logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Dawn of medicine × Suku
 :: Hi no Kuni :: Konohagakure no Sato :: Complexe Kudo Rea Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Hyûga Isshin
Hyûga Isshin
Hyûga Isshin
Konoha
Hyûga Isshin
Grade / Profession : Genin
Hyûga Isshin
Rang : C
Hyûga Isshin
Messages : 32
Hyûga Isshin
Expérience : 305
Depuis sa récente arrivée, un monde nouveau s’offrait à l’historien. Une organisation régalienne chapeautait les moindres rouages de cette société. Un pouvoir souverain détenu par un ministère bicéphale. La délégation des compétences militaires et diplomatiques d’un roi à son maire du palais restait surprenante - tant dans le fond que la forme. La raison de sa présence, aujourd’hui, dans le centre névralgique de la science ne possédait aucun lien avec ces questionnements de politologue.  

La médecine florissante du village caché par les feuilles intriguait l’essayiste. Sa préceptrice, affine au chakra, n’avait jamais démontré pareille capacité. Une branche nouvelle du Ninjutsu chatouillait sa curiosité infinie ; une nouvelle matière à coucher sur le papier. Si le complexe Kudo Rea s'apparentait à la caverne d’Ali Baba, alors Sukunabikona en serait le sésame. Cet hôpital accueillait des patients et des médecins de tous horizons. Dans sa contrée natale, le massif Yomosue, aucun dispensaire de la sorte n’existait, on leur préférait la phytothérapie et les remèdes ancestraux transmis de père en fils.

Le choc des civilisations.

L’audience, demandée naguère au travers d’une lettre, trouva une réponse positive. Drapé derrière ses armoiries tribales, les bottes de l’ancien berger frappaient le parvis de l’infrastructure à chaque pas. Guidé par un hôte d’accueil, on lui traça la voie pour rejoindre l’iryo-nin qui l’attendait. La porte en chêne accueillit ses phalanges à deux reprises, et après l’autorisation donnée, l’invité entra.

« Hyûga Isshin. » malgré l’absence de pupilles pâles, le ton impérieux caractéristique prédominait.
« Puis-je ? » désigna-t-il d’une oeillade la chaise la plus proche.

L’aura que l’érudit dégageait dénotait avec sa prise de parole.
Aucune arrogance ne venait entacher son faciès bienveillant.
L’homme, de par son lignage, ne se considérait pas comme supérieur.
Hyûga Isshin
(#)Sam 21 Nov - 15:04
Revenir en haut Aller en bas
Kudo Sukunabikona
Kudo Sukunabikona
Kudo Sukunabikona
Konoha
Kudo Sukunabikona
Grade / Profession : Chûnin - Chef de service des urgences
Kudo Sukunabikona
Rang : A
Kudo Sukunabikona
Messages : 457
Kudo Sukunabikona
Expérience : 1982
Une lettre avec une demande de rendez-vous de la part d’un membre du clan Hyuga… Le clan du Hokage. Avec tout le respect que j’éprouvais pour l’ombre de Konoha, j’avais donc accepté la demande de rendez-vous. Quand le jeune homme se présenta devant moi, j’étais toujours en train de lire des documents anciens écrits par les membres de ma lignée. Une cigarette visé sur le coin de mes lèvres et un café posé non loin de moi, je me suis redressé de mon siège, avant de regarder le jeune homme de haute en bas. Une tenue drapée derrière les armoiries des Hyûga, des bottes de berger. Je devais bien avouer que je ne m’y attendais absolument à cela. Je le regardai dans les yeux, avant de lui tendre ma main droite, pour la lui serrer.  

        Rangeant les documents de ma lignée sur un coin de mon bureau, j’ai regardé le jeune homme, avant d’écraser ma cigarette dans le cendrier présent à côté de moi. « Bonjour, je suis Kudo Sukunabikona, mais vous devez surement vous en doutez. Je vous en prie » Dis-je en lui présentant la chaise devant mon bureau. « Je vous présente Katsuyu, ma fidèle amie et mon invocation » J’avais montré de la main, la petite limace qui se trouvait sur mon bureau. Cette dernière inclina la tête, avant de retourner à la contemplation de sa lecture. Un sourire chaleureux à mes lèvres, je regardais le jeune homme avec une allure plutôt douce. « Que puis-je pour vous, Isshin ? Votre lettre était assez peu précise sur les raisons de ce rendez-vous. J’aimerais beaucoup en savoir plus. » Le regard fixé sur le jeune homme, j’avais repris une nouvelle cigarette, avant de la fixer au coin de mes lèvres. Utilisant mon briquet, j’avais pu allumer ce bâton de mort en attendant sa réponse. La langoureuse fumée glissa le long de ma trachée, jusqu’à atteindre mes poumons, la nicotine s’insinuant dans mes veines, jusqu’à mon cerveau.
Kudo Sukunabikona
(#)Sam 21 Nov - 22:04
Revenir en haut Aller en bas
Hyûga Isshin
Hyûga Isshin
Hyûga Isshin
Konoha
Hyûga Isshin
Grade / Profession : Genin
Hyûga Isshin
Rang : C
Hyûga Isshin
Messages : 32
Hyûga Isshin
Expérience : 305
La dextre serrée, l'invitation accordée, le séant épousa les contours du siège.

La pièce empestait les effluves de tabac. Drôle de hobby pour un médecin cherchant à soigner la plèbe que de se laisser mourir à petit feu. L’érudit ne pipa pas mot pour autant, chaque âme portait son propre fardeau. Lui-même avait arrêté son kiseru pour préserver ses bronches. Un regard chaleureux saisit l’invocation, ses iris ambrés se posaient pour la première fois sur un Kuchiyose. Cette discussion débutait tout juste qu’elle offrait un apport intéressant de données à étudier.

« Tout d’abord, je vous remercie pour avoir accepté ma requête. Je comprends que vous n’avez pas assez de temps pour vous permettre de le perdre, de cette manière, j’irai à l’essentiel et veillerai à ne pas tomber dans d’inutiles palabres. »

L’étudiant racla sa gorge.

« Le monde de la médecine m’intéresse grandement. J’aurais aimé écrire un livre à ce sujet, or, sans connaissance, vous comprenez que je ne peux pas aller bien loin. Le charlatanisme n’étant pas dans mes habitudes, j’aurai aimé, si vous me le permettez, que vous me présentiez cet arcane manifeste. Un exposé des capacités de l’art médical, des attentes des iryo-nin, de l’utilisation du chakra pour atteindre de telles vertus curatives ...»

La volonté de toucher la vérité de sa raison baignait les paroles de l’encyclopédiste. Il disait vrai et croyait dur comme fer en sa capacité à comprendre ce qu’on allait lui offrir. Isshin se contentait d’aller trois au but, sans passer par quatre-chemin - son côté Hyûga aurait clamé sa tante fière de l’éducation portée à son fils adoptif.

« J’ai entendu, brièvement, parler des préceptes de votre ordre. Par ailleurs, que pensez-vous de la médecine dans sa globalité de nos jours ? Selon vous, quelle innovation manque à la société à ce sujet ? »

Il existait un monde où le praticien démontrait ses talents. Tout comme il existait un monde où l’ancien berger trouvait un moyen de dynamiser la vision moderne de la médecine en comblant les attentes de tout un chacun.

« Je crains que je dois vous remercier une seconde fois. J’ai enfin pu poser une image sur le concept de Kuchiyose. »

Une invitation à peine voilée à creuser le sujet de cet art shinobi exotique.
Hyûga Isshin
(#)Dim 22 Nov - 3:43
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(#)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: