logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

"Ca sent l'urine et la baisse d'estime" - feat Taro Joshuro
 :: Hi no Kuni :: Konohagakure no Sato :: Quartiers commerçants Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Nishimura Ishiyato
Nishimura Ishiyato
Nishimura Ishiyato
Errant
Nishimura Ishiyato
Grade / Profession : Errant
Nishimura Ishiyato
Rang : B
Nishimura Ishiyato
Messages : 180
Nishimura Ishiyato
Expérience : 50
Après notre voyage, nous étions finalement arrivés à Konoha. Cet endroit n’avait de village que le nom. En effet, cela ressemblait plus à une ville développée, perdue au milieu de nulle part. J’avais pris soin de laisser à Sora un peu de liberté. Elle devait simplement éviter de faire du grabuge. Notre séjour ici était l’occasion de glaner quelques informations sur les nouvelles du monde et pour être tout à fait franc, la petite n’était pas bien forte pour tirer les vers du nez des gens. Enfin pour le faire sans violence du moins.

Si le monde de la finance m’avait apprit une chose, c’était qu’il fallait avant tout étudier le terrain avant de passer à l’action. Il fallait réfléchir un minimum. Les nouvelles pouvaient venir de la presse mais elles pouvaient également venir des acteurs du monde. En l’occurrence je parlais ici de shinobi. C’était quoi au fond un shinobi ? Une sorte de soldat en sandales, entraîné au maniement du chakra et censé être un expert en discrétion ? Alors oui il y avait de ça mais un shinobi c’était avant tout un homme. Un homme avec sans doute une bonne femme qui lui en mettait plein la gueule quand il rentrait à la maison. Un homme avec toute une hiérarchie au dessus de lui et qui n’avait en définitif que peu de chance de gravir celle-ci. Ce que je cherchais, c’était un assistant, un gardien de porte, un bureaucrate.

Voilà que j’avais un profil. Je devais donc maintenant déterminer ou il irait claquer ses petites économies. Je pouvais d’ores et déjà éliminer tous les lieux prestigieux du village ainsi que les restaurants. L’homme que je cherchais ne pouvait ni fréquenter les mêmes lieux que ses supérieurs ni être dans des lieux ou l’on va généralement avec sa famille. Il fallait donc trouver un lieu comme une salle de jeux ou un débit de boisson.

Voilà que j’avais un lieu. Mes pas me conduisirent finalement dans une rue assez délabrée. Je n’aurais pas été dans un village ninja, j’y aurais sans doute vu un morveux voulant me vendre de la merde en pilule. En levant les yeux, je vis une devanture lumineuse d’un très mauvais goût. Il était tout juste dix neuf heures quarante cinq quand je poussais la porte d’entrée. En inspectant la décoration dès plus immonde, je ne pus m’empêcher de renifler.

« Çà sent l’urine et la baisse d’estime… Parfait »

Mon regard se posa sur les quelques clients avant de s’attarder sur le barman. Celui-ci avait une cigarette en bouche et il semblait ailleurs. Il avait dû en voir passer des shinobis ivre. Les problèmes ça devait le connaître. En même temps avec une gueule à problème comme il avait, il devait même baigner dedans. En un tour de passe passe, il allait me dire tout ce que je voudrais savoir.

Voilà que j’avais mon crétin près à me venir en aide. Quand j’avais quitté mes anciens patrons, j’avais pris soin de conserver ma carte d’entreprise. Celle-ci servait essentiellement à savoir qui faisait quoi. L’intérêt de conserver un tel objet était qu’elle me permettait d’avoir l’air officiel dans bien des situations.

Je m’approchais alors du barman en demeurant fier et droit, comme le bon bureaucrate que je fus avant d’ouvrir mon porte feuille et de lui présenter ma carte. Je pris soin de la ranger rapidement pour qu’il ne puisse pas lire distinctement ce qui y avait marquer. Mon geste s’était toutefois fait machinalement.

«Bonsoir monsieur, inspection sanitaire... »

Je lui laissais le temps d’assimiler l’information et de faire la liste dans sa tête de toute les infractions qui devaient avoir dans cet établissement. Nulle doute que l’on trouverait lui et moi divers fluides organiques dans les toilettes et pendant qu’il serait concentré à me convaincre que tout est en ordre, moi je lui tirerais les vers du nez.
Nishimura Ishiyato
(#)Mar 3 Nov - 11:06
Revenir en haut Aller en bas
Yorha Jorel
Yorha Jorel
Yorha Jorel
Errant
Yorha Jorel
Grade / Profession : Errant
Yorha Jorel
Rang : A
Yorha Jorel
Messages : 86
Yorha Jorel
Expérience : 235
Dix-neuf heures, le bar ouvre tout juste. J’allume la radio et laisse la soirée commencer tout doucement. Quelques minutes après, je vois débarquer un nouveau client. Une sorte de daron bureaucrate, du genre à laisser couler une journée entière de frustration au travail dans le whisky soir. Comme le veut le protocole pour tout nouveau client. Je me dois de l’accueillir comme il se doit à l’aide du transformateur de voix.

- Bonsoir et bienvenue au VALL-HALLAAAA !! Le bar du futur qui vous sert même si vous vivez dans le passé ! Que puis-je pour servir ?

Le daron me balance aussitôt sa carte sous le nez, avec autant d’allégresse qu’un inspecteur des impôts en pleine crise économique.

- Hein ?

Un inspecteur sanitaire ? Comment ça ? Maintenant ? La patronne ne m’a pas prévenu qu’un représentant allait venir. Et même si ce genre de comportement lui ressemble bien, elle pourrait au moins faire l’effort d’être présente à ce moment. Ce n’est pas comme si le bar lui appartient à tout hasard.

- Heu… D’accord, vous voulez commencer par quoi ?

Je suis en train de repasser l’intégralité de l’établissement au peigne fin. Les chiottes ? Ok. Enfin, je crois. La réserve ? Pleine de poussière et puant le renfermé, mais ça passe. Le bar ? Evidemment que c’est niquel. Et c’est à ce moment que je réalise à quel point ma vie est devenue merdique. Voilà ma préoccupation du moment : connaitre l’état des chiottes pour plaire à un vieil inspecteur psychorigide. Il fut un temps, j’aurai eu plaisir de lui faire inspecter le fond de la cuvette des toilettes. Mais ce temps n’est plus et j’ai besoin de ce travail, pour le moment.

Yorha Jorel
(#)Sam 21 Nov - 19:08
Revenir en haut Aller en bas
Nishimura Ishiyato
Nishimura Ishiyato
Nishimura Ishiyato
Errant
Nishimura Ishiyato
Grade / Profession : Errant
Nishimura Ishiyato
Rang : B
Nishimura Ishiyato
Messages : 180
Nishimura Ishiyato
Expérience : 50
Je laissais mon regard vagabonder sur les lieux tout en abordant un air sévère avant de reposer mon regard sur le barman.

« Commençons par le lieu ou vous stockez vos marchandises, on avisera ensuite. »

Je tapotais le comptoir avec mes doigts avant de les passer dessus, comme pour chercher d’éventuelles traces de poussières. Intérieurement je jubilais mais je ne devais rien laisser paraître, aussi j’attendis simplement qu’il m’invite à le suivre. Mes pas me conduisirent derrière le comptoir puis dans une pièce à côté. En chemin, je lançais mon premier hameçon, espérant le faire parler.

« Vous devez en voir des ratés dans votre établissement de miséreux. »

Mon regard allait et venait. Je reniflais de manière bruyante avant de lever mon index.

« Il y a une odeur de moisi ici non ? »

Allez, ce petit crétin devait tout de même en avoir dans la tête. Le temps qu’il passerait à me parler, je ne le passerais pas à regarder les moindres détails. Je déplaçais quelques cartons avant de m’approcher du mur, collant mon oreille tout en tapotant ma main dessus.

« Des souris dans le mur… ? »

Je souriais alors avant de sortir un bloc-note de ma poche ainsi qu’un stylo. Je fis mine de prendre note. En réalité ce carnet ne comprenait que des listes de courses et des petites notes de mes travaux passés.

« J’espère pour vous que ce ne sont pas des souris ce bruit. Les normes hygiéniques sont particulièrement stricte ici. Enfin, vous pourrez toujours rouvrir un boui-boui ailleurs. Mizu vous y êtes déjà allé ? Ça vous ira mieux. J’ai un frère qui commerce avec les îles, apparemment ils sont moins regardants là-bas »

Je reposais mon attention sur mon carnet avant de le fermer et de me placer sur la pointe des pieds pour inspecter les étagères, passant mon doigt dessus. Cette fois-ci, on trouvait réellement de la poussière en haut. Je venais m’essuyais sur le veston de mon costume avant de regarder à nouveau le barman.

« C’est vous le patron ? »

Bien sûr que non. S’il avait été le patron des lieux, il n’aurait pas hésité lorsque je lui aurais adressé la parole. De plus, le fait qu’il n’ait pas prévenu son patron indiquait un homme manquant d’expérience.
Nishimura Ishiyato
(#)Lun 23 Nov - 16:27
Revenir en haut Aller en bas
Yorha Jorel
Yorha Jorel
Yorha Jorel
Errant
Yorha Jorel
Grade / Profession : Errant
Yorha Jorel
Rang : A
Yorha Jorel
Messages : 86
Yorha Jorel
Expérience : 235
Est-ce que je viens de rêver ou ce mec à traité mon bar de minable ? Mon sang ne fait qu'un tour,  mais je fais mon possible pour rester neutre. Avec tout le soin que j'apporte à maintenir le coin en état se faire rabaisser par un vieux daron bureaucrate n'a vraiment rien d'agréable. Si cela ne tenait qu'à moi, je lui aurais volontiers fait comprendre le sens du mot « minable ». Seulement, je fais tout cela pour la patronne. Elle a déjà été bien sympa de vouloir m’embaucher, alors j'ai plutôt intérêt à filer droit pour le moment.

– On est dans un établissement respectable msieur. Bien sûr, comme tout coin publique vendant de l'alcool, il arrive d'attirer parfois de mauvais gens, mais on sait les recadrer poliment. Personne veut d'embrouille ici vous savez ?

Alors qu'on parcourt la réserve, le gars fait remarquer une odeur de moisi. Ouais, c'est possible que les angles du plafond soient un peu attaqués par endroits. Faudrait que je trouve à un moment la motivation de traiter le tout. Enfin, le mec ne peut pas nous coller d'amande pour si peu ?

– Des... des souris ?

Quelle connerie ce type est en train de me raconter ? Moi vivant, il n'y aura jamais le moindre rongeur dans cet établissement. Le mec serait tout même pas en train de me chercher des emmerdes ?

Je me rends compte que si, c'est effectivement le cas, et il se permet même de me menacer dans la foulée. Il est possible d'être un connard à ce point ? Je veux dire, il m'est souvent arrivé de terroriser les petites frappes, de briser quelques rotules quand cela s'avérait nécessaire, mais je l'ai toujours fait dans le plus grand respect de mon prochain. Jamais je me serais amusé à tourmenter les autres.

-Heu... je suis pas certain que ce soit très professionnel de menacer les établissements que vous visitez msieur.

Je déteste ce genre de mec, des vieux aigries et frustrés sexuellement qui ne trouvent leur bon plaisir qu'en rabaissant les autres à l'aide de leur statut social. Je l'imagine bien se taper en ce moment même une gaule de tous les diables. Le mieux, reste encore de ne laisser rien paraître. Il me rend nerveux, mais pas dans un sens qui devrait lui plaire. Faisant mine de ne pas trop m'intéresser à lui, j'en viens à faire craquer machinalement mes phalanges.

– Comme vous pouvez-le voir à ma tenue je suis rien de plus que le barman. La patronne n'est pas là en ce moment. C'était prévu que vous passiez ?

Bon, il faut que je me calme. Je réalise alors la galère que j'ai à rester serein depuis la mort de Rime et de Moro. La moindre contrariété à tendance à faire ressortir mes plus bas instincts. Ce mec est un connard, certes, mais je peux toujours trouver un moyen de lui faire payer plus tard, au cas où il se comporterait comme un véritable trou du cul à l'arrivée.

– Vous voulez qu'on continue la visite ? Comme vous pouvez le voir y'a pas grand chose. C'est pas très grand ici. On peut aller voir du côté du bureau de la patronne et ensuite passer par l'issue de service pour vous montrer l'extérieur. C'est par là qu'on sort les ordures.

Je m'interromps un instant avant de rappeler les bonnes manières.

– Au fait, c'est quoi déjà votre nom msieur ? Moi c'est Taro, Taro Joshuro, dis-je en lui tendant la main sans sourire.

J'ai toujours été doué pour retourner le cerveau des autres, ou à défaut, leur retourner le crâne, mais faire semblant n'a jamais été mon truc. Il faut croire que je ne suis peut-être pas aussi bon que je le pensais pour m'adapter à une vie aussi simple que celle d'un barman.
Yorha Jorel
(#)Sam 5 Déc - 22:53
Revenir en haut Aller en bas
Nishimura Ishiyato
Nishimura Ishiyato
Nishimura Ishiyato
Errant
Nishimura Ishiyato
Grade / Profession : Errant
Nishimura Ishiyato
Rang : B
Nishimura Ishiyato
Messages : 180
Nishimura Ishiyato
Expérience : 50
Le jeune homme réussit tout de même à me faire sourire. Je l’écoutais me délivrer ses justifications tout en coulant un bref regard à sa main. Il commençait à perdre patience. On avait donc affaire à un tempérament fougueux. La plupart des gens ont simplement tendance à s’écraser devant une représentation d’une autorité supérieure. Lorsqu’il évoqua les menaces, je me mis à sourire de plus en plus.

« Voyez-vous jeune homme, il n’y a aucune menace dans mes propos. Si je me mettais à vous menacer, cela voudrait dire que j’attends quelque chose de vous. Voyez-vous la subtilité ? Aussi j’attendrais de vous que vous ne remettiez pas en doute mes compétences et mon attitude. Je pourrais en faire autant. »

Je venais alors désigner sa main avec mon stylo.

« Croyez bien qu’en plus d’un bilan déplorable, je peux déposer une plainte pour agression physique et menace envers un représentant de la fonction publique. Non seulement vous finirez dans une prison mais en plus, je m’emparerais d’absolument tout ce que vous avez à titre d’indemnité…. Ça c’est une menace monsieur. »

Je continuais de le jauger avant de finalement reprendre des notes tout en quittant la réserve. Mon ton se montra alors beaucoup plus calme, m’adressant à mon interlocuteur sans le regarder, cherchant à dissiper toute animosité.

« Je ne suis pas là pour vous mettre des bâtons dans les roues. Tâchez de faire preuve de tempérance et tout ira bien. Je vous dirais même qu’à titre personnel, vous allez en voir passer des hommes profitant allègrement de leur statut pour vous écraser. C’est à cela que l’on voit le degré de développement d’une civilisation. Aussi tachez de vous blinder pour votre vie à venir. »

Je ne fis pas bien cas de ce qu’il me disait. Continuant mon inspection. J’ouvris brièvement la porte menant aux toilettes sans pour autant m’attarder dans les lieux. Après de nouvelle note, je reportai mon attention sur le barman qui me questionna sur m’a venu ici.

« Les inspections ne sont jamais prévue. Si les propriétaires font le ménage avant que l’on arrive, cela n’a pas grand sens. »

Je levais alors ma main droite tout en rangeant avec ma main gauche mes affaires.

« Ce ne sera pas nécessaire. J’ai suffisamment d’élément pour mon dossier. »

Il tacha alors de prendre sur lui et de se présenter formellement à moi, tendant sa main. Je lui pris celle-ci, la serrant sans plus de manière avant de m’asseoir au comptoir.

« Enchanté, je suis l’inspecteur Nakano. Servez donc moi un café avant que je file. »

Je venais alors hocher doucement la tête.

« Votre patronne aura sans doute une petite amende pour la poussière dans la réserve mais rien de bien méchant. Enfin, tout dépend mon avis final. »

J’observais alors les présents avant de reporter mon attention sur Joshuro.

« Vous êtes du coin ? »
Nishimura Ishiyato
(#)Dim 6 Déc - 12:41
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(#)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: