logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Sorcellerie et enchantement - Ayako (Mission C)
 :: Kaminari no Kuni :: Kumogakure no Sato :: Quartiers résidentiels Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Kujikawa Nagi
Kujikawa Nagi
Kujikawa Nagi
Kumo
Kujikawa Nagi
Grade / Profession : Genin
Kujikawa Nagi
Rang : C
Kujikawa Nagi
Messages : 6
Kujikawa Nagi
Expérience : 10
Chaque village avait ses légendes et ses rumeurs - Kumo ne faisait pas exception. Certaines voix murmuraient qu'une sorcière avait élu domicile dans le village de la Foudre, et dispensait philtres, malédictions et porte-bonheurs, apportant monts et merveilles à quiconque y mettait le prix.

Nagi n'était pas du genre à croire aux superstitions ni à la magie - bien que la limite entre magie et ce qu'il était possible d'accomplir grâce au chakra était fine, de nos jours. En tout cas, ça sentait l'entourloupe à plein nez, certains naïfs allant même jusqu'à se délester de leurs Ryos pour obtenir un philtre ou une potion. L'un d’eux ne comptait pas en rester là, apparemment. Il avait demandé l'aide des shinobi pour obtenir réparation - et mettre cette affaire au clair une bonne fois pour toutes. Le fait qu’une arnaqueuse sévisse en toute liberté au village ne pouvait pas durer.

La victime habitait dans l'un des quartiers residentiels plus modernes du village, nichés dans l'écrin de pierre si particulier qui définissait Kumo. Heureusement, songea Nagi, cette fois-ci personne n'avait ete blessé, la seule blessure a déplorer étant celle au porte-monnaie de notre brave homme. Et peut-être celle de son ego, aussi.

En même temps, quelle idée...

Leur point de rendez-vous était fixé dans l'allée principale, exactement à l'entree des quartiers résidentiels. Ce matin-là, un froid mordant accompagné d’une brume opaque enveloppait les maisons entassées le long des parois rocheuses de l’immense village. C'est en regardant distraitement cette vue que Nagi attendit sa partenaire du jour, exactement à l'heure comme à son habitude. Il s'agissait d'une genin médecin, tout comme elle : ce qui la rendait assez curieuse de faire sa connaissance.
Kujikawa Nagi
(#)Jeu 26 Nov - 20:32
Revenir en haut Aller en bas
Okaya Saiko
Okaya Saiko
Okaya Saiko
Kumo
Okaya Saiko
Grade / Profession : Chûnin - Kenkyûsha
Okaya Saiko
Rang : B
Okaya Saiko
Messages : 248
Okaya Saiko
Expérience : 1035
Je rentrais tout juste de mon petit survol matinal du village, quand j'avais reçu le rouleau de mission qui m'était destiné. Le relisant précautionneusement plusieurs fois c'est avec une moue dubitative que je réunissais mes affaires... De la sorcellerie hein ? Un client mécontent de s'être fait arnaquer par une diseuse de bonne aventure qui lui avait promis romance et bonheur comme dans les contes de fées. Un philtre d'amour, mais on était où là, le conseil avait assigné des ninjas pour une histoire de philtre d'amour. Franchement je pourrais me mettre moi aussi à en concocter des philtres, j'arrêtais de bosser, je mettais de la terre avec de l'eau dans de petites fioles et en avant ! Dommage que je fusse une si mauvaise menteuse parce qu'après tout c'était de l'argent facile... Mission de rang C quand même, le conseil devait supposer que cette sorcière devait avoir certain pouvoir quand même, peut-être une ninja se faisant passer pour ce qu'elle n'était pas. Ayant terminé de réunir mes affaires je me mettais en route pour le point de rendez-vous à l'entrée des quartiers résidentiels. Pour cette assignation on m'avait fait travailler avec une certaine Kujikawa Nagi, je ne l'avais encore jamais rencontré, mais ce n'était pas étonnant, je n'étais pas arrivée au village depuis très longtemps après tout.

Apercevant tout juste le point de rendez-vous à une bonne dizaine de mètre j'apercevais une jeune femme, peut-être légèrement plus âgée que moi qui attendait patiemment scrutant les alentours en m'attendant. Elle devait penser que j'arrivais par une passerelle ou par la route, ce n'était pas vraiment comme cela que je me déplaçais ! En m'approchant je reconnu le visage de cette jeune femme que j'avais eu l'occasion de croiser dans les couloirs de l'aiguille, mais à qui jamais jusqu'alors je n'avais adressée la parole. Peut-être était-elle une ninja médicale, ou bien alors juste une personne instruite et curieuse qui s'intéressait aux bouquins poussiéreux du complexe scientifique. Ce serait intéressant d'échanger avec elle. Ne prenant même pas la peine de me poser j'arrivais à sa hauteur et me présentais ainsi flottant dans les airs :


Nagi ? Moi c'est Ayako, commençais-je dans un sourire rayonnant de bonne humeur. Tu as vu la mission? Non mais je rêve, on nous envoie pour une diseuse de bonne aventure tu te rends compte ? Je penchais plutôt pour une kunoichi retraitée qui vendait ces services au plus offrant et qui maintenait par la même occasion les mythes autour de la sorcellerie et des enchantements. Bref, on va voir ce pauvre homme en premier ?

Nous avancions lentement en direction de la demeure de notre client, je n'avais toujours pas mis pied-à-terre, je profitais de ces courants ascendants plus chauds au début de l'été. Sans battre des ailes je me laissais porter ainsi et qu'est-ce que c'était agréable. Avant d'arriver chez lui nous avions légèrement le temps de faire connaissance je m'enquis donc auprès de ma partenaire.


On s'est déjà croisée dans les couloirs de l'Aiguille non ? Le complexe scientifique, il me semble déjà t'y avoir vue mais je fais peut-être erreur. Je me mordillais l'intérieur de la joue comme à chaque fois que je plonge dans mes pensées. J'aspire à devenir une spécialiste du ninjutsu médical donc j'y passe un pas mal de temps et c'est vrai qu'on y croise quand même souvent les mêmes têtes.

Écoutant tranquillement sa réponse nous venions tout juste d'arriver devant l'habitation de ce fameux monsieur Yamakawa, c'était parti, la mission commençait !


Dernière édition par Betsumei Ayako le Sam 28 Nov - 15:31, édité 1 fois
Okaya Saiko
(#)Ven 27 Nov - 11:00
Revenir en haut Aller en bas
Kujikawa Nagi
Kujikawa Nagi
Kujikawa Nagi
Kumo
Kujikawa Nagi
Grade / Profession : Genin
Kujikawa Nagi
Rang : C
Kujikawa Nagi
Messages : 6
Kujikawa Nagi
Expérience : 10
Quelqu'un approchait... d'en haut. Nagi leva les yeux, stupéfaite. C'était donc cette fille avec des ailes qui était son binôme du jour ! Nagi faisait quasiment partie des meubles a ce stade-là, ayant grandi à Kumo toute sa vie. Elle repérait donc rapidement les nouveaux arrivants, et Ayako, avec ses ailes, ne lui avait pas echappé.
Ne laissant pas transparaître sa surprise, la kunoichi s'inclina, le sourire aux lèvres.

- C'est bien moi, répondit-elle, le cou arqué vers les airs pour regarder l'autre kunoichi. Elle opina de nouveau quand Ayako mentionna le complexe scientifique, avec un sourire. Et c'était surement moi aussi. J'y passe beaucoup de temps, et je t'ai croisée plusieurs fois. Ravie de faire ta connaissance.

Elle pouvait enfin poser un nom sur cette jeune femme. Elle s’étaient vues plusieurs fois à l'Aiguille, et n'avait pu s'empêcher de noter sa particularité dans un coin de son esprit. Les Kumojins n'etaient pas habitués a voir des gens ailés, et encore moins des kunoichis volantes. Consciente que les remarques par rapport à ses ailes devaient être monnaie courante, elle s’abstint de tout commentaire.

- J'étudie pour devenir eisen-nin depuis un ou deux ans. Peut-être que c'est pour ça qu'on nous a mis en binôme ?

Tant mieux, quelque part, si elles continuaient toutes les deux dans cette voie, elles seraient amenées a se côtoyer sur le terrain. Autant s'habituer maintenant à la présence de l'autre. Et elle avait l'air d'être tout à fait joviale, en contraste avec le comportement plus calme de Nagi.
Elle laissa échapper un léger soupir à la mention de la nature de la mission :

- Oui, je ne m'attendais pas a ca... Il faut bien commencer quelque part, j'imagine ? C'est probablement une utilisatrice du chakra, opina-t-elle à la suite des propos d'Ayako. Tu as raison, mettons-nous en route pour interroger ce monsieur.

Les deux kunoichi s'activèrent donc en direction du quartier résidentiel, jusqu'à atteindre une zone un peu plus calme. L'adresse du client lésé se trouvait sur le rouleau, ainsi que son nom et quelques informations complementaires. Elles longèrent une rue dans laquelle jouaient quelques enfants, pour finalement s'arrêter devant une porte en bois semblable a toutes les autres.
Nagi frappa trois coups a la porte, avant de s'annoncer : Monsieur Yamakawa ? Nous sommes là pour vous poser quelques questions à propos de la sorcière. Vous pouvez nous ouvrir ?
Kujikawa Nagi
(#)Ven 27 Nov - 20:52
Revenir en haut Aller en bas
Okaya Saiko
Okaya Saiko
Okaya Saiko
Kumo
Okaya Saiko
Grade / Profession : Chûnin - Kenkyûsha
Okaya Saiko
Rang : B
Okaya Saiko
Messages : 248
Okaya Saiko
Expérience : 1035
En tendant l'oreille, on pouvait facilement deviner une dispute de l'autre côté de la porte : des voix, une première d'homme, l'autre de femme, s'élevaient toujours plus forts, du verre était brisé et... d'autres bruits cependant plus difficiles à analyser. Un vacarme tel, que personne ne vint nous ouvrir, sans doute étaient-ils trop occupés à se disputer. Étrange tout ça. Étions-nous au bon endroit ? Il était question de philtre d'amour et nous avions affaire à un couple qui, si l'on considérait les disputes comme éléments nécessaires à l'amour, devait s'aimer passionnément ! Insistant alors plus fort, je toquais de bon cœur jusqu'à ce qu'une femme vienne nous ouvrir. Très élégante, raffiné, d'un âge qui devait se situer quelque part dans la quarantaine, elle nous dévisagea un long moment avant de nous demander qui nous étions et ce que nous venions faire ici. Je commençais par lui répondre :

Nous sommes des ninjas envoyées par le village à propos de sor... je me ravisais ne voulant pas commettre une bourde qui pourrait compromettre la suite de la mission, je me rattrapais alors consciente d'en avoir trop dit. À propos du sort de votre mari ! prenant ma voix grave, comme si cette affaire était de la plus haute importance.

Suspicieuse elle me dévisagea encore plus attentivement qu'auparavant :

Qu'a-t'il encore fait ? Encore ? On pouvait voir à son air qu'elle était suspicieuse de voir deux jeunes ninjas devant chez elle. Je suis sa femme vous pouvez m'expliquer, je lui dirais il n'est pas là pour le moment. mentit-elle sans scrupule.

Nous devons justement nous entretenir avec monsieur Yamakawa en privé et compte tenu de la dispute qu'on pouvait entendre il y a quelque seconde je suppose que votre mari est bien à l'intérieur. Cette femme était bizarre et quelque chose me dérangeait chez elle, mais je saurais dire quoi exactement. Pouvons-nous nous entretenir avec lui en tête-à-tête s'il vous plaît madame ?

Ni une ni deux, sans plus de discours elle nous claquait violemment la porte au nez. Regardant ma coéquipière, je ne savais trop quoi dire... La dispute avait repris, mais ne dura pas longtemps. Au bout d'une petite minute, un homme que je présumais être le commanditaire de la mission en sortit. Nous demandant de garder le silence il nous fit signe de nous diriger un peu plus loin. Beaucoup plus loin même, j'avais l'impression qu'il souhaitait s'éloigner le plus possible de sa maison, de son quartier. Notre client scrutait les environs et cachait son visage, comme s'il ne voulait pas être reconnu. C'était raté, la discrétion ne devait pas être son fort. Après s'être suffisamment éloigné nous nous installions tranquillement dans un parc où jouaient de nombreux enfants.

Me plaçant face à ma coéquipière je repensais à ce qu'elle m'avait dit sur elle un peu plus tôt. Elle m'avait confirmé m'avoir croisée dans les couloirs de l'Aiguille et m'avait même avoué vouloir se spécialiser dans l'art médical. Très bien ! Bon choix, après tout j'avais fait le même. Si le conseil nous avait donc associées pour cette assignation c'était peut-être justement que nous avions les compétences et connaissances adéquates. Cela en disait légèrement plus sur la suite de la mission... Cette Nagi m'avait tout l'air assez introvertie, n'en disait pas beaucoup sur elle et conservait une forme de mystère autour de sa personne. J'avais commencé à mener les discussions pour l'instant et elle n'en semblait pas déranger, ou du moins elle n'en laissait rien paraître. Une fois tous installés et après de nombreux regards tout autour de lui pour s'assurer que nous n'avions pas été suivis l'homme déclara en chuchotant tout penaud:

Le philtre d'amour s'était pour ma femme...
Okaya Saiko
(#)Sam 28 Nov - 16:18
Revenir en haut Aller en bas
Okaya Saiko
Okaya Saiko
Okaya Saiko
Kumo
Okaya Saiko
Grade / Profession : Chûnin - Kenkyûsha
Okaya Saiko
Rang : B
Okaya Saiko
Messages : 248
Okaya Saiko
Expérience : 1035
Ah oui rien que ça ? Un philtre d’amour pour la personne avec laquelle il avait décidé de passer le reste de sa vie. C’est sûr que ça me semblait plutôt commode mais je ne comprenais pas bien où il voulait en venir… Je le laissais donc poursuivre attentivement et étrangement curieuse de la manière dont cette mission tournait. Après avoir marqué un long, très long, beaucoup trop long temps de pause notre interlocuteur reprenait.

Vous n’avez pas besoin de tous les détails mais en gros mon mariage va mal, très mal. L’amour, la petite étincelle que nous avions au début de notre relation a désormais disparue… Alors oui, le mariage c’est difficile et non ce n’était peut-être pas la meilleure des solutions mais quand j’ai entendu parler de cette sorcière qui pouvait concocter des philtres d’amour je me suis dit, qu’est ce que t’as à perdre de toute façon. Ta femme ? Elle ne t’aime déjà plus alors tentes donc ta chance, si ça passe tant mieux et sinon…
Sa voix se brisait en un sanglot.

La situation s'éclaircissait petit à petit et je commençais à comprendre ce qui allait suivre. Nous échangions avec ma partenaire des regards gênés sans savoir vraiment quoi faire ou quoi dire. Devant notre silence il continuait de nous expliquer en détail sa situation bien que je pense que l’une comme l’autre avions parfaitement saisi les enjeux de ce qui allait suivre. L’homme était au bord des larmes en nous racontant tout ça et on sentait bien que pour lui c'était quelque chose. Évidemment pour nous se n’était qu’une mission, enquêter sur la sorcière et passer à autre chose, mais pour lui c’était son mariage, sa vie dont il était question. On ne pouvait pas, en écoutant son histoire, ne pas ressentir un élan de sympathie pour ce pauvre homme qui venait de se faire escroquer. Savoir que des personnes puissent capitaliser et baser leur commerce en profitant du malheur et de la crédulité d’autrui cela me mettait hors de moi. Déjà que le mensonge pour moi c’était un non catégorique mais alors il fallait vraiment être tordu pour faire un coup pareil et continuer de vivre comme si de rien n’était. On allait faire en sorte que cette vieille bique de sorcière comprenne parfaitement qu’elle ne pouvait pas agir de la sorte en restant impunie. Ayant repris le contrôle de ses émotions, il continua.

Et donc je suis allé la voir elle habite la maison juste en face au coin de la rue justement, c’est pour ça que je vous ai amené ici. Moi qui pensait juste qu’il voulait s’éloigner le plus possible de sa femme et de ses voisins. Je suis allé la voir et pour un montant exorbitant m’avait promis monts et merveilles et l’amour éternelle. Sauf que moi, je l’aime ma femme alors évident que je l’ai payée. Après avoir à plusieurs reprises fait boire à ma compagne son nectar, sans constater aucune amélioration je comprenais qu’elle s’était bien foutue de moi cette vieille peau.

L’histoire bête effectivement. Bon il n’y avait pas que l’histoire de bête, disons que notre client du jour ne devait pas non plus avoir la lumière à tous les étages pour être aussi crédule mais enfin. Un peu d’effort quoi un philtre d’amour. D’un geste de la tête j’intimais à Nagi de prendre la parole et de dire quelque chose elle qui était rester silencieuse depuis notre rencontre avec la femme de tout à l’heure. Si elle voulait persévérer dans cette fois de kunoichi, d’autant plus dans le milieu médical où des vies sont en jeu, elle allait avoir besoin de sérieusement s’affirmer la petite parce que sinon elle ne va pas aller bien loin. Plongé dans son histoire, le conteur ne pouvait plus s’arrêter et nous livrait beaucoup trop de détails sur sa triste mésaventure.

En demandant à droite à gauche à mes voisins, tout le monde m’a confié n’avoir jamais entendu parler d’une sorcière ou que ça n’existait tout simplement pas. Pourtant je sais que beaucoup vont la voir, je suis loin d’être le seul ! Sauf que personne ne veut avouer qu’ils se sont fait arnaqués comme moi par cette harpie de peur de passer pour des idiots. Moi je n’ai pas peur, je préfère passer pour un idiot mais la savoir hors d’état de nuire que de continuer d’exercer ses activités de charlatan. Sans compter qu’elle fait de l’ombre aux vraies sorcières de qui c’est le métier.

Oui… Alors comment te dire mon ami. SI jusque-là je comprenais parfaitement ta situation, j’avouais qu’au risque de te décevoir elle ne peut pas faire de l’ombre au reste de la confrérie puisque ça n’existe pas. J’étais dotée d’un esprit profondément rationnel et je croyais en les choses simples : la science, la nature, le chakra. Les vrais trucs solides qui existent et dont on connaît avec certitude l’existence. Et qu’on m’envoie aujourd’hui dans une chasse aux sorcières, ça me dépasse. Elle pouvait tout aussi bien admettre qu’elle était une shinobi experte en potion auquel cas elle gagnerait en crédibilité. Plus j’y réfléchissais et plus j’imaginais que personnellement je ferais une bonne arnaqueuse. Si seulement j’étais malhonnête…
Okaya Saiko
(#)Jeu 21 Jan - 1:00
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(#)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: