logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

03. Questions techniques
 :: Administration :: Bureau du Staff :: Questions et demandes au Staff Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu
PNJ
Maître du Jeu
Grade / Profession : Fondateur
Maître du Jeu
Rang : SSS
Maître du Jeu
Messages : 384
Maître du Jeu
Expérience : 549
Questions techniques
Dans ce sujet vous pouvez poser toutes vos questions concernant les possibilités et techniques rattachées aux maîtrises, attributs, Kekkei Genkai et talents.

N'hésitez pas à redescendre les précédentes questions avant de poser la votre, peut-être y avons nous déjà répondu.

Maître du Jeu
(#)Lun 21 Sep - 8:06
Revenir en haut Aller en bas
Kōga
Kōga
Kōga
Errant
Kōga
Grade / Profession : Errant
Kōga
Rang : A
Kōga
Messages : 12
Kōga
Expérience : 50
Bonsoir, j'aimerais avant de faire mon choix de personnage m'assurer que vous autorisez ce que j'envisage. En l'occurrence, j'aimerais développer le gameplay de mon personnage Nara autour du Fūinjutsu, qu'il pourrait apposer via ses ombres. Cela ferait l'objet d'une technique le "Scellement par les ombres" que je devrais maintenir à l'instar de la kagemane, elle me permettrait alors d'apposer là où se trouve mon ombre, un sceau faisant partie de mes techniques bien évidemment.

J'espère ne pas vous importuner avec ma question, mais je préfère me renseigner en amont plutôt que foncer tête baissée et risquer d'être déçu ! Merci d'avance de votre réponse.

PS: Est-ce que l'ombre d'un Nara peut servir de vecteur d'illusion par le touché via l'ombre, ou bien cela serait uniquement envisageable visuellement ?
Kōga
(#)Lun 28 Sep - 19:14
Revenir en haut Aller en bas
Shirayuki
Shirayuki
Shirayuki
Konoha
Shirayuki
Grade / Profession : Genin
Shirayuki
Rang : C
Shirayuki
Messages : 50
Shirayuki
Expérience : 190
Bonsoir, je viens avec mes questions concernant le genjutsu I love you

1/ Peut-on se lancer un genjutsu sur soi même ? Pour ignorer la douleur par exemple, avec du coup, un moyen de propagation adapté (sensitif, ouïe ou visuel mais avec un miroir)

2/ Peut-on faire des genjutsu à dégâts mentaux ? Étourdissements saignements de nez ?

3/ j’imagine que l’on ne peut pas toucher aux souvenirs, mais peut-on toucher aux sentiments ? Sentiment de mal être prononcé (ou, l’inverse, pour mettre en confiance..)

4/ peut-on faire les fameux genjutsu « tu penses que le combat continue » ? (High level j’imagine rang À/S)

5/ est-ce que le talent « genjutsu via objet » permettrait de faire du genjutsu via n’importe quel objet/élément ? (Boule de feu, CS (encre) ) ou c’est réservé à objet objet type vase ?

6/ quelles sont les conditions pour la présence ou non présence de mudras ? J’imagine que sensitif y’a pas besoin de mudra (si ?) et pour un genjutsu plus axé rp exemple faire avaler des mensonges, mudras nécessaires ? (De même si le kuchy fait du genjutsu, mudras aussi ?) )

Merci à vous pour vos réponses !
Shirayuki
(#)Mer 30 Sep - 11:42
Revenir en haut Aller en bas
Onigashi Kaito
Onigashi Kaito
Onigashi Kaito
Errant
Onigashi Kaito
Grade / Profession : Errant
Onigashi Kaito
Rang : B
Onigashi Kaito
Messages : 50
Onigashi Kaito
Expérience : 135
Bonsoir !

Désolé pour la lenteur de la réponse, on a débattu sur beaucoup de sujet que vos questions ont fait ressortir.

@Kōga : Il n'y aura pas de possibilité de faire des sceaux via ton ombre en les dessinant directement, mais nous préparons un patch pour renforcer un peu ce Kg, mais il sera cependant possible d'apposer des sceaux issues de la Maîtrise Fuin avec une ombre.

@Shirayuki :

1/ Oui tu peux le faire, mais l'absence de douleur n'est pas l'absence de blessure.
2/ Oui tu peux le faire mais ce seront des genjutsu de haut niveau qui en arrivent à des blessures réelles.
3/ Provoquer ces sentiments oui, via illusion ( donc il disparaitra avec un kai ),  inspirer directement un sentiment et modifier les souvenir sera réservé pour les Yamanaka
4/ Tu pourras en effet, à haut niveau, faire ce genre de techniques où la cible pensera continuer le combat. Note néanmoins qu'il est impossible de l'envoyer dans un monde parallèle et de l'empêcher d'être actif dans la réalité. Il restera donc libre de ses mouvements malgré les perturbations visuelles et sonores qu'il subira.
5/ C'est possible, mais il faut que ce soit préciser dans les dites techniques - tu n'improvises pas un medium en gros.
6/ La présence de mudra est obligatoire tant que le chakra est malaxé, donc pour tout ce qui est Ninjutsu/genjutsu/fuinjutsu/kuchiyose/sensorialité si elle utilise le chakra et pas des atouts naturels. Les séquences de signes étant augmentées avec le rang et la complexité de la technique. Bien sûr, certains pans de Kg ou techniques peuvent être épargnés pour certaines raisons.
Onigashi Kaito
(#)Ven 2 Oct - 20:53
Revenir en haut Aller en bas
Raesthra
Raesthra
Raesthra
Kumo
Raesthra
Grade / Profession : Chûnin - Kaitakusha - Archéologue
Raesthra
Rang : B
Raesthra
Messages : 304
Raesthra
Expérience : 1675
Hello !

J'ai quelques questions concernant la CS espace, please.

1. Est-il possible d'activer un portail à partir de balises Fuinjutsu ? J’ai cru comprendre que la façon Minato n’était pas envisageable (càd la téléportation instantanée via des sceaux fuinjutsu), vous confirmez ? Si oui, est-ce qu’on peut au moins baliser nos points de sortie ? ex : je me trouve au port de Kaminari, je crée mon portail ninjutsu d’entrée et je ressors dans le bureau de la Raikage, parce que j’y avais précisément placé une balise à cette fin. Autrement dit, la balise servira de point de repère pour matérialiser le portail de sortie.

2. Question un peu conne sans doute : peut-on ouvrir un portail à l'aide d'un katana (si on a investi dans KG-nin/tai (qui inclus à priori buki) ? Ex : je donne un coup de katana dans le vide pour ouvrir un portail.

3. Est-il possible d'interchanger la place de deux choses marquées d'un sceau fuinjutsu ? Cela pourrait éventuellement nécessiter 3 techniques : deux au minimum pour les objets/entités marquées + une pour interchanger leur place. Si la réponse est négative, est-il possible d'interchanger la place de tout ce qui se trouve au sein d'un vaste sceau de fuinjutsu ?

4. Quand on crée un portail, le second, celui de sortie, est-il automatiquement créé (et du coup on consomme juste deux techniques/et deux actions) ?

5. Peut-on avoir un portail d'entrée et plusieurs portails de sortie et inversement (ouais je n'ose pas imaginer le cout en terme de chakra) ?

6. L’attribut KG-Taijutsu permet, à priori, d’accroitre la vitesse et la force, il serait donc tout à fait possible de réaliser des esquives, des frappes, et plus ou moins tout ce que permet le taijutsu classique ? Quid des techniques Kenjutsu via le KG-taijutsu ?

7. Je m’interroge aussi sur la « déformation » de l’espace. Il faut à priori l’attribut ninjutsu, donc forcément des mudras. Aussi, je me demandais si la déformation de l’espace peut réellement causer des dommages physiques de façon direct, ou du moins des dommages qui ne résultent pas d’un effet secondaire ? Ex : chercher à distordre, voire complétement arracher un membre. Ce ne sera pas instantané et le jouer pourrait savoir ce qui se produit et avoir l’opportunité de se « défendre », bien entendu.

8. Est-ce qu'il est possible de créer, par un moyen ou un autre, une technique permettant de marcher/ou de se maintenir dans le vide ? :harold:

9. Le KG-Genjutsu permet-il de réaliser des genjutsu visuels ? Ex : illusions donnant l'impression que l'environnement se déforme, créer une sensation de vertige, inverser la vue, créer un portail factice etc.


Bon, je crois que je vais m'arrêter là pour ce soir. Je crois que les réponses à ces questions me permettront, à moi ainsi qu'à ceux qui sont intéressés par la CS, de mieux appréhender le concept et de mesurer les possibilités qui s'offrent à nous.

Merci d'avance pour les réponses ! 🙏


Dernière édition par Raesthra le Sam 3 Oct - 19:27, édité 1 fois
Raesthra
(#)Sam 3 Oct - 0:32
Revenir en haut Aller en bas
Shirayuki
Shirayuki
Shirayuki
Konoha
Shirayuki
Grade / Profession : Genin
Shirayuki
Rang : C
Shirayuki
Messages : 50
Shirayuki
Expérience : 190
Bonjour, c'est encore moi ! I love you

J'ai quelques questions concernant le Kuchiyose :

Citation :
vos invocations ont la possibilité d’utiliser une seule compétence innée (par exemple la toile pour les araignées, le venin pour les serpents, le vol sans consommation de chakra pour les oiseaux etc.), avec des techniques dont le rang n’excédera pas l’attribut le plus haut.

1/ Si on prend un kuchiyose volatile avec la compétence innée "vol sans consommation de chakra", on aurait donc le droit de voler en plein combat sans technique et sans consommation de chakra ?

2/ Est-ce que, toujours avec cette même compétence innée, il serait possible d'improviser des techniques ? (Par ex) charge "volante" pour cogner sa cible, ou encore, coup d'aile super puissante infligeant des dégâts à distance ?

3/ À l'inverse, est-il possible de prendre un kuchiyose volatile mais cette fois-ci tout petit (un rouge gorge par ex) qui peut uniquement voler pour lui même sans rien porter - et du coup prendre en compétence innée (par ex) ouïe développée ? Ce qui donnerait donc accès à de la sensorialité au kuchiyose (ouïe seulement) sans mettre de PK dedans ?

PS : On me répète que la compétence inée est dédié à tout le pacte. Quand j'évoque "le kuchiyose" je fais référence à tous les kuchiyoses du pacte.

・・・

Et d'autres questions concernant à nouveau le Genjutsu :

1/ Est-ce que l'on doit maintenir le mode de propagation ? Imaginons un genjutsu sonore d'immobilisation où l'utilisateur doit crier "stop". Est-ce que pour immobiliser son adversaire sur plusieurs tours il doit crier "stooooop" en continue ? Ou est ce que juste un "stop" en début suffit à immobiliser l'adversaire ?

2/ Est-il possible de faire un genjutsu tactile via futon ? (Par ex) Une brise de vent qui vient plonger l'adversaire dans une illusion faisant apparaître des perturbations visuelles ?

3/ Si oui, faut-il ninjutsu affinité futon ? Ou faut-il encore le talent "via objet" ?

4/ Pour un genjutsu auditif faut-il être extrêmement précis sur le son déclencheur ? Un "son" suffit ou faut-il préciser une parole, un instrument ou complètement le mot nécessaire au déclenchement ?

C'est tout pour moi, merci par avance pour vos réponses !
Shirayuki
(#)Sam 3 Oct - 8:16
Revenir en haut Aller en bas
Sugiwara Genji
Sugiwara Genji
Sugiwara Genji
Konoha
Sugiwara Genji
Grade / Profession : Genin - Futur Super-héros
Sugiwara Genji
Rang : C
Sugiwara Genji
Messages : 74
Sugiwara Genji
Expérience : 320
Bien le bonjour les jeunes! Moi aussi j'ai des petites questions concernant la CS Hachimon (Portes Célestes) et notamment au niveau de la répartition des PM et des techniques liées au KG.

-> J'imagine qu'il est obligatoire de dépenser des points dans KG-Taijutsu afin de déverrouiller les portes elles-mêmes. Mais quand est-il des techniques. Imaginons : J'ai une charge C (Tai basique), est-elle boostée par l'ouverture des portes? Ou faut-il créer un doublon charge C mais KG- Tai qui, dans la description, mentionnerait qu'elle est boostée par telle ou telle porte?

-> Dans le même registre et qui découlera de la réponse à la question précédente, une charge rang C Tai basique (si elle est boostée par les portes) est-elle boostée par l'ouverture de toute les portes, et donc gagne en "vitesse" par l'ouverture des portes ? Dans l'exemple, si aucune porte est active, la charge rang C reste normale, puis avec 1 porte ouverte gagne en vitesse, puis avec 2 etc, etc, etc. Jusqu'aux portes 5/6/7 qui permettraient une vitesse bien plus significative pour la même charge?

-> Cette question découle aussi pour les coups, un simple coup rang C peut-il être boostée à l'extrême par l'ouverture des portes?

-> Je remarque également dans les talents : Modification d’environnement : permet de créer des techniques élémentaires sans chakra (par exemple, technique du paon matinal). Qu'en est-il pour les utilisateurs de Portes Célestes, ont-ils besoin de ce talent ou cela est inclus dans leur CS ? (étant des techniques relativement semblable à l'utilisation qu'en fait Gai dans le manga.)

Et aussi, serait-il possible d'avoir une sorte de "barème" pour les portes? Savoir qu'elle porte s'ouvre à quel rang. (Porte 1 -> rang D ? etc etc.)

Merci d'avance !
Sugiwara Genji
(#)Dim 4 Oct - 14:55
Revenir en haut Aller en bas
Shirayuki
Shirayuki
Shirayuki
Konoha
Shirayuki
Grade / Profession : Genin
Shirayuki
Rang : C
Shirayuki
Messages : 50
Shirayuki
Expérience : 190
Hey, j’aimerais rajouter quelques questions concernant ma CS encre ;
1/ En senso, outre les petites souris espionnes, il m’est possible de faire du camouflage ? (Par ex ; se recouvrir d’encre et devenir invisible à la manière d’un caméléon ?)
2/ En fuin, il m’est possible de faire des explosions en inscrivant simplement les calligrammes 爆 (explosion) ou ça passerait plutôt en neutre ?
3/ Dans quelle mesure peut-on réutiliser de l’encre déjà dispersé sur le terrain ? (Par ex, un oiseau composé d’encre qui se fait détruire laissant derrière lui une grosse flaque noire, est-ce que je peux directement réutiliser cet encre avec quelques mudras où est-ce qu’il me faut revenir toucher l’encre pour redessiner ?)
Shirayuki
(#)Lun 5 Oct - 15:21
Revenir en haut Aller en bas
Kōga
Kōga
Kōga
Errant
Kōga
Grade / Profession : Errant
Kōga
Rang : A
Kōga
Messages : 12
Kōga
Expérience : 50
Bonjour !

J'ai des questions axées sur la sensorialité !

_____ La première concernant la technique Daisan no Me, le Troisième Œil de Gaara et Rasa (qu'ils font respectivement en sable et en poussière d'or). Cette technique est-elle accessible sur le forum (dans l'absolue) et si c'est le cas, est-elle envisageable avec d'autres affinités que sable (puisque la poussière d'or n'existe vraisemblablement pas ici) et si oui lesquelles de ces affinités ?

_____ Deuxième question, encore une histoire de troisième œil, en l'occurrence la technique de Karin Kagura Shingan, le Troisième Œil de Kagura. Je suppose que pour obtenir une technique aux effets similaires, le talent Omniscience de zone, est-ce juste ? Et par ailleurs, est-ce que vous pourriez préciser ce qu'apporte le talent par rapport à quelqu'un qui ne l'a pas ?

_____ Troisième question. Est-ce que les techniques de Suppression de Chakra (comme Karin et Rō) sont acceptées (dans la mesure où on ne fait l'usage d'aucune technique évidemment) ? Et est-ce que pour élargir cela "au contraire" — à la manière de Rō — qui peut fictivement amplifier le chakra (pour nous faire paraître plus fort ou plus nombreux qu'on ne l'est — sans incidence aucune sur nos véritables réserves de chakra) ?


Merci d'avance pour les réponses.
Kōga
(#)Mer 7 Oct - 12:19
Revenir en haut Aller en bas
Onigashi Kaito
Onigashi Kaito
Onigashi Kaito
Errant
Onigashi Kaito
Grade / Profession : Errant
Onigashi Kaito
Rang : B
Onigashi Kaito
Messages : 50
Onigashi Kaito
Expérience : 135
Hello ! On met toujours un peu de temps à vous répondre, tout simplement parce qu'on discute chacune de vos questions. Pour être sur de tout bien traité Very Happy


@Raesthra
Spoiler:

1/ Répondu par la news
2/ Non pas de katana portail
3/ Pas de changement de place par marque
4/ Non répondu par la news
5/ Oui dans les faits c'est possible
6/ Oui plus ou moins le taijutsu classique. Cependant pas de bukijutsu à l'aide du KG-tai
7/ Oui ce sera possible à haut niveau (et esquivable)
8/ Non
9/ Non l'attribut Genjutsu de la Maîtrise Kekkei Genkai ne permet pas les genjutsus portés sur l'espace pour la simple raison que le KG ne dispose pas d'un moyen pour transmettre son Genjutsu (sinon nous devrions autoriser le Mokuton-genjutsu etc ce qui ne se rapproche pas de notre vision du système technique). N'hésites pas cependant à prendre la Maîtrise Genjutsu, qui te permettra de réaliser ce genre de techniques.

@Shirayuki

Spoiler:

1/ Oui
2/ Oui mais ton Kuchiyose devra avoir des PK en Taijutsu ou Ninjutsu (à comprendre par là que les techniques autre que le vol normal d'un oiseau nécessiteront des attributs de ton Kuchiyose)
3/ Oui mais le vol prolongé devra être une technique

1/ Le Genjutsu ne s'utilise pas en maintenue. Il est actif jusqu'à dissipation.
2/ Genjutsu par futon possible
3/ uniquement avec le talent "genjutsu par objet"
4/ Un son suffit mais à préciser dans la description d'où émane le son.

@Sugiwara Genji

Spoiler:

1/ Nous allons sortir un guide Porte céleste pour préciser les capacités que donne ces dernières
2/ Si la porte te boost en vitesse oui, si la porte te boost en attaque oui.
3/ Non, ils n'auront pas besoin de ce talent, les boost de puissance des portes élevées donneront cette capacité.
4/ je te renvoie à la première réponse.


@Shirayuki

Spoiler:

1/ Non, ce n'est pas l'encre qui te rend invisible ce sera l'attribut visuel de la maitrise sensorielle
2/ Fuin explosif en Maîtrise Fuinjutsu - Attribut effet spéciaux
3/ Tu devras être en contact avec l'encre, mais cela ne te donnera aucun « avantage » que ce soit dans la consommation ou dans l'efficacité de ta techniques, cependant tu pourras utiliser de loin avec le talent " chakra à distance".

Voila !


ps : on a vu tes questions Koga, on les traites dans la foulée aussi !
Onigashi Kaito
(#)Mer 7 Oct - 19:38
Revenir en haut Aller en bas
Kazaragi Jin
Kazaragi Jin
Kazaragi Jin
Errant
Kazaragi Jin
Grade / Profession : Errant
Kazaragi Jin
Rang : A
Kazaragi Jin
Messages : 23
Kazaragi Jin
Expérience : 90
Salam,


Suite à une précipitation et mauvaise compréhension des répartitions des points sur la FT, serait-il possible de retirer 1 point investi dans la Maîtrise Kekkai ainsi que les 2 points placés dans l'attribut sensorialité du domaine KG sur ma FT s'il vous plaît ? Surprised

D'avance, merci.

K.J.

PS : j'espère avoir posté au bon endroit sinon mes excuses Surprised
Kazaragi Jin
(#)Mar 13 Oct - 11:09
Revenir en haut Aller en bas
Haru
Haru
Haru
Suna
Haru
Grade / Profession : Chûnin
Haru
Rang : B
Haru
Messages : 80
Haru
Expérience : 422
J'avais fait une partie aussi mais je n'avais pas posté, c'est terrible!

Bon RP et si soucis sur cette demande n'hésite pas à me MP ♥
Haru
(#)Dim 25 Oct - 11:33
Revenir en haut Aller en bas
Seika Hibana
Seika Hibana
Seika Hibana
Kumo
Seika Hibana
Grade / Profession : Genin
Seika Hibana
Rang : C
Seika Hibana
Messages : 17
Seika Hibana
Expérience : 30
Bonjour !

J'aimerais poser quelques questions vis-à-vis du KG Adawatsu et d'autres qui n'ont rien à voir.

Adawatsu :

*Est-il possible de charger ses bulles d'un chakra affinitaire basique ? Je pense à raiton, suiton et futon. Doton et Katon étant difficilement réalisable dans la pseudo-logique.

*Est-il possible de rendre savonneuse toute une zone ? Si oui, sommes-nous d'accord qu'un shinobi sans le KG savon aura EXTRÊMEMENT de mal à marcher/circuler dans cette zone ?

*Pareillement, est-il possible de rendre savonneux mon corps afin de gagner en finesse et en esquive ? Glisser sur les membres de mes adversaires pour faire des contre-attaques ?

*Est-il possible de faire des illusions visuelles/déclencher un genjutsu grâce à cette réflexion spéciale de la lumière sur les bulles ?

*Est-il possible de faire un crachat suiton et de laisser parcourir notre chakra spécial savon à l'intérieur de celui-ci pour former des bulles/quelque chose d'écumeux sur le trajet ?

*Si j'emprisonne un ninja dans une bulle de savon, quelle résistance a celle-ci et quelle est la difficulté d'en sortir ?

Désormais, j'aimerais proposer un KG que j'apprécie et qu'il me plairait de jouer :

Aburaton ou la maîtrise de l'huile. C'est un peu une adaptation de la capacité de Jiraya.

Voici comment je le conçois :

L'utilisateur peut suer de l'huile depuis les pores de sa peau et/ou bien sûr en cracher à l'instar du suiton, du katon ou des autres maîtrises affinitaires.

Cette huile a les même propriétés que l'huile réelle. A savoir qu'elle s'enflamme et qu'elle ne se mélange pas avec l'eau.

Ceci a pour principale conséquence de venir légèrement chambouler la roue des affinités. De fait, je vais exprimer les réactions de l'huile avec les affinités.

Katon => Enflamme l'huile.
Suiton => Ce sont deux jets sous pression qui viendront s'entrechoquer comme des kaméhaméhas.
Futon => Tout comme le suiton, rien ne se passe vraiment.
Raiton => Enflamme l'huile.
Doton => Absorbe progressivement l'huile, c'est le contre naturel de l'huile. Si on arrose un mur doton d'huile, elle disparait progressivement.

Basiquement, l'utilisation que j'en ferais serait les suivantes :

L'utilisation signature => Balancer un Abura sous pression puis, pendant que je débite, enchaîner avec une micro-technique katon pour l'embraser. Du coup, ça fait littéralement une lance à incendie et un katon de meilleure qualité.

Les autres utilisations =>
*Tout comme avec le savon, rendre le sol glissant ou bien mes membres pour un taijutsu plus efficace.
*Moi c'est pas nécessairement ce que je ferais, mais les huiles possèdent certaines vertus qu'un maître de l'iroujutsu pourrait utiliser. Du moins RP-Parlant.
*Lancer des techniques similaires à suiton, mais en huile.

Voilà voilà ^^ ça fait déjà beaucoup.
Seika Hibana
(#)Dim 25 Oct - 17:11
Revenir en haut Aller en bas
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Suna
Tegami Hazure
Grade / Profession : Shodaime Kazekage
Tegami Hazure
Rang : A
Tegami Hazure
Messages : 420
Tegami Hazure
Expérience : 1105
@Shinobi indécis

Adawatsu :

*Est-il possible de charger ses bulles d'un chakra affinitaire basique ? Je pense à raiton, suiton et futon. Doton et Katon étant difficilement réalisable dans la pseudo-logique.

-> Oui, en disposant des affinités;

*Est-il possible de rendre savonneuse toute une zone ? Si oui, sommes-nous d'accord qu'un shinobi sans le KG savon aura EXTRÊMEMENT de mal à marcher/circuler dans cette zone ?

-> Si le joueur n'a pas de technique pour contrer, oui;

*Pareillement, est-il possible de rendre savonneux mon corps afin de gagner en finesse et en esquive ? Glisser sur les membres de mes adversaires pour faire des contre-attaques ?

-> Cela passera par la maîtrise KG et l'attribut Taijutsu de cette maîtrise;

*Est-il possible de faire des illusions visuelles/déclencher un genjutsu grâce à cette réflexion spéciale de la lumière sur les bulles ?

-> Une bulle, sans entrer dans les détails de réflexion de la lumière, peut permettre de déclencher l'illusion; il suffit pour cela de préciser dans le genjutsu que le déclencheur est une bulle.

*Est-il possible de faire un crachat suiton et de laisser parcourir notre chakra spécial savon à l'intérieur de celui-ci pour former des bulles/quelque chose d'écumeux sur le trajet ?

-> C'est possible, mais il faut faire attention à l'équilibre des techniques; la somme des effets d'une technique ne peut pas dépasser la puissance globale d'une technique (D : faible, C : "moyenne", B : plutôt puissante/puissant, A : très puissante, S : voilà), c'est plutôt abstrait mais assez simple dans le fond. Sinon tu peux aussi faire ce que tu souhaites en plusieurs techniques fonctionnant ensembles. La description doit contenir tout ce que fait la technique, il n'y a pas d'effet passif.



Aburaton :

Nous pourrons t'apporter une réponse d'ici peu, mais je t'invite à te diriger vers le KG Awadatsu Bulles de Savon (qui propose beaucoup de possibilités) étant donné ce que j'ai pu te dire sur Discord.


Bon rp sur SnJ !
Tegami Hazure
(#)Mar 27 Oct - 17:04
Revenir en haut Aller en bas
Seika Hibana
Seika Hibana
Seika Hibana
Kumo
Seika Hibana
Grade / Profession : Genin
Seika Hibana
Rang : C
Seika Hibana
Messages : 17
Seika Hibana
Expérience : 30
Merci pour tes réponses exhaustives !

J'attendrai avec patience votre retour sur l'Aburaton.

Merci d'avance.
Seika Hibana
(#)Mar 27 Oct - 17:47
Revenir en haut Aller en bas
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Suna
Tegami Hazure
Grade / Profession : Shodaime Kazekage
Tegami Hazure
Rang : A
Tegami Hazure
Messages : 420
Tegami Hazure
Expérience : 1105
@Seika Hibana De rien !

Aburaton

Après discussion nous préférons ne pas intégrer, tout au moins pour le moment, un nouveau KG. Par ailleurs, en cas de proposition de nouveaux KG; il faut garder à l'esprit qu'ils ne seront à terme peut-être pas implémentés tels qu'imaginés.

Bon rp sur SnJ !
Tegami Hazure
(#)Mar 27 Oct - 20:38
Revenir en haut Aller en bas
Yamanaka Makoto
Yamanaka Makoto
Yamanaka Makoto
Konoha
Yamanaka Makoto
Grade / Profession : Jonin
Yamanaka Makoto
Rang : A
Yamanaka Makoto
Messages : 186
Yamanaka Makoto
Expérience : 550
Bien le bonjour o/


Je souhaitais savoir comment cela se passait pour les kuchy type vol, niveau monture / transport. (D'ailleurs, ça peut être intéressant de savoir même pour les kuchy / monture terrestre ou autre je suppose)

Sachant qu'avec la compétence innée vol, ils peuvent utiliser leur aile et voler sans consommation de charka. Je me demandais comme se construisait le côté monture.

Si cela pouvait être sans technique, les limitations niveau nombres, etc.


Fin voilà, comment ça s'articule concrètement !


Personnellement, j'imaginais créer des techniques via le futon pour l'accélération par exemple. Ou même pour éviter une technique etc.



Merci d'avance et à bientôt o/
Yamanaka Makoto
(#)Ven 30 Oct - 14:31
Revenir en haut Aller en bas
Yamanaka Makoto
Yamanaka Makoto
Yamanaka Makoto
Konoha
Yamanaka Makoto
Grade / Profession : Jonin
Yamanaka Makoto
Rang : A
Yamanaka Makoto
Messages : 186
Yamanaka Makoto
Expérience : 550
Et c'est encore moi !


Je me permets le double poste, car c'est pour un second sujet totalement différent !


Concernant le KG Watari.


J'ai eu 2-3 idées de possibilité en Watari senso ! Du coup, je me demandais si vous jugiez cela possible et si oui comment, quelles conditions :


1) Possibilité d'analyser l'espace, en détecter ses formes, pour faire de repérage et donc détecter ou non une présence.

2) Possibilité de créer des portails servant à voir à travers et non pas le traverser. Eventuellement combiner avec le fuin effet spe pour les portails de distances.

3) Possibilité de déformer, torde, l'espace autour de soi pour agir comme miroir et donc servir de camouflage.




Voilà voilà o/ Merci à vous et à bientôt
Yamanaka Makoto
(#)Sam 31 Oct - 16:51
Revenir en haut Aller en bas
Seika Itoe
Seika Itoe
Seika Itoe
Kumo
Seika Itoe
Grade / Profession : Shodaime Raikage
Seika Itoe
Rang : A
Seika Itoe
Messages : 552
Seika Itoe
Expérience : 17
Bon, comme j'avais posé ça en chan questions, mais qu'il y en a beaucoup et que ça pourrait servir pour plus tard, je les remets ici :3

- Si je veux faire de la senso via le KG, mettons via un animal que je ressuscite, il me faudra la Maitrise KG et l'attribut Senso, ou Maîtrise KG et Maitrise Senso ?

- Si je veux faire du poison, est-ce que c'est à partir des cadavres ? Dans ce cas, est-ce qu'il s'agit de KG - Nin ?

- Est-ce possible de faire du poison à partir de mon perso ? Pareil, KG - Nin et KG - Tai, en fonction de l'application ?

- Pour les cadavres, si je veux en créer un qui perdure et que je manipule plusieurs fois pour frapper, quelle maîtrise faut-il ? Tai, ou Nin ?

- Même question pour la senso, est-ce que KG - Senso suffit ?

Merci les copains ! :3
Seika Itoe
(#)Lun 2 Nov - 19:20
Revenir en haut Aller en bas
Onigashi Kaito
Onigashi Kaito
Onigashi Kaito
Errant
Onigashi Kaito
Grade / Profession : Errant
Onigashi Kaito
Rang : B
Onigashi Kaito
Messages : 50
Onigashi Kaito
Expérience : 135
Yoh !

@Miyazaki Jin

Citation :
1) Possibilité d'analyser l'espace, en détecter ses formes, pour faire de repérage et donc détecter ou non une présence.

2) Possibilité de créer des portails servant à voir à travers et non pas le traverser. Eventuellement combiner avec le fuin effet spe pour les portails de distances.

3) Possibilité de déformer, torde, l'espace autour de soi pour agir comme miroir et donc servir de camouflage.

1/ Non ce ne sera pas possible - tu peux le manipuler, mais tu n'as pas la capacité de l'analyser à ce niveau là
2/ On en a parler et on est contre, dans la mesure ou ça pourrait donner des connaissances sur de très très longue distance
3/ Pareil, on a comprit l'idée mais tu ne peux pas utiliser l'espace dans ce sens

on revient sur ton bail de monture

@Seika Itoe

Citation :
- Si je veux faire de la senso via le KG, mettons via un animal que je ressuscite, il me faudra la Maitrise KG et l'attribut Senso, ou Maîtrise KG et Maitrise Senso ?

- Si je veux faire du poison, est-ce que c'est à partir des cadavres ? Dans ce cas, est-ce qu'il s'agit de KG - Nin ?

- Est-ce possible de faire du poison à partir de mon perso ? Pareil, KG - Nin et KG - Tai, en fonction de l'application ?

- Pour les cadavres, si je veux en créer un qui perdure et que je manipule plusieurs fois pour frapper, quelle maîtrise faut-il ? Tai, ou Nin ?

- Même question pour la senso, est-ce que KG - Senso suffit ?

1/ Tu ne pourras pas faire de senso dans ce sens là - Si jamais tu remontes un animal, tu remonteras la " carcasse" pas les capacités qu'il avait de son vivant
2/ Oui ce sera qu'à partir des cadavres et des morts
3/ Du coup non, seulement via des cadavres.
4/ Alors on en a parlé, et on est arrivé à la décision que s'il y avait manipulation de cadavre, la technique sera maintenu et ne s'appliquera qu'a un corps qui possédera des capacités limités ( un peu comme un golem quoi ). Surement en KG Nin
5/ Ça dépend de comment tu appliqueras les techniques - Il y a des possibilités, mais je ne pense pas que ce soit un pan du KG à utiliser ( c'est mon avis personnel)

Bon rp Very Happy

Onigashi Kaito
(#)Mar 3 Nov - 20:00
Revenir en haut Aller en bas
Yashira Mugen
Yashira Mugen
Yashira Mugen
Kumo
Yashira Mugen
Grade / Profession : Genin
Yashira Mugen
Rang : C
Yashira Mugen
Messages : 16
Yashira Mugen
Expérience : 65
Bonjour, qu'en est-il de la possession d'armes/équipement particulier ? Si je veux une arme spéciale pour mon personnage, que faire pour la rendre officielle ?
Yashira Mugen
(#)Jeu 5 Nov - 12:45
Revenir en haut Aller en bas
Rokuemon
Rokuemon
Rokuemon
Errant
Rokuemon
Grade / Profession : Errant - Mercenaire
Rokuemon
Rang : C
Rokuemon
Messages : 50
Rokuemon
Expérience : 0
Salut.

1/ Concernant les armures : Disposent-elles, à l'instar des attaques de zone, d'un effet X-1 ?

2/ Concernant le KG Kaguya : Le talent chakra à distance (faire apparaître ses techniques à distance et de ne pas les faire émerger de votre personnage) peut-il permettre de passer outre les ou l'une des restrictions du KG ? (impossibilité de générer des formes complexes et lointaines [forêts d'os, etc] ; impossibilité de faire pousser ses os ailleurs que depuis son propre squelette) ?

Merci bien.
Rokuemon
(#)Ven 6 Nov - 9:13
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko Chikkou
Kinoko Chikkou
Kinoko Chikkou
Suna
Kinoko Chikkou
Grade / Profession : Chûnin de l'IKAT
Kinoko Chikkou
Rang : B
Kinoko Chikkou
Messages : 327
Kinoko Chikkou
Expérience : 1355
Salut le staff ! Je passe par ici car j'ai quelques questions (principalement sur les golems), et que c'est tactico technique !

1. Puis-je faire un golem composé de champignons ?
-> J'ai bien vu que le règlement ne parle que des affinités primaires et combinée. Je me suis néanmoins demandé si c'était un choix arrêté (non pour les KG) ou simplement que vous n'aviez pas pensé qu'un teubé comme moi voudrait faire des golems champignons (imaginez des toads qui parcourent le champ de bataille, sèment la panique, regarde sous les jupes des princesses !).

2. Les golems peuvent utiliser des techniques (x -1 et x- 2) par tour. Est-ce que cela signifie qu'il peut rester "en jeu" tant qu'il n'est pas détruit ? Ou bien cela signifie qu'il disparait dès ses deux actions effectuées ?

3. Les techniques du golem sont elles issues du répertoire de son créateur (si tant-est quelles est le bon élément) ? Si oui, doivent-elles être prédéterminées dès la ft ? Exemple : mon golem peut utiliser cette technique et cette technique, rien d'autre ; ou bien s'agit-il de l'ensemble du répertoire (aux niveaux correspondants)

4. Un golem, d'un point de vue rp, peut-il obéir à des ordres simples ? Par exemple "reste avec machine et obéis lui".

5. Des effets sont mentionnés dans le règlement, quand il est question de la résistance des golems. Si j'ai bien compris, l'effet "résistance" remplace l'une des deux techniques du golem. Ma question est la suivante : d'autres effets peuvent-ils remplacer "résistance" ? Un effet comme "lien" (qui permettrait au créateur de savoir en permanence où se trouve son golem), "balise" (qui permettrait à l'utilisateur d'utiliser le chakra mis dans son golem comme extension pour les jutsus de sensorialité) ou "double" (création de deux golems moins forts) sont ils envisageables ?

6. Si la réponse à la précédente question est positive, est il envisageable d'avoir deux effets sur son golem (prévus dès la FT), et donc qu'ils ne puissent pas utiliser de "techniques" à proprement parler ?

En vrai, je suis pas sûr d'avoir tout compris du côté des golems, mais l'idée me plaît énormément (et a un potentiel de MALADE !)
Hésitez pas à me mp/ me pinger sur discord pour en discuter plus précisément !

Keur sur vous les staffeux !
Kinoko Chikkou
(#)Ven 6 Nov - 19:02
Revenir en haut Aller en bas
Yotsutake Sôzensuke
Yotsutake Sôzensuke
Yotsutake Sôzensuke
Suna
Yotsutake Sôzensuke
Grade / Profession : Genin
Yotsutake Sôzensuke
Rang : C
Yotsutake Sôzensuke
Messages : 2
Yotsutake Sôzensuke
Expérience : 0
Bonsoir,

Est-il possible pour un Mugensai d'hausser la température de ses propres techniques affinitaires en combinaison avec le KG ? ( Suiton/Doton bouillant par exemple )

Merci d'avance.
Yotsutake Sôzensuke
(#)Sam 7 Nov - 19:24
Revenir en haut Aller en bas
Onigashi Kaito
Onigashi Kaito
Onigashi Kaito
Errant
Onigashi Kaito
Grade / Profession : Errant
Onigashi Kaito
Rang : B
Onigashi Kaito
Messages : 50
Onigashi Kaito
Expérience : 135
Bonsoir !

@Yashira Mugen

Citation :
Bonjour, qu'en est-il de la possession d'armes/équipement particulier ? Si je veux une arme spéciale pour mon personnage, que faire pour la rendre officielle ?

1/ Ca dépendra du type d'équipement que tu recherches, si c'est juste une arme stylisée, un simple rp d'obtention sera nécessaire cependant n'oublie pas que l'utilisation d'arme ne se fera que par le Biais du Bukijutsu.

@Rokuemon

Citation :
1/ Concernant les armures : Disposent-elles, à l'instar des attaques de zone, d'un effet X-1 ?

2/ Concernant le KG Kaguya : Le talent chakra à distance (faire apparaître ses techniques à distance et de ne pas les faire émerger de votre personnage) peut-il permettre de passer outre les ou l'une des restrictions du KG ? (impossibilité de générer des formes complexes et lointaines [forêts d'os, etc] ; impossibilité de faire pousser ses os ailleurs que depuis son propre squelette) ?

1/ Il n'y pas d'effet supplémentaire outre que la protection dans l'armure de base, cependant, comme pour les autres techniques, rien ne t'empêche de rajouter un effet en suivant le principe d'équilibre.

2/ Non ce ne sera pas possible, le talent permet de rajouter une diversité au KG utilisant déjà le ninjutsu, il ne pourra pas donc s'appliquer au clan Kaguya.

@Kinoko Chikkou

Citation :
1. Puis-je faire un golem composé de champignons ?
-> J'ai bien vu que le règlement ne parle que des affinités primaires et combinée. Je me suis néanmoins demandé si c'était un choix arrêté (non pour les KG) ou simplement que vous n'aviez pas pensé qu'un teubé comme moi voudrait faire des golems champignons (imaginez des toads qui parcourent le champ de bataille, sèment la panique, regarde sous les jupes des princesses !).

2. Les golems peuvent utiliser des techniques (x -1 et x- 2) par tour. Est-ce que cela signifie qu'il peut rester "en jeu" tant qu'il n'est pas détruit ? Ou bien cela signifie qu'il disparait dès ses deux actions effectuées ?

3. Les techniques du golem sont elles issues du répertoire de son créateur (si tant-est quelles est le bon élément) ? Si oui, doivent-elles être prédéterminées dès la ft ? Exemple : mon golem peut utiliser cette technique et cette technique, rien d'autre ; ou bien s'agit-il de l'ensemble du répertoire (aux niveaux correspondants)

4. Un golem, d'un point de vue rp, peut-il obéir à des ordres simples ? Par exemple "reste avec machine et obéis lui".

5. Des effets sont mentionnés dans le règlement, quand il est question de la résistance des golems. Si j'ai bien compris, l'effet "résistance" remplace l'une des deux techniques du golem. Ma question est la suivante : d'autres effets peuvent-ils remplacer "résistance" ? Un effet comme "lien" (qui permettrait au créateur de savoir en permanence où se trouve son golem), "balise" (qui permettrait à l'utilisateur d'utiliser le chakra mis dans son golem comme extension pour les jutsus de sensorialité) ou "double" (création de deux golems moins forts) sont ils envisageables ?

6. Si la réponse à la précédente question est positive, est il envisageable d'avoir deux effets sur son golem (prévus dès la FT), et donc qu'ils ne puissent pas utiliser de "techniques" à proprement parler ?

1/ Le golem comme tu l'entends n'est pas possible à réaliser, cependant rien ne t'empêche de créer un champignon fixe, qui applique des effets sur le temps.

2/ Exactement, il reste tant qu'il n'est pas détruit.

3/Non, elles sont prédéterminés dans la technique, le "golem" sera programmé pour faire deux actions précises.

4/ On te reviens sur ça, on va en parler.

5/ Alors non, l'effet résistance est un des effets possibles du golem, parce que sinon, il disparait au premier coup. Pour les effets, un peu différent ce sera à voir sur la FT directement, mais garde en tête que le golem ne peut pas utiliser tes techniques, et devra avoir des effets fixes.

6/ Oui, tant que les effets du golems sont acceptés pas le staff technique, il n'y aucune obligation de "dégats" ou de tel effet "X".

@Kadara Shūrei

Citation :
Est-il possible pour un Mugensai d'hausser la température de ses propres techniques affinitaires en combinaison avec le KG ? ( Suiton/Doton bouillant par exemple )

1/ Oui c'est possible, tant que tu utilises les attributs correspondants, cependant tu ne pourras pas contrôler à proprement dit la température à souhait.

Voila !

Bon jeu à tous o/
Onigashi Kaito
(#)Sam 7 Nov - 22:47
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(#)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Sauter vers: