logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Pas trop chaud
 :: Kaze no Kuni :: Sunagakure no Sato :: La Serre Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Suna
Tegami Hazure
Grade / Profession : Shodaime Kazekage
Tegami Hazure
Rang : A
Tegami Hazure
Messages : 420
Tegami Hazure
Expérience : 1105
Pas trop chaud
Tegami Senkō


S'il était un endroit duquel on aurait pu dire que la Tegami de Junapura s'était prise d'affection, c'était bien celui-ci, la Serre du Suna. Pas l'hôpital, bien sûr que non; mais bel et bien cette verrière construite sur son toit. Un en droit de fraîcheur et de calme, un oasis dans le désert. Hazure, depuis sa venue à Suna, s'était toujours demandée comme avait ses constructeurs pour faire en sorte qu'ici la chaleur ne soit pas trop violente... Ô, elle aurait pu demander, bien sûr; mais ne pas savoir lui était plus plaisant, étrangement.

Et l'y voir pouvait paraître étrange. La petite renommée de la Kazekage était faite. Très franche, plutôt indélicate dans son genre et surtout terre à terre; comment était-il possible d'imaginer un instant qu'elle aimait et les fleurs et la tranquillité ? Cela ne l'était pas. Et fort heureusement pour elle, peu de personnes venaient ici, en dehors des scientifiques et de quelques visiteurs ayant l'autorisation, ainsi on ne pouvait répandre cette image d'elle, bien qu'elle s'en fichait éperdument. Les apparences et Hazure, ça faisait clairement deux.

Malheureusement, elle ne pouvait venir ici que peu de temps, qu'une fois par jour; à la fin de la journée, avant le début de la soirée. Au delà des fleurs et du calme, la vue qu'offrait la serre sur le village mais aussi et surtout sur le port, plus loin; lui rappelait un peu Junapura, et ses couchers de soleil. Quelques minutes de nostalgie tous les jours, elle ne se permettait aucune autre digression; enfin... Pour tout le reste n'en était pas une.

Le temps était écoulé, le soleil commençait à disparaître emportant avec ses derniers rayons rosés. Elle quitta donc la serre, requinquée, sortit de l'hôpital sans qu'on lui pose de question. Devant ce dernier, des habitants se promenaient, la saluant au passage et elle leur répondit d'un signe de la main, rare signe de respect qu'elle présentait. Et, parmi les badauds se raréfiant, elle vit cette personne. La démarche singulière, tout au moins plus que les autres... Et les cheveux...

-Tegami Senkō ! Au rapport !
Lance-t-elle à la jeune femme, un léger sourire en coin. Non, je déconne pas besoin de rapport. Mais, dis moi; t'étais pas sensée surveiller du côté du port ce soir ? C'est pas le port ici. Dit-elle faussement pensive.

@Tegami Senkō
Tegami Hazure
(#)Mer 7 Oct - 3:27
Revenir en haut Aller en bas
Tegami Senkō
Tegami Senkō
Tegami Senkō
Suna
Tegami Senkō
Grade / Profession : Chunin
Tegami Senkō
Rang : A
Tegami Senkō
Messages : 23
Tegami Senkō
Expérience : 45

Le village caché du Sable…

Tragique histoire. De cité resplendissante à trou à rat. Il y a encore quelques années, peu d’endroits au monde auraient inspiré à Senko autant de dégoût et de colère : quel genre de lâche faut-il être pour laisser à l’abandon une si belle métropole ? Et quel genre de crevure pour la transformer en un repère de brigands ?

C’est pourtant bien là que commence son aventure. Forte du nouveau contexte géopolitique, Suna est en passe de redevenir le joyau qu’elle fut jadis ; et notre amie, plus zélée que jamais, est fermement décidée à maintenir le calme retrouvé de ses rues.

Bien que la nouvelle direction prise par le gouvernement, en faveur de sa restauration et de son renouveau soit une étape importante dans la résurrection de Suna, Senko, éternelle insatisfaite, n’avait pas manqué de grogner le jour où l’annonce fut faite :

Tegami Hazure, Shodaime Kazekage.

La nouvelle avait, sans grande surprise, ravi la plupart des membres du clan : après tout, voir l’un de ses ressortissants, aussi peu orthodoxe fusse-il, accéder à l’une des strates du pouvoir demeurait une bonne nouvelle. Mais Senko, loin d’avoir eu quelconque prétention à l’égard de ce poste, ne put s’empêcher de voir d’un mauvais œil la nomination de celle qui demeure, à ses yeux et encore aujourd’hui, « rien qu’une reprise de justice un peu trop ambitieuse pour être honnête ».

Bien sûr, Senko n’est pas du genre à contredire la hiérarchie : après tout, la Loi est un principe sacré. Et même alors, bien qu’ayant légèrement grincé des dents, elle avait accepté cet état de fait sans broncher et s’était toujours plié à l’autorité de la Kazekage…


***

… Et c’est pour cette raison que, lorsque cette dernière l’appelle au rapport, elle se précipite à sa rencontre, saluant bien droit.

« Salutations, madame. Effectivement, non, ceci n’est pas le port. »


Contenant son orgueil, la jeune gardienne de l’ordre ne bronche pas lorsque sa supérieure, aussi laxiste qu’à son habitude, démontre une nouvelle fois son mépris de l’étiquette et de la discipline par l'usage d’un langage aussi grossier qu'inapproprié. Sans parler de son manque de rigueur.

Senko ravale sa salive, ne rompt pas le salut.

« Sauf votre respect, madame, la surveillance du port revient par décret au département de la sécurité maritime et à leur unité, formée pour l’occasion. La décision a été prise il y a déjà plus d’une semaine, si je ne me trompe pas. »

Cette décision, par ailleurs, Senko l’a déjà contestée : bien qu’il soit utile d’assigner à un secteur aussi essentiel de la ville une unité à part entière, elle ne se fera jamais à l’idée que les premières frontières de sa juridiction puissent se trouver à l’intérieur de la ville qu’elle est sensée protéger.

« De plus, nous avons reçu un signalement suspect dans les environs. Un habitant prétend avoir entendu des bruits inquiétants dans le secteur, aux environs de 23h, 2h et 4h du matin, ce depuis les trois derniers jours. Je suis donc venue en repérage afin de préparer la veille de cette nuit. »

Bien que l’idée de passer une nuit à surveiller la serre ne la dérange pas plus que ça – après tout, le maintien de l’ordre n’est jamais une corvée –, Senko sue à grosse goutes : la chaleur n’y est pour rien, non…

Ce qui l’inquiète, c’est la tendance maladive qu’ont les énergumènes les plus chaotiques à se mêler de ce qui ne les concerne pas directement. Et il se trouve que celui qui se tient devant elle n’est, malencontreusement, pas de ceux qu’elle pourrait mettre en cellule pour avoir la paix.

Tegami Senkō
(#)Jeu 8 Oct - 15:01
Revenir en haut Aller en bas
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Suna
Tegami Hazure
Grade / Profession : Shodaime Kazekage
Tegami Hazure
Rang : A
Tegami Hazure
Messages : 420
Tegami Hazure
Expérience : 1105
Pas trop chaud
Tegami Senko


Hazure retint un rire. Elle aimait beaucoup ça, faire réagir les petits soldats de Suna sur son passage. Ici, on lui donnait du... sama, madame, Kazekage et sûrement d'autres appellations qu'elle n'avait pas encore entendu, et peut être moins flatteuses, aussi. Alors, si elle s'était attendue à ce que le parangon de lumière qu'était Senko ne réagisse pas autrement, elle fut un peu surprise d'entendre son explication. Elle pencha légèrement la tête, les paupières plissées.

-Attends, de quoi tu parles; qui a pris cette décision ? D'une voix surprise autant qu'interrogative. Elle n'avait pas le souvenir d'avoir donné son aval pour quelque chose dans ce genre et rapidement elle en vint à la conclusion que ça ne pouvait être qu'un coup de ses "supérieurs". Elle soupire profondément... J'vais voir ça. Affirme-t-elle en agitant une main comme si ce n'était pas si important. Alors... des bruits suspects ? Tu sais qu'il y a encore beaucoup de rats à Suna, et j'parle pas de moi hahaha... hum...

Elle faisait référence à la période où le village occupé par groupes criminels venus de Junapura. Des personnes qui n'avaient aucun attrait pour l'ordre ni la propreté. Hazure n'en avait aucun pour l'ordre non plus, mais en revanche; jamais elle n'aurait laissé de la vermine s'installer chez elle. Les rats étaient une calamité porteuse de nombreux maux qu'il fallait exterminer coûte que coûte.

-Bon eh ben, j'vais t'accompagner. Dit-elle, la fixant et s'amusant de la voir dans cet état. Et, pas la peine de stresser. J'vais rien faire de bizarre, c'est promis. Avait-elle ajouté en levant les mains, comme pour montrer "pattes blanches". J'en ai pas l'air, mais lorsque je travaille, je suis toujours discrète et subtile; ce qui n'est pas ton cas d'après les rapports. Hausse-t-elle les épaules. Eh oui, elle lisait tous les rapports, en général, bien que celui faisant mention de cette unité assignée au port lui ait échappé, tout comme le transfert de cette partie de Suna sous une autre autorité. 'Fin, avec un peu d'chance, ce ne sont que des rats ! Alors... Essuis toi au moins le visage.

Hazure lui tend un chiffon, un genre de peau de chamois. Celui-ci avait une longue histoire derrière lui, il était sûrement le plus proche et fidèle ami de la Kazekage.

-Et il s'appelle "revient". Allé ! On y va !

Tegami Hazure
(#)Jeu 8 Oct - 19:27
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(#)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: