logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partager avec son prochain
 :: Kaze no Kuni :: Sunagakure no Sato :: Quartier marchand Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Kinoko Chikkou
Kinoko Chikkou
Kinoko Chikkou
Suna
Kinoko Chikkou
Grade / Profession : Chûnin de l'IKAT
Kinoko Chikkou
Rang : B
Kinoko Chikkou
Messages : 327
Kinoko Chikkou
Expérience : 1355
Partager avec son prochain.

Les autorités du village semblaient déterminées à vouloir que Chikkou explore les carrières qu’il aurait pu arpenter s’il n’était pas un shinobi. Après le BTP, la restauration.
D’autres que Chikkou auraient pu s’indigner. Après tout, comment ? Qu’ouïs-je ? Qu’entends-je ? Je ne suis pas missionné pour sauver le fils caché de la kazekage ? Quelle méprise ! Moi, le grand…
Sauf que Chikkou avait réussi à créer de l’excitation dans cet ordre de mission. Il allait rencontrer du monde de tout Kaze. Des hommes et des femmes nés du désert, portés par son vent depuis toujours !
Il allait en apprendre plus sur Kaze et ses origines, sur la réalité de la vie dans le sable et la poussière.
Cela lui plaisait.

Il fit une courte sieste, bien conscient que sa journée de travail s’étalerait peut-être jusqu’à loin dans la nuit, avant de se préparer pour partir.
Il essaya de trouver sa tenue la plus traditionnelle, mais n’en ayant pas, il se vêtit simplement et embarqua sa sempiternelle ombrelle rouge avant de rejoindre le restaurant.

Il arriva peu avant son collègue, un certain Kosuke. Le restaurant était plutôt grand, déjà de l’extérieur.
L’autre Shinobi arriva et Chikkou lui fit un signe de la main avant de s’avancer vers lui.

« Kinoko Chikkou, enchanté ! Prêt pour la mission ? »

Ils n’eurent pas le temps de vraiment poursuivre les banalités d’usage : une jeune femme – probablement l’une des serveuses – venait à leur rencontre.

« Vous êtes bien Chikkou et Kosuke ?
Yep !
Ok, suivez-moi, le patron vous attend. On a du pain sur la planche ce soir ! »


Chikkou sourit à la jeune femme avant de la suivre vers l’intérieur. Ils traversèrent une salle de belle envergure, équipée d’une trentaine de tables, avant d’arriver devant une porte dans le fond.
Elle toqua deux fois.

« Oui ?
Les ninjas sont arrivés patron !
Fais-les entrer. »


Elle obéit et ouvrit la porte.

Rappel de la mission:


Dernière édition par Kinoko Chikkou le Lun 23 Nov - 22:06, édité 1 fois
Kinoko Chikkou
(#)Ven 20 Nov - 21:07
Revenir en haut Aller en bas
Suisen Kosuke
Suisen Kosuke
Suisen Kosuke
Suna
Suisen Kosuke
Grade / Profession : Genin
Suisen Kosuke
Rang : C
Suisen Kosuke
Messages : 16
Suisen Kosuke
Expérience : 55
Partager avec son prochain.


Une nouvelle journée commençait sur Suna. La veille au soir, les instances du village m’avaient fait parvenir un ordre de mission. Accompagné d’un autre ninja, le village nous muait en professeurs d’histoire, le temps d’un soir. La missive que j’ai reçu la veille expliquait que malgré la conjoncture actuelle, un restaurant du centre du village ne connaissait absolument pas la crise. Ce dernier ayant demandé deux genin pour animer sa soirée « traditions ancestrales », je devais m’y coller.

Bon, je ne savais pas trop quoi penser de cette mission. D’un côté, l’idée d’animer un restaurant en compagnie d’un camarade me plaisait. Mais je dois avouer que niveau tradition ancestrale de Suna… Bon… Comment dire… Je ne suis pas ce qu’il y a de plus fiable au village. Pour ma défense je ne suis pas originaire d’ici. Et puis les cours d’histoire à l’académie… disons que je ne m’en souviens pas trop... Bon – ahem- peu importe.

Traditionnel, traditionnel… Comment je vais bien pouvoir m’habiller moi ? Je m’habillerai comme à l’habitude, ça fera l'affaire. Kimono noir, sans manches, obi blanc et Kazeshini à la hanche. J’aurai pu faire tous les efforts du monde, au final je ne sais pas si je suis ce qu’il y a de plus traditionnel avec mes balafres et mon tatouage. M’enfin, bon, je ferai de mon mieux.

L’évènement, c’était ce soir. Je me décidais à partir sur les coups de 18 heures. Il ne me fallut qu’une douzaine de minutes avant d’arriver au restaurant. Un homme se trouvait déjà sur les lieux. Ça devait être mon partenaire. L’ordre de mission stipulait un Kinoko Chikkou.

Il s’avançait vers moi tout en me faisant un signe de la main. Sa présentation confirmait ce que je pensais. C’est mon compagnon du jour. L’homme semblait plus vieux que moi. Environ une dizaine d’année. Il avait les cheveux sombres. Mais ces derniers tranchait particulièrement avec la clarté de ses yeux orangés. Il semblait chaleureux.

Je n’eus pas le temps de lui répondre. Une serveuse vint couper notre conversation alors qu’elle n’avait même pas commencée. Après nous avoir demandé nos identités la jeune femme nous invita à la suivre à l’intérieur. Elle nous fit traverser une grande salle - elle ou nous officierons certainement ce soir- avant de nous amener à son patron, dans un bureau à l’arrière de l’établissement. Il demanda à la serveuse de nous faire entrer.

« Bonjour monsieur, je vous présente mon coéquipier Kinoko Chikkou. Quant-à moi je suis Suisen Kosuke. Merci de nous accueillir dans votre restaurant. » lui dis-je, après quelques secondes tout en m’inclinant respectueusement.

Nous ne savions pas ce que ce vieux monsieur, maître des lieux, attendait précisément de nous. S’il attendait un cours d’histoire, une démonstration d’art ninja ou bien juste une soirée déguisée. Mais nous n’allions pas tardé à le savoir.
Suisen Kosuke
(#)Sam 21 Nov - 12:02
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko Chikkou
Kinoko Chikkou
Kinoko Chikkou
Suna
Kinoko Chikkou
Grade / Profession : Chûnin de l'IKAT
Kinoko Chikkou
Rang : B
Kinoko Chikkou
Messages : 327
Kinoko Chikkou
Expérience : 1355

Le gérant était un homme vieux, un légère éclat de malice dans le regard. Ce genre d’éclat qui confirmait que, oui il avait su s’implanter au bon moment et de la bonne façon et que, oui, il en était bien conscient.
Il observa les deux shinobis.
Chikkou observa lui aussi son camarade. Quelque chose de noble se dégageait de ses paroles, mais aussi de sa manière de s’incliner. Notre champignon déduisit rapidement que Kosuke savait ce qu’il faisait, qu’il avait de l’expérience dans ce genre d’échanges hiérarchiques.

Le regard du patron se porta sur Chikkou, qui lui sourit. Et non, le statut de l’homme ne l’impressionnait pas plus que ça. Un restaurateur n’était rien de plus qu’un marchand. Un marchand spécialisé, mais un marchand tout de même.
L’homme prit la parole.

« Chikkou, Kosuke, je suis Hanjouten, le gérant de ce restaurant. »

Chikkou hocha la tête.

« Ce soir nous commençons notre semaine spéciale traditions de suna, et c’est pour cela que nous avons besoin de shinobis. Notre village a de nombreuses traditions, qu’il s’agisse d’évènements, de littératures ou de nourriture… Mais il reste un village un ninja. Ou plutôt il l’est redevenu. »

Un éclair traversa l’esprit de Chikkou. Hanjouten voulait des démonstrations techniques. Il voulait que ses clients en prennent plein la vue.

« J’aimerai donc que vous leur fassiez une démonstration de ce que savent faire les ninjas.
Et comment procéderions nous ?
Comment cela ?
Eh bien… »


Chikkou réfléchit un instant : cela ne collait pas. Les shinobis étaient des combattants ou des espions, pour la plupart. Dire d’office « Regardez les faire des trucs de shinobis » ne fonctionnerait pas…

« Il devrait y avoir une autre méthode, que de se présenter comme shinobis… JE ne sais pas, tirer partie de nos compétences respectives pendant une partie de la soirée, avant de nous dévoiler. »

Chikkou se tourna vers Kosuke.

« T’en penses quoi ? »

Il espérait secrètement que le sabreur aille dans son sens, et qu’ils trouvent ensemble un moyen de déployer discrètement leurs talents avant de faire la véritable démonstration de force.
Kinoko Chikkou
(#)Lun 23 Nov - 22:05
Revenir en haut Aller en bas
Suisen Kosuke
Suisen Kosuke
Suisen Kosuke
Suna
Suisen Kosuke
Grade / Profession : Genin
Suisen Kosuke
Rang : C
Suisen Kosuke
Messages : 16
Suisen Kosuke
Expérience : 55
Partager avec son prochain.

Arrivés dans le bureau, le gérant attendit que je finisse pour se présenter à nous. Il se nommait Hanjouten. Au fur et à mesure de la discussion le vieil homme nous expliqua le but de notre venue ici. Pour faire court, il voulait qu’on fasse des trucs de ninja pour impressionner la clientèle. Je dois avouer que l’idée me fit tiquer et à en croire la posture et les interventions de mon collègue du jour, je n’étais pas le seul.

Mon coéquipier à la coiffure champignon lui expliqua qu’il faudrait trouver un moyen bien distinct d’opérer avant de me demander mon avis. Un court silence planait dans le bureau. Mais je pris rapidement la parole pour le rompre après un moment de réflexion.

« Hm… Je suis d’accord avec toi Chikkou. »

Cependant comment agir ? Il est vrai que je nous voyais mal arriver au milieu de la salle, faire une démonstration de ce que nous savons faire, puis repartir. Ce n’est pas ça les shinobis. Et puis outre cela, exécuter des techniques de notre répertoire en intérieur… n’était-ce pas dangereux ? Mon regard se porta de nouveau sur le vieux.

« Sauf votre respect, permettez moi d’émettre une réserve sur cette démonstration. Nous sommes des shinobis, nous sommes formés à combattre et à défendre ce village. Dans le fond je comprends ce que vous attendez de nous. Mais dans la forme j’avoue que j’ai du mal à voir. » lui dis-je respectueusement.

Il fallait trouver un moyen de faire démonstration de l’étendue de nos talents, mais d’une autre manière. Pourquoi pas les aider au service, mais à la façon shinobi ? Ou bien peut-être leur donner un coup de pouce en cuisine ? Pour être franc je n’avais aucunes idées de comment procéder, mais Chikkou avait raison. Il fallait tirer partie de nos compétences respectives. Hanjouten nous fixait patiemment, comme s’il attendait de nous la réponse.

« Toujours est-il que je rejoins mon compagnon. Il faut tirer partie de nos compétences respectives. Pour ma part je suis un épéiste qui maîtrise le vent. Peut-être vous serais-je utile quelque part ? Quelque part où vous pourriez profiter de mon savoir faire sans pour autant me dévoiler de suite comme un shinobi. »

Il ne restait plus qu’à savoir si le gérant de ce restaurant valide nos idées et nous laisse faire à notre sauce.
Suisen Kosuke
(#)Mer 25 Nov - 1:35
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko Chikkou
Kinoko Chikkou
Kinoko Chikkou
Suna
Kinoko Chikkou
Grade / Profession : Chûnin de l'IKAT
Kinoko Chikkou
Rang : B
Kinoko Chikkou
Messages : 327
Kinoko Chikkou
Expérience : 1355
Notre champignon écouta son camarade avec attention. Kosuke allait dans son sens, et c’était une bonne chose. Il restait néanmoins à déterminer quoi faire et comment le faire.
Chikkou présenta ses propres capacités, de sorte à s’octroyer un instant de réflexion supplémentaire.

« Je suis du clan Kinoko… Donc je fais principalement des champignons. J’ajouterai même que je ne peux faire que ça haha… »

Il se gratta les cheveux, légèrement gêné. Mais ne savait-il réellement faire que ça ? Non, bien évidemment. Il y avait les spores, le mycélium et…
L’idée commençait à se construire lentement dans son esprit et il prit le parti de l’exprimer en direct.

« Dans mon cas, vous pourriez me positionner à l’accueil de vos clients en début de soirée. Il y aura bien une vérification des réservations ?
Oui.
Sur support papier ?
Absolument.
Bon. »
Il marqua une pause. « Je suis un sensoriel. Je pourrais aisément… Comment dire… Marquer les réservations ? Oui. Je pourrais les marquer avec mes spores  pour montrer ce que signifie être un sensoriel en disant où elles ont été rangées par vos différents clients. Ça fait un peu prestidigitateur, mais je peux éventuellement compléter cela par la création d’un petit champignon sur chacune d’entre elles. »

Hanjouten arqua un sourcil, légèrement incrédule. Les kinokos n’étaient pas excessivement connus, sauf peut-être à Konoha.
Chikkou n’y fit pas trop attention et se concentra sur Kosuke. Un sabreur donc. Que pourrait-on faire dans un restaurant avec une lame ? Quelle application… Il eut un rire gêné par sa propre stupidité.

« J’suis vraiment chikkon. »

Il secoua vivement la tête avant de se tourner vers le gérant.

« Y a-t-il des plats à base de viande ?
Oui, des steaks de dromadaire.
La découpe se fera-t-elle durant le repas ?
Eh bien, c’est une possibilité puisque les plats ont eux-mêmes étaient réservés. Pourquoi ?
Dis-moi Kosuke, tu te sentirais capable de faire de la découpe au sabre devant les clients ? Au sabre ou avec un couteau de cuisine éventuellement. Cela pourrait donner un aspect spectaculaire au repas pendant que les clients s’installent ou bien qu’ils mangent leurs entrées ! »


Notre champignon n’avait plus qu’à attendre l’aval de son collègue, puis celui de patron. Si c’était bon pour eux, ils pourraient tous attendre les clients.
Kinoko Chikkou
(#)Mer 25 Nov - 11:36
Revenir en haut Aller en bas
Suisen Kosuke
Suisen Kosuke
Suisen Kosuke
Suna
Suisen Kosuke
Grade / Profession : Genin
Suisen Kosuke
Rang : C
Suisen Kosuke
Messages : 16
Suisen Kosuke
Expérience : 55
Partager avec son prochain.

Chikkou était donc un sensoriel. Un shinobi maîtrisant… les champignons. Je n’avais encore jamais entendu parler de telles compétences. Mon compagnon proposa alors de gérer les réservations avec ses capacités. Cela eut pour effet d’envahir Hanjouten d’une sorte de torpeur certainement étonné de l’idée. Après tout, voulait-il que nous fassions démonstration de nos savoirs faire de shinobi ou bien simplement que nous présentions simplement comme tel auprès de ses clients ?

Le Kinoko se tourna vers moi pour me proposer de m’occuper de la découpe. Bon, mon sabre n’était pas fait pour ce genre d’activité… Mais bon quitte à officier dans un restaurant ce soir, autant mettre mes talents d’épéiste ainsi que Kazeshini en avant. Alors, tout simplement, j’acquiesçais d’un léger mouvement de tête couplé à un sourire en coin.

« Oui effectivement, me concernant, je peux m’occuper de la découpe, vous pouvez compter sur moi. Tout cela vous convient monsieur ? »

Le gérant de l’établissement semblait premièrement quelque peu perdu, cachant à peine son incrédulité devant nos suggestions. À vrai dire je ne savais pas si ce vieux monsieur avait déjà eu à faire à des ninjas auparavant, mais je peux comprendre sa circonspection. L’un vous propose de gérer les réservations à l’aide champignons et de spores, l’autre vous propose de couper un malheureux steak à l’aide de sa lame. Il y a de quoi vous déboussoler en y réfléchissant bien.

« J’apprécie les efforts que vous faites pour tirer chacun partie de vos compétences respectives et pour vous rendre utile dans mon restaurant. Mais, à vrai dire, j’imaginais quelque chose de plus impressionnant qu’un individu venant couper votre viande au katana... me répondit-il
- Je comprends, mais permettez moi de vous dire qu’un feu d’artifice ne commence jamais par le grand final. Nous pourrions premièrement commencer comme cela avant de passer à plus spectaculaire. Qu’en pensez-vous ?
- Oui, après tout. Il laissa trainer un grand silence, comme un genre de réflexion, avant de reprendre. C’est vous les shinobis après tout, je vous laisse faire. Tant que la clientèle est ravie à la fin, je le serai aussi. »

La question fut également posée ensuite à mon coéquipier. Il ne me restait plus qu’à savoir s’il nous pensions pareil. Auquel cas nous n’avions plus qu’à convenir du final avant de se mettre en place pour le grand soir.
Suisen Kosuke
(#)Dim 29 Nov - 0:41
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko Chikkou
Kinoko Chikkou
Kinoko Chikkou
Suna
Kinoko Chikkou
Grade / Profession : Chûnin de l'IKAT
Kinoko Chikkou
Rang : B
Kinoko Chikkou
Messages : 327
Kinoko Chikkou
Expérience : 1355

Tout allait dans le sens de l’idée de notre champignon et, en toute honnêteté, cela lui plaisait plutôt bien. Il avait déjà expérimenté ce sentiment lors de la mission avec Akihiko. Notre ninja avait pris les rênes du groupe, et tout s’était plus ou moins bien passé.
Avec un peu de chance, cela roulerait bien, ici aussi.

Il écouta les doutes du gérant. Des doutes probablement fondés sur le potentiel impact qu’aurait cette soirée sur toutes celles qui viendraient. Il forgeait ce soir la réputation de son établissement. Engager des shinobis était un pari on ne peut plus risqué et Chikkou, s’il ne saisissait pas toutes les nuances qui faisaient que ce pari était risqué, avait bien compris qu’il faudrait assurer, ce soir-là.
Une mauvaise prestation ne détruirait pas la réputation du restaurant, mais elle pourrait bien l’entamer. Et puis, quitte a glissé vers-là, c’était l’aura dont les sunajins jouissaient auprès des civils qui pourrait être entamée.

« Ne vous inquiétez pas, nous ferons une démonstration un peu plus impressionnante après. » Il sourit avec sincérité, pour le rassurer. « Mais je pense sincèrement que nuancer le rôle du ninja ne pourra que nous servir, tant vous que nous.
Si vous leur en montrez plus, vous pourrez forcément faire quelque chose de la réputation gagnée, c’est bien ça ?
Absolument. »


Chikkou avait répondu avec sa joie naturelle, ce qui surprit le gérant. Il avait dû s’attendre à ce que notre champignon déforme la réalité, ce fasse plus altruiste qu’il n’était… Mais c’était mal connaître notre Chikkou national.
Hanjouten le scruta un instant. Ce qu’il perçut du le satisfaire, puisqu’il soupira rapidement.

« Bah, allons-y, les jeunes. Vous trouverez le vestiaire dans la pièce d’à-côté. Trouvez une tenue à votre taille et préparez-vous. Ça ne devrait pas tarder à arriver.
Ça ?
Vos pires ennemis, les clients. »


Chikkou se tourna pour trouver la serveuse qui les avait accueillis dans l’encadrement de la porte du bureau. Elle sourit aux deux shinobis avant de disparaître à l’extérieur.

« Suivez moi, je vais vous montrer. »

Chikkou la suivit sans se faire prier. Elle les guida dans la pièce mitoyenne et leur indiqua une grande armoire où de nombreux uniformes étaient soigneusement pliés.

« Servez-vous, et laissez vos affaires dans ce casier-ci. » Elle pointa du doigt le plus proche d’elle. « Je vous laisse, on se rejoint dans cinq minutes devant. »

Et elle sortit. Chikkou se dirigea immédiatement vers l’armoire, attrapa une tenue entièrement noire à l’allure plutôt traditionnelle – ou plutôt chikkou trouvait qu’elle inspirait la tradition avec ses longs pans de toile tissés finement les uns avec les autres.
Il se changea, laissa son ombrelle, son bandeau et tout son attirail dans le casier avant de se tourner vers Kosuke. Une dernière idée lui traversait l’esprit.

« Je pense que le mieux serait qu’on se change de nouveau avant de faire la démonstration finale. Avec un peu de chance, certains nous reconnaîtront et d’autres pas, ce qui ne pourra que nous servir. »

Il s’engagea dès lors vers la salle où leur mission les attendait.
Kinoko Chikkou
(#)Lun 30 Nov - 17:47
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(#)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: