logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[Contrat C] Fête des moissons × Tenryu
 :: Reste du monde :: Pays neutres :: Ta no Kuni Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Hyûga Isshin
Hyûga Isshin
Hyûga Isshin
Konoha
Hyûga Isshin
Grade / Profession : Genin
Hyûga Isshin
Rang : C
Hyûga Isshin
Messages : 32
Hyûga Isshin
Expérience : 305
Intitulé:

Konoha offrait la chance au jeune historien de pouvoir remonter dans le temps dans l’idée de rencontrer une population jadis alliée, les Akimichi. Une exploration à but diplomatique. Un honneur qui ne saurait être entaché par un échec. Le pays des rizières bâtissait sa renommée autour des terrains arables et fertiles, mais aussi de l’essor économique qui avait transformé le pays en tant que grenier du Monde. Le rempart contre la faim expliquait la présence du clan Akimichi.

Travailler la terre ne l’inquiétait guère. Acclimatées par les conditions extrêmes de son mont, ses pognes connaissaient l’ardeur du travail à laquelle les paysans se confrontaient.

La visite de l’état-nain permettait à l’historien de tirer un lien de causalité entre la nation et ce qu’elle pouvait apporter à un pays une fois celle-ci unifiée sous une même égide, sous une même cause. Isshin comptait bien mettre ses capacités diplomatiques à rude épreuve pour faire chuter le coût des cargaisons céréalières ; l’avarice notoire des golgoths à ce sujet ne pouvait être écartée de l’équation.

Isshin, adepte du pouvoir relationnel, voyait en cette missive un cas pratique à résoudre.

Dressé dans sa tenue traditionnelle singulière, l’ancien berger rejoignit son aîné, un certain Kazama Tenryu selon l’intitulé du rouleau. Konoha brassait un nombre incalculable d’ethnies et acceptait en son sein étranger comme population endémique. Son comparse, au vu des traits sibyllins, appartenait à la première caste citée.

« Hyûga Isshin. Préparons-nous pour l’aventure. » dit-il enjoué.

Et quelle aventure cela allait être. Il se rappelait déjà les maximes de sa préceptrice au sujet du bien-fondé de la nourriture pour renforcer son corps. Frêle, le hobereau pourra compter sur les goulus pour apprendre à améliorer sa condition physique et un jour devenir un shinobi de renom.

Hyûga Isshin
(#)Dim 22 Nov - 13:45
Revenir en haut Aller en bas
Kazama Tenryu
Kazama Tenryu
Kazama Tenryu
Konoha
Kazama Tenryu
Grade / Profession : Chûnin
Kazama Tenryu
Rang : B
Kazama Tenryu
Messages : 366
Kazama Tenryu
Expérience : 1937

Ta no Kuni… Après Yu no Kuni qu’il avait eu la chance d’explorer très brièvement lors de la mission qui avait consisté à rapatrier le nouveau Directeur de la bibliothèque de Konoha. Ta no Kuni était le nouveau pays que le Kazama allait avoir l’occasion de visiter.
La nouvelle était tombée la veille, lorsqu’il avait reçu un énième ordre de mission.

Loin d’être une corvée, être sur le terrain était ce qu’il adorait le plus dans sa vocation de Shinobi.
Pouvoir en plus de ça découvrir de nouveaux lieux géographique et en apprendre plus sur l’histoire du Yuukan avait un petit quelques choses d’excitant pour le jeune homme qui avait passé plus de vingt ans de sa vie sur l’archipel de Mizu no Kuni sans jamais voir de quoi avait l’air le continent.

Il était à présent comblé, et cette mission au contact des Akimichi s’annonçait particulièrement intéressante d’autant plus qu’elle tombait en plein milieu de la fête de la moisson.
Anciennement, le clan Akimichi avait fait partie des alliances Hijines, mais ils avaient fini par partir du Pays du Feu pour rejoindre le Pays des rizières, plus propice à leurs mœurs.

La mission avait aujourd'hui une double connotation, une première purement enrichissante sur le plan culturel, Ten’ avait déjà hâte d’y être. Et deuxièmement, il s’agissait de discuter avec le clan pour renouer les liens d'antan et pourparler au sujet des affaires commerciales déjà existantes entre Konoha qui achetait de nombreuses céréales et le clan Akimichi.

Il s’agissait donc d’une nouveauté pour le Kazama qui avait rarement été envoyé en mission dans un pur élan diplomatique. Une occasion d’ajouter une corde à son arc et de faire valoir ses capacités en vue de pourquoi pas en faire usage dans un futur plus ou moins lointain avec Mizu no Kuni.

Pour cette mission il avait été associé à un autre Genin, Isshin du clan Hyûga. Un garçon visiblement particulièrement emballé à l’idée de mener cette mission.
Le Hyûga avait l’air d’être un bon gars avec qui l’ex-soldat Mizujin allait pouvoir s’entendre.

- Et moi c’est Tenryu, Kazama Tenryu avait-il répondu avec tout autant d’entrain. Tu as raison, ne perdons pas de temps, si l’on veut arriver à temps pour l’heure du dîner.

Les deux Genin de Konoha s'étaient donc mis en route vers le Nord pour y rejoindre Ta no Kuni, sur le trajet, Ten’ pensa qu’il était de mise comme assez souvent d’apprendre à faire connaissance avec son coéquipier. Mais également de parler de la mission afin qu’ils soient parfaitement accordés.

- J’ai hâte de découvrir cette cuisine, mais j’espère que l’on sera encore en état pour négocier les prix des charrettes après tout cela.

Cela serait en effet fort désagréable de ne pas pouvoir mener à bien sa mission à cause d’une indigestion.

- C’est la première fois que l’on travaille ensemble mais nous n’aurons pas à nous battre aujourd’hui. Cela fait longtemps que tu t’es lancé dans les missions ?

Isshin avait plus ou moins l’air d’avoir son âge, il ne devait donc pas être shinobi pour le compte de Konoha depuis très longtemps. Ou du moins, leurs routes ne s’étaient pas encore croisées jusqu’à ce jour, ce qui n’était pas non plus impensable lorsque l’on voyait la taille du village caché des feuilles.
Kazama Tenryu
(#)Dim 22 Nov - 18:16
Revenir en haut Aller en bas
Hyûga Isshin
Hyûga Isshin
Hyûga Isshin
Konoha
Hyûga Isshin
Grade / Profession : Genin
Hyûga Isshin
Rang : C
Hyûga Isshin
Messages : 32
Hyûga Isshin
Expérience : 305
L’aîné se présenta en tant que Kazama Tenryu et n’infirma pas l’enthousiasme de son interlocuteur. Ainsi, les deux shinobi prirent la route pour rallier les contrées septentrionales. Comme à son habitude, la sylve, omniprésente dans le pays du feu, avala le binôme dans un paysage où la végétation était si dense qu’il devenait difficile de discerner l’horizon. Dans l’idée de briser la glace, passer le temps et apprendre à se connaître, le balafré prit la parole. Doué de sagacité, il mit en exergue l’intérêt de la mission : la négociation et non le fait de s’empiffrer. Bien que différent par l’ethnie, les deux hommes pensaient pareil.

« Les fables disent qu’ils mangent pour huit. Connaissant leur a trait à l’opulence, nous pourrions peut-être baser notre démarche là-dessus. Avant de s’adonner au verbiage, nous pourrions prouver notre valeur et par extension celle du village. Qu’en penses-tu, Tenryu ? ».

Vint la question concernant l’enrôlement du jeune berger.

« En effet, à moins qu’un Akimichi ne décide de tester ses talents de rikishi. J’ai rejoint les forces armées du village il y a de cela quelques semaines, tout au plus. Tu sembles bien plus expérimenté que moi. »

Une question taraudait les pensées du politologue.

« Navré si la question t’offusque. Viens-tu d’ailleurs ? Je me demandais quelles contrées avais-tu déjà visité. Je m’intéresse à l’histoire du Yuukan, mais je n’ai quitté le mont qui m’a vu naître que tardivement. »

Le temps, au sein de la sylve abyssale, s’étendait tel qu’il devenait difficile de le mesurer. Une mer végétale agitée par une faune inoffensive noyait le binôme. Après un moment incalculable à sauter de branche en branche, le bruit régulier d’un cours d’eau faisait écho dans les environs. Ce fleuve marquait la moitié du chemin. Le regard du Hyûga ne disposant pas de pupilles pâles se déporta sur le Kazama.

« Si nous remontons le lit de cette rivière, nous parviendrons aux frontières de notre destination. »
Hyûga Isshin
(#)Lun 23 Nov - 17:12
Revenir en haut Aller en bas
Kazama Tenryu
Kazama Tenryu
Kazama Tenryu
Konoha
Kazama Tenryu
Grade / Profession : Chûnin
Kazama Tenryu
Rang : B
Kazama Tenryu
Messages : 366
Kazama Tenryu
Expérience : 1937

L’idée du Hyûga n’était pas mauvaise, prouver au Akimichi que quel bois se chauffaient les shinobis de Konoha était sans doute le meilleur moyen d’obtenir toute leur attention. Qui plus est si Isshin et Tenryu se débrouillaient pour gagner le respect de ces géants sur leur propre terrain.

- Cela me semble pas trop mal en effet, mais il va falloir brûler des calories car je ne pense pas avoir l'appétit assez gargantuesque pour lutter avec les fables.

Le meilleur moyen de maximiser ses chances consistait donc à arriver le plus affamé possible sur place, et il n’y avait rien de plus efficace que l’exercice physique pour arriver à un stade où le Kazama pourrait engloutir une baleine entière.

En y réfléchissant un instant, cette mission s’annonçait plutôt sympathique, pas de bandit, pas de truant ou de vieille dame à secourir, mais juste son propre estomac à régaler.
C’était une première, et il ne manquerait pas d’y prendre goût, juste au cas où ce serait la dernière.

Il devait peut-être cette chance à la récente prise des armes du Hyûga qui avait rejoint les forces de Konoha quelques semaines auparavant, une mission de mise en bouche en quelque sorte afin qu’Isshin puisse prendre ses marques dans le monde Shinobis.
C’est alors que l’ex-Mizujin fut happé par la curiosité du Hyûga qui lui demanda de connaître ses origines.

Au début, alors qu’il était sur le sol Hijin depuis peu, Tenryu aurait sans doute esquivé cette question, mais il n’avait plus le moindre problème à dire d’où il venait. Est-ce qu’il appréciait de remémorer ce sombre passé pour autant ? Non ? Mais il ne sombrait pas dans la folie à chaque fois qu’il y songeait et c’était là tous les progrès qu’il avait réalisés au cours des derniers mois.

- Je suis née à Mizu no Kuni, j’y ai grandi et vécu jusqu’à il y a quelques mois répondit-il simplement sans trop rentrer dans les détails.

Il ne refuserait pas le dialogue, mais il ne se dévoilerait pas non plus de lui-même.

- Depuis que je suis arrivé à Mizu no Kuni, j’ai eu l’occasion de me rendre au Pays de Yu. Un Pays plutôt agréable.

Le trajet, rythmé par les discussions des deux hommes, avait vu la forêt Hijin engloutir le temps et l’espace. Ils étaient à présent arrivés au croisement des deux fleuves s’écoulant sur le territoire de Hi no Kuni.
La moitié du chemin avait été faite, il ne restait désormais plus qu’à remonter le fleuve.

- Bien… Si c’est la dernière étape, il est temps de se dépenser un peu, répondit le Kazama tout en effectuant un bond pour rejoindre le cours d’eau.

En équilibre parfait, le contrôle de son chakra lui permettait de rester à la surface de l’eau la difficulté serait de pouvoir tenir contre le courant du fleuve. Cette résistance obligerait Ten’ à consommer plus de chakra et donc d’énergie.
Telle était sa stratégie pour arriver affamé devant les Akimichi.
Kazama Tenryu
(#)Mar 24 Nov - 16:08
Revenir en haut Aller en bas
Kazama Tenryu
Kazama Tenryu
Kazama Tenryu
Konoha
Kazama Tenryu
Grade / Profession : Chûnin
Kazama Tenryu
Rang : B
Kazama Tenryu
Messages : 366
Kazama Tenryu
Expérience : 1937

Le petit stratagème que le Kazama avait mis en place pour consommer son chakra fonctionna comme il l’avait espéré. Ce dernier et le Hyûga après quelques heures de marche arrivèrent afin au village peuplé par les Akimichi.
Ta no Kuni était un beau pays, le paysage y était verdoyant mais se différenciait sans mal de la forêt recouvrant en grande partie Hi no Kuni

Les Akimichi quant à eux était du genre jovial et accueillant, les deux Genin furent ainsi parfaitement accueilli par le clan qui partageait autrefois une vie commune avec les clans peuplant aujourd’hui Konoha.
Avec leur trajet dans les jambes, l’estomac des deux konohajins criaient famine, cela tombait plutôt bien car ils étaient arrivés sur place au moment où le dîner allait être servi.

Fête de la moisson oblige, le repas avait lieu en communauté, l’occasion pour Isshin et Tenryu de découvrir les moeurs des anciens alliés à la nation du Feu.
Les plats étaient démesurés mais les odeurs qui s’en dégageaient laissé penser que la quantité n’avait pas pris le pas sur la qualité.
En bouche, chaque mets était une explosion de saveur, une aubaine pour les deux affamés qui allaient pouvoir se remplir la pense et gagner le respect des Akimichi.

La tâche s’annonça cependant plus difficile que prévu, le repas était copieux et contrairement au Akimichi qui avait corporellement de l’espace où stocker toute cette nourriture, ce n’était pas le cas des deux Genins. Ainsi, le Kazama commença à ralentir sa consommation afin d’éviter de se faire servir encore et encore. Le Hyûga se laissa de son côté gagner par la fête et continua jusqu’à n’en plus pouvoir.

- C’était délicieux remercia le Kazama à l’attention des cuistots de la soirée.
- Rien ne vaut un bon repas avant le dur labeur de la moisson !! s’exalta l’un d’entre eux.

Il ne pensait pas si bien dire, les deux konohajins ne tardèrent pas à trouver le sommeil.
Au petit matin, les choses avaient quelques peu empiré pendant la nuit.
En effet, Isshin était victime d’une indigestion est se trouvait dans l’incapacité de pouvoir bouger, tordu de douleur à l’estomac.
Le Hyûga avait eu les yeux plus gros que le ventre et en subissait les conséquences. Il était out pour la journée et sûrement pour plusieurs jours à venir.
Tenryu allait donc s’occuper du travail au champ et tâcherait de trouver un moyen, pour entamer les négociations au sujet du prix de vente des charrettes que les Akimichi livraient à Konoha.

Par le passé, Tenryu avait déjà eu à travailler dans les champs pour le compte d’une mission. Il était donc familier aux gestes à réaliser et c’est pourquoi sa participation fut gratifiante, il avait de surplus eux l’occasion de participer à la cueillette dans les vergers d’arbre fruitier, chose qu’il n’avait jamais expérimenté auparavant et qui étoffé un petit peu plus ses compétences.
La pause du repas, après avoir durement consommer des calories étaient sans doute le moment le plus opportun pour parler affaire.

- Le travail que vous faites ici à Ta no Kuni est précieux pour Konoha.
- C’est notre travail de fournir de quoi nourrir les bouches.

Que cela soit pour Konoha ou ailleurs, les Akimichi étaient au centre d’une économie qui s’annonçait prospère.

- Hi no Kuni et Konoha ne vous manque pas trop ?
- Il faut parfois savoir tourner la page, le mode de vie que nous vivons ici à Ta nous correspond mieux, mais nous sommes toujours attachés à notre passé, c’est pour cela que nous travaillons aussi pour satisfaire les besoins alimentaires de Konoha.
- Il est vrai que votre travail permet de nourrir le village comme il se doit.

Mais il y avait un “Mais”, et c’est en principe quand il y a un “mais” que les discussions posées s'enveniment.

- Le village croit à une vitesse folle, la population y trouve sécurité et une qualité de vie incroyable. C’est également mon cas que vient de Mizu no Kuni. Un pays ravagé par la guerre. Ainsi, les besoins s’agrandissent au même rythme que la démographie. Je n’aime pas avoir à aborder ce sujet, car je n’ai ni le grade ni la légitimité de le faire, mais il m’a été demandé d’aborder ce sujet là avec vous…
- Une négociation… J’aime bien ta franchise gamin. Que souhaite Konoha au juste ?
- Une baisse du prix de la charrette, avec le besoin grandissant, si les accords restent tels qu’ils le sont, il sera difficile pour le village de combiner budget militaire et budget des ressources vitales.
Ce que les hautes-instances souhaitent proposer c’est une baisse du prix, mais une augmentation du volume afin que la balance reste équilibrée pour les deux parties.

En faisant des économies sur la livraison de denrées alimentaires, Konoha pourrait allouer cet argent à la sécurité. Les Akimichi y perdait un peu en financement, mais ils avaient là un client certain dont les besoins allaient probablement continuer de grandir. Sur le long terme, le deal était juteux.

- Cela me semble envisageable, je ne peux prendre une telle décision seul, je dois également en référer avec le clan, mais si une demande officielle et écrite nous parvient, nous la consulteront avec sérieux.
- Je vous remercie encore pour votre générosité.

L’après-midi restant avait été consacré à la moisson, et le soir venu, il était temps pour Tenryu de rentrer à Konoha.
Isshin, toujours incapable de bouger allait rester là quelques jours de plus le temps de guérir. Dès son retour au village, Tenryu allait faire part des tenants des négociations avec les instances compétentes afin que la machine puisse être rapidement lancée.
Kazama Tenryu
(#)Lun 4 Jan - 14:36
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(#)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: