logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

02. Chronologie
 :: Administration :: Règlement et contexte :: Contexte Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu
PNJ
Maître du Jeu
Grade / Profession : Fondateur
Maître du Jeu
Rang : SSS
Maître du Jeu
Messages : 384
Maître du Jeu
Expérience : 549

Chronologie

Ère des Hommes : début des temps à -114

-304 : le premier shinobi est officiellement déclaré à Kaze no Kuni. Il est décrit comme un soldat supérieur ayant atteint une parfaite harmonie entre son corps et son esprit.

-282 : Kaze annonce sa première escouade composée uniquement de shinobis.

-271 : Mizu no Kuni annonce lui aussi être capable de former des shinobis et annonce son armée.

-267 : Kaminari, Hi et Tsuchi sont eux aussi capables de former des shinobis et montent leurs propres armées. Face à l’expansion des pays du continent, Mizu déclare la guerre à Kaminari. Tsuchi rallie Kaminari, Hi rallie Mizu : c’est la première Grande Guerre Ninja.

-255 : face à la révolte grandissante des pays neutres qui subissent les combats, un armistice est signé à la demande de Kaze entre les quatre pays.

-170 : afin de lutter contre l’utilisation criminelle du chakra, les Grandes Nations organisent leurs forces : Iwa, Kiri, Konoha, Kumo et Suna sont créés.

-148 : les tensions s’exacerbent une nouvelle fois, et Kaze et Hi entrent en guerre, tout comme Kaminari et Tsuchi. Mizu se rallie à Kaminari et Kaze. C’est la deuxième Grande Guerre Ninja.

-130 : Hi réussit à vaincre Kaze et Mizu, Kaminari et Mizu à vaincre Tsuchi. De nouveaux traités de paix sont signés, dans un climat délétère qui maintient les tensions.

-127 : un appel de détresse est envoyé aux cinq grandes nations par Sora no Kuni, un archipel au nord du Yuukan. Des émissaires y sont envoyés : Sora a totalement été rasé de la carte, sans raison apparente.

-115 : un appel de détresse est envoyé aux cinq grandes nations par Nami no Kuni. Cette fois, Mizu, Hi et Kaminari parviennent à arriver rapidement sur place et font face à neuf démons à queues s’en prenant au pays. Ils parviennent à les faire fuir.

-114 : le continent est assailli par les attaques de démons qui se font de plus en plus régulières. Le monde est soumis à leur volonté destructrice : c’est le début de l’ère des Démons.

Ère des Démons : -114 à 0

-113 : les forces shinobis n’ont d’autre choix que de s’allier contre leur ennemi commun, qu’ils appellent les Bijuus.

-77 : les efforts combinés des chercheurs de tout le Yuukan mettent en évidence le point faible des Bijuus : ce sont des êtres de chakra – et il est donc possible de le sceller. Les expériences montrent que seuls des shinobis auront la force de les retenir.

-75 : bataille de Kawa no Kuni. Les forces shinobis font face à Rokubi, qui est le premier démon à tomber, scellé dans un shinobi d’Iwa qui devient le premier Jinchuuriki.

-74 : Iwa découvre les pouvoirs des Jinchuurikis et partage l’information. Les villages rompent alors leurs accords et partent eux-mêmes à la recherche des démons pour, eux aussi, avoir leur Jinchuuriki. C’est ce qui marque le début de la troisième Grande Guerre Ninja.

-74 à 0 : les batailles s’enchaînent, entre pays et avec les démons. Les Jinchuuriki changent régulièrement de camp, les alliances se font et se défont, les trahisons s’enchaînent. Le dernier Bijuu est scellé par Konoha en l'an 0, mettant fin à l’ère des démons et entamant l’ère des Shinobis.

Ère des Shinobis : 0 à nos jours

2 : les démons ayant disparu, les villages cachés ont comme priorité de récupérer les Jinchuurikis pour eux. Une alliance entre Suna et Konoha naît pour anéantir les forces des autres villages.

7 : bataille meurtrière à Yu no Kuni, où les Jinchuurikis font toute démonstration de leur puissance.

14 : l’espérance de vie d’un Jinchuuriki ne dépasse pas deux ans. Quatorze ans après le scellement du dernier démon, Konoha possède deux démons, Kiri n’en possède qu’un, Suna en possède trois, Kumo n’en possède plus et Iwa en possède trois.

17 : nouvelle bataille impliquant les Jinchuurikis à Tetsu no Kuni.

28 : bataille de Ta no Kuni qui rase entièrement un village du pays. Les pays neutres sonnent l’alarme et Cha no Kuni, resté neutre à chaque guerre, organise un sommet entre les cinq Grandes Nations. Une trêve est décidée.

30 : sommet de Cha no Kuni. Le Traité de Prospérité est signé après trois semaines de débat et de discussion.

31 : fermeture des cinq villages cachés. Les neuf Jinchuurikis sont exécutés.

33 : ouverture d’Arashi, entamant une période de paix et de prospérité de plus d’un siècle.

148 : attaque d’Arashi par un groupe terroriste : des centaines de prisonniers sont libérés. Les attaques ciblées se multiplient partout dans le monde, et plus particulièrement à Mizu no Kuni. La communication est perdue entre le pays et le reste du Yuukan.

149 : Hi no Kuni décide de rouvrir Konoha, rapidement suivi par Kaze et Kaminari pour Suna et Kumo. Iwa n’est pas rouvert officiellement, l’armée restant à la capitale et le village étant occupé par des mercenaires.

150 : (septembre 2020 à avril 2021) Attentats perpétrés par le Jinsei à Hi, Kaminari, Kaze et Mizu. L’organisation sort de l’ombre, obligeant les Kage à se réunir à un sommet à Konoha, où se déroule en même temps un examen chûnin international. Les populations – dont le mécontentement grondait depuis quelques temps, principalement influencé et attisé par le Jinsei – se détournent des villages et de leurs gouvernements. La guerre civile est déclarée à Hi, Kaminari et Kaze.

151 : nos jours.

Maître du Jeu
(#)Lun 21 Sep - 8:25
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: