Rang : D Participants : @Oz'i Titre de la mission : Où est Ber Tran ? Enoncé : Le Bureau des missions a accepté votre requête et vous donne la responsabilité de trouver le jeune garçon communément appelé Ber Tran. Les agissements de ce derniers doivent cesser, rien que la semaine dernière, cinq grand-mère ont été admises à l'Hôpital du village pour des égratignures survenues après une mystérieuse chute. Cet enfant au passé tourmenté à besoin d'être apaisé et accompagné.
Vous êtes d'autant plus motiver à retrouver le garçon qui à eu l'audace de vous dérober votre précieuse pipe alors que vous étiez occupé à fouiller dans les archives de la bibliothèque.
Où est Ber Tran ?
Oz’i marchait dans les rues de Konoha, le regard sombre. Cherchant du regard une potentiel cible sur laquelle il pourrait se défouler. Un acte horrible venait d’être commis, quelque chose de si … Terrible... Que le Kinoko ne savait comment gérer la chose. Son précieux ! Enfin… Sa précieuse ! Sa pipe ! Sa compagne de toujours... sculptée par un artisan mort depuis très longtemps maintenant, façonné dans le bois d’un arbre millénaire depuis longtemp disparu. Cette objet sacré venait de lui être volé ! Cela c’était produit pendant qu’il faisait des recherches à la bibliothèque du village. Cherchant des informations sur le dénommé Ber Tran, il en avait baissé sa garde et le vile lutin difforme avait profiter de se moment de faiblesse pour lui chaparder sa précieuse. L’Halluciné qui était de manière général très calme, était dans un état de colère qu’il n’avait encor jamais atteint. Pour ne rien arranger, sa requête pour enquêter sur se vile démon voleur de pipe avait été accepté. Ce n’était pas une si mauvaise chose , il allait pouvoir se faire justice lui même.
L’acte du lutin de Konoha venait de prouver à quel point celui-ci était discret et vif. Oz’i l’avait tout simplement sous-estimer. Son âge n’en faisait pas moins un maître de la fauche, de la discrétion ! Un vrai prince de l’entourloupe ! Ce vol venait de faire oublier au Kinoko son désire de venir en aide à cette pauvre âme . Qui n’était pas si pauvre d’ailleurs ! Elle venait de s’enrichir d’une pipe de collection très rare … Décidément … Saleté de lutin difforme ! Serrant les dents , l’Halluciné qui était maintenant l'Énervé lacha un :
« Raaaargh ! Fichu gnome ! Si je t’attrapes … Mmmmh … »
Oz’i continua d'arpenter les rues du village de la feuille, il se dirigeait vers un coin isolé du village , qui même après la réouverture de celui-ci n’avait toujours pas été restauré. On pouvait trouver dans cette endroit de vieux arbres morts, de nombreux conteneurs laisser là il y a très longtemps, sans oublier une vieille bicoque tenant tout juste debout. L’endroit étant isolé de tout le reste et très peux visité, voir même jamais, personne n’avait pris la peine de restaurer la vieille cabane et de déplacer ses conteneurs vide et rouiller au point dans faire un vrai gruyère. Dans cette endroit délabré et délaissé, était censé vivre un être …qui était la représentation du mal absolu ! Bon c’est peut être exagérer, mais Oz’i en a gros sur la patate, le douceur du bout de sa pipe contre ses lèvres lui manque énormément. Comme un cowboy des temps modernes, Oz’i hurla:
« BER TRAN ! Ou tu te cache ?! Sort de là ! Rend moi ma pré… REND MOI MA PIPE !»
Bien évidemment la vile créature l'observait de loin, caché dans les ombres ! Comme un spectre observant sa victime gémir. Il n'était pas prêt à se rendre pour le moment, il profita d'une bourrasque de vent pouvant cacher sa position, pour répondre au Kinoko:
« Ce que Ber Tran trouve , Ber Tran garde ! »
Cette espèce de sale petit microbe ! Il osait narguer Oz'i. Stressé, énervé, le Kinoko imaginait le pire, que pouvait bien faire ce sale petit voleur avec son bien le plus précieux , sa magnifique et précieuse pipe. En y regardant de plus près, c'est comme si il y avait de la fumer qui sortait des oreilles du jeune ninja de Konoha, lui qui était pourtant si calme d'ordinaire. Ber Tran avait trouver en quelque heure son point faible et appuyait dessus, n'hésitant pas à remuer le couteau dans la plaie. Ce petit gars n'était vraiment pas un simple voleur, il s'agissait d'un monstrueux lutin sadique et perfide !
Dernière édition par Oz'i le Jeu 5 Nov - 21:37, édité 2 fois
Cette voix sifflante, énervait Oz’i... Il fronça les sourcils et serra les dents. Le petit monstre était quelque part, pas loin de lui. Assez proche pour que sa voix porte jusqu’au Kinoko du moins. Le poing serré, l'Halluciné scruta les environs, cherchant le moindre signe pour essayer de débusquer ce maudit voleur. D’ailleurs ce n’était pas qu’un simple voleur, d’après les nombreux rapports sur son cas, il aurait un plaisir pervers à faire des croches pattes aux vieilles dames . Comment pouvait-on faire ça à nos aînées ?! Impardonnable. Même si ce n’était clairement pas cette raison qui poussait le jeune Fungus à mettre la main sur ce Ber Tran.
Marchant doucement dans ce coin isolé de Konoha, Oz’i était sur ses gardes. Il n’avait que trop souvent sous-estimé le lutin, et il s’en mordait les doigts maintenant. Dans quel état allait-il retrouver sa précieuse pipe de collection. A bien y réfléchir, que devait-il faire de ce vilain petit monstre si il lui mettait finalement la main dessus. Il avait demandé cette mission en étant plein de compassion envers lui, mais là … En y réfléchissant bien, Ber Tran était une victime, qui avait mal tourné à cause de son passé de son environnement.
Le Kinoko se frotta vigoureusement les cheveux, saupoudrant les environs de spores, semblable à des pellicules. Le jeune ninja était perdu, entre sa bienveillance et sa vision de la justice. Les gens devaient payés quand ils commettaient des crimes, pourquoi devrait-il faire exception pour se lutin, quand bien même vie fut difficile … Combien de gens traînant de lourdes casseroles sont enfermés. Le malheur s’étant abattu sur bon nombre d’entre eux avant même qu’ils soient majeur.
L’Halluciné n’avait pas pour habitude de réfléchir aussi longuement, ses yeux commencèrent à sautiller nerveusement. Il desserra ses dents, sa gentillesse venait de prendre le dessus… Il allait offrir à se jeune garçon une seconde chance, chose que les criminels n’avaient pas le luxe de se voir offrir. Il faut dire que l'Halluciné était naturellement bon, donner une chance à cette pauvre âme était la preuve que les ninja de Konoha n'était pas comme les autres, suivant la voie du feu ! Chaleureux même dans les autres les plus sombres. Se raclant la gorge, Oz’i se préparait à marchander avec Ber Tran:
« Bon… Je ne connais pas exactement la raison qui te pousse à faire tout ça … Quoi que j’en ai une petite idée en vrai… Explique moi toi même… Discutons, rend moi ma pipe et nous pourrons parler tranquillement. »
Le jeune ninja de Konoha attendait patiemment la réponse du lutin, il valait mieux pour lui qu’il parle et se rende tranquillement. Sinon Oz’i n’aurait d’autre choix que de se charger de son cas, beaucoup moins “ pacifiquement “. S'efforçant de rester calme malgré le manque qu’il éprouvait de ne pas pouvoir tiré sur sa magnifique pipe en bois, le Kinoko continuait d’attendre sans pouvoir se relaxer comme il en avait l’habitude. Il réfléchissait ... se demandant s’il n’allait pas mâchouiller son pot pourri sans le fumer , comme il le faisait toujours. Puis la voix sifflante de Ber Tran résonna de nouveau, de telle façon qu’il était toujours impossible de localiser sa position exact:
« Ber Tran garder pipe ! Ber Tran… Trahi… Ber Tran vendu … Moqué . BER TRAN COLÈRE ! »
La façon qu’avait le lutin de Konoha de s’exprimer montrait bien son manque d’éducation, encor une triste preuve qui montrait clairement qu’il avait été livré à lui même pendant longtemps. Ce qui résonnait avec l’histoire personnel d’Oz’i, rappelant de mauvais souvenir à celui-ci.
Dernière édition par Oz'i le Jeu 5 Nov - 21:43, édité 2 fois
Des veines commençaient à apparaitres sur les tempes du Kinoko, énervé que se petit monstre ne veuille pas lui rendre sa précieuse pipe. On pouvait se dire qu’il en faisait trop, que c’était une réaction exagéré pour une simple pipe. Sauf que cette objet représentait quelque chose de plus profond pour lui, son attachement à cette objet était semblable à ce qu’éprouvait un enfant pour son doudou. D’ailleurs ce satané lutin se permettait aussi de voler les doudous des orphelins de Konoha, ce qui alourdissait son dossier déjà bien chargé.
Néanmoins la suite adouci le jeune ninja de la feuille, Ber Tran se confia sans le vouloir. Il se sentait trahi , moqué… Il faut dire que son passé était vraiment très lourd. Une vague d’empathie envahi l’Halluciné. Décidément, avec cette étrange personnage, il passait par plein d’émotion différente. Il faut dire que le lutin de Konoha semblait être un personnage bien plus complexe que ne l’avait laissé entendre le Bingo Book, mais aussi la mission sur laquelle Oz’i c’était jeté. Maintenant il allait devoir trouver le moyen de remettre cette âme en peine dans le droit chemin... ou de l'arrêter de force et l’enfermer dans une geôle sombre de Konoha.
Se grattant le menton, Oz’i réfléchissait à la meilleur façon de si prendre pour parvenir à calmer la rancoeur de Ber Tran contre Konoha. Peut être que lui donner un rôle “ positif “ dans les rangs du village pourrait le pousser à se ranger. Pourquoi déciderait-il de rester dans cette situation, si on lui proposait un avenir et le respect dont-il semblait rêver. Le petit bonhomme était débrouillard, il arriverait très vite à s’adapter à cette nouvelle vie, comme Oz’i l’avait lui même fait.
« ... Mmmhh… Pour le moment garde la pipe et continuons de parler. Pourquoi tu ne te rendrais pas ? Parlons de ton futur. Tu semble débrouillard et avoir certains talents. Tu pourrais très bien les mettrent au service de Konoha et ainsi te faire reconnaitre, te faire respecter pour qui tu es vraiment. Ta vie changerait pour le mieux. J’accepte de t’aider pour y parvenir ! »
Oz’i était sincère, il était temp qu’on se comporte comme des êtres humains avec lui. Qu’on lui montre la voie à suivre, pour qu’il puisse imiter et reproduire à son tours des choses positives. En y réfléchissant bien, Ber Tran pouvait être un atout pour le village. Son talent pour le camouflage et le chapardage pourrait très certainement être utilisé dans des missions ou se genre de talent serait plus qu’utile. Son apparence très particulière pourrait aussi empêché les plus stupercieux de lui mettre la main dessus. Dans certaine région, les lutins et gnomes sont respectés. Avoir dans ses rangs une “ créature “ du Folklore du Yuukan, cela pouvait aussi impressionné les autres pays et peut être les faires réfléchir à deux fois s’ils avaient dans l’idée d’attaquer. Les créatures magiques comme les lutins avaient de grand pouvoir. Même s’il vallait mieu ne pas parler de ce petit détail à Ber Tran, cela était un petit plus qui pencherait en sa faveur pour son recrutement.
Toujours cachés dans les ombres, le lutin chapardeur semblait songeur. La proposition d’Oz’i était inattendu, il n’avait aucun point de repère, de comparaison pour se faire une idée sur cette proposition. Restant cacher il répondit de manière plus “ détendu “, même s’il était difficile de le comprendre, car sa façon de parler et sa voix était vraiment particulière.
« Ber Tran devenir Konoha ? … Pourquoi Ber Tran devenir Konoha ? … Konoha toujours laisser Ber Tran. Konoha MAUVAIS ! … Ber Tran grand ! Ber Tran fort ! »
Bizarrement… Ou pas. Oz’i semblait arriver à suivre le cheminement de pensée du lutin. Il en avait toujours gros sur le coeur, ce qui était normal. Cela n’allait pas disparaître d’un claquement de doigt, ou avec une pirouette du Kinoko. Néanmoins, Ber Tran semblait bien plus enclin à parler, à marchander en quelque sorte. La proposition de Oz’i n’avait pas totalement fait mouche, mais elle semblait l’avoir fait réfléchir , mais surtout l’avoir pris au dépourvu. Ce qui permettait au fumeur de pipe sans pipe, de potentiellement faire céder le lutin.
« ... Oui tu pourrais devenir un membre de Konoha, peut-être officieux histoire de pouvoir utiliser au mieux tes incroyables talents. Mais tu serais l’un des nôtres. Tu serais un Ber Tran Konoha fort et grand ! »
Voilà, Oz’i utilisait maintenant un peu de flateri et même l’étrange dialecte de Ber Tran pour le convaincre. Il fallait tout de même se poser une question, comment le Kinoko arrivait à comprendre le lutin aussi facilement et même à parler comme lui. Encor un exemple d’un chemin qu’aucun autre Ninja de Konoha n’aurait pu prendre. Qui à part lui aurait été capable de comprendre et d’apprendre aussi vite le langage Ber Tran ? Personne.
Dernière édition par Oz'i le Mer 4 Nov - 19:51, édité 1 fois
Grace à ses méthodes et sa visions décalés, Oz’i semblait avoir attirer l’attention de Ber Tran. Le gnome difforme toujours caché, réfléchissait, il était bien plus malin qu’on ne pouvait le penser. Sa façon de s’exprimer était simplement dû au fait d’être resté longtemp tout seul, approché uniquement pour être utilisé comme bête de foire. La proposition du Kinoko était correcte, elle prenait en compte aussi bien Ber Tran que le village. Il ne restait plus qu'à cette pauvre âme de faire son choix, continuer comme un monstre voleur que les gens surnommait “ Le lutin de Konoha “ ou alors commencer une nouvelle vie en tant que partisan de Konoha. Et peut être même devenir un espion réputé au village de la feuille, tout était possible, surtout avec des talents que les siens.
Oz’i qui se tenait non loin de vieux conteneurs rouillés, attendait toujours la réponse du voleur de doudou. Il se demandait aussi s’il devait présenter Ber Tran à son équipe quand tout cela sera terminé, connaissant sa Sensei… Cela risquerait d’être très drôle. Mais peut être pas pour tout le monde. Si Oz’i ne finissait pas comme nourriture pour les insectes de l’Aburame, il serait puni d’une manière ou d’une autre par celle-ci. Et comme toujours Suku’ essayerait de calmer le jeu et de soigner les petits bobo à la fin de la rixe. Ce genre d’expérience, c’est tout ce que souhaitait le Kinoko à Ber Tran. Avoir des gens qui compte autour de sois était une chose importante pour rester dans le droit chemin.
Sorti de nul part, la voix du lutin de Konoha résonna, un peu plus fort cette fois-ci. Il n’était pas très loin d’Oz’i ,cela ne faisait plus aucun doute. Mais cette info n’était plus si importante ,il n’était plus question de simplement l’attraper et le livrer aux autorités.
« Ber Tran … Ber Tran ami Konoha ? Si Ber Tran Konoha et Ami …. Ber Tran aide Konoha. Sinon Ber Tran continuer ...»
Oz’i semblait toucher au but, cette pauvre âme semblait vouloir faire parti de quelque chose, avoir des amis. S’il commettait tous ses méfaits c’était surtout que les gens ne s'intéressait pas à lui, ne se préoccupait pas de lui. Faire parti d’un village, avoir des collègues, des amis. Finalement Ber Tran souhaitait ce que les gens avaient souvent par défaut, rare était ceux se rendant compte de la chance qu’ils avaient. Le Lutin qui n’avait jamais eut ça de sa vie, allait très certainement chérire ses petites choses bien plus que quiconque. Et ainsi devenir le membre le plus fidèle de Konoha. Grâce à son empathie et sa bienveillance, malgré des sautes d’humeurs, Oz’i venait de trouver à Konoha une recru très prometteuse ! C’est le Hokage qui allait être content hein.
« Ber Tran pas besoin continuer, Ber Tran ami Konoha , Konoha ami Ber Tran. Ber Tran travaillé Konoha , Konoha aider Ber Tran. Et moi je ferais mon possible pour t’aider dans cette nouvelle vie.»
Oz’i commençait à drôlement bien parler le Ber Tran, il n’avait même plus d’accent et ne faisait plus de faute dramatical. Le Lutin le féliciterai certainement s’il sortait enfin de son trou. Justement en parlant du loup, il sorti des ombres , de devoilant au yeux du Kinoko. Il n’était vraiment pas bien grand, ses difformités était très marqué, surtout son gros oeil gauche qu’Oz’i eut du mal à ne pas fixer. Il était très sec, mais étrangement musclé, peut être était-ce dû à sa morphologie atypique. L’Halluciné s’avança doucement vers lui et lui tendit la main, pour montrer qu’ils étaient égaux, il souhaitait lui serrer sa paluche, qui était disproportionné.
« Content d'enfin te rencontrer Ber Tran, moi c’est Oz’i membre de Konoha, tout comme toi maintenant. »
Ber Tran serra avec sa grosse main celle d’Oz’i, il possédait une force surprenante pour sa taille, cette poigné de main venait de lui prouver. Sa main légèrement endolori, le Kinoko la massa du bout de ses doigts. Si tout se déroulait sans trop de problème, Oz’i avait oublié un petit détail dans son plan. Il avait promit au gnome une place à Konoha, ce qui n’était pas vraiment en son pouvoir. Il allait certainement ce faire tapper sur les doigts quand il allait rentrer avec Ber Tran sous le bras et son merveilleu plan dans faire un espion pour Konoha. L’idée n’était pas stupide, dans l’énnoncer de mission on lui demandait juste de l’apaisé et l’accompagné, mais cette idiot avait fait un peu plus que ça.
Le Lutin de Konoha se tenait debout face à Oz’i, accrocher à sa ceinture le Kinoko reconnu sa précieuse pipe qui ne semblait pas avoir trop souffert. Il était maintenant temp de négocier autre chose, même s’il en avait déjà bien assez fait. Que pouvait bien lui offrir l’Halluciné pour récupérer sa Précieuse ! Grattant une nouvelle fois son menton, songeur. Il décida tout simplement de demander à ce petit chapardeur s’il était possible de récupérer son bien.
« Hmmm …. Ber Tran… Il serait possible de récupérer ma pipe ? C’est un objet important pour moi et puis tu sais …. »
Il n'eut pas le temps de finir que le gnome répondit du tac au tac :
« Non... »
Finalement il parlait très bien ce petit monstre, surtout quand il était question de refuser de rendre la précieuse pipe d’Oz’i. D’ailleurs celui-ci eut du mal à garder son calme, après tout ce qu’il venait de lui offrir.. Ce … Ber Tran refusait de lui rendre ce qui lui appartenait de droit ! Le Kinoko claqua des dents puis se mordit la langue pour ne rien dire qui risquerait de faire capoter la mission, qui était pourtant quasiment fini, il venait de réussir à convaincre se sale merdeux.
Pendant un moment Oz’i arrêta de parler de cette pipe, il prit la route pour conduir ce voleur jusqu’au bureau du Hokage. Qui allait très certainement ce faire un plaisir de rencontrer le grand et terrifiant Ber Tran. Cette homme bon et charitable, avec le coeur sur la main, allait très certainement lui donner un rôle très important à Konoha.
Sur le chemin, les gens dévisageaient Ber Tran. Qui ne semblait toujours pas habituer à ce qu’on lui lance ce genre de regard curieux, interrogateur. Voilà une des raisons pour laquel il se cachait aussi bien dans les ombres, il ne voulait pas être dévisagé tout simplement. Pour que les regards ce tourne plus vers lui, Oz’i fit pousser un énorme champignon fluo sur le haut de sa tête. Il était d’un ridicule, que les gens ne remarquait même plus Ber Tran. Le ptit bonhomme semblait toucher par le geste, sans rien dire il tandit le bras et dans sa main se trouvait la pipe du Kinoko. Les yeux brillants, comme s’il retrouvait un membre de sa famille, Oz’i attrapa sa pipe et lui fit des calins contre sa jou. Quel moment … On s’en serait passé c’est sûr. Mais le Kinoko était comme ça.
Ber Tran semblait content d’avoir rencontré un personnage aussi excentrique, aussi bizarre, tellement qu’il lui faisait de l’ombre, et ça le lutin appréciait. Le duo très spécial arriva très vite devant le palais du Hokage. Il était maintenant temp de rendre des comptes, et de délivré un rapport sérieux sur cette “ aventure “ particulière.
Oz’i fit de son mieux pour raconter ce qu’il avait fait, et comment il s’y était pris pour retrouver Ber Tran. Comment celui-ci s'était rendu sans esclandre , ce qui n’était pas tout à fait vrai. Le kinoko fit part de ses recommandations pour Ber Tran, proposant de l’utiliser comme espion pour Konoha, ses talents étant un vrai atout pour le village. Maintenant, l’avenir du lutin était entre les mains du Hokage et de ses “ conseillers “ et Oz’i n’y pouvait plus rien.
Sortant du palais sans Ber Tran, le kinoko jeta un coup d’œil derrière lui, croisant les doigts pour que cette étrange bonhomme soit reconnu et fasse un jour parti de Konoha, officiellement. Le sourire au lèvre, l'Halluciné sorti son trésor retrouvé, sa magnifique pipe.
« Ohhh ma précieuse ! Tu m'as tellement manqué, j'espère que Ber Tran ne t'a pas malmené . J'espère aussi revoir un jour se bougre , il était plutôt sympa mine de rien ... Enfin bon... Allez hop hop ! s'est l'heure d'une petite sieste bien mérité. »