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04. Aptitudes : techniques et apprentissages
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Maître du Jeu
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Définition

Au fur et à mesure de la progression de votre personnage, celui-ci utilisera et développera ses multiples aptitudes (maîtrises, aptitudes, talents) via des techniques qui lui permettront d'interagir avec son environnement et les autres joueurs. Ces techniques devront bien évidemment être régulées par le staff du forum qui validera sur votre Fiche Technique vos différentes propositions d'attaques, défenses ou autres techniques de support.

Il est en effet à noter qu'une technique ne permet de réaliser qu’une action définie et précise qui peut être de différentes natures : offensive, défensive, support, etc. Cette technique consommera votre énergie selon le niveau de cette dernière.

Une technique ne pourra être utilisée autrement que selon son utilité première tant que le contexte le permet. (une attaque est une attaque, une défense est une défense, etc)

Les principes et possibilités selon les maîtrises des techniques afin de vous aiguiller sont listées dans ce guide : Principes et exemples techniques.

Pour vous aider dans votre choix et votre développement de Kekkei Genkai, plusieurs aides/possibilités et impossibilités de techniques sont listées dans la description de votre Kekkei Genkai, dans le contexte.

Rang d’une technique :

Le rang d’une technique est évalué en fonction de sa puissance et de ses différents effets, ils vont de :

  • Rang D : Techniques de bas niveau, faible amplitude, provoquant quelques ecchymoses, coupures sans grand danger pour l'adversaire (sauf en cas de placement judicieux) ...
  • Rang C : Techniques de niveau modéré
  • Rang B : Techniques de haut niveau
  • Rang A : Techniques de très haut niveau
  • Rang S : Techniques dites "interdites"

A noter : Une technique très puissante mais n’ayant qu’un effet purement destructeur pourrait avoir le même rang qu’une technique plus faible mais ayant plusieurs effets sur une zone plus grande. La description de la technique sera donc très importante pour que l’équipe technique puisse évaluer correctement votre proposition à la hauteur de la puissance que vous suggérerez.


Techniques gratuites et prix

Nombres de techniques gratuites selon le rang de votre personnage:
  • Rang C : 2D/2C/1B
  • Rang B : 3D/2C/1B/1A
  • Rang A : 3D/3C/2B/1A
  • Rang S : 3D/3C/2B/1A/1S

Coût d’une technique :
  • 30 XP pour une D (= 6 RP)
  • 75 XP pour une C (= 15 RP)
  • 120 XP pour une B (= 24 RP)
  • 200 XP pour une A (= 40 RP)
  • 350 XP pour une S (= 70 RP)


Style personnel

Le style personnel est quelque chose que n’importe quel Shinobi peut débloquer à partir du rang B. Il s’agit d’une particularité purement esthétique qui différencie ses techniques ou son style de combat des autres Shinobis.

Exemples : Le Kuroi Raiton (la foudre noire), se battre avec des armes différentes ou en nombres différents (Santoryuu : les 3 sabres), utiliser non pas du cristal en Shoton mais du verre ou de l'émeraude, Shigure Soen Ryu (avoir une trainée d’eau à la fin de chaque mouvement d’armes) etc.

Chacun de ces exemples sont des marqueurs forts de différentes œuvres, que nous avons choisi d’ouvrir dans un modèle purement esthétique. Le style personnel ne sera pas une justification pour une technique atypique ou pour un contre RP dans un combat, juste une adaptation esthétique de vos techniques, qui pourrait faciliter votre renommée au sein du Yuukan.

Pour le débloquer, il faudra fournir un ou plusieurs RPs justificatifs qui expliqueront la découverte, le développement ou tout ce qui pourrait justifier que votre personnage adapte ses talents de manière unique. Il sera à faire valider dans les demandes pour vos personnages avant que vous puissiez demander validation de votre style de combat sur votre fiche technique.

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Dernière édition par Maître du Jeu le Dim 20 Déc - 22:21, édité 2 fois
Maître du Jeu
(#)Lun 21 Sep - 8:21
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Aptitudes : Apprentissages


En plus des techniques gratuites ou achetées, votre personnage aura un autre moyen d'acquérir des techniques : en les apprenant d'un autre joueur via RP.

Récompenses

En cas d'apprentissage, l'élève acquerra une nouvelle technique dans la limite des quotas ci-dessous :
  • 3 rangs D
  • 2 rangs C
  • 2 rangs B
  • 1 rang A
  • 1 rang S

Le formateur quant à lui recevra une récompense en XP supplémentaire pour son implication telle que définie ci-après :
  • 5 XP pour une D
  • 10 XP pour une C
  • 15 XP pour une B
  • 20 XP pour une A
  • 25 XP pour une S

Équipes

En cas de formation d'équipes Shinobi ou d'organisations, il vous sera possible d'apprendre un nombre de techniques supplémentaires à hauteur de une en plus par rang avec quelqu'un de votre équipe/organisation.

Principes divers

Il est à noter que :
  • L’apprentissage en tant que professeur est possible dès le rang C et permet d'enseigner à tout autre rang;
  • Bien que n'étant pas défini, l'investissement et le nombre de RPs nécessaires à l'apprentissage devra évidemment être proportionnel au rang de la technique visée. En cas de justificatifs insuffisants, le staff se réservera le droit de refuser l'apprentissage;
  • Une fois votre RP justificatif terminé, il vous suffira de demander un passage du staff en Demandes pour vos personnages et d'envoyer la technique enseignée et la technique apprise par requête technique pour ajout manuel sur votre FT pour le moment (si le RP est valide, nous passerons sur la requête et ajouterons la technique manuellement sur votre FT);
  • Un même professeur ne pourra enseigner à un élève qu'un maximum d'une technique par rang.
  • Une technique peut ne pas être identique, mais les deux techniques doivent avoir la même base.

Maître du Jeu
(#)Lun 21 Sep - 8:22
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