logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Offrandes
 :: Hi no Kuni :: Hi no Kuni :: Sylves Abyssales Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Shirayuki
Shirayuki
Shirayuki
Konoha
Shirayuki
Grade / Profession : Genin
Shirayuki
Rang : C
Shirayuki
Messages : 50
Shirayuki
Expérience : 190
Cher Baa-chan,

Cela fait un petit moment que je suis arrivée à Konoha. Tout se passe très bien ici, j'ai pu trouver un appartement et un colocataire avec qui je m'entends très bien. Je suis désormais une genin du village et j'effectue tous les jours des missions au nom de Konoha. C'est un plaisir car j'ai la possibilité de rencontrer et d'aider beaucoup de villageois à travers ce travail !

Il m'arrive, parfois, de rencontrer des missions quelque peu difficiles me mettant à rude épreuve. Mais comme tu le dis toujours : « quand une épreuve se présente à soi, il faut y faire front. Il n'existe pas d'épreuves insurmontables, les seuls limites sont celles que l'on se fixe soi-même. » C'est pourquoi, je n'ai jamais reculé. Ces mots que tu m'as donné autrefois, je peux aujourd'hui les redire avec fierté. - Et d'ailleurs, j'ai récemment effectué une mission qui m'a fait beaucoup pensé à toi...


Un matin ordinaire, ouvrant ta boite aux lettres, tu découvrir une missive à ton nom contenant un ordre de mission. À la différence des deux précédentes requêtes, celle-ci ne comportait que ton nom, et celui d'aucun autre coéquipier... Mais rien d'inaccoutumé aux premiers abords, il t'arrivait par moment d'effectuer des missions solitaires pour ton village - souvent, lorsque les missions étaient à importance moindre... Mais ce fut en le déroulant le parchemin que tu découvris un emblème familier ; le temple Benzaiten.

Je me souviens t'avoir entendu dire par le passé que tu étais une ancienne prêtresse du temple de Benzaiten. Ce jour-là, on m'avait demandé de servir d'escorte pour livrer les dons récoltés au village à destination du temple, pour les moines veillant là-bas... J'ai alors tout de suite pensé à toi.


Mais c'était un voyage périlleux car il fallait passer les Sylves Abyssales - une forêt comparable à un pandémonium sylvestre où les racines et les branchages des arbres se mêlaient les uns aux autres formant un labyrinthe chaotique où aucune lumière ne passait à travers... Beaucoup de gens redoutaient cette traversée, mais c'était le chemin plus court menant au temple, et la durée du trajet était importante dans l'équation car les chariots transportaient des denrées alimentaires et il ne fallait que celles-ci soient détériorées à l'arrivée. Il était donc coutume d'envoyer des shinobis du village pour assurer la sécurité du convoi et des civils l'accompagnant... Tu voyais cela comme chance et un honneur et, intérieurement, tu espérais te montrer à la hauteur...

Tu préparas ton sac et partis de bonne heure pour rejoindre le point de départ du petit troupeau pèlerin. Arrivant sur place, tu constatas que les chariots et les montures étaient déjà alignés en file indienne prêts à lever les voiles, attendant simplement le signal de départ. Tu te rendis sans perdre de temps en tête de fil pour faire connaissance avec le chef, responsable et meneur du convoi. Ce dernier te reconnu immédiatement ;

Vous êtes la genin envoyée par Konoha ? Shirayuki...san je présume ?
Oui c'est moi, je suis chargée de la sécurité du convoi. C'est un plaisir !

L'homme te dévisagea de la tête aux pieds, un poil sceptique devant ta faible corpulence, mais remarquant le reflet sur le bandeau accroché à ta ceinture, il ne pouvait que admettre ta valeur. Suivant les instructions du chef villageois, tu pris place sur l'un des chariots à l'arrière du convoi contenant les réserves de pommes de saison. Là-bas, un jeune garçon à la chevelure bleuté vint te rejoindre. Sans un mot, ce dernier prit place à côté de toi.





Dernière édition par Shirayuki le Dim 4 Oct - 4:10, édité 1 fois
Shirayuki
(#)Sam 3 Oct - 13:53
Revenir en haut Aller en bas
Shirayuki
Shirayuki
Shirayuki
Konoha
Shirayuki
Grade / Profession : Genin
Shirayuki
Rang : C
Shirayuki
Messages : 50
Shirayuki
Expérience : 190
Au commandement, la troupe lança l'assaut sur la route des Sylves Abyssales. Devant le temps de trajet qui se dessinait devant toi, tu décidas d’entreprendre la discussion avec le mystérieux garçon à tes côtés. À en juger à son apparence, il ne devait pas dépasser la dizaine d’années - un âge jugé facile à aborder pensais-tu intérieurement... Du moins, pensais.

Hey, moi c’est Shirayuki. Et toi ?
Mh… Moi c'est Sayo.
Que vas faire un villageois en direction du temple ?
Je rentre chez moi.

Était-il un enfant du temple ? Tu penchas la tête sur le côté et lui adressas un regard interrogateur. Mais face à ton insistance, ce dernier ne fit que répondre d'un ton plus sec, se montrant presque furieux ;

Je ne suis pas un villageois, mais un apprenti moine. Respecte moi et ne me compare pas à ces gamins ignorants !

Lançant un regard froid en ta direction, voir presque glacial, le jeune garçon ferma le dialogue et se tourna dos à toi. Peu loquace, pensais-tu intérieurement... De ce que tu constatais, ce dernier ne semblait pas porter les villageois dans son cœur, mais tu ne saurais expliquer pourquoi… Devant ce silence mortuaire, tu ne pouvais que contempler le paysage pour faire passer le temps...

Les heures et les minutes défilaient lentement. Après presque quatre heures de route, le convoi effectua enfin une pause pour ressourcer ses chevaux. Tu profitas de ce temps de répit pour aller faire un tour des chariots et pour vérifier les alentours. Passant à côté d’une place couverte de verdure, tu remarquas alors le jeune garçon de plus tôt en train de cueillir une plante au sol. Curieuse, sans doute un peu trop, tu t’approchas pour voir… Mais... Voyant le champignon qu’il s’apprêtait à cueillir, tu accourus vers lui.

Ne touche pas à ce champignon !

Passant ta main entre celle du garçon et la plante, tu le repoussas en arrière en prenant soin à ce qu’il n’effleure rien. Puis alors, un soupire - soulagée - tu te retournas vers lui pour lui expliquer.

C’est un champignon hallucinogène qui peut te faire perdre tes esprits. Tu levas le regard et pointas du doigt les profondeurs abyssales. Ils sont nombreux à peupler la forêt, si tu en touches un, tu tombes sous son emprise. Il te fera alors avancer dans une direction aléatoire, souvent vers là où il fait le sombre et le humide... Beaucoup de gens l’ignorent et se retrouvent ainsi perdu dans les Sylves Abyssales… Sa couleur est peut-être attirante, mais c’est un piège pour kes visiteurs.
Un… Piège... Des Sylves Abyssales.
...Oui.

Tes paroles semblaient avoir effrayé le cœur du jeune garçon. Prenant un doux sourire chaleureux, tu vins poser ta main sur sa tête comme pour le rassurer.

Mais ne t’en fais pas. La forêt peut paraître effrayante comme ça, mais ce n’est que parce que tu ne la connais pas. Si tu apprends à la connaître, tu sauras éviter ses pièges et tu verras que c’est vraiment un magnifique endroit.
Pour un nom bien sombre…
…Comme il ne faut pas juger le contenu d’un livre à son titre, il ne faut pas juger la beauté d’une forêt à son nom. Allez viens, il est l’heure de reprendre la route !

Attrapant sa main, tu l’invitas à reprendre place sur le chariot à tes côtés. Après cette frayeur, le jeune garçon semblait avoir un nouvel avis sur toi...

Euh.. Mh.. M-Merci beaucoup pour.. Tout à l’heure. Prononça-t-il d'une voix bredouille.
Ce n’est rien. Ta sécurité avant toute chose, mais il faut que tu fasses attention à toi même. Retiens juste que ce champignon bleu n'est pas à toucher !

Tu fus presque étonnée de ce changement de comportement, mais tu te montras ravis. Sur cette belle note de fin, le voyage reprit...


Shirayuki
(#)Sam 3 Oct - 16:09
Revenir en haut Aller en bas
Shirayuki
Shirayuki
Shirayuki
Konoha
Shirayuki
Grade / Profession : Genin
Shirayuki
Rang : C
Shirayuki
Messages : 50
Shirayuki
Expérience : 190
Le silence gouvernait le trajet rythmé seulement par les pas des chevaux qui avançaient au trot. Par moment, une petite brise de vent venait caresser vos visages, se joignant à votre complicité tacite entre toi et l'enfant aux cheveux bleu. Puis, après une petite dizaine de minutes passées sous le silence, ce dernier prit la parole, prononçant cette question qui semblait le ronger depuis un moment.

Penses-tu que les esprits existes ?
...Pourquoi soudainement cette question ?
Quand je suis arrivé au village, j'ai entendu des enfants se moquer… Ils croient que les esprits n'existent pas et que les dieux ne sont qu’un mensonge, une fantaisie, issue de notre imagination, à nous, les moines, pour berner de la nourritures aux habitants… Mais ils existent ! C'est ce que Hikarin, Yukimoto, Tennin et tous les autres moines du temple disent !

Tous les jours ils prient pour éloigner les mauvais esprits et les méchants démons. C’est nullement un mensonge. Ils font ça pour les villageois, sans quoi, le monde serait plongé dans le chaos ! Mais ces enfants ignares ne savent rien et n’expriment aucune reconnaissance à notre égard… Au lieu de ça, ils nous insultent !


C’était donc la raison pour laquelle le jeune garçon montrait un tel différent à l’égard des villageois… Tu comprenais enfin… Mais ce n’était pas comme ça qu’il fallait tous voir. Beaucoup de villageois n’étaient pas comme il le décrivait... Prenant une bonne respiration, tu vins répondre à toutes ses questions.

Les dieux, les esprits et les démons existent. Ces enfants qui refusent d'y croire sont justes aveuglés par la réalité et le matériel. Tu n’as pas à leur en vouloir… Il y a des choses que l'on ne voit pas dans ce monde, des choses que l'on ne peut ni voir, ni toucher… Les dieux, les esprits, les démons en font parti... Mais ils existent - la preuve est : notre simple rencontre. Si je n’étais pas venue te voir, tu aurais touché le champignon et nul ne sait où tu serais à l’heure actuelle… C’est un fruit du destin et un fruit du hasard.

C’était que Baa-chant t’avait toujours dis. Et c’était ce que tu croyais fermement… Calmement, sortant un pinceau de ta ceinture, tu vins saisir la main du jeune garçon pour dessiner au milieu de sa paume un petit oiseau vermillion.

Le chakra aussi… Invisible et impalpable à l’homme, mais pourtant, il existe bel et bien… Regarde. »

Effectuant un mudra à l’aide de ton indexe et de ton majeur, tu vins donner vie au graffiti dans la main du garçon. L’oiseau inerte prit alors son envole dans les airs sous le regard émerveillé du jeune moine.

Et tu sais, il ne faut pas faire d’une généralité ces quelques enfants que tu as rencontré. Les hommes vénèrent les dieux et l’invisible… La preuve, regarde toute cette cargaison de denrées en destination du temple !
Et… Tu penses que les démons sont vraiment méchants ? On nous dit que Kitsune est un méchant démon renard qui terrorisait autrefois le pays, et que c’est Benzaiten-sama qui l’a scellé ! Toi aussi, tu le considère méchant le renard ?
Mh…
Les démons sont l’image de la cruauté, ils sont par définition méchant. Mais… Tous les renards ne le sont pas. Il existe une histoire que Baa-chan m’a raconté il y a fort longtemps… Cette histoire raconte qu’il existe dans les Sylves Abyssales un petit renard, appelé Chippeur, qui aime chiper les affaires visiteurs. Ce renard n’a rien de méchant, il s’ennuie juste tout seul dans la forêt, c’est pourquoi il vient embêter ses visiteurs...

Il existe vraiment ?
Oui, comme les dieux, les esprits et les démons.

Shirayuki
(#)Dim 4 Oct - 6:26
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(#)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: