logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

La décision
 :: Kaze no Kuni :: Sunagakure no Sato :: Palais du Kazekage Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Suna
Tegami Hazure
Grade / Profession : Shodaime Kazekage
Tegami Hazure
Rang : A
Tegami Hazure
Messages : 420
Tegami Hazure
Expérience : 1105
La décision


Dossier ouvert devant elle, la femme de lumière était plongée dans des informations qui avaient été reportées à Suna, et notamment elle. Des renseignements sur la présence de criminels dans le pays, aperçus au Sud-Est du pays; non loin finalement de Suna. Elle était étonnée d'apprendre ça alors qu'aucunes des sentinelles du village n'avait alerté à ce sujet.

Elle se demanda donc, naturellement, de qui pouvaient bien venir ces "nouvelles". Sur le fond, elle ne s'étonna pas vraiment qu'on ait vu d'éventuelles menaces, même aussi proches du village du sable; Kaze, même pacifié, restait un pays propice à la venue et l'établissement d'individus malintentionnés. Ses grandes étendues de sable, ses montagnes étaient idéales; elle le savait.

Enfin, d'envoyer quiconque sur place afin d'enquêter, elle devait s'assurer de la capacité des ninjas de Suna à faire face à ce genre de défis. Il ne s'agissait pas non plus de perdre inutilement des équipes en les envoyant dans un pièce, il n'y avait aucun intérêt à cela. Elle verrait bien... Puis, elle fut tirée de ses pensées et de son dossier. On frappa à sa porte. Elle l'observa et dit :

-Entres ! Elle regarda la porte s'ouvrir et vit apparaître une personne qu'elle attendait depuis un moment, bien qu'elle l'eut aussi oubliée entre temps. Ah, Kansai ! Comment vas tu ? Je suppose que tu es venue pour donner ta réponse, à moins que ce soit pour autre chose... Vas-y, je t'écoute ! Lui lançait-elle en lui montrant le siège disposé face au bureau, et à elle. Cela n'avait pas duré aussi longtemps qu'elle le pensait, qu'importe ce qu'elle avait décidé.

Bien sûr, Hazure espérait que la réponse serait positive, car il y avait du travail en perspective. Cela-dit, entre ça, l'hôpital et sa carrière ninja, elle avait beaucoup à faire; la Tegami n'ignorait pas que ce serait délicat...


[hideedit]


Dernière édition par Tegami Hazure le Mar 17 Nov - 21:33, édité 1 fois
Tegami Hazure
(#)Sam 7 Nov - 16:56
Revenir en haut Aller en bas
Mekata Kansai
Mekata Kansai
Mekata Kansai
Suna
Mekata Kansai
Grade / Profession : Genin - Assistante de la Kazekage
Mekata Kansai
Rang : B
Mekata Kansai
Messages : 87
Mekata Kansai
Expérience : 444

La décision

@Tegami Hazure



Ca y est le moment pour Kansai de donner sa réponse était arrivé et sa discussion avec une personne qu'elle considérait comme amie avait fini de la convaincre. Avec la Kazekage, elle savait à quoi s'attendre, plus ou moins. Des rumeurs avaient fait leur chemin jusqu'à ses oreilles, le passé de la Tagami semblait trouble cela-dit Kansai avait aussi retenu ce qu'elle avait fait pour rendre ce village plus vivable... au final son passé appartenait au passé et rien qu'à elle puis si il apportait une du positif à Suna et son avenir alors... que pouvait on bien y redire ? C'était un peu comme le désert et sa chaleur mortelle, on la craignait et voulait l'éviter mais elle faisait de ce pays ce qu'il était...

Le Grand Dôme, elle commençait à bien le connaître. Elle n'y avait pas ses habitudes très loin de là mais son visage commençait à être "reconnu" dans les couloirs et services du palais. Quand on venait aussi souvent qu'elle pour voir la kazekage, ou du moins parce qu'on était convoqué... ça finissait par ne plus être si anodin. Enfin, pour Kansai au moins ! Car c'était sûr qu'un tas d'autres personnes venaient ici pour rencontrer la cheffe de Suna. Certain même. Et sans qu'elle ne se rende compte, et fut devant la porte, fermée cette fois. Elle frappa et attendit jusqu'à percevoir la voix de la Kunoichi.

« -Bonjour Hazure-Sama ! Oh on ne perd pas de temps... »

Son habituel sourire égayait son visage toujours aussi étonnement jovial. C'était pour ça qu'elle aimait bien venir ici, c'était moins rébarbatif que ces entrevues qu'elle avait parfois -très souvent- avec sa "grande soeur", la cheffe de son clan. Hazure ne perdait pas de temps en parlotte, disait ce qu'il y avait à dire, et ça se terminait simplement. Mais bien sûr Kansai ne la voyait pas si souvent, donc elle ne pouvait pas savoir comment était réellement la Tegami. En public c'était une irrémédiable femme de pouvoir, dotée d'une grande force de vie ! Kansai l'observait et ne fit pas plus attendre sa supérieure. Mais contrairement à elle, la Mekata n'était pas si... Directe.

« -Alors... j'ai beaucoup réfléchi, beaucoup discuté aussi. J'ai déjà beaucoup de travail à la serre... Et genin ! Mais, hum, j'accepte votre proposition ! Qu'elle est ma première tâche du coup ? Faudra qu'on prévoit un planning aussi ! Et, hum... est-ce que j'aurais un bureau ? Car j'en ai pas à la serre, et c'est un peu embêtant des fois... »

Mekata Kansai
(#)Mer 11 Nov - 1:08
Revenir en haut Aller en bas
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Suna
Tegami Hazure
Grade / Profession : Shodaime Kazekage
Tegami Hazure
Rang : A
Tegami Hazure
Messages : 420
Tegami Hazure
Expérience : 1105
La décision


La genin avait mis le doigt dessus, elle semblait avoir compris que sa supérieure n'aimait pas perdre de temps en longues discussions, et ce fut bien pour cette raison qu'elle lui avait laissé de temps d'y réfléchir, comme elle en avait fait la demande. Elle l'observa tandis qu'elle annonçait sa décision. Hazure hocha de la tête en l'entendant. C'était donc acté. Le temps qu'elle montre son enthousiasme, la Kazekage sortit de l'éternel tiroir un document.

Oui, tout ce qu'acceptaient de sa part les sunajins, elle le faisait signer. Un contrat formé entre elle et n'importe qui. Était-ce utile ? Peut-être pas, mais cela lui tenait à cœur. Alors que Kansai terminait de formuler ses premières idées et démontrait son enthousiasme; la Tegami fit glisser le parchemin sur son bureau, accompagné d'une plume prête à l'emploi.

-Je t'en prie, assied toi. Lui demanda-t-elle avec simplicité. C'est ton contrat, y a tout ce que tu auras à faire dedans. Une fois signé, tu devras t'y tenir. Je te laisse le lire, si tu n'es pas d'accord avec les termes, dis le tout de suite. Cette fois-ci elle ne lui laissa pas le temps d'y réfléchir, pas trop longtemps tout au moins. Pour le bureau, oui, tu en auras un; dans le mien; ce n'est pas comme s'il n'y avait pas de place ici ! Dit-elle en regardant tout autour d'elle.

Le contrat ne contenait rien de très extraordinaire, enfin, pour Hazure. Peut-être certaines lignes pourraient-elles surprendre la jeune ingénieure; mais ça... La Tegami le saura bien assez tôt.

-Tu seras donc officiellement mon assistante, et possiblement mon bras droit; mais ça... ça dépend surtout de ce que tu deviens. Haussait-elle les épaules en l'observant toujours. La blonde paraissait absorbée par ce qu'elle lisait. Au moins, elle ne signait pas un document sans en connaître les tenants et aboutissants. Hazure n'en attendait pas moins d'une scientifique ou de la personne qui pourrait avoir accès aux même documents qu'elle... Et par là, je veux dire que tu ne pourras rester genin toute ta vie ni te consacrer autant qu'aujourd'hui à la science.

On pouvait lier les deux, être scientifique et shinobi... Mais lorsqu'on devenait ninja, cela prenait le pas sur le reste...


[hideedit]
Tegami Hazure
(#)Jeu 12 Nov - 20:44
Revenir en haut Aller en bas
Mekata Kansai
Mekata Kansai
Mekata Kansai
Suna
Mekata Kansai
Grade / Profession : Genin - Assistante de la Kazekage
Mekata Kansai
Rang : B
Mekata Kansai
Messages : 87
Mekata Kansai
Expérience : 444

La décision



@Tegami Hazure





Kansai la regarde sortir un parchemin et une plume alors qu'elle finit de poser toutes ses questions. Un contrat ? La Mekata le saisit du bout des doigts et le lit très attentivement pendant que sa supérieure lui fait présente, et répond à ses questions. Rien de très original n'attire son regard dans ce contrat, à part un ou deux points qu'elle trouve plus marrants que vraiment ennuyeux.

Elle observe la pièce quand elle lui parle de son bureau. C'était vrai que cette était grande pour une seule personne ce qui faisait se demander à la Yamajine depuis combien de temps cette idée d'assistante pouvait bien se promener dans l'insondable tête de l'ombre. Ca aussi ça la gêne pas et au contraire c'est bien mieux pour communiquer !

Idem, elle avait bien compris que son investissement en tant que Kunoichi de Suna finirait par prendre le pas sur tout le reste tôt ou tard. Mais c'était aussi ça qu'elle était venue chercher ici, en quittant son village natal. Voir et faire autre chose ! Au final à Suna ses compétences étaient devenue davantage une occupation entre deux missions ou deux tâches incombant à sa fonction; une activité secondaire et donc plus prioritaire.

La vie de Shinobi était dense, comme son Kekkei Genkai !

« -D'accord, et j'ai bien compris. Vous ne voulez pas des moitiés de ninja ! Par contre, dans le contrat, vous voulez dire quoi par "ne devra pas rechigner à la tâche". Parce que, je compte pas rechigner, mais la "tâche"... ça peut être un paquet de trucs... Autant sauver un chaton que... tuer quelqu'un... »

Sur cette fin de phrase, sa voix était devenue plus aiguë ou moins assurée. Elle savait bien ce que pouvait impliquer d'être un shinobi ou un militaire... Et c'était peut être ça qui lui faisait le plus peur. Kansai avait reposé le contrat, et tenait désormais la plume entre ses doigts, elle voulait juste une réponse claire avant de signer.


Mekata Kansai
(#)Dim 15 Nov - 15:24
Revenir en haut Aller en bas
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Suna
Tegami Hazure
Grade / Profession : Shodaime Kazekage
Tegami Hazure
Rang : A
Tegami Hazure
Messages : 420
Tegami Hazure
Expérience : 1105
La décision


C'était exactement ce que voulait Hazure. Quelqu'un qui comprenne vite et ne perde pas trop de temps à poser des questions ou à demander des précisions. Sa remarque sur les moitiés de ninja la fit d'ailleurs sourire. Elle n'avait pas pensé à cette expression, mais ce fut tout à fait l'une de celles qu'elle aurait pu employer. De même, elle fut plutôt rassurée de constater que peu de conditions semblaient réellement déranger la blonde. La Tegami arqua tout de même un sourcil quant à la seule question qu'avait formulée Kansai.

Elle oubliait souvent que Suna était encore un jeune village et que son renouveau n'avait pas permis à tous ses ninjas de gagner en expérience et surtout faire face à toutes les situations. Elle, en tant que criminelle, avait commis tellement d'actes répréhensibles, que cette ligne ne la choquait pas, et par extension ne comprenait pas où pouvait se situer le problème et davantage encore pour un Shinobi. La Mekata, venue de Yama, n'avait sûrement jamais fait couler le sang...

-C'est une part du métier de Shinobi. Protéger le pays et le village peut parfois demander d'éliminer les menaces. Mais, je ne suis pas sadique, je ne demanderai jamais à personne de "tuer" par simple plaisir. Tentait-elle d'expliquer sur un ton rassurant. Et je préfère de loin que les menaces soient emprisonnées plutôt que tuées. Tout ce qui compte, c'est qu'elles soient écartées. Avait-elle repris, sur le même ton. Hazure voulait que la genin comprenne qui elle était. Une Kazekage et une ex-criminelle certes; mais aussi une personne capable d'empathie.

Ce dont elle n'avait jamais fait preuve lorsqu'un contrat demandait d'agir de cette façon. Elle n'était qu'une exécutante et ce n'était à l'époque que son métier et elle n'avait avant a prison de Minami et Suna, jamais connu rien d'autre. Ce furent d'ailleurs, sûrement, ces geôles de la capitale qui lui permirent d'y voir plus clair...

-Néanmoins... Il faudra par moment agir pour le bien commun, de façon plus ou moins morale. Nous sommes une branche armée de Kaze, il ne faut pas l'oublier. Et, je ne l'espère pas, mais nous aurons sans doute à faire face à la guerre, au crime... et d'autres situations déplaisantes qui ne pourront pas bien se terminer, pour nous ou pour eux. Prit-elle le temps d'expliquer. Elle ne savait pas si cela allait rassurer la Mekata, elle pensa que non. Annoncer si directement que quoiqu'il en soit cela faisait partie des engagements d'un Shinobi, pouvait rebuter. Bien qu'en choisissant cette voie, que ce soit elle ou les autres; tous savaient à quoi s'attendre.

-C'est une surprise ?

Finit-elle par demander en la fixant longuement.


[hideedit]
Tegami Hazure
(#)Lun 16 Nov - 18:57
Revenir en haut Aller en bas
Mekata Kansai
Mekata Kansai
Mekata Kansai
Suna
Mekata Kansai
Grade / Profession : Genin - Assistante de la Kazekage
Mekata Kansai
Rang : B
Mekata Kansai
Messages : 87
Mekata Kansai
Expérience : 444

La décision


@Tegami Hazure



Kansai réalisait que dans tout ce que disait Hazure, il n'y avait rien de nouveau. Tout ça elle le savait, elle l'avait entendu et l'avait accepté avant même que la Kazekage lui propose ce travail et donc ça ne pouvait pas être un motif de refus. Elle apercevait aussi au travers de son explication une autre facette de sa personnalité : la lucidité et sans dire une seule grossièreté.

Et ça, c'était très parlant pour Kansai. Puis c'était la responsabilité de la Kazekage qu'elle voyait dans ces mots. Prendre les décisions, mauvaises ou bonnes... morales ou non... La Mekata pouvait sentir sa volonté de protéger son pays autant que son village. A cet égard on aurait même pu dire que la Tegami était plus proche de la Yamajine ou de la Mekata qu'on pouvait le penser.

Du coup finalement Kansai apposa sa griffe avec l'encre de la plus sur le bout de papier. Hazure ne paraissait pas être une personne disposée à faire faire des coups tordus même si son passé pouvait en faire douter. Mais sa façon d'être lui donnait l'impression que la Kazekage était une femme d'honneur sur certains points. Elle s'était convaincue qu'il n'y avait pas d'autre idée derrière la tête de la plus connue des Kunoichi du pays du vent avec ce contrat. C'était son mode de fonctionnement.

« -Tenez ! »

Elle lui retourna le parchemin en le faisant glisser et reposa la plume blanche.

« -Et non... ce n'est pas une surprise. Donc on commence par quoi ? Et je tenais à vous dire que ça vous va mieux de parler comme ça que comme d'habitude ! »

Elle sourit en l'observant en espérant que ça n'allait pas la froisser, car elle venait d'y penser... ça ressemblait pas vraiment à un compliment même si ça en était un. Enfin voilà, elle avait hâte de voir quelles affaires attendaient la Mekata, elle sentait que ça allait être super palpitant. Puis, même si était quand même très calée dans les sciences et la mécanique, c'était sûr et certain qu'elle avait beaucoup à apprendre de la Tegami la plus vulgaire de Suna à priori.

Mekata Kansai
(#)Mer 25 Nov - 19:30
Revenir en haut Aller en bas
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Suna
Tegami Hazure
Grade / Profession : Shodaime Kazekage
Tegami Hazure
Rang : A
Tegami Hazure
Messages : 420
Tegami Hazure
Expérience : 1105
La décision


Avait-elle été si convaincante ? La Kazekage s'était elle même surprise à pouvoir tenir ce type de discours avec une dimension particulière, si officielle. Ce fut donc pour le mieux, lui évitant d'avoir à surenchérir ou rentrer dans des explications trop longues. La Tegami n'était pas faite pour les longs débats et qu'elle tienne un langage si normal ne deviendrait probablement pas une habitude.

Tout ce qui comptait, finalement, était sa signature sur le bout de parchemin servant de contrat, mais aussi et sûrement autant que la compréhension dont pouvait faire preuve la scientifique. Qu'elle comprenne que leur fonction pouvait entraîner des choix difficiles que les gens normaux n'oseraient prendre lui laissait entendre qu'elle avait fait le bon choix en la sélectionnant.

-Ah... Fit-avec un peu de surprise Hazure. Cela "lui allait mieux" ? La Tegami comprit ce qu'elle voulait dire. Elle esquissa un sourire en récupérant le contrat qu'elle rangea soigneusement et se leva, se dirigeant vers un meuble installé le long du mur sur la droite de la Mekata. Tirant une porte, elle en sortit une considérable pile de dossiers. Tu vas commencer par ça. Ce sont les dossiers des Sunajins, je veux que tu les tries et que tu fasses plusieurs... tas. En fonction des grades, et classés par ordre alphabétique et par... missions accomplies pour Suna. Elle posa les dossiers sur le bureau, devant sa nouvelle assistante.

La blonde d'avait pas dû s'attendre à ça, bien que la gestion administrative telle que celle-ci soit notamment la raison principale de son "recrutement".

-Tu peux utiliser mon bureau le temps que le tien soit installé. Tu peux aussi prendre ces dossiers avec toi et travailler ailleurs si tu veux; mais ils doivent revenir ici avant que je ne rentre chez moi, le soir. Je n'ai pas envie que des dossiers sur des Sunajins se promènent trop longtemps dans la nature. Elle fouille dans l'une de ses proches et en tire une clef qu'elle pose sur le tas de dossiers. La clef du bureau, mais aussi celle du Dôme... En fait, elle ouvre toutes les portes de cet endroit. Reprit-elle en fixant l'ingénieur. Ce qui veut dire que je te fais confiance, mais n'en abuses pas; c'est un conseil. Sourit-elle de nouveau. Hazure n'avait aucune raison de ne pas faire confiance à cette genin, comme à n'importe quel autre ninja du village. Bon ! J'ai d'autres affaires à régler, je te laisse ! S'exclamait-elle en quittant le bureau.

Ce fut une très riche idée que de recruter quelqu'un pour s'occuper de toutes ces tâches très peu amusantes. Elle devrait sans doute dire merci à l'Hizori de lui avoir soumis cette astuce.

[hideedit]
Tegami Hazure
(#)Mar 1 Déc - 14:27
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(#)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: