logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

Larmes de Sang [Jinmu - Rang C]
 :: Kaminari no Kuni :: Kumogakure no Sato Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Seika Itoe
Seika Itoe
Seika Itoe
Kumo
Seika Itoe
Grade / Profession : Shodaime Raikage
Seika Itoe
Rang : A
Seika Itoe
Messages : 552
Seika Itoe
Expérience : 17
Larmes de Sang
Que vivent les histoires de nos anciens.
Qu’elles soient belles, épiques, émouvantes.
Qu’elles soient aussi fantastiques qu’on les imagine. Parce que l’imaginaire vaut bien plus que la réalité.
On veut du sang, des larmes, de la guerre et des pertes. On veut que l’Homme s’arrache le cœur en voyant ce qui se passe. On veut qu’il souffre autant que son acteur préféré.
On veut que la catharsis soit complète. On veut tout ça et bien plus encore.
On veut s’oublier un instant, pour vivre à travers les yeux de ceux qu’on idolâtre.

Elle ferme la missive, soupire.
Est-ce qu’elle a envie de devenir Eiko, ne serait-ce que pour une journée ? Est-ce qu’elle a envie de répondre aux demandes des fans ? Après le cas du karaoké, Itoe se dit que ça commence à faire beaucoup.
Mais elle est le pantin du village, finalement, elle se plie à ses moindres volontés.
Qu’elle en ait envie ou non, là n’est plus la question. C’est la Raikage, c’est son rôle d’agir dans ce sens. Embêtant, chiant, perturbant, peu importe. Ces termes perdent leur sens une fois qu’elle monte sur scène.

Itoe quitte son bureau sans plus de cérémonies. Elle a laissé traîner une montagne de paperasse derrière elle, pour se rappeler qu’il n’y a pas que l’amusement, dans son travail. Il y a aussi les signatures, les petits mots et les grandes décisions.
Il ne s’agit pas que d’endosser le costume d’Eiko, finalement.

L’albinos arrive au centre du village, où se trouve Suibaku Jinmu, son partenaire pour cette mission. Ce ne sera pas tâche facile de le voir comme un amant, encore moins de le tuer – quelles étranges lubies, tout de même – mais il faut ce qu’il faut. Pour les fans, même la plus étrange des combinaisons vaut le coup d’être portée.

Arrivée à sa hauteur, elle le gratifie d’un sourire aussi courtois que possible.

« Bonjour, Jinmu. »

Vu ainsi, il n’a pas exactement l’air d’être issu de ce clan explosif. Il a l’air plutôt doux, calme. Mesuré. Une mesure qu’elle ne retrouve pas chez ses congénères, mais qu’elle apprécie voir chez lui. Peut-être changera-t-il la trajectoire de ce clan houleux ? Peut-être redorera-t-il leur blason ? Qui sait ?

Itoe croise les bras sur sa poitrine.

« Aujourd’hui, nous allons jouer les amants maudits. Et vous allez être ma victime, j’en suis désolée. »

Elle pouffe doucement. Quelle délicieuse manière de se rencontrer.

« Avez-vous des idées de la marche à suivre ? Grossir le trait d’une dirigeante belliqueuse ne me semble pas suffisant pour jouer Eiko. »

Cette femme, malgré ses penchants belliqueux et son caractère tyrannique, est beaucoup plus qu’un monstre sanguinaire. Il y a quelque chose, derrière. Quelque chose d’intéressant à comprendre, à retranscrire. Eiko ne doit pas être uniquement décriée. Certaines personnes l’admirent, c’est qu’il y a une raison.
Et c’est cette raison que la Raikage actuelle veut mettre au monde.
Seika Itoe
(#)Jeu 22 Oct - 16:12
Revenir en haut Aller en bas
Suibaku Jinmu
Suibaku Jinmu
Suibaku Jinmu
Kumo
Suibaku Jinmu
Grade / Profession : Chunin
Suibaku Jinmu
Rang : B
Suibaku Jinmu
Messages : 16
Suibaku Jinmu
Expérience : 120
Un shinobi devait être capable de beaucoup choses, l’espionnage, le combat, l’assassinat étaient ce qu’il avait de plus classique pour un shinobi.. Du moins s’il se respectait un peu car il allait de soi que certains préféraient avoir des rôles totalement inutiles et sans grand réel intérêt, mais cela, c’était une autre histoire.

Mais parfois il arrivait qu’on attendait autre chose à un shinobi, des choses que l’on pourrait qualifier de plus exotique. Aujourd’hui était un tel jour car ce que l’on demandait à Jinmu sortait bien de l’ordinaire : Il devait jouer dans une pièce de théâtre et ce n’était pas n’importe laquelle ! En effet, il devait jouer le fameux amant – pourvu qu’il ai réellement existé – d’une ancienne Kage de Kumo.  Eiko était certainement une kage très controversée, entre ceux qui la méprisaient et ceux qui l’adoraient, on avait encore toute la panoplie entre ces deux extrêmes.

Pour Jinmu, le passé était le passé et il n’était pas nécessaire de le juger sur les valeurs de leur époque. Le poste d’un dirigeant n’était jamais difficile et il pouvait forcer à faire preuve d’une certaine violence pour remettre les choses au clair, était-ce mal ? Non, enfin, c’est du moins ce qu’il pensait mais comme beaucoup de choses ; on devait déguster avec modération !

Tout cela n’avait pas beaucoup d’importance puisque son amante arrivait à sa hauteur, il inclinait légèrement la tête en sa direction.


Raikage, bonjour.

Il affichait un petit sourire, la politesse était nécessaire, même s’ils allaient jouer une drôle de scène ! Il ne pouvait s’empêcher de laisser échapper un petit rire, amusé.

Je suis certain que beaucoup d’hommes rêvent d’être votre amant maudit !

Il lui fit un petit clin d’oeil et c’était en effet, une drôle de façon de se rencontrer, mais au moins elle avait le mérite d’être mémorable. Il se caressait le menton, réfléchissant durant quelques secondes avant de taper du poing la paume de sa main.

Je sais ! Puisque nous devons de toute façon jouer une scène inventée, il faut lui donner un caractère dramatique MAIS !
Il leva son index. Il n’est pas mauvais de véhiculer au passage quelques valeurs.

Il marquait une pause puis repris d’une façon bien théâtrale, c’était le thème après tout !

Ainsi, je suggère que le grand amant pour protéger tout ce qu’il aime - à savoir Kumo et son amante - il décide de se sacrifier. Ils s’offriront un dernier baiser puis il partira pour retenir les troupes ennemies pendant que son amante, triste de devoir sacrifier l’homme qu’elle aime, mais déterminée de protéger son village…. Il marque une pause et la regarde pour s’assurer qu’elle suit toujours puis reprend. Elle anéantira les ennemis de Kumo et au passage son amant de façon brutale, impitoyable.

Il se racle alors la gorge, reprenant quelque peu son sérieux puis la regarde.

Alors, vous en pensez quoi ? Ce n’est peut-être pas la réelle image de la femme, mais qui est-on pour la connaître réellement ?


Il ne restait plus qu’à connaître son verdict et puis elle pouvait toujours peaufiner ou rajouter des choses, ce n’était là qu’une première idée.
Suibaku Jinmu
(#)Mar 10 Nov - 20:55
Revenir en haut Aller en bas
Seika Itoe
Seika Itoe
Seika Itoe
Kumo
Seika Itoe
Grade / Profession : Shodaime Raikage
Seika Itoe
Rang : A
Seika Itoe
Messages : 552
Seika Itoe
Expérience : 17
Larmes de Sang
Il a de l’humour, Jinmu.
Ou peut-être est-il sérieux.
C’est une situation étrange, cryptique, que la Raikage ne parvient pas à décoder. Beaucoup d’hommes rêveraient d’être son amant maudit ? Elle ne comprend pas l’allusion, peu certaine que cette supposition ait une quelconque part de réalité.
Enfoncée dans son épaisse cape de Raikage, Itoe ne saisit pas la perche. Elle la laisse s’échouer mollement, pour ne pas la rattraper. Peut-être a-t-il raison, peut-être a-t-il tort. Dans le monde de l’albinos, l’amour n’est qu’une chose parmi d’autres, dont elle ne se soucie pas vraiment.
Il paraît même que personne ne connaît son orientation sexuelle, pas même dans son pays de naissance. Itoe traite tout le monde de la même manière, ne montre que très peu d’affection et ne se laisse que rarement aller à des élans de tendresse.
C’est une maman Kage plus qu’une femme Kage, en somme.
Enfin, sur le papier.

Le blond a l’air très amusé. Plein d’idées, aussi.
Si cette mission paraît inintéressante pour certains, au moins ceux qui se gorgent de bagarre et s’épanouissent dans les tâches ninjas les plus basiques, pour lui, il semble que ce soit différent. Il semble qu’il se prenne plutôt au jeu, que ça lui plaise.
Il fourmille, jubile.
Il a l’air bien trop content d’être là.
Ça permet à Itoe de se préparer au missile qui se prépare à lui tomber dessus. Au moins un peu, en tout cas.

Les quelques valeurs qu’il tend à inculquer à la foule sont assez habituelles, en réalité. L’amour, le sacrifice, la combativité. Toutes ces choses que l’amant d’Eiko porte en lui, au point d’en mourir.
Au fond, l’idée est bonne. Elle est même très bonne.
Ça donnerait une idée moins diabolisée de la première Raikage, cette femme qui a traumatisé des générations mais aura, malgré tout, gouverné Kumo pendant tant d’années. Si elle n’a pas instauré que la joie, elle a tout de même apporté de belles choses.
C’est peut-être cela, qu’il faut retenir ? Peut-être ces idées, qu’il faut faire perdurer, pour que les fanatiques d’Eiko soient heureux ?

Jusque-là, d’accord.
Mais il y a quand même quelque chose qui la chiffonne.

Quand elle y pense, ses joues s’empourprent.
Pour cela, pour que son partenaire soit heureux, il semble qu’il faille qu’ils aient recours à un contact. Un contact charnel, doux et délicat, que l’Homme échange avec ses pairs depuis toujours. Un contact symbolique, qu’on ne partage pas avec n’importe qui.
Un baiser.
C’est beaucoup, un baiser.
Dans son imaginaire, c’est même bien trop.
Surtout pour le donner à Jinmu.

Itoe secoue vivement la tête, chasse les rougeurs sur ses joues.

« Certainement pas. »

Elle pose le refus sans rien y ajouter, parce qu’elle ne sait pas quoi y ajouter.
Tant bien que mal, la Raikage retrouve une contenance, fait disparaître tous les doutes et l’embarras dans lequel elle se trouve.

« Nous pouvons jouer les amants maudits, choisir que l’amant soit un homme loyal, aux valeurs honorables. Déterminer cette scène comme étant une tragédie. Je suis d’accord avec cette idée. »

Elle lève un index indicatif.

« Néanmoins ! Nous ne nous embrasserons pas. Une accolade, si vous le souhaitez. Un baiser sur la joue, tout au plus. Mais nous n’irons pas plus loin, que cela plaise au public ou non. »

Inspire longuement.

« De toute façon, je doute que Senbaru Eiko soit du genre à se laisser aller à de tels actes. Encore moins dans une situation critique comme celle-ci. »

Une bonne excuse, qui lui donne une échappatoire. Qui lui permet de ne pas complètement s’embourber dans une situation cocasse.
Elle hoche la tête pour elle-même, regarde autour d’eux.
Oui, ils vont bientôt pouvoir y aller.
Leur plan semble plutôt bon.

« Très bien. Faisons ainsi, alors. Nous nous trouverons face à un colossal mur d’ennemis, que vous irez encaisser le temps que Senbaru Eiko prépare son plus gros jutsu. Malheureusement pour vous, vous serez emporté avec les autres. Cela transmettra au public l’amour de la patrie, la tragédie d’un amour brisé, le sacrifice honorable d’un homme amoureux. »

Un sourire.

« Cela me semble plutôt bien, en effet. »

Le plan mis en place, Itoe décide d’avancer. La scène est en plein air, face à un nombre affolant de spectateurs, qui n’attendent que de voir surgir leurs héros du jour.
Elle se positionne derrière le rideau, inspire un grand coup.
C’est fou, tout de même, de se présenter devant tous ces gens qui la connaissent, mais ne veulent pas la voir pour elle. Ils veulent la voir pour Eiko, ne serait-ce que le temps d’une représentation.
Itoe laisse les costumiers faire leur travail.
Elle est affublée d’une perruque, une tenue composée d’un bustier, d’une chemise blanche et d’un pantalon, ainsi que de quelques bijoux. Par respect, les intermittents du spectacle ne tentent pas de toucher à la fleur dans son œil.
Itoe devient Eiko, en restant tout de même un peu Itoe.

Elle regarde Jinmu, un sourire timide aux lèvres.
Ils vont vraiment faire ça.
Ça la perturbe.

Mais, quand le rideau se lève, l’albinos ne peut plus faire machine-arrière.
Encore une fois, elle est là pour les fans.
Tout pour eux, rien que pour eux.

Et merde à tous les deux, surtout.
Seika Itoe
(#)Mer 11 Nov - 15:57
Revenir en haut Aller en bas
Seika Itoe
Seika Itoe
Seika Itoe
Kumo
Seika Itoe
Grade / Profession : Shodaime Raikage
Seika Itoe
Rang : A
Seika Itoe
Messages : 552
Seika Itoe
Expérience : 17
Larmes de Sang
Solo
Le public les observe avec une très grande attention.
Ils sont là, dans l’expectative. Ils attendent quelque chose de grandiose, de fabuleux. Quelque chose qu’ils n’oublieront probablement jamais.
Itoe doit avouer que ça lui donne le traque. Comment jouer un personnage qui n’est pas du tout le sien ?
Se mettre dans la peau d’une autre lui paraît si complexe.

Elle inspire profondément, ne sourit surtout pas au public. Eiko ne souriait pas.
Eiko était froide.
Eiko a envoyé son amant au devant d’une guerre totale, sachant pertinemment qu’il ne reviendrait pas. Eiko l’a tué.
Par amour, oui. Par nécessité de protéger le village, aussi.
Mais elle l’a quand même mis à mort.

Il faut qu’elle soit froide. Impassible. Qu’elle ravale ces sourires qu’elle a l’habitude de distribuer.
Écraser Itoe le temps d’une scène. La faire disparaître.
Inspirer, expirer.

« La situation est critique, mon amour. L’ennemi est à nos portes, déterminé à tous nous réduire à néant, nous ne pouvons laisser passer un tel affront ! »

Se noyer dans son rôle.
Devenir Senbaru Eiko.
Oublier Seika Itoe.
Elle inspire une nouvelle fois.
Les répliques se succèdent et défilent à pleine vitesse. Au fur et à mesure, Itoe se prend au jeu. Elle n’existe plus pour elle-même ni par elle-même, mais par son rôle et pour son rôle.
Tout ira bien.

Jinmu lui donne la réplique, poursuit, joue parfaitement le rôle de l’amant loyal et déterminé.
Lorsque vient l’heure des séparations, le reste des acteurs apparaît sur la scène. Ils sont tous équipés de diverses armes faites en carton.
Itoe réprime un sourire et les observe avec un air plein de colère.
Son visage s’adoucit quand elle regarde son amant une dernière fois.

« Kumo ne t’oubliera jamais. »

Conformément à leur plan, Itoe serre le jeune homme dans ses bras.
Quelque chose lui dit qu’une partie de lui s’amuse de cette situation, qu’il n’est pas complètement indifférent à cette étreinte. Pour la rendre plus réelle, la Seika prend sur elle et la tient un temps suffisamment long pour ne pas qu’elle paraisse étrange.
Il faut que le public y croit. Qu’il ait l’illusion de la réalité.
Qu’il se prenne au jeu.

Jinmu se sépare d’elle, se lance dans la mêlée.
C’est l’unique possibilité, il est l’un des meilleurs combattants du village. Eiko a besoin de lui pour préparer sa plus puissante offensive.
L’avantage d’être une manipulatrice des fleurs, quand on incarne une utilisatrice du papier, c’est de pouvoir faire d’autant plus illusion.
Accompagnée de ses assistants, qui jettent eux aussi des morceaux de papier, elle ajoute à la scène un réalisme qui fait crier les spectateurs de joie.
Ils applaudissent, l’acclament.
Quand ils comprennent ce qui arrive, ils se calment presque aussi rapidement.

L’amant va mourir.
Au milieu de toute cette agitation, alors qu’il a mis à terre un grand nombre d’ennemis, il va périr lui aussi.
Eiko au devant de la mort de son aimé, à la tête d’une offensive qui sauvera le village.
Eiko l’héroïne.
Eiko le cœur brisé.

Itoe lève les mains au ciel et fait pleuvoir sur les acteurs un très grand nombre de pétales, mêlés à des confettis.

« Jamais nous ne t’oublierons ! », hurle-t-elle, des larmes dans la voix.

Le public semble aussi ému qu’elle, certains commencent à cacher leurs lèvres sous des mouchoirs, d’autres se tiennent le cœur. Certains ne parviennent plus à retenir leurs sanglots.
De véritables fans de la grande Eiko.
Le tyran qui a ému toute une population.
Incroyable.
S’ils savaient.

Itoe continue d’attaquer ses adversaires fictifs jusqu’à ce qu’ils s’écroulent.
Alors que Jinmu tombe à son tour, elle joue la carte de la tragédie. Aller au bout de la pièce, au plus loin.
Ses jambes se dérobent.
La forte Eiko, l’impassible femme tyrannique, qui a régné d’une main de fer sur Kumo, qui finalement est aussi humaine que n’importe quelle autre personne.
Les spectateurs semblent s’y identifier aisément, ravis de cette représentation.

Alors qu’ils commencent à acclamer la Raikage, celle-ci se relève. Cette fois, elle sourit.
Dans une première courbette, elle reste costumée. Rejointe par tous les autres membres de l’équipe, elle salue la foule en délire, la main glissée dans celle de Jinmu et d’un autre acteur.
Ils font la révérence une nouvelle fois.
La dernière, cette fois, est une révérence faite par les acteurs et non les personnages.
Étonnamment, les acclamations semblent pleuvoir de plus belle.
Itoe sourit.

Ce n’est pas facile d’être quelqu’un d’autre, surtout une figure aussi différente de la sienne.
Mais elle doit admettre que c’est plutôt amusant.

À la fin de la représentation, elle félicite Jinmu et le remercie de sa collaboration. Ce n’était pas une mission bien compliquée mais, quand même : ils ont revêtu le costume de quelqu’un d’autre pour un moment. Ils s’en sont plutôt bien sortis.
Seika Itoe
(#)Ven 15 Jan - 23:21
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(#)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: