logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Donner une explication à ses racines [Yuri]
 :: Kaminari no Kuni :: Kumogakure no Sato :: L'Aiguille Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Seika Itoe
Seika Itoe
Seika Itoe
Kumo
Seika Itoe
Grade / Profession : Shodaime Raikage
Seika Itoe
Rang : A
Seika Itoe
Messages : 552
Seika Itoe
Expérience : 17
Donner une explication à ses racines
C’est parti de rien.
Une petite question anodine, qui ne surprend pas réellement. Une question qu’on n’attend pas, parce que peu de gens ont l’audace de s’intéresser à elle de cette manière. Peu de gens ont le culot qui va avec la curiosité.
Pourquoi la fleur, là, dans son œil ? D’où vient-elle, que fait-elle ?
Itoe n’a que peu d’informations à son sujet, simplement le fait qu’elle soit apparue, là, un beau jour.
C’était imprévisible et, jusqu’à ce jour, c’est resté le plus grand mystère de sa vie.
Qui est Seika Itoe, la femme à la fleur dans l’œil ? Peut-elle expliquer cet étrange phénomène ?
Pour le moment, non.

Mais elle a bon espoir.
Elle a bon espoir parce qu’il existe des gens comme Yuri, qui s’élèvent au-dessus des autres par leur curiosité, par leur besoin de savoir. Leur envie de donner des réponses à toutes les questions qui leur viennent. Celles qui, souvent, ne sont pas prononcées, par peur de froisser ou d’être trop intrusif.
Une femme qui, pour certains, pourrait paraître froide, ou donner l’impression qu’elle manque cruellement de tact. Pour d’autres, c’est une personne réellement capable de modifier le monde. Parce que ses questions, Yuri ne les garde pas forcément pour elle. Yuri les énonce.
Elle veut des réponses.

Itoe s’est rendue jusqu’à l’Aiguille dans l’espoir qu’elles puissent en obtenir une, toutes les deux.
Alors, ce n’est pas un cas majeur, ni un problème d’une importance capitale, mais c’est déjà quelque chose d’intéressant. C’est un progrès comme un autre.

La Seika a pris « rendez-vous » avec Yuri aujourd’hui, jour qu’elle a bloqué pour se consacrer entièrement à ce problème. Rendez-vous n’est pas forcément le bon terme, quand on est l’Ombre d’un village. Toutes ces demandes ressemblent à des ordres, difficile de faire la distinction.
Au fond, Itoe s’est dit que Yuri aurait l’honnêteté de lui dire si le créneau était peu pratique, ou si elle était trop occupée.

La conscience plutôt tranquille, l’albinos se rend jusqu’à l’hôpital, qu’elle traverse en saluant toutes les personnes qu’elle croise.
Arrivée à l’étage du Kagakusha, elle déverrouille les accès – ça aussi, c’est un super pouvoir – et pénètre dans le laboratoire. Un endroit éclectique, qui semble vivre dans une autonomie parfaite. Un monde dans un monde.
Itoe y déambule tranquillement, sans avoir peur de se perdre : au pire, elle peut prétexter s’enquérir de leurs progrès à tous. Au mieux, elle trouvera rapidement Yuri.

Les visages se lèvent parfois de leurs activités, parfois non. Certains sont trop occupés, trop pris par leurs expériences. Ça la fait sourire.
Un tel investissement de la part de tous … Recréer le Kagakusha était réellement une bonne idée. Parmi les meilleures.

Elle arrive devant l’espace aménagé spécialement pour la Miyazawa.
Doucement, elle toque à la porte.

« Bonjour, Yuri. Comment allez-vous ? »

Un sourire.

« J’espère ne pas vous déranger. »

Une inquiétude sincère. Son problème, qui n’est même pas un réel problème, ne doit pas être une priorité. Il ne doit pas piétiner les autres recherches plus que nécessaire.
Elle se demande comment Yuri perçoit cette activité. Comme une pause ? Ou une tâche de plus ?
Itoe est réellement intriguée.

« Êtes-vous toujours disponible pour étudier la fleur dans mon œil ? »

Elle a envie de savoir, au fond, Itoe. Pas certaine que ça lui serve à quelque chose, mais ça étancherait sa curiosité, ce qui est déjà pas mal.
Seika Itoe
(#)Mar 1 Déc - 15:32
Revenir en haut Aller en bas
Miyazawa Yuri
Miyazawa Yuri
Miyazawa Yuri
Kumo
Miyazawa Yuri
Grade / Profession : Chûnin - Kenkyûsha
Miyazawa Yuri
Rang : B
Miyazawa Yuri
Messages : 124
Miyazawa Yuri
Expérience : 650
L’integration de Yuri au sein du Kagakusha se faisait doucement. La jeune femme commençait à adopter un petit rythme de croisière qui lui plaisait bien et, jusqu’à maintenant, elle avait eu toujours pu disposer de tout ce dont elle avait besoin pour ces expériences. Indirectement, Itoe s’était sûrement donnée du mal pour lui trouver ce petit espace personnel et il fallait reconnaître que Yuri y ressentait un certain confort et une joie aussi sincère que lorsqu’elle explorait les rayons des bibliothèques de l’Aiguille. Ses projets avaient le mérite de susciter un intérêt tout particulier même parmi ses « opposants ». En effet, Yuri se demandait si le fait d’avoir bénéficié de ce petit coup de pouce de la part du Raikage n’en rendaient pas certains envieux.

Loin de profiter de sa position avantageuse, Yuri était au contraire très fière de partager ses connaissances avec ses collègues, les aidant même parfois dans leurs expériences respectives. Même si son intégration au Kagakusha était récente, certains la considérait déjà comme une grande tête pensante de cette toute jeune unité. Aujourd’hui encore, la jeune femme s’intéressait à la reproduction de certaines cellules. Elle n’en était encore qu’à la phase de développement d’un protocole expérimental mais l’on pouvait la voir travailler sur de petites boites dont l’intérieur était recouvert d’une sorte de gélatine semi-solide. Un fin film était disposé sur celles-ci et constituaient en des microtissus de patients malades ou non, le but étant de rendre compte de la croissance exponentielle des cellules de manière expérimentale.

Bien que Yuri maîtrisait déjà suffisamment bien ces aspects de biologie cellulaire, elle avait toujours manqué de moyens pour compléter ses recherches de résultats expérimentaux. C’était pour cela que ce laboratoire était une chance inouïe de tester une multitude d’hypothèses de travail. Yuri fut interrompue dans ses recherches par une personne qui toqua légèrement à sa porte. Il n’était pas rare que l’on vienne la solliciter et c’était toujours un plaisir pour la jeune genin de pouvoir aider les autres. Cependant, cette fois-ci, elle eut une jolie surprise lorsque Yuri s’aperçut que ce n’était nulle autre que la Kage elle-même.

« Oh, Itoe, quelle bonne surprise. Je suis désolée, on m’avait bien signalé que tu passerais dans les prochains jours mais j’avais complètement oublié que c’était aujourd’hui. »

Bien que leur entrevue ait été habillement déguisée en une missive qui la « forçait » à rencontrer la Kage, Yuri comprenait, à l’expression de son visage qu’Itoe était vraiment venue pour lui demander son aide. La jeune genin était certainement bien plus détachée que la plupart de ses camarades vis-à-vis d’elle mais Yuri comptait bien répondre à sa demande si cela était dans ses cordes. Comme attendu, Itoe était venue sur base de leur précédente discussion. A vrai dire, Yuri ne pensait pas la revoir de sitôt mais sans doute que les questions de la jeune genin avait suscité une réflexion intérieure chez la Kage et enclenché son envie d’en savoir plus sur sa condition particulière.

« Evidemment, je serais toujours disponible pour t’aider. Je te demanderai juste d’attendre que je finisse d’étaler mes boîtes et que je mette tout ça à température idéale et je serais à toi. »

La jeune femme passa donc la prochaine demi-heure à finir ce à quoi elle était affairée avant d’être interrompue. Elle ne renvoya pas Itoe et la laissait même observer ce qu’elle faisait si cela l’intéressait en lui fournissant, potentiellement des informations si cela s’avérait nécessaire. Une fois la dernière boite soigneusement rangée dans une étuve, elle désinfecta sa paillasse afin d’y éliminer les microorganismes résiduels.

« Voilà. Ce n’est pas très grand ici mais je fais quand même l’effort de maintenir mon espace personnel propre. J’estime que c’est plus agréable de travailler dans des conditions sanitaires optimales. »


Elle désigna ensuite une chaise en face de son bureau et l’invita à s’asseoir. Dans un soucis d’intimité, la jeune femme referma la porte comme si il s’agissait là d’une véritable consultation. En réalité, c’était surtout pour ne pas ébruiter trop prématurément un sujet dont Itoe ne voulait peut-être pas que le grand public le sache. Si elle devait découvrir quelque chose, Yuri devait au moins s’assurer que la Kage soit la première à être au courant. De là, si elle souhaitait le divulguer en dehors de leur sphère privée, cela ne la regarderait plus.

« Je vais sûrement devoir devoir te faire passer une batterie de tests et devoir manipuler la fleur en question mais je pense qu’on va commencer juste en te posant quelques questions. Ne te sens pas obligée d’y répondre si tu n’as pas envie et à tout moment de cette…expérience disons, tu peux choisir d’arrêter d’accord ? En tout cas, je te promets qu’il n’y aura rien de douloureux. »

Yuri ponctua sa phrase d’un sourire. Elle se voulait rassurante mais surtout elle voulait prouver sa volonté de vouloir aider Itoe. Elle aussi était très curieuse de voir ce qu’elle allait découvrir mais avant tout, la jeune femme souhaitait aider la kage à lever le voile sur son passé.

« Du coup, quel est le souvenir le plus lointain que tu possèdes à propos de cette fleur ? Tu es née avec ? C’est apparu subitement ? Rien de tout ça ? N’hésite pas à entrer dans le détail si tu le souhaites, chaque information même anodine, peut s’avérer utile plus tard. »

La jeune femme s’empara d’une feuille et d’un crayon, toujours le sourire aux lèvres en attendant patiemment que son interlocutrice prenne la parole.
Miyazawa Yuri
(#)Mar 1 Déc - 23:06
Revenir en haut Aller en bas
Seika Itoe
Seika Itoe
Seika Itoe
Kumo
Seika Itoe
Grade / Profession : Shodaime Raikage
Seika Itoe
Rang : A
Seika Itoe
Messages : 552
Seika Itoe
Expérience : 17
Donner une explication à ses racines
Toute concentrée qu’elle était, Yuri a, semble-t-il, oublié sa rencontre avec Itoe. Ça lui arrache un joli sourire.
Ce n’est pas du dédain, ni même un manque d’intérêt, ça ressemble plutôt à une véritable dévotion. Elle s’investit dans son travail, mène ses expériences et évolue au sein de l’unité scientifique avec aisance. Ça fait réellement plaisir à Itoe, qui est heureuse de voir ses subordonnés s’épanouir dans le village.
Yuri accepte d’aider la Seika, de se rendre disponible pour elle. Bon, cela après avoir rangé son propre espace et pris le temps de finir ses propres activités. Itoe s’installe tranquillement sur un siège, duquel elle peut observer la Genin dans son élément.
Elle lui pose quelques questions, notamment sur l’intérêt de cette expérience et sa réalisation. Bien qu’elle n’y connaisse que peu de choses, la Raikage considère que, plus elle s’intéressera au travail de chacun, plus elle sera à-même de le comprendre. Plus elle le comprendra, mieux elle le défendra. Il ne sera pas aisé de tous les suivre, évidemment, mais elle essaye quand même d’en savoir un maximum.

Après une bonne demi-heure passée à ranger ses boîtes, puis ranger, Yuri finit par revenir. Elle explique à la Seika qu’elle fait en sorte de nettoyer son espace, car il est plus agréable de travailler dans de bonnes conditions sanitaires. Itoe ne peut s’empêcher de la trouver mignonne. Adorable.
Elle est très appliquée, attentive à tout ce qu’elle fait.
Les commissures de ses lèvres s’étirent en un joli sourire.

« Je vous en prie, Yuri. Je ne suis pas pressée, ne vous en faîtes pas pour moi. »

Non, elle est déjà légèrement gênée de venir la couper pour ça.
Ce n’est pas une priorité, encore moins au regard de ce que faisait la Miyazawa avant son arrivée.
Itoe la suit du regard quand elle ferme la porte. C’est le moment solennel où le scientifique s’occupe de son patient. C’est étrange de ne pas être en charge, ici. Là, elle est aux mains de Yuri. Elle est plus faible. Moins compétente.
Ça la perturbe, autant que ça la rassure.
Ça lui rappelle qu’il existe autant de domaines que de personnes qui les maîtrisent. Savoir qu’elle n’est pas particulièrement douée ou calée sur un sujet lui permet de faire briller ceux qui le sont. Elle n’en est pas peu fière.

Yuri lui indique la suite des événements. Une batterie de tests et quelques questions. Pendant toute son explication, la Genin indique à Itoe qu’elle pourra décider de ne pas répondre et même mettre un terme à leurs recherches. En tous les cas, quoi qu’elle fasse, la Miyazawa lui assure que ce ne sera pas douloureux.
En réalité, même si ça l’était, la Seika irait au bout des choses. Elle a vu bien pire. Ou, dans le pire des cas, justement, elle connaîtra la plus désagréable sensation. Mais elle aura des réponses.
Le jeu en vaut bien la chandelle.

Itoe hoche doucement la tête.

« Ne vous en faîtes pas pour moi, Yuri. Je suis prête. »

Elle répond au sourire par un sourire.
Les questions commencent : d’abord, le souvenir le plus lointain concernant la fleur. Est-elle née avec ? Est-elle apparue de nulle part ?
Yuri lui demande de ne pas lésiner sur les détails, toute information pouvant avoir son impact par la suite.
Itoe réfléchit un instant, remet les informations dans le bon ordre, pour ne pas l’induire en erreur sans le vouloir.

« Cette fleur est apparue pendant mon enfance. Chez les Seika, nous procédons à une cérémonie nommée ‘L’éclosion’. Lorsque nous atteignons l’âge de dix ans, nous célébrons notre passage à l’adolescence. Bien que la mienne ait eu lieu plus tard, tout a commencé après cet événement. Quelques temps après que tout a dégénéré. Sans comprendre réellement pourquoi, j’ai senti mon corps s’emballer. Je ne contrôlais plus rien, qu’il s’agisse de mon chakra ou de moi-même. Je pense que, comme la majeure partie de mon éducation a consisté en l’étude de bonnes manières, de lettres, d’histoire et d’autres domaines bien éloignés de la manipulation du chakra, lorsqu’il s’est réellement manifesté, je n’étais pas prête à le maîtriser. C’est là qu’est apparue cette fleur. Elle a poussé au creux de mon œil, ou plus loin, je ne saurais le dire. »

Prolonge la réflexion un instant. Machinalement, elle porte une main à la fleur, qu’elle caresse du bout des doigts.

« Je n’ai pas l’impression qu’elle puisse s’arracher, ou qu’elle soit particulièrement fragile. Elle ne flétrit jamais et n’a jamais changé depuis qu’elle a atteint cette forme. J’imagine que c’est sa croissance maximale ? Je ne suis pas sûre d’avoir les bons termes, mais je suppose que vous comprenez où je veux en venir. »

Tire doucement dessus, teste sa résistance, avant de laisser retomber sa main.

« Cela ne me fait pas mal. Même lorsqu’elle a poussé, je n’ai pas eu mal. Je sais simplement qu’elle obstrue complètement ma vue : je ne vois pas à travers. Je dirais même que l’œil qui se trouvait dessous, à l’origine, n’existe probablement plus. Comme s’il avait simplement été remplacé par cette fleur. » Inspire. Soupire ? « Lorsque je la touche, la sensation est similaire à n’importe quel autre contact, à la différence près que c’est moins fort. C’est davantage une impression d’être effleurée plutôt que d’être touchée. »

Itoe a l’impression de patauger avec toutes ses explications. Elle a peur que ces dernières ne soient pas claires, ou n’apportent pas grand chose à la jeune fille.
Elle inspire une nouvelle fois, laisse un timide sourire apparaître sur son visage. Ses joues se parent d’un rose clair, discret.

« N’hésitez pas à me le dire, si je suis confuse. J’avoue éprouver une réelle difficulté à mettre des mots sur ces impressions. »

En même temps, rares sont ceux qui ont, un jour, pu se targuer d’avoir une fleur à la place de l’œil. Encore plus rares sont ceux qui ont pu étudier un tel phénomène.
C’est la journée des nouveautés, la journée du progrès.
Un petit pas pour la science, peut-être, mais un grand pas pour Itoe, assurément.

[hideedit]


Dernière édition par Seika Itoe le Mer 30 Déc - 17:00, édité 1 fois
Seika Itoe
(#)Sam 5 Déc - 0:39
Revenir en haut Aller en bas
Miyazawa Yuri
Miyazawa Yuri
Miyazawa Yuri
Kumo
Miyazawa Yuri
Grade / Profession : Chûnin - Kenkyûsha
Miyazawa Yuri
Rang : B
Miyazawa Yuri
Messages : 124
Miyazawa Yuri
Expérience : 650
Visiblement, Itoe en avait beaucoup à dire sur le sujet. Ses réponses permirent à Yuri d’en savoir un peu plus sur le clan de la Raikage ainsi que les circonstances dans lesquelles cette anomalie s’était déclarée. C’était donc une manifestation soudaine qui était à l’origine de cette fleur. Le fait que Itoe soit la seule membre à avoir eu ce genre de complications compliquaient la tâche de la jeune genin. A priori, il n’y avait pas de quoi s’inquiéter puisqu’aujourd’hui, la raikage ne semblait pas souffrir d’une quelconque séquelle hormis la supposée perte de son œil droit.

« Oui je comprends. Aujourd’hui encore, j’ignore comment les gens s’éveillent au chakra. A ma connaissance, le système circulatoire de chakra est lié au système circulatoire régulier. A certains points, il existe des méridiens, des sortes de carrefours de chakra si tu préfères. Ce n’est qu’une théorie mais je pense que comme tous les systèmes, celui du chakra peut présenter ses propres pathologies même si dans ton cas cela ne semble te causer aucun tort. En l’occurrence, ici, il semblerait que ça ait mené à une manifestation physique fort particulière. Je dois t’avoue que je n’avais jamais vu cela auparavant ou en tout cas pas de manière aussi spontanée. »

Il faudrait sans doute examiner Itoe beaucoup plus en détail pour valider son hypothèse et surtout, Yuri devait également établir un protocole efficace de manière à ne pas trop en imposer à la Raikage. Certes, la jeune genin avait l’autorisation de son interlocutrice pour mener des tests mais elle n’en restait pas moins la dirigeante de Kumo et abuser trop de son temps pour sa propre curiosité ne serait pas honnête après toute la confiance que Itoe lui avait accordée. Après une courte pause de réflexion, Yuri continua sur sa lancée.

« Je n’avancerais pas l’hypothèse que ton œil est détruit, du moins je n’emploierai pas ce terme. Et hum…j’ai peut-être une idée de pourquoi tu ne peux pas tirer dessus mais je n’ai pas envie de te donner de conclusions hâtives basées sur des jugements erronés et le fait que tu puisses encore ressentir des sensations laissent au moins imaginer la possibilité qu’il y a au moins une partie de la machinerie qui marche encore derrière. »

Ces paroles étaient certes imprégnées de prudence mais elles se voulaient aussi rassurantes. Itoe s’expliquait avec des mots simples en évitant d’utiliser des mots qu’elles ne maitrisaient pas ou qui lui étaient tout simplement méconnus. Cela ne dérangeait aucunement Yuri qui trouvait même plutôt courageux de sa part de lui révéler ce genre d’informations. Une certaine gêne se lisait sur son visage mais la jeune femme n’en tenait pas rigueur et trouvait même plutôt agréable que la Raikage se comporte de manière naturelle devant elle.

« Ne t’en fais pas, c’est assez clair pour moi. Je comprends que ce soit difficile de décrire ce que tu ressens et je ne peux de toute façon pas me mettre à ta place pour le vérifier. Cependant, je te promets que, ensemble, on arrivera à découvrir ce pourquoi cela s’est manifesté. »

Le préambule terminé, Yuri se leva et rapprocha sa chaise pour s’installer devant sa « patiente » et l’observa attentivement pendant quelques secondes pour mieux discerner les contours de la fleur. Cela lui évoquait étrangement les caractéristiques d’une orchidée et semblait aussi réelle que la fleur à l’état sauvage. La genin approcha délicatement ses mains du visage de la Raikage et le saisit entre ses deux mains.

« Tu permets ? Je dois vérifier quelque chose donc il va falloir me laisser bouger ta tête pendant un court instant. »

Yuri se rapprocha ensuite au plus près de son visage. Sans doute que Itoe serait gênée mais la raikage pouvait voir que la jeune femme était à priori bien trop concentrée sur son travail pour y prêter attention. Le but de cette manœuvre était de vérifier la stabilité de la fleur. Itoe ayant évoqué une croissance maximale, la jeune genin voulait s’en assurer en détectant d’éventuelles excroissances au-delà du périmètre que délimitait la fleur présentement. Elle manipulait le visage de son interlocutrice avec douceur, le tournant tantôt à gauche puis à droite à la recherche d’un élément de réponse.

L’absence de veinules et autres ramifications sous la peau de la Seika donnait bon espoir que la fleur s’était stabilisée certainement après sa pousse, comme si elle avait consommé son énergie en une seule fois. De toute manière, si elle avait décidé de s’engrainer dans le cerveau de son hôte, Itoe ne serait sans doute pas là pour en parler aujourd’hui. Quelques minutes d’analyse plus tard, Yuri lâcha enfin le visage d’Itoe et se recula pour lui laisser de l’espace.

« Et bien, je ne pense pas qu’il y ait grand-chose à dire dans l’immédiat et je pense bien que tu aies raison en parlant de croissance maximale. Dans l’état actuel des choses, il n’y a rien qui puisse prédire que la fleur grandira davantage. Tu as utilisé ton chakra maintes fois depuis sa pousse et cela n’a pas semblé altéré sa forme donc de ce côté-là, je pense qu’on est plutôt bons. »

Maintenant, songea-t-elle, il s’agissait de vérifier son hypothèse mais il lui faudrait un échantillon de son sang et probablement une imagerie de son cerveau pour confirmer ses analyses. Evidemment, il n’y avait aucune obligation mais Itoe était résolue à en découvrir un maximum sur sa condition et Yuri était prête à aller jusqu’au bout pour cela.

« Il me faudra un échantillon de ton sang pour commencer. J’espère que tu n’as pas peur des piqûres Itoe ! »

Elle laissa couler un moment de flottement dans lequel Yuri rit de bon cœur, surtout pour détendre l’atmosphère avant de se reconcentrer sur son objectif.

« Plus sérieusement, je pense que ce serait un bon début. Cela permettra aussi de savoir si cela à une influence, même minime sur ton état général que tu ne serais pas en mesure de détecter au quotidien. »

Yuri consigna tout cela dans son carnet afin d’établir un suivi de la Seika avant de revenir à elle pour lui présenter une nouvelle interrogation.

« Au fait, est-ce que tu as déjà fait part de ce que tu m’as décrit à quelqu’un d’autre ? »
Miyazawa Yuri
(#)Sam 5 Déc - 3:42
Revenir en haut Aller en bas
Seika Itoe
Seika Itoe
Seika Itoe
Kumo
Seika Itoe
Grade / Profession : Shodaime Raikage
Seika Itoe
Rang : A
Seika Itoe
Messages : 552
Seika Itoe
Expérience : 17
Donner une explication à ses racines
Si les connaissances de Yuri témoignent d’un savoir bien supérieur à celui d’Itoe, la logique qu’elle exprime permet de saisir ses explications sans trop de problèmes.
Tout bien réfléchi, les théories de la Genin semblent plutôt accessible : en se basant sur le système circulatoire initial, autrement dit celui qui n’est pas touché par le chakra, elle peut probablement établir des parallèles. Si les deux fonctionnent de la même façon, ou au moins de façon similaire, elle peut en tirer des informations qui, à terme, permettront la prise en charge de nouvelles maladies, spécifiques au chakra.

Un sourire sur les lèvres d’Itoe. Son cas est unique : même pour Yuri, qui a vu beaucoup de choses et voyagé longuement dans le Yûkan, c’est une première.
La Raikage ne sait pas si elle en est fière ou d’autant plus perplexe. Ce qui est sûr, c’est que ça éveille suffisamment l’intérêt de la scientifique pour qu’elle vienne s’y frotter.
Peut-être finiront-elles par obtenir des réponses utiles, qui permettront à Itoe de passer à autre chose.
Ou d’éveiller un nouveau potentiel, qui sait ?

Selon Yuri, l’œil sous la fleur n’est pas détruit, ou au moins pas complètement mort. La Seika ne sait quoi faire de cette information. Si son œil n’est pas mort, comment considérer le fait qu’elle ne puisse plus s’en servir ? De la même manière, le fait que le « système » derrière la fleur soit fonctionnel, qu’est-ce que cela signifie ? Qu’est-ce que cela amène ?
La Miyazawa l’explique plutôt bien : il y a au moins une partie de la machinerie, comme elle dit, qui est toujours présente, qui fait toujours son travail.
Itoe reste silencieuse, visiblement perturbée. Cela signifie-t-il que cette fleur a pris la place de son œil ? Si oui, comment ?
Oh ces idées font flamber son cerveau. Elle n’est pas certaine de vouloir répondre à ses propres interrogations.

Pour le moment, elle décide de ne pas plonger davantage dans ses songes, laissant à Yuri toute la liberté de lui expliquer et d’expérimenter.
Un des bons points de cette rencontre est que Yuri parvienne à comprendre Itoe. Si elle n’utilise pas les mots les plus exacts, ni les plus scientifiques, elle reste compréhensible. La Genin lui indique d’ailleurs que tout est clair à ses yeux.
Ça rassure Itoe.
Un peu.

Une fois ces premières questions derrière elles, Yuri prend sa chaise et s’installe face à Itoe. Ses prunelles écarlates détaillent la fleur pendant un instant. Juste après, les mains fines de la jeune femme se posent sur le visage de la Raikage, qui reste interdite.
Très près.
Très très près.
C’est pour le bien de la science, pour son propre bien, aussi, mais ce n’est pas habituel.
Yuri agit avec une aisance qui la perturbe toujours un peu. Itoe se laisse faire, sans un mot.
C’est le docteur, elle est la patiente.
Ici, Itoe n’est pas Raikage, Yuri n’est pas Genin.
Leurs rôles initiaux n’existent plus, ils sont même complètement inversés. C’est Yuri, ici, qui a toutes les réponses. C’est elle qui sait.
Ça lui fait bizarre, à Itoe, mais elle finira par s’y faire.

Yuri s’approche un peu plus, cette fois son visage à quelques petits centimètres de la peau de porcelaine, si ce n’est moins.
C’est vraiment très près.
La tête d’Itoe est poussée à droite, à gauche, doucement manipulée. Elle ne sait pas trop ce que fait la jeune fille, mais elle se laisse complètement faire, aussi détendue que possible. Elle ne voudrait pas fausser les données, ou compromettre cette étude.

Après quelques minutes, Yuri relâche enfin Itoe.
Elle lui fait part de ses premières impressions qui, il faut l’avouer, sont plutôt rassurantes. En théorie, la fleur ne grandira plus. On pourrait supposer que l’utilisation de chakra qui, semble-t-il, est la raison de sa croissance initiale, achèvera de la faire grandir davantage. Pourtant, comme le dit Yuri, Itoe n’a pas cessé d’employer son énergie depuis, pourtant rien n’a changé.
Dès lors, théoriquement, la Raikage ne risque rien.

Elle hoche doucement la tête.

La suite de la visite est plutôt particulière. Perturbante.
Pour en savoir plus, Yuri a besoin d’un échantillon de son sang. Autrement dit, une piqûre.
Le visage de la brune s’éveille, l’expression amusée sur son faciès suivie par un rire sincère.
Itoe arque un sourcil. A-t-elle peur des piqûres ? De manière générale, elle dirait que non. Mais les prises de sang, ce n’est pas quelque chose qu’elle a beaucoup fait.
Voire quelque chose qu’elle n’a jamais fait.
Elle reste songeuse un instant, sans savoir quoi répondre.

Yuri rebondit, lui explique que ce sera avant tout pour savoir si la fleur a une influence sur le métabolisme d’Itoe, d’une manière qui serait indétectable au quotidien.
Concrètement, même si cela en avait eu un, Itoe serait incapable de le déterminer. Cette fleur est dans son œil depuis si longtemps qu’elle ne se souvient pas comment était la vie avant.
Autant dire que la prise de sang est une très bonne piste.

« D’accord. »

Elle hausse les épaules.

« Je n’ai jamais fait de prise de sang, donc je ne suis pas certaine de la manière dont je vais y réagir. J’imagine que ce n’est pas bien douloureux, tout au plus désagréable, alors tout devrait bien se passer. »

Un sourire discret, délicat, qu’elle laisse à peine apparaître sur ses lèvres.

Yuri note toute ses observations dans son carnet, avant de relever les yeux sur la Raikage.
La question fait sourire l’albinos.

« Non. La plupart des gens me connaissent simplement parce que cette fleur se trouve dans mon œil, mais ils n’ont aucune information supplémentaire. Vous êtes la seule à m’avoir questionnée à son sujet, à vrai dire. »

Elle rit doucement.

« Peut-être que cela montre que vous êtes une bonne scientifique ? Ou que vous avez suffisamment de culot pour me poser des questions qui, pour les autres, sembleraient déplacées ? »

Itoe garde une mimique bienveillante sur le visage.

« Quelle que soit la réponse à ces questions, je suis plutôt satisfaite que vous ayez décidé de vous y intéresser. Si cela ne fait pas avancer la science, cela me permettra au moins d’avoir des réponses à des questions de longue date. Et puis, cela me permet de voir comment vous travaillez, aussi. »

Penche la tête.

« Je n’y vois, vraiment, que du bénéfice. »

Les discussions avec Yuri lui paraissent toujours d’une profonde sincérité. Elle n’a pas l’impression qu’il y ait un jugement, ou un quelconque manque de respect.
Yuri, c’est Yuri. Elle parle comme ça lui vient, elle demande ce qu’elle a envie de demander.
Elle ne se casse pas la tête avec les bonnes manières.
Au fond, ça inspire Itoe. Ça lui permet de se rappeler qu’il existe des gens qui ne la voient pas que comme la Raikage, mais comme une femme banale. Bon, avec une fleur dans l’œil, mais banale quand même.
Et, même si elle ne le dira probablement pas à haute voix, ça lui fait du bien. Ça la change un peu.
Seika Itoe
(#)Ven 11 Déc - 22:42
Revenir en haut Aller en bas
Miyazawa Yuri
Miyazawa Yuri
Miyazawa Yuri
Kumo
Miyazawa Yuri
Grade / Profession : Chûnin - Kenkyûsha
Miyazawa Yuri
Rang : B
Miyazawa Yuri
Messages : 124
Miyazawa Yuri
Expérience : 650
Yuri était plutôt flattée. Ainsi elle était la seule à avoir pousser la raikage à se livrer un peu à elle. Durant toute l’opération qui consistait à manipuler son visage, Itoe était restée bien sage, suivant à la lettre ce que lui disait Yuri. La jeune femme trouvait cela amusant de pouvoir se livrer à ce genre d’activités avec la personne la plus influente du village. Beaucoup enviraient sa place ou la jalouseront pour cette proximité que Yuri avait si vite établie. Certains essaieraient même de tirer profit de cette situation mais la jeune femme était bien trop pure pour se livrer à de tels schémas. Yuri fut, au contraire, complimentée sur son efficacité, les paroles de la raikage lui allant droit au cœur.

« Tu sais Itoe, je ne fais pas cela uniquement pour la recherche. Je veux dire…bien sûr que je suis curieuse de savoir ce que cache ton pouvoir mais très honnêtement, je fais cela surtout pour t’aider et parce que tu mérites que je t’accorde un peu de mon attention. »

Des paroles pleines de bonnes intentions mais aussi parce que la jeune genin sait lire entre les lignes. L’attitude d’Itoe était plus naturelle, plus détendue que lorsqu’elle endossait son rôle de Kage. Il était sans doute trop tôt pour qu’Itoe n’expose ce sentiment de bien-être à haute voix mais le simple fait de la savoir épanouie suffisait à satisfaire la petite scientifique. L’albinos ne semblait d’ailleurs pas opposée au reste du programme et décida simplement de lui faire confiance. Leur conversation était certes sérieuse mais cela n’empêchait pas qu’elle soit entrecoupée parfois de sourires ou de paroles chaleureuses.

Yuri prit le soin de ranger le dossier de sa patiente et l’invita donc à sortir de son bureau. L’on se demandait sans doute ce qui avait bien pu se passer au point où la Raikage ne lui accorde autant de temps mais la jeune brune se contenta simplement de traverser le complexe et à se diriger vers les ailes médicales pour de plus amples examens. Quelques couloirs plus tard, Yuri déboucha sur une pièce dans laquelle se trouvait diverses armoires dans lesquelles étaient rangés toutes sortes de produits dont certains étaient très soigneusement emballés. Au milieu, un siège central permettait d’y recevoir les patients.

« Voilà, tu peux t’installer ici pendant que je prépare le matériel. Ca ne devrait pas durer plus de quelques minutes en principe. »

Elle abandonna sa patiente quelques minutes pour aller se fournir dans les armoires. Un garrot, quelques tissus, des pansements, des tubes et bien sûr une seringue dont l’aiguille était emballée séparément du reste pour des raisons d’hygiène. Yuri revint avec toutes ses fournitures et commença à préparer sa patiente. Dans un soucis de convenance, Yuri lui laissa choisir entre son bras gauche ou son bras droit en fonction de celui qu’elle utilisait le moins fréquemment au cas où Itoe aurait une préférence particulière. Le choix effectué, Yuri enserra le garrot à mi-chemin entre son épaule et son coude. La jeune femme laissa ensuite filer ses doigts délicatement sur l’avant-bras de la raikage afin d’y trouver une veine propice à l’injection.

« Il faut que tu détendes tes muscles un maximum pour éviter une injection trop brusque. Ca pisse le sang après et je t’avoue que c’est assez gênant à nettoyer. »

Yuri prit soin de désinfecter la zone à piquer avant d’y introduire son aiguille. Cette dernière possédait d’ailleurs une sorte de raccord qui permettait de déverser le liquide rouge vers des petits tubes que l’on pouvait facilement remplacer lorsqu’ils étaient remplis en les déclipsant simplement et en les remplaçant par un tube vide.

« Voilà il n’y a plus qu’à attendre quelques minutes et normalement j’aurais ce qui me faut. Tu as mangé ce matin ? Si non, il faudrait que tu avales quelque chose pour éviter le malaise. Ca arrive rarement mais on ne sait jamais, je préfère être prudente surtout au vu du poste que tu occupes. »


Le fait que Yuri était soucieuse montrait au moins qu’elle tenait un peu à la Raikage. C’était surtout une recommandation plutôt qu’une obligation et bien qu’elle savait qu’Itoe était sans doute une femme redoutable, Yuri ne pouvait s’empêcher de se soucier de son bien-être. D’ailleurs, la jeune brune ne récoltait que le sang nécessaire à ses analyses. Ni plus, ni moins. En réalité, la prudence de Yuri allait bien-au-delà de la préoccupation de la santé de la Raikage. Restant silencieuse un moment, Yuri décida de faire part de ses appréhensions à la Kage.

« Ecoute, j’aimerais que ceci reste entre nous pour l’instant. Tu possèdes une condition assez rare et je pense que certaines personnes mal intentionnées pourraient se servir de ce projet personnel pour arriver à leurs fins. C’est pourquoi je détruirais les échantillons quand j’aurais terminé et je partagerai mes conclusions qu’avec toi uniquement. Je ne doute pas du bienfondé des personnes qui travaillent ici mais je pense que c’est plus prudent de ne rien divulguer ou du moins, pas tant que nous n’en savons pas plus sur le sujet. Je pense que je suis capable de mener les expériences moi-même mais il faudra que tu me couvres en disant que tu m’as affilié à un projet confidentiel ou quelque chose qui s’en approche. De ce fait, je pourrais tranquillement suivre ton état si à l’avenir il devait y avoir des changements. »

Yuri ne se méfiait sans doute pour pas grand-chose mais d’expérience, elle qui avait arpenté le Yuukan, savait qu’il valait mieux être trop prudent que pas suffisamment. Cela dit, une fois cette recommandation effectuée, ses traits se détendirent et elle put libérer Itoe de son entrave et posa un pansement à l’endroit de la piqûre plus par convention que par réelle nécessité puisque la plus basique des techniques d’iroujutsu suffirait à effacer toute trace de cette analyse sur le bras de la Kage. Il ne lui restait alors qu’une chose à faire mais cela nécessitait un peu plus de temps et surtout l’accord d’Itoe. Sans compter que Yuri ignorait si elle pouvait avoir recours à ce genre d’équipement.

« Tout à l’heure, je t’ai parlé du fait que ce qui se trouve en-dessous de la fleur pourrait encore exister, tu te souviens ? Et bien, je pense que si on peut analyser ton cerveau, on pourrait confirmer mon hypothèse. C’est ce qu’on appelle l’imagerie médicale. Le principe est assez simple à comprendre et dis-toi que c’est comme si je prenais une ‘’photo’’ de ton cerveau. Ca permettrait, par exemple de voir quelles zones de ton cerveau s’activent quand tu sollicites cette fleur. Par exemple, tu m’as dit pouvoir faire véhiculer ton chakra à travers elle alors, il serait peut-être intéressant de voir, en direct, les mécanismes qui interviennent lorsque tu le fais ? Il n’y a rien de dangereux dans cette manipulation évidemment mais le souci, c’est que j’ignore si une genin peut accéder à ce genre de choses. Du coup…si tu es d’accord, tu pourrais m’aider à y parvenir pour que nous puissions poursuivre nos recherches ? »

Elle disait bien « nos » car Yuri n’était pas seule dans cette aventure. La jeune femme laissait tout le loisir à sa patiente de découvrir ce merveilleux univers qu’était la Science. Il n’y avait pas de condescendance ni d’air hautain dans les propositions de Yuri. Au contraire, elle faisait preuve de beaucoup de compassions et surtout, elle voulait que Itoe puisse ressentir le fait qu’elle ait vraiment pu accomplir quelque chose et pour cela, Yuri était prête à faire son maximum pour l’accompagner dans cette quête de son passé.
Miyazawa Yuri
(#)Sam 12 Déc - 2:05
Revenir en haut Aller en bas
Seika Itoe
Seika Itoe
Seika Itoe
Kumo
Seika Itoe
Grade / Profession : Shodaime Raikage
Seika Itoe
Rang : A
Seika Itoe
Messages : 552
Seika Itoe
Expérience : 17
Donner une explication à ses racines
Pour l’aider ?
Parce qu’elle mérite son attention ?
Ça la perturbe, Itoe. Ça paraît plutôt innocent, dit comme ça, après tout, Itoe n’est autre que la Raikage. C’est plutôt naturel de s’intéresser à elle, de trouver qu’elle mérite cette attention.
Pourtant, elle sait. Elle sait pertinemment que Yuri ne s’implique pas quand elle n’est pas intéressée. Quand elle n’a pas envie. Elle sait qu’elle peut complètement laisser en plan quelque chose qui ne la fait pas vibrer.
Autant dire, en somme, que l’albinos est plus que touchée d’entendre ça.
Elle sourit.

« Merci, Yuri. »

C’est très aimable, vraiment gentil de sa part. Elles parviendront, toutes deux, à répondre à une question que beaucoup se posent.
Une question plus complexe qu’il n’y paraît, qui nécessite diverses analyses, divers examens que la Raikage ne connaît pas forcément.

La première étape est la prise de sang.
Elles traversent les couloirs, se rendent dans une autre pièce, située dans l’aile médicale. La pièce, remplie d’armoires pleines à craquer de tubes, produits et autres accessoires dont elle ne connaît pas le nom, est plutôt impressionnante. Au premier regard, Itoe se demande à quelle sauce elle va être mangée.
Est-ce que les prises de sang sont bien plus terrifiantes qu’elle ne se l’imagine ? Est-ce qu’il faut plusieurs produits ? Un trou quelque part ?
Itoe s’installe sur le siège sans un mot, observe Yuri avec une attention toute particulière. Est-ce qu’elle va perdre un bras ?
Elle imagine que non, évidemment, mais il y a cette voix, là, au fond de son esprit, qui lui dit que rien n’est moins certain. La Seika n’est pas une scientifique, elle ne connaît pas toutes les procédures qui mènent à un résultat. Elle va pouvoir en être témoin.
Mais elle n’est plus sûre de vouloir l’être.

Yuri revient vers elle, lui demande quel bras pour le garrot. Jusque-là, ça va encore.
Naturellement, Itoe choisit le bras droit. La scientifique se met au travail, demande à l’albinos de se détendre totalement pour ne pas que le sang parte dans tous les sens.
Le plus amusant, dans tout ça, c’est que Yuri ne la prévient pas pour la douleur, ou la gêne, mais bien parce qu’il faut nettoyer après. Et, au fond, elle a raison : nettoyer le sang c’est infâme. Ça colle, ça sent, ça tache. C’est vraiment une galère.
Itoe la comprend. Elle n’aurait pas envie de passer la serpillière non plus. Encore moins pour le sang de sa propre Kage. Quelle frayeur, tout de même ! En plus, il suffit que quelqu’un arrive, sortant de nulle part, pour constater les faits. Qu’arriverait-il à Yuri ?
Ohlala.
Itoe reste bien au calme, jusqu’à ce que l’aiguille sorte définitivement de sa peau.
Elle n’a pas perdu son bras, n’est pas morte et il n’y a pas de sang partout. Tout va bien.

À la question « as-tu mangé ce matin », l’albinos hoche doucement la tête. Derrière les rideaux, là où personne ne la voit, où personne ne la soupçonne, Itoe mange probablement plus que la moyenne. Elle mange beaucoup. Loin des radars, loin des lumières.
Dans le silence.
Entre ses baguettes et son bol de riz démesurément grand.
Elle sourit.

« Oui, tout ira bien. »

Tout ira mieux que bien, mais il ne faut pas dévoiler les secrets des princesses.
Elles pètent des paillettes et font caca des papillons, c’est bien connu.

Yuri s’arrête un instant, pose un regard plus froid sur la Kage. Plus sérieux. Sa douceur s’est effacée pour laisser place à de la méfiance.
La Miyazawa aimerait que ces recherches soient tenues secrètes, que personne ne soit au courant et que ce soit leur secret. Une étude confidentielle, qui ne concernerait qu’elles.
Il y a, dans cette demande, une logique indéniable : une personne mal-intentionnée pourrait utiliser ces échantillons pour obtenir de mauvaises informations. Itoe a beau croire en tous ses ninjas, en ses scientifiques et en toute la population Kumojin, elle ne peut se permettre de se mettre en danger. Elle est Kage. Il faut qu’elle soit prudente.
Elle hoche la tête.

« C’est d’accord. De la même manière, si un jour vous estimez avoir besoin d’aide, peu importe la nature, n’hésitez pas à m’en faire part. Je vous mettrai en relation avec des gens en qui j’ai une grande confiance. »

Pour que l’information ne circule pas. Encore, toujours.
Prendre soin de soi en se rappelant que la nature humaine, bien que majoritairement positive, peut aussi être un véritable danger.

Yuri revient alors sur ce qui se trouve sous la fleur. Itoe imagine qu’elle parle des nerfs et de tous les autres liens entre son œil, la fleur et le reste de son corps. Pour pouvoir obtenir des informations à ce sujet, la Miyazawa a besoin d’accéder à ce qu’elle appelle « l’imagerie médicale ». Cela lui permettrait de prendre un cliché de son cerveau pour en tirer diverses informations.
Itoe ne comprend pas tellement ce qu’elle lui dit lorsqu’elle parle de « zones » du cerveau, ou de toutes ces choses, mais elle est certaine qu’une fois sur le terrain, cela paraîtrait bien plus clair.

Kumo possède l’imagerie médicale. Ce n’est pas bien perfectionné, ni très performant, mais c’est probablement suffisant pour ce que souhaite faire Yuri.
La Genin s’inquiète, à juste titre, de pouvoir y accéder.
Les lèvres de la Kage s’arquent en un délicat sourire.

« Oui, vous pouvez vous en servir. Pour cela, il vous faut généralement une autorisation que vous obtenez soit auprès de Senbaru Yasue, votre supérieur au Kagakusha, ou moi-même. Dans de plus rares cas, vous pouvez également demander au personnel habilité de l’hôpital, qui vous guidera et vous assistera dans ces recherches. »

Elle penche la tête, rit doucement.

« Comme vous êtes avec moi, j’imagine que vous vous doutez que vous y avez accès. »

L’avantage de travailler avec la Raikage.

« Je vous suis. »

Pas à pas vers la compréhension de soi.
Et peut-être la maîtrise véritable de cette fleur, là, qui a pris place là où son œil devrait être.
Seika Itoe
(#)Mer 30 Déc - 16:24
Revenir en haut Aller en bas
Miyazawa Yuri
Miyazawa Yuri
Miyazawa Yuri
Kumo
Miyazawa Yuri
Grade / Profession : Chûnin - Kenkyûsha
Miyazawa Yuri
Rang : B
Miyazawa Yuri
Messages : 124
Miyazawa Yuri
Expérience : 650
Comme attendu, la jeune genin n’eut aucun mal à obtenir les autorisations qu’elle voulait. Yuri était assez surprise de voir qu’elle pouvait y accéder aussi facilement mais elle se doutait que c’était parce que Itoe lui accordait toute sa confiance. Il est vrai que, depuis le début, la jeune brune avait été très franche sur ses intentions, ce qui avait permis aux deux femmes de développer assez rapidement une certaine affinité. La savoir aussi proche d’une personne aussi importante que la Kage faisait réaliser à Yuri à quel point elle avait de la chance. Par ailleurs, ses requêtes furent aussi acceptées et elle bénéficierait même de quelques contacts fiables si jamais la genin en avait besoin dans le futur.

« Très bien, je m’en souviendrai. Demander l’accès ne me dérange absolument pas, tant que je peux utiliser le matériel de l’hôpital à ma guise, je te promets que je fournirai toujours du bon travail. »

Une fois les flacons bouchonnés, Yuri les disposa sur un portoir. Afin d’éviter que quelqu’un ne les prenne et vu que la jeune genin ne voulait pas les étiqueter pour des raisons évidentes d’anonymat, elle fit un saut jusqu’à son laboratoire dans lequel était disposé un petit réfrigérateur. En général, les échantillons sanguins dont l’analyse était retardée devait se conserver à des températures allant jusqu’à vingt degrés en dessous de zéro. Cependant, puisque Yuri procéderait à l’analyse dès qu’elle aura libéré Itoe, la température de son frigo devait amplement suffire.

« Voilà, excuse-moi pour ce petit détour, on peut y aller maintenant. »

Yuri se dirigea vers le département d’imagerie médicale à l’aide des indications qui se trouvaient dans le couloir principal de chaque étage du complexe. A proprement parler, la genin n’avait jamais visité l’hôpital en entier puisqu’elle ne possédait pas les accréditations suffisantes pour cela mais, maintenant qu’elle avait rejoint le Kenkyusha, c’est tout un nouvel horizon qui s’était ouvert à elle. C’était vraiment confortable de voir comment tout le monde la laissait passer sans questionnement en la voyant accompagnée d’Itoe, ce qui ne manqua pas de faire sourire la jeune genin. Peut-être qu’elle suscitera la jalousie de certains pour ces privilèges ? En tout cas, cette perspective amusait beaucoup la kumojin.

Lorsqu’elle pénétra dans la salle de radiologie, Yuri se sentit très à l’aise et semblait pouvoir trouver tout ce qui est nécessaire au bon déroulement de l’examen. Evidemment, plusieurs indications étaient fournies afin de faire fonctionner les différentes machines et bien que Yuri en connaissait les principes théoriques, elle trouvait cela fort appréciable de disposer de ces aide-mémoires.

« Je suis franchement impressionnée par les prouesses en matière de science du village. Je savais que l’Aiguille s’efforçait toujours de disposer à chaque fois des toutes dernières innovations en termes d’avancée technologique mais le voir en personne c’est encore mieux. Vraiment, Itoe, grâce à toi, je vais pouvoir mettre en pratique tout ce que j’ai appris et pour cela, je t’en remercie sincèrement. »

Elle demanda à la Kage de patienter un instant, le temps de mettre en route les appareils et de prendre en main leur manipulation, ce qui lui prit environ une vingtaine de minutes. Pendant ses réglages, Yuri réfléchissait à voix haute et prononçait des termes qui devaient sans doute être inconnus de l’albinos mais c’était le trait de grands savants que d’exprimer leurs pensées ouvertement. Une fois prête, Yuri se tourna vers sa patiente pour lui expliquer le déroulement de l’examen.

« En principe, je devrais d’abord avoir les résultats de l’examen sanguin avant de faire cela car des gens souffrant de maladies chroniques pourraient voir leur état s’aggraver. Tu sais, les maladies cardiaques, l’insuffisance rénale…des choses de ce genre-là. Mais bon, si tu présentais ce type de problèmes, je pense que tu m’en aurais parlé durant l’entretien n’est-ce pas ? »

Yuri faisait confiance à Itoe pour rien ne lui avoir caché. Il était très peu probable qu’elle se mette volontairement en danger…ce qui serait bien fâcheux pour la jeune genin. Une jeune fille qui était une vagabonde il y a quelques semaines et qui aurait assassiné la Kage ? En voilà un titre qui ferait la une des journaux ! Mettant cette blague de côté, Yuri invita donc Itoe à s’allonger sur un brancard, lequel se glissait dans une sorte d’anneau munit de capteurs projetant des rayons X.

« Cela devrait durer une quinzaine de minutes. L’anneau va se mettre à tourner, ce qui permettra de prendre des photos sur plusieurs angles. Quand je te le dirais, essaie d’infuser un peu de chakra dans cette fleur. Pas besoin d’utiliser de technique à proprement parler, juste la circulation du chakra devrait être suffisante pour obtenir des informations. N’hésite pas à me dire d’arrêter si tu te sens mal, l’appareil est muni d’un amplificateur pour que je puisse t’entendre quand tu seras à l’intérieur. »

Yuri alla ensuite s’installer derrière les écrans, attendant le signal d’Itoe pour commencer. Une fois l’examen commencé, la jeune genin procéda à des clichés basiques du cerveau au repos. A intervalles réguliers, elle demanda à Itoe des tâches basiques, comme la parole, de remuer un membre, de cligner de l’œil et enfin d’utiliser son chakra. Elle prenait le soin de laisser suffisamment de temps entre chaque manœuvre pour permettre à Itoe d’exécuter les mouvements. Par précaution, Yuri avait également activé d’autres capteurs qui contrôlaient le rythme cardiaque de sa patiente. Une simple précaution que la genin prenait car elle savait que Itoe aimait se montrer forte en toute circonstance mais qu’elle pouvait, comme tout le monde, être la proie à une certaine angoisse, surtout face à l’inconnu…

Petite précision HRP :
Miyazawa Yuri
(#)Jeu 31 Déc - 17:44
Revenir en haut Aller en bas
Seika Itoe
Seika Itoe
Seika Itoe
Kumo
Seika Itoe
Grade / Profession : Shodaime Raikage
Seika Itoe
Rang : A
Seika Itoe
Messages : 552
Seika Itoe
Expérience : 17
Donner une explication à ses racines
Lorsque Yuri explique à Itoe que ça ne lui pose pas de problème de demander des accès, la Raikage n’est pas spécialement surprise. À force de passer du temps avec la Miyazawa, l’albinos s’est rapidement rendue compte que ce n’est pas l’honnêteté qui lui manque.
Yuri dit les choses comme elles lui viennent, sans trop se soucier de ce qui vient derrière. Elle n’a pas de filtre, pas de réflexion supplémentaire. Il n’y a pas de double-sens ou de sous-entendu mal venu.
C’est juste Yuri.
Droite, franche, honnête.
Yuri tout court.

Les examens terminés, les deux femmes font un détour pour stocker les échantillons dans le réfrigérateur de la Miyazawa. Itoe se doute qu’il s’agit là d’une méthode pour conserver le sang sans que qui que ce soit y ait accès. Dans la continuité du secret qu’elles ont mis en place.
Alors qu’elle termine de ranger, elles repartent toutes les deux, cette fois en direction de la salle de radiologie.
Les regards se posent sur la jeune Yuri, encore méconnue au village, puis sur la Raikage qui marche à ses côtés. D’abord surpris, ensuite envieux, certains scientifiques ont l’air de se méfier de la jeune femme, ou de la redouter. De la jalouser, peut-être.
Ça fait beaucoup de choses, mais, finalement, ni l’une ni l’autre n’en a quelque chose à faire. Yuri est une scientifique au même titre que les autres, ce qu’elle fait auprès de la Raikage ne regarde qu’elle et ladite Raikage. Surtout dans leur cas.

Elles progressent jusqu’à la salle. Une fois arrivées, Yuri s’étonne des moyens mis en œuvre au village et remercie chaleureusement Itoe de lui en donner l’accès.
L’albinos lui sourit, amusée de voir la demoiselle s’épanouir autant dans un tel univers. Elle a l’air sur un nuage, à flotter tranquillement dans un monde où elle se sent plus que bien.

« Je vous en prie, Yuri. Finalement, c’est tout aussi utile pour vous que pour moi, vu que votre savoir permettra au village de se développer d’autant plus. »

Finalement, c’est un échange de bons procédés. Yuri devenant une élite scientifique de Kumo lui donne la possibilité de mettre en œuvre son savoir, mais aussi de faire croître le village sur une voie ou une autre. Elle a des clés d’une importance capitale entre les mains et, Itoe en est persuadée, elle en a parfaitement conscience.
À terme, Yuri sera potentiellement un pilier majeur de Kumo. Reste à savoir comment elle s’illustrera parmi ses congénères.

Après cela, la brune se met au travail. Elle règle les machines, prononce des mots difficilement intelligibles pour Itoe qui la regarde sans un bruit.
La machine, là, de l’autre côté, avec les anneaux, lui semble particulièrement perfectionnée. Il faut avouer qu’elle connaît beaucoup de choses, Itoe, mais elle n’a pas toujours l’occasion de voir les possessions du village. Pour elle, ce sont des projets, des outils, elle connaît leur utilité mais ne les a pas toujours croisés pour de vrai.
Ça lui fait bizarre d’être là, face à cette machine colossale qui va permettre à Yuri de voir des choses que l’Homme ne peut voir seul.

La voix de la demoiselle ramène la Raikage sur terre.
Elle tourne la tête.

« Oh, ne vous en faîtes pas ! Je ne souffre d’aucune de ces pathologies. Ou alors, je ne le sais pas. »

Regard malicieux.
Elle pouffe.

« Plus sérieusement, non, à ce jour je n’ai jamais été traitée pour une maladie de ce style, ou simplement présenté un quelconque symptôme étrange. Je suppose donc que tout va bien. »

Ou au moins autant que possible.

Elles rejoignent la machine. Yuri invite la Raikage à s’installer sur un brancard, qu’elle pousse dans la machine. C’est assez perturbant. C’est fermé. C’est plutôt étroit, à vrai dire. Hm.
Une fois de plus, la voix de la Miyazawa tire Itoe hors de ses songes. Elle écoute ses instructions avec une très grande attention.
Il faut qu’elle se mette dans la machine qui va prendre des clichés. Cela devrait durer quinze minutes environ et Yuri dira à Itoe quand et comment utiliser son chakra, pour que les images donnent un aperçu véritable de ce qui se passe quand elle le fait.
Si elle se sent mal, elle peut lui dire, Yuri arrêtera l’examen et, malgré l’épaisseur de la machine, elle l’entendra.
En somme, c’est impressionnant, mais ça n’a pas l’air si difficile.

Itoe hoche doucement la tête.

« D’accord. »

Elle inspire longuement, expire lentement. Ça va aller.
Yuri est repartie de l’autre côté, derrière des écrans. De la pièce où elle se trouve, elle dit à Itoe de concentrer du chakra un peu partout. Pas de technique, encore une fois, mais une utilisation de l’énergie généralisée d’abord. Ensuite, au fur et à mesure, l’examen se fait de plus en plus précis. Des émanations de chakra ailleurs, dans des zones plus petites, jusqu’à arriver à l’œil.
Les tests sont progressifs, permettent à Itoe de garder sa concentration focalisée sur autre chose que l’énorme machine dans laquelle elle se trouve.
Au début, il faut avouer que son cœur s’est mis à battre plus vite. L’impression d’être emprisonnée l’a saisie d’un coup, violemment, comme un poids bien trop lourd posé sur sa poitrine. Après, quand la voix de Yuri a retenti, le calme s’est fait petit à petit. Ça a pris un peu de temps mais, à force de moult exercices et tests variés, elles ont fini par obtenir les informations nécessaires, ainsi qu’un calme relatif du côté d’Itoe.

L’albinos se détend entièrement lorsque la jeune femme lui annonce la fin de l’examen. Elle ne sait pas combien de temps elle a passé dans ce tube étrange, peut-être quinze minutes, peut-être moins, peut-être plus.
Mais il était intéressant d’être la patiente plutôt que la simple superviseuse. Elle sait de quoi il en retourne.

Au fond, jouer ce rôle permet aussi à Itoe de voir ce que vivent les malades, ce qu’ils traversent. Ça a l’air impressionnant et, il faut l’avouer, ça l’est un peu. Néanmoins, ça lui paraît largement surmontable.
On ne meurt pas d’un examen.
On meurt plutôt de ne pas le faire.
Et c’est une leçon importante à retenir, selon elle.
Seika Itoe
(#)Lun 11 Jan - 19:38
Revenir en haut Aller en bas
Miyazawa Yuri
Miyazawa Yuri
Miyazawa Yuri
Kumo
Miyazawa Yuri
Grade / Profession : Chûnin - Kenkyûsha
Miyazawa Yuri
Rang : B
Miyazawa Yuri
Messages : 124
Miyazawa Yuri
Expérience : 650
Comme annoncé par la genin, l’examen ne dura pas plus d’un quart d’heure bien que la perception puisse être altérée lorsqu’on se trouvait dans le tube. Les capteurs cardiaques annonçaient une hausse de battements en début d’analyse, ce qui traduisait une certaine appréhension ressentie de la part du patient. Cependant, le professionnalisme de la jeune brune suffit à rassurer Itoe qui se montra très coopérative durant toute l’analyse, suivant précisément ce que lui disait Yuri. Elle paraissait bien vulnérable entre les mains de la jeune kumojin et Yuri se sentait étrangement privilégiée d’avoir pu atteindre ce degré de proximité avec la Seika en si peu de temps. Elle pourrait en tirer bien plus de cette collaboration (si on pouvait désigner cela ainsi) mais la jeune femme n’en fit rien et se contentait de respecter sa promesse.

« Voilà, c’est fini. Tu peux venir me rejoindre maintenant. »

Yuri libéra donc sa patiente en faisant glisser le brancard hors du tube de manière que la jeune albinos puisse se relever. Elle avait déjà analysé certains clichés en temps réel mais Yuri souhaitait tout de même que Itoe soit présente pour lui expliquer les résultats de ces analyses. D’ailleurs, la jeune kumojin avait pris le soin de porter des lunettes, accordant une grande importance à ses yeux qu’elle essayait de préserver malgré leur mobilisation élevée par la lecture.

Avant d’attaquer le problème de la fleur à proprement parler, Yuri avait pris le soin d’effectuer des tests basiques de manière à s’assurer que les fonctions principales du système nerveux central et du système nerveux périphérique étaient assurées de manière normale. Une première coupe était disposée donc sur un quadrillage qui coupait le cerveau en ses deux hémisphères. Un point au centre de l’image servait de référentiel et Yuri positionna l’image de manière que les structures centrales de l’encéphale soient posées exactement sur le point. Un réglage minutieux dont Yuri ne tarda pas expliquer l’intérêt à sa compagne curieuse.

« Je te présente ton cerveau Itoe. Tout d’abord, je tiens à te rassurer, il fonctionne très bien. Si on s’en réfère à ce cliché, tu peux voir que j’ai judicieusement fait en sorte de le couper en deux parties. Les quadrillages montrent simplement la taille de chaque hémisphère et l’interprétation préliminaire qu’on en fait est assez simple. Si c’est la même chose à gauche et à droite, c’est que tout va bien. Si il y a des disparités entre les deux, alors cela peut être du à une tumeur qui compresserait donc l’un ou l’autre hémisphère. »

Elle se garda de lui expliquer que l’on effectuait des symétries axiales où l’on associait chacun des points de l’hémisphère gauche avec le droit puis, grâce à un traitement informatique, l’on obtenait cette coupe bilatérale du cerveau. Après tout, Yuri devait bien garder quelques petits secrets pour continuer de surprendre, n’est-ce pas ? Cette réflexion espiègle la fit sourire avant de passer aux clichés suivants. Ceux-ci présentaient alors plusieurs tonalités de couleur grise, blanche et noire qui se mouvaient au gré des manipulations de la kumoiin. Cela constituait en une sorte de jeu de lumières où certaines zones « s’éteignaient » ou « se rallumaient » en fonction des différents exercices qu’Itoe effectuait à la demande de Yuri. Là encore, il n’y avait pas grand-chose à dire mis à part que les cartes neuronales de la Seika étaient très développées, ce qui relevait d’une culture très fournie au vu de la mobilisation des neurones.

« Ici, on peut voir pas mal de choses. D’abord, les différentes sections du cerveau et ce qu’elles commandent aussi. Bon, là je t’ai demandé des mouvements très simples mais tu vois que, par exemple, ce n’est pas la même zone du cerveau qui se mobilise lorsque tu parles que lorsque tu marches. Ah et je dois dire que tu as un cerveau très développé aussi, les cartes neuronales indiquent que plusieurs connexions nerveuses sont mobilisées lorsqu’elles sont soumises à un stimulus, ce qui signifie que tu as…hum, bien entrainé ton cerveau ? »

Yuri ne savait pas si son explication était claire mais elle ne pouvait pas dire les choses plus simplement. Cependant, elle comptait sur la perspicacité de Itoe pour comprendre ce qu’elle lui disait. Guidée ainsi, la Raikage n’aurait normalement aucun mal à suivre les explications de la jeune genin qui attendait patiemment que la Seika ne finisse de poser ses éventuelles questions avant de passer au vif du sujet. Arrivés à cette étape là de l’analyse, Yuri prit un moment pour analyser l’image avant de donner son interprétation.

« En fait, c’est tellement incroyable que je ne sais même pas si je peux t’expliquer cela en des termes simples. Je veux dire, ce ne sont pas les mots qui manquent mais plutôt le phénomène en lui-même qui est assez incroyable. Normalement chez un humain normal, les yeux sont reliés par le nerf optique au cerveau et ce sont d’ailleurs les seuls organes qui soient à la fois directement liés au cerveau et exposés au monde extérieur. Ton cerveau a assimilé le signal de cette fleur comme si ton œil est toujours là et c’est pour cela que tu peux y infuser du chakra disons…un peu à la manière d’un Hyuga qui activerait son dojutsu. Ce qui est très surprenant, c’est que les racines de cette fleur ont fusionné avec ton nerf optique et on les voit clairement entremêlées et prendre racine dans ton cerveau. Cela explique d’ailleurs pourquoi on ne peut pas l’arracher. Normalement, le moindre corps étranger que l’on introduirait dans le cerveau suffirait à endommager son fonctionnement mais ce n’est pas le cas ici. »

Yuri souriait, heureuse d’avoir pu faire une telle découverte. C’était un cas inédit et pour une fois qu’il ne conduisait pas à une pathologie, cela la rendait joyeuse de pouvoir travailler dessus sans devoir se soucier de la santé de sa patiente. L’analyse ne s’arrêtait pas là car il y avait une possibilité pour aller plus loin encore dans la confirmation de cette nouvelle théorie. Cette union très particulière entre le végétal et l’animal.

« En fait, je ne serais pas étonnée de trouver quelques cellules végétales si j’analysais le liquide dans lequel baigne ton cerveau. Mais bon, il faudrait faire une ponction au niveau du bas de ton dos et ce n’est franchement pas très agréable. En plus, cela serait un peu trop demandé pour ma simple curiosité. Il ne faudrait pas que j’abuse de ta gentillesse non plus, n’est-ce pas ? »

Un nouveau sourire se dessinait sur son visage tandis que Yuri éteignait les écrans. Il fallait maintenant rédiger un rapport et effectuer quelques analyses plus poussées pour confirmer tout cela mais l’essentiel était là. Savoir qu’elle était la seule à connaître la condition si particulière de la Raikage la ramenait en enfance lorsque la petite Yuri essayait de dissimuler ses bêtises à ses parents.  Quoi qu’il n’en fût, Itoe se portait très bien et coulerait sans doute encore des jours heureux.

« Si je devais faire une analogie, je dirais que ta condition est semblable à certains champignons dans la nature. Incapables d’effectuer la photosynthèse ces derniers s’associent avec des algues à qui ils offrent en échange une protection contre les parasites grâce à leur résistance accrue contre les microorganismes. Un phénomène de symbiose qui bénéficie aux deux parties en général. Bien que tu aies perdu l’usage de ton œil…je pense que tu peux te servir de cette fleur à ton avantage et cela pourrait être la source de bien des surprises contre tes adversaires si tu affirmes pouvoir lancer des techniques par son biais. En bref, dans l’état actuel des choses, je pense pouvoir affirmer que tu peux parfaitement continuer de vivre avec ta condition. Si tu le souhaites, j’aimerais continuer à te suivre afin d’étudier ce sujet plus en profondeur lorsque tu auras du temps libre. Hum…disons, que ça sera notre petit secret à toutes les deux ? »

C’était encore une petite boutade lancée en sa direction mais c’était surtout pour lui signifier que Yuri sera toujours là pour répondre à ses interrogations. Peu importe de quoi était fait le futur, la jeune kumojin n’abandonnera pas Itoe. Le village était encore jeune et la Raikage avait certainement besoin de s’entourer de gens en qui elle avait confiance, une qualité qu’elle pouvait et qu’elle trouvera toujours chez la jeune brune.
Miyazawa Yuri
(#)Lun 11 Jan - 22:16
Revenir en haut Aller en bas
Seika Itoe
Seika Itoe
Seika Itoe
Kumo
Seika Itoe
Grade / Profession : Shodaime Raikage
Seika Itoe
Rang : A
Seika Itoe
Messages : 552
Seika Itoe
Expérience : 17
Donner une explication à ses racines
Sortir du tube la laisse troublée un instant. Elle retrouve le monde extérieur, cet univers spacieux dans lequel elle peut tendre les bras, bouger les jambes, sans avoir peur de heurter une machine.
Son œil écarlate se pose sur Yuri, qui a chaussé ses lunettes pour l’occasion. Itoe lui sourit.

La brune l’emmène dans la salle où elle se trouvait pendant l’examen.
L’albinos fait face à une série de clichés complexes qui ne signifient pas grand chose pour elle. Par logique, elle déduit qu’il s’agit de son cerveau, mais, au-delà de ça, elle n’a aucune idée de ce qui s’y trame. Qu’il soit malade ou sain ne lui saute pas du tout aux yeux : pour elle, ce sont simplement des formes, des taches de noir, de gris et de blanc figées sur un papier d’une autre matière.
Heureusement pour elle, la petite génie des sciences, Yuri, ne tarde pas à lui expliquer.
Son cheminement est plutôt clair, à vrai dire : tout d’abord, la brune a pris le temps de faire un cliché simple, qui se trouve sur un quadrillage. Les deux parties, à droite et à gauche, font la même taille, ce qui lui permet d’affirmer que le cerveau d’Itoe va bien. Pas de tumeur, pas de pathologie : il est en parfaite santé.
On a tendance à ne pas s’y confronter, à se répéter que ça va, en permanence, sans remettre en cause ce qui nous arrive. Devant le fait accompli, la Seika doit avouer qu’il y a un côté rassurant à savoir ça. Elle n’en doutait pas mais, quand même.
Elle hoche la tête.

Yuri poursuit en lui montrant le résultat des examens. Lorsqu’elle parle ou bouge, Itoe n’active pas les mêmes zones de son cerveau. D’une certaine manière, ça lui semble parfaitement logique. Elle est incapable d’expliquer pourquoi, pourtant, cette affirmation lui paraît implacable.
Un sourire étire ses lèvres quand Yuri la complimente. Comme pour le reste, Itoe n’est pas certaine de comprendre précisément ce qu’elle lui dit, mais ça la touche.
L’avantage ou le désavantage des sciences : quand on s’y connaît et qu’on en parle, on passe pour un génie, les autres ne comprennent pas tout mais ça donne une aura particulière. Un charisme indéniable, certes, mais une difficulté à être suivi. À être compris.

« L’expression sur votre visage m’indique qu’il s’agit d’un compliment. Ainsi, j’imagine qu’il est légitime que je vous en remercie. »

Le cheminement se fait petit à petit. Il semble être complexe même pour Yuri, qui pourtant a fait ses preuves au fur et à mesure.
Elle explique à Itoe que, normalement, l’œil est relié au cerveau par le nerf optique. Pour le sien, c’est un peu différent, à l’image des Hyûga par exemple. Les racines de la fleur ont fusionné avec le nerf optique et s’y sont entremêlées pour aller jusqu’à son cerveau. Cela la rend donc impossible à arracher et cela explique également que l’albinos puisse la contrôler comme un énième membre.
Elle cligne de l’œil valide, assimile l’information.

« Ah. »

Il n’y a rien qui suit. Elle ne sait pas quoi ajouter à cette explication.
Reste silencieuse, attend la suite.

Yuri lui explique qu’elle pourrait également prélever du liquide en passant par le bas de son dos et que ce serait douloureux. Si ça ne gêne pas Itoe, la brune préfère ne pas s’y attarder pour le moment.
Elles sourient toutes les deux.

« Plus tard, peut-être, dans ce cas. »

La brune éteint les écrans. Elle reprend, comme pour faire la synthèse de leurs découvertes du jour.
En somme, la fleur dans l’œil d’Itoe pourrait être utilisée pour réaliser des techniques, ou d’autres surprises intéressantes. Cela serait dû au résultat d’une symbiose entre la fleur et l’œil, qui permettrait la manipulation du chakra à travers le végétal. Dès lors, la fleur deviendrait un membre à part entière du corps de la Seika. Étonnant, perturbant, mais pas déplaisant. Ça peut s’avérer très, très pratique.
Néanmoins, si ce phénomène paraît très étrange, il n’est pas dangereux : Itoe ne risque rien et elle pourra continuer de vivre ainsi sans craindre pour sa santé.
Yuri lui propose de continuer à surveiller cette fleur, notamment pour approfondir leurs études. Itoe opine de la tête.

« Oui, pourquoi pas ! »

Elle laisse un large sourire naître sur ses lèvres.

« Et puis, si nous travaillons dur, nous pourrons améliorer les ressources du village en ce qui concerne les sciences. À terme, vos analyses deviendraient plus poussées encore et nous donneraient peut-être davantage d’informations. »

Satisfaite, Itoe laisse son œil valide repartir sur les clichés du jour.
Un sacré travail a été réalisé aujourd’hui, mine de rien.
Il ne manque plus que les échantillons sanguins et elles auront fait le tour des analyses.

« Quant à la prise de sang, j’imagine qu’il vous faut du temps pour les traiter ? Peut-être pourrions-nous nous retrouver, plus tard, quand vous aurez les résultats ? »

Regard complice.

« Vous n’aurez qu’à dire à ma secrétaire que vous travaillez sur un projet important à mes côtés, elle vous laissera passer sans rendez-vous. »

Cette petite machination plaît plutôt bien à Itoe. Ça permet à Yuri de s’épanouir, d’une certaine manière, tout en leur permettant à l’une et l’autre de suivre la progression de la seconde.

« Cela vous convient-il ? »

Elle penche la tête.

« Oh et, évidemment, je vous remercie grandement de m’accorder de votre temps, Yuri. Je sais que ce projet n’est pas le plus important et que vous avez certainement bien d’autres choses à faire. J’apprécie réellement votre investissement. »

Au fur et à mesure, Itoe considère moins Yuri comme juste une scientifique, davantage comme une personne de confiance, à qui elle peut confier diverses tâches sans trop s’inquiéter.
Bien que la brune soit flexible et semble s’adapter à de nombreuses situations, la Seika reste très reconnaissante envers la Miyazawa, qui n’hésite pas à mettre ses propres plans de côté pour plancher sur autre chose.
Raikage ou non, Itoe ne considère pas être plus privilégiée qu’un autre. De ce fait, le travail de Yuri dans ce sens a quelque chose de touchant à ses yeux.
Quelque chose de vraiment rassurant pour la suite.
Seika Itoe
(#)Ven 15 Jan - 17:04
Revenir en haut Aller en bas
Miyazawa Yuri
Miyazawa Yuri
Miyazawa Yuri
Kumo
Miyazawa Yuri
Grade / Profession : Chûnin - Kenkyûsha
Miyazawa Yuri
Rang : B
Miyazawa Yuri
Messages : 124
Miyazawa Yuri
Expérience : 650
Itoe écoutait attentivement les explications de la jeune kumojin. La Raikage ne saisissait probablement pas tout mais elle semblait s’intéresser grandement aux résultats quant à sa condition. De plus, elle ne semblait pas déçue quant au fait que la fleur restera probablement ancrée dans son œil jusqu’à la fin de ses jours. Au contraire, la Seika commençait déjà à envisager les possibilités qu’elle pourrait envisager avec cette dernière et semblait même reconnaissante envers la kumojin de lui avoir offert cette journée pleine d’apprentissage.

« Oui, en effet. Je dois encore consolider ma place au Kenkyûsha de manière à acquérir ma petite routine quotidienne. Cela dit, je compte bien faire avancer la Science au sein de Kumo et je pense qu’il est toujours possible d’améliorer les méthodes et les matériels au sein de l’Aiguille. Franchement, si on peut doubler nos homologues shinobis des autres villages, on ne pourra que se porter mieux ! »

Cette affirmation n’avait rien de malveillant et Yuri considérait cela comme une compétition intellectuelle. Même si elle n’avait jamais vraiment rencontré quelqu’un de sa trempe, la jeune kumojin ne se doutait pas qu’il y avait dans les autres villages des gens aussi brillants qu’elle et la jeune femme ne demandait qu’à les rencontrer dans le futur. Mais pour l’heure, il fallait se concentrer sur ses objectifs à court terme et plus particulièrement le sujet qui la reliait à la Raikage. Comme toujours, Itoe n’émit aucune objection quant aux requêtes de la brune et lui proposa une sorte de privilège qui lui permettait de voir la Raikage à tout moment sans que personne ne lui pose de question. Yuri n’en demandait pas tant mais cela lui faisait plaisir de la voir aussi investie.

« J’essaierais de faire de mon mieux comme toujours. En ce qui concerne les analyses de sang, normalement tu auras les résultats dans les quarante-huit heures. Je pensais te les envoyer directement chez toi mais vu le privilège que tu m’offres, je viendrais directement les traiter avec toi même si je pense qu’on a cerné l’essentiel pour le moment. Je tâcherais de ne pas trop en abuser mais je viendrais te voir de temps en temps, ne serait-ce que pour prendre des nouvelles. N’hésite pas à me venir me consulter si tu t’aperçois d’autres changements ou si tu as une tâche particulière à me confier. J’aime beaucoup travailler ici mais je ne me tue pas au travail pour autant donc je peux très bien libérer des créneaux si tu as besoin d’un peu de mon temps. »

Les deux femmes avaient bien avancé aujourd’hui et il était temps de libérer la Raikage désormais. La journée était vite passée mais Yuri avait apprécié chaque instant passé avec Itoe tant cette journée avait été enrichissante.

« Il n’y a pas de petit projet, Itoe. Chaque connaissance que nous acquérons peut s’avérer utile tôt ou tard et même les échecs peuvent faire avancer la science dans le bon sens. Je serais toujours ravie de travailler sur un projet avec toi. Je me répète mais sache que la porte de mon bureau te sera toujours ouverte »

Un dernier sourire avant de se séparer de sa patiente du jour. Cette journée avait déjà été très productive mais la jeune kumojin avait décidé de finir sa tâche en allant analyser les échantillons sanguins et surtout, de s’en débarrasser lorsqu’elle en aurait fini avec eux. Finalement, ces dernières ne firent que confirmer ce que Yuri avait vu lors de l’IRM. La jeune femme se félicita donc de sa perspicacité et de la validité de sa théorie avant de se rendre compte que dans sa joie et son euphorie, il ne restait plus grand monde dans l’Aiguille et qu’elle s’était encore laissée absorber par le temps. Souriante, Yuri quitta le complexe avec l’esprit satisfait de quelqu’un qui avait accompli quelque chose de grandiose. La jeune kumojin espérait que d’autres occasions de stimuler son esprit comme celles-ci se présenteraient à l’avenir mais elle restait confiante sur le fait que Itoe et elle se reverraient peut-être très bientôt…
Miyazawa Yuri
(#)Ven 15 Jan - 20:49
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(#)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: