logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

stop l'âge de pierre !
 :: Kaze no Kuni :: Sunagakure no Sato :: La Serre Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mekata Kansai
Mekata Kansai
Mekata Kansai
Suna
Mekata Kansai
Grade / Profession : Genin - Assistante de la Kazekage
Mekata Kansai
Rang : B
Mekata Kansai
Messages : 87
Mekata Kansai
Expérience : 444

Stop l'âge de pierre !




Ca faisait un moment qu'elle travaillait à la Serre de Suna, Kansai avait appris beaucoup d'informations sur cet endroit mais il en restait encore beaucoup à découvrir. Depuis peu elle avait été affectée à l'une des sections de recherche du complexe après avoir passé pas mal de temps à l'entretien et la maintenance de machines archaïques ou même de la ventilation ou du... chauffage. Comme si y avait besoin d'un chauffage dans cet endroit...

Et il avait fallu un moment et qu'elle fasse ses preuves avant qu'on lui propose de faire autre chose d'encore plus utile. Bon, elle n'avait pas non plus son bureau attitré et n'avait qu'un simple statut dans cet endroit : "technicienne". Mais le tableau qu'elle utilisait pour faire ces calcules savant démontraient qu'elle était un peu plus que ça. Enfin elle ne se plaignait pas de sa position à Suna ni même ici, à la Serre.

Il lui avait fallu presque quatorze ans pour que son clan accepte qu'elle perpétue la coutume Mekata du Partage... Alors une année, ce n'était rien du tout. Puis elle avait de la chance d'être la seule de son clan ici, sinon on se serait sûrement moqué d'elle. Son clan n'était pas aussi hiérarchisé que cette institution Sunajin, non, vraiment rien de comparable.

Mais malgré qu'on lui ait octroyé ce droit de participer à certaines recherches du village, qui ne faisaient que débuter, plusieurs de ses soit disant collègues se méfiaient encore d'elles. Elle avait entendu au détour d'un couloir qu'on l'appelait "l'espionne". Oui son clan n'avait pas la meilleure des réputations dans le monde très particulier de la science. Donc, lls prenaient sa curiosité et son intérêt pour ce qui touchait à la mécanique ou à la physique... pour de l'espionnage. Pauvre Kansai.

Ceci dit elle ne perdrait pas espoir qu'on finisse par la comprendre, elle et son envie débordante d'apprendre toujours plus et d'aider.

« -Oh bonjour ! Vous êtes Itsuru Akuhei c'est ça ? Alors Akuhei-senpai, sur quoi travaillez vous aujourd'hui ? »

Elle avait un peu surgis de nulle part avec son ton plein d'envie et son air excité, comme souvent, se penchant sur le plan de travail qu'occupait l'homme à la carrure démesurée, scrutant ses petits bidules et autres machins. Elle avait entendu dire qu'il avait un appareil spéciale dans le dos mais ne l'avait jamais vu, à son grand damne.

Mekata Kansai
(#)Lun 12 Oct - 19:23
Revenir en haut Aller en bas
Itsuru Akuhei
Itsuru Akuhei
Itsuru Akuhei
Suna
Itsuru Akuhei
Grade / Profession : Chûnin - Docteur
Itsuru Akuhei
Rang : A
Itsuru Akuhei
Messages : 75
Itsuru Akuhei
Expérience : 345
Tournevis et autres instruments s’enchaînaient entre les mains du scientifique. Il profitait d’un temps de répit pour se concentrer sur ses outils de travail. Les tentacules lui permettaient de faire de nombreuses choses. Notamment de l’aider à l’hôpital ou dans ses expériences. Il retrouvait à Suna un lieu où il pouvait laisser libre cours à sa créativité et à sa soif de savoir. Il passait pas mal de temps ici, que ce soit au chevet de patients, ou retiré dans un laboratoire à l’écart de tout. Au moins, il se sentait un peu comme chez lui dans cette pièce à l’abri des regards. Il ne cessait de songer à son fameux projet. Son entrevue avec la Kazekage avait renforcé un peu plus sa motivation et le faisait souvent plonger dans de longues réflexions sur l’apport que pourrait avoir cet endroit.

La tête encore une fois dans ses pensées malgré ses dextres qui s’affairaient à leur tâche, il fut quelque peu surpris lorsque surgit une jeune femme. Cette dernière semblait le connaître. Confus que ce ne soit pas réciproque, Akuhei en perdit son outil qui vint glisser sur la table devant laquelle il se tenait. Il pivota sa tête vers son interlocutrice afin de lui adresser un sourire un peu gêné :

- Bonjour euh…navré je n’ai pas retenu votre nom.

Un petit mensonge pour justifier son malaise. Il avait été une figure d’apprentissage autrefois mais ici, il n’avait pas une place particulière, malgré le suffixe élogieux qu’elle avait placé devant son prénom. Cette marque de respect le désarçonnait un peu plus que cette irruption impromptue ou le fait qu’il ne connaissait pas l’identité de la jeune femme. Elle se montrait néanmoins curieuse de son travail. Toujours un peu mal à l’aise de montrer ses appendices synthétiques, Akuhei avait préservé ce large manteau qui en camouflait la base, le faisant passer pour un bossu. Les longs serpents de métal reposaient sur la table. La simple curiosité qu’elle exprimait le mit néanmoins un petit peu à l’aise et le poussa à agir de la façon suivante.

Il écarta les pans de son vêtement pour permettre plus de mouvement à ses prothèses qui obéirent à son ordre mental. Le tentacule supérieur droit s’allongea pour aller récupérer un ustensile qui se trouvait juste à côté de la jeune fille, sur la large table où elles reposaient une seconde plus tôt. Un sourire un peu plus franc mais toujours un peu timide accompagna les mots du médecin.

- Un peu de maintenance, rien de très fabuleux. Et vous ? Je peux peut-être vous aider ?
Itsuru Akuhei
(#)Lun 12 Oct - 22:17
Revenir en haut Aller en bas
Mekata Kansai
Mekata Kansai
Mekata Kansai
Suna
Mekata Kansai
Grade / Profession : Genin - Assistante de la Kazekage
Mekata Kansai
Rang : B
Mekata Kansai
Messages : 87
Mekata Kansai
Expérience : 444

Stop l'âge de pierre !


@Itsuru Akuhei




Visiter son village ? Si ça ne tenait qu'à elle tout le monde pourrait y venir et voir ce qu'y font les Mekata -sans pour antant dévoiler tout leurs secrets- mais voilà le clan était ce qu'il était, un peu xénophobe sur les bords. Il lui fallait vraiment une très bonne raison pour accepter qu'un étranger même érudit puisse y pénétrer. Comme un ordre direct du Daimyô. En fait c'était sûrement le seul moyen. Bref...

Kansai observait les "prothèses" du docteur. En faire un schéma ? En les voyant comme ça, oui elle pouvait très bien imaginer le fonctionnement, néanmoins elle savait aussi que les Itsuru n'étaient pas équipés de "simples" prothèses. Ce n'était pas comme un système de poulies qu'on activait comme ça, c'était beaucoup plus fin et poussé que ça.

« -Si je ne dis pas bêtise, je crois que votre clan... enfin les Itsuru; font fonctionner leur "équipement" grâce à... leur chakra je suppose ? Mais.. Il doit y avoir quelque chose en plus non ?Enfin... Je peux essayer ! »

Elle attrapa donc une feuille qui traînait là et un crayon. Observant le tentacule, elle le dessina très schématiquement. Elle avait pu observer ses mouvements et se faire une idée des mécanismes qu'il abritait. S'il s'agissait d'un simple actionnement mécanique, alors son schéma aurait été parfait. Mais elle savait que ce n'était pas tout. Jamais aucun de ces appareils n'avait fini sur sa "table d'opération".

Les objets conventionnels n'avaient aucun secret pour elle, mais un tentacule d'un Itsuru, c'était une toute autre histoire ! C'était pas pour rien qu'on ne voyait pas partout ce genre d'implant...

« -Tenez ! Voilà. Il manque sûrement un truc ou deux. Puis, y a qu'un Itsuru qui pourrait savoir exactement comment ça marche. Ce doit être un secret rudement bien gardé ! »

Elle pensait à celui jalousement gardé par son clan dont il lui était impossible de faire mention, et dont elle n'avait de toute façon pas envie de parler. Elle avait quitté son village natal pour faire et voir d'autres choses mais elle restait très fidèle à son clan...



Dernière édition par Mekata Kansai le Dim 15 Nov - 16:25, édité 1 fois
Mekata Kansai
(#)Sam 17 Oct - 3:21
Revenir en haut Aller en bas
Itsuru Akuhei
Itsuru Akuhei
Itsuru Akuhei
Suna
Itsuru Akuhei
Grade / Profession : Chûnin - Docteur
Itsuru Akuhei
Rang : A
Itsuru Akuhei
Messages : 75
Itsuru Akuhei
Expérience : 345

Kansai du clan Mekata. Cette fois, Akuhei ne manquerait pas de s’en rappeler. Il avait été impoli une fois, il ne le serait pas à nouveau. Un petit hochement de tête accompagna cette présentation pour assurer à son interlocutrice que l’information était bien reçue et qu’elle ne serait plus omise. Elle n’avait pas l’air de quémander de l’aide, se vantant même d’être d’ordinaire celle à qui on venait la réclamer. Ce comportement fit sourire le trentenaire qui était heureux de pouvoir échanger avec quelqu’un qui semblait partager beaucoup de points communs avec lui.

Elle en vint rapidement au sujet de cette entrevue qui n’était pas hasardeuse. L’évocation des prothèses et de l’aide qu’elle pouvait lui être utile fit scintiller les yeux du scientifique derrière ses lunettes teintées. Il n’avait parlé de ça qu’à une seule personne. Deux précisément mais l’autre avait disparu depuis fort longtemps. La Kazekage avait tenu parole en disant qu’elle essayerait de lui trouver des bras pour l’aider dans cette ambitieuse entreprise. Camouflé par les verres, les yeux de l’Itsuru scannèrent plus attentivement la demoiselle, comme pour déceler un potentiel discernable à l’œil nu. Il se maudissait de ne pas avoir approfondi sa connaissance des clans, pour peut-être avoir un indice sur ses particularités.

Enthousiasmé à l’idée de pouvoir enfin partager son projet avec quelqu’un, Akuhei eut un nouveau sourire bienveillant alors qu’il avait abandonné les bricolages qu’il effectuait avec l’irruption de sa potentielle future collègue. Il se tourna un peu plus vers elle, dévoilant à la lumière ses prothèses qui le rendaient si particulier.

- Oh je vois, ce doit être la Kazekage qui vous envoie. Ravi de vous rencontrer. J’imagine qu’elle ne vous aurait pas envoyé si elle ne vous jugeait pas capable d’apporter votre aide. Puis-je me permettre de vous interroger un peu plus sur vos compétences en matière technologique ?

Un premier pas avant de se plonger véritablement dans le cœur du discours. Elle n’avait pas l’air entièrement au fait de ce qui l’avait amené ici. Akuhei gardait ça pour plus tard, dès qu’il en saurait un peu plus sur cette jeune femme.


Dernière édition par Itsuru Akuhei le Lun 2 Nov - 22:54, édité 1 fois
Itsuru Akuhei
(#)Lun 19 Oct - 23:11
Revenir en haut Aller en bas
Mekata Kansai
Mekata Kansai
Mekata Kansai
Suna
Mekata Kansai
Grade / Profession : Genin - Assistante de la Kazekage
Mekata Kansai
Rang : B
Mekata Kansai
Messages : 87
Mekata Kansai
Expérience : 444

Stop l'âge de pierre !



@Itsuru Akuhei






Elle savait que les Itsuru étaient des êtres fascinants. L'occasion d'en voir à l'ouvre durant un entraînement qu'elle avait épié l'avait quelques mois plutôt très enthousiasmée. Mais elle était loin de se douter que celui-ci dissimulait sous son camouflage de tissu une telle structure mécanique. Enfin, elle s'était doutée que ce n'était pas un petit gadget et avait eu un aperçu fugace de ce que ça pouvait être. Mais les voir en vrai, en entier. Elle esquissa un sourire presque béa en les voyant.

« -Oui c'est ça ! C'est Hazure-sama qui m'a parlé de votre ambition ! »

Quand il s'agissait de technologie et encore plus de mécanique, la Mekata était toujours super enthousiaste. Sans l'avouer, tout cela était un peu une de ses raisons de vivre : la Science.

« -Ben, je suis une Mekata alors je suis douée pour les sciences. »

On pouvait sentir dans sa voix une arrogance aussi légère que son agacement. Elle avait haussé les épaules comme si elle venait de démontrer une évidence qui ne pouvait pas être remise en question. Puis précédé d'un soupir elle reprit. Elle n'était pas à ce point égocentrique ou en adulation pour son clan pour ne pas comprendre que tout le monde n'était pas au fait des prouesses de son clan bien que certaines ou la plupart ou même la majorité, demeuraient secrètes...

« -Haha.. Je m'occupe de la réparation et de la maintenance de tous les appareils de la Serre et d'autres endroits dans le village. Ô bien sûr je ne suis pas toute seule à le faire mais disons que sans moi la moitié de Suna ne fonctionnerait pas correctement hahahaha. »

Elle rigole à gorge déployée, la tête relevée et les mains autour du bassin. Pour elle c'est blague bien que réaliste alors que pour d'autres cela pouvait sonner comme une insulte !

« -Enfin... Chez moi, à Yama, on nous apprend toutes les théories physiques, chimiques mathématiques géométriques scientifiques astronomiques et même un peu astrologiques qu'il peut y avoir dans le Yuukan. Mais personnellement je suis experte en physique et mécanique ! Donc je pourrais sûrement vous aider dans la confection de votre premier prototype et ensuite d'une chaîne de montage ! »

Large sourire dents apparentes, on sent qu'une passion pour tout cet univers l'habite. Mais intérieurement, Kansai prie pour qu'on ne la questionne pas davantage sur son village légendaire que rares ont eu l'occasion de visiter... Le village flottant au dessus des montagnes...

Mekata Kansai
(#)Jeu 22 Oct - 19:10
Revenir en haut Aller en bas
Itsuru Akuhei
Itsuru Akuhei
Itsuru Akuhei
Suna
Itsuru Akuhei
Grade / Profession : Chûnin - Docteur
Itsuru Akuhei
Rang : A
Itsuru Akuhei
Messages : 75
Itsuru Akuhei
Expérience : 345

La Raïkage se cachait bien derrière cette rencontre fortuite, comme l’avait logiquement déduit le scientifique. Rien de transcendant comme déduction étant donné qu’il n’avait partagé ce projet qu’avec elle. Il ne s’attarda donc pas plus sur cette information pour se concentrer sur la suite. Attentif au discours de sa jeune interlocutrice, il se retrouva un peu pris en porte-à-faux lorsqu’il lui avait demandé ses connaissances en matière scientifique. Il avait bien entendu des lacunes sur les noms des clans, mais ce n’était pas là le seul sens de sa question.

- Un nom ne reste qu’une appellation. Je me suis nommé Akuhei pendant des années, ce qui ne m’a jamais empêché de manier ces outils.

Il avait maintenant dévoilé les quatre bras métalliques avec un peu plus de fierté. Sa petite phrase n’était qu’une remarque sur le fait que derrière un nom se cachait une personne et des aptitudes personnelles particulières. Il n’y avait pas toujours de corrélation logique et il fallait apprendre à voir au-delà. La demoiselle n’avait cependant pas perdu de temps pour répondre à son interrogation. Elle se vanta être responsable d’une partie des installations de la Serre. Un rire tonitruant accompagna son annonce, que le médecin prit avec un léger sourire en coin poli.

Il en apprit bien plus par conséquent sur les capacités de la Mekata. Son profil semblait adéquat aux projets du scientifique. Il comprenait mieux son implication par la Raïkage. Elle l’avait prévenu lors de leur entretien qu’elle tâcherait de mettre de bons éléments en présence. La première approche s’annonçait prometteuse.

- Ce doit-être un endroit merveilleux, confia Akuhei suite aux propos de la kunoichi. J’aimerais pouvoir le visiter un jour, même s’il sera lointain.

Il devait bien se faire à l’idée que ses petites escapades n’étaient plus aussi affriolantes qu’à l’époque. Autrefois il n’avait que ça pour survivre, aujourd’hui il devait être présent pour Suna et sa famille. Sa curiosité devrait patienter.

- Mais concentrons-nous sur ce qui vous amène. Pourriez-vous établir un schéma simplifié du fonctionnement d’une de mes prothèses ? proposa-t-il en déroulant un tentacule devant Kansai. Non pas que je doute de vos capacités mais j’aimerais voir votre manière de travailler si ça ne vous ennuie pas.


Dernière édition par Itsuru Akuhei le Ven 20 Nov - 23:49, édité 1 fois
Itsuru Akuhei
(#)Lun 2 Nov - 23:07
Revenir en haut Aller en bas
Mekata Kansai
Mekata Kansai
Mekata Kansai
Suna
Mekata Kansai
Grade / Profession : Genin - Assistante de la Kazekage
Mekata Kansai
Rang : B
Mekata Kansai
Messages : 87
Mekata Kansai
Expérience : 444

Stop l'âge de pierre !



@Itsuru Akuhei





Visiter son village ? Si ça ne tenait qu'à elle tout le monde pourrait y venir et voir ce qu'y font les Mekata -sans pour antant dévoiler tout leurs secrets- mais voilà le clan était ce qu'il était, un peu xénophobe sur les bords. Il lui fallait vraiment une très bonne raison pour accepter qu'un étranger même érudit puisse y pénétrer. Comme un ordre direct du Daimyô. En fait c'était sûrement le seul moyen. Bref...

Kansai observait les "prothèses" du docteur. En faire un schéma ? En les voyant comme ça, oui elle pouvait très bien imaginer le fonctionnement, néanmoins elle savait aussi que les Itsuru n'étaient pas équipés de "simples" prothèses. Ce n'était pas comme un système de poulies qu'on activait comme ça, c'était beaucoup plus fin et poussé que ça.

« -Si je ne dis pas bêtise, je crois que votre clan... enfin les Itsuru; font fonctionner leur "équipement" grâce à... leur chakra je suppose ? Mais.. Il doit y avoir quelque chose en plus non ?Enfin... Je peux essayer ! »

Elle attrapa donc une feuille qui traînait là et un crayon. Observant le tentacule, elle le dessina très schématiquement. Elle avait pu observer ses mouvements et se faire une idée des mécanismes qu'il abritait. S'il s'agissait d'un simple actionnement mécanique, alors son schéma aurait été parfait. Mais elle savait que ce n'était pas tout. Jamais aucun de ces appareils n'avait fini sur sa "table d'opération".

Les objets conventionnels n'avaient aucun secret pour elle, mais un tentacule d'un Itsuru, c'était une toute autre histoire ! C'était pas pour rien qu'on ne voyait pas partout ce genre d'implant...

« -Tenez ! Voilà. Il manque sûrement un truc ou deux. Puis, y a qu'un Itsuru qui pourrait savoir exactement comment ça marche. Ce doit être un secret rudement bien gardé ! »

Elle pensait à celui jalousement gardé par son clan dont il lui était impossible de faire mention, et dont elle n'avait de toute façon pas envie de parler. Elle avait quitté son village natal pour faire et voir d'autres choses mais elle restait très fidèle à son clan...

Mekata Kansai
(#)Dim 15 Nov - 16:32
Revenir en haut Aller en bas
Itsuru Akuhei
Itsuru Akuhei
Itsuru Akuhei
Suna
Itsuru Akuhei
Grade / Profession : Chûnin - Docteur
Itsuru Akuhei
Rang : A
Itsuru Akuhei
Messages : 75
Itsuru Akuhei
Expérience : 345
Un acquiescement de la tête accompagna les propos de la Mekata qui tâchait d’abord de se renseigner un minimum avant de foncer tête baissée dans son plan. Ayant eu le renseignement par le mouvement du médecin, elle se saisit du matériel nécessaire à la confection du plan. Elle avait déjà eu le bon réflexe. Elle marquait un point auprès de l’Itsuru.

Alors que ce dernier gardait un tentacule à la disposition de son invitée, il poursuivait sa tâche précédente, non sans jeter quelques coups d’œil au travail de la kunoichi. Ses petits jets d’yeux étaient camouflés par le verre de ses lunettes teintées. Il pouvait continuer de travailler sans commettre d’impair grâce à la mobilité des trois autres tentacules. Elle semblait avoir l’œil vif et l’esprit qui allait de pair avec. Son schéma se construisait petit à petit et elle ne s’était pas lancé dans des spéculations en prenant certaines libertés au niveau des mécanismes qui animaient ses bras supplémentaires.

Lorsqu’elle rendit sa copie, le tentacule lui ayant servi de modèle s’empara du papier pour l’amener juste sous le nez du scientifique qui scruta le rectangle de papier à la recherche des petits détails. Elle avait respecté ce qu’il lui demandait. Il était bien sûr impossible pour elle d connaître les rouages de la machine Itsuru, d’où la demande de ce dernier à ce que cela reste simplifié. Elle avait néanmoins émis de bonnes hypothèses à partir d’observations pointues. Le tout correctement retranscrit de manière lisible. Autant de qualités qui lui seraient utiles pour son projet futur. Il comprenait mieux la présence de la jeune femme et pourquoi la Shodaime l’avait envoyée ici.

Délaissant son œuvre, il pivota vers son interlocutrice pour la féliciter et poursuivre la discussion.

- C’est un très bon début vous avez compris l’essentiel de cette prothèse et c’est tout ce que je vous demandais. Quant au fonctionnement, il reste obscur. Même pour moi, car je ne suis pas né au sein du clan à proprement parler.

Relater son passé et l’histoire de ces membres mécaniques allait être l’occasion d’une transition sur sa présence ici, qui ne lui avait peut-être même pas été expliqué.

- J’ai reçu ces créations à la suite d’un accident où j’étais censé perdre l’usage de mes bras. Quelques décennies à devoir me faire à ces améliorations. J’ai heureusement pu retrouver l’usage de mes bras naturels mais j’ai réussi à acquérir le même contrôle avec ces prothèses. Pourtant, je n’en connais pas forcément la structure interne car je n’ai jamais osé y toucher, de peur de faire une erreur et de les rendre définitivement hors service.

Un des tentacules partit plus loin comme un serpent de métal se faufilant sur le sol. Il progressa lentement vers un outil placé plus loin. Une fois l’objet en main, il le ramena subitement à lui pour le proposer à la Mekata. Il allait pouvoir découvrir de quoi elle était véritablement capable sur le terrain. La pince à l’extrémité du bras métallique s’ouvrit pour laisser apparaître un tournevis. Akuhei attendit qu’elle s’en saisisse avant d’enfin formuler sa demande.

- La théorie est une chose, reste à voir comment se passe la pratique. Que diriez-vous que nous apprenions un peu plus sur ce que renferme ce tentacule ?
Itsuru Akuhei
(#)Sam 21 Nov - 0:18
Revenir en haut Aller en bas
Mekata Kansai
Mekata Kansai
Mekata Kansai
Suna
Mekata Kansai
Grade / Profession : Genin - Assistante de la Kazekage
Mekata Kansai
Rang : B
Mekata Kansai
Messages : 87
Mekata Kansai
Expérience : 444

Stop l'âge de pierre !

@Itsuru Akuhei




Kansai fut surprise d'entendre la suite plus que de découvrir le fonctionnement de cet étrange appareil. Bien qu'elle ne soit arrivé à Suna qu'une petite année auparavant, elle avait commencé à s'intéresser aux différents peuplant Kaze no Kuni et s'étant établis ou rétablis à Suna.

Sans prétendre avoir compris ce qui séparait profondément celui des Azaku et des Itsuru, elle avait bien compris ce qui anatomiquement et d'un point de vue plus "énergétique" pouvait les différencier. La blonde plissa les yeux en observant le scientifique.

« -Dooonc vous n'êtes pas un vrai Itsuru ? ça veut dire que n'importe qui peut avoir ce genre d'appareil ? Pourtant j'ai cru lire l'inverse... »

La jeune femme tentait de comprendre ce que cela pouvait bien vouloir dire... Elle avait cru comprendre que des Itsuru étaient d'anciens Azaku qui avait perdu la possibilité d'utiliser leur kekkei genkai... poour la façon dont ça avait pu devenir un kekkei du pays du vent... c'était une autre question. Mais en tout ca elle avait lu beaucoup de choses là dessus comme des histoires, l'histoire du pays et d'autres choses plus ou moins vagues en général.

« -Mais d'après ce que j'ai lu, si vous êtes vraiment un Itsuru vous devriez largement être capable de vous en servir comme bon vous semble sans risquer de le mettre "hors-service". 'Fin, je suis sûr qu'un truc comme ça sur moi, ça marcherait pas et ce serait même dangereux, faut avoir certaines dispositions j'pense. »

Elle tapota sur la prothèse avec un tournevis attrapé pour l'occasion, pour voir quel son ça pouvait faire, et ce fut vraiment peu surprenant voir même banal.

« -Vous avez mis du temps à apprendre à vous en servir ? C'est plutôt instinctif en général... Un peu comme mon clan avec la densité. Enfin, je vous en prie ! Allez y, je vais regarder. »

Le tournevis tendu, elle préférait regarder d'abord. Ce n'était pas comme démonter et remonter l'une de ces vielles machines qu'on pouvait trouver ci et là...
Mekata Kansai
(#)Mer 9 Déc - 23:49
Revenir en haut Aller en bas
Itsuru Akuhei
Itsuru Akuhei
Itsuru Akuhei
Suna
Itsuru Akuhei
Grade / Profession : Chûnin - Docteur
Itsuru Akuhei
Rang : A
Itsuru Akuhei
Messages : 75
Itsuru Akuhei
Expérience : 345
- Disons que ce n'est pas aussi simple que cela, admit Akuhei.

Son cas avait de quoi déconcerter les savants de ce monde. Lui-même avait encore du mal à comprendre son talent, bien qu'il se doutait qu'il le devait à son côté maternel. Il n'avait rien hérité de son père, fort heureusement. Il pouvait constater que la kunoichi n'avait pas été envoyé pour rien. Elle était véritablement curieuse et instruite. Une érudite serait une alliée de taille dans son entreprise ambitieuse. Plus le temps passait, et plus il comprenait la raison de sa présence ici. Bien avisée avait été la Kazekage de l'envoyer. Le médecin ne laissa pas planer le doute très longtemps néanmoins.

- Je suis Itsuru mais je ne l'ai découvert que tardivement. Un accident aurait dû me priver de mes bras mais j'ai été "secouru" par ce biais.

L'un des tentacules s'était dressé comme pour démontrer ses dires. Il repartit de suite après à ses occupations, alors qu'Akuhei poursuivait sa discussion avec l'érudite.

- J'en ai aujourd'hui la pleine maîtrise bien sûr mais je n'ai jamais eu l'occasion de pousser plus loin l'étude de leur constitution et de leur fonctionnement. Comme vous le disiez, c'est instinctif : dans la pratique. Dans la théorie c'est une autre paire de manches. Je soupçonne que ma mère m'ait transmis des gênes me prédisposant à utiliser ces prothèses mais il m'a fallu du temps pour les apprivoiser. Par la suite j'ai pu me resservir de mes bras.

La danse des tentacules perdit en intensité pour retrouver un semblant de calme. Alors que trois d'entre eux s'élevaient très légèrement de part et d'autre de leur maître, le dernier vint s'étaler de tout son long sur l'établi de travail à côté des deux shinobis. Semblant inerte, il ne décrivait plus aucun mouvement. Prêt à être étudié avec attention, il faisait presque peur ainsi présenté. Il était perceptible encore qu'il pouvait se mouvoir à tout moment. Cependant, Akuhei en avait parfaitement le contrôle, il n'avait pas à s'en faire.

Le médecin prit un deuxième tournevis et s'approcha pour provoquer un petit déclic à l'extrémité, juste à la jonction du corps du tentacule et de la pince qui le terminait. Les mailles qui le composaient suivirent petit à petit sur les mouvements minutieux de l'homme de science. Aussi précautionneux que curieux, il guettait la moindre réaction potentiellement involontaire mais tout se déroulait sans accroc. De petits cliquetis emplissaient l'espace sonore jusqu'à ce que l'Itsuru s'arrête et ne vienne briser le silence :

- Maintenant, je vais avoir besoin de votre aide. C'est la base de la prothèse qui nous permettra d'étudier l'intérieur mais je préfère laisser ça à des mains humaines. Vous devriez trouver un interstice où glisser le tournevis. Il vous suffira de faire levier puis de dévisser l'élément mis à nu. Je vous préconise le plus grand soin, car j'ignore moi-même ce que cela donnera. Prenez votre temps.

Akuhei venait de dévoiler la base de ses prothèses. Plantés dans le dos foré pour les maintenir, il y avait la base métallique des quatre appendices. Celui concerné se trouvait le plus près de la Mekata, soit à la droite de l'Itsuru en bas. Le médecin avait juste pivoté sa tête pour essayer de discerner au mieux ce qui se passait. Pour prétendre à la fabrication de prothèses efficaces pour les infirmes, il devrait d'abord comprendre les siennes. Mais il ne pouvait le faire seul.

Spoiler:
Itsuru Akuhei
(#)Ven 12 Fév - 0:11
Revenir en haut Aller en bas
Mekata Kansai
Mekata Kansai
Mekata Kansai
Suna
Mekata Kansai
Grade / Profession : Genin - Assistante de la Kazekage
Mekata Kansai
Rang : B
Mekata Kansai
Messages : 87
Mekata Kansai
Expérience : 444

Stop l'âge de pierre !

La Serre


« —hmm... »

Avait fait Kansai alors que l'Itsuru lui expliquait brièvement comment il en était venu à maîtriser un tel appareillage. La blonde avait lu deux ou trois livres d'histoire concernant l'ancien Suna, les clans qui jadis avaient participé à en faire un village shinobi mais aussi ce qui l'avait conduis à sa chute. Bien sûr l'Histoire ne donnait pas tous les détails et l'esprit parfois tranchant de la jeune femme lui permettait de comprendre certains silences et d'autres absences.

Mais si elle avait lu tous ces ouvrages, en partie ou totalement, c'était surtout pour comprendre ce qu'ils étaient, les Azaku et Itsuru. Ce lien qui unissait et séparait à la fois ces deux familles l'avaient intéressée tout comme les généralités entourant leurs aptitudes. D'ailleurs, depuis qu'elle avait lu tout ça elle se demandait s'il existait quelque part un écrit qui concernerait son clan... Enfin, une autre histoire.  

Regardant très attentivement ce qu'il faisait, hochant de la tête à chacun de ses préconisations et ou mouvements elle finit par attraper le tournevis qu'il lui avait tendu. Pour elle même si cet appareil dépassait de loin tout ce qu'elle avait pu construire, démonter ou remonter; il restait un assemblage mécanique et tout ce qui était mécanique et assemblé pouvait être... désassemblé.

Sur sa droit et outil en main elle regarda chacun des plaquettes de métal permettant leur flexibilité à ces tentacules de fer, suivant les indications simples du futur prothésiste. La pointe du tournevis calée à l'endroit prévu elle en profita pour poser une question avant d'agir :

« —J'ai bien compris ce que vous vouliez faire mais j'ai toujours une question... Une personne qui n'utilise pas son chakra, ne pourra pas être "équipée" d'un tel appareil, il faudrait être soit un Azaku soit un Itsuru pour en... bénéficier ? »

En fait elle avait simplement reformulé une de ses questions qu'elle estimait restée en suspens. Remplacer un membre perdu par un autre, ça existait déjà mais ce n'était jamais vraiment même pas du tout dans la majorité des cas, très fonctionnel. Puis elle fit ce mouvement de levier qui sembla avoir l'effet escompté...

« —Donc il faudra réussir à adapter ça, pour les "civils". »

C'était sa conclusion, c'était logique pour elle... Comme on ne pouvait pas vraiment apprendre à être Mekata. C'était possible d'employer leur sceau à des fins diverses mais impossible de manipuler la densité sans avoir un peu de leur sang dans les veines.
[hideedit]
Mekata Kansai
(#)Ven 19 Fév - 18:18
Revenir en haut Aller en bas
Itsuru Akuhei
Itsuru Akuhei
Itsuru Akuhei
Suna
Itsuru Akuhei
Grade / Profession : Chûnin - Docteur
Itsuru Akuhei
Rang : A
Itsuru Akuhei
Messages : 75
Itsuru Akuhei
Expérience : 345
La question était naturellement posée. Elle devait intriguer mais d'un côté, l'Itsuru la comprenait. Cette problématique lui serait souvent soumise en même temps. Mettre à profit la technologie Itsuru au service de civils. Même si son ambition profonde l'amènerait plus loin, le but premier de cette entreprise résidait bien là. L'accès simplifié des estropiés à une nouvelle vie. Les civils étaient les premiers touchés par les maux de la guerre. Akuhei risquait sûrement de s'attirer les foudres de son clan par la même occasion. Ce serait un problème qu'il verrait en temps et en heure. Pour l'instant, il devait apprendre à connaître sa propre technologie avant de la rendre accessible.

- Là va être tout le défi de nos recherches ma chère. Comprendre et reproduire cette technologie est une chose, l'adapter pour qu'elle soit à la portée de tous en est une autre. D'où les premiers concernés. Si nous parvenons à créer des prototypes autonomes sans nécessité d'une consommation de chakra, ce sera une belle avancée.

Qui devait passer par le désossage des prothèses du docteur. La Mekata s'était appliquée à suivre ses instructions. Le déclic qui retentit ne semblait pas anormal. Il semblait décrire la même sonorité claire que les précédentes plaques du membre en question. Après tant d'années, l'Itsuru allait enfin découvrir les secrets de cette structure métallique qui lui avait permis de poursuivre dans la voie du shinobi. Il pouvait enfin refaire face à sa table et admirer leur objet de convoitise.

Le membre mis à nu offrait le trésor de son contenu. Toute une machinerie complexe animait l'intérieur du revêtement de métal. Un agencement alambiqué de pièces qui s'intégraient de manière parfaite pour un rendu harmonieux en parfaite symbiose avec la coque extérieure. Akuhei ignorait toujours comment son paternel avait fait pour "bricoler" ça mais c'était quelque chose d'hautement sophistiqué. Reizoku gardait ses secrets depuis toujours. Le docteur garderait ces questions pour le jour où il retrouverait le tyran. Bien qu'il n'était pas sûr que ce jour-là, l'heure soit à la discussion et aux débats scientifiques.

L'Itsuru s'empara d'une feuille vierge à proximité pour commencer à gribouiller un plan non exhaustif de ce qu'ils pouvaient observer. D'un silence religieux, Akuhei était plus que fasciné par cette machinerie qu'il trimballait derrière son dos depuis tout ce temps. Si ses yeux étaient visibles, ils auraient renvoyé cette petite étincelle qui l'animait lorsqu'il était pleinement dans sa bulle. Il n'en oubliait pas son accompagnatrice qu'il gratifia de quelques mots malgré l'instant magique qu'il passait.

- Jamais je n'aurais imaginé une telle ingénierie. Nous allons avoir du travail !

Une fois le schéma achevé, l'Itsuru reposa papier et crayon pour présenter de nouveau son dos à l'apprentie mécanicienne.

- Auriez-vous la possibilité de le remonter tel qu'il était ? Afin que nous nous assurions de votre capacité de montage.
Itsuru Akuhei
(#)Ven 19 Fév - 22:37
Revenir en haut Aller en bas
Mekata Kansai
Mekata Kansai
Mekata Kansai
Suna
Mekata Kansai
Grade / Profession : Genin - Assistante de la Kazekage
Mekata Kansai
Rang : B
Mekata Kansai
Messages : 87
Mekata Kansai
Expérience : 444

Stop l'âge de pierre !

La Serre



Elle avait acquiescé de la tête aux remarques de l'Itsuru. C'était ça qu'elle avait voulu entendre et ça lui permettait aussi de voir qu'il avait une idée quand même assez précise de qu'il y avait à faire. Kansai était donc très contente de pouvoir participer à la mise en pratique de cette idée et surtout parce qu'elle n'avait jamais vraiment mis ses compétences au service du bien commun enfin du moins ses compétences d'ingénieures et scientifique du clan Mekata.

Ceci dit...

« —Alors je vous le dis tout de suite, je suis beaucoup plus forte pour démonter que pour remonter haha ! Mais ça devrait aller vu que j'ai vu comment ça se démontait. »

D'habitude, elle passait beaucoup plus de temps à remonter un objet qu'un appareil parce que bien souvent elle avait affaire à des objets soit en panne, soit d'une autre époque. Et apprendre à démonter, à faire fonctionner et remonter ces "appareils" n'était pas aussi simple qu'on le pensait. Et souvent aussi, les appareils qu'elle remontait ne fonctionnait pas mieux qu'avant de passer entre ses mains ce qu'elle imputait tout aussi souvent à la vétusté des objets plus qu'à ses propres compétences.

« —Et je... ouch ! »

Fit-elle sans plus émettre un son, une petite larme à l'oeil. Une douleur assez vive venait de se réveiller dans sa bouche, sur l'arrière de sa langue. Elle prit un instant avant de se reconcentrer sur le tentacule.

« —Je devrai pouvoir le remonter ! »

Elle s'était penchée sur la grande pièce métallique posée sur le plan de travail pour observer les différentes parties tout en repensant à cette douleur assez légère qui lui rappelait qu'elle devait tenir sa langue.

« -Déjà on voit que chaque partie s'imbrique et que le tout tient grâce à un mécanisme, celui que j'ai désenclenché. Ca ressemble un peu à... à un serpent ? Ou un.. Tatou. Vous savez ces petites bêtes là ? »

Bien entendu ces animaux aussi complexes qu'ils étaient, étaient loin de fonctionner aussi sommairement et n'étaient pas non plus, par déduction, démontables. Mais leur mécanisme lui faisait penser à ça !

« —Par contre j'espère que vous êtes pas pressés parce que avant de tout remonter va falloir vraiment tout démonter et tout répertorier... faire des plans de chaque pièce... »

Avait elle fini par dire en scrutant le plan croqué par le scientifique.

[hideedit]
Mekata Kansai
(#)Sam 6 Mar - 17:40
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(#)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: