logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Kinzoku Razan
 :: Administration :: Présentations :: Présentations Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Kinzoku Razan
Kinzoku Razan
Kinzoku Razan
Konoha
Kinzoku Razan
Grade / Profession : Chûnin
Kinzoku Razan
Rang : B
Kinzoku Razan
Messages : 151
Kinzoku Razan
Expérience : 1077

Nom Prénom
Personnage
Nom(s) : Kinzoku
Prénom(s) : Razan
Age : 29 ans
Kekkei Genkai : Kinzoku - Maîtrise du métal
Pays de naissance: Tetsu no Kuni
Avatar : Kishiro Arashi - Naruto OC by Zanpakuto Leader sur DeviantArt
Derrière l'écran
Pseudo : Kace
Comment êtes-vous arrivé(e) sur le forum ? Le co-fonda m'a forcé <3
Rang et grade souhaités : Chûnin - Rang B
Un dernier mot : Ca sera une remise au RP après... plus de 2 ans ? Alors je ferais de mon mieux o/

Description
Si ce n’étaient ses yeux d’un bleu aussi profond que ceux de la mer, cette cicatrice maudite lui parcourant le visage, ou bien simplement la donnée immatérielle et pourtant impossible d’effacer que l’était ses racines, Razan aurait très bien pu accomplir son souhait d’être un personnage pleinement accepté au sein du village de Konoha. Un souhait dont il essaye tant bien que mal de se rapprocher d’abord via la tenue qu’il arborait. L’uniforme militaire des manieurs de métal de Shigotaba avait laissé place à celui des shinobis du village caché de la feuille.
Du gilet de protection, jusqu’aux sandales, en passant par le bandeau fermement serré au niveau de son bras, ainsi que les gants qui portaient eux aussi l’emblème du village. Rien ne laissait place à une quelconque fantaisie personnelle et surtout pas au doute sur où se dirigeait sa loyauté. Semblant anodin aux premiers abords, pour le Kinzoku l’ensemble de cet attirail faisait partie intégrante de ce qui définissait la nouvelle vie qu’il devait mener depuis son exil forcé.

Un sombre épisode de sa vie qu’il ne peut s’empêcher de traîner avec lui comme un fardeau, une humiliation qui lui colle à la peau et dont il préfère taire à son entourage. Dès lors, évoquer ses origines, son clan et la vie qu’il menait avant de devenir Konohajin n’est pas chose aisé pour le Kinzoku, lui qui pouvait pourtant profiter de son unicité pour se démarquer. Aussi rongé de l’intérieur soit-il, et aussi solitaire que ces moments d’isolement laissent deviner de lui, Razan n’a aucun mal à faire preuve de sympathie avec ceux qui l’entoure.

Cependant, il n’est pas toujours possible pour Razan d’échapper à ses racines et à la formation dont il a pu bénéficier pendant la quasi-intégralité de sa vie. Ainsi, la « Discipline de fer » connu comme un des préceptes fondamentaux, et dont les membres du clan Kinzoku étaient si fiers, était marquée au fer rouge dans le caractère du néo shinobi de Konoha. Celle-ci se traduisait également par une sévérité et une intransigeance envers la hiérarchie et les devoirs militaires que tous les ninjas devaient, selon lui, adopter. Particulièrement en ces temps de troubles ! Mais si ce trait de sa personnalité pouvait lui jouer des tours sur la perception qu’on avait de lui, elle ne parvenait pour autant pas à masquer autre chose de lui.

En effet, son sens du devoir s’étendait également en une loyauté sans faille envers son village et son plus haut représentant, le Hokage. Cependant, loin de lui était l’idée de faire un excès de zèle et de se montrer plus Konohajin que les familles qui avaient connu les forêts et les plaines du Pays du Feu depuis des générations lorsque lui avait vu ses plaines se transformer au prix d’une industrialisation massive...
Mais il voyait en cet idéal que représentait le village caché de la feuille, son avenir, ainsi que les ambitions du Kage en place, une forme de revanche pour les convictions qui lui avaient values un triste destin au sein de son propre clan.


Background
Perception
Entre les clans historiques de Hi no Kuni et les légions d’habitants dont les racines étaient ancrées dans ses contrées depuis des siècles, il était impossible pour un être venu du clan Kinzoku de n’être vu autrement que comme un étranger parmi les ninjas. Quand bien même les frontières de son pays d’origine était collées au leur, le nom qu’il portait et les coutumes dans lesquelles il avait grandi suscitait nombres d’a priori quant à son adaptation au sein d’un village dont les habitants cherchaient prospérité et en premier lieu la paix !

Heureusement pour lui, l’inquiétude des civils et des autres shinobis, dont il pouvait avoir le loisir de convoiter lors de son temps libre ou des missions que lui confiait son Kage, était vite maîtrisée par les manières correctes de Razan. Une facette de sa personnalité que n’avait malheureusement pas eu le droit de profiter les quelques Genins qui étaient passés sous son commandement depuis qu’il entra en fonction dans les forces Konohajin !

Concernant le reste du monde... Il n’est encore qu’un inconnu dans le Yuukan. Seul son clan n’oubliera pas l’affront que fut ses idéaux et la défaite qu’il subit lors de son « Choc des lames ».

Histoire
Les paysages de ces terres ancestrales avaient beau changer, les traditions qui l’étaient tout autant semblaient elles marquées d’un sceau d’immortalité. Au cœur de Tetsu no Kuni, loin des forêts luxuriantes du Pays du feu qui se trouvait bon nombre de kilomètres plus loin, au milieu des immeubles de fer empreint de l’odeur du soufre qui se dégageait de l’entièreté de cette ville, la formation des plus jeune se poursuivait. Tout comme on le faisait pour les meilleures armes produite en ces lieux, les ainés du clan Kinzoku s’assuraient que l’on perpétuait la formation des héritiers de leur volonté afin de forger les meilleurs guerriers possibles. Bâtir un corps capable de faire face à n’importe quelle menace, acérer chaque esprit à la stratégie militaire et, bien sûr, affûter la maîtrise de leur pouvoir comme la plus aiguisée des lames. Rien n’était laissé au hasard. D’autant plus lorsque sa famille était proche du dirigeant du clan depuis déjà 10 ans !

Cependant, quand bien même Razan bénéficia de cet entraînement, quand bien même avait-il eu l’occasion de le mettre à profit à l’occasion d’un énième affrontement avec des Takijins n’ayant jamais su enterrer leur ressentiment envers leur voisin manieur de métal, personne ne prévoyait le séisme qui s’apprêtait à secouer le continent !
Ainsi, en l’an 148, l’institution ayant apporté une importante pierre à l’édifice qu’était le « Traité de Prospérité » depuis plus d’un siècle tomba sous l’attaque d’un groupuscule dont personne n’avait entendu parler déversant son lot de sombres vérités à travers tout le Yuukan !

Arashi, cette prison de très haute sécurité où les plus grands criminels étaient enfermés pour l’éternité, était tombée entre les mains de Jinsei ! Les actes d’horreurs perpétrés en ces lieux et mis en lumière par le groupuscule étaient tels qu’elle ébranla le monde et l’opinion publique. Bousculant l’ordre et le pouvoir que détenait jusque-là les Daimyos, incapable de se justifier de leurs actes qui n’appelaient de toute manière à aucune possibilité d’innocence. Et cela, même au sein de Tetsu où la discipline était pourtant une caractéristique primaire parmi les habitants sous le joug du commandement établi par la lignée Mori.

Très vite, au milieu du tumulte provoqué par les populations du monde entier, les rumeurs accouraient de toute part sur le rétablissement d’un ordre shinobi afin de répondre à la méfiance que tous ressentait envers les Seigneurs. Et le premier qui s’apprêtait à marquer cette nouvelle ère de son empreinte n’était autre que le grand voisin porteur de la volonté de la Flamme. Un siècle plus tard, Konoha s’apprêtait à rouvrir ses portes et l’écho de leur renaissance ne manqua pas d’atteindre les oreilles de Razan !
La politique ne faisait pas parti des enseignements que lui avait donné son clan. Il n’était qu’un soldat parmi tant d’autres et ce secteur de leur vie était dans les mains de son chef, Kinzoku Takeru, qui avait noué de précieux liens avec le Daimyô en place. Pourtant, il paraissait clair que pour la survie de son clan et la stabilité de son pays, laisser de côté un tel événement serait une erreur ! Ou bien... Était-ce le simple fait de le penser qui l’était ? Peut-être aurait-il dû en rester qu’à l’étape de la pensée d’ailleurs. Un simple instant d’honnêteté lors d’un banquet qu’il ne pouvait aujourd’hui que regretter tant les conséquences sur sa vie était importante.

Il l’avoua, ne cherchant pas à masquer ses inquiétudes, les secrets révélés par l’attaque menée par le Jinsei avaient troublé ses convictions qui jusqu’alors se contentaient de suivre celle de son chef de clan. Ses yeux s’ouvraient d’autant plus sur la situation que connaissait son propre pays et la grogne qui commençait à monter parmi le peuple n’arrangeant en rien la situation bancale dont avait héritée la récente Daimyô. Aussi proche que soit Mori Nagami de son clan, était-il encore possible ou même souhaitable de faire confiance à ce qu’elle représente et à l’héritage que sa dynastie avait laissée en son nom ? Le chemin qu’elle s’apprêtait à tracer serait-il plus glorieux que ses prédécesseurs ? Ou bien fallait-il changer de cap dès maintenant et embrasser ce nouvel ordre mondial qui se dessinait ? Ébranlé, il laissa s’échapper une dernière pensée. « Peut-être faudrait-il rallier Konoha ? »

Il ne fallut pas plus pour lever un brasier au sein du clan ! Ces malheureuses paroles soulevèrent immédiatement le courroux des plus fervent partisans de chef des Kinzoku. Le voilà qu’il était presque vu comme un traître parmi les siens tant sa proposition semblait traduire une défiance profonde envers le Seigneur qui dirigeait le pays ! Incapable de contrôler la situation, comme s’il venait d’actionner une chaîne d’explosions, le voilà jeté au cœur d’un duel !
Surnommé de façon assez tribale un « Choc des Lames », il était invité à défendre ses convictions en combat aussi mortel que celui-ci pouvait devenir !

Parmi les Kinzoku, l’honneur était la plus importante chose à défendre et faire preuve de pitié n’avait pas sa place parmi eux et Razan ne comptait pas faire abstraction de cette donnée. Le brouhaha de la foule, les torches allumé autour de cette arène improvisée, la sueur qui apparaissait sur son front, cette ombre glaciale de la mort qui faisait de nouveau son apparition. Il était prêt à se battre et en obtenant la victoire obtiendrait de son adversaire le devoir de se plier à son avis ! Si seulement son ennemi d’un soir n’était pas l’homme qui l’avait engendré.

Battu, scarifié à vie, Razan venait de se faire arracher la vie et l’environnement qu’il avait toujours connu ! Sa famille l’expulsa hors du clan. Le fils unique avait déçu et son exil était un châtiment largement souhaitable pour que ses parents puissent laver leur propre honneur !
Il entama alors sa marche vers la nouvelle vie qui l’attendait. Il se demandait bien quel serait le chemin qui lui tendrait les bras hors de Shigotaba et de Tetsu. Répondra-t-il à l’appel de la colère qui commençait déjà à lui ronger le cœur ? Dans ce monde empli de conflits, deviendrait-il un errant de plus en quête de vengeance ?

Fort heureusement, ce n’était ni ce bras cassé, ni le flot de sang qui coulait sans cesse de son arcade sourcilière qui devait mettre un terme à ses convictions. De toute façon, il n’avait plus d’autres choix. Il ne lui restait rien d’autre que l’honneur qu’il avait eu à défendre ce que son esprit lui dictait de bon pour son pays et pour le clan qui venait de le rejeter ! Une nouvelle fois, l’honneur était la première des vertus que s’attelait à défendre les Kinzoku. Alors en attendant de savoir où le mènerait finalement son envie de revanche, sa prochaine destination était, elle, déjà connue.

En l’An 149, au beau milieu du printemps, ses yeux azur voyaient enfin son long voyage se terminer en apercevant les hauts remparts de la ville dépassés la forêt. Le regard fatigué, les pieds traînant au sol à chaque pas que son cerveau lui dictait encore d’effecteur, son visage laissa malgré tout s’esquisser un sourire quand enfin, il put admirer cet édifice. Il tombe d’abord à genoux, puis s’étala de tout son long par terre tant les forces lui manquait. Il ne put qu’entendre pendant quelques secondes les grandes portes s’ouvrir avant de sombrer dans un profond sommeil... Son sourire, lui, ne quitta pas immédiatement son visage. Son premier objectif était accompli, le voilà enfin arrivé au village de Konoha, prêt à démarrer un nouveau chapitre de son histoire !


Dernière édition par Kinzoku Razan le Lun 12 Oct - 19:49, édité 1 fois
Kinzoku Razan
(#)Lun 5 Oct - 21:34
Revenir en haut Aller en bas
Kinzoku Razan
Kinzoku Razan
Kinzoku Razan
Konoha
Kinzoku Razan
Grade / Profession : Chûnin
Kinzoku Razan
Rang : B
Kinzoku Razan
Messages : 151
Kinzoku Razan
Expérience : 1077
Hello, ma présentation est terminée, bonne lecture ! Smile
Kinzoku Razan
(#)Lun 12 Oct - 1:31
Revenir en haut Aller en bas
Hyûga Genkishi
Hyûga Genkishi
Hyûga Genkishi
Konoha
Hyûga Genkishi
Grade / Profession : Shodaime Hokage
Hyûga Genkishi
Rang : A
Hyûga Genkishi
Messages : 893
Hyûga Genkishi
Expérience : 1355
Validation de ta présentation
Bienvenue sur Shinobi no Jidai,

Merci d'avoir fait honneur à tous les pans du lore qui pouvaient s'appliquer à ton perso, snif le pauvre Sad

Ayant posté avant la fin des bonus, je te valide Chûnin - rang B de Konoha !

Tu seras ajouté à ta faction et obtiendra ta couleur d'ici peu. Concernant ta Fiche Technique, celle-ci est accessible ici et tes accès te seront envoyés sous peu.
N'oublie également pas de mettre à jour les liens présents dans ton profil.

Bonne journée et bon RP sur SnJ.
Hyûga Genkishi
(#)Mar 13 Oct - 9:51
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(#)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: