logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

L'autre côté. [Joshuro]
 :: Hi no Kuni :: Konohagakure no Sato :: Quartiers commerçants Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Yuki Yamato
Yuki Yamato
Yuki Yamato
Konoha
Yuki Yamato
Grade / Profession : Jônin
Yuki Yamato
Rang : A
Yuki Yamato
Messages : 65
Yuki Yamato
Expérience : 671
A force de fréquenter un endroit comme celui-ci, les gens pourraient bien se demander si je n’avais pas un problème avec la bouteille ou non… Probablement. Toujours était-il que pour une fois, ma raison pour approcher un bar n’avait rien à voir avec mon éternelle envie d’étancher une soif.
Le Val… Vall.. Bref, le bar dans lequel bossait Ama. La première fois que je la revis depuis des années, c’était ici. Elle avait clairement énoncé son manque d’envie de rejoindre nos rangs, malgré ses talents pour l’espionnage et sa présence autour. Je pensais personnellement que ça cachait autre chose, connaissant la barmaid… Mais que savais-je vraiment d’elle. J’aurais été prêt à l’approcher pour l’encourager à rejoindre nos rangs, mais cette fois-ci, je venais pour quelqu’un d’autre.

Taro Joshuro, un autre des employés de ce bar. Il était parmi les dossiers que le Hokage voulait surveiller, et surtout, recruter. L’homme semblait être doté de bien plus de don et de potentiel que de celui de servir des verres. Le peu d’informations que j’avais sur lui disaient juste qu’il était pas un manche au combat, et qu’il maîtrisait le chakra, ce qui en faisait donc un combattant potentiel. Quant à sa personnalité, je n’avais rien sur lui qui pourrait m'aider à le comprendre et l'influencer.
J’hésitais un moment à revenir un jour où Ama serait présente pour l’interroger, mais si elle apprenait ce que je voulais, elle s’attendrait clairement à ce que soit elle la suivante…

Résolu à aucune autre solution, je choisi de pénétrer dans le bar. Comme la dernière fois où je suis rentré à l’intérieur, je pouvais voir que le lieu était assez peu fréquenté. A se demander comment il faisait pour tenir debout si je pouvais pas voir plus de 2-3 clients à la fois, moi-même inclus. J’étais dans ma tenue habituelle, un uniforme entièrement noir affublé de mon épais manteau de fourrure sur les épaules. Niveau discrétion on en reparlera, mais j’en avais que faire de ça.
Choisissant une place pour m’assoir, je laissais mon arme reposer contre le comptoir, lâchant un soupir de repos, et pour indiquer ma présence. D’un coup du seul œil valide qui me restait, je vis bien l’homme que je recherchais. Grand, traits fins, chevelure brune, tout y était. D’un signe de main, je l’appelais pour prendre une commande. Par chance, étant le seul au comptoir, je pourrais monopoliser son attention.


« - Ton meilleur Whisky. Et tu peux laisser la bouteille. »

La négociation allait commencer.

Yuki Yamato
(#)Dim 29 Nov - 15:24
Revenir en haut Aller en bas
Yorha Jorel
Yorha Jorel
Yorha Jorel
Errant
Yorha Jorel
Grade / Profession : Errant
Yorha Jorel
Rang : A
Yorha Jorel
Messages : 86
Yorha Jorel
Expérience : 235
Milieu de soirée, milieu de service, le bar est pas super bondé, mais j'ai suffisamment de boulot pour faire tourner la boîte, même si pour le coup, j'aurais pas craché sur un peu d'aide. Malheureusement, Ama est en pleine escapade avec « sa troupe de théâtre itinérante ». Sérieusement, cet excuse m'avait déjà pas convaincu à l'époque, mais aujourd'hui elle me paraît totalement absurde.

La nouvelle de sa condition de kunoichi a jeté un froid entre nous, non pas que c'était le feu avant, mais cette révélation m'est restée en travers de la gorge. Si j'ai rejoint ce village de shinobi c'est pour me protéger, pas pour m'attirer leurs emmerdes. Et si je dois reconnaître que l'aspect protection de mon plan fonctionne, je commence à mettre en doute l'aspect tranquillité. Peut-être aurais-je mieux fait de m'installer à la capitale de Hi plutôt, mais les mercenaires du gouverneur de Tsuchi n'auraient alors aucun mal à me cueillir.

Seulement, voilà qu'un type débarque pour demander non pas un verre, mais une bouteille. Je l'ai déjà vu traîner dans un coin et lui trouver l'air louche. Une espèce de blondinet au visage barré d'un cache œil. Ce type-là est un tueur, cela ne fait aucun doute. Il a le profile exact du genre d'individu que je m'attends à croiser avec l'intention de me faire la peau. Ils m'auraient déjà retrouvé ?  Mon plan de réfugié s'avère-t-il foireux de but en blanc ?

Instinctivement, je profite de devoir lui servir un verre pour glisser un couteau dans ma manche, en me disant, qu'au pire des cas, je n'aurais besoin de lui crever qu'un seul œil. J'en profite également d'avoir les mains sous le bar pour effectuer une petite série de mudra.

– Voilà pour vous Msieur. J'espère que vous apprécierez le breuvage.

Je le sers un verre tout en posant une bouteille de Whisky de qualité. On essaie de faire les choses bien ici.

– Dites, je vous ai déjà vu dans le coin, mais je crois pas vous avoir déjà servi.

Le truc qu'il ne sait pas, c'est que je viens de le plonger dans une illusion afin de donner à un parchemin explosif l'apparence de l'étiquette présente sur la bouteille de whisky. Il me sera possible de lui faire détonner à la figure au moindre faux pas.

Oui, je ramène effectivement des explosifs au travail sans prendre le risque de me demander si le problème vient de moi où de la vie que je mène.
Yorha Jorel
(#)Sam 5 Déc - 23:32
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Yamato
Yuki Yamato
Yuki Yamato
Konoha
Yuki Yamato
Grade / Profession : Jônin
Yuki Yamato
Rang : A
Yuki Yamato
Messages : 65
Yuki Yamato
Expérience : 671
J’avais beau essayer d’apparaitre comme détendu sans grand-chose d’apparent que mon envie de boire, fallait croire que le gaillard restait un poil tendu. Comment je le savais ? Bien qu’il ne me restait qu’un œil, je pouvais le voir me dévisager de la tête aux pieds. Clairement, il n’était pas du genre à aimer ma gueule. C’était quelque chose que j’allais devoir gérer avec…
M’enfin, passons. Malgré ces petits problèmes, il avait bien choisi de me servir. En même temps, un serveur qui refuse de servir un client, surtout un membre des forces shinobi au sein de Konoha, ça aurait mal passé. Non pas que j’aurais mal pris, mais bon. Aussitôt le verre en main que je pris quelques gorgées. Usuellement, je vide le premier verre cul sec pour débuter chaque séance, mais pour le coup… Il m’allait falloir éviter l’ivresse.


« - Effectivement, vous avez de bonnes sélections. Et ouais, je suis déjà passé. J’ai l’habitude d’aller dans un bar ou l’autre en rentrant de mission, ça détend. »

Comme pour appuyer sur mes propos, je décidais de retirer mon manteau afin de le poser sur le tabouret à ma droite. Ça allait révéler deux choses qui allaient autant le rassurer que l’inquiéter : mon sabre accroché à ma ceinture, et le bandeau accroché à mon avant-bras, arborant le symbole de la Feuille. Pouffant du nez légèrement, je lui fis bien comprendre la situation.

« - Donc ouais, je suis de la maison. T’as pas besoin de me dévisager comme si j’allais te sauter dessus. »

Autant j’avais remarqué les regards, et me doutait dans sa gestuelle qu’il avait pris des « précautions », mais j’étais effectivement aveugle sur à quel point il en avait pris. J’étais bien conscient que lui faire comprendre que j’étais pas une menace avait pour double effet de lui faire comprendre que j’étais pas non plus Jojo le rigolo. Continuant sur ma lancée, je laissais quelques regards de mon œil valide pour remarquer le manque de monde et essayer de taper la discute.

« - Ce que j’aime bien ici en tout cas, c’est que t’as pas grand monde, tu ne te fais pas emmerder. Non pas que j’aime pas non plus les ambiances bastos dans le bar, mais bon, j’aime bien être tranquille. Après, ça serait mieux si j’étais capable d’au moins prononcer son nom. Comment vous l’appeler ici ? »

Pour le coup, ça au moins, c’était une vraie question. Depuis le temps, je veux savoir comment tu prononces ce merdier. Tous le temps de ma tirade, je voulais un peu observer sa gestuelle, voir s’il se détendait peu à peu, ou si au contraire, il avait durcis sa garde et que je devais m’attendre à m’en prendre une.

« - M’enfin, dis-moi. Pourquoi quelqu’un qui bosse au milieu d’une base militaire se sentirait menacé. T’as des emmerdes au cul ? »
Yuki Yamato
(#)Mar 8 Déc - 14:27
Revenir en haut Aller en bas
Yorha Jorel
Yorha Jorel
Yorha Jorel
Errant
Yorha Jorel
Grade / Profession : Errant
Yorha Jorel
Rang : A
Yorha Jorel
Messages : 86
Yorha Jorel
Expérience : 235
Le mec retire sa veste, révélant ainsi son katana, comme pour me mettre en garde, mais je suis rapidement rassuré en voyant son bandeau. Ce n’est rien de plus qu’un gigolo de Konoha. Si le village souhaitait vraiment me faire la peau, il s’en serait chargé autrement que dans le bar et en pleine journée. Reste à savoir ce qu’on attend de moi présentement, mais je n’ai pas un bon présentiment. La dernière fois que j’ai eu affaire à des shinobis, cela s’est plutôt mal terminé. Je m’étonne tout de même de sa remarque. Je ne pensais pas avoir montré à un quelconque moment ma méfiance à son égard.

- Disons que pour un mec de la maison, vous avez pas vraiment une tête de porte bonheur, dis-je calmement.

Ce qui en soit est plutôt vrai. Il est typiquement le genre de mec venant causer problème dans mon bar et que je m’en vais expressément jeter dehors à coup de pied dans le derrière.

- Vous non plus n’êtes pas du coin n’est-ce pas ? À votre tête, vous semblez venir du nord, ce qui fait un sacré bout de voyage jusqu’ici.

Il tente de sympathiser, mais vu les sabots qu’il prend, je n’ai aucun mal à comprendre que sa venue n’est pas anodine et qu’il attend très certainement quelques choses de moi, auquel cas ce type est juste un emmerdeur finit.

- Vous pouvez prononcer cela le « Vallhalla ». Ne me demandez pas d’où cela sort, c’est un des grands mystères que la patronne garde pour elle. Et autant vous le dire tout de suite, y’a pas d’ambiance baston. Ici, on veut pas d’ennuis msieur.

L’idée lui fait exploser la bouteille entre les mains, et ce de manière presque gratuite me traverse l’esprit, mais ce serait contre le principe de « ne pas vouloir d’ennuis ». Je doute que les autorités du village approuvent l’idée qu’un barman sans histoire estropie un membre de sa garde.

Le type me demande alors si je n’aurais pas quelques problèmes sur le dos.

- Ho, vous savez, base militaire ou pas, y’a toujours moyen de se faire emmerder où qu’on soit.

J’ignore toujours ce qu’il attend de moi, mais ce qui est sûr, c’est que je ne compte pas lui faciliter la tâche.


Dernière édition par Taro Joshuro le Mar 5 Jan - 9:58, édité 2 fois
Yorha Jorel
(#)Mar 15 Déc - 14:02
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Yamato
Yuki Yamato
Yuki Yamato
Konoha
Yuki Yamato
Grade / Profession : Jônin
Yuki Yamato
Rang : A
Yuki Yamato
Messages : 65
Yuki Yamato
Expérience : 671

« - Heh. Si j’avais peur de perdre ma gueule d’ange, j’en serais pas où j’en suis aujourd’hui. »

Des commentaires sur ma gueule, spécifiquement mon cache-œil, j’en avais entendu encore et encore. J’ai toujours été de ceux qui pensaient qu’un guerrier sans cicatrices était un qui n’avait pas encore affronté un danger lui demandant de dépasser ses limites, ou du moins, n’a jamais fait face à la réalité des choses. Dans mon cas, j’avais les deux critères. Ca et le fait que je m’habillais de sorte à doubler de volume n’aidait pas à faire comprendre à la plupart que je pouvais être « pas agressif ». En parlant de ça, son second commentaire me fit lâcher un soupir un peu plus irrité qu’avant.

« - J’ai vécu quelques années à Yuki no Kuni oui, mais crois-moi quand je te dis que je suis né et ait vécu ma vie ici. Mais quand tu restes des années dans un temps aussi glacial que là-bas, tu choppes des habitudes. »

Je pouvais pas nier mon sang « nordique » comme beaucoup aimaient à le dire. Le pays de la neige demande une tenue et un accoutrement particulier pour y survivre, spécialement en étant membre du clan. Dénomination que je n’aimais pas que l’on me rappelle pour des raisons évidentes… M’enfin, il ne pouvait pas savoir, évitons de partir dessus. Après tout, mon objectif était surtout de gagner sa confiance pour parler d’autres choses que moi.

« - Je te l’ai déjà dit, t’as pas à t’en faire. On sait tous les deux que ce serait con de faire ça ici et maintenant. Alors relâches toi un peu. Tiens, si tu veux, tape dedans, prends ça comme des excuses pour ma « sale gueule ». »

Je lui dis en pointant brièvement la bouteille que j’avais payé. Je m’attendais bien à un refus, mais s’il veut taper dedans, tant mieux. Le tout c’est surtout qu’il arrête de me voir comme un emmerdeur, chose clairement difficile… M’enfin, autant essayer de pousser un peu.

« - Même à Konoha, huh ? Soit c’est des petites frappes qui inquiéterait pas le village et tu t’en fais trop pour rien, soit tu penses vraiment qu’ils soient capables de passer la sécurité pour venir te retrouver. Dans un cas comme dans l’autre, si t’as vraiment autant de soucis que ça, rester discret c’est pas la solution. »

La dernière phrase était dit avec un ton moins moqueur ou gueulard, beaucoup plus monotone alors que je cherchais le regard du serveur avec plus de sérieux.

« - Si vraiment c’est aussi gros que tu le penses, le fait que des hommes viennent te chercher et passent nos systèmes de surveillance me donne des raisons de m’inquéter. J’aimerais bien en savoir plus. »

Un instant de silence alors que j’évaluais la réponse qu’il allait adopter. Nier, détourner, se réfracter ? Pas mal de possibilité. Mais je fini par vider mon verre et reprendre le ton précédent.

« - Enfin, c’que j’en dis après tout. Ca regarde que toi de toutes façons. »
Yuki Yamato
(#)Mar 22 Déc - 14:51
Revenir en haut Aller en bas
Yorha Jorel
Yorha Jorel
Yorha Jorel
Errant
Yorha Jorel
Grade / Profession : Errant
Yorha Jorel
Rang : A
Yorha Jorel
Messages : 86
Yorha Jorel
Expérience : 235
- Désolé, mais je picole jamais pendant le service. Et je disais surtout ça dans votre intérêt.

Si je dois retenir deux choses de ma vie au sein de ce village, la première est que les kuchoichi ont généralement, et étrangement tendance à être sacrément bien roulée pour des femmes guerrières. La seconde, et pas des moindres, est que les shinobis sont sacrément con. J’en ai un bel exemple en face. Tout juste bon à m’attirer des emmerdes, tout en étant incapable de percuter mes sarcasmes.

- Au cas où vous ne l’auriez toujours pas compris, vous êtes l’emmerdeur dont je parle. Alors arrêter de jouer le malin à faire comme si vous avez lu ma biographie juste avant d’arriver ici.

J’ai du mal à comprendre son obsession pour mes problèmes. D’habitude, les ivrognes tendent à parler d’eux même et uniquement d’eux même. Pour une fois qu’il en est autre, il faut que je tombe sur un imbécile finit.

- Ecoutez, je sais pas ce que vous être venu faire ici. Si c’est juste pour picoler, alors je vous conseille de me foutre la paix, car vous seriez pas le premier emmerdeur que j’envoie dans la fange à coup de pied dans le cul. Et si vous avez quelque chose à dire, dites-le tout de suite, puis foutez-moi la paix.

J’y suis peut-être allé un peu fort. En témoigne la cliente, venu s’accouder au bar juste à côté du blondinet. Elle me regarde des yeux ronds. J’espère juste que c’est pas la première fois qu’elle vient ici, ça ferait sale impression.

- Excusez-moi Madame, que puis-je vous servir ? dis-je en me désintéressant de l’autre type.
- Un rasenshuriken s’il vous plait.
- Tout de suite madame.

Je me retourne dos au bar, récupère dans le mini frigo quelques légumes exotiques frais, déjà épluchés. Je passe le tout au mixeur avec de la glace pilé, jusqu’à obtenir un mélange suffisamment liquide que je coupe avec un peu de rhum. J’ajoute au mélange du mesha en poudre ainsi qu’une pointe de cannelle. En remuant le tout avec un petit batteur j’arrive à faire en sorte que la texture au fond du rêve prenne la forme d’un petit shuriken en spiral.

Truc de shinobi.
Parce qu’on est dans un village de shinobi.
C’est une de mes idées.

- Et voici pour vous, dis-je en m’efforçant à sourire.

Le cocktail est échangé contre de l’argent. Le jeune femme s’éloigne en me dévisageant, tout en jetant tantôt des regards en direction du blond, toujours installé sur son tabouret. Je soupire tout en passant une main dans mes cheveux.

J’ai besoin du pause clope.

Yorha Jorel
(#)Jeu 28 Jan - 19:38
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(#)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: