jeu
Grade / Profession : Fondateur
Maître du Jeu
Rang : SSS
Maître du Jeu
Messages : 384
Maître du Jeu
Expérience : 549
Questions sur le RP
Vous pouvez posez ici toutes vos questions relatives à l'univers de Naruto, au Background du forum, à ses villages, son histoire, etc qui n'auraient pas trouvé de réponses dans les différents sujets de contexte du forum.

N'hésitez pas à redescendre les précédentes questions avant de poser la votre, peut-être y avons nous déjà répondu.

Maître du Jeu
(#)Lun 21 Sep - 8:06
Revenir en haut Aller en bas
Yorha Jorel
Yorha Jorel
Yorha Jorel
Errant
Yorha Jorel
Grade / Profession : Errant
Yorha Jorel
Rang : A
Yorha Jorel
Messages : 86
Yorha Jorel
Expérience : 235
Bonjour à tous,

(J'espère ne pas me tromper de sujet)

Tout d'abord, laissez-moi vous dire que c'est un très beau forum que vous avez-là !
Mes félicitations aux équipes du staff pour leur impressionnant travail.

Me concernant, je reprends le rp suite à une très longue pause (presque 10 ans) et j'admet être un peu perdu sur ce qu'il m'est possible de faire ou non.

Actuellement, j'envisage de jouer un Betsumei, originaire d'Iwa, qui a vécu de nombreux problèmes et a fini par s'exiler à Konoha afin d'échapper à ses détracteurs.

Mon personnage serait donc devenu simple barman dans Konoha afin d'échapper aux organisations mafieuses voulant lui porter atteinte. Dans un premier temps il n'aurait pour autre ambition que de vivre simplement, mais avec le temps son passé finirait pas le rattraper.

Est-il donc possible d'avoir un personnage civil (répertorié comme tel) vivant à Konoha tout en ayant des compétences de shinobi ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées  Razz
Yorha Jorel
(#)Dim 27 Sep - 16:58
Revenir en haut Aller en bas
Hyûga Genkishi
Hyûga Genkishi
Hyûga Genkishi
Konoha
Hyûga Genkishi
Grade / Profession : Shodaime Hokage
Hyûga Genkishi
Rang : A
Hyûga Genkishi
Messages : 893
Hyûga Genkishi
Expérience : 1355
Hello et bienvenue sur Shinobi no Jidai !
Non l'endroit est bon pas de soucis. Tu peux en effet jouer civil bien qu'ayant du chakra, il faudra cependant que tu prennes conscience que tu ne pourras pas effectuer de missions etc liées au métier de shinobi uniquement Surprised
Bon rp et à bientôt ^^
Hyûga Genkishi
(#)Dim 27 Sep - 17:14
Revenir en haut Aller en bas
Yorha Jorel
Yorha Jorel
Yorha Jorel
Errant
Yorha Jorel
Grade / Profession : Errant
Yorha Jorel
Rang : A
Yorha Jorel
Messages : 86
Yorha Jorel
Expérience : 235
Bonjour,

Ce message fait suite au précédent.

La situation de mon personnage est un peu particulière, étant partagé entre son côté civil "neutre" vivant à Konoha, et son côté  "shinobi" neutre sans maître ni frontière.

Je ne peux logiquement pas faire de missions pour le compte de Konoha, mais puis-je faire des missions pour des entités tiers de part le monde et ce de manière totalement illégal comme le ferait un ninja errant ? (à mes risques et périls).

Merci d'avance pour votre réponse ^^
Yorha Jorel
(#)Ven 9 Oct - 10:43
Revenir en haut Aller en bas
Toku Harusaku
Toku Harusaku
Toku Harusaku
Errant
Toku Harusaku
Grade / Profession : Errant
Toku Harusaku
Rang : C
Toku Harusaku
Messages : 29
Toku Harusaku
Expérience : 285
Bonjour !

Déjà, simple remarque, mais je n'ai pas pu écrire de message dans le sujet "Questions des invités" avant de m'inscrire, du coup, je passe directement par ici.

Comme vous l'avez peut-être vu, j'ai posté ma présentation du côté des Errants. En effet, en tant que natif de Mizu, c'est ce que je considère le plus logique pour lui. Cependant, qu'en est-il de l'intégration des Errants au niveau des RPs ? J'ai regardé du côté des équipes/organisations, j'en ai vu une initié par "Kitase Shinichi" mais la plupart des membres n'ont l'air plus de ce monde - leurs idéaux collaient bien avec Haru -, et il y a aussi les Pies Voleuses, mais cela ne correspond pas trop à mon personnage.

Et est-ce que les Errants peuvent se balader dans les autres pays ou même villages ninjas comme Konoha ? Si cela s'avère compliqué de jouer un Errant si jeune, peut-être devrai-je le rallier à un village, plutôt ? Du coup, mon autre question, est-ce possible d'intégrer un village, après coup, après plusieurs RPs dans ce sens ? Je ne l'envisage pas pour le moment, mais au fil des Rps, cela peut devenir une éventualité.

Merci d'avance.
Toku Harusaku
(#)Mar 8 Déc - 14:00
Revenir en haut Aller en bas
Seika Itoe
Seika Itoe
Seika Itoe
Kumo
Seika Itoe
Grade / Profession : Shodaime Raikage
Seika Itoe
Rang : A
Seika Itoe
Messages : 552
Seika Itoe
Expérience : 17
@Taro Joshuro → Pardon pour le délai de réponse !

Alors ! En gros, dans ta situation, tu as deux possibilités :

1. Soit tu restes à Konoha et tu deviens leur mercenaire, donc tu bosseras pour le village sans être affilié à leur armée - donc un mercenaire de rang A. Du coup tu obtiendras des missions émises par Konoha et tu seras dans la légalité, sans devoir t'impliquer pleinement dans les problèmes géopolitiques & co. (et du coup tu garderas ta couleur verte)
2. Soit tu assumes complètement ton côté "neutre" et dans ce cas tu es considéré comme un Errant habitant à Konoha, donc tu réaliseras des contrats conçus pour les Errants qui, eux, ne seront pas légaux (vu qu'ils ne sont pas émis par Konoha) et pourront, à terme, te mener à faire face aux autorités Konohajin. (dans ce cas, tu deviendras rouge)

À toi de voir ce que tu préfères et nous tenir au courant, qu'on puisse gérer les démarches administratives !

@Toku Harusaku → Bonjour et Bienvenue !!
Je vérifierai, mais c'est étonnant, en effet !
Le groupe de Kitase Shinichi, comme tu le dis, n'est plus actif ; dès lors, le projet initié est un peu tombé à l'eau. Du côté des Errants, sinon, ce sont généralement des groupes de personnes, ou des personnes seules, qui mettent leurs projets en route à leur rythme et font un peu "ce qu'ils veulent". Comme c'est bien plus libre et moins cadré qu'un village, il est possible que ça paraisse plus complexe - notamment pour le "level up" et la mise en place véritable des projets.
Les Errants peuvent se balader n'importe où ! Tant qu'ils ne font rien de répréhensible, rien ne les empêche d'aller un peu partout - faire n'importe quoi ne les empêche pas de se balader, ils seront juste moins bien accueillis. x)
Tu peux tout à fait rejoindre un village après coup, après plusieurs RP dans ce sens, ce n'est pas du tout un souci !

J'espère avoir répondu à toutes tes questions ! Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à repasser ici, me mp, ou passer sur discord !
Bon courage !

Bon RP !
Seika Itoe
(#)Mar 8 Déc - 22:06
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(#)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: