logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Hyûga Shizue [100%]
 :: Administration :: Présentations :: Présentations Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Hyûga Shizue
Hyûga Shizue
Hyûga Shizue
Konoha
Hyûga Shizue
Grade / Profession : Genin - Interne en Chirurgie
Hyûga Shizue
Rang : B
Hyûga Shizue
Messages : 132
Hyûga Shizue
Expérience : 577

Hyûga Shizue
Personnage
Nom : Hyûga.
Prénoms : Shizue. Surnommée « Hime » pendant toute son enfance par sa grand-mère.
Âge : Dix-huit ans.
Kekkei Genkai : Membre du clan Hyûga.
Pays de naissance: Hi no Kuni.
Avatar : Rin Tohsaka (Archer – Ishtar) – Fate Series.
Derrière l'écran
Pseudo : Itoe, Rise, Sab, Moe, bref je crois que vous me connaissez, depuis.
Comment êtes-vous arrivé(e) sur le forum ? Une voix de plus dans ma tête … Qui attend de se manifester depuis un mois.
Un dernier mot : Oopsie.

Description
Shizue, on peut dire qu’elle est belle. Ou qu’elle est bonne. L’un dans l’autre, c’est presque la même chose.
Elle mesure une taille moyenne, pour un poids tout autant dans la moyenne.
Les muscles développés, le corps entraîné pour la bataille, elle est fine mais n’est pas frêle. C’est une guerrière, Shizue, elle aime le rappeler.
C’est une espèce de monstre, un char lancé à pleine vitesse dans les rues qu’elle traverse.
Shizue, elle n’en a rien à faire. C’est la connasse du fond de la taverne, la peste sur son trône, celle qu’on a constamment envie de frapper parce qu’elle sait pas faire preuve de tact.
Élevée par une grand-mère impolie, rustre et d’une vulgarité sans pareille, il faut croire qu’elle a pris de mauvaises habitudes. Shizue ne sait pas être douce, elle ne mâche jamais ses mots. Elle dit les choses comme elles lui viennent, quitte à vexer, quitte à blesser.
De toute façon, Shizue s’en fout, de vexer. Elle n’a pas peur de la vérité, ni de se prendre une pêche parce qu’elle sait pas rester « à sa place ». Place qu’elle estime bien plus haut qu’on ne le pense, mais peu importe.
C’est une princesse. La princesse clichée, qu’on voit dans les livres et qu’on a envie de dégommer pour répandre ses entrailles sur le pavé. Oui, ce genre de pouffe insupportable, qui profère des mots acerbes, violents, voire méchants, sans en avoir rien à foutre.
À croire qu’elle n’a pas de cœur, Shizue.
Et, à vrai dire, c’est presque vrai.
Incapable de compassion ou de tendresse, la Hyûga est très loin de tous ces nobles qu’on associe au clan. Elle a un joli visage, un sourire radieux, des prunelles écarlates qui scintillent en permanence. Pourtant, dès que sa bouche s’ouvre, c’est le festival. Elle est cassante, cynique, brutale. Et, encore une fois, peu lui importe.
Habituée à vivre dans son petit monde où elle est l’unique princesse, Shizue n’a jamais appris à se soucier des autres. D’ailleurs, se soucier d’elle-même n’est pas dans ses habitudes non plus. C’est une sorte d’électron libre, qui vit sa vie sans n’en avoir rien à faire de la moindre chose.
Rien, sauf une chose.
Une chose d’une importance capitale pour elle : son village.
Si Shizue n’aime rien ni personne, elle est pourtant d’une loyauté sans faille. C’est un soldat patriotique comme on n’en fait presque plus. Pour elle, Konoha est au-delà de tout. S’il faut mourir pour le village, elle ira la tête la première sans se poser la question.
C’est la seule chose qui importe, finalement.
C’est pour ça que Shizue fait preuve d’une rigueur presque dangereuse pour sa santé, tant dans les entraînements que dans son investissement. Elle veut être au plus haut, toujours, pour être utile au village auquel elle tient tant.
Que Genkishi soit à sa tête, aux côtés de Miyako, n’est qu’une raison de plus pour se montrer aussi docile et obéissante. Incapable de tenir sa langue quand quelque chose lui déplaît, elle ne rechigne pourtant jamais à la tâche. Si la mission ne lui plaît pas, peu importe, elle la réalisera : c’est pour le bien du village.
Ce village a porté son père et sa mère, qui se sont battus pour lui jusqu’à leur dernier souffle. Alors, forcément, elle fera pareil, Shizue.
Et ce sera probablement la seule chose pour laquelle elle se battra.

→ Brutale • Grossière • Aucun tact • Loyale • Infatigable • N’éprouve aucun intérêt pour les gens, ou pour elle-même • Insupportable • Cœur de pierre • Tout le contraire des clichés Hyûga.

Background
Perception
Ah, Shizue, Shizue, Shizue.
Pour le moment, rares sont ceux qui connaissent son prénom. Par contre, tous connaissent son nom. Dès lors, tout le monde, ou presque, s’attend à ce qu’elle débarque pimpante comme jamais, pleine de bonne volonté et de grandes valeurs.
Malheureusement, la vague Shizue, c’est l’opposé de tout ça. Si elle s’en fiche de se montrer au monde telle quelle – elle est ce qu’elle est, c’est tout –, le monde ne l’entendra peut-être pas de cette oreille.

Histoire
Ça commence un peu comme toutes les histoires.
C’est tout doux, tout mignon.
Un papa, une maman. Un couple adorable, exemplaire, qui donne naissance à un joli bébé. Shizue. Petite princesse de leur monde. Un bébé aux joues rebondies, qui ne pleure que très peu et mange beaucoup – peut-être un peu trop.
C’est mignon tout plein, ça dure plusieurs années.
Shizue grandit.
Maman reste auprès de la petite, Papa part au combat.
Ils sont ninjas, tous les deux. Maman, une femme issue d’une famille d’agriculteurs, a développé le chakra tardivement, mais elle est une très bonne infirmière. Papa, descendant du clan Hyûga, est un combattant hors-pair. Il lutterait contre vents et marées pour protéger son héritage. Pour protéger son village.
Mais ça se limite au village. Quand on lui demande de devenir chef du clan Hyûga, papa refuse. Parce que papa ne veut pas mettre sa famille en péril.

Et puis, un beau jour, papa finit par périr. Ça ruine toutes ses chances pour la suite, évidemment.
C’est tragique, c’est terrible.
Ça ternit le tableau de la plus douce des histoires.
Du coup, ça devient moins joli. Et ça devient de pire en pire.

Maman, avec la disparition de papa, n’ose plus aller à l’hôpital. Voir tous ces gens malades, ça la rend encore plus malheureuse.
Elle ne mange plus beaucoup, ne vit plus beaucoup.
Elle décide de rentrer chez Grand-Mère, une vieille femme d’une brutalité surprenante. Entre elle et Grand-Père, c’est clairement elle le plus fort caractère. Elle parle très fort, parle mal, n’aime personne.
Elle passe son temps à dire que les ninjas sont la pire création de ce monde. Que c’était mieux avant et que le chakra, c’est un poison.
Oui, c’est ce genre de femme, Grand-Mère.
Ça fatigue encore plus maman, qui s’isole et ne s’occupe plus de Shizue.
Dès lors, la dernière née Hyûga passe son temps dans les bras de son aïeule et apprend tout auprès d’elle. Elle apprend à lire, compter, écrire. C’est une petite érudite, elle sait plein de choses et elle adore en apprendre de nouvelles.
Ce qu’elle préfère ? Les injures, sans aucun doute. Elle les répète toutes et les prononce sans aucune erreur, jamais. Ce sont les mots qu’elle connaît le mieux.
Ça fatigue toujours plus maman.

D’ailleurs, un jour, maman s’en va. Quand elle revient, elle n’est plus pareille. Elle ne parle plus du tout, ne mange plus du tout.
Grand-Mère lui dit que c’est le mal des ninjas. Que c’est de la faute de son « trou du cul de mari », qu’il aurait jamais dû la faire rentrer dans ce monde. Ça l’a formatée et maintenant elle n’a plus le sourire.
Ça la peine, Grand-Mère, Shizue le voit facilement. Mais elle trouve que sa réaction est trop brutale. Qu’elle en fait trop.
Shizue aimerait que Grand-Mère arrête de dire que Papa était quelqu’un de mauvais. Elle aimerait que les injures, ça reste pour les vaches qui veulent pas brouter l’herbe. Elle aimerait que Grand-Mère arrête de critiquer Papa, parce qu’il était fort, Papa. C’était l’homme le plus formidable de cette planète.
Mais Grand-Mère n’arrête jamais. Et, un jour, ça devient encore pire, parce que Maman finit par mourir. Son chagrin l’emporte, elle n’en peut plus.
Sa fille est assez grande pour comprendre, pour grandir, pour vivre. Alors elle se laisse partir, persuadée que ce sera mieux, « là-haut », près de son défunt mari.
Grand-Mère devient encore plus exécrable, elle crache encore plus sur les ninjas. Les injures volent, les noms d’oiseau se font de plus en plus virulents.
Shizue n’écoute plus.

Shizue rêve d’ailleurs. Elle rêve de faire comme son père. De devenir une élite, elle aussi.
Elle veut devenir forte comme Papa, douce comme Maman.
Mais avec Grand-Mère, c’est difficile.

Alors, Shizue décide de sortir. Quand Grand-Mère fait la sieste, elle s’éclipse, file dans la forêt pour s’entraîner. Elle sait qu’elle maîtrise la même chose que papa, qu’elle peut faire pareil. Elle est encore faible, mais savoir qu’elle en a la possibilité suffit à lui donner de l’espoir.
Elle se bat, encore et encore, dans l’ombre de son père, dans le dos de sa Grand-Mère.
Elle rêve du jour où elle sera suffisamment grande pour rentrer dans ce qui était Konoha.
Parce que, pour le moment, sa Grand-Mère continue de lui dire que c’est mal. Que la vie de ninja, c’est une vie de souffrances, de pertes et qu’il n’y a que les imbéciles qui s’y livrent.
Mais Shizue veut être un imbécile.
Elle veut vivre avec les autres.
Elle veut faire comme Papa.

Sa Grand-Mère continue de la faire vivre recroquevillée sur elle-même, sans personne pour lui tenir compagnie. Shizue devient cynique, froide, sans tact. Elle envoie régulièrement son aïeule sur les roses, parce qu’elle ne supporte plus son manque de respect pour ses défunts parents.
Ils étaient formidables. Ils étaient forts.
Ils étaient pas comme cette vieille peau aigrie qui sait rien faire à part critiquer.
Grand-Père ne dit plus rien, créature amorphe qui bouge à peine les membres pour se nourrir. Lui aussi est stupide.
Il est malade, mais ça n’atteint pas Shizue. Elle n’en a jamais été proche.
Et puis, il a jamais aimé ni maman, ni papa, parce qu’ils lui ont volé Grand-Mère.
Sacrée histoire.

Un jour, Grand-Mère s’éteint. Elle part, emportée par une maladie fulgurante. Elle n’avait plus toute sa tête, commençait à sérieusement délirer.
C’est une délivrance pour tout le monde, à vrai dire.

Shizue décide d’en profiter. Elle va pouvoir mener sa vie.
Petite Hime quitte le noyau familial, va réaliser ses rêves. Elle n’est plus enfermée dans sa ferme d’argent, où ses seules sorties sont celles qui ont lieu quand l’aïeule dort.
Oh, elle les a aimés, ces deux-là.
Elle les a aimés jusqu’à ce qu’ils s’en prennent aux deux êtres qui comptent le plus pour elle : ses parents.
Konoha, remilitarisée depuis maintenant un an, évolue avec Genkishi à sa tête.
Hyûga Genkishi, son oncle.
Accompagné d’Aburame Miyako, il dirige le village et, Shizue en est sûre, à eux deux, ils porteront Konoha à son apogée.

Son oncle, ayant appris la mort de la Grand-Mère par une lettre de la cadette elle-même, l’invite à rejoindre le village.
Autant dire qu’il ne lui a pas fallu longtemps pour prendre toutes ses affaires et partir de sa ferme.
C’est sa vraie vie qui commence.
Elle pourra suivre les traces de ses parents.
Faire ce qu’elle veut.

Et bon dieu, c’est la nouvelle la plus heureuse de sa vie depuis des années.
Hyûga Shizue
(#)Ven 4 Déc - 22:29
Revenir en haut Aller en bas
Oz'i
Oz'i
Oz'i
Konoha
Oz'i
Grade / Profession : Chûnin
Oz'i
Rang : B
Oz'i
Messages : 329
Oz'i
Expérience : 1175
Demande de modification/Validation de ta présentation
Re Bienvenue sur Shinobi no Jidai,

Ouaaa ! C'est un personnage haut en couleur que tu nous offres là. J'ai vraiment adoré ton histoire, elle se lit toute seule. La pauvre Hime en a bavé mine de rien, j'ai particulièrement aimé la relation qu'elle avait avec sa grand-mère. C'est d'ailleurs ironique qu'elle finisse par lui ressembler en étant rustre, en ne mâchant pas ses mots, bien loin de ces parents qu'elle aime pourtant tellement.

Te voilà donc validé Genin - rang C de Konoha

Tu seras ajouté à ta faction et obtiendra ta couleur d'ici peu. Concernant ta Fiche Technique, celle-ci est accessible ici et tes accès te seront envoyés sous peu.
N'oublie également pas de mettre à jour les liens présents dans ton profil.

Bonne journée et bon RP sur SnJ.
Oz'i
(#)Ven 4 Déc - 23:22
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: