logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Mission C] Un petit dernier
 :: Hi no Kuni :: Hi no Kuni :: Kanetsu Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Raytoku
Raytoku
Raytoku
Konoha
Raytoku
Grade / Profession : Genin
Raytoku
Rang : B
Raytoku
Messages : 138
Raytoku
Expérience : 641
Un petit dernier (Rang C):

Sa première mission de Rang C, qu'il allait effectuer en duo. Mais, lui, Raytōku, préférait être tout seul. Il ne connaissait même pas ce Ugetsu Yubae qui allait être son accompagnant pour cette mission. Est ce qu'il était fort ? Parce que s'il était faible... Le gamin préférait ne même pas l'imaginer. De toute manière, celui qui lui avait rapporté la missive lui avait expliqué l'énoncé de la mission.

A douze ans, Raytoku manquait énormément d'éducation et il ne savait pas lire. Pas du tout, pas même un kanji. Le coursier lui expliqua qu'il allait devoir se rendre à Kanetsu pour la préparation de la fête du Riz et que le patron d'un commerce avait besoin de bras pour préparer sa liqueur à base de riz.

Mais, évidemment, le gamin comprenait pas tout. Il n'avait jusqu'à présent jamais goûter à de l'alcool et il ne savait pas du tout quel goût cela pouvait avoir.

Bon, il était temps de se préparer et il prépara ses vêtements. Rien d'exceptionnel jusqu'à présent, le shinobi s'en alla aux grands portes du village pour rejoindre ce Yuubae.

Il ne savait même pas à quoi ce-dernier ressemblait mais vu l'heure... Il n'y avait pas grand monde aux portes. L'aube se levait à peine.

— C'toi Yuubae ?

Demanda-t-il à un badaud. Il se fit vite envoyer balader, à vrai dire... Il avait parlé à un homme d'une soixantaine d'années et le Raytoku se vit vite répondre à ce veilllard.

— D'façon, t'es trop vieux pour être Ninja toi! En plus t'es pas beau!

Bon... Il n'allait pas tarder, non ? Parce que, Raytōku était pressé de terminer cette mission tout à fait ridicule afin de reprendre son entrainement strict. Il pensait perdre son temps avec cettet mission, mais il avait très vite compris qu'il ne pourrait pas y réchapper.

Apparement, un shinobi avait des devoirs et autres obligations.

@Ugetsu Yuubae
Raytoku
(#)Dim 6 Déc - 23:05
Revenir en haut Aller en bas
Raytoku
Raytoku
Raytoku
Konoha
Raytoku
Grade / Profession : Genin
Raytoku
Rang : B
Raytoku
Messages : 138
Raytoku
Expérience : 641
Finalement, son partenaire ne se présenta pas du tout. Il se mit à bouder et allait se rendre au bureau des missions pour être affecté à une nouvelle mission ou avoir un partenaire, mais le responsable lui fit alors comprendre que ce n'était pas possible, qu'il allait devoir effectuer cette mission en solitaire. Bon et bien pour une première mission, Raytoku était servi. Il allait être maître de lui-même mais ne savait pas en quoi il pourrait être utile. Regardant de nouveau l'ordre de mission, il avait demandé une relecture étant donné son analphabétisme.

Aider un homme à faire un alcool de riz. Il n'avait jamais bu d'alcool, ne savait pas à quoi s'attendre du tout d'ailleurs. Mais, il allait y aller, direction Kanetsu pour rencontre Shugou. Le konohajin, sportif comme jamais, se dépêcha pour se rendre jusque là-bas, ça allait lui faire un très très bon exercice d'endurance.

- Allez, on y va sans s'arrêter!

Se motiva-t-il. Et c'était ce qu'il avait fait, ne s'arrêtant pas même pour faire une petite pause boisson. Non, il courrait aussi vite qu'il pouvait tout en buvant s'il avait soif. Pas d'arrêt possible, le genin arriva bien tôt à Kanetsu, complètement en sueur.

Par contre, il fallait désormais savoir où se rendre. Ainsi, le genin demandait à tout les passants qu'il croisait : où se trouvait le bar "Un Petit Dernier" tenu par Shugou. Finalement, une vieille dame lui indiqua précisément où était le bar et il put s'y rendre avec entrain. Comme toujours.

Lorsqu'il se présenta à Shugou, un homme à la bedaine et quarantaine d'années, il ne fut pas accueilli comme il l'espérait.

- Quoi ? On m'envoie un gamin pour de l'alcool ? Mais, c'est quoi cette politique ?
- Hé! J'suis pas un gamin d'jà! J'ai douze ans et en plus, j'suis un ninja d'Konoha!
- Ouais, t'as déjà goûté de l'alcool, mon petiot ?
- J'sais même pas c'qu'c'est!
- Viens par là.

L'homme l'amena dans l'arrière boutique du bar et lui servit alors un verre remplit d'un liquide transparent. Il but alors une gorgée mais recracha bien rapidement son contenue en tirant une grimace.

- Mais c'pas bon ton truc là! C'est amer et ça brule mon tuyau!
- AHAHAHAHA! GAMIN, C'EST CA L'ALCOOL!
- Bah c'pas bon d'tout là!
- Ah, gamin! Ton travail va être de m'aider à faire le meilleur alcool pour la fête du Riz!

Raytoku ne s'attendait pas à ça. Absolument pas. Il savait déjà quelque chose : il ne boirait jamais de l'alcool. Bref, à quoi allait consister son travail s'il n'aimait pas ça ? S'il n'avait pas l'âge légal pour boire de l'alcool ?

- Tu vas sortir les tonnes de riz qui sont dans l'eau depuis deux-trois jours et tu vas me les apporter pour commencer.

Le gamin soupira, mais s'éxécuta. Shugou lui avait indique où se trouvait le riz et il s'y dirigea alors. Le jeune konohajin avait enfin trouver et il lui fallut bien une dizaine d'aller-retour pour amener tout le riz d'ailleurs. Les sacs étaient tellement lourd vu qu'il s'agissait du riz mouillé.

Pour la deuxième étape, il fallait cuire le riz. Raytoku apprit bien vite comment faire et accompagna Shugou dans son travail du mieux qu'il pouvait. Bon, il faisais des erreurs et se faisait réprimander par Shugou mais dans l'état son travail restait efficace.

Pour la dernière étape, puisque l'alcool de riz était préparé, il fallait faire quelque chose pour le rendre original et que cette boisson marche du feu de Dieu.

- Bah j'sais pas trop moi! J'connais pas l'différence que ç'peut faire! J'sais pas trop hein.
- Bon, je vais bien trouver quelque chose.

Le shinobi fit un tour du bar, fermé au vu de l'heure et de la préparation des événements à venir, et découvrit alors des alcools divers et variés. Il y avait de tout. En revenant près de Shugou, Raytoku était en train de manger différentes baies qu'il avait déniché et en fit tomber malencontreusement dans la préparation de l'alcool de riz.

- Mais, qu'as-tu fait ?! Stupide gamin joufflu!
- J'pas fait exprès!!!

Il s'en voulait. Shugou tenta de réparer les dégâts, mais c'était fichu. Il termina sa préparation en l'état puis gouta ce qui était fait.

- Mon Dieu...
- C'pas bon ?

Il décida de boire une gorgée, mais cette fois-ci, le gamin recracha pas et eut un petit sourire.

- J'aime pas trop mais c'meilleur que c'lui d't'a l'heure!
- Mais - C'est - Parfait !

Raytoku avait réussi. Malgré lui.
Raytoku
(#)Jeu 4 Fév - 14:24
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: