logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Lance moi un os, j'te raconterai une histoire
 :: Hi no Kuni :: Konohagakure no Sato :: Quartiers commerçants Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Inu Sora
Inu Sora
Inu Sora
Errant
Inu Sora
Grade / Profession : Mercenaire
Inu Sora
Rang : B
Inu Sora
Messages : 279
Inu Sora
Expérience : 980
Ishiyiato n'était pas revenu. Non, pas revenu. J'étais seule dans cette chambre, seule avec ce sang sous mes ongles. Il m'avait dit que j'avais encore fait des conneries. Parle pas aux enfants, Sora, qu'il disait, tu vas leur faire peur. Demande avant de prendre, Sora, faut payer les choses. Non, tu m'accompagnes pas Sora, j'y vais pour affaire à ce bar. Non, de toute façon tu boiras pas d'alcool. Non. Non. Non.

Eh bien si. J'étais seule, désormais. Il n'était pas revenu. Il m'avait dit que je lui avais fait honte. Que je devais être punie. Il m'avait laissé pour que je me débrouille. Moi, j'avais hurlé. Hurlé que tout ça me cassait bien les couilles et que je leur aurais bien fait la peau à tout ces couillons avec leur bandeau sur la tête. Tous autant qu'ils sont.

J'en avais marre de rester là. Je savais pas où aller. Quoi faire. J'étais dans ce village avec une vague promesse de retour. Attendre, encore attendre. Sagement. Comme un bon chien. C'est ce que t'es, après tout, hein Sora ?

Mais j'allais passer outre ça pour une première fois. Ishiyato m'avait parlé d'un endroit où il était aller chercher des informations ou je ne sais quoi. Un bar. Il aimait les bars, il aimait l'alccol, comme un homme, un vrai. Ca s'appelait le Val... Valla... Valaquoi... Les gens sauraient bien me renseigner. Tous ces signes qui formaient des lettres n'avaient aucun sens pour moi. Je passai un long moment à peigner mes cheveux avec mes ongles, et me décidais finalement. J'allais trouver ce bar, trouver pourquoi Ishiyato était pas revenu. Ils allaient aussi me filer des informations... Ou juste me faire oublier ce pourquoi j'existe.

Les rues de Konoha était calme en cette fin de soirée. Les passants se faisaient rares, et les mâles avinés me détaillent d'un regard lubrique. Je leur demandai tout de même le chemin vers le Valla. Certains me rire au nez. D'autre me mirent la main au cul. Ceux là, je les giflai promptement. Après, ils me dirent où aller.

Après une bonne dizaine de minute de marche, je me tenais planté devant un bâtiment des plus étranges. Je plissai le nez : rire, odeur d'alcool. Convivialité. Irrépressiblement, j'eus envie de m'y jeter à bras ouvert, de boire, de me torcher la gueule, si tous les autres humains le faisais, moi aussi je pouvais bien, non ? Eh bien si.

Je passai les portes et m'installai à une table, un peu impressionnée. Mes cornes me démangeaient. Les clients encore attablés jetaient des regards suspicieux, envieux vers moi, puis vers mes cornes. Ma tignasse. Ma crasse. Ma vieille cape déchirée. mes pieds nus couverts de boue. Je farfouillai la salle du regard à la recherche de ce qu'Ishiyato appelait "le patron". Mon regard se posa sur une jeune femme qui évoluait agilement dans son environnement. Elle était belle, et ses mouvements étaient ponctués d'une grâce toute mortelle. Oh oui, elle était belle. J'aurais aimé lui ressembler.

Ma main se glissa dans ma poche, et je sortis un billet "pour manger", avait dit Ishiyato. Je le levais, et mon regard se posa sur la jeune femme.

- A boire, de l'alcool.

Ma voix était âpre, agressive. J'aurais voulu lui donner un ton jovial, amusé. Un air de camaraderie. Mais non. Ca aussi, j'aurais aimé apprendre.

- Me dîtes pas que j'ai pas le droit. Ishiyato, lui, a le droit.

Je savais bien que nous, les chiens, les moins que rien, nous n'avions le droit qu'aux restes des humains.

Inu Sora
(#)Sam 7 Nov - 19:04
Revenir en haut Aller en bas
Ushinatta Amaya
Ushinatta Amaya
Ushinatta Amaya
Konoha
Ushinatta Amaya
Grade / Profession : Civile - Serveuse
Ushinatta Amaya
Rang : A
Ushinatta Amaya
Messages : 91
Ushinatta Amaya
Expérience : 462
Une nouvelle soirée, planquée au bar a jouer mon rôle de serveuse. J'étais en solo cette fois, Joshuro étant parti récupérer une commande dans un village voisin. Il traînait d'ailleurs a rentrer... Qu'est-ce qu'il pouvait bien foutre ?
Je n'avais de toute façon pas le temps de m'en soucier. Si ça avait été calme a l'ouverture, il y avait eu une sorte de rush auquel on ne s'attendait pas vraiment ici. Là ça commençait a se calmer mais je n'avais pas eu le temps de m'ennuyer vu que je devais gérer à la fois le taf de barman et celui de serveuse. Le bar fermait dans deux heures, il y avait encore du boulot après tout.
A vrai dire, ce genre de moment de pression ne me dérangeait pas. Je préférais ça plutôt que de frotter les tables pour la dixième fois. Les clients commençaient a bien s'échauffer après plusieurs verres. C'était bruyant entre leurs railleries et le fond musical « cyber rétro ». C'était vivant en quelque sorte.

Lorsqu'une nouvelle cliente entra, j'eus le réflexe de prendre le modificateur de voix pour lui faire le slogan habituel du bar mais je remarquais rapidement qu'il s'agissait d'une gamine. Ou en tout cas qu'elle faisait franchement jeune, ce qui me fit arquer un sourcil et m'approcher d'elle après avoir reposé le boîtier derrière le bar.

« Je peux t'aider ? »

Elle avait un de ces visages « mignon » et des petites cornes qui lui donnait un air innocent avec un je ne sais quoi de sauvageon, sans parler de sa dégaine crasseuse... Elle me faisait penser à une gamine des rues. Elle me rappelait moi plus jeune.

- A boire, de l'alcool.

Mon étonnement dû se lire sur mon visage. Outre le ton avec lequel elle s'était adressée à moi, incisif, presque hostile, renforçant cette image de petite sauvage, elle voulait boire ?

« Je ne sais pas qui est cet Ishiyato mais il a peut être plus de 20 ans. C'est pour ça qu'il a le droit de boire. Et toi ? T'as quel âge ? »

Je ne lui parlais même pas de papier d'identité, à son âge j'en avais pas non plus vu ma situation et elle semblait être autant dans la merde que moi à cette époque.

« Ishiyato c'est celui qui prend soin de toi ? Il est sympa ? »

J'essayais discrètement d'en savoir plus sur elle tout en jouant sur la fibre sympathique pour la mettre en confiance. Je n'avais pas besoin de beaucoup forcer, j'avais une certaine empathie pour cette gamine.  
Ushinatta Amaya
(#)Mar 10 Nov - 10:53
Revenir en haut Aller en bas
Inu Sora
Inu Sora
Inu Sora
Errant
Inu Sora
Grade / Profession : Mercenaire
Inu Sora
Rang : B
Inu Sora
Messages : 279
Inu Sora
Expérience : 980
Mes mains se crispèrent et j'enfonçai profondément mes ongles dans ma chair. Eh merde. Ca pouvait pas être si facile. Je levai les yeux vers elle ; il y avait un je ne sais quoi don son regard, une lueur compatissante, une pitié rebutante. J'en voulais pas, de sa pitié. Moi, c'que je voulais, c'était de la "picole", comme il disait. J'voulais aussi accrocher une cravate autour de ma tête et chanter un "karakoé". Quoi qu'une cravate ou un karaoké puissent être d'ailleurs.

- Mon âge ?

Je plissai les yeux.

- Je sais pas, pourquoi ? On peut pas avoir d'alcool à moins de vingt ans ? Eh bien, disons qu'j'en ai vingt tout pile alors !

Un rire rocailleux s'échappa de mes lèvres, ce qui me valut quelqu'un regard en biais. Ca va hein. Moi, franchement, je trouvai ça drôle. Et vu la lueur de pitié dans ses beaux yeux de biches, ça allait la faire rire. Elle avait l'air tendre... dans les deux sens du terme.

Décidée à continuer, puisque apparemment les gens qui boivent parlent aussi, j'agitai ma main en secouant énergiquement la tête.

- Ishiyato, l'est plus là. Il m'a dit de l'attendre sagement, mais j'en est marre. C'est lui qui m'a ramassé dans les bois. J'me débrouillai très bien toute seule avant. Et puis, il parle toujours de travail, d'être sage, de bien se comporter, et bien, moi, j'en ai marre. Du coup, je veux de l'alcool !

J'avais lancé ça d'une voix plus forte, en tapant un léger coup sur la table. Enfin, léger coup... J'crois que je m'étais un peu emballée et que ça avait résonné dans tout le bar et jetai un silence... gêné ? aviné ? Quoi qu'il en soit, la quasi totalité des mâles et femelles en présence me jaugeai d'un oeil entendu.

Ah cette tension électrique dans l'air, ce doux parfum de violence distillé dans de l'urine et de la sueur rance. Cette électricité palpable qui remonte le long de ton échine pour t'empoigner, avant de t'écraser la gueule dans ton verre. Bon, dans mon absence de verre pour l'instant. C'était un simple frisson, mais, échangeant un regard hostile avec mon voisin de table, ça avait comme un arrière goût de devenir.

Y avait pas de mal là dedans... Ca me remettrait les idées en place.

De plus belle, je tapai sur la table, un sourire au lèvre, une étincelle dans les yeux. Ma main se fracassa une troisième fois. J'avais mal, mais m'en battait complètement les couilles.

- Allez, sois gentille avec moi. Je le paierai mon alcool, merde...

Inu Sora
(#)Ven 13 Nov - 17:31
Revenir en haut Aller en bas
Ushinatta Amaya
Ushinatta Amaya
Ushinatta Amaya
Konoha
Ushinatta Amaya
Grade / Profession : Civile - Serveuse
Ushinatta Amaya
Rang : A
Ushinatta Amaya
Messages : 91
Ushinatta Amaya
Expérience : 462
La gamine faisait la maline mais elle n'avait aucune idée de son véritable âge. A vue de nez elle n'était pas majeure donc pas d'alcool. Il allait falloir lui faire comprendre maintenant... ou user d'un subterfuge. Mais pour l'heure j'écoutais ce qu'elle voulait bien me dire : Ishiyato , trouvée dans les bois, il prenait soin d'elle en lui demandant d'être sage et de bien se comporter... et il parlait sans arrêt du travail... Cette phrase là me faisait tiquer car me rappelait un peu trop le discours des gosses des rues que certains adultes véreux exploitaient en se servant de leur misère pour obtenir d'eux ce qu'ils voulaient. Au final ils n'étaient bien souvent que des esclaves a peine nourri qui voyaient en ces adultes des sauveurs autant que des bourreaux, pour les plus sympa.

Toujours était-il qu'elle affichait un large sourire dénotant avec sa situation et qu'elle se fracassait la main pour la troisième fois sur sa table . Si j'avais des doutes je n'en éprouvais désormais plus : elle était complètement frappée.

« Ok, de l'alcool donc. »

J'attrapai son billet et alla de l'autre côté du comptoir pour prendre une bière dans le frigo... ou plutôt un panaché. Est-ce qu'elle verrait seulement la différence ? Et puis il y avait un peu d'alcool dedans du coup ça répondais à ce qu'elle cherchait tout en restant légal.
Décapsulant la bouteille en verre, je vins la lui poser juste devant elle tout en profitant de la conversation pour légèrement détourner son attention.

« C'est quoi ton p'tit nom ? Comment Ishiyato t'appelle ? »

Parce que c'était peut être différent et que ça traduirait sans doute de sa maltraitance ou pas.

« Pourquoi tu restes avec lui s'il est pénible et te laisse en plan  ? Tu as peur d'être toute seule ? Tu devrais lui dire que tu en as marre de l'attendre. Tu sais au moins ce qu'il fabrique quand il s'en va ? Peut être qu'il vient dans des endroits comme ici. »

Sans doute plus pour glaner des infos que pour se mettre la mine à mon avis, vu comment elle en parlait.
Ushinatta Amaya
(#)Mer 18 Nov - 21:10
Revenir en haut Aller en bas
Inu Sora
Inu Sora
Inu Sora
Errant
Inu Sora
Grade / Profession : Mercenaire
Inu Sora
Rang : B
Inu Sora
Messages : 279
Inu Sora
Expérience : 980
Finalement, elle avait obéit. C'est avec une grimace presque déçue que je la vis revenir avec une bouteille à la main, dans le genre de ceux des autres, mais avec des couleurs plus... voyantes. De l'alcool reste de l'alcool.

Avidement j'attendis qu'elle enlève le bouchon, et, me saisissant de la bouteille à deux mains, je la humais bruyamment ; sucre, myrtilles, eau gazeuse... soupçon d'alcool. Bon. Ca se trouve, c'était un truc réservée aux filles, du genre de celles qui assument pas et préfèrent des trucs aux fruits.... Après cette bouteille, faudra que je lui demande si elle a de l'alcool goût viande.

Je pris quand même le temps de lui répondre avant de prendre ma première gorgée, histoire de rendre ça un peu plus solennel.

- Sora. Ishiyato m'appelle chien, des fois. Il me dit que je ressemble à une de ses invocations, dans le genre teigneuse qui se la ferme jamais. Des fois, il me laisse jouer avec, mais que quand il me dit qu'il est fier de moi.

Lentement, je portai la bouteille à mes lèvres, et aspirait goulument. Pour être sucré, ça l'était, sucré. Perplexe, je bus à grande gorgée jusqu'à vider la bouteille en un temps records, avant de reporter mon attention sur la serveuse. Fallait être gentille avec elle, si je voulais qu'elle m'en rapporte d'autres, parce qu'au niveau du lâcher prise, de la jovialité, son truc au fruit, c'était quand même très cher pour l'effet que ça me procurait...

- J'ai pas d'endroit où aller et j'ai toujours était toute seule. Ishiyato aime pas ce genre d'endroit, il dit que ça sent l'urine et la mauvaise bière, mais que des petites frappes font souvent leur beurre dedans. J'ai pas bien compris ce point, parce que le beurre, ça se fait dans une fromagerie.

Nouvel élan de regards hostiles. Après tout, encore un pas ou deux et on finirait par commencer à s'amuser.

- J'ai pas moyen de le contacter, il est parti avec tout notre matériel, il m'a juste dit : Sora, reste dans ce village de ninja pourri, et soit sage. Moi, j'en ai marre !

Je lui fis un large sourire bienveillant en entendant le raclement d'une chaise. Ohoh, quelqu'un venait de se lever.

- Je sais pas si c'est ton nom brodé sur ton uniforme, je sais pas lire, alors si tu veux bien me le dire... Tu aurais de l'alcool goût viande ? C'est pour les mauviettes, le truc avec des fruits...
Inu Sora
(#)Ven 20 Nov - 15:44
Revenir en haut Aller en bas
Ushinatta Amaya
Ushinatta Amaya
Ushinatta Amaya
Konoha
Ushinatta Amaya
Grade / Profession : Civile - Serveuse
Ushinatta Amaya
Rang : A
Ushinatta Amaya
Messages : 91
Ushinatta Amaya
Expérience : 462
Les réponses de la demoiselle ne me plaisaient pas vraiment... Ce type, Ishiyato, la traitait comme son chien – et semblait même avoir un pacte avec cet animal en invocation – en plus de l'avoir laissé en plan sans réelle explication.

« Tu sais, parfois il vaut mieux être seule que mal accompagnée. »

J'en savais quelque chose.
J'essayais de lui expliquer.

« Tu m'as l'air d'une fille bien Sora. Tu ne devrais pas traîner avec un type comme lui s'il te traite comme ça. J'ai surtout l'impression qu'il se sert de toi. Tu es son larbin a tout faire et c'est seulement pour cette raison qu'il te garde avec lui. Ce qui peut t'arriver il en a rien a faire. Sinon il ne serait pas parti sans toi. »

C'était sans doute dur a entendre pour elle et je craignais déclencher son esprit déséquilibré, mais c'était la vérité et il fallait qu'elle se réveille. Tant pis si pour ça elle devait subir un électrochoc. J'avais vécu une situation similaire, je savais ce dans quoi elle s'embarquait et ce qu'elle risquait de devenir. Elle valait mieux que ça, j'en étais persuadée.

Sa voix et ses reproches commençaient a agiter les clients du bar un peu trop faits, et je surveillais ça du coin de l'oeil. Il y avait des habitués qui savait très bien comment les choses se passaient ici et qui n'oseraient pas moufter, pour les autres j'étais prête a le leur montrer.

« Je m'appelle Amaya. Eh non ça n'existe pas l'alcool goût viande... mais si tu veux j'ai des « chips » au goût de viande grillée ! »

J'allais rapidement chercher un paquet que je lui offris, cherchant a calmer ses nerfs et apaiser sa faim. Ce n'était pas grand chose mais tout ce qu'on avait comme bouffe ici.

« Qu'est-ce que tu aimerais faire toi ? Si Ishiyato est vraiment parti pour toujours ou si tu décidais de le laisser tomber à ton tour ? Est-ce que tu as un idée de ce que tu voudrais ? Être libre c'est déjà très bien, tu n'aurais plus besoin de te contenter de survivre. »

Plus je l'observais, et plus je comprenais qu'elle en avait bavé. Ses codes sociaux semblaient presque inexistants, comme une petite bête sauvage qui n'aurait pas connu grand chose d'autre que sa cage. Une vie normale pour elle, c'était sans doute bien trop abstrait a imaginer. Moi aussi j'avais connu ça. Et aujourd'hui je voulais protéger coûte que coûte mon droit de mener ma vie comme je l'entendais, dans le minimum de confort qui nous était dû, avec un toit au dessus de la tête et de quoi manger a ma faim.

« Tu voudrais te reposer ? T'entraîner ? Aider ? Te faire des amis ? … Ou puisque tu aimes la nourriture, peut être travailler dans un restaurant avec les bonnes odeurs de nourriture ? Tu pourrais même apprendre a cuisiner des plats encore meilleurs ! »

Elle avait la vie devant elle pour apprendre ou faire toutes ces choses. Il fallait juste qu'elle s'en donne les moyens.

« Pourquoi est-ce que tu veux courir après Ishiyato, Sora ? Je pense que tu n'as pas besoin de lui. »

Ushinatta Amaya
(#)Mer 2 Déc - 13:57
Revenir en haut Aller en bas
Inu Sora
Inu Sora
Inu Sora
Errant
Inu Sora
Grade / Profession : Mercenaire
Inu Sora
Rang : B
Inu Sora
Messages : 279
Inu Sora
Expérience : 980
Les gens à Konoha, la plupart puaient la merde, mais elle, elle avait l’air gentille ; je devais sûrement lui faire un peu pitié, mais c’était pas bien grave. Elle souriait, elle avait la classe dans ses chaussures… Je devrais en chipper, un jour ou l’autre, des chaussures, tout le monde en avait, c’était bien pour quelque chose…

J’écoutai posément ces leçons de morale. Larbin, je savais pas vraiment ce que je voulais dire, mais la gravité de son ton et de ses yeux étaient suffisamment parlants ; dans sa bouche, Ishiyato était un sale con qui se servait de moi, et j’aurais mieux fait de lui botter le cul pour lui apprendre à me respecter. Mais pour le moment, c’est à moi que ça faisait mal au cul.

Je ne répondis pas, me perdant dans la contemplation du verre vert de ma bouteille d’alcool au goût pour fillette.

Le parfum de viande grillée qui s’échappa d’un petit sac en papier kraft me fit tout d’un coup lever les yeux… Et saliver. Je lui saisis prestement des mains, enfonçaient mes doigts dans les chips grasses, en pris une bonne poignée, et fourrai le tout dans ma bouche, à grand renfort de miettes et de mastication bruyante. C’était un pur délice. Ca avait des bons côtés, la civilisation, mine de rien.

J’absorbai ses paroles comme j’absorbai la bouffe : avec une certaine intensité. C’était pas faux, c’qu’elle disait, mine de rien. Ishiyato disait que les serveuses c’étaient des gueuses, mais des gueuses gentilles.

- Moi, j’ai aucune idée ce que j’aimerais faire, mais j’crois que tu me donnes deux trois idées, Amaya.

Je lui fis mon plus beau sourire, essuyant d’un revers de main sale les miettes autour de ma bouche. Je fis une boule du papier kraft, que je fis passer d’une main à l’autre, l’esprit en proie à des réflexions plus vivifiantes et étranges les unes que les autres. J’étais d’une humeur terrible… Me sentait joyeuse… L’alcool ! C’était l’alcool !

- J’crois qu’j’veux partir sur d’la bouffe. J’adore ça. J’adore manger. J’adore la viande. J’adore ce que tu fais, donner à manger aux gens. Un paquet de chips, ça change la vie, regarde moi. J’suis rentrée avec la ferme intention de casser des gueules pour me défouler, et là je pète le feu ! Ishiyato pour le moment il m’est utile, il me paie de la bouffe, mais…

Je me levai précipitamment, et commençait à faire les cent pas. Trop d’idées et de mots dans ma tête, c’était dur d’organiser tout ça. Soudain, j’eus l’illumination de ma vie. Terrible.

- Je sais !

D’un bond, je me retournais vers la serveuse, et la pointait du doigt, bombant de torse, et extrêmement fière de moi !

- Grâce à tes conseils, chère Amaya, je sais ce que je veux faire, et tu vas m’aider ! Ce soir, dans ton rade, on va proposer à bouffer, et c’est moi le cuistôt ! Donne moi deux minutes et j’vais acheter de quoi faire briller les yeux de tous ces piliers de bars !

Les yeux et la poitrine en feu, de l'électricité sous ma peau, je sautillai dans l’attente de son feu vert. J’avais déjà repéré deux trois étals où ça serait facile de chourrer des trucs sans que ça se voit trop trop...
Inu Sora
(#)Ven 4 Déc - 18:05
Revenir en haut Aller en bas
Ushinatta Amaya
Ushinatta Amaya
Ushinatta Amaya
Konoha
Ushinatta Amaya
Grade / Profession : Civile - Serveuse
Ushinatta Amaya
Rang : A
Ushinatta Amaya
Messages : 91
Ushinatta Amaya
Expérience : 462
Sora s'était réellement emballée sur mon idée de la faire travailler dans la restauration puisqu'elle aimait la bouffe, au point où elle voulait faire son stand ici, dès maintenant.
Un sourire amusé aux lèvres, non sans une pointe de déchirement de lui briser ses rêves, j'essayais de la faire redescendre sur terre.

« Tu sais Sora... ici c'est un bar. On ne sert que a boire. Les seuls trucs a manger ce sont des machins comme les chips que tu viens de manger. On a pas de cuisine. Et on a aussi pas le droit de faire a manger pour les gens. Imagine s'ils tombent malades après avoir mangé et se plaignent ? C'est sur ta tête que ça retomberait. Ça ne se fait pas n'importe comment. »

Malgré tout j'avais une petite idée en tête.

« Mais, si tu veux... Je peux en parler à un ami. Avant de travailler ici, j'ai bossé dans un izakaya du centre ville. C'est une sorte de bar mais avec un menu et les gens peuvent commander des spécialités. C'est la bonne ambiance et c'est souvent de la viande qui est servie, grillée, généralement. Mon ami est cuisinier dans cet Izakaya. Si je lui parle de toi, peut être qu'il sera d'accord pour que tu restes avec lui en cuisines et même que tu l'aides. »

Seulement il restait un problème.

« Mais, si tu veux pouvoir faire ça... il va falloir que tu te comportes bien. Pas de vol. Pas de plan en douce... Qu'est-ce que tu en dis ? »

Alors que j'attendais sa réponse, je sortis mon calepin et griffonnai dessus des coordonnées... avant de me raviser. Si cet Ishiyato tombait sur ce papier, je ne voulais pas qu'il arrive quoi que ce soit à mon ancien collègue. J'allais aller le voir directement avec elle.

« Tu sais quoi ? J'ai bientôt fini mon service. Mon travail si tu préfères. Dès que j'ai fini on ira voir l'Izakaya toutes les deux et je te présenterais à mon ami. »

J'allais chercher un autre paquet de chips que je confiais à la gamine, sachant parfaitement qu'elle devait rarement bouffer à sa faim.

« Mange ça en attendant. Ça te va ? »

Attendant sa réponse, je repartis finalement pour terminer mon service, prenant les commandes des quelques clients qui commençaient a s'impatienter de ne pas me voir revenir au comptoir.

Ce n'était pas grand chose, mais j'étais presque certaine que Ren accepterait Sora dans sa cuisine. Peut être que si elle avait le choix entre suivre cet Ishiyato ou faire un truc qui lui plaisait, elle n'aurait plus a vagabonder avec cet homme douteux...
Ushinatta Amaya
(#)Dim 13 Déc - 20:01
Revenir en haut Aller en bas
Inu Sora
Inu Sora
Inu Sora
Errant
Inu Sora
Grade / Profession : Mercenaire
Inu Sora
Rang : B
Inu Sora
Messages : 279
Inu Sora
Expérience : 980
Bon. Mes rêves de gloire et de bouffe venait de partir en fumée. Mais bon, dans l’histoire, j’avais gratté un autre paquet de chips, et ça, c’était déjà pas mal. Je laissais planer un court silence, mastiquant bruyamment, et rattrapant du bout des doigts les miettes qui tombaient sur la table. Ca critiquait Ishiyato, mais elle aussi me demandait de bien me tenir… Comme un sage petit chien. J’aimerais avoir une queue et pas des cornes, pour pouvoir la remuer…

- Il fait d’la bonne bouffe, ton ami, là ? Parce que si tu t’es tirée d’son restaurant, c’est que ça devait pas être fou non ? A moins qu’il te faisait trop travailler ? Ishiyato me parle souvent d’hommes sans scrupules qui font bosser les femmes.

Je ramassai la chips tombé par terre, et soufflai bruyamment la poussière douteuse qui s’y trouvai. C’était l’arnaque, ces paquets, rempli à moitié d’air, ça se bouffait en trois bonne poignées. Patiemment, je la regardai continuer son manège, d’aller et venir sans jamais rien renverser. Pour de la maîtrise, ça, c’est de la maîtrise. J’en profitai à chaque fois pour l’alpaguer quand elle venait chercher à boire.

- C’est pour ça peut-être que les gens ici tire une gueule comme ça. On dirait qu’ils vont se jeter du haut des murailles… Ces chips, ça remplit pas, ça donne soif, mais c’était une bonne technique de vente, en tout cas, Ishiyato serait fier. De toute façon on pourra faire un partenariat, une fois intégrée à la cuisine, j’pourrais revenir vendre des brochettes de bœufs épicées, ça remonte le moral ça. Et si ils sont quand même triste, ils pourront toujours se la mettre dans le cul.

Tapant du poing sur ma table tellement ma blague j’l’avais trouvé drôle, je regardais les derniers clients sortir, l’oeil mauvais. Elles sont loin, les fêtes d’entreprise avec des gens ivres qui rigolent… Faudrait faire un p’tit quelque chose pour l’animation, sinon ça allait pas le faire. Du tout.

Je jetais en boule mes deux paquets en ayant pris bien soin de vider l’intérieur avec mes doigts dans la poubelle derrière le bar, attendant la serveuse, voir son ami. Elle avait l’air gentille, pour sûr, mais j’avais pas envie qu’elle me refile à un inconnu, ça non. Fallait qu’elle m’accompagne dans les apprentissages.

A voix haute, je continuai à m’intéresser à ce tout nouveau monde, faisant preuve d’une patience que je ne pensais certainement pas avoir. L’alcool, ouais, c’était l’alcool.

- Et du coup, t’as fait serveuse et serveuse depuis que t’es grande ? Dans un village de ninja, là, t’as jamais eu envie de te mesurer à ces clowns et leurs tenues ? De lécher les bottes du Kaaa.. Kaaajé là ? Il doit vraiment être cool le bonhomme pour que tout le monde lui obéisse au doigt et à l’oeil. Ou alors il doit être drôlement fort le gugus.

Je m’étirais, et tourné en rond dans la salle.

- Oye, mois j’suis prête, azy on va préparer des brochettes toi et moi !
Inu Sora
(#)Mar 15 Déc - 18:04
Revenir en haut Aller en bas
Ushinatta Amaya
Ushinatta Amaya
Ushinatta Amaya
Konoha
Ushinatta Amaya
Grade / Profession : Civile - Serveuse
Ushinatta Amaya
Rang : A
Ushinatta Amaya
Messages : 91
Ushinatta Amaya
Expérience : 462
Sora ne manquait pas l'occasion de me sauter dessus avec ses questions à chacun de mon passage un peu trop près de sa table. En temps normal ça m'aurait vite gavé mais cette gamine amenait tellement son lot d'originalité dans mon servie ce soir que je lui répondais sans problème. Ça et le fait que, malgré moi, j'avais beaucoup d'empathie pour elle, ce qui était au final une source de problèmes.

- Il fait d’la bonne bouffe, ton ami, là ? Parce que si tu t’es tirée d’son restaurant, c’est que ça devait pas être fou non ? A moins qu’il te faisait trop travailler ? Ishiyato me parle souvent d’hommes sans scrupules qui font bosser les femmes.

« Je ne me suis pas vraiment barrée. Mon contrat s'est terminé après six mois et il n'a pas été reconduit. Au final ça m'arrangeait parce que sentir la friture a longueur de temps arrivait a me dégoûter de la bouffe personnellement. »

Si Sora avait l'air attiré par la nourriture – peut être parce qu'elle en manquait au quotidien, probablement - , je n'avais jamais aimé les fortes odeurs de bouffe. Bosser dedans et sentir mes fibres capillaires, si sensibles de part mes facultés, alourdies et puant la graisse ça m'avait vite dégoûtée, je devais bien l'avouer, même si je faisais rarement la fine bouche pour bosser. Des boulots merdiques, j'en avais d'ailleurs fait plus d'un.

La gamine des rues continuait son délire de partenariat entre le bar et son futur commerce, montrant par la même occasion que si certains mots de notre vocabulaire lui étaient inconnus, d'autres plus fleuries en faisaient pourtant bel et bien partis. Elle se montra d'ailleurs un peu plus curieuse en me questionnant sur mes précédents boulots.

« Mmh... j'ai été serveuse la plupart du temps oui. Et j'ai récuré des chiottes aussi. »

Une vie de rêve. Bien différente de mes années dans l'armée et aussi peu glorieuses que mon enfance.
Je cachais volontairement cet aspect de ma vie à Sora. Je cherchais a vivre normalement loin de tout ce merdier, ce n'était pas pour commencer a lui raconter ma vie comme soldat. Surtout pas avec le type louche qui lui collait au train.

« Je ne sais pas si le Kage est fort mais en tout cas il est très intelligent. On dit qu'il occupait un haut poste dans l'armée avant. Il devait sans doute s'occuper de la plupart des stratégies de combat. »

Je casais ça volontairement au cas où elle irait le répéter à son acolyte bizarre. Ce n'était même pas un mensonge, mais ça les forcerait peut être a ne rien tenter de stupide envers un village dirigé par un type de sa trempe. Genkishi ne laissait rien au hasard. C'était un tacticien hors pair aidé par son regard omniscient de Hyuga.

Mon service finalement terminé, je fermais le bar et sortis avec Sora en direction de l'Izakaya de Ren. Ça faisait une éternité que je n'y avais pas mis les pieds. Il ne nous fallut qu'une petite dizaines de minutes pour arriver à destination.
Malgré l'heure tardive, aux environs d'une heure du matin, l'endroit accueillait encore quelques clients, sur le départ. Konoha était relativement grand et la plupart des bars et restaurants ouvraient a de larges horaires. Les shinobis revenant en mission devaient particulièrement apprécier la possibilité de manger un repas dans ces endroits avant de rentrer chez eux sans avoir a cuisiner.
Comme à son habitude, Ren arborait son plus beau sourire derrière son comptoir.  Le Kage-Futou-Chouryou littéralement «  L'ombre indomptable qui domine » était modeste mais si convivial qu'il attirait les clients comme la lumière pour des papillons de nuits.
Lorsqu'il me vit, son sourire s'accentua encore un peu plus.

Ren:

« Amaya ! Quelle bonne surprise. Désolée ma grande mais tu connais les horaires, nous allons fermés. »

Il y avait, en plus de Ren le cuisto, un autre commis de cuisine et une serveuse qui s'affairaient à leur tâche.

« Salut Ren ! Ouais je le sais bien mais je ne suis pas venue pour ça. »

Aussitôt, je désignais ma jeune accompagnatrice cornue du regard.

« Je te présente Sora. Elle adore la nourriture et aimerait bien apprendre a cuisiner. Tu penses que tu pourrais la garder près de tes fourneaux pour lui montrer comment ça marche ? Elle pourrait même t'être utile ? »

Je ne lui demandais pas d'en faire son employée mais de devenir son mentor.

« Tout le monde sait que tu es le roi des brochettes et de la friture ! Elle apprendra vite. »

Le cuisto observa la jeune femme, souillon dans ses fringues, fallait bien le dire. Peut être que c'était d'ailleurs en comprenant sa situation qu'il ré-afficha un sourire après l'avoir perdu quelques instants.

« Sora ? Tu penses que tu saurais cuisinier pour les autres sans tout engloutir toi même ? On ferme d'ici vingt minutes. Viens. Passes de l'autre côté du comptoir. Tu vas m'aider a terminer la dernière commande. »

L'odeur de viande grillée et panée englobait l'endroit, ça me rappelait des souvenirs. Dès lors que Sora fut appelée a aider en cuisine,  je m'installais sur un tabouret pour regarder la demoiselle à l'oeuvre, sous les directives du chef cuisinier.
Ushinatta Amaya
(#)Sam 2 Jan - 23:03
Revenir en haut Aller en bas
Inu Sora
Inu Sora
Inu Sora
Errant
Inu Sora
Grade / Profession : Mercenaire
Inu Sora
Rang : B
Inu Sora
Messages : 279
Inu Sora
Expérience : 980
Si y a un truc que je comprenais pas vraiment, enfin, encore moins que tout le reste, dans ce foutu village, c’était la vénération sans borne que tout le monde portait au Kage. Si Ishiyato m’avait appris une chose importante, c’est que personne ne peut être aimé de tous pour sa simple personne. Il devait régner une atmosphère de terreur dans le bureau du chef. D’ailleurs, même Amaya s’était pas mouillée à le critiquer. Pour sûr, elle devait être sous son emprise, à l’autre Kage… Un jour, j’viendrais tous les libérer de sa tyrannie, quand j’aurais accomplis certaines choses…

Toujours est-il que nous arrivâmes devant le restaurant, encore animé malgré les rues quasiment désertes. Bon signe, ça.

C’était comme un rêve de gosse qui prenait vie. J’étais comme dans un autre monde, devant ce personnage haut en couleur. J’écoutais à peine ce qu’il se disait, je me contentait de humer les multiples parfums qui sortaient de la cuisine ; c’est qu’il y avait trois friteuses et quatre grills différents, poisson, fruit de mer, viande, et le dernier en renfort si il y avait débordement. Ca sentait bon la graisse, ça sentait bon la viande.

- Non patron ! Je ne mange que ce qui tombe par terre, faut pas gâcher !

Je m’inclinai le plus cérémonieusement possible, avant de le suivre dans la cuisine, non sans glisser un regard plein de gratitude à Amaya. Super soirée.

Il m’obligea à me laver les mains, me passa un tablier propre quoiqu’un peu grand pour moi, et finit par m’accrocher une toque sur les cheveux. A voir la tronche de la serveuse, je devais avoir une gueule d’enfer.

- Allez Sora, tu vas me faire griller ses brochettes de poulpe ! T’as déjà fait ?! Croustillante à l’extérieur, fondante à l’intérieur ! Elle sont légèrement laquées avec notre sauce spéciale !

- OYE CHEF ! La sauce spéciaaaaaaaaale ? Elle est à base de quoi, chef ?!

- Justement, baaaaka, c’est la sauce spéciale, j’vais pas te révéler tout mes secrets !

- Ca se tient, chef !

Avec une application sans borne, je déposai la brochette sur le grill. De la fumée s’en éleva tandis que le jus grésillait en une douce mélodie. J’étais attentive. Croustillant et grillé, pas cramé. Personne n’aimait le cramer. Il y en avait quatre à faire, et quand je pris le coup avec une, je mis les trois autres en même temps.

- C’est bien gamine, j’aime la façon dont tu les marques ! T’as du métier dis donc !

- OYE CHEEEF ! J’me donne du mieux que j’peux !

Je réservai les brochettes. Moment crucial. Il fallait finir de préparer la sauce en un temps record pour que le tout soit à une température parfaite.

- Sora ! Vite ! Ciselle la ciboulette !!

Je m’emparai d’en grand couteau de cuisine, et coupait la plante verte. Ca donnait du goût, et il fallait qu’elle soit le plus fraîche possible, sinon, ça perdait de son charme. Je jetai les rondelles vertes d’une main experte dans le bouillon et présentai le tout au chef.

- Mais c’est qu’elle travaille vite et bien, la gamine ! Dit-il avec un sourire dur mais satisfait.

- Chef ! J’peux préparer un plat à Amaya, siouplé ? C’est qu’elle a été adorable avec moi…

- Ah ! Cette attitude me plaît !

- BOUGE PAS AMAYA !! J’vais t’faire les meilleures brochettes de ta VIE !!

Sans attendre de réponse, je me retournai. Tout le reste fut assez flou, mais j’entendais vaguement un bruit de conversation derrière moi. Amaya et Chef, probablement. Si je l’impressionnai, elle allait sûrement devoir faire un partenariat entre Les Brochettes de Sora et son bar louche. Ishiyato pourrait m’aider à franchiser le concept, et on pourrait en ouvrir dans tout ,les villages de ces foutus ninja, histoire de leur redonner le sourire.

Je m’affairai une vingtaine de minutes. Pendant ce temps, les derniers clients étaient sortis. Je me retournai, et posai l’assiette et les deux petits bols devant la belle dame.

- C’est le spécial SOOOOORA ! Calamar grillé enveloppé dans la couche de lard, avec ses trompettes de la mort frites et sa sauce SUPER PIMENTÉE pour les clients avec des sacrés couilles !!

Tout me paraissait si flou… J’avais mis la cuisine dans un état lamentable et j’avais piqué quelques bouts de lard au passage. J’adorais le lard cru. J’avais vaguement entendu la voix de chef, mais j’étais trop absorbée. Bien sûr, j’avais aussi fait un plat pour lui…

- Alors, c’est quand qu’on ouvre un partenariat ?!

HRP:
Inu Sora
(#)Lun 4 Jan - 11:34
Revenir en haut Aller en bas
Ushinatta Amaya
Ushinatta Amaya
Ushinatta Amaya
Konoha
Ushinatta Amaya
Grade / Profession : Civile - Serveuse
Ushinatta Amaya
Rang : A
Ushinatta Amaya
Messages : 91
Ushinatta Amaya
Expérience : 462
Je regardais la gamine s'extasier sur la moindre chose, comme ci elle réalisait l'un de ses plus grands rêves. Moi qui avait tendance a me montrer indifférente à ce genre de chose, je devais bien avouer que la situation m'étira un léger sourire de satisfaction. Sora n'avait sans doute jamais réellement accomplie quelque chose pour elle même. De ce qu'elle m'avait dit sur sa vie, elle avait surtout eu l'air d'être au service des autres sans jamais avoir vraiment son mot a dire sur ce qu'elle voulait vraiment. Alors même si je ne pouvais pas grand chose pour elle, pouvoir contribuer à ce petit bonheur fugace probablement marquant pour elle suffisait a refaire ma soirée.
Ren aussi avait l'air amusé par la situation, il semblait apprécier l'implication de la gamine alors, quand celle ci parla de réaliser un plat pour moi, pour me remercier, même s'ils étaient censés fermer il accepta avec le sourire. Je n'avais pas vraiment faim mais je n'allais pas la tacler dans sa lancée, je l'observai donc en silence pendant que le restaurant se vidait, ne laissant finalement plus que nous à l'intérieur.

« Tu vois, je t'avais dit qu'elle apprendrait vite. »

« Elle est dynamique cette petite ! C'est une esprit vif comme ça qu'il faudrait pour raviver ce resto', pas celle d'un vieux qui fait ce qu'il peut pour être encore dans le coup ! »

« Personne ne devinerait ton âge Ren. »

« Mais toi tu sais ! »

« Et alors ? T'en fais dix de moins. »

« Amaya qui me flatte ? Cette soirée n'est définitivement pas comme les autres ! »

Tss... Vrai que quand je bossais là, on passait surtout notre temps a nous crier dessus en demandant a l'un d’accélérer quand le second répliquait que c'était l'autre qui traînait sa carcasse.

Finalement, après quelques poignées de minutes j'étais servie. Un plat chic et super pimenté qui me ferait probablement passer une sale nuit : tu parles d'un remerciement.

« Surveilles ton langage »

Demandai-je à Sora dans un léger sourire, tout en la pointant avec mes baguettes.

« Je te préviens : je ne finirais pas tout. Je n'aime pas les trucs extra pimenté. »

Je feignais l'ignorance en regardant la gamine.

« Faut dire que tu ne m'as pas demandé si j'aimais ça. C'est pour ça que d'habitude c'est le client qui choisi ce qu'il mange, au moins on est certains que ça lui plaira. »

Eh oui ! Si elle s'était montrée sacrément dynamique et – un peu trop – à fond dans son rôle de petit chef, elle en avait oublié de se concerter avec sa cliente, moi.
Je soufflai sur la nourriture et en avalai une bouchée tout en plissant les yeux tant pour la chaleur du plat que pour son caractère épicé.

« C'est trop épicé pour moi. Tiens, je te le laisse. »

En vrai c'était supportable, j'aurais pu le manger au prix de sueurs froides, mais elle n'avait rien mangé a part des chips au bar et vu comment elle les avaient engloutie, c'était certainement le seul truc qu'elle avait mangé depuis un moment. Je lui laissais donc ma part, qu'elle avait elle même cuisiné.

« Si le bar était a moi je t'aurais ptet proposé un truc pour que tu puisses servir des brochettes là bas, mais ce n'est pas le cas. Va falloir redescendre les pieds sur terre. T'en penses quoi Ren ? »

Le Chef cuisto s'occupait de manger son propre plat, le sourire aux lettres et de la buée sur les lunettes.

« Tu restes longtemps dans le coin Sora ? Tu pourrais revenir travailler certains jours. Si tu bosses bien je te paierais. »

En voilà une proposition intéressante.
Quoi qu'il en soit il était temps de partir, tous les autres employés avaient mis les voiles après avoir nettoyé l'endroit.
Sora allait-elle enfin faire ses propres choix ?
Ushinatta Amaya
(#)Ven 15 Jan - 13:18
Revenir en haut Aller en bas
Inu Sora
Inu Sora
Inu Sora
Errant
Inu Sora
Grade / Profession : Mercenaire
Inu Sora
Rang : B
Inu Sora
Messages : 279
Inu Sora
Expérience : 980
Alors comme ça, on aimait pas les plats épicés ? Mais quelle femelette ! Après tout, elle ne pouvait pas marquer des points dans tous les domaines, la donzelle. Ca, et en plus, elle aimait pas les gros mots. C’était terrible, de surveiller sa langue, une vraie plaie dont JAMAIS je ne m’enticherai, pour ça, elle pourrait pas compter sur moi.

C’est donc en haussant les épaules que je ramenai son assiette vers moi. J’avais clairement pas sa dextérité pour manier les baguettes, et c’est donc surtout avec les doigts que je trempais la brochette dans le jus… Encore un bon point pour moi ça, avoir pensé à faire un truc qui est normalement prévu pour manger sans baguettes… Et une brochette pour Sora, une !

- Ouais mais, commençai-je en rebondissant sur sa remarque, si on demande son avis au client, on peut lui servir des trucs dégueux. Si j’ouvre un resto un jour, j’leur laisserait pas le choix, comme ça, moi, je m’amuserais tout le temps.

J’étouffai un soupir dans un rot. Ou un rot dans un soupir. Peu importe. C’était si bon. C’était comme si je me mangeais moi. C’était pour ça, que certains mâles bouffaient des femelles du regard ? A cet instant précis, je les comprenais. Je les comprenais mieux que quiconque.

Mais il fallait parler bizyness, maintenant, comme dirait Ishiyato…

- Amaya, si j’ai appris un truc en regardant les humains faire, c’est que quand ils picolent, ils doivent éponger avec du solide. J’ai déjà mangé… Tu sais les bols, avec du riz et plein de bouffe dedans ? Bah ça, ça serait parfait pour toi. Tu mets du poulet frit avec, et avec le gras et le sel, ça donne encore plus soif. Du coup, ils reboivent. J’m’y connais en bizyness hein !

Je m’essuyai la bouche d’un revers de main ; j’avais si chaud, mais j’étais si bien. Amaya avait l’air sérieuse, le cuistot rayonnant. Moi, j’étais chaude. Physiquement, et pour tout. La cuisine, l’avenir.

Je tendis une main plus ou moins propre à Ren, qu’il serra avec tout l’enthousiasme du monde.

- J’reviens demain et on parle, chef !

- Ca marche Sora, on posera les bases d’un bon apprentissage ! Tu apprendras auprès des meilleurs pour briller de tes propres ailes !

J’avais pas tout compris de ce qu’il avait dit. Le monde tournait un peu. Sans doute les efforts, la concentration, et le piment.

Il était temps de mettre les voiles. Les employés avaient déserté la salle ; je sautillai d’un bon pas tandis que le chef fermait derrière nous et tirait sa révérence. Quelle soirée, par tout les dieux qui baisent dans ce monde, mais quelle soirée ! J’aurais presque voulu qu’Ishiyato soit là…

Je me tournai alors vers la jeune femme. C’était drôle quand même. En début de soirée, j’aurais bien voulu lui mettre la misère pour me défouler, et là, j’avais envie de l’écraser entre mes bras. Mais avant tout, il était l’heure de régler un problème bien plus important.

- Oye, Amaya, copine… Tu veux dire que ta patronne te laisse pas faire ce que tu veux ? Ca craint ça… Si tu veux, j’peux t’aider à devenir la patronne. Toi. On t’obéira.

Pour donner du crédit à mes dires, je joignis mes mains pour lever une bourrasque qui fit claquer les enseignes des échoppes.

- J’ai deux trois tours dans mon sac… Des menaces, y a rien de plus beau pour finir une soirée.
Inu Sora
(#)Mer 20 Jan - 18:53
Revenir en haut Aller en bas
Ushinatta Amaya
Ushinatta Amaya
Ushinatta Amaya
Konoha
Ushinatta Amaya
Grade / Profession : Civile - Serveuse
Ushinatta Amaya
Rang : A
Ushinatta Amaya
Messages : 91
Ushinatta Amaya
Expérience : 462
Sora avait une conception bien a elle du business. Improviser des repas sans réelles cartes pour les clients servis au gré de son humeur, du consistant bien salé au bar pour donner faim... Il y avait de l'idée là dedans mais c'était un concept qui ne datait pas d'hier. Pourquoi la plupart des bars proposent des plateaux de fromages et de charcuteries ? Pour donner soif bien sûr. Consomme, consomme toujours un peu plus sans même t'en rendre compte et aimer ça : c'était là tout le moteur des commerciaux.
M'enfin, malgré son idée un peu trop idéalisé elle s'était amusée et Ren était ok pour la revoir donc c'était plutôt positif.

Alors que l'on quittait enfin le restaurant, marchant dans les rues fraîches et désertes – ou presque – de Konoha, la gamine des rues repartait dans son délire de grandeur en s'en prenant cette fois ci à ma « méchante patronne qui décide à ma place ». L'idée me fit étirer un sourire avant qu'elle ne se mette a utiliser du chakra et lever une légère bourrasque en pleine rue, là mes yeux s'écarquillèrent un instant tandis que j'attrapai ses poignets presque par réflexe.

«  Qu'est-ce que tu fous ?! N'utilises pas ton chakra au beau milieu du village ! Tu veux que les gardes débarquent ? »

Puis comprenant qu'elle n'avait sans doute pas mesurer son erreur et que y'avait pas mort d'homme, je me détendis, la relâchant et soupirant avant de m'attraper une clope que j'allumais.
Après la première volute de fumée expirée, je repris plus calmement, retrouvant même mon sourire précédent.

« Tu sais Sora, un patron c'est un patron. C'est lui qui décide et il te paye en échange des ordres ou des tâches – appelle ça comme tu veux – que t'exécutes. Mais j'men fous. Je n'ai aucune intention de devenir patronne. »

Je tirai une taffe supplémentaire.

« Les responsabilités très peu pour moi. »

J'avais assez donné avec ça. Je préférais vivre ma vie tranquille sans réelles obligations : c'était ça la vraie vie à mon sens.
Je tentais de l'expliquer à Sora.

« Quand on est patron on a pleins de trucs a gérer et de comptes a rendre. La paperasse et les emmerdes ce n'est pas trop mon truc. »

Et qu'est-ce que j'allais faire alors ? Rester serveuse toute ma vie ? Sans doute pas non. J'avais besoin de bouger. Je ne tenais pas en place. D'ailleurs le nombre de boulot différents que j'avais fait en était la preuve. Je me lassais vite et dès que ça me saoulais je me barrais. J'en avais rien a foutre de risquer de ne plus avoir de thune et me retrouver à la rue au final : je connaissais bien le milieu. C'était chiant mais avec toutes les ficelles en main ce n'était pas insurmontable. Pourtant ce n'était pas vraiment ce qui me bottait. Ça renvoyait au passé, encore, et j'en avais ras le cul de me morfondre là dessus sans réussir a avancer comme je le voudrais.

«  On s'en fout du passé ! C'est vers l'avenir qu'il faut se tourner ! »

Je venais vraiment de le dire tout haut ? …
Au moins Sora avait ptet l'air paumée dans sa vie mais elle envisageait le futur avec bien plus de facilité, alors qu'elle en avait sans doute encore plus bavé que moi. Elle avait l'air de s'en cogner complètement de son passé, du moins en apparence.
Et moi ? Qu'est-ce que je foutais bordel ? Arrêtes de te morfondre si tu veux avancer, connasse ! C'est pour ça que tu stagnes ! A cause de ces foutus moments émotions à la con ! Parfois je me dis que j'aurais préféré que ma cervelle se fasse déglinguée ce jour là. Pour refouler tout ça, ne plus avoir a y penser, ou simplement juste pour disparaître avec eux...

« Désolée Sora. Faut que je rentre. Je suis crevée. Passe au bar une prochaine fois si tu veux, pour me donner des nouvelles. C'était sympa de te rencontrer. »

J'avais passé toute la soirée a essayer d'aider cette gamine que je ne connaissais même pas quelques heures plus tôt et voilà que c'était moi qui vrillait... Super Ama, tu gères comme une cheffe...
Ushinatta Amaya
(#)Mar 26 Jan - 11:40
Revenir en haut Aller en bas
Inu Sora
Inu Sora
Inu Sora
Errant
Inu Sora
Grade / Profession : Mercenaire
Inu Sora
Rang : B
Inu Sora
Messages : 279
Inu Sora
Expérience : 980
J’sais pas pourquoi elle s’est énervée comme ça, Amaya. Pourquoi les gardes viendraient pour un peu de vent ? Et puis c’est quoi, le chakra ? D’où elle me choppe les poignets ? Elle se disait p’têtre que j’étais paumée, la serveuse, mais elle en tenait une sacrée couche aussi, à décliner mon offre.

C’était sûrement les humains en général, que j’trouvais bizarre, mais là, fallait vraiment qu’on m’explique un truc, parce que mon p’tit cerveau comprenais pas tout.

- Y a un truc que j’comprends pas. Ca t’soûle d’être serveuse.

Un petit sourire pour agrémenter ça. Fallait pas qu’elle prenne ça mal, non plus. Merde.

- Ne nie pas, ça se voit. Mais tu veux pas être patronne. Parce que le blabla là. Ouais, d’accord, hein. Mais du coup, tu veux rester pas contente tout le temps ? Genre si tu fais ça pour gagner ta vie, les boulots, pourquoi tu fais pas un gros coup, un gros casse ou quoi, pour être tranquille pépère ?

Non mais c’était vrai.

Je levais un doigt et pris le même ton qu’Ishiyato prenait avec moi quand il me disait que voler, c’était pas bien si on se faisait prendre.

- Oba m’a toujours dit que la vie est un droit, pas quelque chose à gagner.

Eh ouais. J’comprenais pas tout, mais ça sonnait drôlement bien.

- Donc si tu veux qu’une petite terreur rose t’aide à braquer le casino de Konoha avant de partir en vadrouille, enfin, m’accuse pas hein, c’est juste comme ça, c’est l’moment.

Mon sourire s’agrandit, et je fis un pas vers elle, l’oeil complice. Aller Sora, donne tout. Toutes tes observations sur les humains là, tes jugements de valeur et tes présupposés, tu peux les sortir tranquille alors profites-en !

- En plus, comme t’es super mignonne et classe… Ca aussi ne nie pas, je le vois bien à ta manière de bouger… Tu dois avoir un p’tit copain hein ? Ca te dirait pas d’partir à la plage avec lui ? Genre et de vivre sous le soleil toute l’année loin de tout ces gens bizarres là ?

Eh ouais Sora, toi aussi t’es balèze pour décrypter les gens, ça c’est sûr. Après tout, elle m’avait bien aidé, Amaya, si je pouvais lui rendre la pareille… Et puis, j’aurais pu cuisiner encore un peu pour elle ! Et avec une partie de l’argent, j’pourrais acheter à manger genre le restaurant entier ! Non mais vraiment l’alcool, ça ouvrait des possibilités inimaginables. La prochaine fois que je devrais vraiment réfléchir, je me trouverais de l’alcool à la viande, pour sûr.

- Enfin voilà quoi. C’est des idées comme ça.

Je me balançais d’avant en arrière sur mes jambes, les mains jointes, bras tendus vers le bas. J’attendais. Technique d’Ishiyato, même si elle l’aimait pas. Elle avait pas à savoir, ça.

- J’peux t’accompagner jusqu’à chez toi, s’tu veux. C’pas comme si j’avais quelque part où dormir…

Une nuit au chaud et un p’tit dèj dans la poche.

J’en pouvais plus de dormir seule dans la rue.
Inu Sora
(#)Jeu 28 Jan - 18:26
Revenir en haut Aller en bas
Ushinatta Amaya
Ushinatta Amaya
Ushinatta Amaya
Konoha
Ushinatta Amaya
Grade / Profession : Civile - Serveuse
Ushinatta Amaya
Rang : A
Ushinatta Amaya
Messages : 91
Ushinatta Amaya
Expérience : 462
La remarque de Sora me fit sourire malgré moi, soulignant un peu plus son innocence ou en tout cas sa « non éducation ».

« Tu me demandes de voler ? De faire un casse pour vivre tranquille ? … Sora... Je veux gagner ma vie honnêtement. Être dans le droit chemin ça te dit quelque chose ? Tout ce que tu risques a faire des magouilles c'est de finir en taule ou pire. »

J'avais déjà volé et même blessé pour obtenir a bouffer ou de la thune mais c'était par nécessité, parce que j'étais une gamine des rues qui ne pouvaient rien faire d'autre ou qui, en tout cas, le pensait. Je ne voulais pas lui dire que j'étais justement du côté où je faisais régner la loi avec mon implication passée dans l'armée et maintenant mes missions d'espionnages et assassinats envers les ordures. Mais voilà...

« Qui est Oba ? »

Je rebondis tout en cherchant a poser le sujet ailleurs.
A son ton je n'arrivais pas a déterminer si elle parlait vraiment d'une petite mamie qui lui aurait donner des conseils bienveillants ou si c'était tout le contraire. Mais la suite de son discours me pris complètement au dépourvu. Je ne m'attendais pas à ce genre de question, la réponse étant pourtant aussi simple que possible :

« Merci pour les compliments mais non, je suis seule et c'est mieux comme ça. »

C'était déjà le bordel dans ma tête, ce n'était pas pour y ajouter des emmerdes qui ne m'appartenaient même pas. Le plaisir pour le plaisir : il n'y avait que ça de vrai. Sans prise de tête.

« Mais tu m'as l'air plutôt bien renseigné. Tu as un petit copain toi ? »

Je voulais simplement la taquiner et voir sa réaction même si je ne m'attendais pas à la voir rougir non plus comme le ferait pourtant la plupart des gamines de son âge.

J’peux t’accompagner jusqu’à chez toi, s’tu veux. C’pas comme si j’avais quelque part où dormir…

Elle savait y faire la ptite.

« … Si tu veux. Mais seulement pour cette nuit. J'suis pas une auberge. »


**************************


Il ne nous fallut pas plus de dix minutes pour arriver à mon appartement, non loin du centre ville. La résidence laissait paraître sa construction récente et un certain cachet. Ce n'était pas le grand luxe non plus mais ça avait le mérite d'être propre et entretenu.
Un jeu de clé, deux volées d'escaliers et nous voilà devant la porte de mon appartement.
A l'intérieur, cela paraissait aussi plutôt confortable. Peut être même un peu trop pour une simple serveuse. Rien qui n'était hors de prix mais la plupart du mobilier était neuf et le tout paraissait bien cosy.

Dans le salon se trouvait un canapé en simili-cuir blanc, derrière une table basse en verre reposant elle même sur un tapis gris si pelucheux qu'il donnait presque envie de se vautrer dessus. Derrière se trouvait une cuisine ouverte pas bien grande mais fonctionnelle avec son comptoir et ses chaises de bars qui ne me dépaysaient pas du boulot. Une partie de la cuisine était d'ailleurs séparée du salon par quelques panneaux de verres.
Le reste de la déco était sommaire voir absente mais ça n'empêchait pas l'aspect épuré digne d'une vitrine en magasin.  
Il y avait aussi deux autres portes fermées dans le salon.

J'entrai en retirant mes chaussures dans le sas et déposai mes affaires du boulot sur le comptoir de la cuisine.

« Fais comme chez toi. Tu veux boire un truc ? »

Au bout du salon se trouvait un balcon qui donnait une vue sympa sur le village, même si, à cette heure ce n'était pas le meilleur moment pour en profiter.  

« Si tu veux te doucher, la salle de bain est là bas. »

Je pointais du doigt la porte fermée face au canapé.
Est-ce qu'elle avait seulement le luxe de pouvoir prendre une douche régulièrement ?
Si je faisais en sorte qu'elle se sente bien elle n'allait plus vouloir partir , c'était le piège, mais en même temps je ne pouvais pas vraiment la laisser dans sa merde non plus. Et puis... ça me faisait bizarre et aussi du bien de voir quelqu'un d'autre dans l'appart'.
La laissant découvrir et prendre ses aises, je m'affairai dans la cuisine pour nous servir un truc a boire que j'apportai ensuite au salon, sur la table basse, avant de m'affaler dans mon canapé.

« Et toi ? Tu ne voudrais pas un toit fixe au dessus de la tête ? Un endroit qui soit vraiment chez toi ? »

Ushinatta Amaya
(#)Jeu 4 Fév - 22:31
Revenir en haut Aller en bas
Inu Sora
Inu Sora
Inu Sora
Errant
Inu Sora
Grade / Profession : Mercenaire
Inu Sora
Rang : B
Inu Sora
Messages : 279
Inu Sora
Expérience : 980
C’était un peu triste, le chemin jusqu’à chez elle. C’était un peu triste parce que je savais pas quoi y répondre. Un copain ? C’pas comme si j’avais rencontré beaucoup d’humain. Et puis, je les aimais pas, les humains. Fûjin, c’était mon seul ami, parce que Ishi, j’savais pas trop comment l’appeler. Alors avoir un amoureux… Hors de question. Et puis quoi, il allait me foutre dans la cuisine le con ? Jamais.

Et puis Oba, qui c’était Oba… Un vulgaire cadavre ? Le vieux qui me filait ses vers à bouffer, quand il en trouvait un ? Le vieux qui prenait soin de moi, quand j’étais trop petite pour courir me cacher ? Le vieux qui a fini avec un couteau planté entre les deux yeux parce qu’il voulait pas qu’on touche à Sora ? Non. Elle est tranquille dans son village, Amaya, alors pourquoi l’accabler de ce que tu portes.

- Pas d’amoureux, ça sert à rien. Oba, c’est le vieux qui a pris un coup de couteau à ma place. Il me filait sa bouffe.

Elle habitait un bel endroit, Amaya. J’en avais encore jamais vu de comme ça. Tout beau, presque tout neuf.

Je la regardai retirer ses chaussures pour ne pas salir son intérieur, évoluer dans ce petit environnement comme si elle y avait toujours été destiné. Elle était là, petite fleur dans sa belle terre. Moi, je regardai mes pieds sales et câleux ; je les essuyais tant bien que mal, formant un petit tas de poussière et de terre. J’étais perdu dans la contemplation des objets, des tiroirs, des placards, des fringues, de la cuisine, de la bouffe aligner, de ce truc en métal qui faisait couler de l’eau. C’était ça, le vrai monde ? C’était pour ça, qu’il y en a aucune qui voulait en partir ? Sans doute.

Me doucher. J’hochai vaguement la tête. J’crois que c’est comme quand on se baigne dans la rivière, mais en mieux, et en chaud. Je regardai mon bras nu, crasseux, couturé d’écorchures à moitié guéries et de cicatrices plus anciennes. Ca servait à quoi, tout ça ? On pouvait bien vivre sans, non ?

- J’sais pas, si j’veux un toi. Ca me paraît tellement bizarre tout ça. J’sais pas si tu peux comprendre. Moi, c’est la première fois que je rentre dans un truc comme ça. J’ai toujours pris ma douche dans la rivière en me frottant avec du sable. J’ai l’impression que le monde des humains, c’est pas vraiment celui que j’avais connu jusque là. Tout est tellement réglé, tout est tellement bizarre. Ils font comment, les gens, pour s’occuper, si l’eau sort toute seule et que il suffit d’ouvrir un placard pour avoir de la bouffe ?

J’étais fatiguée. Si fatiguée. De constater tous ces trucs bizarres, avec leurs humains tout aussi bizarre. Elle était gentille, Amaya, mais complètement bizarre.

Le reste, j’voulais pas m’en souvenir.

Comment la remercier ? J’sais pas écrire. J’ai pas dormi, cette nuit là. J’étais en boule sous la table. J’voulais pas aller dans son canapé tout bizarre, sous sa couverture toute bizarre. Du coup, j’lui ai fait un dessin. J’ai pris un couteau, et j’lui ai fait ma bouille sur la table de sa cuisine, dans un coin. J’ai fait aucun bruit. Et puis, dessus, j’ai posé son p’tit déjeuner. Un truc tout simple, des fruits bien découpé, et un mélange de plante qu’elle avait dans sa cuisine, avec juste de l’eau à verser dedans.

Merci. J’étais déjà dans la forêt quand t’as du te réveiller. J’ai compris qu’être humain, c’est pas une fatalité. Enfin, pas trop. Moi, j’oublierai jamais que j’suis pas comme vous. Et un jour, je reviendrais te chercher.
Inu Sora
(#)Ven 12 Fév - 12:32
Revenir en haut Aller en bas
Ushinatta Amaya
Ushinatta Amaya
Ushinatta Amaya
Konoha
Ushinatta Amaya
Grade / Profession : Civile - Serveuse
Ushinatta Amaya
Rang : A
Ushinatta Amaya
Messages : 91
Ushinatta Amaya
Expérience : 462
Oba était donc un bon gars qui s'était occupé d'elle ou qui, en tout cas, avait pris un coup de couteau à sa place. Vu comment elle le disait je supposais que le type en était mort. Ça faisait sans doute parti de la liste interminable de trucs dégueulasses que la vie avait mis sur la route de Sora. Voir qu'on était si nombreux à en chier ou à en avoir bavé ça me débectait. Quelle chienne de vie.

Devant le confort de mon appart et mes questions, la jeune femme se sentait perdue. Tout ça lui paraissait bizarre. Tout, ou presque, devait lui être inconnu. J'avais connu ça aussi. Elle avait raison. Ce n'était la misère que pour ceux qui ne savait pas en apprécier les subtilités. Moi aussi je me lavais dans les rivières et parfois même dans les flaques d'eau étant gamine. C'était crade. C'était misérable. Mais à l'époque ça me suffisait. Je n'avais que ça alors je faisais avec. C'était la norme.
Dans l'armée aussi j'avais connu des situations pourries où je devais clairement me contenter de ce qu'on mon donnait et ce qui s'offrait à moi, mais je n'en étais pas malheureuse : c'était comme ça. Pourtant, aujourd'hui, alors que je tentais de renier mon passé et tout le mal qu'il m'avait fait, je n'arrivais plus a m'imaginer me passer de ce confort « basique » aux yeux de beaucoup et indispensable. Parce que repenser à tout ça c'était replonger dans ces années sombres dont je ne voulais plus entendre parler. Je n'y avais pas vécu que des mauvais moments, loin de là, mais il y avait cette période où j'avais tout perdu qui m'avait fait détester tout le reste et qui me poussait a éviter à tout prix cette situation de nouveau.
La fuite. C'était ça qui me permettait d'aller de l'avant.

« Les gens s'occupent autrement. Avant ils avaient besoin d'aller chercher de l'eau, de chasser pour trouver leur nourriture mais aujourd'hui ce n'est plus le cas. Ils s'occupent en s'entraînant, en lisant, en se promenant... que des trucs pour eux mêmes et pour décompresser de leur boulot. »

Peut-être que les Hommes n'étaient pas fait pour cette routine... Plus je m'obstinais a vivre « normalement » pour la première fois de ma vie, plus je me disais que c'était finalement assez ennuyant, pour ne pas dire chiant. J'avais besoin de bouger, de voir du monde, de faire évoluer les choses.

La soirée se passa tranquillement et la nuit aussi. Enfin presque. Mes dons de senseurs me tenaient toujours en éveil d'une manière ou d'une autre, toujours à l'affût. C'est pourquoi j'entendis distinctement un bruit de grattement dans la cuisine. Depuis le fond de mon lit, j'écoutais sans bouger ce son irrégulier que je savais appartenir à Sora, la laissant faire ce qu'elle voulait sans l'interrompre.
Le lendemain matin, j'eus la « surprise » de voir un petit déjeuner déjà dressé et surtout un petit dessin gravé sur ma table en bois : une représentation de la tête de Sora. Ça m'arrachait un sourire. C'était sa façon de me dire merci.
Je n'avais même pas eu la possibilité de faire pareil...

Spoiler:
Ushinatta Amaya
(#)Dim 14 Fév - 20:36
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(#)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: