Définition
Au fur et à mesure de la progression de votre personnage, celui-ci utilisera et développera ses multiples
aptitudes (maîtrises, aptitudes, talents) via des
techniques qui lui permettront d'interagir avec son environnement et les autres joueurs. Ces techniques devront bien évidemment être
régulées par le staff du forum qui validera sur votre
Fiche Technique vos différentes propositions
d'attaques, défenses ou autres techniques de support.
Il est en effet à noter qu'une technique
ne permet de réaliser qu’une action définie et précise qui peut être de
différentes natures :
offensive, défensive, support, etc. Cette technique consommera votre énergie selon le
niveau de cette dernière.
Une technique
ne pourra être utilisée autrement que selon
son utilité première tant que le contexte le permet.
(une attaque est une attaque, une défense est une défense, etc)Les
principes et possibilités selon les maîtrises des techniques afin de vous aiguiller sont listées dans ce guide :
Principes et exemples techniques.
Pour vous aider dans votre choix et votre développement de Kekkei Genkai, plusieurs aides/possibilités et impossibilités de techniques sont listées dans la
description de votre Kekkei Genkai, dans le contexte.
Rang d’une technique :
Le rang d’une technique est évalué
en fonction de sa puissance et de ses différents effets, ils vont de :
- Rang D : Techniques de bas niveau, faible amplitude, provoquant quelques ecchymoses, coupures sans grand danger pour l'adversaire (sauf en cas de placement judicieux) ...
- Rang C : Techniques de niveau modéré
- Rang B : Techniques de haut niveau
- Rang A : Techniques de très haut niveau
- Rang S : Techniques dites "interdites"
A noter : Une technique très puissante mais n’ayant qu’un effet purement destructeur pourrait avoir le même rang qu’une technique plus faible mais ayant plusieurs effets sur une zone plus grande. La description de la technique sera donc très importante pour que l’équipe technique puisse évaluer correctement votre proposition à la hauteur de la puissance que vous suggérerez.Techniques gratuites et prix
Nombres de techniques gratuites selon le rang de votre personnage:- Rang C : 2D/2C/1B
- Rang B : 3D/2C/1B/1A
- Rang A : 3D/3C/2B/1A
- Rang S : 3D/3C/2B/1A/1S
Coût d’une technique :- 30 XP pour une D (= 6 RP)
- 75 XP pour une C (= 15 RP)
- 120 XP pour une B (= 24 RP)
- 200 XP pour une A (= 40 RP)
- 350 XP pour une S (= 70 RP)
Style personnel
Le style personnel est quelque chose que
n’importe quel Shinobi peut débloquer
à partir du rang B. Il s’agit d’une particularité
purement esthétique qui différencie ses techniques ou son style de combat des autres Shinobis.
Exemples : Le Kuroi Raiton (la foudre noire), se battre avec des armes différentes ou en nombres différents (Santoryuu : les 3 sabres), utiliser non pas du cristal en Shoton mais du verre ou de l'émeraude, Shigure Soen Ryu (avoir une trainée d’eau à la fin de chaque mouvement d’armes) etc.Chacun de ces exemples sont des
marqueurs forts de différentes œuvres, que nous avons choisi d’ouvrir dans un modèle purement esthétique. Le style personnel
ne sera pas une justification pour une technique atypique ou pour un contre RP dans un combat, juste
une adaptation esthétique de vos techniques, qui pourrait faciliter votre renommée au sein du Yuukan.
Pour le débloquer, il faudra fournir
un ou plusieurs RPs justificatifs qui expliqueront la découverte, le développement ou tout ce qui pourrait justifier que votre personnage adapte ses talents de manière unique. Il sera à faire valider dans les
demandes pour vos personnages avant que vous puissiez demander validation de votre style de combat sur votre fiche technique.