Cas particulier : les Kuchiyoses
A noter : Invoquer une créature vous permettra d'exécuter une technique en plus par tour qui s'ajoutera à votre nombre autorisé à condition que la technique soit lancée par le Kuchiyose.
Ce surplus par tour n'augmentera pas avec le nombre de créatures invoquées en même temps. Vos Kuchiyose n'entrent effectivement en combat que le tour suivant leur invocation.La maîtrise Kuchiyose vous permet d’avoir accès à des invocations animales, qui auront donc
leurs propres compétences et leurs propres attributs. Vous devez par exemple choisir une affinité pour vos invocations.
Notez tout d’abord qu’il est
obligatoire de dépenser votre premier PA dans l’attribut «
Invocation » afin d’avoir la
possibilité d’invoquer des bêtes. Un animal possède une
résistance X-1, et un chakra propre bien plus faible que celui d'un shinobi (modifiable grâce à l'attribut adéquat).
Vos invocations partagent
la même fiche technique. Initialement, vous obtenez
deux techniques de rang D et
une technique de rang C.
Lorsque vous dépensez des PA dans l'attribut
Puissance de la maîtrise Kuchiyose, vous augmentez le
nombre de techniques que vos invocations sont capables d'utiliser. Chaque PA dépensé débloque
un nombre différent de techniques :
- 1 PA : 2D, 1C et 1B.
- 2 PA : 2D, 1C, 1B et 1A.
- 3 PA : 2D, 2C, 1B et 1S.
- 4 PA : 1C, 2B, 2A.
- 5 PA : 1A et 2S.
Il est à noter que vos invocations
ne peuvent pas utiliser de techniques
supérieures au rang X+1.
Par exemple, une invocation rang C ne peut pas utiliser de techniques de rang A et S.Concernant les techniques, vos invocations devront également
se spécialiser à l’aide de
Points de Kuchiyose (PK). Pour chaque PM dépensé dans la Maîtrise Kuchiyose, vous gagnez
1.5 PK (arrondi à l’inférieur).
Par exemple, 3 PM dans la Maîtrise Kuchiyose vous donnera 3 x 1.5 PK, donc 4.5 PK, donc 4 PK.Les PK sont à dépenser dans les attributs suivants :- Ninjutsu : permet à votre invocation d’utiliser les techniques de ninjutsu;
- Taijutsu : permet à votre invocation d’utiliser les techniques de taijutsu
- Genjutsu : permet à votre invocation d’utiliser les techniques de genjutsu
- Fuinjutsu : permet à votre invocation d’utiliser les techniques de fuinjutsu
- Sensorialité : permet à votre invocation d’utiliser les techniques de sensorialité.
Enfin, sachez que vos invocations ont la possibilité d’utiliser une seule
compétence innée (par exemple la toile pour les araignées, le venin pour les serpents, le vol sans consommation de chakra pour les oiseaux etc.), avec des techniques dont le rang n’excédera pas l’attribut le plus haut.
Obtenir un pacte
Utiliser des Kuchiyose, c'est se lier avec un animal à l'aide d'un
(et un seul) Pacte d'Invocation. Ce pacte est à obtenir via
un RP justificatif, solo ou non, qui devra être soumis au staff technique
ici.
Le staff validera le pacte à condition :
- que le RP soit
assez qualitatif ;
- que le pacte
ne soit pas déjà signé par quelqu'un d'autre (vous pouvez vérifier
ici ) ou, le cas échéant, qu'il vous ait transmis son pacte dans le RP de justification.
- que sa compétence innée soit
indiquée.
Attention : vous
perdrez votre pacte en cas de
mort de votre personnage ou de
dégroupage.