logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Comme à l'époque | Miyako & Jin
 :: Hi no Kuni :: Konohagakure no Sato :: Terrains d'entraînement Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Yamanaka Makoto
Yamanaka Makoto
Yamanaka Makoto
Konoha
Yamanaka Makoto
Grade / Profession : Jonin
Yamanaka Makoto
Rang : A
Yamanaka Makoto
Messages : 186
Yamanaka Makoto
Expérience : 550


Comme à l'époque


Oublié quelque part dans la bibliothèque du palais, un soupir retentit. Au sol, recouvert de livre aussi divers que varié, une chevelure blonde apparait. Dans un silence respectueux, ses yeux longeaient les épaisses poutres apparentes du plafond jusqu’à la fenêtre discrète des lieux. Sa mine semblait perdue et fatiguée. Depuis combien de temps était-il là déjà ? Jin avait complètement perdu la notion du temps après s’être endormi, trop captivé par ses lectures pour bouger malgré la fatigue.

Le soleil semblait toutefois encore dans le ciel, ses rayons venant sans merci éclairer son visage. Peut-être était-il encore temps de prendre un peu l’air et se dégourdir les jambes. Bien vite, son dos lui fit regretter l’absence de matelas, le forçant à se relever péniblement de sa place. Soigneusement, il tria et rangea les ouvrages avant de quitter les lieux.

Ici, les couloirs se ressemblaient tous. Peut-être un moyen comme un autre de ne pas rendre l’accès trop facile aux pièces confidentielles. Dans tous les cas, la sécurité était de mise, mais cela ne l’affecta guère. Au contraire, en se remémorant qui se trouvait très certainement encore en ces lieux, une nouvelle idée lui vint.

Jin aurait bien aimé ouvrir lui-même et sans prévenir les portes face à lui, mais cela allait bien à l’encontre des principes. Au contraire, des gorilles postés ici et là, le dissuadèrent assez rapidement de s’y faire. Il attendit donc sagement que l’un ne daigne l’annoncer à l’heureuse propriétaire des lieux avant d’avancer.

« Toujours aussi occupée à ce que je vois. »

Souriant, il prit la peine de la détailler un instant avant de s’approcher plus en avant. Devant lui, se dressait ni plus ni moins la seconde du village. Toutefois s’il osait se montrer aussi familier ce n’était pas manque de respect. C’était que sa présence était celle d’un vieil ami et non pas d’un subordonné tout simplement.

« N’as-tu pas peur de te rouiller ? »

À force de rester enfermée ici. Amusé, ce n’était là qu’une provocation enfantine afin de l’amener à la raison de sa présence.

« Peut-être accepterais-tu de m’accompagner ? »

Lança-t-il en désignant brièvement l’extérieur de la main, ses yeux encore rivés sur elle. Après tout, cela faisait un certain temps qu’ils ne s’étaient pas entraînés ensemble et il était curieux de voir ce qu’elle devenait exactement de ce point de vue là.


Yamanaka Makoto
(#)Mar 20 Oct - 17:56
Revenir en haut Aller en bas
Aburame Miyako
Aburame Miyako
Aburame Miyako
Konoha
Aburame Miyako
Grade / Profession : Jônin - Bras droit de l'Hokage
Aburame Miyako
Rang : A
Aburame Miyako
Messages : 159
Aburame Miyako
Expérience : 951
Il ne restait plus que quinze petites minutes avant la fin de la réunion. Genkishi présidait, et au vu de son air renfrogné, nul doute que lui et Miyako partageaient la même opinion : ils avaient hâte que ça se termine. Tous deux passaient leurs journées depuis quelques semaines à ce genre de tâches, parfois intéressantes, quelquefois ennuyantes, rarement productives et souvent inutiles. Les projets de défense auraient pu être plus passionnants si les enjeux économiques n’entraient pas en jeu, et cette partie avait le don d’endormir l’Aburame.

Elle s’en rendit compte quand on la prit à partie, la sortant de ses songes. Elle posa les yeux sur le parchemin qui, s’il prenait sérieusement les notes de la réunion au début, s’était transformé en dessin abstrait représentant des cercles et des spirales. Miyako se contenta alors de répondre une banalité ; Genkishi l’aurait habituellement fusillé du regard – il se contenta cette fois de ne même pas daigner la regarder. Elle se demanda si son propre parchemin de notes ne s’était pas transformé en tableau d’art.

Quand l’Hokage mit fin à la réunion, Miyako, en soufflant, se rendit dans son bureau. Elle ferma la porte, s’affala dans son fauteuil en soupirant et massa ses tempes. Elle avait chaud et les joues rouges et ouvrit la fenêtre malgré l’air frais qui régnait dehors à travers les quelques rayons du soleil. Elle jeta un regard sur sa pile de dossier, soupira une nouvelle fois et décida de juste abandonner tout espoir de vie et de bonheur. Elle posa sa tête sur son bureau et ses mains derrière la tête lorsqu’on frappa à sa porte. Ne la laisseront-ils jamais tranquille ?

- Quoi ?

L’un des gardes qui patrouillait dans le couloir de l’Hokage et elle se présenta et posa un genou par terre.

- Aburame-Sama. Mes excuses. Miyazaki Jin souhaite une audience.
- Heu bah oui, évidemment.

Il se releva et se retourna. Miyako remit ses cheveux en place mais ne prit pas la peine de se lever lorsqu’il entra dans le bureau.

- Toujours aussi occupée à ce que je vois.
- Quelle erreur d’avoir accepté sa proposition. Ca m’étonne, d’ailleurs, je croyais que tu avais libre accès à cet étage. J’pensais pas qu’on viendrait me prévenir de ton arrivée.

Peut-être Genkishi voulait éviter qu’il vienne le voir pour un oui ou pour un non ; mais en tant qu’élève de l’Hokage, Jin aurait dû avoir le droit de circuler librement dans cet étage. Lorsqu’il lui demanda si elle était rouillée et si elle voulait bien l’accompagner, elle eut un léger sourire.

- Disons que si je mets en perspective mon temps de travail, mon temps d’entraînement et mon temps de sommeil, il y a plus de chances que je me fasse terrasser par Morphée que par un ennemi.

La plupart de ses soirées, après le travail, consistait à aller s’entraîner et se défouler dans divers terrains d’entraînement avant de simplement rentrer dormir, plus ou moins facilement. Son esprit s’encombrait facilement de pensées qui l’empêchaient de trouver le sommeil.

- Mais bon, si tu as besoin de compagnie, je peux peut-être te trouver du temps.

Une excuse incroyablement fausse pour quelqu’un qui, quelques minutes avant, se taper la tête contre le bureau par envie de tout quitter pour aller vivre dans les Sylves Abyssales. Elle enfila son long manteau noir et prit la direction de la sortie.

- Vas-y, j’te suis.
Aburame Miyako
(#)Dim 25 Oct - 16:08
Revenir en haut Aller en bas
Yamanaka Makoto
Yamanaka Makoto
Yamanaka Makoto
Konoha
Yamanaka Makoto
Grade / Profession : Jonin
Yamanaka Makoto
Rang : A
Yamanaka Makoto
Messages : 186
Yamanaka Makoto
Expérience : 550


Comme à l'époque


Manifestement, elle restait fidèle à elle-même. Son accueil en tout cas était toujours aussi chaleureux. Mais si, Jin avait affiché un sourire amusé à sa première remarque, il devint bien plus perplexe à la suite. Libre accès ? Vraiment ? Il se gratta la joue un instant avant de lâcher, un soupire, et se passer la main sur la nuque.

« Qu’est-ce que tu veux que je te dise ? Mon nom n’est pas assez connu. »

Et il en était entièrement responsable.  Pas le genre à revendiquer quoi que ce soit et encore moins à crier sous tous les toits se relation avec les deux en question pour que des portes lui soient ouvertes. C’est qu’il ne ressentait pas nécessairement le besoin de se mettre en avant de quelconques façons. Mais peu importe.

« Mh ? »

Maintenant qu’elle le disait, il était vrai qu’elle paraissait épuisée. Ou était-ce de l’ennui ? Nul doute que son travail ici devait être laborieux sur bien des aspects. Franchement, il ne l’enviait pas beaucoup et ne désirait vraiment pas la remplacer. Un rire lui échappa lorsque finalement elle accepta sa proposition.

« Me voilà honoré ! »

Il s’en alla donc en direction de la sortie, puis des terrains d’entraînement. Marchant à ses côtés, Jin jeta un regard envers elle, l’observant avec un peu plus de curiosité.

« Alors ? Aucun regret ? »

Sa question était un peu vague et il s’en rendait bien compte. Il élabora donc un peu, mains dans les poches.

« À toujours devoir supporter Genkishi. »

Contrairement à lui qui était toujours resté fidèle à son poste dans l’armée extérieure, celle-ci avait toujours suivi leur mentor. Il n’avait d’ailleurs jamais connu Genkishi sans avoir Miyako dans le tableau. Elle était presque aussi fidèle que son ombre à force. Mais il devait également avouer être quelque part rassuré de la voir au sein du village.

« Remarque, ça ne doit pas être facile pour lui non plus. »

C’est qu’elle avait du caractère elle-aussi et il le savait que trop bien. Mais cela ne l’empêchait pas de vouloir plaisanter un peu.  



Yamanaka Makoto
(#)Mar 27 Oct - 16:54
Revenir en haut Aller en bas
Aburame Miyako
Aburame Miyako
Aburame Miyako
Konoha
Aburame Miyako
Grade / Profession : Jônin - Bras droit de l'Hokage
Aburame Miyako
Rang : A
Aburame Miyako
Messages : 159
Aburame Miyako
Expérience : 951
- Aucun. C’est épuisant mais très stimulant. Puis, maintenant que les rénovations touchent à leurs fins et que le village est pleinement opérationnel, je vais commencer à retrouver le terrain peu à peu je pense. Quant à Genkishi…

Et bien, elle ne pouvait être qu’agréablement surprise. Le fait était qu’il semblait lui faire entièrement confiance sur les tâches qu’il lui avait incombées, et qu’il la consultait régulièrement pour tout ce qui ne la concernait pas directement. Même dans ses espoirs les plus fous, elle n’aurait jamais pensé, il y a encore quelques mois, qu’il serait aussi conciliant avec elle. A la considérer presque comme son égale.

- Et bien, tu sais. Toujours aussi taciturne et plein de mimiques. J’adore toujours autant être fusillée du regard. Et j’ai horreur de l’odeur de la moitié de ses thés.

Miyako n’était pas le thé chaud : elle avait sa propre collection de thé glacé, mais elle avait au moins la bonne idée de ne pas embaumer un étage entier avec ses infusions.

- Mais pour être très honnête, je n’ai pas à m’en plaindre. Je pense en effet que je suis pour le coup plus frustrante pour lui que lui pour moi.

Contrairement à Genkishi, Miyako ne fournissait pas plus d’efforts pour se montrer plus courtoise, plus aimable ou plus mature. Elle continuait de se comporter comme elle se comportait à la capitale, tout en étant extrêmement professionnelle lorsque la situation le demandait. Bien sûr qu’elle n’allait pas être sarcastique et puérile auprès des Jônins du village qu’elle était censée diriger, mais en privé, lorsqu’elle n’était qu’avec l’Hokage, elle ne se privait pas des petites piques qu’elle avait l’habitude de lui asséner. Il savait lui rendre, de toute façon.

- Et toi, comment se passe ta vie à Konoha ? Intéressante ? Pas de regret d’être restée entièrement sur le terrain ?

Ils arrivèrent finalement à un terrain d’entraînement entièrement entouré de hauts grillages, un terrain assez grand réservé aux techniques un peu plus dangereuses. Des panneaux d’avertissement étaient d’ailleurs accrochés un peu partout autour du terrain boisé. De grands arbres se dressaient pour former une immense forêt. Miyako ouvrit l’une des grilles et s’engouffra dans la pénombre aux côtés de Jin. Ils arrivèrent finalement rapidement au centre du terrain, une sorte de prairie au-dessus de laquelle le ciel était découvert.

- Bon, je suppose que tu as bien progressé depuis nos dernières entraînements. M’humilie pas trop ; ou en tout cas, ne t’en vante pas si ça arrive…

Quelle image aurait-elle, elle, le bras-droit de l’Hokage, si elle était vaincue aussi facilement. Elle espérait tout de même pouvoir faire bonne figure, malgré ses nombreux mois à végéter dans des bureaux et à s’entraîner seule.

- Enfin, tu me connais. Je te laisse débuter, dans ma grande mansuétude.
Aburame Miyako
(#)Mer 18 Nov - 11:28
Revenir en haut Aller en bas
Yamanaka Makoto
Yamanaka Makoto
Yamanaka Makoto
Konoha
Yamanaka Makoto
Grade / Profession : Jonin
Yamanaka Makoto
Rang : A
Yamanaka Makoto
Messages : 186
Yamanaka Makoto
Expérience : 550


Comme à l'époque


Vraiment ? Jin ne cacha pas sa surprise. Il peinait réellement à imaginer comment une telle paperasse pouvait être stimulante. Malgré tout, il ne pouvait pas nier l’avancée colossale du village depuis sa réouverture. Beaucoup de choses avaient changé et évolués en si peu de temps. Et il ne s’agissait pas uniquement de rénovation, mais également tout le système organisationnel qui s’articulait autour. Incontestablement, ils devaient tous ces progrès à leurs deux dirigeants. Peut-être était donc cette évidence que sa comparse trouvait si satisfaisante. En cela, il pouvait le comprendre.

« Il y a de quoi être fier, tu sais. Peu de monde pourrait endosser ce rôle et le village a de la chance de vous avoir. »

Malgré qu’ils n’avaient pas toujours partagé le même avis ni le même chemin, il était sincère dans ses propos. Ils savaient que trop bien à quel point le duo pouvait travailler corps et âme à leur objectif. Parfois, s’en était bien même très agaçant. Le blond sourit à cette pensée avant d’arquer un sourcil aux questions de l’Aburame.

Pas qu’il ne s’attendait pas à ce qu’elle prenne de ses nouvelles, mais il n’était pas forcément préparé à y répondre. À quoi ressemblait sa vie ? Était-il heureux ? Rêvait-il d’une autre vie ? Aussi curieusement que cela puisse paraitre, il ne s’était jamais arrêté assez longtemps sur sa vie pour y réfléchir.

« Je ne me vois pas ailleurs. »

Clairement, Jin avait toujours été éduqué dans ce sens. Au début, il s’agissait de prouver sa valeur pour pouvoir être enfin accepté au sein du clan Kobayashi. Enfin, lorsque cet objectif semblait être impossible, on lui envoya faire ses preuves à l’armée. En sortir n’avait jamais été une option. Encore aujourd’hui, il ne pouvait pas s’imaginer dans un autre rôle. Pourtant, les choses auraient certainement très différentes s’il n’avait pas hérité de ses dons. Peut-être même qu’il serait encore à Mizu avec sa mère. Peut-être serait-il devenu pêcheur ou l’un de ses marchands du port…. Ou peut-être aurait-il été assassiné par la vague meurtrière qui avait frappé le pays. Qui sait.

« Maintenant que je suis loin des frontières, j’ai l’impression de redécouvrir complètement le monde. Ça jour apporte son lot de nouveauté et je dois dire que je n’en plains pas. La vie est différente ici, plus stimulante comme tu dirais. »

Et c’était avec un large sourire qu’il en parlait. Avec le recul, sa vie d’autrefois avait consisté à une monotonie et une réalité plus terne qu’ici. La camaraderie était une expérience unique et son premier vrai foyer, mais ici ses yeux percevaient plus de couleur. Tout était plus dynamique.

« Ça me donne envie d’en découvrir toujours plus. »

Et c’était exactement pour cette raison qu’il passait une bonne partie de son temps enfermé entre différentes piles de bouquins. C’était un peu paradoxal, mais il s’avérait que ces ouvrages étaient véritable mine d’or d’information en tout genre qu’il dévorait au fur et à mesure.

Ses pas cessèrent d’avancer une fois au centre du terrain. Tous deux étaient désormais entourés d’une épaisse zone boisée. Terrain avantageux pour l’expert mokuton, penserait les plus naïfs. Oh, ce n’était pas faux, mais cela valait tout autant pour son interlocutrice. Un rire nerveux finit même pas s’extirper de ses lèvres lorsqu’elle lui demanda de ne pas trop l’humilier. Comme si cela pouvait être une possibilité.

« Haha… J’espère que tu m’accorderas autant de clémence dans ce cas. »

Malgré ses apparences, Miyako n’était définitivement pas une adversaire à sous-estimer. Elle était puissante, dangereuse et expérimentée. Et cela n’avait pas dû changer malgré son absence. Il inspira profondément, la jaugea un instant, puis décida de passer à l’action. Ses mains se mirent à réciter leurs différents signes jusqu’à ce que soudainement une dizaine de pieux acérés ne se propulsent rapidement en sa direction. N’attendant pas son reste, il sortit sans également deux kunais de sa sacoche avant de les envoyer en direction de ses jambes. Attentif, ses yeux se concentrèrent sur ses réactions alors qu’il se mit position défensive.


Spoiler:
Yamanaka Makoto
(#)Mer 18 Nov - 17:04
Revenir en haut Aller en bas
Aburame Miyako
Aburame Miyako
Aburame Miyako
Konoha
Aburame Miyako
Grade / Profession : Jônin - Bras droit de l'Hokage
Aburame Miyako
Rang : A
Aburame Miyako
Messages : 159
Aburame Miyako
Expérience : 951
Bon elle l’avait demandé, après tout, et un entraînement où les shinobis retiennent leur coup n’était pas un réel entraînement. N’empêche qu’elle fut surprise de voir avec quelle rapidité Jin lui envoya ses pieux Mokuton, à croire qu’il en avait rêvé toute sa vie. Pas de quoi l’effrayer cependant, quelques mûdras plus tard, un essaim conséquent vint prendre la route vers le bois du Chûnin pour le dévorer, avant de s’éparpiller dans la forêt. La Jônin, elle, sauta deux fois en arrière pour éviter les deux kunaïs envoyés par son ami.

Jin était un utilisateur de Ninjutsu principalement, et elle avait donc un avantage sur lui. Miyako le savait, le bâtard Hayashi aussi, si bien qu’ils ne resteraient pas dans cet affrontement pendant très longtemps. Le Mokuton, aussi puissant soit-il, ne ferait pas le poids longtemps face aux insectes chakravores. Il suffisait pour l’Aburame de moduler le nombre d’insectes et leur rapidité d’exécution pour que ses attaques deviennent inefficaces. Et leur nombre d’entraînements précédents l’avaient démontré de nombreuses fois, Jin n’avait pas pu l’oublier.

Alors, Miyako se mordit le pouce.

- Tant que t’es là, ce serait dommage de pas te rappeler au bon souvenir de certains de nos amis en commun.

Traçant de son sang un trait dans sa main opposée, elle s’accroupit ensuite pour faire apparaître un nuage de fumée, dans lequel déploya ses ailes un papillon de taille humaine. Un magnifique papillon coloré.

Mirai:

- Aburame-Sama. Que puis-je faire pour vous aider ?
- Salut Mirai ! Tu te souviens de Jin ?

Sa voix était douce, presque mystique. Elle se retourna pour faire face au Miyazaki, un ninja qu’elle avait déjà rencontré lors de précédents entraînements ou d’anciennes pérégrinations.

- Jin-Dono ! Ravie de vous revoir.

Mirai était d’un respect et d’une politesse sans faille ; c’était la « diplomate » de ce qu’on pourrait appeler « le royaume des papillons ». Ce qui n’en faisait pas moins une guerrière redoutable à craindre. Leurs entraînements de Ninjutsu avaient déjà prouvé bien des choses : il était temps pour eux d’affronter plutôt leurs créatures. De source sûre, elle savait que Jin possédait lui aussi des compagnons animaux.

- Mais en attendant, on se fait une joute amicale, Mirai. Comme à l’époque. Ca te dit ?

La posture droite, les pattes sur le torse, de Mirai changea du tout au tout. Elle se posa sur le sol, les ailes tendues, prête à combattre. Si les couleurs n’étaient pas exactement les mêmes, on aurait pu croire que ce n’était pas le même insecte.

- Avec plaisir.

Tout à coup, elle prit son envol, à mi-hauteur, et battit des ailes si forts qu’une mini-tornade se dirigea vers Jin.

Spoiler:
Aburame Miyako
(#)Dim 28 Fév - 19:13
Revenir en haut Aller en bas
Yamanaka Makoto
Yamanaka Makoto
Yamanaka Makoto
Konoha
Yamanaka Makoto
Grade / Profession : Jonin
Yamanaka Makoto
Rang : A
Yamanaka Makoto
Messages : 186
Yamanaka Makoto
Expérience : 550


Comme à l'époque


Ce n’était évidemment pas une surprise de voir Miyako esquiver ses attaques. En revanche, il écarquilla les yeux en la voyant mordre son pouce. Évidemment, il savait bien ce que cela signifiait et même si cela n’était jamais une bonne nouvelle pour lui, il était tout de même ravi de revoir cette invocation.

« Le plaisir est partagé. »

Fit-il dans un sourire. Néanmoins, il était hors de question qu’il attende la fin de leur conversation pour à son tour faire venir une fidèle camarade : Araceli. Dès lors, une grande et sublime hibou d’un blanc pur apparut également à ses côtés. Évidemment, ce n’était de loin pas la première fois que les deux invocations se rencontrèrent.

Araceli:

« Miyako-sama… Mirai… »

Si le respect pouvait également se faire sentir à l’égard de l’autre shinobi, l’Hibou se montra un tantinet plus irrité en voyant sa congénère. Il fallait dire qu’Araceli était un être fier et qu’elles avaient plusieurs combats à leur actif.

« Araceli, prête ? »

Parce qu’aussi belle soit-elle, Mirai n’allait certainement pas leur faire de cadeau. D’ailleurs, elle ne tarda pas à manipuler le vent de sorte à créer une tornade mineure à leur encontre. Heureusement, ce n’était pas le genre d’attaque qui faisait pâlir le fier oiseau. Dès lors, ses immenses ailes créèrent une bourrasque de vent qui s’en allait directement en collision avec la tornade. Le contact créa des vents forts dans toutes les directions, mais eut le mérite d’annuler son attaque.

Mains sur le front afin de protéger ses yeux, il prit sur lui les résidus avant de sauter sur le dos de sa partenaire. De là, et sans attendre, l’oiseau pris son envole avant de survoler ses adversaires. Il était peut-être l’heure de devenir à peine plus sérieux ? Ses mains effectuèrent une série de mudras avant qu’une lance n’apparaisse entre ses doigts avant qu’il ne la lance à l’encontre de l’Aburame. Oh, il ne s’agissait pas d’un simple projectile. Ce n’était pas le genre de technique qu’il utilisera en match amical sans être certain que son adversaire parviendrait à l’éviter. La raison ? C’était sans doute les dégâts dévastateurs qu’elle produisait en cas de contact.



Spoiler:
Yamanaka Makoto
(#)Ven 5 Mar - 17:30
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(#)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: