logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Laver et astiquer ! [Kinzoku Supaiku]
 :: Kaminari no Kuni :: Kumogakure no Sato :: Galeries souterraines Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Raesthra
Raesthra
Raesthra
Kumo
Raesthra
Grade / Profession : Chûnin - Kaitakusha - Archéologue
Raesthra
Rang : B
Raesthra
Messages : 304
Raesthra
Expérience : 1675

Laver et astiquer ! [Kinzoku Supaiku] Ban210
Laver et Astiquer !

« Ça devrait être interdit de faire travailler les gens en une si belle journée, pas vrai, Hanako ? » Fis-je, à voix basse, le regard rivé vers le ciel.

Elle m’aurait probablement rétorqué que personne ne m’y avait obligé, ou pire qu’il ne fallait jamais accepter de faire ce que l’on ne voulait pas faire. Rien d’imaginer une telle conversation avec elle me faisait agréablement sourire. D’ailleurs, parfois, j’avais l’impression de me plaindre ou de faire des choses insensées dans le simple but d’imaginer sa réaction. Etrange, en effet, mais pas moins amusant.

Quoi qu’il en fût, je ne me trouvais pas devant l’entrée principale des galeries parce qu’on m’y aurait obligé, non loin de là. J’étais ici parce que je commençais à être fauché, et qu’il fallait que je trouve un moyen de faire entrer de l’argent. Sinon, comment payer mes bouteilles de saké ? Bon, d’accord, plus important, comment subvenir à mes besoins ? S’il y avait bien une chose dont je n’étais pas prêt à faire, c’était certainement de mendier.

Bref, en attendant mon camarade de mission, apparemment un nouveau qui aurait rallié le village très récemment, je m’étirais tranquillement afin de préparer mes muscles au travail qui nous attendait. Après tout, laver et astiquer les axes principaux de ce réseau de tunnels n’était pas une mince affaire.

Après les étirements, je rapprochai les balais, ainsi que tous les autres accessoires et équipements de nettoyage devant l’entrée. Je déposai naturellement ma veste, ainsi que la plupart de mes affaires, dans la cabine réservée aux gardiens. Puis, finalement je me retournais vers les bruits de pas qui s’approchaient de ma position, probablement le dénommé Kinzoku Supaiku. Il n’était pas en retard, c’était plutôt moi qui étais trop en avance, pour une fois.

« Bonjour ! Kinzoku Supaiku, j’imagine ? Moi c’est Raesthra, enchanté. Comme tu peux le voir tout est prêt. » Fis-je, dans un premier temps. « Ça c’est pour toi. Si tu es prêt, nous allons commencer par cette entrée. » Ajoutai-je, léger sourire aux lèvres, en lui tendant le second balai.


Spoiler:
Raesthra
(#)Sam 17 Oct - 0:10
Revenir en haut Aller en bas
Kinzoku Supaiku
Kinzoku Supaiku
Kinzoku Supaiku
Kumo
Kinzoku Supaiku
Grade / Profession : Genin
Kinzoku Supaiku
Rang : C
Kinzoku Supaiku
Messages : 50
Kinzoku Supaiku
Expérience : 245




Laver et astiquer



__________________________________________
_____________________


L’air entrait dans les tunnels à grande vitesse, soufflant la poussière au fond de ceux-ci en un hurlement aigüe, donnant l’impression au travailleurs qui s’affairaient à rendre les lieux présentable qu’ils marchaient en plein pandémonium. Parmi eux, le Tetsujin et son partenaire de la journée avaient déjà entamer leurs taches depuis une bonne heure déjà. Balais en mains, ils poussaient les petits cailloux que les courants d’airs ne pouvaient emporter, vers la sortie. Après un énième voyage déjà, le colosse posait ses deux mains au dessus du manche de son outil, appuyant son poids dessus en observant Kumogakure de sa position élevé dans la montagne. Bien entendu, la journée n’avait pas commencé ainsi…et s’il trouvait le temps long déjà, en se rappelant qu’il y était depuis quelques heures, il savait néanmoins que c’était là une étape à franchir afin de se faire accepter dans sa nouvelle profession.


___________


Deux jours s’étaient écoulés, laissant le militaire perplexe quant au résultat de sa précédente mission. S’il avait l’impression d’avoir accomplis celle-ci dans les règles de l’art, en ayant fait le travail comme il avait été demandé de le faire, le malabar restait néanmoins hanté par l’idée de ne pas avoir été à la hauteur de toutes les attentes. Son désir de perfection et d’excellence venait parfois avec ce genre d’incertitudes, ce genre de sentiment d’avoir l’impression qu’il aurait pu faire mieux, être meilleur, qu’il aurait dû en faire plus que ce que l’on demandait…mais il savait aussi que ces incertitudes venait tout bonnement de la pression qu’exerçait sur lui-même. D’ailleurs, l’arrivée d’une nouvelle missive prouvait ce point, le laissant se dire que si son travail n’avait pas été à la hauteur des attentes de la Raikage, l’on ne lui aurait pas envoyé une autre mission aussi rapidement.

Après avoir lu l’ordre de mission, le titan prit rapidement son bandeau afin de le poser sur son front. Prenant soin d’apporter le nécessaire, de s’équiper convenablement, il ne prit la route que lorqu’il fut certain d’avoir sur lui tout ce qui lui était nécessaire pour une mission conventionnelle. Le colosse ouvrit donc la porte, prêt à débuter une nouvelle journée bien rempli dans le village caché de la foudre. Ce n’est qu’une fois arriver sur les lieux que le trentenaire compris en fait l’ampleur des travaux à effectuer, mais aussi à quel point le travail allait être fastidieux.

Stoppant sa marche à l’entrée d’un grand tunnel, le Kinzoku arqua un sourcil. Celui qui avait déjà prit l’habitude de se déplacer grâce aux escaliers et ponts suspendus entre les différentes parties de la ville, n’avait pas imaginé encore à quel point le système de réseau sous-terrain et de tunnel dans les montagnes relevait d’une véritable folie ingénieuse. Se retrouvant face au projet, il se rendait finalement compte de l’ampleur de celui-ci et de l’impact que cela aurait sur le déplacement des Kumojins. C’était là quelque chose d’ambitieux et s’il trouvait intéressant d’y apporter son aide, de la manière la plus simple qui soit, il réalisait aussi que la mission dans laquelle il s’apprêtait à mettre les deux pieds n’allait pas être une partie de plaisir. D’ailleurs, les mots que lui lança l’homme d’âge mur assis à sa droite, le sortit de ses réflexions pour mieux lui ramener la réalité en plein visage…sous la forme d’un balais-brosse.


- Kinzoku Supaiku
Eh…enchanté. Kinzoku Supaiku…

Je vois que ce sera plaisant comme mission…eh?
Étirant le bras pour prendre son instrument de travail, il alla se mettre à gauche de l’entrée, soupira longuement, puis commença à balayer les petites pierres en dehors du tunnel.
Faut faire ses preuves j’imagines! Tiens je vais faire la gauche du couloir, toi fait la droite. Au moins on pourra discuter si on va au même rythme.



Kinzoku Supaiku
(#)Ven 23 Oct - 15:55
Revenir en haut Aller en bas
Raesthra
Raesthra
Raesthra
Kumo
Raesthra
Grade / Profession : Chûnin - Kaitakusha - Archéologue
Raesthra
Rang : B
Raesthra
Messages : 304
Raesthra
Expérience : 1675

Laver et astiquer ! [Kinzoku Supaiku] Ban210
LAVER ET ASTIQUER...

Plaisant ?

Difficile à dire. En revanche, si chacun y mettait du sien, on pourrait aisément rendre la mission le moins désagréable possible. Aussi, ne sachant pas si la remarque de mon partenaire du jour était sarcastique ou non, même si la réponse pouvait à première vue paraître évidente, je me contentai simplement de hausser les épaules, arborant mon sourire habituel.

Le colosse se mit quant à lui en mouvement, sans perdre plus de temps, puis s’empara de son instrument de travail, avant de se placer devant l’entrée située à gauche. Il me suggéra alors de m’occuper de celle en face de moi, ainsi nous devrons être plus efficace, tout en ayant la possibilité de discuter.

« Bonne idée ! D’après le vieux plan que j’ai trouvé, ces deux couloirs se rejoignent au bout pour n’en former qu’un qui, lui, conduit à un grand hall qui donne accès sur les tunnels des niveaux supérieurs et inférieurs. Alors, je te propose qu’on rassemble tous les déchets dans le grand hall, après je me chargerai de les faire disparaître. » Répliquai-je, avant de m’emparer aussi de mon instrument de travail.

Ça me semblait être un bon plan.

En effet, en procédant ainsi, nous économiserons du temps, puisque nous n’aurons pas à faire plein d'aller-retour vers l'extérieur pour nous débarrasser des détritus. Et s’il y avait trop de déchet, à chacun de faire preuve d’ingéniosité pour les ressembler dans le grand hall. Si le Kinzoku désirait toutefois s’en tenir à la méthode traditionnelle, je n’y voyais aucun inconvénient.

Quoi qu’il en fût, je commençais la mission en franchissant le seuil de l’entrée, balais en main. Comme souligné dans l’ordre de mission, cette partie du réseau n’avait pas été utilisée depuis longtemps, c’était évident, puisqu’il faisait non seulement assez sombre, mais en plus il y avait des toiles d’araignée un peu partout. Une drôle d’odeur se faisait sentir, mêlée à de la poussière et de la moisissure. L’obscurité totale au bout, mais ce n’était pas anormal, puisque d’après le plan, il y avait un gigantesque pilier que le couloir permettait de contourner. D’ailleurs, si le plan était bon, ce pilier débordait sur le tunnel voisin, ainsi le Tetsujin devrait aussi le rencontrer.

Bref, il était temps de commencer à balayer.

A première vue, peu de déchets, mais beaucoup de poussière. Pour le moment, je me contentais de ratisser tout ce que mon balais était en mesure de repousser. Quant au lavage des lieux, nous verrons lorsqu’il n’y aura plus de déchet…

Ainsi donc, je balayais le couloir, avançant petit à petit, tout comme mon camarade situé de l’autre côté et dont j’entendais les mouvements. Aussi, afin de rendre la mission un tant soi peu agréable, mais aussi de mieux connaître le colosse avec qui je serais probablement amener à effectuer d’autres missions, je ne manquais pas de lui poser quelques questions primaires.

« … Du coup, si j’ai bien compris, tu as rallié la cité depuis seulement quelques jours ? … » Interrogation sans grand intérêt, plus de l’ordre d’introduction qu’autre-chose. « Si tu me le permets, j’aimerai savoir comment était ta vie à Tetsu et ce qui a pu te pousser à partir et prêter allégeance à Kumo ? » Conclus-je, d’un air curieux.

Il n’avait aucune obligation d’y répondre, d’autant plus que la question était un peu trop personnelle, mais j’avais espoir d’obtenir une réponse, ou du moins un semblant de réponse.

Pendant ce temps, je continuais de balayer, faisant attention où je mettais les pieds….


Raesthra
(#)Ven 13 Nov - 20:45
Revenir en haut Aller en bas
Kinzoku Supaiku
Kinzoku Supaiku
Kinzoku Supaiku
Kumo
Kinzoku Supaiku
Grade / Profession : Genin
Kinzoku Supaiku
Rang : C
Kinzoku Supaiku
Messages : 50
Kinzoku Supaiku
Expérience : 245




Laver et astiquer



__________________________________________
_____________________


Tout en écoutant l’aîné, le trentenaire empoigna l’instrument de nettoyage de ses mains, laissant leurs pas les mener jusqu’au fond du couloir où ils commenceraient le travail. Là-bas, même s’ils s’éloignaient l’un de l’autre, l’écho du tunnel transportait leurs voix sans problème et à peine avaient-ils à élever le ton qu’ils s’entendaient bien malgré tout. Poussant donc la poussière et les gravats vers l’avant, les mains du colosse entamèrent ce mouvement tranquille et répétitif qui allait maintenant durer plusieurs dizaines de minutes avant qu’ils n’aient achevés leur mission du jour. De temps à autres, hochant la tête de manière affirmative au gré des instructions et/ou question de Raesthra, le malabar démontrait qu’il suivait bien la conversation quant bien même l’autre ne puisse réellement percevoir les subtilités de son langage corporel de là où il se trouvait. C’était comme une habitude, lui-même ne se rendant pas nécessairement compte de l’inutilité de la chose. De toute façon, sa voix ne tardait pas à lui donner réponse, moindrement avait-il une intrigue à partager.

-Supaiku
Oh…oui, depuis peu en fait, quelques semaines à peine Se prononça-t’il sur la première question En fait, j’étais lieutenant dans les forces armées de Tetsu No Kuni. J’ai un peu plus de dix ans de service militaire actif et la Daimyô du pays du fer a décidée bon d’envoyer quelques-uns de ses éléments fiables et loyaux dans les différents villages Shinobi depuis leurs retour. Sa proximité avec Hi et Kiminari en fait un territoire propice aux invasions ou au potentiel d’alliance avantageux. À Tetsu, nous ne croyons pas aux bienfaits des villages Shinobi, pour la plupart du moins…moi y compris. Ce n’est pas un secret, je suis ici pour deux raisons ; parfaire mon art clanique dans des conditions propices à son évolution, et assurer un contact entre le Fer et la Foudre. Je représente donc, en quelque sort, un échange de bon procédés entre le gouvernement militaire des deux nations…tous comme les autres Tetsujin envoyés ici ou ailleurs. Un genre de présent et de gage de respect de la part de la Daimyô, mais une assurance au cas où les choses se corseraient aussi. Itoe-Sama semble bien comprendre les nuances à travers cet accord.

Des paroles longues, mais qui expliquaient en détail…les détails de sa présence à Kumo justement. Cependant, le Kinzoku n’avait jamais réellement parlé pour lui-même à travers cette explication, gardant le silence sur son ressentit personnel vis-a-vis cet accord. En fait, le militaire ne croyait tout simplement pas nécessaire d’étaler ses sentiments personnels quant à sa présence au village caché dans les nuages. Était-il d’accord? Était-il heureux? Était-il mécontent? Se sentait-il obligé? Il se faisait bien silencieux sur ces points là.

Et toi? Qu’est-ce qui te pousse à vendre tes services pour le village? Tu ne ressemble pas à un soldat, ou du moins pas un soldat -typique-. Qu’est-ce que Kumo pour toi et tes ambitions personnelles?




Kinzoku Supaiku
(#)Mar 24 Nov - 19:21
Revenir en haut Aller en bas
Raesthra
Raesthra
Raesthra
Kumo
Raesthra
Grade / Profession : Chûnin - Kaitakusha - Archéologue
Raesthra
Rang : B
Raesthra
Messages : 304
Raesthra
Expérience : 1675

Laver et astiquer ! [Kinzoku Supaiku] Ban210
LAVER ET ASTIQUER...

Il confirma n’être Kumojin que depuis quelques semaines. Puis, les autres réponses suivirent. Le colosse m’apprit en effet qu’il était un lieutenant dans l’armée du daimyo du pays du fer. Il avait été soldat pendant une dizaine d’années, avant qu’on ne l’envoie finalement à la cité de Kumo. Avait-il eu son mot à dire ? Ce choix lui convenait-il ? Aucune idée. Mais le plus curieux c’était sûrement le fait que le Kinzoku semblait être plus sous l’autorité de son seigneur que de la Raikage. Etrange. J’ignorais que cela soit véritablement possible. Mais si Itoe acceptait cette situation, alors cela démontrerait qu’elle ne souhaitait pas être aussi rigide que les shinobis d’antan. Toujours est-il qu’en cas de guerre entre Tetsu et Kumo, le Kinzoku pouvait s’avérer fatal au village, mais bon ce n’était ainsi que les deux parties voyaient les choses. Pas plus mal peut-être ?

Je hochais légèrement la tête pour montrer que je suivais ce qu’il disait, surtout par reflexe, puisqu’il n’était pas en mesure de me voir. Je continuais de balayer le couloir, lentement mais sûrement, tout en écoutant attentivement Supaiku. Dans son pays personne ne croyait aux bienfaits des villages, lui y compris, cela me fit naturellement décocher un petit sourire. Ils étaient réalistes, il le fallait, car à chaque fois qu’on entendait parler des institutions ninja, le chaos n’était jamais trop loin. Je l’écoutais attentivement jusqu’au bout, content de le voir parler avec autant de clarté et de sincérité.

Puis, alors que je m’apprêtais à enchainer avec une nouvelle série de questions, le Kinzoku me devança en m’interrogeant à son tour. Il voulait savoir ce qui me liait à Kumo et ce que le village représentait à mes yeux. Il remarqua également que je n’avais pas l’allure d’un soldat, mais bon en tant que soldat il devait probablement savoir que les apparences ne reflétaient pas toujours la réalité.  

« Je vois. Ce n’est pas courant de voir ce genre de rapport, mais pourquoi pas, surtout que le monde semble encore, pour le moment, neutre. » Fis-je, dans un premier temps. « ... Quant à moi, je suis venu à Kumo pour avoir les moyens de mener mes recherches. Je suis un archéologue et disons que je cherche à connaître un peu l’histoire de nos prédécesseurs. Il y a beaucoup de zones d’ombres qu’il nous faut élucider et comprendre pour mieux agir dans le présent et prévenir en quelque sorte l’avenir… Au-delà de ça, il me fallait un refuge temporaire pour me protéger d’un certain homme influent et trouver un moyen de protéger mon équipe. Kumo est parfait, d’autant plus que j’ai réussi à passer un accord avec la Raikage. Sinon, effectivement, je n’ai rien d’un soldat, au mieux j’ai été explorateur et conseiller dans ma vie, au pire mercenaire. » Fis-je, d’un sourire nostalgique.

Je continuais de balayer, contournant cette fois-ci le grand pilier au fond de la galerie. Il commençait à y avoir de plus en plus de déchets et de la poussière. Je commençai à transpirer et à fatiguer. C’était normal, puis ce n’était pas cela qui allait m’empêcher d’aller au bout de ma mission. Non, clairement pas.

« … Et du coup, qu’est-ce que tu penses de ce qu’on t’a imposé ? Tu aurais préféré rester soldat auprès de ton seigneur ou tu aimes bien l’idée de rallier Kumo pour ne serait-ce que progresser ? Peu importe ce qu’on peut penser des institutions ninja, il faut dire qu’on ne trouve pas mieux comme structure pour progresser, tu n’es pas d’accord ?

Tiens, et quel genre de personne est ton seigneur ? Je me suis rendu une fois à Tetsu pour me faire forger une lame de qualité, mais cela remonte à plus d’une vingtaine années... Les choses doivent avoir beaucoup changé depuis, j’imagine…
» Conclus-je, alors qu’on se rapprochait du grand hall.  


Raesthra
(#)Mer 2 Déc - 22:18
Revenir en haut Aller en bas
Raesthra
Raesthra
Raesthra
Kumo
Raesthra
Grade / Profession : Chûnin - Kaitakusha - Archéologue
Raesthra
Rang : B
Raesthra
Messages : 304
Raesthra
Expérience : 1675

Laver et astiquer ! [Kinzoku Supaiku] Ban210
LAVER ET ASTIQUER...

Quelques temps plus tard…

Nous dûmes écourter notre conversation pour le moins intéressante afin de finir notre mission. En effet, toute cette partie des galeries, pas aussi grande qu’on pourrait le croire en réalité, fut parfaitement dépoussiérée. Ainsi, il ne manquait plus que le lavage, qui était loin d’être aussi délicat et chiant que le balayage.

Je laissai le soin au Tetsujin, sur sa demande, d’aller chercher le tuyau d’arrosage, pendant que je rassemblais tous les déchets au centre du grand hall dans lequel je me trouvais. Une fois tous les déchets rassemblés, je déroulais un grand parchemin et je réalisais quelques mudras pour sceller tous les déchets en son sein. En effet, c’était un jeu pour moi de faire disparaître ce genre de choses, que ce soit par le Fuinjutsu ou par mes portails.

Quoi qu’il en fût, tous les déchets étaient désormais scellés, il ne manquait plus qu’à laver ces galeries et la mission s’achèverait, une bonne fois pour toute. Ainsi donc, je quittai le grand hall pour rejoindre mon camarade à l’entrée des galeries. Une fois sur place, je constatais qu’il commença déjà astiquer le sol et les parois des galeries, mais il peinait puisqu’il devait aussi se servir du tuyau d’arrosage.

Bref, je lui proposais naturellement de faire à tour de rôle ; c’est-à-dire que l’un se chargeait de verser l’eau pendant que l’autre astiquait, puis une fois la moitié du chemin fait on inverserait de rôle. Cela semblait lui convenir, aussi je ne me perdis pas de temps pour verser l’eau sur le sol et les parois rocheuses pendant qu’il s’efforçait d’astiquer du mieux qu’il pouvait pour rendre cette zone le plus clean possible. Et lorsque je le voyais vraiment peiner, je ne me privais naturellement pas d’arrêter ce que je faisais pour aller lui donner un coup de main. Après tout, c’était un travail d’équipe !

Quoi qu’il en fût, nous poursuivîmes tranquillement jusqu’à la moitié de la galerie, avant d’inverser naturellement de rôle. J’attendis qu’il verse l’eau sur les zones à nettoyer, avant de me mettre à astiquer aussi énergiquement que possible. Mine de rien c’était ultra fatiguant, bien plus fatiguant que de balayer. Par contre balayer était beaucoup plus chiant, puisque nous avions dû composer avec la poussière ainsi que toutes sortes de déchets, dont certains manquèrent de peu de nous faire vomir.  

Bref, on poursuivit, astiquant comme des malades, avant de finalement gagner le grand hall. On s’accorda alors un petit moment de répit, moment durant lequel on profita naturellement pour papoter un peu…

Quelques instants plus tard…

« Bon, il est temps de finir ! » Fis-je, en reprenant mes outils de travail.

Cette fois-ci nous avions simplement à astiquer le sol pour le rendre aussi clean que possible. Aussi, on décida de verser une bonne quantité d’eau, avant de nous mettre à astiquer tous les deux.

Je n’avais pas encore eu l’occasion de me balader dans les galeries, mais cette partie que nous nous efforçons de rendre propre semblait ne pas avoir été habité depuis des lustres. J’imaginais qu’il en était autrement des autres parties, du moins si je me fiais aux rumeurs…

Quoi qu’il en fût, nous finîmes par accomplir notre mission, rendant cette partie aussi propre que possible. On remballa naturellement nos outils de travail, avant de partir, laissant le soin au Tetsujin de faire le rapport, cela lui permettra pour ainsi dire de familiariser avec l’administration…  


Spoiler:
Raesthra
(#)Mar 12 Jan - 0:38
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(#)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: