logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles

La perfection dans les détails [Mayuri]
 :: Passé et lettres :: Flashbacks Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sugawara Rise
Sugawara Rise
Sugawara Rise
Suna
Sugawara Rise
Grade / Profession : Chûnin de l'IKAT
Sugawara Rise
Rang : B
Sugawara Rise
Messages : 158
Sugawara Rise
Expérience : 765
La perfection dans les détails
Kaze no Kuni, Tanisuna, 7 ans auparavant.

Il fait chaud, il fait chaud, il fait chaud.
C’est moche, quand même, de se dire que le pays du vent est surtout le pays de la chaleur. Ça fait ruisseler les gouttes de sueur, ça en fout partout.
Ça colle.
Ça pue.
Ça dérange.
Ah vraiment, le désert. On pense s’y habituer, mais on ne s’y habitue jamais vraiment.

Bon, ça irait probablement mieux si elle ne s’évertuait pas à s’entraîner contre ses cadavres.
Moins d’effort, moins de chaleur.
Moins de chaleur, moins de sueur.
Moins de sueur, plus de confort.
Évidemment.
Sauf qu’elle n’a pas l’esprit aussi aiguisé, Rise. Elle veut faire la bagarre. Mener une bagarre brutale, violente, qui lui permettra de renforcer ses cadavres tout autant qu’elle lui permettra de battre Akihiko. Ce n’est pas un objectif si compliqué, si ?

Elle finit d’éclater un nouveau cadavre, toujours trop faible, qu’elle retient d’améliorer. Elle le stocke, s’affaire à regarder son sceau.
Elle ne comprend pas. Ne voit pas trop ce qui cloche.
Comme ça l’ennuie franchement beaucoup, elle décide d’aller faire autre chose. De partir se changer l’air.
Elle prévient rapidement Akihiko, avant de se mettre en route pour l’oasis la plus proche.
Ils se trouvent pour le moment à Tanisuna, leurs pas les ayant menés jusque-là alors qu’ils cherchaient un abri pour échapper aux tempêtes de sable.
Tanisuna est un petit endroit tranquille, où la vie est principalement souterraine. C’est assez rafraîchissant, à vrai dire. C’est follement plaisant, surtout quand on a aussi chaud.
Et pour cause : à Tanisuna, le vent ne souffle pas. C’est la ville qui souffre le plus de la chaleur dans Kaze, ou, au moins la ville dans laquelle Rise en a le plus souffert. Elle se dit qu’elle sera habituée à tout, au moins. C’est déjà ça.

Au bord de l’eau, la borgne décide d’y plonger les pieds. Elle tient un livre entre les mains, qu’elle parcourt sans attention réelle, tournant les pages de temps en temps pour voir d’autres mots, d’autres dessins.
Cette histoire de sceau la travaille toujours : comment s’assurer que les sceaux soient bons ? Comment les rendre réellement performants ? Comment faire en sorte qu’ils ne posent pas de problème, à terme ? Faut-il changer leur forme ? Leur dessin ? Leur complexité ?
Faut-il y mettre plus de chakra ?

Elle balance les pieds, laisse l’eau rafraîchissante nettoyer sa peau. Ça lui fait beaucoup, beaucoup de bien. La chaleur lui semble beaucoup moins lourde, d’un coup.
Elle réfléchit un instant, se demande si, finalement, ses sceaux ne souffrent pas simplement d’un manque d’application. Il suffirait de les renforcer un peu. De les rendre plus précis.

Elle dégaine un crayon et du papier, sur lequel ses premiers tracés commencent.
Rise n’invoquera pas de cadavre, pas ici : les oasis sont des endroits bien trop fréquentés. Il faut qu’elle soit prudente : seule ici, elle est bien plus à risque que quand ils traînent avec Akihiko.
Kaze reste un repaire de criminalité plus que reconnu, elle ne peut se permettre de prendre trop de risques.
Sugawara Rise
(#)Jeu 17 Déc - 16:50
Revenir en haut Aller en bas
Hizori Mayuri
Hizori Mayuri
Hizori Mayuri
Suna
Hizori Mayuri
Grade / Profession : Genin
Hizori Mayuri
Rang : B
Hizori Mayuri
Messages : 178
Hizori Mayuri
Expérience : 690


Un pêcheur ne sachant pas pêcher

Cette journée-là, le Mayuri avait décidé d’aller pêcher.
Un vieux rêve qu’il n’avait jamais pu pratiquer manque d’eau en général, le désert n’était pas nécessairement le meilleur endroit pour ce type d’activité après tout.

En visite chez un cousin pour affaire clanique, on lui avait donné le reste de la semaine après avoir réglé leurs affaires. Heureusement pour lui, qui n’avait pas beaucoup de temps libre en général, trouver une canne à pêche dans cette ville n’avait pas été bien complexe.

L’originaire de Rôran s’était donc mis en marche pour rejoindre le bord de l’eau, vagabondant d’un marchand à l’autre jusqu’à y trouver son bonheur, c’est vers midi qu’il aperçu la borgne, les pieds submergés. Ne voulant pas la déranger, ses mains se joignirent dans un effort commun pour supprimer sa présence et s’avança tel un chat, sans bruit.

Une fois derrière la jeune femme, le balafré quand même ninja, posa rapidement les yeux sur son livre et même s’il ne vit rien d’important, eut bien l’impression de voir se qui lui semblait être, ou ressembler à du Fuinjutsu.

-Oh, une écrivaine pleine de talent !

Tout sourire, le roux s’assit à côté de la borgne en choisissant son côté gauche, histoire de vision, facilitant la conversation qu’il essayait de créer. Il rompit également sa technique de sensorialité puisqu’il n’avait plus à cacher sa présence.

Sans demander son reste, il jeta sa ligne à l’eau tout en se présentant de manière plus officielle et polie.

-Je m’appelle Mayuri, enchanté !
Hizori Mayuri
(#)Ven 18 Déc - 17:04
Revenir en haut Aller en bas
Sugawara Rise
Sugawara Rise
Sugawara Rise
Suna
Sugawara Rise
Grade / Profession : Chûnin de l'IKAT
Sugawara Rise
Rang : B
Sugawara Rise
Messages : 158
Sugawara Rise
Expérience : 765
La perfection dans les détails
« QUOI ?! »

Elle sort les deux pieds de l’eau, fait tomber son livre à ses côtés : une chance pour elle, il n’a pas volé dans l’eau.
Son cœur bat la chamade, au point de lui en faire mal à la poitrine.
D’où il sort, lui ?!

L’unique œil de la demoiselle se pose sur le rouquin apparu de nulle part, qui est arrivé, là, sans crier gare. Il s’est intéressé à son livre et n’a pas l’air méchant, mais, quand même !
Il aurait pu s’annoncer, prévenir, n’importe quoi, en fait !
N’a-t-il pas conscience que les rues ne sont pas sûres, ici ? Que les grains de sable cachent bien des mystères ? Bien des dangers ?
Mon dieu, il existe encore des gens qui dorment sur leurs deux oreilles, alors ?!

Rise reprend sa respiration.

« Faut pas faire ça hein ! »

Elle le rabroue, lui crie gentiment dessus.
C’est qu’elle a eu peur, la pauvre ! Elle a vraiment eu peur !
Du bout des doigts, l’écrivaine, comme le dit le dénommé Mayuri, récupère son livre. Elle le pose sur ses jambes, le referme.
Il n’est pas si intéressant, de toute façon.
Lève le regard, le pose sur le rouquin. Il n’a vraiment pas l’air méchant. Il n’a pas l’air d’ailleurs non plus. Alors, comment ?

« Rise ! Enchantée aussi, je crois. »

Son œil se pose sur la canne plongée dans l’eau.
Il va ferrer du poisson ! Enfin, peut-être pas, vu le hurlement qu’elle a poussé. Pauvres bestioles, elles ont dû fuir à toute vitesse et paniquer tout autant qu’elle.
Il ne doit plus y avoir beaucoup de poiscaille là-dedans.

« Tu fais souvent ce genre de frayeurs aux gens ? »

Circonspecte, Rise l’observe longuement. Elle ne comprend vraiment pas.
Est-ce de l’ingénuité ? De la candeur ?
Ou une capacité à n’en avoir rien à faire ?
Il n’est pas atteint par les terreurs de ce monde, il n’est pas ébranlé par tout ce qui peut se passer. Ou alors si, mais il peut s’en défendre.
Un combattant ?

« Et puis, tu t’assois comme ça, mais t’as pas peur ? On n’a pas vraiment le pays le plus sécuritaire qui soit … »

Non, vraiment pas.
Il y a vraiment quelque chose qui cloche chez cet homme. Comme une case en moins.
Ce n’est pas forcément une mauvaise chose, à vrai dire ! C’est juste difficile à comprendre, encore plus pour une gamine qui passe son temps à côtoyer les dangers de ce monde.
Sugawara Rise
(#)Ven 1 Jan - 20:08
Revenir en haut Aller en bas
Hizori Mayuri
Hizori Mayuri
Hizori Mayuri
Suna
Hizori Mayuri
Grade / Profession : Genin
Hizori Mayuri
Rang : B
Hizori Mayuri
Messages : 178
Hizori Mayuri
Expérience : 690
Un poisson a la langue bien pendue



Aux dires de la jeune femme, le roux relève le menton de manière à regarder les nuages quasi inexistants du désert. Certes, l’aride terrain peut-être considéré comme l’apocalypse pour plus d’un homme. Dans son cas, c’est un peu différent. C’est quand il se retrouve sur l’herbe, ou la neige qu’il ne se sent pas… bien.  Le désert au moins, il le connaît et effectivement, on y est jamais à l’abri d’une piqure de scorpion, ou même des regards affamés des vautours, mais pour quelqu’un qui ne connais que ce type de danger, c’est au contraire rassurant. Sa main droite trouve le sol, touche le sable chaud et un sentiment d’apaisement englobe l’Hizori.

Tout en soupirant, le vieux rouquin se dit qu’il aurait aimé expliquer à la borgne qu’en réalité, ce constant danger est ce qui lui fait garder les pieds sur terre, mais il passa. Il choisit ses mots autrement. Sans parler de ses capacités, car tout le monde connaît dans le désert la légende des manieurs de sables, certain sont jaloux, d’autres chasse leurs têtes et certain encore plus rare, ignore simplement leur existence.

-C’est ses mêmes dangers qui nous sauveront un jour tu sais.

Rester vague n’était pas dans l’habitude du balafré, mais si la demoiselle n’était encore à ses yeux qu’une écrivaine, il aurait très bien pu être berger, ou même marchand de caravanes. L’idée le fit presque glousser. Il fessait donc référence au ninja d’autres pays. Car oui, s’ils se retrouvaient attaqués par une autre nation, le désert se transformerait en arme pour éponger le sang de leurs assaillants.

-C’est un plaisir Rise ! Et, non. Je suis d’ordinaire plus solitaire, mais profitant de cette belle journée, j’ai décidé ce matin d’aller pêcher. Or, tu te trouves sur ma berge préférée et peut-être qu’Amaterasu nous a mis sur le même chemin pour une raison ! Qui sait.

Tout sourire, le roux décidément déçu de voir sa ligne aussi morte, l’installa sur un petit socle qu’il confectionna rapidement avec deux pierres, avant bien sûr de se retourner vers la demoiselle de nouveau. Intéressé, il changea de sujet pour retourner sur le vif du sujet.

-Si je ne me trompe pas, ses écritures, c’est l’ancienne langue Shinobi ! Non ?

Dit-il en posant le regard empli de malice et de curiosité sur l’œil unique de la jeune femme. Le coin de sa bouche trahissait sa taquinerie, mais aucune mauvaise intention n’émanait du jeune homme, au contraire, c’était l’inverse.
Hizori Mayuri
(#)Dim 3 Jan - 19:00
Revenir en haut Aller en bas
Sugawara Rise
Sugawara Rise
Sugawara Rise
Suna
Sugawara Rise
Grade / Profession : Chûnin de l'IKAT
Sugawara Rise
Rang : B
Sugawara Rise
Messages : 158
Sugawara Rise
Expérience : 765
La perfection dans les détails
Ces dangers qui les sauveront ?
Qu’entend-il par-là ?
Rise penche la tête. Elle ne saisit pas, mais il ne rebondit pas dessus. Au contraire, il revient à la charge, explique qu’il est plutôt solitaire mais qu’il aime pêcher.
Amusant hasard qui les a mis sur la même voie. La borgne n’est pas d’accord pour accorder ça à Amaterasu, mais s’il y croit, grand bien lui fasse. Peut-être que c’est une coïncidence, peut-être pas.
En tous les cas, Mayuri n’a pas l’air d’être un danger, ni une personne dont elle devrait se méfier. Il pêche gentiment, sans montrer d’intention hostile.
Elle continue de rester sur ses gardes, au cas où, mais sa défense se baisse progressivement.

« Peut-être, qui sait ? »

Les prunelles du rouquin se posent sur l’œil de Rise. Il est intrigué. Il a envie de savoir ce que contient ce livre.
Merde.
Ça l’arrange pas, Rise, parce qu’il va rapidement comprendre qu’elle mène une vie peu recommandable.
Peut-être la regardera-t-il différemment une fois qu’il s’en rendra compte.
Elle n’a pas envie qu’il la dévisage ou qu’il la prenne pour une folle.
Elle soupire.
Jusque-là, toutes les fois où sa route a croisé celle de gens qui finissaient par comprendre ses capacités, ça se finissait mal. Elle n’a pas envie que ça finisse comme ça, pas encore.
Elle veut juste se reposer.

« Ah, ça. »

Entre espoir et méfiance, Rise décide de se jeter à l’eau. Elle manipulera peut-être un peu la vérité, ou pas.
Elle verra.
Pour l’heure, il faut jouer franc-jeu autant que possible.
Les étrangers n’aiment pas les menteurs et, il faut l’admettre, si cette vérité n’est pas des plus douces ni des plus plaisantes, elle n’est pas non plus trop horrible.
Reste à savoir comment l’amener ou comment la détourner.

« Oui, c’est l’ancienne langue Shinobi. Certains l’ont consignée dans des livres. »

Elle sourit.

« On s’en sert généralement pour faire des sceaux. »

Rise reprend son livre, le pose sur ses jambes.
Au fond, y a peut-être une chance pour que tout se passe bien. Il l’a dit lui-même : les dangers d’aujourd’hui seront peut-être leur porte de sortie de demain.
Il faut juste y croire, maintenant.
Elle ouvre le bouquin, feuillette les pages.

« J’suis pas encore très forte, mais j’m’entraîne. P’têt’ que je parviendrai à maîtriser la langue comme ceux d’avant ! »

Un optimisme à toute épreuve. Elle passe d’un sceau à un autre : en tant que tels, ils sont difficilement lisibles et n’apportent que peu d’informations. Ce sont des croquis, des échecs, jamais quelque chose de très précis.
Elle arrive sur le dernier sceau, celui qu’elle travaille actuellement.
Il est présent sur toute la page, sous plein de formes différentes, raturé, réitéré, griffonné.

« Comment tu connais ça ? »

Un sourire.
Il est peut-être de ce milieu, lui aussi. Pas forcément celui des nécromanciens, plutôt celui de ceux qui se réclamaient des ninjas. Ceux qui s’y connaissent en manipulation de chakra.
Peut-être pourra-t-il l’aider ?
Peut-être pourront-ils s’entraider, d’ailleurs.
Le cœur de Rise est transporté de douceur. Elle a envie d’y croire. Elle ne sait pas trop pourquoi, mais elle en a vraiment envie.
Sugawara Rise
(#)Mer 13 Jan - 16:01
Revenir en haut Aller en bas
Hizori Mayuri
Hizori Mayuri
Hizori Mayuri
Suna
Hizori Mayuri
Grade / Profession : Genin
Hizori Mayuri
Rang : B
Hizori Mayuri
Messages : 178
Hizori Mayuri
Expérience : 690


Touche ma curiosité, touche mon âme.


Au moment ou la jeune femme prononça « L’ancienne langue Shinobi » celui-ci en aurait craché son eau si elle avait été dans sa bouche. Surpris, il tentant maladroitement de cacher sa surprise et une question fondamentale s’installa dans son esprit, comme un réflexe, comme une mise en garde. Ami ou ennemi ? Mais la vie n’est parfois pas aussi simple et il décide de garder son regard changeant, l’amical devint animal.

Un simple sourire le sort de ses habitudes, Rise, comme un soleil, devient radieuse et démontre que l’hostilité n’est pas au menu, pas aujourd’hui. Après tout, elle est peut-être l’une de ses femmes de science, elle n’a peut-être jamais expérimenté l’acte si brutal et égoïste qu’est de s’approprier une vie.

Et puis, d’une innocence aussi calme que la ligne qu’il oublie presque dans ses mains, elle lui partage un doux désir, celui de maitriser cette langue. Charmé, le ninja penche les yeux vers le bas, se remémorent ses serments, ses promesses et ses buts.

Décidément, avec elle il se sent rêveur, léger. Étrange, il vient de la rencontrer.

« Comment tu connais ça ? »

revenant sur la berge, les pieds de l’Hizori s’appuient sur le sol, le bas de sa canne s’enfonce dans celui-ci et il se relève tout en affichant son plus beau sourire, ses mains parcourent son corps comme une danse alors qu’en réalité il ne fait qu’épousseter celui-ci, histoire d’être présentable.

Une révérence et son échine se plient, sa main droite, le poing refermé et fort, vient trouver son cœur alors que sa jumelle se place doucement derrière son dos.

 -Hizori Mayuri, je suis de Rôran et mon métier est celui de Shinobi moderne.    Finit-il par dire en narguant la demoiselle en référence à la langue ancienne.

Une série de Mudras composés si vite, qu’il doutait la réaction de la kunoichi possible. Alternant signe après signe dans l’espoir de créer l’impossible, son chakra se malaxe au même rythme, si bien que le bouchon de sa gourde jusqu’ici resté à sa ceinture s’échappe
pour laisser un sable unique s’en échapper. Une petite quantité vient alors rejoindre la main du roux, qui créé par le fait même, l’une de ses plus utiles créations, avec une fierté visible.

La perfection dans les détails [Mayuri] 3eeyes10
Hizori Mayuri
(#)Jeu 28 Jan - 19:14
Revenir en haut Aller en bas
Sugawara Rise
Sugawara Rise
Sugawara Rise
Suna
Sugawara Rise
Grade / Profession : Chûnin de l'IKAT
Sugawara Rise
Rang : B
Sugawara Rise
Messages : 158
Sugawara Rise
Expérience : 765
La perfection dans les détails
Ça trouble, parce que ça sort de nulle part.
C’est une apparition en toute tranquillité, sans crainte, sans aucune méfiance.
C’est une canne à pêche qui apparaît dans le champ de vision, une voix d’homme, des paroles.
C’est un peu tout, un peu rien, c’est comme une surprise pleine de positivité dans un monde sombre et noir. Il apparaît comme une étoile dans la pénombre, sans trop savoir comment il le devient ou comment il a pu l’être.
Mais il l’est.
Il l’est et, quand il se lève pour se présenter, il brille d’autant plus fort.

Hizori Mayuri.
Un ninja « moderne », comme il dit.
Hizori, Hizori, Hizori. C’est un clan connu, ça, non ?
Un clan éminent à Kaze.
Mais pourquoi ?

Il compose des mudras, chose que Rise n’a plus vue depuis des lustres et, d’un coup, sa gourde s’ouvre, libère du sable qui prend rapidement la forme d’un œil.
Un œil ?
En sable ?
C’est ça, être un ninja moderne ?
Elle l’observe, pose son œil intrigué sur la création dans sa main.

Un ninja moderne.
Il maîtrise le chakra et est capable de donner une forme à son sable.
C’est ça ! Les Hizori sont les manipulateurs du sable, ceux qui sont connus dans tout Kaze pour leurs facultés extraordinaires.
Les enfants du désert.
Elle lui sourit.

« Shinobi moderne, hein ? »

Il est vraiment sorti de nulle part et voilà qu’il a un bagage aussi lourd. Aussi imposant.

« C’est cool, les shinobis modernes. »

Est-elle de l’ancienne génération ou de la nouvelle ?
Existe-t-il encore ces êtres formidables qu’on considère comme des génies ? Capables de manipuler le chakra, qui s’enrôlent dans une armée ou une autre, pour défendre des couleurs ?
Rise caresse la couverture de son livre.

« Ton œil, il permet de voir de loin ? Tu peux le bouger ? »

Un sourire délicat étire ses lèvres.

« J’peux pas faire ça, moi. J’fais des trucs moins jolis. »

Ses sceaux sont difficilement compréhensibles pour le commun des mortels, un peu moins pour ceux qui maîtrisent la langue ninja.
Ils restent souvent obscurs, car peu utilisés et tombés dans la désuétude.
Mais comment lui dire qu’elle est nécromancienne ?

Elle préfère garder ça pour elle, pour l’instant.

« Tu penses que ton œil, là, il pourrait agir comme un remplacement pour le mien ? »

Le rire lui échappe.

« Peut-être que c’était ça ma solution ! Depuis le début ! »

Peut-être qu’il était l’étoile du berger, celle qui la guidera plus loin encore, qui sait ?
Ou peut-être n’est-il que l’annonce d’une éclipse, qui mettra un terme à ses rêves et son développement.
Quel rôle jouera Mayuri dans cette histoire ? Quel rôle jouera Rise ?
Qui seront-ils l’un pour l’autre ?
Sugawara Rise
(#)Lun 1 Fév - 16:38
Revenir en haut Aller en bas
Hizori Mayuri
Hizori Mayuri
Hizori Mayuri
Suna
Hizori Mayuri
Grade / Profession : Genin
Hizori Mayuri
Rang : B
Hizori Mayuri
Messages : 178
Hizori Mayuri
Expérience : 690




Un pas de danse à la fois.


Vous savez reconnaître la maturité d’une personne à bien des choses.
Son rire, aussi pur et doux que ses intentions, ou peut-être même une blague bien placée, signe de bon goût ou d’une intelligence plus vive que la moyenne ? Le roux était charmé. La demoiselle avait un je ne sais quoi, quelque chose qui lui permettait de voguer avec une simplicité sur cette mer parfois si chaotique qu’était les mots, phrases et parfois même les poèmes. Elle lui donnait le sentiment d’avoir un vécu, une histoire à raconté et ou se trouvais ses cicatrices à lui, il lui manquait un œil à elle. Similaire, mais si différent.

Seulement, il n’était pas la solution à son problème oculaire et même si d’ordinaire, cette remarque emplie d’un semblant de naïveté l’aurait attristé, il voyait en cette jeune femme un brin d’intelligence qui le poussa à ne pas la prendre pour une gamine. Elle ne cherchait pas la compassion, mais jouait avec les mots, peut-être pour le tester, peut-être pour s’amuser, peut-être simplement, car elle en était capable, elle étudiait bien la langue morte après tout !

D’une main agile, il fit tournoyer son œil de sable, le laissa glisser entre ses doigts comme seul un maitre de scène pouvait le diriger. Puis, en altérant sa gravité propre, il passa son autre main devant celui-ci pour le laisser s’effriter en une pluie de sable lent qui une fois à la hauteur de la gourde, se retrouva comme aspirer par celle-ci.

  -Je ne suis malheureusement pas ce type de magicien, j’en ai bien peur !  

Mais toujours aussi souriant, le roux plissa les yeux avant de les poser bien loin dans le ciel, regardant les nuages quasi inexistants du désert, cherchant comme pour y trouver une réponse. Une solution pour la demoiselle.

  -Mais avec toutes les horreurs que j’ai vues, je suis persuadé de deux choses.  

Revenant à la jeune femme, il poursuivit en s’assurant que sa ligne soit toujours en ordre.

  -D’une, le talent d’un Shinobi, aussi hideux soit-il, possède toujours une certaine beauté. Et de deux, si trouver un remplacement à ton œil est si important, tu y arriveras. Mais tu sais, j’aime bien les histoires et je suis certain que cet œil vaut son pesant d’or !  

Ne voulant pas trop la mettre mal à l’aise, il continua doucement sur ça lancé en réfléchissant, connaissait-il un Jutsu capable de lui rendre la vue ?

  -Les marques sont sur le visage d’un homme une fierté dans mon clan, alors que sur celui d’une femme, c’est sensé être une marque de faiblesse, mais je n’ai aucunement se sentiment quand je pose l’un de mes trois yeux sur toi Rise. Au contraire, je suis persuadé que tu es une kunoichi douée.  

Tout sourire, le Shinobi se demandait, que voulait elle dire par moins jolies ? «La curiosité, vilaine créature.» Songeait-il en regardant la ligne de sa canne disparaître dans le flot tranquille.

Hizori Mayuri
(#)Mar 16 Fév - 2:43
Revenir en haut Aller en bas
Sugawara Rise
Sugawara Rise
Sugawara Rise
Suna
Sugawara Rise
Grade / Profession : Chûnin de l'IKAT
Sugawara Rise
Rang : B
Sugawara Rise
Messages : 158
Sugawara Rise
Expérience : 765
La perfection dans les détails
Il n’est pas ce type de magicien ?
Donc il vient de faire apparaître un œil de sable mais peut pas remplacer son œil ? C’est bien dommage.
Elle répond à la démonstration par un énième sourire, amusée par la remarque. Il a fait jouer l’œil dans sa main, le faisant rouler, bouger, jusqu’à le faire disparaître. Le sable n’a plus de forme, il disparaît lentement dans la gourde, dans un écoulement long et délicat. C’est apaisant.
Il reprend aussitôt, cette fois pour amorcer une réflexion.
Suspendue à ses lèvres, Rise garde le silence.

Selon lui, le talent d’un ninja ne peut être réellement moche. Pour Mayuri, il y a une part de beauté même dans la laideur.
Rise arque un sourcil.
Eh bien, pourquoi pas, après tout. Peut-être qu’il existe réellement une forme de beauté dans la renaissance des cadavres. Lever un mort, ça ne peut pas qu’être une compétence ignoble, si ?
Il enchaîne directement, cette fois en mentionnant l’œil disparu de la borgne. Si elle cherche à le remplacer, elle y parviendra, il en est certain. Ça lui arrache un autre sourire. Le « si » existe pour une bonne raison : Rise n’est pas certaine de vouloir y remédier.
Cet œil perdu, c’est un récit. C’est une histoire.
C’est son histoire.
C’est le passé qu’elle ne cherche pas à oublier, au contraire. Elle fera avec et l’améliorera.
Comme il le dit, cet œil vaut son pesant d’or.
Ça la rassure, aussi. Son histoire n’est pas qu’un amas de récits tristes et sombres. Il y a aussi une part d’espoir, de renouveau.
Un peu comme cette vie qu’elle insuffle dans les morts, bien qu’elle soit imparfaite.

Il poursuit, fait cette fois référence aux marques sur son visage. C’est vrai qu’elles sont nombreuses.
Apparemment, pour son clan, elles sont une véritable fierté. Enfin, pour les hommes. Pour les femmes, c’est l’inverse. Rise reste muette, songeuse. Une femme serait faible parce qu’elle serait balafrée ? N’est-ce pas plutôt le contraire ?
Une femme qui a des cicatrices, théoriquement, c’est une femme qui a lutté. Si elle a lutté, c’est que c’est une guerrière, d’une manière ou d’une autre. En quoi l’homme serait différent ?

Mayuri désamorce la chose, au moins vis-à-vis de Rise. Pour lui, cette marque n’est pas une marque de faiblesse, plutôt l’inverse.
Elle lui sourit.
Kunoichi accomplie, peut-être pas, mais guerrière, elle veut bien l’être.

« Merci ! »

Hausse les épaules.

« C’est un peu chiant de n’avoir qu’un œil. Mais j’me dis … bah. C’est une part de moi. Une part manquante, mais part quand même. »

Le positif dans le négatif, encore, toujours.

« Pour la beauté, ceci dit, j’suis pas sûre. »

Un peu moins optimiste, la Rise. Ça lui fait souvent ça quand elle parle de ses capacités.

« Les gens n’aiment pas trop qu’on joue avec la mort. C’est ce que je fais. »

Brandit son livre, l’ouvre à n’importe quelle page.

« Il s’agit d’un ouvrage de nécromancie. Grâce aux connaissances que j’y ai acquises et de l’entraînement, je suis capable de relever des cadavres. C’est moins beau, d’un coup, hein ? »

Son sourire est moins doux, moins joyeux. Plus mélancolique.
Elle enchaîne aussitôt, chasse les mauvais songes de son esprit.

« Par contre ! Pourquoi est-ce qu’une cicatrice sur le visage d’une femme, c’est une marque de faiblesse ? Ça devrait être l’inverse, non ? »

Le vif du sujet, parce que ça, ça l’intéresse vraiment.
Sugawara Rise
(#)Lun 1 Mar - 18:23
Revenir en haut Aller en bas
Hizori Mayuri
Hizori Mayuri
Hizori Mayuri
Suna
Hizori Mayuri
Grade / Profession : Genin
Hizori Mayuri
Rang : B
Hizori Mayuri
Messages : 178
Hizori Mayuri
Expérience : 690

à table, au menu, provocation en entrée.


Avant même de pouvoir répondre, un petit groupe qui approchait depuis un moment déjà vient se planter tel des arbres, juste derrière le petit couple. D’un pêcheur et d’une lectrice, ceux-ci ont évidemment l’air de gens normaux, si on oublie les cicatrices et l’œil manquant, mais de dos, qui les aurait aperçus ?

Au nombre de cinq, ils sont tous aussi musclés que des bœufs de trait, probablement pour compenser leur manque d’énergie interne, les gens ont souvent tendance à compenser, se dit le roux tout en s’assurant que sa canne ne tombe pas à l’eau alors qu’il fait un signe à son amie qu’il s’occupe d’eux.

Seulement, c’est une fois relevé que l’un d’eux lui agrippe le kimono, quel malpoli. Puis, comme s’il n’était qu’un esclave, commence à japper.

-Les Ryos ou la vie. Nous prenons aussi les objets de valeur et si vous n’avez rien, on viole votre petite donzelle ici, pour vous laisser à moitié mort et les oiseaux se feront un festin de vous !

C’est qu’il parlait avec assurance, mais avait-il pratiqué longtemps son petit discours ? Militairement parlant, Mayuri aurait pue les détruire en un rien de temps, mais s’en prendrait-il directement à la jeune fille alors qu’il devrait dépasser cette défense hideuse et puante ? Il préférait ne pas prendre le risque pour l’instant.

-Et bien, si vous me relâchez, je veux bien fouiller dans ma sandale et vous donner mes économies. Vous en avez besoin pourquoi ? Votre médecin vous charge le double pour une reconstruction faciale ? Et d’ordinaire, on se présente avant de quémander quelque chose, c’est très malpoli, vous savez.

Comment allait-il réagir ? Il n’en avait pas la moindre idée, mais sa main agrippa le poignet de celui qui l’avait attrapé, comme un avertissement alors que sur son visage balafré, apparaissait son sourire carnassier.



Hizori Mayuri
(#)Mar 16 Mar - 19:12
Revenir en haut Aller en bas
Sugawara Rise
Sugawara Rise
Sugawara Rise
Suna
Sugawara Rise
Grade / Profession : Chûnin de l'IKAT
Sugawara Rise
Rang : B
Sugawara Rise
Messages : 158
Sugawara Rise
Expérience : 765
La perfection dans les détails
Les pieds dans l’eau, les orteils en éventail. La papote.
On s’attend pas à ce que ça parte en cacahuète, bien sûr que non.
Sauf qu’à Kaze, bon. Bah faut pas s’attendre à ce que ça se passe bien, en réalité. C’est plutôt l’inverse : anticiper la criminalité, c’est ne pas être surpris quand elle frappe à la porte.
Et là, Rise n’est véritablement pas surprise.
Ce qui la gêne, par contre, c’est que l’autre loubard imagine directement qu’il va la violer.
Ah, ces gros porcs, quand ils voient une femme, ils peuvent vraiment pas s’empêcher de penser à ça, hein ?
Rise soupire.

Alors qu’elle se redresse tranquillement, Mayuri choisit une approche différente de la sienne. Plutôt étrange, à vrai dire.
Il accepte de trouver de l’argent, en glissant une insulte au passage.
Pourquoi ?
Forcément, ça fait mouche : ça excite encore plus le loubard, qui se met à l’insulter gaiement.

« D’quoi il parle le rouquin ? Ta sale gueule réveillerait même ma mère morte. Maintenant file-moi ta bourse et la gamine, sinon j’te zigouille. »

Un soupir.
Rise penche la tête, décide qu’elle en a assez vu.

« J’ai pas que ça à faire. »

Elle regarde le loubard, feuillette les pages de son bouquin.
Puis là, hop, elle met des visuels sur les mots, donne du concret à l’abstrait. Le cadavre se lève lentement, maladroit, laid comme un pou.

« Il ressemble à ta mère ? Tu veux pas lui dire bonjour ? »

Un large sourire, qui énerve le bandit plus fort encore. Oh, il l’encastrerait bien, la gamine, là. Plus encore que le rouquin : ce serait d’autant plus simple.
Pourtant, quand il voit le macchabée, le liquide vert qui s’écoule de sa bouche et l’odeur immonde qui lui monte au nez, il hésite.

« T’as le choix : soit je laisse le ‘rouquin’ te faire du mal, soit j’envoie mon partenaire sur tes côtes. »

D’un coup, le type a l’air d’hésiter. Il sait plus trop s’il doit se battre ou s’il doit fuir.
Le dilemme est cornélien : l’argent ? l’honneur ? La survie ? Il est pas sûr de pouvoir y survivre, évidemment. Y a quand même un mort devant lui.
Il est sorti d’un … Sceau ? Elle l’a fait apparaître, comme ça, de nulle part.
Donc il est plus trop serein. Il se dit qu’il risque gros.
Il fait le point entre le risque et la récompense et …
Et il tente de flanquer une méga mandale à Mayuri, juste histoire de voir ce que ça donne.

Il a fait son choix : entre l’honneur, l’argent et la honte, voire même la mort, il préfère l’honneur.
Il se battra, quitte à y laisser la vie.
Sugawara Rise
(#)Sam 1 Mai - 18:18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(#)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: