logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Bienvenue au Kagaksuha [Ayako et Yuri]
 :: Kaminari no Kuni :: Kumogakure no Sato :: L'Aiguille Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Raesthra
Raesthra
Raesthra
Kumo
Raesthra
Grade / Profession : Chûnin - Kaitakusha - Archéologue
Raesthra
Rang : B
Raesthra
Messages : 304
Raesthra
Expérience : 1675

Bienvenue au Kagaksuha [Ayako et Yuri] Ban210
BIENVENUE AU KAGAKUSHA

Les locaux du Kagakusha.

C’était plus grand que je ne l’imaginais. Une section était spécialement réservée pour la division d'exploration, tandis que l’autre pour les scientifiques qui raffolaient d’expérience en tout genre. Entre les deux, on y trouvait une salle d’opération avec une table ronde, ainsi qu’une immense bibliothèque. La Raikage n’avait visiblement pas lésiner sur les moyens, cela prouvait qu’elle prenait cette unité spéciale très au sérieux et qu’elle comptait lui donner tous les moyens nécessaires pour qu’elle puisse mener à bien ses missions et concrétiser ses projets.

Sourire aux lèvres, je me baladais tranquillement dans le quartier général pour bien m’imprégner de ce qui allait être ma nouvelle maison. Oui, nouvelle maison. Car, à partir d’aujourd’hui, j’allais passer la grande majorité de mon temps dans ces locaux. Et le restant soit dans le pays soit à l’étranger, évidemment. Après tout, c’était pour cela que j'avais décidé de rallier la cité de Kumo. L’espoir d’avoir des grands moyens pour mener à bien mes projets. L’espoir de pouvoir accomplir ce pour quoi mon équipe et moi avions consacré notre vie. L’espoir d’accomplir le rêve d’Hanako, ma défunte épouse.

En ralliant la cité des nuages, je ne pensais pas pouvoir obtenir l’aide des autorités aussi facilement, encore moins aussi rapidement. Aussi, maintenant que la Raikage avait accompli sa part du marché, il m’incombait d’accomplir la mienne. Servir Kumo en mettant toutes mes connaissances et mes recherches à sa disposition. Je n’aurais jamais pensé un jour tronquer ma liberté, mais c’était le prix a payé.

Bref, après avoir fini de faire plusieurs fois le tour des lieux, je m’accordais un petit moment de répit en allant m’installer devant mon bureau. C’était petit comparé à celui de notre supérieur, Senbaru Yasue, mais c’était normal. Cela ne me dérangeait de toute évidence pas le moins du monde. Enfin, je jetais un petit coup d’œil au tas de parchemin que j’avais apporté et déposé sur mon bureau. Certains étaient pour ainsi dire inutiles, tandis que d’autres avaient une certaine importance pour mes projets. Aussi, je les classais naturellement. Je déposais les plus importants dans un tiroir à part, avant de glisser un de mes kunai spéciaux et de fermer le compartiment. J’apposai enfin un sceau de Fuinjutsu pour le sceller le tout.  

Quelques instants plus tard, je me levai pour me préparer un petit café. C’était à ce moment que je remarquai la présence de formulaires d’inscriptions pour les ninja désirant rejoindre le Kagakusha. Je n’étais pas certain que les Kumojins allaient se ruer pour intégrer cette unité spéciale, mais il fallait trouver un moyen de la rendre attractive et de convaincre les gens de son utilité. Je réfléchissais d’ores et déjà à une stratégie. Est-ce que je devrais me rendre à la grande place publique et me donner en spectacle Ou au contraire organiser des petites événements en lien avec cette organisation ? Peut-être qu'il faillait que j'en discute avec Yasue ?...


Spoiler:

Raesthra
(#)Jeu 26 Nov - 23:49
Revenir en haut Aller en bas
Okaya Saiko
Okaya Saiko
Okaya Saiko
Kumo
Okaya Saiko
Grade / Profession : Chûnin - Kenkyûsha
Okaya Saiko
Rang : B
Okaya Saiko
Messages : 248
Okaya Saiko
Expérience : 1035
Une lettre de la part d'une unité spéciale ! À force de trop traîner dans les couloirs de l'Aiguille j'avais peut-être attirée l'attention, je ne savais pas. C'est vrai que j'étais passionnée par ces vieux livres, qu'à chaque fois que j'y allais j'apprenais de plein nouvelles choses sur plein de domaines différents. Dans un premier temps j'étais plutôt lancée sur l'étude du corps humain et de la médecine. C'était après avoir rencontré cette fameuse Yuri que je m'étais davantage intéressée à ce genre domaine. Depuis j'avais appris deux trois petits trucs c'étais vrai. Tout le temps que je ne passais pas en mission pour le village, je me rendais étudier dans les grandes bibliothèque. Pourtant, jamais je ne m'étais rendue dans les endroits restreints au public et réservés au personnel habilité. J'avais effectivement évoqué avec la raikage l'envie de m'investir pour ce village, mais je ne pensais pas que les choses irait si vite.

Quoi qu'il en fut, je venais de m'envoler et me rendais aujourd'hui à l'Aiguille pour une raison bien différente de d'habitude. L'unité spéciale scientifique, le Kagakusha, m'avait donc convoquée je ne savais pas tout dans les détails, mais passons. J'avais pris mes affaires et filée rapidement vers le complexe scientifique toute guillerette repensant à mon arrivée au village toute récente et à comment les choses avaient si vite évolué. Toutes ses longues nuits passées le nez plongé dans des livres expliquant la différence entre deux muscles, entre deux os, entre deux tendons... C'est vrai que j'avais envie de m'investir davantage encore pour mon village, mais dans la recherche scientifique c'était rapide non ? Je n'étais qu'une novice concernant le chakra ou la médecine après tout et je me trouvais bien moins légitime que bon nombre de ninja du village. Coupant court à mes réflexions je me posais devant l'entrée du complexe et entrais.

Ce n'est pas sans un certain trac que je me dirigeais vers les locaux du Kagakusha. Passant la porte d'entrée je venais d'entrer dans un temple du savoir immense. L'unité scientifique possédant deux branches, une première composée d'explorateurs et l'autre de chercheurs chacune disposait de tous les équipements nécessaires à leurs travaux respectifs. Et quand je dis tous les équipements je dis bien tous les équipements. Je n'avais aucune idée de l'utilité de bons nombres de ces bidules ou de ces gadgets. Si déjà je passais pas mal de temps à la bibliothèque accessible au public, qu'est-ce que cela allait devenir en rejoignant les rangs de l'organisation ! Me rappelant avoir envoyé un courrier pour rejoindre la seconde branche jamais je n'aurai pensé l'intégrer si vite et j'étais clairement impressionnée par ce qui allait se jouer.

En passant dans les couloirs, je constatais qu'un homme blond d'âge mûr était dans son bureau. J'allais peut-être en avoir un, moi aussi de bureau et rien qu'à l'idée j'étais plutôt excitée, il fallait être honnête. Étant de futurs collègues je toquais à son bureau sans oser rentrer et me présentais :


Salut, moi c'est Ayako, je rejoins aujourd'hui l'unité des chercheurs et je ne sais pas trop à qui m'adresser. Tout le monde à l'air assez occupé et je ne souhaite déranger personne... déclarais-je timidement.
Okaya Saiko
(#)Ven 27 Nov - 16:24
Revenir en haut Aller en bas
Miyazawa Yuri
Miyazawa Yuri
Miyazawa Yuri
Kumo
Miyazawa Yuri
Grade / Profession : Chûnin - Kenkyûsha
Miyazawa Yuri
Rang : B
Miyazawa Yuri
Messages : 124
Miyazawa Yuri
Expérience : 650
Quelques jours après son entretien avec Itoe, Yuri fut convoquée à l’Aiguille pour son entretien concernant son intégration au Kagakusha. La jeune genin parcourut la lettre attentivement, retenant la date du rendez-vous et toute information essentielle dont elle avait besoin. Durant les jours qui suivirent, Yuri dut remplir un formulaire qu’elle envoya ensuite au bureau des inscriptions. Sans doute que d’autres paperasses administratives l’attendaient encore mais elle était parée à toutes les éventualités. Dans les faits, ces démarches n’étaient pas vraiment nécessaires et la jeune genin se disait sans doute que la Kage l’avait déjà recommandée à l’unité de recherche. Toutefois, la jeune femme ne voulait pas profiter d’un quelconque favoritisme et préférait faire les choses proprement.

Le jour de son entretien, Yuri arborait son calme habituel, loin d’être décontenancée par cette journée. D’un pas assuré, elle se rendit à l’Aiguille, son bouquin à la main. Si elle devait rencontrer des spécialistes aujourd’hui, alors il valait mieux leur montrer dès le début ce dont elle était capable. La jeune femme considérait son temps comme étant précieux et moins son intégration prendrait du temps et plus elle pourrait commencer à travailler sur ses projets. Il en fallait beaucoup pour surprendre la jeune kumojin et d’aucun de ceux qu’elle avait rencontré avait réussit à la prendre au dépourvu.

Habituée aux lieux depuis maintenant plusieurs semaines, elle arpentait donc les couloirs jusqu’à entendre une voix qui lui paraissait étrangement familière. S’arrêtant un instant à un bureau, la jeune femme vit un homme blond d’une quarantaine d’années en train de discuter avec jeune genin. Elle annonça son arrivée avec douceur et laissa la conversation se terminer avant de s’exprimer.

« Ma chère Ayako, quelle surprise. Je ne pensais pas qu’on se reverrait aussi vite. Je suis contente d’apprendre ton souhait de rejoindre l’unité scientifique. »

La jeune genin se tourna vers l’homme en souriant.

« Miyazawa Yuri, enchantée. Tu dois être Raesthra j’imagine ? Il me semble que Itoe t’a brièvement mentionné pendant notre entretien. Je suis ravie de pouvoir mettre un visage sur ce nom.»

Elle s’inclina légèrement. Contrairement à sa comparse, Yuri était bien plus détendue et parlait avec calme et sérénité. Il valait mieux briser la glace avec ses futurs collègues tout de suite plutôt que de chercher à faire bonne impression. Parallèlement, Yuri essaya de rassurer sa camarade en prenant l’initiative de la conversation.

« J’ai reçu une convocation il y a quelques jours pour officialiser mon intégration. Itoe m’a dit que tu étais l’une des personnes à qui il fallait s’adresser. Si j’ai bien compris, il reste quelques détails à régler qui ne peuvent se faire autrement qu’en présentiel, je me trompe ? »

Déposant son bouquin sur son bureau, Yuri attendit patiemment qu’on l’invite à s’asseoir pour qu’elle puisse exposer ses objectifs. Son interlocuteur avait certainement beaucoup de choses à lui demander et la jeune genin était prête à y répondre. Tournant la tête vers sa camarade, Yuri lui sourit en essayant de la rassurer.

« Ça va bien se passer, ne t’en fais pas. »
Miyazawa Yuri
(#)Dim 29 Nov - 16:09
Revenir en haut Aller en bas
Raesthra
Raesthra
Raesthra
Kumo
Raesthra
Grade / Profession : Chûnin - Kaitakusha - Archéologue
Raesthra
Rang : B
Raesthra
Messages : 304
Raesthra
Expérience : 1675

Bienvenue au Kagaksuha [Ayako et Yuri] Ban210
BIENVENUE AU KAGAKUSHA

Sympa ces formulaires.

Je les feuilletais tranquillement devant mon bureau, prenant ainsi connaissance des profils de nos futurs recrues. J’en profitais par ailleurs pour les classer selon les affectations, mais aussi séparer les formulaires vierges de ceux qui ne l’étaient pas. J’ignorais la personne qui avait entamé ce travail, mais ce n’était pas très professionnel de sa part d’avoir déposé ce pile de document près de la table à manger. Cela ne pouvait évidemment pas être l’œuvre de Yasue, non clairement pas. Peu importait. J’avais du temps à tuer, alors autant me rendre utile.  

Ainsi donc, je poursuivais la lecture et la classification des formulaires d’inscriptions, du moins jusqu’à ce qu’une petite voix féminine ne vienne m’interrompre dans ma tâche. Je levai naturellement la tête, avant de lui faire un signe d’avancer, le tout avec un sourire aux lèvres. Elle dit se prénommée Ayako et elle souhaitait intégrer la division « recherche », mais ne savait pas trop à qui s’adresser. Elle devait probablement être impressionnée par les locaux et son personnel, même si la plupart n’étaient à vrai dire pas destiné à travailler ici. Oui, il allait probablement falloir un peu de temps avant qu’on ait un personnel digne de ce nom.

« Salut, Ayako ! Moi c’est Raesthra. Ne t’en fais pas, je vais m’occuper de ton inscription. » Fis-je, d’un sourire rassurant.

En principe, ce n’était pas à moi de le faire, mais pourquoi pas, surtout que j’avais les formulaires avec moi. Alors que je m’arrêtais à inviter la jeune fille à prendre place devant moi, une autre demoiselle se manifesta. Elle s’adressa d’abord à la jeune Ayako, une de ses connaissances visiblement, avant de se tourner vers ma personne. Elle se prénommait Miyazawa Yuri et la Raikage l’aurait, d’après ses mots, guidée vers moi pour l’aider à intégrer le Kagakusha. La jeune femme s’exprimait clairement, visiblement détendue et très à l’aise, contrairement à sa comparasse, qui donnait l’impression d’être un peu plus timide. Que ce soit l'une ou l'autre, elles n'avaient pas à s'en faire, avec moi tout se passera bien, toujours. Fin, espérons...

« Enchanté également. Eh bien je suis très content de voir qu’il y ait encore des jeunes filles telles que vous qui soient intéressées par le Kagakusha. C’est très rassurant de savoir que je ne me retrouverais pas avec des vieux schnoques qui ont perdu leur sens de l’humour et le gout à la vie, Ahaha ! » Fis-je, d’un léger rire. « ... Plus sérieusement, soyez la bienvenue au Kagakusha ! Avec des jeunes gens telles que vous, l'unité ne peut que bien renaître de ses cendres et resplendir de nouveau ! Allez, venez, allons officialiser votre intégration ! » Ajoutai-je, en emportant deux formulaires d’inscriptions avec moi.

Je me dirigeai au fond de la pièce principale, là où il y avait une table ronde destinée pour les réunions de l’unité exploration. Je m’installai et fis naturellement signe aux demoiselles de prendre place.

« Je vous propose de remplir ces formulaires pour commencer, ne négligez aucune question. Puis, ensuite on discutera un peu pour faire amples connaissances, après tout nous allons former une vraie équipe à partir de maintenant. Enfin, nous terminerons avec une petite visite des locaux. Cela vous convient ? » Conclus-je, en déposant les formulaires devant les deux Genins.

Comme elles pouvaient le voir, la plupart de questions étaient très basiques et ne leur demandaient aucune réflexion. Les trois dernières pourraient en revanche = leur paraître quelque peu compliquées, du moins si elles n’étaient pas encore certaines de leur choix d’intégrer le Kagakusha...


Raesthra
(#)Sam 5 Déc - 2:09
Revenir en haut Aller en bas
Okaya Saiko
Okaya Saiko
Okaya Saiko
Kumo
Okaya Saiko
Grade / Profession : Chûnin - Kenkyûsha
Okaya Saiko
Rang : B
Okaya Saiko
Messages : 248
Okaya Saiko
Expérience : 1035
Une voix que je connaissais venait de m'interpeller et sans surprise en tournant la tête c'est sur la jeune Yuri que mon regard se posa. C'était plus ou moins logique qu'elle soit ici aujourd'hui, je m'attendais à devoir travailler avec elle un jour en rentrant au Kagakusha, mais je n'aurai pas pensé que nous y entrerions en même temps !

Yuri ! C'est vrai qu'on en avait parlé la dernière fois, mais moi non plus je n'avais pas imaginé te recroiser ici tout de suite.

Elle s'était présentée à ce Raethra de manière très assurée, visiblement elle n'était pas aussi intimidée que moi d'intégrer l'unité. Il fallait vraiment que je me calme et que je gagne en assurance si je voulais rester crédible. Qu'est-ce que ce monsieur, un futur collègue avait pu penser de moi en étant si timide. Note pour plus tard : travailler sur sa timidité. Une fois les présentations faites, Yuri c'était retournée vers moi avec un sourire rassurant, quelques mots doux et il n'avait rien fallu de plus pour que je retrouve mon aplomb, probablement avait-elle perçu mon stress, décidément cette femme, à chaque rencontre je l'appréciais toujours plus...
Reportant mon attention sur l'homme je l'étudiais de plus près. Avec un air plutôt sympa, il avait le sens de l'humour, tant mieux ! Il s'était présenté avec un nom unique : Raethra. Nom de famille ? Prénom ? Pseudonyme ? Cela importait peu après tout, il avait l'air de bien connaître les lieux et c'était avec lui que nous allions remplir les formalités administratives pour entrer dans l'unité scientifique kumojin. Un questionnaire.


C'était tout ? Uniquement un formulaire. Pas d'entretien. Pas d'examen. Rien. Bon et bien on va le remplir ce petit formulaire Ayako. M'installant alors sur une chaise dans un coin je commençais à le parcourir lentement des yeux. Des questions de présentations, sur soi-même... Des informations à renseigner sur nos champs de connaissances, nos centres d'intérêts. Il était relativement simple et en quelques minutes j'en avais complété l'essentiel. Griffonant une à une les pages, j'arrivais sur des questions plus complexes, avec des réponses à étoffer. Ça devenait plus sérieux : pourquoi est-ce que je souhaitais rejoindre l'unité ? M'arrêtant quelques petites secondes je questionnais mes réelles motivations. Était-ce réellement pour le village que je souhaitais l'intégrer, ou plutôt à des fins davantage personnels... Peut-être étais-ce juste une façon de complimenter mon ego. La réalité devait se trouver légèrement entre les deux. Je répondais donc :

Principalement pour développer des projets sur la recherche médicale. J'ai une forte volonté de m'investir davantage dans le village via justement une implication dans des projets plus grands comme le Kagakusha. À court terme je suis plutôt intéressé par la branche scientifique mais il n'est pas exclu que plus tard, en quête d'aventure je rejoigne les explorateurs.

La question suivante nous interrogeais sur nos projets personnels... Celle-ci elle était un peu plus coriace. J'avouais ne jamais avoir réfléchi à mes projets une fois membre de cette équipe. Certes je souhaitais développer mes connaissances en médecine, mais je pouvais très bien le faire à la bibliothèque sans les rejoindre après tout... Je relevais doucement la tête et constatais que Yuri remplissait également consciencieusement le même questionnaire. Je me demandais ce qu'elle avait bien pu répondre. En guise de réponse j'inscrivais donc simplement

Au tout début je n'ai pas de projet défini de manière précise. Je souhaiterais prolongé mes connaissances dans l'iroujutsu et grâce aux moyens fournis par Kumo, c'est ici que je pourrais pleinement me concentrer pour mes recherches. Approfondir cette thématique en fouillant dans le passé du Yuukan à la recherche de différentes techniques. Peut-être à terme en mettre au point à mon tour.

Je me doutais que cette réponse était assez générale, mais je n'avais pas de meilleure idée sur le moment et je n'allais pas rester devant ce questionnaire toute la journée. La dernière question portait sur l'orientation de l'unité et de ses divisions. Quelles visions avions nous pour son futur. Me doutant qu'une réponse patriotique conviendrait j'inscrivais quelques lignes juste en dessous.

C'est bien connu, du savoir et de la connaissance naissent le pouvoir et la compétence. Ainsi c'est en faisant avancer la recherche, en développant le plus possible cette unité et la division scientifique plus précisément que nous pourrons renforcer Kumogakure no Sato et lui rendre sa gloire d'antan. Je ne suis pas une kunoichi très offensive, plutôt médicale et cérébrale alors la meilleure manière pour moi de m'investir pour le village c'est auprès de la division scientifique. Rechercher, analyser, comprendre tout en continuant de recruter d'autres têtes bien faites.

Étant finalement assez satisfaite de mes réponses je les relisais une dernière fois et me levais pour tendre la feuille à l'homme qui nous avait accueillit tout à l'heure.

Et voilà, lui fis-je dans un sourire. J'espère que c'est plus ou moins ce que vous attendiez. De l'assurance on a dit Ayako, de l'assurance nom de dieu ! Et donc c'est Raethra c'est ça ? C'était plus une entrée en matière rhétorique qu'autre chose. Sur quoi as-tu décider d'orienter tes recherches ? Personnellement c'est plus sur la médecine et les méthodes ninja qui en découle.

HRP:


Dernière édition par Betsumei Ayako le Mar 29 Déc - 17:06, édité 1 fois
Okaya Saiko
(#)Mer 9 Déc - 11:51
Revenir en haut Aller en bas
Miyazawa Yuri
Miyazawa Yuri
Miyazawa Yuri
Kumo
Miyazawa Yuri
Grade / Profession : Chûnin - Kenkyûsha
Miyazawa Yuri
Rang : B
Miyazawa Yuri
Messages : 124
Miyazawa Yuri
Expérience : 650
Raesthra semblait être une personne plutôt enjouée. Son enthousiasme laissait penser qu’il était très heureux de pouvoir recevoir les deux jeunes femmes au sein de l’unité. Yuri espérait tout comme l’homme que le Kagakusha continuerait d’attirer de plus en plus de gens dans le futur mais pour l’heure, il fallait déjà officialiser sa propre intégration. Après y avoir été invitée, Yuri prit place en comprenant qu’elle devait remplir un formulaire d’admission. Plusieurs questions très anodines se succédaient et Yuri les remplit sans trop y réfléchir. Cependant, les dernières semblaient demander un effort intellectuel supplémentaire et la jeune femme se redressa sur son siège pour les remplir.

La première question concernant ses motivations qui l’avaient poussé à rejoindre le Kagakusha. A vrai dire, dans l’immédiat, Yuri n’avait pas plus de réponses à fournir que ce qu’elle avait déjà raconté à Itoe. Elle pourrait très bien fournir les réponses qu’on attendait d’elle mais elle considérait cela comme de la malhonnêteté et Yuri se sentirait mal de fonder son admission sur des demi-vérités. Aussi, elle prit le temps de bien choisir ses mots avant de répondre.

« Les connaissances que j’ai pu accumuler durant mes nombreux voyages dans le Yuukan pourraient s’avérer d’une grande utilité à Kumo. Si je rejoins l’unité, c’est principalement pour bénéficier de ses moyens logistiques qui m’aideraient grandement à aboutir à des résultats concrets concernant les projets que je détaillerais ci-dessous. Je pense qu’une équipe qualifiée avancerait bien plus vite que si je continuais à contribuer seule à ces projets. »

La seconde question semblait être dans la lignée de la première. Cette fois-ci on lui donnait l’opportunité de détailler ses projets. L’important était que Yuri devait s’efforcer de résumer ses idées sans se perdre dans des détails qu’elle aurait de toute façon le loisir d’exposer lorsqu’elle sera directement sur le terrain. Un projet personnel ? Pas pour l’instant si ce n’est son rêve de comité international mais cela paraissait bien trop loin pour en parler maintenant et c’était quelque chose que Kumo ne pouvait pas envisager seul. Elle se concentra donc sur des objectifs moins ambitieux et plus réalisables.

« Je n’ai pas de projet personnel à proprement parler mais je souhaite me concentrer sur la culture de cellules animales. Je pense que si on pousse la recherche dans ce sens nous pourrions arriver à les manipuler de sorte à pouvoir réparer des tissus endommagés par exemple. Un autre de mes projets seraient de travailler sur une grande variété de plantes et de champignons afin de développer des médicaments qui aideront mieux à lutter contre certaines maladies. Dès lors, le travail des deux divisions du Kagakusha me sembleraient complémentaires, l’une se chargeant de la récolte et l’autre de l’analyse. »

La dernière question semblait englober les deux autres et il s’agissait là de donner son avis sur les points importants sur lesquelles sa future unité devait se concentrer. Yuri estimait avoir déjà répondu indirectement à la question mais il aurait été malvenu de laisser cet espace vide.

« Comprendre le monde qui nous entoure me semble important pour contribuer à l’essor de Kumo. Je pense que si on œuvre pour améliorer le quotidien des gens, cela n’en sera que plus bénéfique. Découvrir les vérités qui sous-tendent notre Univers. Voilà, à mon avis, les priorités du Kagakusha. Cependant, les expériences qui pourraient aboutir à de telles découvertes ne doivent pas être faites à n’importe quel prix. Le poids des sacrifices doit être réfléchi et sous-pesé avant d’entreprendre des projets de grande envergure. Les deux projets soumis plus haut contribuent à l’amélioration de la qualité de vie des kumojins mais l’on doit veiller scrupuleusement à ce qu’ils ne soient pas utilisés à des fins détournées. »

Une fois satisfaite de ses réponses, Yuri tendit le questionnaire à Raesthra en constatant qu’Ayako avait également fini de remplir le sien. Elle avait essayé d’être la plus honnête possible sur ses intentions en prenant soin de résumer sa pensée.

« Voilà, n’hésite pas à me demander plus de détails si tu le souhaites. J’ai essayé de ne pas trop surcharger le questionnaire et de faire cela de manière concise. »


HRP:
Miyazawa Yuri
(#)Ven 11 Déc - 17:24
Revenir en haut Aller en bas
Raesthra
Raesthra
Raesthra
Kumo
Raesthra
Grade / Profession : Chûnin - Kaitakusha - Archéologue
Raesthra
Rang : B
Raesthra
Messages : 304
Raesthra
Expérience : 1675

Bienvenue au Kagaksuha [Ayako et Yuri] Ban210
BIENVENUE AU KAGAKUSHA

Les deux demoiselles acceptaient de répondre au questionnaire. Je me demandai alors si cela aurait changer quelque chose de préciser que ce n’était pas forcément obligatoire ? A première vue, je dirais que non. En effet, Ayako avait visiblement peu confiance en elle, ou simplement du moins trop timide pour refuser d’y répondre. Yuri paraissait quant à elle, au contraire, plus extravertie mais tout à fait le genre à se soumettre aux formalités, car elle se doutait qu’elles leurs importances Finalement, en acceptant de répondre à ces quelques lignes d’interrogations, elles s’évitaient des longs et interminables entretiens avec le Senbaru.

Quoi qu’il en fût, je leur laissai tout le temps nécessaire pour remplir ces fameux questionnaires. Si elles avaient pu naturellement répondre rapidement aux premières interrogations, les trois dernières les firent s’arrêter dans leur élan. Il leur fallait réfléchir, du moins un petit peu. J’en profitai alors pour aller chercher trois gourdes d’eau. Il fallait dire qu’il faisait un peu chaud dans la salle, allez savoir pourquoi.

Une fois de retour, c’était avec mon habituel sourire aux lèvres que je déposais les gourdes devant elles, les invitant à s’hydrater si elles en ressentaient le besoin. Je souhaitais qu’elles soient le plus à l’aise possible, après tout c’était avec elles que j'allais probablement mener mes prochaines missions.

Enfin, quelques temps plus tard, Ayako m’interpella en me tendant son formulaire. Elle avait terminé et était visiblement satisfaite de ses réponses. Elle enchaîna ensuite avec deux interrogations, avant de me confier que ce qui l’intéressait à titre personnel c’était la médecine et les méthodes ninja qui en découlaient, autrement dit l’Iroujutsu.

« ... Je me nomme bien Raesthra, en effet. Alors comme ça tu t’intéresses à l’Iroujutsu ? Qu’est-ce qui t’attire dans cet art ? Sa faculté à soigner les gens ? La force surhumaine qu’elle procure ? Ou d’autres aspects plus sombres ? » Finis-je par répondre, d’un sourire amusé.

Pourquoi pas, hein ? Si jamais c’était ce qui l’intéressait dans cet art, alors elle ne devrait pas avoir honte de le dire. Après tout, qui sommes-nous pour juger ? Personnellement, je partais du principe que chacun était libre de faire ce qu’il souhaitait, de mener ses recherches comme il l’entendait, c’était du moins ainsi que je menais et mènerai toujours ma vie. Et bien entendu, j’assumerai toujours les conséquences de mes actes, toujours.

Alors que je m’apprêtais à lire le questionnaire de la Genin, Yuri m’interpella à son tour et me fit savoir qu’elle avait aussi terminé le sien.

« Bien, c’est parfait. J’espère qu’il ne vous a pas trop donné de fil à retordre. » Répliquai-je, sourire aux lèvres.

Je pris une gorgée d’eau, avant de jeter un regard rapide aux réponses d’Ayako, me focalisant essentiellement sur la dernière partie.

« ... Tiens, tu me fais penser que j’ai oublié de répondre à ta question, je m’en excuse… En ce qui me concerne, je suis archéologue et historien depuis une vingtaine d’années. Oui, c'est ça. Bien des sujets m’intéresse, mais j’entends principalement diriger mes recherches sur les Bijuu, le chakra et de manière générale l’histoire des shinobis. » Glissai-je, avant de reporter mon regard sur le questionnaire.

J’appréciai grandement les réponses d’Ayako. C’était tout à fait le genre de personne qui aurait trouvé sa place parmi les miens. J’avais très hâte de travailler avec elle. Cependant, il y avait un point que je trouvais assez curieux, notamment lorsqu’elle parlait de la gloire perdue de Kumo. Cela soulevait disons quelques interrogations, mais je m'abstins de toute remarque à ce sujet pour ne pas l’embarrasser devant son camarade.

« … Je suis persuadé que la section scientifique sera très ravie de te compter parmi leur rang. » Fis-je, simplement, sourire aux lèvres.  

Je passais alors sur le formulaire de Yuri. Elle semblait avoir beaucoup voyager, un point que nous avions donc en commun. Elle n’avait visiblement pas de projet personnel à proprement parler, mais surtout des projets qui avaient vocation à toucher un grand nombre de personne. Chercher, travail et expérimenter pour servir l’intérêt commun, voilà à peu près ce à quoi elle aspirait. En outre, elle avait quelques principes et un éthique pour éviter de perdre sa cause en vue. Son profil était très intéressant et finalement restait assez complémentaire avec celui de sa collègue et amie.

« ... Eh bien, je crois que je ne pouvais pas rêver mieux comme partenaires. Il me tarde de travailler à vos côtés. Si vous avez des questions n’hésitez pas. » Fis-je, avant de prendre une petite gorgée d’eau.

Je me levais alors de ma chaise, m’étirant très brièvement, avant de me redresser.

« … Tenez, cela me fait penser que j’ai une question pour vous deux. Rien à avoir avec le Kagakusha, mais vos réponses m’intéressent. » Commençai-je, d’un large sourire. « Qu’est-ce qu’un shinobi, selon vous ? Vous vous identifiez comme telle ou non ? » Conclus-je, d’un air amusé.

Bon ça faisait deux interrogations, mais ce n’était pas trop grave, n’est-ce pas ? Ce n’était pas le genre d’interrogation que je posais à n’importe qui et je n’attendais pas spécialement une réponse précise….

Après quoi, nous pourrons entamer les visites des locaux…



Raesthra
(#)Dim 27 Déc - 4:55
Revenir en haut Aller en bas
Okaya Saiko
Okaya Saiko
Okaya Saiko
Kumo
Okaya Saiko
Grade / Profession : Chûnin - Kenkyûsha
Okaya Saiko
Rang : B
Okaya Saiko
Messages : 248
Okaya Saiko
Expérience : 1035
Mon interlocuteur, ce fameux Raethra venait de me demander pourquoi j’avais choisi l’iroujutsu. Marquant un temps de réflexion pour ne pas dire de bêtise je finis par répondre que c’était principalement l’opportunité de pouvoir faire « le bien » en soignant que « le mal » en attaquant, même si c’était un concept beaucoup plus complexe que noir ou blanc. J’appréciais pouvoir imaginer qu’en me concentrant sur cet aspect de la manipulation du chakra, je ne pouvais pas me tromper. Me mordillant l’intérieur de la joue en réfléchissant je poursuivais :

Pour moi soigner une vie, amie comme ennemie sera toujours plus important que d'en supprimer une.

Je continuais de développer que malgré avoir intégré les ninjas de kumo je n’avais pas encore un profil très offensif et au final ce n’était pas si grave. Par contre, il venait de noter quelque chose que j’ignorais. Pouvait-on tirer profit de l’iroujutsu pour obtenir une force surhumaine ? Jusqu’ici, je n’avais rien lu à ce sujet mais je me promettais intérieurement de me renseigner à ce sujet. Il avait également mentionné des intentions plus sombres, quelque chose qui m’intriguait également. Bref ! Sujet à approfondir…

Je ne suis encore qu’au début de mon apprentissage et je n’appréhende pas encore toutes les facettes de cet art même si j’entends bien un jour y arriver. Yuri venait de nous rejoindre. D’un signe de tête je la désignais. C’est en partie grâce à Yuri que pour l’instant je me concentre sur la médecine et l’iroujutsu. Enfin pas totalement, mais quand je l’ai rencontrée elle a su répondre à quelques unes de mes questions et a aiguillé en quelques sortes ma réflexion en m’en posant d’autres.

La fille de la bibliothèque venait de rendre son questionnaire à son tour. Me tournant alors vers elle, je me rendis compte que jamais, nous n’avions discuté de pourquoi elle avait choisi la médecine. Retournant alors la question de Raesthra à son encontre, j'écoutais patiemment son explication. Pendant ce temps là, lui reconcentrait son attention sur nos questionnaires. Des copies. Un adulte qui lisait mes réponses attentivement. C’était l’unité scientifique ou une salle de classe ? Comme je l’avais imaginé ce n’était pas les premières parties qui l'intéressaient mais davantage la fin de notre questionnaire. J’espérais que mes explications sur mes intentions allaient convenir… Là où parfois je n’avais pas vraiment su répondre je m’étais contenter de répondre ce que ces gens devaient attendre. Sauf qu’après tout, peut-être n’étais-ce pas un test mais tout simplement une liste de renseignements à fournir. Qu’en savais-je ?

D’un air satisfait, l’homme qui avait pris en charge notre entretien pour intégrer l’unité développait à son tour ses centres d'intérêt. Un archéologue et un historien. Pourquoi pas. De mémoire d’oisillon je ne me souvenais pas avoir déjà rencontré quelqu’un se caractérisant comme archéologue, j’étais curieuse de savoir, concrètement en quoi cela consistait. L’image que je me faisais d’un explorateur opérant des fouilles avait de grandes chances d’être assez éloignée de la réalité. Un vieux qui aime les vieilles choses en somme. Il portait également ses recherches sur l’étude des bijuus. J’avouais ne pas savoir grand-chose à ce sujet non plus. Hormis quelques livres d’histoires banales que j’avais pu lire, c’est davantage les récits des anciens de mon clan qui m’avaient apporté les quelques informations à ma connaissance. Des histoires horribles et sans doute légèrement déformées par le temps.

Attendez. On arrête tout. Il venait tout juste de dire que j’allais rentrer dans leur rang ? C’était bon alors ? Bah cool alors. Aucune raison de stresser en fait, je pouvais me relâcher un peu. Visiblement je n’avais pas tout compris sur le but de cet entretien mais peu importait. Quoique… Après avoir porté son attention sur ma future collègue (on croise les doigts) et lui avoir glissé deux mots, Raethra nous interrogeait sur notre opinion sur un le fait d’être un shinobi et si nous nous considérions comme tel. C’était une question piège ? Aucune idée. D’un geste de la main polis, j’encourageais Yuri à répondre la première. Cela me donnait trente secondes de plus pour y réfléchir. Le temps qu’elle termine j’estimais avoir trouvé une réponse convenable à sa question. Une fois qu’elle eut terminé, je me lançais à mon tour.


Je suppose que la priorité du Shinobi, c’est d’une part son village et de l’autre ses villageois. Sans être particulièrement patriotique puisque je suis né à l’autre bout du continent, je pense qu’un ninja doit toujours faire tout ce qui est en son pouvoir pour subvenir aux besoins du village et de ses habitants. Les défendre certes, mais également faire en sorte de les aider au quotidien, par les missions que nous effectuons déjà et en nous investissant le plus possible pour Kumo. Je suppose que le shinobi est également un bon guerrier mais cela vient après ce que je viens d’énoncer. Maintenant est ce que je considère en faire partie… Oui c’est sûr. Bien qu'une simple genin je fais toujours de mon mieux pour aider le village. Je m’entraîne et je me documente pour être à l’avenir la plus préparée possible pour remplir mes fonctions.

J’espérais ne pas avoir dit une connerie et en plantant mon regard dans celui de l’homme nous ayant accueillis je lui retournais sa propre question. Comment lui concevait le rôle du ninja ?
Okaya Saiko
(#)Mar 29 Déc - 18:18
Revenir en haut Aller en bas
Miyazawa Yuri
Miyazawa Yuri
Miyazawa Yuri
Kumo
Miyazawa Yuri
Grade / Profession : Chûnin - Kenkyûsha
Miyazawa Yuri
Rang : B
Miyazawa Yuri
Messages : 124
Miyazawa Yuri
Expérience : 650
Yuri suivait calmement la conversation entre Ayako et Raesthra. En général, la jeune femme n’était pas très avare de paroles et se contentait de réponses simples et concises. De plus, elle ne voulait pas couper la conversation en plein milieu et attendit patiemment une ouverture pour pouvoir donner son avis lorsque cela s’avérait nécessaire. En somme, elle ne prenait la parole que pour répondre aux questions ou pour supporter son amie lorsqu’elle butait sur des mots ou qu’elle avait besoin de plus de temps pour répondre. Yuri n’avait pas peur de prendre l’initiative sans pour autant monopoliser le temps de parole. Tandis que le vieil homme parcourait le questionnaire, Ayako lui fit part d’une interrogation que Raesthra avait soulevé quelques minutes auparavant, se souvenant par la même occasion que la jeune genin n’avait jamais réellement exposé ses intérêts pour la médecine.

« Je pense que c’est principalement pour aider des gens. Je pense avoir accumulé beaucoup de connaissances dans ce domaine et par conséquent, je pense pouvoir améliorer les conditions de vie des Kumojins en mettant à profit ces connaissances. C’est le moyen le plus efficace que j’ai trouvé pour pouvoir aider le maximum de gens possible en même temps. Je suis de nature très altruiste alors si je peux contribuer au bonheur des autres, même indirectement, je n’en serais que plus heureuse. »

Sa curiosité fut à nouveau piquée lorsque Raesthra leur indiqua son métier. Evidemment, elle savait en quoi consistait le travail d’un archéologue et comprit assez intuitivement que lui aussi avait du beaucoup voyagé. Elle devrait peut-être lui demander d’assister un jour à une excavation d’une quelconque relique du passé ? Mais elle se ravisa en supposant que cela ne devait pas être aussi simple d’en trouver. En tout cas, Yuri ne pouvait s’empêcher de trouver son métier passionnant et ses motivations semblaient toutes aussi ambitieuses que celle de la jeune genin. Elle avait déjà entendu parler de ces créatures que l’on nommait bijuus mais elle manquait cruellement d’informations à son sujet. Les récits les dépeignaient comme des créatures mythiques aux pouvoirs dépassant même le plus fort des shinobis et Yuri ne pouvait s’imaginer l’avantage stratégique qu’un village pourrait posséder si jamais il mettait la main mise sur l’un d’entre eux. En somme, la jeune brune les comparait plutôt à l’obtention d’une arme nucléaire que l’on utiliserait comme moyen de dissuasion.

Son acceptation au sein du Kagayusha ne la surprit pas d’ailleurs pas vraiment contrairement à sa partenaire qui, après lui avoir glissé quelques mots, semblait moins assurée qu’elle. D’un geste,, Ayako l’invita à prendre les devants concernant la dernière question du vieil homme, ce que Yuri accepta volontiers de faire.

« C’était une question assez difficile à concevoir. Je pense que la réponse la plus simple serait de dire que c’est quelqu’un qui se met au service de son village. Je les vois plutôt comme une unité spéciale qui sont capables de mener à bien les missions que les villages leur donnent. A vrai dire, je n’aime pas vraiment cette appellation, ou du moins je préfère ne pas m’identifier car on les associe assez souvent à des conflits armés à base de techniques très offensives bien que cela soit très réducteur.  Pour ma part, je pense que je me considère davantage comme une scientifique que comme un shinobi. »

Elle marqua une pause avant de continuer.

« Pour être tout à fait honnête, je ne suis pas une grande patriote. J’aurais pu choisir n’importe quel village pour m’installer. Si je suis venue à Kumo, c’est essentiellement parce que mes parents s’y sont rendus. Mais je dois reconnaître que je m’y plais assez bien et j’ai confiance en Itoe car elle m’a donné les moyens pour que je dispose de tout ce dont j’ai besoin pour mener à bien mes recherches. Je lui ai promis que nous œuvrerons dans un but commun et je n’ai qu’une seule parole. La trahir serait manquer de respect à l’honneur de mes ancêtres samouraïs. »

Comme à l’accoutumée, la jeune femme frappait fort. Elle avait décidé d’être honnête jusqu’au bout. A quoi bon de fournir des réponses que les gens voulaient entendre ? Yuri préférait largement jouer cartes sur tables dès le début et de ne pas commencer sa carrière sur des affirmations mensongères. Finalement, peu importe la discussion, ce n’est qu’en étant franche que Yuri se sentait vraiment à l’aise même si parfois, cela pouvait susciter des réactions de surprises de la part de ses interlocuteurs. Restait maintenant à savoir ce que pensait Raesthra de ses réponses atypiques.
Miyazawa Yuri
(#)Mer 30 Déc - 15:53
Revenir en haut Aller en bas
Raesthra
Raesthra
Raesthra
Kumo
Raesthra
Grade / Profession : Chûnin - Kaitakusha - Archéologue
Raesthra
Rang : B
Raesthra
Messages : 304
Raesthra
Expérience : 1675

Bienvenue au Kagaksuha [Ayako et Yuri] Ban210
BIENVENUE AU KAGAKUSHA

Ayako faisait partie de ceux qui préféraient soigner la vie d’un allié comme d’un ennemi que de devoir en ôter une. Cela en disait donc beaucoup sur sa personne. Restait donc à voir si elle pensera ainsi dans quelques années, surtout si elle restait Kumojin. En effet, la vie de ninja n’était pas une chose aisée, puisqu’on était pour ainsi dire souvent amené à devoir trancher entre deux choix, dont l’un était perçu comme négatif et l’autre positif. Ceci dit, rien ne disait que la Betsumei renoncerait, pour une raison ou une autre, à sa philosophie.

Quoi qu’il en fût, Ayako poursuivit en nous confiant qu’elle était encore qu’au début de son apprentissage et qu’il lui restait encore beaucoup à apprendre, ce qui la motivait d’autant plus à travailler et atteindre ses objectifs. Elle dit également que Yuri avait su l’aider et l’aiguillé dans ses interrogations, aussi dorénavant elle se concentrera avant tout sur la médecine et l’Iroujutsu. Elles avaient donc cela en commun, et même si elles n’entendaient pas forcément exploiter la médecine de la même manière, finalement les deux kunoichis avaient tout pour faire un duo redoutable au sein de l’unité scientifique.

« Comme quoi, il ne faut jamais hésiter de parler de ses projets avec les autres, c’est la meilleure façon de trouver des solutions et d’avancer. Ne t’en fais pas, le village va tout mettre en œuvre pour que vous ayez tout ce dont il vous faut. Aussi, ce ne sera qu’une question de temps avant que tu ne fasses d’énormes progrès. » Finis-je par glisser, d’un sourire sincère.

Yuri insistait quant à elle sur sa nature altruiste, elle désirait en effet principalement aider les autres. Elle avait un certain nombre de connaissance dont elle souhaitait mettre au profit de l’intérêt commun. Une noble cause, c’était le moins qu’on puisse dire, et je ne manquais naturellement pas de le lui faire savoir.

« C’est une noble cause que de servir le bien commun. Finalement, je pense ce sera l’un des principaux défis de cette unité. Si on garde cela bien en tête, Kumo et peut-être tout Kaminari connaîtront une évolution majeure dans les années à venir, tout du moins j’en suis persuadé. » Fis-je, d’un air optimiste.  

Certes, c’était bien pour un objectif purement personnel que j’avais rallié Kumo, mais un contrat me liait à Itoe et au village, aussi je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour faire ce qu’on attendait de moi, ce serait la moindre des choses. Cela ne constituera jamais un obstacle pour mes objectifs, non bien au contraire.  

Quoi qu’il en fût, je décollai mon postérieur de la chaise, leur posant une dernière question avant d’entamer la visite des locaux. Une interrogation purement personnelle, même l’occasion pouvait donner l’impression que c’était une question piège. Alala c’était tout moi ça…

Quoi qu’il en fût, Ayako invita son partenaire à passer avant elle, chose que Yuri fit sans l’once d’une hésitation. Sa réponse était splendide, elle résumait pour ainsi dire parfaitement ma pensée sur la question. Aussi, même si ce n’était pas spécialement ce que je recherchais, c’était toujours bien de voir qu’ils y avaient d’autres personnes qui se refusaient de concevoir la vie telle que nos ancêtres avaient voulu qu’on le conçoive.

« … Je t’avoue que j’appréhendais aussi un peu mon engagement, mais finalement je suis aussi très heureux de travailler pour Itoe-sama. Comme tu le dis si bien, elle inspire confiance, et comme vous pouvez le voir, elle n’a pas perdu de temps pour nous mettre à disposition tout ce qu’il nous faut pour travailler dans des bonnes conditions. » Glissai-je, d’un léger sourire.

Je gardais dans un coin de la tête les ancêtres samouraïs de Yuri et j’écoutais attentivement la réponse d’Ayako. Une réponse aussi contrasté. En effet, elle énuméra les priorités du shinobi, avant de préciser qu’elle ne le voyait pas forcément patriotique, prenant son propre exemple pour illustrer la chose. Cependant, ses missions, telles qu’elle le présentait, nécessitaient une loyauté sans faille, chose avec laquelle je n’étais pas spécialement d’accord, mais c’était sa façon de concevoir la chose. Malgré tout, sa vision demeurait assez contrastée comparée à la conception qu’on pouvait tirer des livres d’histoires et qui était probablement partagée par beaucoup aujourd’hui.

Enfin, lorsqu’elle me retourna la question, je sortis mon fameux paquet de chips de melon et commençais à leur faire signe d’avancer pour entamer la visite.  

« … Justement, j’espérais en apprendre à ce sujet avec vos réponses, merci d’avoir jouer le jeu. Personnellement, grossièrement, je distincte deux sortes de shinobis, voire même trois. D’une part, les patriotes, pour ne pas dire fanatiques, qui sont prêts à tout pour leur village et leur pays, ceux-ci méprisent souvent les autres, ou finissent tôt ou tard par les mépriser, du moins à en croire certains historiens. » Fis-je, dans un premier temps.

J’ouvris le paquet de chips et leur proposai naturellement de se servir. Rien que le parfum devrait les inciter à gouter, à moins qu’elles ne soient trop timides, ou tout simplement pas intéressée par ce genre d’encas.  

« … Et les autres, qui, à mes yeux, ne sont en réalité ni plus ni moins que de mercenaires en quête de pouvoir, de gloire, de reconnaissance, de moyens pour réaliser des objectifs plus ou moins personnels, ou en définitive tout autre chose qui mériterait qu’ils se battent et, pour certains, qu’ils se sacrifient pour un village ninja. En réalité, c’est plus complexe que cela pour cette catégorie, mais j’imagine que pour faire simple on peut résumer la chose ainsi. » Repris-je, d’un air songeur.

Nous étions passés dans une autre pièce, longeant un petit couloir qui débouchait sur la grande bibliothèque.

« Et une dernière catégorie qui ne fait que suivre le cours des choses… Finalement, rien est moins sûr, Ahaha » Ajoutai-je, d’un léger rire.

Ceux-là n’avaient rien demandé à personne, mais ils se voient entraînés par la force des circonstances, sans possibilité de revenir en arrière, du moins pas sans sacrifice. Finalement, comme dit, c’était loin d’être simple, tout comme j’étais encore loin d’être convaincu par mes propres croyances… Mais c'est une question que chacun devrait certainement se poser avant de se targuer d'être shinobi...

« … Du coup, comme vous le voyez, cette pièce sera la bibliothèque. Ces espaces vides seront comblées très prochainement normalement. La pièce au fond fera office de salle des opérations, autrement dit c’est là qu’auront lieux les grosses réunions avec le boss. » Glissai-je, tout en dégustant mes chips.

Je leur laissai naturellement le temps d’admirer cette immense pièce qui se trouvait au milieu du QG, et qui constituait un passage obligatoire pour passer de la section scientifique à la section exploration et inversement…


Raesthra
(#)Mer 13 Jan - 20:39
Revenir en haut Aller en bas
Okaya Saiko
Okaya Saiko
Okaya Saiko
Kumo
Okaya Saiko
Grade / Profession : Chûnin - Kenkyûsha
Okaya Saiko
Rang : B
Okaya Saiko
Messages : 248
Okaya Saiko
Expérience : 1035
Pendant que Raetshra nous faisait la petite visite de l’unité je ne pouvais que penser à ce que la fille de la bibliothèque, qui marchait actuellement devant moi, m’avait répondu. Trouver son bonheur dans celui des autres… Je suppose que oui c’était sûr, en soignant quelqu’un et en le voyant heureux de recouvrer la forme on ne pouvait qu’avoir le sentiment du travail bien accompli. Néanmoins, cette vision était radicalement plus altruiste que la mienne, puisque c’était davantage dans un objectif d’évolution personnelle, par curiosité, que la médecine s’était imposé sur mon cheminement…Les chips au melon de l’archéologue m’avait donné soif et elles étaient bien meilleur que ce que j’avais imaginé en fait ! Nous arrivions alors dans une énorme pièce remplie d’étagères vides et de cartons de bouquins pas encore déballés…

Alors ce sera ici que notre réserve de savoir pour l’unité sera compilé… La pièce était assez grande bien que plus petite que celle du vieux Ren accessible au public située à quelques couloirs d’ici. Sachant qu’il sera encore moins nécessaire d’y mettre les pieds puisque désormais je disposais de celle-ci, j’allais certainement passer plus de temps dans les prochaines semaines en ces lieux que chez-moi. De part et d’autre de cette grande salle on pouvait apercevoir les deux ailes des deux branches de l’unité. Les explorateurs dont faisait partie Raesthra avaient leur propres bureaux et les chercheurs dont Yuri et moi faisions désormais parties avions notre propre aile également. Commençant à tranquillement arpenter les allées, le quarantenaire nous expliquait sa vision à lui du ninja. Sa question n’était donc pas vraiment une question piège, plutôt une sorte de réflexion philosophique qu’il menait et compte tenu de sa réponse surprenamment détaillée je pouvais en déduire qu’il avait effectivement longtemps réfléchi à la question.

En terminant ses explications il nous confiait également que la salle de réunion qu’on pouvait distinguer dans un angle de la grande bibliothèque servirait de salle d’opérations. De grandes réunions barbantes s’y annonçaient avec le… boss ?


Dis-moi, justement puisque tu parles de lui, quel est le ninja en charge ici ? Je veux dire qu'on va peut-être avoir quelqu’un à qui rendre des comptes et cetera. Alors il n’est pas là pour nous accueillir ou même se présenter ?


Je n’étais pas particulièrement vexée non plus qu’un ninja au planning sans aucun doute surchargé avait délégué notre admission. Cependant on allait bien devoir le rencontrer un jour ou l’autre et j’étais curieuse de savoir qui pouvait diriger ce genre d’unité. Cela devait être un homme très cultivé et intelligent pour avoir pu être placé à la tête de l’unité, avec qui échanger serait plus qu’intéressant.


Tout en posant ma question je me dirigeais vers nos futurs locaux. Poussant la porte nous faisant sortir de la bibliothèque, l'endroit était encore plus grand : avec différents labos, plusieurs bureaux vides dans lesquels nous pourrions nous installer, de nombreuses étagères également vides… Le Kagakusha était en train de s’installer en fait, ce qui signifiait que tout le matériel n’était pas encore installé ou disponible. Cependant une chose était sûre : les prochaines semaines allaient s’annoncer bien chargées. En effet, entre notre installation et les recherches le tout en continuant nos assignations de ninjas… J’allais devoir trouver une solution pour abattre tout ce travail et vite ! Et j’avais déjà une petite idée de la manière de régler tout ça...
Okaya Saiko
(#)Lun 18 Jan - 8:59
Revenir en haut Aller en bas
Miyazawa Yuri
Miyazawa Yuri
Miyazawa Yuri
Kumo
Miyazawa Yuri
Grade / Profession : Chûnin - Kenkyûsha
Miyazawa Yuri
Rang : B
Miyazawa Yuri
Messages : 124
Miyazawa Yuri
Expérience : 650
Après avoir rempli leurs questionnaires respectifs, les deux femmes se firent guider par le vieil homme à travers le complexe pour y visiter les locaux. La jeune kumojin suivit tranquillement Raesthra et réfléchissait sagement à la réponse qu’il avait fournie à sa propre question. Des trois catégories citées, Yuri se retrouvait plutôt dans la dernière, suivant et acceptant les choses comme elles étaient. Evidemment, la jeune femme était curieuse et se posait beaucoup de questions mais toujours avec modération.

Yuri déclina poliment les chips qu’on lui proposait car la jeune femme n’aimait pas grignoter entre les repas. Elle mangeait certes beaucoup mais Yuri aimait manger à l’heure et maintenait un régime alimentaire très varié. Suivant tranquillement ses deux comparses, la jeune brune se contentait simplement de suivre leur conversation sans les interrompre et n’intervenait que très rarement. Ses réactions face à la découverte de la face cachée de l’Aiguille étaient également très mesurées et rien ne semblait vraiment perturber son calme apparent. Le Kagakusha était jeune et l’on pouvait facilement le deviner lorsqu’on voyait que certaines pièces n’étaient pas encore tout à fait opérationnelles mais Yuri était tout de même contente de le rejoindre alors qu’il n’était encore qu’à ses balbutiements. Cela voulait dire que tout était encore à faire et que la jeune femme allait pouvoir s’y atteler dès le début.

Leur visite s’acheva lorsqu’ils pénétrèrent dans une bibliothèque, laquelle servait de jonctions entre les deux branches de l’unité. En effet, derrière celle-ci se trouvait une pièce où les différents membres du Kagakusha se réunissaient pour discuter de leurs projets respectifs. La jeune femme n’avait pas encore eu l’occasion de rencontrer le dirigeant de l’unité mais en avait seulement entendu parler par la Raikage. A son évocation, Yuri se permit de faire part de ses pensées à sa comparse.

« Oh tu veux sûrement parler de Senbaru Yasue. Effectivement, je n’en ai entendu parler que par le biais de Itoe donc je ne sais pas grand-chose à son sujet mais cela doit être un homme très occupé comme tu l’affirmes. »

Quelqu’un avec autant de responsabilités devait certainement déléguer les choses ne présentant pas de priorité à ses subordonnées. La jeune Yuri se surprit à penser de ce qu’elle ferait si elle occupait un tel poste…probablement juste de son mieux comme à son habitude. Et puis, il y avait encore beaucoup de chemin avant d’y arriver et elle était même plutôt d’avis que Ayako mériterait probablement plus d’occuper un tel rôle. Ses motivations et ses ambitions étaient plus fortes que celle de la scientifique et probablement que si elle s’efforçait à accomplir des missions pour son unité, elle obtiendrait bien rapidement la reconnaissance de ses pairs, chose que Yuri ne convoitait pas spécialement. En somme, peu importe le futur qui les attendait, la jeune brune ferait de son mieux pour soutenir ses collègues dans leurs projets respectifs tout en menant les siens à bien.
Miyazawa Yuri
(#)Mer 20 Jan - 0:21
Revenir en haut Aller en bas
Raesthra
Raesthra
Raesthra
Kumo
Raesthra
Grade / Profession : Chûnin - Kaitakusha - Archéologue
Raesthra
Rang : B
Raesthra
Messages : 304
Raesthra
Expérience : 1675

Bienvenue au Kagaksuha [Ayako et Yuri] Ban210
BIENVENUE AU KAGAKUSHA

Alors qu’on poursuivait la visite des locaux, en nous dirigeant notamment vers la bibliothèque, je proposais en cours de route mes fameuses chips au melon aux filles. Si Ayako accepta volontiers, Yuri préféra décliner mon offre. Aussi, je me dis naturellement qu’elle ne savait pas ce qu’elle loupait, mais je n’insistais pas, puisqu’elle n’avait pas l’air de refuser par simple timidité. Je tenais toute de même le paquet de sorte à ce qu’elle puisse venir se servir sans problème, si l’envie lui prenait, après tout faut dire que le parfum qui s’en dégageait était particulièrement enivrant.

Quoi qu’il en fût, on arriva assez rapidement au sein de la grande pièce qui abritait la bibliothèque et la salle des opérations. J’ignorais qui avait choisi le nom de ce dernier, il faut dire que ça faisait très militaire quand même, quoique… Enfin, je confiais aux jeunes femmes qu’il ne fallait pas s’inquiéter que la pièce soit encore vide, car il allait falloir un peu de temps pour le remplir. C’était d’ailleurs pour cette fin que le Senbaru avait rallié la capitale, me semblait-il.  

En parlant de Yasue, Ayako s’interrogeait sur qui il était et se demandait naturellement pour qu’elle raison il n’était pas là pour les accueillir. C’était légitime de se poser la question. Yuri, ayant une partie de la réponse à la question de la Betsumei, lui rétorqua en lui partageant l’identité du Senbaru. Elle-même avait appris son identité par le biais de la Raikage et dit, pour le moment, ne pas savoir grand-chose à son sujet. Quant à moi, je leur proposais de nouveau des chips, en tendant le paquet devant elles, ayant même oublier que Yuri n’en voulait pas, à moins qu’elle ne change d’avis ? Dans tous les cas, c’était par pure reflexe. Puis, je tentais de répondre du mieux que je pouvais à leurs interrogations.

« Oui, il s’agit bien de Senbaru Yasue. Il me semble qu’il est actuellement indisponible, il doit avoir affaire à l’extérieur du village. Mais on devrait le rencontrer bientôt je pense, ne serait-ce que pour qu’il valide et débloque les fonds pour nos projets. » Fis-je, avant de reprendre la visite.

On reprit un autre couloir qui menait cette fois-ci vers les locaux des scientifiques, la section qui intéressait les deux filles. Je leur laissais regarder les espaces de travail plutôt bien organisés, avec d’une part les bureaux et d’autre part des portes qui donnaient accès aux différentes laboratoires.

« Ils sont plutôt chouette vos locaux, vous ne trouvez pas ? » Glissai-je, d’un fin sourire. « Je vais vous laisser choisir vos box de travail et Omura va se charger de vous faire visiter les laboratoires, ne vous inquiétiez pas, c’est bientôt fini. » Ajoutai-je, en regardant le scientifique venir vers nous.

Il arriva et se présenta rapidement, avant de demander aux filles si elles voulaient faire une petite pause et finir la visite toute de suite. Quant à moi, mon rôle s’arrêtait donc ici, pour le moment…

« Eh bien, je vous dis à plus tard. » Fis-je, d’un léger sourire, en levant légèrement la main droite, avant de retourner aux locaux du Kaitakusha.


Spoiler:


Raesthra
(#)Sam 23 Jan - 8:14
Revenir en haut Aller en bas
Okaya Saiko
Okaya Saiko
Okaya Saiko
Kumo
Okaya Saiko
Grade / Profession : Chûnin - Kenkyûsha
Okaya Saiko
Rang : B
Okaya Saiko
Messages : 248
Okaya Saiko
Expérience : 1035
Senbaru Yasue hein ?

Pour être honnête, cela ne me disait strictement rien. Je n’en laissais pour autant rien paraître mais il est vrai que jamais je n’avais encore entendu parler de ce ninja. Senbaru, son clan si évident. Les manipulateurs de papiers. Si jusque-là je n’avais rencontré aucun membre de ce clan illustre de Kumo, leur réputation les précédait. Un homme occupé donc ce Yasue. Raesthra confirmait justement les dires de Yuri, expliquant par là-même qu’il était en sortie à l’extérieur du village. Cependant oui comme il le disait si bien, on allait bien devoir rencontrer le boss un de ces jours. Sans lui pas de fond, et sans fond pas de recherche, et sans recherche bah… pas de recherche. Bon en tout cas le moins que l’on puisse dire c’est que déjà, le village avait sorti les Ryos pour aménager ce quartier général de l’unité scientifique et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il était tout bonnement impressionnant.

Je n’avais même pas vu le quartier des explorateurs, bien que je l’imaginais facilement de la même taille que le nôtre, ce qui signifiait que tout compris les locaux couvraient une zone importante. Sans parler de cette grande bibliothèque et de l’équipement scientifique. Il va de soi que dans les premières semaines, notre travail relèvera plus de l’aménagement et du vidage de cartons que de la recherche pure et dure. Néanmoins une fois ce dur labeur passé, nous pourrons nous concentrer plus activement sur les trucs intéressants. Le dénommé Omura arrivait donc pour prendre la relève de l’archéologue alors que lui prenait congé. Après l’avoir salué respectueusement et l’avoir remercié de nous avoir pris en charge jusque là, le tour continuait avec notre nouveau guide. D’un signe de tête je lui faisait comprendre que nous pouvions continuer et intérieurement j’étais très impressionnée et excitée à la fois par toutes ces nouveautés.

Détail non négligeable également : j’allais avoir un bureau juste pour moi ! Si ça c’était pas la classe je sais pas ce que c’était. Discrètement glisser quelques bouteilles derrière deux trois classeurs, les ranger au milieu de bouquins compliqués et apprécier tranquillement sans que personne ne vienne te déranger. Bon d’accord j’idéalisais peut-être un petit peu la situation mais une chose de sûre c’était que j’allais pouvoir pleinement non seulement développer mes compétences de ninja médical, mais en plus pouvoir ensuite approfondir tout ça ! C’est vrai que je ne me voyais pas faire d’expérience sur des souris, je les aimais trop ces petites bêtes pour leur faire ça, mais sait-on jamais peut-être que c’était dans ces laboratoires que nous allions faire une découverte stupéfiante modifiant la face du monde ninja à tout jamais. Ou même simplement créer des chips avec un tout nouveau goût encore plus exotique que celui au melon. Tant d'options s’offraient à nous. C’est vrai qu’il y avait peu de chance que Yasue accepte de débloquer des fonds pour créer un nouveau goût de chips, néanmoins sait-on jamais ? Une fois l’ensemble de ces installations observées je commençais par remercier le jeune homme puis me tournant vers Yuri je la saluais à mon tour.


Je vais aller voir mon bureau puis je filerai faire l’aller-retour chez-moi pour récupérer des affaires. Alors passe une bonne journée et à la prochaine chère nouvelle-collègue.


Filant alors vers mon bureau je ne pouvais m’empêcher de sourire maintenant que plus personne ne me voyait : me voilà désormais membre du Kagakusha…

Okaya Saiko
(#)Dim 24 Jan - 0:07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(#)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: