logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles

Rénovation sur mesure [Ft. Shirayuki]
 :: Hi no Kuni :: Konohagakure no Sato Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Kazama Tenryu
Kazama Tenryu
Kazama Tenryu
Konoha
Kazama Tenryu
Grade / Profession : Chûnin
Kazama Tenryu
Rang : B
Kazama Tenryu
Messages : 366
Kazama Tenryu
Expérience : 1937

L’aventure dans laquelle Tenryu et Shirayuki promettait d’être riche en émotion.
Les deux Genin se retrouvait à présent avec un appartement entièrement à rénover. Une masse de travail conséquente, mais qui promettait de leur offrir un environnement de vie agréable et sain.
Le jeune femme au cheveux de jais ne s’y connaissait pas trop en la matière. C’était donc au Kazama de prendre les devants et d’organiser le processus de rénovation.
L’appartement dont ils allaient très certainement devenir les heureux propriétaires se composait comme suit:

Rénovation sur mesure [Ft. Shirayuki] Mainro10Rénovation sur mesure [Ft. Shirayuki] Cuisin10Rénovation sur mesure [Ft. Shirayuki] Sdb10Rénovation sur mesure [Ft. Shirayuki] Chambr12Rénovation sur mesure [Ft. Shirayuki] Chambr10Rénovation sur mesure [Ft. Shirayuki] Chambr11


Une pièce de vie faisait office de Salon de 21 m2 ouvert sur un espace repas de 8m2.
La cuisine était attenante à cette espace et mesurait d’après l’agent dans les 12 m2. C’était donc une cuisine plutôt spacieuse qui de surplus avait un accès direct vers les escaliers de secours donnant dans la rue adjacente.
L’appartement était composé de trois chambres, deux de 13m2 et une de 8m2.
On pouvait accéder à ces chambres par un couloir qui desservait également l’unique salle d’eau de l’appartement de 5m2. L’une des chambre de 13m2 était accessible directement depuis la cuisine.

C’était avec ces informations en tête, que Ten’ travailla rapidement et dessina vaguement une croquis de la disposition des pièces de l’appartement. Un travail pas terrible, ne respectant pas à la lettre les dimensions, mais qui avait pour simple but de pouvoir justement être griffonné afin de trouver les meilleurs idées.
Pour cela, il aurait besoin de Shirayuki, ils allaient demeurés dans cet appartement à deux, alors il était plus que normal que chacun porte sa petite pierre à l’édifice.

- Shirayuki, regardes, c’est un plan très vague de l'appartement, on va s'en servir pour imaginer les transformations démarre-t-il en montrant son “chef d’œuvre”.

Rénovation sur mesure [Ft. Shirayuki] Planav11

- Il y a plusieurs trucs qui me dérange dans la disposition actuelle des pièces.
Tout d’abord, la salle de bain. Elle est bien trop petite à mon goût. Je pense que nous pourrions l’agrandir en comprenant le couloir dans la nouvelle superficie.

D’un coup de crayon, il barra le mur de séparation et repassa à plusieurs reprises autour de la nouvelle zone afin de la mettre en avant.

- Le deuxième point qui m’embête, c’est cette chambre ici dit-il en pointant celle se trouvant à côté de la cuisine. Elle est de bonne superficie, mais elle prendre de ce fait beaucoup d’espace pour un espace de vie convivial. J’avais en tête, l’idée d’abattre les murs ici, ici, et ici dit-il apposant des croix sur son plan. Afin de créer un très grand espace. Cette modification nous permettra de retravailler la disposition de nos futures chambres.

Rénovation sur mesure [Ft. Shirayuki] Planav12

C’était déjà un bon début, mais il était assez difficile de pouvoir prévoir la suite sur un schéma qui ne ressemblait déjà bien à rien.
Il entreprit donc de faire un nouveau croquis en prenant en compte les transformations qu’il avait imaginé, ainsi que ce qu’il pensait intéressant de réaliser pour leurs chambres respectives.
Lorsqu’il eu terminé il montra son résultat.

Rénovation sur mesure [Ft. Shirayuki] Planap10

Bien évidemment, il existait une multitude d’aménagement, il avait d’ailleurs eu l’idée d’une deuxième alors qu’il était encore en train de schématiser la première.
Il mit alors sur papier ses pensées et comme précédemment, il montra le résultat à sa colocataire.

Rénovation sur mesure [Ft. Shirayuki] Planap11

- Qu’en penses-tu ? demanda-t-il d’un ton sérieux.

Si elle avait des objections à faire c’était le moment où jamais pour se manifester.
Une fois le chantier commencé, il serait difficile de faire machine arrière.
Il comptait donc sur elle pour vraiment s’investir dans chaque décision concernant les parties communes de l’appartement.


Feat:
Kazama Tenryu
(#)Ven 9 Oct - 0:29
Revenir en haut Aller en bas
Shirayuki
Shirayuki
Shirayuki
Konoha
Shirayuki
Grade / Profession : Genin
Shirayuki
Rang : C
Shirayuki
Messages : 50
Shirayuki
Expérience : 190
Les chiffres défilaient sous tes yeux comme l’incantation d’un sortilège maudit te donnant un horrible tournis… Claquant brusquement tes deux mains sur tes joues, tu t’extirpas de cette illusion macabre et regagnas l'équilibre... Calmement, joue rosies, tu te retournas vers le jeune homme.

« Le premier plan est chouette ! Le deuxième… Est très… »

Caressant ton menton, tu pris un air pensif tout en cherchant un adjectif pour décrire ton impression... Le plan était bien réalisé, nul n’oserait avancer le contraire. Mais… Il y avait-il vraiment besoin de construire un couloir aussi long reliant le fond à l'entrée de l’appartement ?

Fermant les yeux, tu te voyais déjà en plein milieu de la nuit courir un marathon d’un bout à l’autre de l'appartement pour aller aux toilettes en toute urgence... Secouant la tête, tu effaças rapidement cette scène de ton esprit.

« La première proposition est mieux. Oui. Partons sur ça ! Mais euh.. Avant cela... Je ne suis pas contre l’idée d’abattre quelques murs... Mais ça ne risque pas de s’écrouler ? Je veux dire, la priorité est d’avoir un toit au dessus de nos têtes... Si on retire quelques murs, le toit ne risque-t-il pas de nous tomber dessus ? »

Tu faisais confiance au jeune homme, mais une faible crainte demeurait toujours présente en toi...  Tu étais venue chercher un toit où t’abriter et passer les nuits. Si celui-ci venait à s'écrouler à cause d'une simple maladresse dans la rénovation, tu auras fait toutes ces démarches pour rien et tu devras recommencer à chercher un nouvel appartement… Tu ne voulais pas paraître déplaisante, mais l'idée te charmait peu - surtout vu le parcours de combattant que représentaient ces démarches... Par prudence, tu redemandas une nouvelle fois confirmation.

« Tu... Es sûr que tu sauras gérer ça ? Sinon, on peut aller demander de l’aide à un charpentier… Oui, ça m’a l’air d’être une bonne idée... Je vais aller nous chercher à un charpentier ! »

Shirayuki
(#)Mer 14 Oct - 15:49
Revenir en haut Aller en bas
Kazama Tenryu
Kazama Tenryu
Kazama Tenryu
Konoha
Kazama Tenryu
Grade / Profession : Chûnin
Kazama Tenryu
Rang : B
Kazama Tenryu
Messages : 366
Kazama Tenryu
Expérience : 1937

Le deuxième plan que Ten’ avait imaginé n’emballa pas sa colocataire. Elle était intriguée, mais pas dans le bon sens du terme. Il était donc hors de question pour lui d’essayer de lui forcer la main. Il n’avait dessiné ce plan que par curiosité et c’est pourquoi il n’hésita pas à le mettre en boule, direction la poubelle.

Ils partiront donc sur l’idée numéro un. Une idée qui plaisait beaucoup plus à Shirayuki mais qui lui faisait toutefois se poser un certain nombre de questions tout à fait légitime. Comme elle le disait très justement, le but n’était pas que le ciel leur tombe sur la tête. Mais elle n’avait pas à s’en faire pour cela.

- Tant que nous faisons cela méthodiquement, nous aurons toujours un toît au-dessus de nos têtes ce soir. L’idée, c’est de faire tomber le bon mur. Pour cela, c’est plutôt simple, il nous faut savoir si le mur et porteur ou s’il ne l’est pas.

Un concept pur du bâtiment, mais qui n’était pas très difficile à comprendre.

- Le plafond que nous avons ici, n’est pas le toit de l’immeuble en lui même, c’est une simple couche et au-dessus, il y a la charpente de toiture. Cette charpente repose sur les fondations de l’immeuble, les murs porteurs en sommes. En principe les matériaux utilisés sont plus robuste que pour de simples cloisons.

Il déplaça jusqu'à l’un des murs extérieurs du bâtiment et toqua à plusieurs reprise. L’echo fut très faible, comme si le mur était très dense. Inversement, il se dirigea vers l’un des murs qu’il avait pris pour cible et recommença le processus. Cette fois-ci, le sonna creux, sigle de l’absence de portance

Tout ceci avait l’air très très simple exposé comme cela, mais les choses étaient en réalité plus délicate que cela.
Les doutes de Shira n’avaient pas disparu pour autant, même si elle devait dès à présent y voir un peu plus clair. Tenryu allait mettre le manque de confiance sur le compte de leur relation naissante.
L’idée du Charpentier revint sur la table, et c’était en soit une très bonne idée. Le coup d’oeil d’un professionnel n’était jamais à négliger.

- Cela nous serait d’une grande aide. Ce bâtiment est ancien, mais je suis sûr que les Charpentier Kobayashi pourront nous apporter leurs lumières et nous conseiller.
S’il peuvent modeler leurs bois comme bon leurs semble, alors nous pourrons sans grande difficulté disposer les pièces comme nous le souhaitons.

Il confiait donc la tâche de retrouver un Charpentier à la jeune femme au cheveux de jais.
Pour sa part, il allait encore continuer à chercher des idées afin d’aboutir à la disposition la plus aboutit.


*** UNE HEURE PLUS TARD ***


Il séchait ! La disposition des fenêtres rendait impossible l’équilibre de la superficie des chambres. L’une faisant pratiquement 14m2 après transformation tandis que l’autre peinait à dépasser les 10 m2. Cela n’allait pas mais l’imagination du Kazama avait atteint ses limites.
C’est à ce moment que Shirayuki pénétra dans l’appartement accompagner comme ils l’avaient convenus, d’un charpentier Kobayashi.

L’ex-Mizujin laissa à sa colocataire le soin de présenter leur invité. Un homme massif aux cheveux et à la barbe rousse.
Ce dernier semblait être un bon vivant, joyeux et inexplicablement gentil se nommant Kobayashi Enma.

Rénovation sur mesure [Ft. Shirayuki] Charpe10


- Bonjour jeune homme ! Alors voici ce fameux appartement.

Il jeta un coup d’oeil rapide à la pièce…

- C’est pas glorieux, mais il y a du potentiel, la demoiselle me disait que vous aviez fait des plans ? Puis-je y jeter un coup d’œil ?

Il était là pour ça, ainsi le Kazama invita le charpentier à prendre place, lui déposant son plan sous les yeux une fois que ce fut fait.
L’analyse dura quelques minutes, le temps pour le charpentier de parcourir les différentes pièces et de constater de l’ampleur des travaux à envisager.
Enfin, il revient à sa place, un large sourire se dessinant entre sa moustache et son énorme barbe.

- C’est du bon travail. L’appartement est réalisable en l’état, mais il va y avoir un déséquilibre avec les chambres à cause des fenêtre…
- Effectivement, Enma-san. Cela fait une heure que je me penche sur ce sujet sans trouver d’alternative.
- C’est normal, il y a une possibilité mais elle n’est pas forcément très représentative de ce qui peut se faire de nos jours. Laissez moi vous montrer.

Respectant le professionnalisme du Konohajin, Tenryu l’observa dessiner un nouveau plan qui au fur et à mesure se transforma en évidence.
Effectivement, il n’avait pas penser à cela, et tout reposait désormais sur l’appréciation qu’aurait Shirayuki de cette nouvelle disposition.

Rénovation sur mesure [Ft. Shirayuki] Propal11

- La solution la plus adapter pour trouver un équilibre dans les chambres est de réduire cette immense pièce de vie qui au final ne vous servirez peut-être pas. Et de décaler les toilettes en les disposant proche de la salle de bain. Cela permet de centraliser les conduits et les installations d’eau jusqu’au réseau du village. De ce fait, il est possible en bâtissant des cloisons d’atteinte 25m2 pour une chambre et 23m2 pour la seconde. Tout en gardant une pièce à vivre de presque 30m2.
- Très ingénieux ! Je n’y avais pas penser.
- Cette option a également le mérite d’ajouter des cloisons et donc des supports à la toiture. Cela peut donc contribuer à améliorer la résistance de l’immeuble. Le seul bémol et qu’il est nécessaire de condamner la porte donnant dans la cage d’escalier de l’immeuble. L’entrée se ferait donc directement dans la pièce de vie par la porte donnant sur l’escalier de secours de la rue parallèle, ce qui en soit n’est pas vraiment gênant lorsque l’on voit que l’entrée ne permet pas vraiment en l’état d’installer un coin salon ou autre.

Pour ce qui était du Kazama, cela n’était pas bien grave de devoir faire l’entrée dans la cuisine. La question était de savoir ce qu’en penserait Shirayuki. Il avait basé ses réflexions sur la création de chambre de grande taille dans lesquelles chacun pourrait avoir son petit cocon au détriment d’une immense bien commune, mais ce n’était peut-être pas ce qu’elle recherchait. Il était peut-être donc venu le temps d’évoquer les besoins de chacun afin de prendre une décision déterminante pour la suite.
Kazama Tenryu
(#)Mer 14 Oct - 18:50
Revenir en haut Aller en bas
Shirayuki
Shirayuki
Shirayuki
Konoha
Shirayuki
Grade / Profession : Genin
Shirayuki
Rang : C
Shirayuki
Messages : 50
Shirayuki
Expérience : 190
...

« D’accord, je m’en occupe ! »

Aussitôt, tu te mis en action et accourus dehors, prête à partir à la recherche d’un charpentier. Mais après quelques pas, tu te rendis compte de l’ignorance totale dans laquelle tu te trouvais… En effet, tu n’étais pas encore familière avec les ruelles du village, tu n’avais pas la moindre idée vers où aller pour trouver un charpentier, ni même quel chemin emprunter…

Observant les alentours et remarquant les villageois dispersés dans l'allée, tu décidas d’opter pour le bouche à oreille. Calmement, tu vins demander aux passants la localisation d’un charpentier. Sans un doute un poil naïf comme procédure, mais grâce à cela tu parvins à remonter jusqu’à un établissement en construction situé dans la ruelle adjacente à votre appartement.

Arrivée sur place, tu levas la tête en direction des bonhommes perchés sur les poutrelles en bois et crias alors : « Bonjour ! Je cherche un charpentier ! Il y aurait-il un charpentier parmi vous ?? »

À ce même instant, un homme bien menu à la barbe fournie surgit à côté de toi :
« Je suis charpentier. C’est pourquoi ?
N-Nous essayons de remettre sur pied un vieil appartement de la ruelle à côté… Nous avons même effectué des plans, pourriez-vous venir jeter un coup d’œil ? S’il vous plait ! »

Tu tentas les yeux doux pour essayer de l’amadouer. Après quelques supplications, ce dernier finit par accepter, non pas sans montrer une petite gêne devant ton insistance...

« Ok ok… J’ai quasi fini ici de toute façon. »

Mais sans tenir et sans plus attendre, tu le conduisis jusqu’à l’appartement, prenant le soin de toquer à la porte entrouverte pour signaler votre venue. Fière de ta tâche accomplie, tu t’avanças vers ton colocataire et fis les présentations.

« Tenryu ! Je te présente Kobayashi Enma, notre charpentier ! Il a gentiment accepté de nous aider !
Devant l’insistance de ton amie je me voyais mal refuser, hm hm… »

À ces mots, tu affichas un petit air gêné... Malgré son nom éponyme au roi des enfers, il était tout le contraire ; un bonhomme fort sympathique et amical qui avait gentiment accepté de vous venir en aide sans demander le moindre dédommagement. Ensemble, vous vous penchâtes sur les plans du bel appartement à venir…

Silencieuse, tu observais le bonhomme gribouiller une suite de chiffres incompréhensible avant de revenir sur les lignes du plan. Tu écoutas leur conversation d’une oreille attentive, mais sans vraiment comprendre ce qu’ils disaient. Tu ne fis que hocher la tête d’un air enjoué. Mais quand tout à coup, on se retourna vers toi pour demander ton avis, tu pris un air hésitant...

« Ah euh… Moi tout me va ! Mais euh, du coup vu la taille de la nouvelle pièce de vie, on mettra juste une cuisine et une table à manger ? Et tout ce qui est canapé et kotatsu on mettrait dans nos chambre ? Sachant qu’un bon Kotatsu est quand même assez grand… »

Tu n’avais de pensées que pour ton kotatsu.



Shirayuki
(#)Mer 28 Oct - 9:39
Revenir en haut Aller en bas
Kazama Tenryu
Kazama Tenryu
Kazama Tenryu
Konoha
Kazama Tenryu
Grade / Profession : Chûnin
Kazama Tenryu
Rang : B
Kazama Tenryu
Messages : 366
Kazama Tenryu
Expérience : 1937

Kobayashi Enma était un charpentier brillant. En coup d’oeil, il était parvenu à solutionner le problème auquel le Kazama faisait face.
À savoir des chambres trop petites et par forcément uniformisées.
L’idée de réduire la taille de la pièce de vie étaient un point auquel Tenryu n’aurait pas pensé.
Mais dans ce sens, mise à part une cuisine, une table pour manger et un endroit pour se poser après une rude journée, une pièce de vie n’avait pas besoin de grand chose.

Mais face à tant de revirement, Shirayuki était un peu perdue et avait un peu de mal à se projeter dans cette nouvelle version de l’appartement.
Elle avait l’air plutôt perturbée par l'installation d’un kotatsu. Quésako ? Ten’ n’avait jamais entendu parler d’un truc de ce genre. Et pour le coup c’était à présent lui qui était perturbé.

Par chance, le maître Charpentier qu’était le Kobayashi dissipa bien vite tous les doutes des deux konohajins.

- Pas d’inquiétude, bien qu’un kotatsu ne soit pas vraiment adapté à un appartement de cette taille, en disposant la cuisine en forme de U et en répartissant correctement les appareils électroménager, vous pourriez être en mesure d’avoir un coin qui lui serait réservé.

Nous voilà donc rassuré ! Pensa le Kazama. Son regard se posa sur sa colocataire. Si cette proposition lui convenait alors, il était prêt à partir sur ça.
Il avait de surplus éviter la gêne de devoir demander ce qu’était un kotetsu. Il se réservait donc le droit à quelques surprises.
Si les deux Genin étaient à présent fixés, il était désormais plus que temps de se mettre aux choses sérieuses.

- Combien de temps pensez-vous qu’il soit nécessaire pour réaliser tout cela Enma-san ?
- Hohoho… Pas bien longtemps jeune homme. Si je collabore avec trois des mes confrères Kobayashi, vous devriez pouvoir commencer à meubler dans les 36h
répondit le Charpentier d’un voix amusée.

Cela serait en effet un délais formidable ! Mais qui laissait effectivement peu de temps pour trouver les meubles.

- Pour vous faciliter la tâche, nous pouvons commencer dès demain matin. La salle de bain, la cuisine et le coin kotetsu seront prêts dès le soir suivant si vous parvenez à choisir rapidement les équipements que vous souhaitez avoir.

Il proposait de faire le plus gros du travail et en si peu de temps.
Il n’y avait pas vraiment de raison de refuser. Si la Cuisine et la Salle de bain étaient prêtes, l’appartement ils leur seraient possible d’y vivre.
Meubler une chambre était ensuite un perte de temps moindre par rapport à tout le reste.

- Alors notre mission de demain matin est de trouver l’équipement de la salle de bain, l’équipement de la cuisine et le fameux Kotetsu. Tu te sens d’attaque Shirayuki ?

Si elle ne l’était pas il allait la motiver ! Ils tenaient là une opportunité en or de voir leur appartement repensé par un professionnel. Il fallait faire vite avant que d’autre chantier ne viennent encombrer l’emploi du temps d’Enma.


*** LE LENDEMAIN MATIN ***

À la première heure, le charpentier avait honoré son engagement et s’était présenté à l’appartement accompagné de trois de ses collègues de clan.
De leurs côtés, Shirayuki et Tenryu avaient quitté les lieux pour laisser aux pros un maximum d’espace.
Il avaient du pain sur la planche et n’avaient donc pas un seul instant à perdre.

- Lors des visites que j'ai faites hier, j’ai vu un magasin d’ameublement, on y trouvera peut-être notre bonheur. Il se trouvait à quelques rues d’ici.

Ils tombèrent alors sur un commerce fort sympathique, l’accueil y était fait aux petits oignons, et les employés avaient d’apporter les meilleurs conseils. Et leur tâche serait assurément difficile pour faire coïncider les goûts de la kunoichi et ceux de Ten’.

- Pour la cuisine, je voyais assez bien un mobilier en bois avec des plateaux blancs, et je resterais resterai également dans le ton blanc/gris pour la salle de bain.

Pour l’instant l’appartement était entièrement peint en blanc. Et après discussion, les deux shinobis de Konoha étaient tombés d’accord pour qu’un assemblage de planche murale en bois, de faïence blanche et de peinture beige soient utilisés dans la salle de bain.

- Pour la salle de bain, et comme nous avons vu avec Enma-san, on doit trouver un baignoire, une douche et un meuble de rangement.

Concernant le kotatsu. Le Kazama laissait sa coloc gérer cet aspect de l’aménagement.
Une fois qu’elle aurait apportait sa touche personnelle à la discussion. Il espérait vraiment que le vendeur serait en mesure de trouver chaussure à leurs pieds.
Kazama Tenryu
(#)Mer 28 Oct - 15:02
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(#)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: