logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

C'est un haltérophile ? C'est un rhinocéros ? Non, c'est un Genin ! [Raytoku]
 :: Hi no Kuni :: Konohagakure no Sato :: Quartiers commerçants Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Nara Sayuri
Nara Sayuri
Nara Sayuri
Konoha
Nara Sayuri
Grade / Profession : Genin
Nara Sayuri
Rang : C
Nara Sayuri
Messages : 15
Nara Sayuri
Expérience : 50
Je hais Konoha du fin fond de mon âme. Je déteste vivre ici. Le village caché du feu est le pire endroit du monde. Non, mais j’essaie de bien rendre ça clair avant d’entrer dans la suite de mon monologue. Histoire qu’on pense pas que je suis en train de m’adoucir et d’apprendre à aimer mon nouvel environnement. Ahem. Donc, oui, Konohagakure. Un endroit qui, malgré ses nombreux défauts, avait aussi de quoi me rendre curieuse de temps à autres. Moi, la petite teigne de vingt-huit ans qui n’avait visiblement jamais quitté sa phase tsundere.

De tous les paysages à ma disposition, le quartier des commerçants était de loin mon favori. Les odeurs de bonne bouffe qui me faisaient gargouiller l’estomac à tout heure du jour. Les accents et les dialectes d’ailleurs qui se réunissaient pour se crier dessus comme si parler plus fort allait aider autrui à passer outre leur prononciation dégueulasse. Les produits venus des quatre coins du Yuukan qui voyageaient d’une main à l’autre en échange de quelques ryos. La liberté de me poser dans un coin et de simplement regarder les gens. Et les juger. Oui, ça me détend. Et faites pas genre vous êtes mieux que moi, au fond tout le monde aimer juger les autres. Ça aide à se sentir mieux. À se dire : je suis peut-être con, mais pas autant que ce type . C’est la nature humaine, c’est tout. Sans compter que, pour plaider ma cause, il y a peu d’endroits plus pratique pour se tenir au courant des ragots. Même pas besoin de quitter le confort de son village pour savoir que, deux forêts plus loin, après la petite clairière mais pas celle avec le ruisseau l’autre, y’a un vieux fermier dont les rhumatismes ont empiré récemment. D’accord, peut-être pas le plus passionnant ou le plus pertinent, mais on ne peut pas gagner à tous les coups.

Soupir. Okay, j’avoue, je me fais bien chier. Pour une fois il ne pouvait pas se passer un truc un peu plus intéressant que d’habitude ? C’était bien cocasse de voir une vieille brandir son sac à main comme une masse pour enguirlander un pauvre travailleur qui n’avait rien demandé, mais en même temps c’était un peu pathétique. Ce genre de spectacle n’aurait pas eu lieu au village de mon clan, dans le temps. Quoi que nous n’avions pas non plus une telle abondance de gens, de profils et de produits. Peut-être que, si j’arrivais à mettre mon attitude de côté pour plus de cinq minutes, j’arriverais à apprécier l’endroit et à dénicher un petit truc sympa à ramener à la maison ? La bonne foi manquait à mon vocabulaire et, parfois, je sentais la pointe d’un remord me suggérer de m’ouvrir l’esprit. Et… c’est bon c’est reparti. Je suis à nouveau imbuvable et fière de l’être. Ou du moins je l’étais jusqu’à ce que…

« Mais je rêve… ? »

Je clignai des yeux quelques fois sous la surprise. Difficile de le manquer celui-là. Petit, orange, et baraqué comme un immeuble. Une véritable aberration si on me demande mon avis. Et même si on me le demande pas je vais le donner. Comment pouvait-on laisser un gamin se faire ça ? Je ne lui donnais pas plus de treize ans et c’est bien ce qui rendait la chose aussi choquante. Quelles répercussions est-ce que ce type de musculature allait avoir sur son corps en grandissant ? Ça ne pouvait pas être sain. Il doit bien avoir un âge minimum pour la prise des stéroïdes je sais pas moi. Toujours aussi déboussolée, c’est sans réfléchir que je laissai tomber mon mégot au sol pour mieux l’écraser du pied. Je n’avais pas le choix, je devais le suivre. Ma curiosité le demandait et, plus profondément, mes instincts de mère l’exigeaient. Au fond ce n’était pas du tout mes oignons, je n’avais pas mon mot à dire ni rien du genre. Et pourtant ça ne m’empêcherait pas de me mettre les pieds dans les plats et de voir ce qu’il faisait pour au moins me donner bonne conscience. S’il était maltraité, quelqu’un devait faire quelque chose. C’est parce que les gens restent silencieux que les situations abusives perdurent parfois si longtemps. Gardant néanmoins une bonne distance pour ne pas me faire repérer d’office, ma filature commençait.


[ @Raytoku Enjoy et n'hésite pas à me contacter si y'a un truc à modifier ! ]
Nara Sayuri
(#)Mar 22 Déc - 17:52
Revenir en haut Aller en bas
Raytoku
Raytoku
Raytoku
Konoha
Raytoku
Grade / Profession : Genin
Raytoku
Rang : B
Raytoku
Messages : 138
Raytoku
Expérience : 641
- Si j'fais pas d'série de 500, j'vais taper 1000 fois dans l'arbre. Ahah, j'vais quand même taper dans l'arbre, c'drôle.

Disait le gamin. Allongé sur le dos sur un parterre de pelouse, Raytoku était actuellement en train de lever les haltères avec une facilité déconcertante. A peu près quatre-vingt kilos sur l'ensemble des deux poids, Raytoku soulevait et abaissait les poids dans une vitesse inconcevable pour un garçon de son âge.

Personne ne se préoccupait réellement de lui, là où il s'était placé. Tant mieux, il n'avait pas besoin de distraction. Son entrainement ne s'arrêtait que lorsqu'il mangeait ou dormait. Ou qu'il n'était pas en mission, désormais qu'il était shinobi.

Les missions... Ah, il en avait vécu une bien bonne. Taper du méchant, c'était plutôt cool et il n'allait pas avoir d'emmerdes puisqu'il faisait cela au nom de Konoha. Tout était parfait pour le bambin.

- Hop, quatre cent quatre vingt dix neuf! Et.... 500 cent !

La dernière poussée.

Le gamin konohajin était en sueur, complètement trempé mais il se releva prestement. Comme si ce n'était rien, ce qu'il venait de faire. Et pourtant, pour un gamin de douze ans, c'était là un magnifique exploit tout de même.

Il décida de se rendre dans un terrain plus vaste où il y trouverait des arbres de bonnes qualités... Détruire le domaine public et s'attirer des ennuis, il préférait largement éviter.

En passant dans la rue, le genin touchait quasiment tout les arbres afin d'en attester de la qualité. Bof... Rien d'extraordinaire.

Se tournant, après avoir senti une présence qui le suivait depuis qu'il avait quitté son emplacement précédent, il découvrit une femme. Presque la trentaine.

- Bôarf. P'quoi t'me suis la vieille ?

Demanda-t-il à la femme. Elle avait peut-être un problème ?

- T'cherchers qu'q'chose ? Parce qu'j'suis pas sûr qu'j'peux t'aider hein.

Après tout, il y connaissait encore pas grand chose à Konoha.
Raytoku
(#)Mar 22 Déc - 19:20
Revenir en haut Aller en bas
Nara Sayuri
Nara Sayuri
Nara Sayuri
Konoha
Nara Sayuri
Grade / Profession : Genin
Nara Sayuri
Rang : C
Nara Sayuri
Messages : 15
Nara Sayuri
Expérience : 50
Quel drôle de petit garçon. Déjà que son apparence suscitait de nombreuses questions en mon esprit rationnel, mais son comportement était quand même pas mal aussi. Il savait parler aux arbres ou quoi ? Non parce que, sinon, pourquoi prendre le temps de s’arrêter pour toucher tous ceux qu’il croisait ? Ou alors peut-être que c’est un apprenti bucheron ? Quoi qu’il aurait sans doute besoin d’un permis pour couper des arbres en bonne santé comme ça. Vraiment à n’y rien comprendre. Puis il n’était pas du tout habillé comme un bucheron de toute façon ! Ouaip, c’était en train de me faire tourner les méninges dans le vide et d’effriter lentement ma santé mentale déjà amochée par la vie. Sans doute est-ce pour cela que je fus repérée si facilement, distraite comme je l’étais par mes hypothèses farfelues. Au moins la question qu’il me jeta à la gueule avait le mérite d’être directe. Et puis… La vieille. Impossible de réprimer mon sourire en coin. Il me plaisait ce gamin. Du cœur au ventre, la rébellion dans la voix et la hargne au premier regard. Bien que je n’aime pas les clichés, je dois dire que je me reconnaissais un peu en l’enfant qui me faisait face.

« En vrai je sais pas, ça avait l’air d’une bonne idée sur le coup. »

Dis-je simplement en haussant les épaules avec lassitude. Puis c’était honnête au fond, maintenant qu’on me posait la question c’était vraiment difficile à dire. Dénué de la gêne qui ne vient que plus tard dans le développement humain, c’est sans complexe aucun qu’il me demanda si je cherchais quelque chose, ajoutant qu’il ne pourrait sans doute pas m’aider. Cette fois, mon regard s’adoucit malgré moi.

« C’est déjà très gentil de ta part de demander. »

Surtout à une inconnue. Et à une adulte aussi. Comme quoi, derrière ce manque de manières, il ne pouvait pas avoir mauvais fond. Un peu comme moi quand je râlais en rendant service. Dans tous les cas, ma curiosité n’était pas encore satisfaite. Je voulais en apprendre plus sur lui et, maintenant que la conversation était entamée, autant simplement poser mes questions. Il m’avait l’air assez honnête et j’osais croire que de parler avec lui serait comme un vent de fraîcheur. À voir si j’avais raison.

« Dis-moi, t’as l’air de beaucoup t’entraîner. Tu veux devenir un ninja ? »
Nara Sayuri
(#)Mer 23 Déc - 19:53
Revenir en haut Aller en bas
Raytoku
Raytoku
Raytoku
Konoha
Raytoku
Grade / Profession : Genin
Raytoku
Rang : B
Raytoku
Messages : 138
Raytoku
Expérience : 641
Il sentait qu'on le suivait. Après tout, il n'était pas un shinobi en carton comme certains s'amusaient à le penser. Il savait utiliser un peu de sa tête, pas que de ces poings. En réalité, il était surtout physionomiste, et il avait déjà vu cette femme précédemment et là, il la retrouvait. Trop louche pour être un hasard.

Mais, il se demandait : pourquoi elle le suivait ? Il avait rien fait de mal là, pour une fois. Raytoku n'avait dérange personne pourtant et elle l'avait suivi. Sans raison, comme ça. D'ailleurs, elle le disait clairement : ça lui avait paru être une bonne idée.

- OK.

Répondit-il simplement. Alors qu'il allait s'en aller, parce qu'il n'avait rien de plus à lui dire. Elle continua de lui parler, lui demandant s'il souhaitait devenir un ninja. Arborant un sourire, montrant sa ceinture noire d'art martiaux, il y avait sur le côté le fameux bandeau montrant son appartenance aux rangs shinobi de Konoha.

Il l'était déjà. Genin.

- J'le suis d'jà! J'm'entraine pour devenir plus fort et battre l'hokage, apparement c'est le grade qui signifie le plus fort d'village et j'veux que ça soit moi l'plus fort d'village.

Simpliste. Mais, peu réaliste malheureusement. Sans le savoir encore réellement, Raytoku était bien loin du niveau de Hyûga Genkishi. D'ailleurs, il allait falloir qu'il en apprenne plus sur les clans du village où il résidait désormais entre les Nara, les Hyûga ou les Kobayashi.

Il savait plus où vraiment donner de la tête.

- Mais p'quoi ? T'shinobi toi aussi ? T'as l'air vachement vieille, du coup t'dois être genre... Jônin, c'ça ?

Il avait encore un peu de mal avec les grades. Au moins qu'il connaissait le sien et celui de l'Hokage, c'était déjà clairement une bonne chose.

Le genin regarda l'arbre qui était à côté de lui, le toucha et afficha un sourire sur son visage.

- Parfait, c'lui là...
Raytoku
(#)Mer 23 Déc - 23:05
Revenir en haut Aller en bas
Nara Sayuri
Nara Sayuri
Nara Sayuri
Konoha
Nara Sayuri
Grade / Profession : Genin
Nara Sayuri
Rang : C
Nara Sayuri
Messages : 15
Nara Sayuri
Expérience : 50
Ce gamin avait l’air si fier en me montrant son bandeau ninja. Si content d’être un enfant soldat. Il n’y avait pas d’autres façons de le voir, pas pour moi. Rabat-joie ? Non, pour une fois je pense simplement que j’ai plus de bon sens que les supposées têtes pensantes du village. Ou, au minimum, j’ai plus de cœur qu’eux. Ceci étant dit, valait mieux ne pas étaler mon ressentit au grand jour. Le gamin n’y était pour rien et, surtout, ne comprendrait probablement pas ce qu’il y avait de si choquant à sa situation. Autant simplement continuer de projeter l’attitude détendue des miens, détachée et calme. Devenir plus fort pour battre l’Hokage et prendre son grade. Et, vu la formulation, quelque chose me disait que le bien du village ne pesait pas lourd dans son choix de carrière. N’empêche, son ambition et sa confiance radiaient tel un petit soleil orange. Ou alors ça c’était juste ses vêtements qui me donnaient cette impression, un des deux.

« Tu ne manques pas d’ambition en tout cas. »

Avais-je répondu avec un sourire dénué de moquerie. Bien sûr, mes pensées s’envolaient vers mon petit Sorata. S’il était toujours des nôtres, que voudrait-il faire plus tard ? Quels seraient ses objectifs ? Ses rêves de petit garçon ? Serait-il aussi confiant et vibrant d’optimisme que ce jeune genin ? Peut-être que oui. Peut-être que non. Je ne le saurais jamais. Enfin, la discussion n’était pas non plus à sens unique et, bientôt, c’est moi qui devins le centre de la conversation. Shinobi aussi ? À ce qu’il parait, ouais. Jugeant selon mon âge, le préadolescent eu la gentillesse de supposer que je devais être une Jônin. Ça alors pour une surprise. Cette fois impossible de réprimer un léger rire amusé. Ah, si seulement.

« Ha ha ! Tu es trop gentil, je suis encore bien loin du niveau d’un Jônin. Si ça se trouve t’es probablement plus fort que moi. En tout cas t’as l’air vachement plus motivé. »

Suffisait de voir la montagne de muscles qu’il traînait partout pour le voir. En comparaison, moi et mon petit poids plume, il aurait sans doute pu m’utiliser comme haltère. Et encore, j’aurais peut-être été plus légère que ses poids habituels. Un fait regrettable, évidemment, mais qui en disait aussi long sur la discipline du garçon. Reprenant rapidement un air plus neutre, je décidai d’enchaîner avec une question supplémentaire. Simple curiosité et, pour une fois dans ma vie, j’avais demandé sans aucune trace de mauvaise foi. Au fond de moi, j’avais envie de me dire qu’il en serait capable s’il le voulait. Si seulement il pouvait appliquer toute cette force ailleurs, pour des buts plus humains. Plus adaptés à un petit garçon.

« Et quand t’aura battu le Kage, tu feras quoi ? »
Nara Sayuri
(#)Mar 29 Déc - 4:15
Revenir en haut Aller en bas
Raytoku
Raytoku
Raytoku
Konoha
Raytoku
Grade / Profession : Genin
Raytoku
Rang : B
Raytoku
Messages : 138
Raytoku
Expérience : 641
Raytoku était rapidement enjoué à l'idée d'annoncer sa qualité de genin, ainsi que ses objectifs par ailleurs. C'était là plus important qu'un grade selon lui, il souhaitait les atteindre bien rapidement afin d'être le meilleur possible dans tout les domaines qu'il pourrait. A douze ans, il avait tout d'un grand en terme de puissance pure... Pour le reste, il restait un gamin de douze ans analphabète et incapable de s'exprimer correctement.

Il lui faudrait bien des semaines, voir des mois, pour lui permettre d'apprendre ce genre de chose... Seulement s'il daignait s'y intéresser, et cela n'était pas prévu au programme de son entraînement intensif. Peu important, se disait-il.

- Ambition ? C'quoi ?

Parce qu'il avait pas mal de lacunes, le bambin ne comprenait pas toujours ses interlocuteurs et devait demander une définition des mots. Quelque chose qui lui permettrait de mieux comprendre. En avoir honte ? Pas du tout, de toute manière, il se fichait pas mal de ce que pouvait penser les autres.

Le genin apprit alors que son interlocutrice n'était même pas jônin, pourtant vu son âge.. Il espérait ne pas finir comme elle. Stagner, il avait horreur de ça.

- J'crois bien, d'façon, j'ai appris qu'les filles savaient pas s'battre comme nous les garçons.

Sans penser que ses paroles pouvaient être qualifiés de sexisme… Il n'en avait pas réellement conscience, c'était pardonnable non ?

Toujours face à l'arbre, il y porta un premier coup de poing à mains nues, effilochant l'écorce.

- Oui, oui, c'bien ça.

Constata-t-il avant de tourner son regard vers la femme dont il ne connaissait pas le nom, elle lui demandait ce qu'il comptait faire après avoir battut l'Hokage. Il haussa les épaules.

- J'irai chercher quelqu'un d'plus fort qu'un Hokage. Pour l'battre. Mais, et toi, t'comptes faire quoi ? T'es genin d'coup ? T'as pas d'objectifs ?

Encore une fois, Raytoku se montrait ambitieux.
Raytoku
(#)Mer 30 Déc - 10:43
Revenir en haut Aller en bas
Nara Sayuri
Nara Sayuri
Nara Sayuri
Konoha
Nara Sayuri
Grade / Profession : Genin
Nara Sayuri
Rang : C
Nara Sayuri
Messages : 15
Nara Sayuri
Expérience : 50
« Huh ? Euh... Ça veut dire que tu veux faire des grandes choses. »

Avais-je répondu non sans me gratter l'arrière de la tête pour aider la réponse à sortir. Faut dire que je ne m'y attendais pas, mais j'étais contente qu'il ait posé sa question quand même. Je devrais probablement faire attention à mon vocabulaire un petit peu, histoire de ne pas le perdre dans mes réflexions. Quoi que je ne voulais pas non plus le traiter comme un gamin, même s'il en était un. J'étais très bien placée pour savoir que les petites teignes malcommodes détestent qu'on leur parle de haut alors je n'allais certainement pas commencer. Quant à sa prochaine réplique, elle n'avait sincèrement rien pour me surprendre. Le genin semblait sculpté dans la masculinité alors, forcément, il ne voyait pas encore la valeur de l'envers de la médaille. Typiquement masculin en soi, quand on y pense un petit peu. Devrais-je m'en offusquer ? Et puis quoi encore. Il en faut bien plus que les pensées d'un petit garçon pour me heurter dans ma fierté. La vie et l'expérience auraient tout le temps de lui faire ravaler ses paroles lorsqu'il comprendrait que différent ne voulait pas nécessairement dire inférieur. Ceci étant dit, j'allais quand même me permettre de partager ma propre vision des choses sur la question.

« C'est pas nécessairement faux en soi. Mais souviens-toi que les filles apprennent plus tôt à travailler en équipe, à communiquer et à s'endurcir. Elles ont aussi généralement plus de facilité à faire preuve de patience et d'adaptabilité. Du coup, oublie pas que, toi non plus, tu sais sans doute pas te battre comme elles. »

Et, si je devais choisir entre les deux approches, je savais depuis longtemps laquelle était ma favorite. Nara oblige en même temps, puisque l'application de stratégies élaborées nécessitait souvent des qualités que l'on considérait traditionnellement comme étant plus féminines. Mais au final, comme dans toutes choses, c'est l'équilibre qui devait l'emporter. C'était la meilleure façon de réussir. Et, parlant de tout ça, je manquais moi-même de cette vision, de cette envie de me dépasser et d'accomplir toujours plus qui caractérisait souvent la gente masculine. Ainsi, lorsqu'il évoqua en toute simplicité ses intentions de trouver plus fort à combattre, suivit d'une question sur mes propres objectifs, j'en fus un peu désarçonnée. Il a un point le gamin. Mon objectif à moi, c'est quoi ? Pourquoi est-ce que je ne mettais pas plus d'efforts dans ma montée en grade et en puissance ? Qu'est-ce qui me motivais ? J'esquissai l'ombre d'un sourire amer. Je pouvais toujours brandir l'excuse de la flemmardise qui me coulait dans les veines, mais au fond ce n'était pas vraiment une réponse en soi. Soupirant comme à mes habitudes, je lui partageai la réponse la plus honnête que je possédais.

« Je n'en ai plus. On me l'a enlevé, il y a bien longtemps. »
Nara Sayuri
(#)Mar 12 Jan - 8:50
Revenir en haut Aller en bas
Raytoku
Raytoku
Raytoku
Konoha
Raytoku
Grade / Profession : Genin
Raytoku
Rang : B
Raytoku
Messages : 138
Raytoku
Expérience : 641

Faire des grandes choses. C'était exactement ce qu'il voulait faire, faire de grande choses alors il avait bel et bien de l'ambition. Stagner à son niveau actuel était impensable, finalement. Il avait réellement besoin de devenir plus fort, battre les plus forts pour être le plus fort, c'était une pensée simpliste mais Raytoku pensait réellement que la force était la réponse à tout les maux. Régner sur le monde ne l'intéressait pas s'il n'était pas le plus fort, tout simplement.

D'ailleurs, le genin pensait également que les femmes étaient plus faible que les hommes. Probablement une phrase sexiste, mais il ne s'en rendait pas compte. Raytoku n'avait jamais combattu face à une femme, alors il ne savait pas réellement ce qu'elles valaient. Les paroles de la Nara ne tardèrent pas d'arriver.

Elle expliquait en quoi les femmes pouvaient être fortes. Elles se battaient d'une manière différente.

- Y'a qu'la force qui compte, d'toute façon. Si t'as pas d'force pure, t'peux pas faire d'grande choses.

Raytoku n'en démordait pas. Mais, il se demandait finalement si la fille avait des objectifs. Comme lui en avait. Elle disait simplement qu'on lui avait enlever, et il ne comprenait pas. Avancer sans objectifs, c'était impossible et impensable pour le konohajin.

- Enlever ? T'veux dire quoi par là ? Parce que t'sais que si t'as pas d'objectifs dans la vie, t'peux pas vraiment progresser hein.

Raytoku se posait une question.. Et s'il était désormais le plus fort du monde, comment allait-il faire pour avoir d'autres objectifs ? Le genin devait réellement y réfléchir, mais avant tout... Il voulait savoir ce qu'il se passait chez cette femme qui lui faisait face.

- S'tu veux, tu peux partager l'même objectif qu'moi et on fait l'défi d'voir qui s'ra le plus fort en premier ?

L'occasion de voir si une fille pouvait atteindre son objectif.
Raytoku
(#)Mar 12 Jan - 10:43
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(#)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: