logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Pêcher un singe | Saishin
 :: Reste du monde :: Anciennes puissances :: Mizu no Kuni Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Kitase Shinichi
Kitase Shinichi
Kitase Shinichi
Errant
Kitase Shinichi
Grade / Profession : Errant
Kitase Shinichi
Rang : C
Kitase Shinichi
Messages : 22
Kitase Shinichi
Expérience : 115
Perdu au beau milieu du pays de l’Eau, Shinichi commençait à ressentir une faim qu’il n’avait pas connu depuis bien longtemps. Il faut dire que l’abondance était le terme qui qualifiait le mieux les derniers jours du Kitase. En effet, de retour en ville, il avait profité du fruit de son larcin pour s’offrir victuailles à volonté et lit douillet. Mais alors qu’il cherchait à rejoindre Seigyoku, voilà que la dure réalité fit son retour. Il fallait se battre pour survivre. Enfin se battre… Façon de parler.

Car Shinichi n’était pas homme à sortir les armes pour un rien. Non, lui, préférait faire preuve de malice. Le Mizujin était assurément doué dès lors qu’il s’agissait de fomenter des plans et agir avec fourberie. Malheureusement pour lui, il n’y avait présentement personne à arnaquer. Aussi doué était-il pour se jouer d’autrui, il ne pouvait profiter de l’homme invisible. Tirer parti des autres nécessite qu’il y ait des gens. Et à l’heure actuelle, Shinichi était littéralement seul au monde. Perdu au beau milieu de nulle part.
Quelle tristesse.

Ainsi donc, il fit ce qu’il détestait faire par-dessus-tout : Se débrouiller seul. A l’aide d’un bout de bois et de quelques fils, il créa une canne à pêche de fortune. Puis, après avoir accroché un ver au bout de sa ligne, lança la canne avec une vigueur caractéristique du bougre – comprenez par là qu’il la lança avec mollesse. Et, bien entendu, pour accompagner son geste il hurla : « A MOI. POISSON ! » Évidemment, par ce cri, l’idiot venait de faire fuir les quatre pauvres sardines qui traînaient dans ces eaux. Qu’à cela ne tienne, il était prêt à attendre des heures que ces dernières daignent revenir. Il faut dire qu’il n’avait pas d’autres choix.

***

Shinichi était doué d’une patience sans limite. Et c’est après six bonnes heures que cette même patience fut récompensée. Quelque chose mordait à l’hameçon ! Shinichi tira, tira et tira encore. Jusqu’à finalement en sortir quelque chose. OU PLUTOT QUELQU’UN. Le Kitase observa longuement l’individu et se demanda même s’il était comestible. Habituellement Shinichi ne faisait pas dans le cannibalisme mais on lui avait appris qu’il n’était pas honorable de gaspiller les dons des dieux. Et Shinichi était assurément un homme honorable. Aussi, si une quelconque divinité lui avait envoyé ce bon monsieur, c’était assurément pour qu’il comble sa faim. « Tu n’as pas l’air très goûtu mais qu’à cela ne tienne. Je ferai un effort. » Alors que Shinichi s’avançait, l’inconnu se réveilla. « Eh mince » pensa-t-il aussitôt.
Bientôt, un second individu surgit de nulle part. à croire qu’il y avait une réunion de famille qui s’organisait.
Kitase Shinichi
(#)Dim 4 Oct - 17:37
Revenir en haut Aller en bas
Gyakuzoku no Saishin
Gyakuzoku no Saishin
Gyakuzoku no Saishin
Errant
Gyakuzoku no Saishin
Grade / Profession : Errant
Gyakuzoku no Saishin
Rang : B
Gyakuzoku no Saishin
Messages : 14
Gyakuzoku no Saishin
Expérience : 45
Pêcher un singe | Saishin Ooooo

L'individu qui venait de se faire pêcher par ce drôle de petit homme devait certainement ne plus savoir où donner de la tête. En même temps, ce n'était pas tous les jours que la pêche humaine fonctionnait. Saishin était justement le second individu qui surgissait de nulle part et sa présence n'avait rien d'un hasard. Tandis que le pêcheur cherchait sans doute quoi faire de cet incapable sortie de l'eau, le bonhomme qui venait tout juste de reprendre ses esprits affichaient d'ores et déjà une expression inquiète et terrorisée. Ni une ni deux, la silhouette de l'orphelin reparaissait dans le dos de cette pauvre personne. Une main se clouait à sa chevelure pour lui redresser convenablement la tête, tandis que l'autre se servait d'un kunaï loin d'être conventionnel et qui se caractérisait par une forme incurvée pour lui scotcher au cou.

« C'est ta seule et dernière chance. Soit tu parles, soit tu feras office de festin au garçon devant toi. Allez savoir, celui-là n'avait peut-être rien contre le cannibalisme.
Je te l'ai déjà dit ... Je ne sais rien ... ! »

Pas une parole de plus. La main qui tenait l'arme initiait un mouvement suffisamment rapide et prononcé afin de lui trancher la carotide. Et ce que venait de faire celui qui devait normalement soigner autrui, ne lui faisait ni chaud, ni froid.

En réalité, la victime faisait partie de l'entourage de l'ancienne organisation à laquelle Saishin était rattachée. Si celui qui se faisait désormais surnommer le traître était loin de savoir son utilité exacte, il souhaitait tout bonnement lui soutirer des informations quelconques pour préparer ses cartes ; le tout dans l'optique d'entamer sa propre vendetta.

« Tu peux voir le bon côté des choses. Désormais, il est inoffensif en plus d'être tout à toi si tu souhaites l'ajouter à ta collection. »

La lame qu'harponnait Saishin passait sur les vêtements de sa victime afin de nettoyer la quantité maigre de sang qui la tâchait. Le pauvre garçon devait bien se questionner sur le pourquoi du comment. Le fait est que l'orphelin poursuivait ce malandrin depuis quelques minutes déjà et que son petit voyage maritime l'embêtait un peu. En somme, le pêcheur venait de lui mâcher le travail.
Gyakuzoku no Saishin
(#)Dim 4 Oct - 18:53
Revenir en haut Aller en bas
Kitase Shinichi
Kitase Shinichi
Kitase Shinichi
Errant
Kitase Shinichi
Grade / Profession : Errant
Kitase Shinichi
Rang : C
Kitase Shinichi
Messages : 22
Kitase Shinichi
Expérience : 115
C’est que ce second inconnu n’était pas commode. Après une unique sommation, il exécuta la proie du Kitase de sang-froid. Shinichi tressaillit à la vue du sang. Loin d’éprouver de la peur, il ressentit une montée d’adrénaline similaire à celle ressentie quand il avait exécuté son alter égo. Ce sentiment s’évapora aussi vite qu’il était apparu et il reprit bien vite ses élucubrations habituelles : « Le bon côté des choses ? … »

Était-il bien sérieux ? D’après Shinichi, son interlocuteur était un maître dans l’art d’ironiser. Qu'on se le dise, le Kitase aussi aimait l'humour mais il n'était pas du genre à apprécier que l'on se moque de lui.
« Tu viens de dégueulasser mes vêtements et gâcher ma partie de pêche. » Il pointa du doigt la partie inférieure de son yukata. Une minuscule – voir même microscopique – goutte de sang avait tâché l’habit du Mizujin. De quoi lui coller un procès, assurément. S'il avait été assez fort, il lui aurait fait payer cher cet affrontement. Malheureusement, Shinichi ayant la force de frappe d'une larve, il se ravisa et contenta de répondre : « Et puis … Je n’allais pas le manger. J’ai certes faim mais je sais encore me tenir. » C’était faux. L’espace d’un instant Shinichi avait réellement songé à faire de cet individu son dîner.

« Qui es-tu ? Et lui, qui est-il ? Ce n’est pas que sa présence m’a marquée plus que de raison et je veux bien croire qu’il ne manquera pas à grand monde mais j’ose espérer qu’il y a un sens à tout ce cirque. » Le ton du shinobi se voulait sérieux. Pourtant cela ne lui allait pas de parler ainsi. Il faut dire qu’il se fichait pas mal des autres. A fortiori, il se moquait aussi du devenir de l’homme qu’il avait pêché. Son sens de la justice était plus que déviant. Aussi, il n’était pas bien placé pour faire la morale à cet inconnu. Lui aussi avait tué. Et il l’avait fait pour moins que ça.
« Bon. Sinon. On fait comment pour ce bonhomme. On le laisse ici, comme ça ? On le balance dans l’eau en priant pour que la rivière nettoie tes péchés ? ET J’AI FAIM BORDEL. »
L'eau de la rivière nettoyait bien des choses mais pas le sang ni les pêchés. Bientôt, on allait découvrir le corps de cet individu. Et quand bien même les autorités de l'eau n'étaient pas les plus efficaces du monde, il y avait un risque à le laisser croupir ici.

… Voilà. Nous y étions. Le point de non-retour. Shinichi pétait un câble et assénait bêtises après bêtises. Lorsqu’il était dans cet état, le Kitase était tout bonnement insupportable. A moins d’être calmé rapidement, il allait poursuivre dans cette voie.
Kitase Shinichi
(#)Lun 5 Oct - 22:39
Revenir en haut Aller en bas
Gyakuzoku no Saishin
Gyakuzoku no Saishin
Gyakuzoku no Saishin
Errant
Gyakuzoku no Saishin
Grade / Profession : Errant
Gyakuzoku no Saishin
Rang : B
Gyakuzoku no Saishin
Messages : 14
Gyakuzoku no Saishin
Expérience : 45
Navré pour ses vêtements, mais le bonhomme devait s'y faire. L'orphelin n'avait que faire d'un tel caprice et ne se souciait pas réellement de l'intérêt d'autrui ; encore moins d'un inconnu. En outre, son interlocuteur allait devoir accepter la situation telle qu'elle se présentait sans avoir le droit à de quelconques excuses.

Naturellement, les interrogations se présentaient à lui. Saishin haussait les épaules avant de lui répondre en préservant son intonation plus que sereine ; l'action précédente n'avait rien d'extraordinaire pour celui qui évoluait dans un climat où la loi du plus fort régnait en maître.

« On le surnomme Kōshōnin. C'est un associé d'une organisation qui siège ici, dans la province de l'eau. Elle se surnomme la jeunesse éternelle et opère dans le commerce d'organes. Tu en as peut-être déjà entendu parler. » Si elle n'était pas spécialement reconnue à l'internationale, bien que sa réputation s'échappait de plus en plus de l'archipel, elle s'était forgée une solide reconnaissance à l'échelle nationale. « Quant au sens de tout ce grabuge, il ne voulait pas répondre à mes interrogations, comme tu l'as entendu. Bien qu'en réalité, je lui réservais le même sort même en cas de répondre positive. » Son ancien employeur lui avait envoyé message fort. Désormais, c'était à son tour de lui renvoyer l'ascenseur et de le détruire en s'attaquant aux éléments clefs de son groupe. « Oh et quant à moi, c'est Gyakuzoku. » Il préférait simplement répondre par le surnom qu'il lui avait été donné depuis sa trahison. Une appellation qui elle aussi, avait traversé les quelques îles de Mizu ; à l'échelle criminelle. « Je n'ai rien contre le fait de laisser ce corps ici. Ce n'est pas comme si je ne sais qui allait s'en servir pour remonter jusque moi. À moins que tu te décides de me dénoncer aux autorités incompétentes de la région. » Saishin haussait les épaules, comme si cette éventualité ne lui faisait ni chaud ni froid. Ce qui était plus ou moins le cas, une histoire pareille était le cadet de ses soucis et il comptait bien ne laisser aucun obstacle se mettre en travers de son tout nouvel objectif.

L'orphelin jaugeait le Kitase un long moment. La situation pouvait même en être gênante. « Tu as l'air idiot et faible. Typiquement le genre de profil qui intéresserait ces rats. Mais tu es beaucoup trop âgé pour eux. » C'est dommage, avec quelques bougies en moins, le pêcheur aurait largement pu faire l'affaire. Encore fallait-il réussir à mettre la main sur le tout nouveau recruteur. « Si tu me parlais de toi, plutôt ? Tu as peut-être entendu des rumeurs ou peut-être même que tu possèdes des informations. J'ai quelques différends à régler avec ces malandrins. » Qui sait, avec un peu de chance, la demande pouvait être concluante.
Gyakuzoku no Saishin
(#)Mar 6 Oct - 21:43
Revenir en haut Aller en bas
Kitase Shinichi
Kitase Shinichi
Kitase Shinichi
Errant
Kitase Shinichi
Grade / Profession : Errant
Kitase Shinichi
Rang : C
Kitase Shinichi
Messages : 22
Kitase Shinichi
Expérience : 115
Pour la première fois depuis longtemps, Shinichi écouta son interlocuteur sans le couper dans son propos. Et par écouter, comprenez par là qu’il fit plus que simplement acquiescer de la tête en laissant l’individu lui refourguer sa soupe. Non non, en l’occurrence, il prêtait une oreille attentive au propos de l’inconnu. Pour cause, l’histoire de cette organisation l’intéressait. A dire vrai, il est plus exact de dire que cela l’intriguait. Ils avaient d’une certaine façon former un groupe cohérent autour de valeurs – certes déviantes – dans le but de faire du profit … Et faire du profit était une des priorités du Kitase. La curiosité de notre protagoniste était nourrie par une volonté de s’inspirer des œuvres d’autrui afin de monter sa propre petite société criminelle.

Lorsque l’individu eut fini son discours, Shinichi répondit : « Je m’appelle Shinichi. Et malheureusement je ne sais rien d’eux. Il faut dire que je ne suis pas du coin. Je viens d’un petit village de pêcheur, d’où mon activité et mon talent pour ce qui est d’attraper les lourdauds qui parcourent les eaux. » Talent, talent … C’était vite dit. Le bougre avait passé des heures à attendre sans que rien ne morde. Quoiqu’il en soit, il reprit : « Et je crains que tu ais raison, je suis faible. Idiot, je ne crois pas mais faible, c’est possible. Heureusement pour moi, il y a d’autres qualités que la force en ce bas monde. » Shinichi n’était pas une lumière mais il jouissait d’un talent certain pour la débrouille. A la façon des parasites, il était doué pour se coller aux autres, profiter d’eux, puis les tuer ou les quitter dès lors qu’il avait tiré ce qu’il y avait à tirer de chacun.

Alors qu’il se gratta le menton, comme pour se donner une consistance qu’il n’avait pas, il déclara : « Ton histoire me parle. Le commerce d’organe, c’est moche. Si ce gars est celui que tu prétends alors soit. Je vais ceci-dit faire ce qu’il faut pour qu’on ne le retrouve pas. Les autorités ne sont certes pas les plus talentueuses qui soient mais … S’ils ne peuvent pas remonter jusqu’à toi, ils pourront peut-être jusqu’à moi. Et comme tu l’as bien fait remarquer, je suis faible. Aussi, à défaut d’avoir la force, il faut être malin et précautionneux. » Et ça, il l’était. Pas en toutes circonstances, certes, mais il l’était lorsqu’il s’agissait de sa survie.

Du reste, il se fichait pas mal des œuvres de l’organisation. Le commerce d’organe n’était certes pas l’activité la plus noble qui soit cependant Shinichi n’était pas du genre à avoir d’état d’âme. Le garçon commençait à maquiller la scène du crime et, comme pour passer le temps, demanda : « Ton nom … Cela veut dire traitre ? C’est marrant. J’imagine que c’est un surnom ou un nom d’emprunt. Il y a là encore une histoire derrière ou bien ? … » S’il y en avait une, il voulait bien l’entendre.
Kitase Shinichi
(#)Jeu 8 Oct - 21:59
Revenir en haut Aller en bas
Gyakuzoku no Saishin
Gyakuzoku no Saishin
Gyakuzoku no Saishin
Errant
Gyakuzoku no Saishin
Grade / Profession : Errant
Gyakuzoku no Saishin
Rang : B
Gyakuzoku no Saishin
Messages : 14
Gyakuzoku no Saishin
Expérience : 45
Le traître pouffait de rire en écoutant son interlocuteur. Après tout, il avait loin d'avoir faux ; la force ne suffisait pas à elle seule. D'ailleurs, le médecin était un bon exemple. Très loin d'être un combattant à la force brute, il préférait nettement s'opposer minutieusement à ses adversaires, en faisant preuve de ruse et d'intelligence dans l'affrontement. Rien de bien surprenant pour quelqu'un qui répondait en qualité d'iryō-nin. En effet, cet art extrêmement difficile a toujours nécessité une intelligence supérieure à la moyenne et des connaissances médicales avancées. Sans parler du fait qu'il fallait toujours être capable de contrôler précisément l'énergie spirituelle, notamment en intervention. L'exemple le plus courant est la technique essentielle pour soigner des blessures ; une injection trop concentrée d'énergie spirituelle pourrait mettre la victime dans un état comateux. En outre, le traître avait été forgé à l'excellence depuis son plus jeune âge et il était bien placé pour savoir à quel point un combattant devait être un minimum complet.

Ce garçon réussissait malgré tout à maintenir son calme, du moins, à se calmer et proposait même de se charger du corps. Pourquoi pas. Si celui-ci disparaissait définitivement, cela arrangeait tout le monde. « Malin et précautionneux. Je suis bien curieux de savoir comment tu comptes t'y prendre. » Saishin était disposé à le regarder faire et éventuellement l'aider, bien que cette tâche pouvait être réalisée par sa propre personne. Shinichi s'intéressait au surnom de Saishin et se renseignait sur le pourquoi du comment. En temps normal, le traître devrait déjà être loin de lui. Pourtant, il restait et n'était pas réticent à l'idée de poursuivre la conversation. Allez savoir pourquoi. « J'ai été élevé dans un orphelinat pendant de belles années. Jusqu'au jour où un homme s'est présenté pour m'adopter. Cet homme a été mon mentor et m'a donc enseigné les arts ninjas. » Encore aujourd'hui, il lui était redevable. Tellement redevable qu'il l'avait tué de ses propres mains. « Lorsque l'organisation recrute des enfants, elle en profite pour les conditionner à devenir des hommes de main qui ne jurent que par l'organisation. Néanmoins, ce n'a jamais été mon cas. Plus jeune, j'étais le parfait larbin, qui se contentait de suivre ce qu'on lui demandait de faire. » Chose qui était loin d'être d'actualité, depuis sa désertion. « Mon chef n'avait jamais eu confiance en moi, malgré mon travail remarquable. Alors il a voulu vérifier ma fiabilité et m'a envoyé exécuté une femme qui s'occupait de l'orphelinat dans lequel j'ai grandi. Cette nuit-là, mon mentor m'accompagnait pour voir si j'allais être capable de réussir. » Puis sans aucune transition, il donnait le fin mot de l'histoire, avec son air indifférent. « Je l'ai tué et je suis désormais traqué par mes anciens associés. »

La main du traître se glissait dans sa sacoche ninja pour y récupérer un document qu'il transmettait à Shinichi. « C'est issu d'un bingo-book réservé aux criminels, pour les criminels. Tu pourrais m'arracher la tête et avoir ta récompense. » La somme était loin d'être négligeable. « Dernièrement, je me suis rendu à mon ancien orphelinat. Je l'ai retrouvé entièrement brûlé. Au final, il s'avère que mon ancienne organisation soit responsable de l'incident. Et cet acte sert justement à me délivrer un message, à me provoquer. » Pour son ancien employeur, son élimination était essentielle pour maintenir sa réputation. « C'est réussi, car je compte bien éliminer tous ceux qui collaborent avec ces horribles personnes. Je retrouverai les enfants enlevés et je me ferai un malin plaisir de prendre leurs fonds pour financer la reconstruction de l'orphelinat. » D'une certaine manière, Saishin s'apprêtait à prendre un chemin pour effacer ses pêchés. Mais il était loin d'être arrivé à ne serait-ce que la moitié.
Gyakuzoku no Saishin
(#)Dim 11 Oct - 21:00
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(#)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: