logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles

la plume est serve mais la parole est libre × Yuubae
 :: Hi no Kuni :: Konohagakure no Sato :: Quartiers résidentiels Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Hyûga Isshin
Hyûga Isshin
Hyûga Isshin
Konoha
Hyûga Isshin
Grade / Profession : Genin
Hyûga Isshin
Rang : C
Hyûga Isshin
Messages : 32
Hyûga Isshin
Expérience : 305
Isshin, mut par l’envie d’enseigner et de propager le peu de savoir qu’il emmagasinait depuis tout jeune, eut l’idée de placarder de nombreuses affiches dans le village pour instruire les plus démunis. Ils pouvaient recourir à des cours de lettres, de droit, de politique, d’éloquence, d’éthique, de bienséance, d’histoire - en bref tout ce qui s’apparentait de près ou de loin à la création d’un esprit critique corroboré par de solides connaissances.

Des cours particuliers aussi bien pour les petits que les grands. Aucune limitation sur l’âge. Aucune limitation sur les matières ; le politologue se prêtait au jeu et aimait débattre de tout et de rien et réinventer le monde. Sa chaumière modeste devint officine de savoir. Si le complexe Kudo Rea réparait les blessures, ici, on oblitérait l’ignorance.

La salle de cours, l’unique pièce de la bâtisse, se composait d’une petite table basse en bois massif et de deux coussins en tatami. Quelques sculptures et autres peintures agrémentaient le salon. Plusieurs étagères issues du même bois contenaient un savoir transcendant les âges. Quelques arbustes poussaient au niveau de la fenêtre centrale qui permettait au foyer de baigner constamment dans la lumière solaire. Sur la table vernis se trouvait deux tasses vides, une théière fumante, quelques livres et un pot d’encre où se terrait une plume.

Deux bâtonnets d'encens transportaient le studio tout droit vers les reliefs escarpés du massif Yomosue. Sa montagne natale lui manquait et il lui rendait hommage à l’aide de ces assortiments d’effluves exotiques. Un carillon retentit. La porte de la demeure s’ouvrit. Un homme apparut.

« Hyûga Isshin. » se présenta-t-il « Prenez place, vous êtes mon premier élève. » de sa main, il l’invita à le rejoindre en position assise « Qu’aimeriez-vous débuter en premier ? » répliqua le professeur en souriant.
Hyûga Isshin
(#)Mer 25 Nov - 0:21
Revenir en haut Aller en bas
Ugetsu Yuubae
Ugetsu Yuubae
Ugetsu Yuubae
Konoha
Ugetsu Yuubae
Grade / Profession : Genin
Ugetsu Yuubae
Rang : C
Ugetsu Yuubae
Messages : 30
Ugetsu Yuubae
Expérience : 305
La plume est serve, mais la parole est libre.
Feat. Hyûga Isshin



Franchement, qu'elle plaît d'être un Shinobi.. Dès l'instant où ils enfilaient le bandeau frontale, leur vie prenait un réel tournant. Fini les journées à glander, être un ninja était valorisant, symbolique et une fierté, enfin ça c'était pour tous les fils à papa hein. Yuubae ? Naaan franchement vous l'avez vu lui ? Se pavanant dans les quartiers résidentiels de Konoha, bouteille de liquide ambré dans les mains, grosse cigarette de moula naturelle et c'était parti. Sous ses lunettes de soleil « Carrerraight »,  les pupilles de l'ivrogne furent totalement rongées par l'alcool et la drogue qu'il consommait au quotidien.

Des petits pas de danse accompagnaient sa folle démarche de rasta-man en plein milieu du bain de foule qui noyait le quartier clanique. L'ivrogne était déjà bien atteint par le contenu alcoolisé, la sueur dégoulinait sous son bob atteignant son torse. Une épaisse fumée se dégageait de son crâne, les habitants le dévisageaient.. étrange personnage qu'il était. En plus de la fumée, une voix se faisait ouïr, charabia incompréhensible aux oreilles de tous.

Yuubae frè mwen! Ti bebe mwen an prèske mouri, voye yon pa vre? Sonje lè mwen te ede ou soti ak dènye baton mwen dis ane de sa? Pa jwe twou a kounye a ke ou te pèse, peye dèt ou.

Le blondinet souleva son couvre-chef laissant apparaître sur sa tignasse une petite tortue. Cigarette artisanale au bec, posée sur ses quatre pattes, une feuille de Sativa était gravée sur sa carapace.

J'ai plus rien sur moi faut j'aille capter le grossiste... Mais j'ai du Saké troisième âge si tu veux, ça passe crème t'inquiètes. Ça brûle la gorge au début, mais après c'est pénard.

èske w ap jwe m 'oswa kisa? Ou konnen ki sa? Mwen pral tounen nan byen imobilye a pou mwen jwenn pwovizyon, rele sou mwen si gen heja

Vas-y on fait comme ça, de toute façon j'ai un rendez-vous important paraît-il.

Pouf, d'une seconde à l'autre la tortue venait de disparaître dans sa propre émanation. Au même moment, Yuubae arrivait à destination. Il frappait à la porte et sans attendre l’ordre d'entrer, il pénétrait dans les lieux en poussant la porte. Sur place l'attendait un étrange garçon. Une petite table, deux tasses vides et quelques livres - ce qui ne plaisait pas vraiment à l'ivrogne -.

Hyûga Isshin.. selon ses dires invitait poliment le cossard à prendre place tout en lui offrant le choix de choisir le début de la séance. Sans retenu, Yuu posait le Saké sur la table.

▬ Et si on commençait par s'envoyer un p'tit verre ?



     

 
Ugetsu Yuubae
(#)Ven 27 Nov - 11:16
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: