logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Arriver à bon port [FB - Ikta]
 :: Reste du monde :: Anciennes puissances :: Tsuchi no Kuni Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Yuki Hanae
Yuki Hanae
Yuki Hanae
Kumo
Yuki Hanae
Grade / Profession : Chûnin - Kiheitai
Yuki Hanae
Rang : B
Yuki Hanae
Messages : 262
Yuki Hanae
Expérience : 1228
An 147, Nagishi


Voilà bien plusieurs jours que le bateau dans laquelle Hanae voyageait avait pris le chemin pour Tsuchi no Kuni. Bien qu'encore mineure, celle-ci restait néanmoins une membre à part entière du clan Yuki, qui plus qu'à 17 ans, la majorité est très proche. Cependant c'était bien la première fois que l'adolescente avait mise les pieds sur un bateau, et par la même occasion à Tsuchi no Kuni. On l'avait employé pour aider les marins face à d'éventuelle pirate ou monstres marins, des choses qui n'étaient guère rare dans les mers entre Yuki no Kuni et Tsuchi no Kuni. Fort heureusement rien ne s'était produit à aller.

- On a quartier libre jusqu'à demain midi.

C'était un marin qui lui avait dit ceci. Les marchandises exportées allaient prendre du temps à être déposer à l'entrepôt et la marchandises importées à l'intérieur du navire de commerce. Hanae allait devoir rester toute la journée dans cette ville qu'elle ne connaissait pas. Au moins, elle avait quartier libre jusqu'à demain. Une occasion de connaître un peu le vaste monde. Cela changeait en tout cas de la neige et des températures froides du pays de la neige.

Hanae descendait alors du navire marchand pour se diriger dans la partie publique de la ville de Nagishi. Pour la première fois de sa vie, elle découvrait ce qu'était l'étranger, le monde qui entourait les iles du pays de la Neige. Si là bas la neige était perpétuelle, ici le soleil était au rendez-vous. Pour la première fois elle pouvait vraiment profiter du soleil, elle qui avait une teinte pâle. Du moins... Ceci ne serait le temps que d'un jour. Mais c'était déjà beaucoup, pour une personne qui n'a surtout vu que de la neige dans sa vie.

- C'est... Différent.

La blonde ne savait pas vraiment dans quel émotion devait-elle se mettre. De la joie ? De l'étonnement ? Seul un air perdu pouvait se lire dans son visage, accompagné d'un regard perplexe. Elle tâtonnait le terrain, marchait à travers les rues commerciales du village, sans vraiment de but. De temps à autres celle-ci observait ce qui faisait la spécialité du pays, sa culture, son identité... Au final elle ne s'était arrêtée qu'à un stand plutôt bien loti à ciel ouvert pour pouvoir manger quelque chose.

- Bon.. jour ?


Elle n'avait pas l'air tellement savoir comment s'y prendre pour le coup.


Dernière édition par Yuki Hanae le Mar 9 Fév - 15:19, édité 1 fois
Yuki Hanae
(#)Ven 8 Jan - 1:55
Revenir en haut Aller en bas
Hiragi Ikta
Hiragi Ikta
Hiragi Ikta
Errant
Hiragi Ikta
Grade / Profession : Roublard
Hiragi Ikta
Rang : B
Hiragi Ikta
Messages : 171
Hiragi Ikta
Expérience : 1090
Cela faisait des jours que le jeune homme venait à marcher sous un Soleil flamboyant, dont les mille courbes de flammes venaient caresser l’air et la terre. La saison se faisait fortement ressentir et Ikta ne pouvait que déplorer la température actuelle. Mais au moins il commençait déjà à ressentir la brise marine qui pouvait lui caressait le visage.
Au cœur de la forêt, sur la route, il avançait en direction de la ville portuaire avec d’autres marchands. Il n’avait rien à voir avec eux, mais il avait pu faire leur connaissance un soir autour d’un feu camp alors que ces derniers l’avaient invité. Un bon moyen de gagner un mercenaire gratuit se disait Ikta, mais après tout voyager en groupe pouvait avoir ses avantages. Aussi il n’hésitait pas à accepter l’offre. Au moins il avait pu éviter de devoir marcher jusqu’à la ville.


Quoi qu’il en soit à bord de la charrette d’un des marchands, il s’avançait vers les portes de la ville. Ces dernières n’étaient pas vraiment des portes à proprement parler, mais simplement une entrée où l’on pouvait trouver un poste de contrôle pour réguler les entrées et les sorties tout en prélevant une taxe qui était censée aller dans la caisse du gouvernement. Mais bien évidemment l’argent passant de main en main, il n’était pas rare de voir une pièce passer dans la poche de l’un et une deuxième dans celle d’un autre. La corruption pouvait se faire ressentir à chaque coin de rue. Une chose que l’on pouvait mépriser au plus haut sans pouvoir y faire grand-chose. Et bien que cela peiné le cœur d’Ikta de voir une telle décadence il acceptait de payer la taxe pour rentrer en ville. Même s’il ne s’agissait que de pièces symboliques.


A présent dans la ville, il ne manquait pas de saluer les marchands avant de quitter leur groupe qui se rendait au port pour y charger des caisses sur divers navires en partance pour d’autres ports.
Il était donc temps pour Ikta de se trouver une occupation, car après tout il voyagé un peu partout dans Tsuchi pour se trouver de petits boulots afin de ramener de l’argent chez lui. Et une ville portuaire dans les rues étaient pleines de bonnes gens et de marchands riches ne pouvaient pas manquer de problèmes à régler.
Bien que la criminalité fût presque invisible en comparaison de celle de Jiyuutoshi où dès lors que l’on s’approchait des montagnes on pouvait avoir un aperçu de la corruption présente dans la ville et le reste du pays.

Sur l’avenue principale, un groupe de gardes, des soldats, venaient à passer, Ikta s’écartait en les saluant brièvement avant de reprendre sa route. Il n’avait pas de réel avis politique mais se disait qu’il valait mieux le Daimyo actuel qu’un révolutionnaire incapable de pouvoir faire la moindre action.

Puis un stand venait à attirer son attention. Un stand d’une marque particulière, sans doute propre à la ville et qui offrait une spécialité locale. Non pas qu’il était un fin gourmet, mais d’avis à pouvoir améliorer son auberge. Ikta souhaitait en apprendre un peu plus sur la chose que préparait l’homme derrière le stand.


-Deux brochettes de Takoyaki s’il vous plait.


Disait Ikta en s’approchant du stand bien qu’il n’eût pas remarquait la petite blonde qui se trouvait devant lui. Visiblement elle avait voulu passer commande de ce qu’Ikta avait pu entendre, sans pour autant dire rien d’autre que bonjour. Peut-être une étrangère se disait l’homme.


-Vous êtes pas de Tsuchi vous, je me trompe ?
Hiragi Ikta
(#)Ven 8 Jan - 6:13
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Hanae
Yuki Hanae
Yuki Hanae
Kumo
Yuki Hanae
Grade / Profession : Chûnin - Kiheitai
Yuki Hanae
Rang : B
Yuki Hanae
Messages : 262
Yuki Hanae
Expérience : 1228
Il est vrai qu’elle respirait l'étrangère à pleins nez. Que cela soit par sa manière hésitante de parler, ses pas douteux donnant l’air de ne pas savoir dans quel pied elle posait ainsi que ses yeux regardant un peu partout pour savoir justement où elle était, facile à deviner qu’elle était étrangère. Une personne lui en fera même la remarque alors que la blonde semblait gêner le passage.

— C’est vrai…

En même temps qu’Hanae répondit à la question, celle-ci se tournait lentement vers l’individu en s’attendant à quelqu’un du même gabarit qu’elle. Cependant cela sera tout autre. En effet, elle était tombée contre un colosse de deux mètres environ. Face à ça, la jeune blonde se trouvait être une naine de jardin avec son pauvre mètre soixante. Il devait avoir alors au moins deux tête qui la séparait d’elle à l’inconnu qui l’avait interpellé, de quoi obliger la jeune femme à lever la tête pour lui parler. Par la même occasion, elle verra un sabre au niveau de la taille du côté du Tsuchijin. Hanae en avait un aussi, et sur l’instant posait aussitôt une main sur la manche de son arme comme prête à dégainer, plutôt méfiante sur l’instant à la vue de cette arme. Un membre de l’armée de Tsuchi ? Un ninja ? Un samouraï ? La blonde ne savait pas, et cela suscitait quelque peu de la méfiance chez elle. Une réaction plutôt exagérée en effet, qu’elle réalisera rapidement.

— Mpfh… Vous m’avez surpris.

C’était plus ou moins le cas de le dire, bien qu’il y avait une part d’exagération dans sa réaction. Le monde inconnu la rendait quelque peu tendue sur le mental, et méfiante. Finalement sa main relâcha sa main, se décontractant un peu. Qui plus est, celle-ci n’avait rien à se reprocher aux yeux de la loi pour le moment. Hanae s’attardera un peu plus sur le personnage, les bras ballants désormais et ses yeux d’une couleur jaune brillant rappelant la couleur du topaze ou de l’or. Il avait mentionné des Takoyaki en brochette. Intéressant. Finalement, elle avait peut-être trouvé sa commande.

— Deux brochettes de Takoyaki aux poulpes quant à moi.

La politesse n’était pas vraiment une chose faisant partie intégrante de son vocabulaire, une chose que l’on peut remarquer facilement dans sa manière de parler si on s’attardait sur ce genre de détail.
Yuki Hanae
(#)Jeu 14 Jan - 11:14
Revenir en haut Aller en bas
Hiragi Ikta
Hiragi Ikta
Hiragi Ikta
Errant
Hiragi Ikta
Grade / Profession : Roublard
Hiragi Ikta
Rang : B
Hiragi Ikta
Messages : 171
Hiragi Ikta
Expérience : 1090
La petite blonde à qui parlait Ikta faisait au moins deux têtes voir peut-être trois si l’on comptait avec la tête de la jeune dame. Lorsque le jeune homme lui avait demandé si elle était étrangère, la jeune demoiselle venait à répondre par l’affirmatif, bien que la réponse semblât assez désintéressée d’un éventuel dialogue. Du moins était-ce ainsi qu’Ikta pouvait percevoir la chose.
Et alors que les yeux de la fille venaient balayer la stature d’Ikta, elle ne manquait pas de le renseigner en lui indiquant sa surprise.
De son côté le jeune homme n’abordait aucune expression pouvant être mal interprété. Un simple sourire bien que faux venait décorer son visage. Il ne manquait de cacher son sabre sous son kimono après avoir entendue la jeune. Bien qu’elle sût que l’arme était là, au moins rien que le fait de ne plus la voir pouvant inciter à parler.
Bien que dans les faits Ikta ne cherchaient pas particulièrement a parler avec quelqu’un c’était là plus un réflexe qu’autre chose.

Elle venait à commander des Takoyaki au poulpe, pour Ikta cela était étrange de préciser la chose. Mais peut-être y en avait-il à autre chose que du poulpe ailleurs. Du calamar ou bien une chose de la mer certainement. La crevette pouvait même séduire Ikta, après le principe restait le même en dehors d’un seul aliment qui pouvait se cuire de la même manière.

Une chose à développer dans l’auberge d’Ikta, mais qu’importe pour l’heure il devait récupérer les takoyakis et payer pour sa commande. Ce n’était pas donné loin de là, se disait Ikta intérieurement. Peut-être les marchands du coin en profitaient pour augmenter leurs revenues en augmentant leurs prix avec les touristes.

Donnant généreusement les pièces au vendeur avec un son faux sourire. Ikta s’éloignait un peu du stand et attendait que la petite dame s’éloigne à son tour du stand. Il espérait pouvoir obtenir d’elle quelques mets de son pays. Après tout chaque pays avait bien une spécialité.

-Attends un instant s’il-te-plait ?

Disait Ikta en retenant légèrement la femme par l’épaule.

-Navré de t’aborder comme ça, mais puis-je savoir de quel pays tu viens ?

Ikta était hésitant à agir de la sorte et on aurait mal interpréter son comportement. Mais il valait que ce soit dans la rue que dans une ruelle déserte auquel cas cela pouvait même très mal finir.

-Ah oui désolé j’en oublie mes bonnes manières. Je m’appelle Ikta.

Disait toujours Ikta en souriant bêtement et en tendant sa main vers la femme pour lui serre la main.

-Alors en fait si je viens vers toi, c’est parce que tu t’en doute tu es une étrangère. Aussi j’aimerais en savoir un peu plus sur ton pays. Ses coutumes, son histoire, sa politique, ses plats enfin ce genre de chose Je suis un peu curieux sur ce genre de sujet-là. Après si tu ne veux ou que tu n’as pas le temps je peux comprendre.
Hiragi Ikta
(#)Jeu 14 Jan - 13:38
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Hanae
Yuki Hanae
Yuki Hanae
Kumo
Yuki Hanae
Grade / Profession : Chûnin - Kiheitai
Yuki Hanae
Rang : B
Yuki Hanae
Messages : 262
Yuki Hanae
Expérience : 1228
Hanae n'était que peu friande de discussion avec les inconnus, se contentant du minimum dans une discussion. À ses yeux ce grand homme n'était après tout qu'une personne parmi tant d'autres, bien que la présence d'un sabre laissait entendre le contraire. Le dialogue ne se voulait pas désintéressée, puisque c'était bel et bien le cas. Une réponse expéditive avait -elle donné.

On lui apportait ce qu'elle désirait, deux brochettes de Takoyaki aux poulpes. À sa surprise, elle verra que les boules de viandes de mers étaient déjà embrochées dans une sorte de longue fourche à un seul pique. Habituellement, la Yukijine voyait les boules être servit dans une boite avec une loge pour chacune, une petite pique à côté pour piquer et le mettre directement en bouche. Là… L'adolescente ne semblait pas comprendre par quel moyen manger une brochette. Elle « inventera » sa manière de les manger. Elle saisira n'avait pas l'air d’hésiter de manger comme à son habitude. Si le premier était facile à mettre en bouche, on pouvait vite la voir en difficulté quand elle devait mettre la pique un peu plus dans sa bouche pour saisir la deuxième boule. Ceci était quelque peu ridicule à voir pour le coup.

Elle finira enfin son repas, bien que cela prendra tout de même du temps. Elle paya, se leva, semblait alors directement s'en aller jusqu’à que le même géant de toute à l'heure ne l'interpelle une nouvelle fois. S'attardant sur des politesses que la blonde ne prenait pas en considération, la raison de cette altercation fera cependant hausser d'un sourcil la guerrière du froid. Il demandait d'où elle venait. Drôle de question.

- Et pour quelle raison ?

Cette question la rendait quelque peu méfiante sur l'instant, ce sourire et ses explications la rassurant cependant, comprenant alors que tout ceci n'était que par le simple fruit de la curiosité. Toujours à embellir ses paroles par des douceurs qu'étaient les politesses. Elle serra la main du Tsuchijin, bien que cela fut bref pour le coup.  Finalement, la sabreuse se montrait coopérative...

- Yuki no Kuni. Si tu veux tant connaître le pays, aller directement là-bas sera bien mieux qu'un long discours.

Ou pas. Bien qu'elle dévoile son appartenance au sein du pays de la Neige, la jeune blonde ne semblait néanmoins que peu ouverte à la discussion en ce qui concerne les informations du pays. Déjà qu'elle ne savait pas comment tourner une description du pays en son intégralité mêlé à une motivation presque inexistante, cette phrase n'était rien d'autre qu'une excuse pour passer à autre chose, bien que véridique en réalité. S'il voulait tant connaître le pays, autant se faire sa petite idée en y allant directement. Au final, la réponse sera à nouvelle fois expéditive.

- Et je suppose que vous êtes de Tsuchi no Kuni, pour me poser ce genre de question. Il me faut un lieu de repos, une auberge.
Yuki Hanae
(#)Ven 29 Jan - 22:40
Revenir en haut Aller en bas
Hiragi Ikta
Hiragi Ikta
Hiragi Ikta
Errant
Hiragi Ikta
Grade / Profession : Roublard
Hiragi Ikta
Rang : B
Hiragi Ikta
Messages : 171
Hiragi Ikta
Expérience : 1090
La jeune femme qu’Ikta avait eu l’impudence d’aborder, semblait être quelque d’assez direct. Les réponses de ces dernières aux questions du jeune semblaient assez rapides et expéditives, on aurait presque dit qu’elle répondait par politesse ou devoir à Ikta. Pourtant, elle n’avait aucune redevance envers le jeune homme.
En analysant les paroles de cette dernière Ikta ne pouvait constater que la méfiante qu’avait généré son côté maladroit. Toutefois il avait eu raison sur les origines de la jeune dame.
Elle ne manquait pas de relancer le dialogue en demandant l’adresse d’une auberge.

-Une auberge ? Je dois dire que cela m’étonne, j’aurai juré que vous n’étiez de passage que le temps d’une affaire.

A ces simples mots Ikta cherchait avec son sourire idiot à glaner d’autant plus d’informations sur la jeune dame. Selon les réactions de la dame, il pouvait essayer de deviner quelques menus détails. Par exemple, en entendant cette phrase elle pouvait partir sur la défensive, masquer l’information, détourner Ikta de sa question en posant une autre question ou bien simplement poser sa main sur sa garde. Les mouvements de la femme étaient aussi vastes que l’eau qui encerclait le continent.

-Mais je pense que j’ai ce dont vous avez besoin. Je séjourne moi-même dans une auberge, si tu le souhaites nous pouvons faire un bout de route ensemble.

Ikta venait aussi à abuser de la situation pour deux raisons. D’abord il continuait à jouer avec la dame en la tutoyant pour cerner son caractère. Un tutoiement ne viendrait à lui faire sortir son arme, à moins qu’elle ne soit comme ces bandits et barbares idiots n’ayant pas peur de se prendre la garde d’une ville dans la tête. Sur le deuxième point Ikta abusait par le fait qu’en réalité pas plus tard qu’hier il avait pu voler quelques malfrats dans le quartier des jeux. Bien évidemment les criminels ont découvert que trop tardivement l’astuce d’Ikta. Le jeune était déjà loin, mais nul doute qu’ils viendraient à le chercher dans la ville aujourd’hui même.

-Je te garantis un bon lit et des repas chauds. Bon en revanche, tu auras l’odeur du port qui viendra parfumer ta chambre. Sinon si je devais revenir sur mes questions. Et bien si je vous le demande c’est que je ne peux guère voyager.

Il ne cherchait pas à approfondir le sujet par peur de froisser la femme, mais lorsqu’elle lui avait serré la main cette ne manquait pas d’avoir une certaine poigne. Elle n’était pas une simple voyageuse ou touriste. Ikta devrait s’en méfier tout en s’appropriant s’il le pouvait des renseignements sur cette dernière.
Hiragi Ikta
(#)Sam 30 Jan - 7:31
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Hanae
Yuki Hanae
Yuki Hanae
Kumo
Yuki Hanae
Grade / Profession : Chûnin - Kiheitai
Yuki Hanae
Rang : B
Yuki Hanae
Messages : 262
Yuki Hanae
Expérience : 1228
Comme attendu, la blonde avait pu deviner que ce dernier venait bel et bien de Tsuchi no Kuni, au vu de sa réponse. Cependant pour dormir aussi dans une auberge, ce dernier ne devait pas être du port de Nagashi. D’où venait-il ? La question se posait. Peut-être un peu plus au nord de Tsuchi, qui sait. Une réponse que la jeune guerrière ne pourra sûrement jamais connaître. À la supposition d’Ikta, elle hochait alors la tête de haut en bas pour confirmer ses dires, se justifiant par la même occasion. Cette dernière venait à pointer un navire marchand, celui qu’elle avait emprunté pour arriver au village.

- Il faudra plusieurs heures pour vider et remplir le navire de marchandises, et naviguer ne serait "apparemment" pas le mieux au vu des tempêtes annoncées dans les prochains jours à l’avenir.

Sur un ton sceptique répondit-elle. Cela la bloquait quelque peu à Tsuchi, et l'obligeait de rester un peu plus longtemps que prévu dans ce pays. De toute manière le navire n’allait pas seulement à ce port, mais bien à un port plus haut du pays. Le navire allait très certainement longer les côtes du Pays de la Terre pour cela. En attendant, elle allait devoir rester dans le village le temps d’une nuit. Cet inconnu lui propose alors de faire un bout de route ensemble. Une nouvelle fois, la blonde hochait la tête, bien que l’idée ne semblait pas des meilleures. On lui avait raconté que Tsuchi no Kuni regorgeait de truands de tout genre. Vraie ou simple spéculation pour éviter de fréquenter n’importe qui en dehors de Yuki no Kuni, elle préférait cette fois-ci enfreindre cette pensée.

- Soit… où est-elle ?

Naturellement, elle demandait le lieu où l’auberge pouvait être. Elle n’avait pas vu d’auberge jusqu’à maintenant. Ou alors l’avait-elle juste loupé ? Fort probable. La jeune adolescente ne connaissait pas les lieux après tout. Vu sa réponse, elle pouvait déjà déduire que cela devait être proche du port, chose qui arrangerait la Yukijine pour la proximité aux docks du port. Il revient brièvement sur la remarque d’Hanae sur la fin, avouant ne pas pouvoir voyager en dehors de Tsuchi no Kuni. Par manque de moyen sûrement. Il fallait dire qu’en dehors cette virée à Tsuchi no Kuni permise par son rôle au sein du navire. Qu’était-ce ? Pour le moment personne ne le saura.

- Dans ce cas là, je vous suis.
Yuki Hanae
(#)Sam 6 Fév - 21:02
Revenir en haut Aller en bas
Hiragi Ikta
Hiragi Ikta
Hiragi Ikta
Errant
Hiragi Ikta
Grade / Profession : Roublard
Hiragi Ikta
Rang : B
Hiragi Ikta
Messages : 171
Hiragi Ikta
Expérience : 1090
La jeune dame étrangère indiquer de nombreuses choses comme le navire d’où elle provenait. Elle semblait véritablement avoir besoin d’une auberge lorsqu’Ikta venait à comprendre que la femme ne pourrait pas repartir avant un moment. En même difficile d’imaginer ce navire être capable de braver la tempête qui s’annonçait déjà à l’horizon. De même que dans peu de temps la ville serait sous une pluie diluvienne.
C’était même d’ailleurs pour cela que les bonnes gens qui paissaient par là se préparés lentement à rentrer chez eux. Les marchands eux venaient à fermer leur stand si plus aucun client ne se pointait.


Après son ton qui devenait quelque peu lourd à mesure que la discussion avançait. Ikta décidait de prendre sur lui après tout c’était -lui qui était venu l’importuner. Elle venait à demander des précisions sur le lieu où se trouvait l’auberge.


-L’auberge ? Ah et bien elle se trouve au centre de la ville ou du moins proche. Son entrée et sur la place du temple. C’est une petite place à partir de laquelle on peut accéder aux escaliers menant au temple. Enfin je vous épargne ce genre de détails ça ne doit pas vous intéresser.


Elle ajoutait donc par la suite qu’elle allait suivre le jeune homme jusqu’à la fameuse auberge. Ainsi Ikta se mettait déjà en route vers l’auberge. En tête du cortège ne se composant que de deux individus. Le jeune homme originaire de Tsuchi ne manquait pas de jeter un œil de temps en temps sur la femme pour voir si elle le suivait toujours. On pouvait voir cela comme suspect bien qu’il n’y eût aucune mauvaise intention.


-Par ailleurs, si je puis me permettre je n’ai pas ouïe dire votre nom. Me serait-il possible de le connaitre ?


Ikta était fort curieux de la chose, après tout au vu de ses projets futurs il n’était pas impossible qu’il vienne à recroiser la jeune femme. Finalement voici que le duo arrivait devant l’auberge. Le temps s’était couvert et les nuages gris et noirs venaient presque jusqu’au-dessus des têtes des deux personnages.


-Je pense que nous ferions mieux de nous abriter à l’intérieur. Puis nous pourrions encore discuter autour d’un bon repas. Qu’en dîtes-vous ?
Hiragi Ikta
(#)Dim 7 Fév - 7:28
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Hanae
Yuki Hanae
Yuki Hanae
Kumo
Yuki Hanae
Grade / Profession : Chûnin - Kiheitai
Yuki Hanae
Rang : B
Yuki Hanae
Messages : 262
Yuki Hanae
Expérience : 1228
La météo commençait à devenir nuageuse à mesure que le temps passait, tandis que le temps en lui-même coulait doucement mais sûrement, sans que la blonde ne puisse s’en rendre compte. Comme quoi l’heure passe plus vite quand on discute. La population locale commençait déjà à vider les lieux pour rentrer chez eux, désertant peu à peu les rues du village pour ne laisser qu’un calme presque perceptible.

Hanae écoutait les dires d’Ikta, précisant alors un peu plus dans quelle partie de la ville portuaire cette dernière allait-elle devoir se reposer. Proche d’un temple ? La presque adulte n’avait encore jamais vu de temple de sa courte vie, cependant elle était persuadée que ce genre de lieu se retrouvait en général exclu de toute civilisation, à moins que cela n’était une sorte d’église pour prier. Dans les deux cas, comme il avait si bien dit, ce genre de chose ne l’intéressait guère, si ce n’est que pour la curiosité de voir ce qu’est un temple. Elle opina de la tête.

- Bien.

Elle se mit à marcher alors, regardant de temps à autres les rues aux alentours de celle qu’elle empruntait avec le grand homme pour se faire un repérage des lieux, afin de ne pas se perdre si la nécessité de sortir de l’auberge se ressentait, ou simplement pour reprendre la direction des dock le lendemain. Durant la marche, d’autres mots ressortent de sa bouche, demandant alors son nom. Si elle avait réussi à éviter de le dévoiler la première fois, son insistance l’obligera à le dévoiler.

- Hanae. Je m’appelle Hanae.

Seulement un prénom ressortait de sa bouche, ne s’attardant pas plus sur un quelconque nom. Son intention pouvait être de dissimuler son nom, ou bien alors n'en avait-elle pas ? Comme toujours, ses réponses se voulaient sèches, sans vraiment donner une once de sensation ou d’émotion. Ce n’était qu’un air neutre qui se lisait dans son visage, presque blasé.

Au bout de quelques minutes de marche, Hanae se trouvait dans cette fameuse place, devant l’auberge en question qu’Ikta lui avait brièvement décrit. Les premières gouttes tombaient alors sur sa tête. La pluie allait s'abattre d’ici, voire même des orages à la vue de ses nuages noirs. Finalement, les autres pays connaissaient le mauvais temps.

- Oui, entrons.

Elle entrera alors à l’intérieur de l’auberge, un lieu plutôt bien animé en cette soirée au vu du monde qu’il y avait. Dans tout ce beau monde, elle avait pu repérer un groupe qui, au vu de sa fixation, semblait reconnaître ce qui le composait. Cette dernière avait eu un regard discret de la part de l’un d’eux. Ce n’était pas un regard très amical. Inutile de s’attarder vers eux, elle préférait encore s’attarder vers le sabreur à la grande taille, devant à chaque fois lever sa tête pour le croiser du regard.  

- Qu'y a-t-il de spécial ici ?
Yuki Hanae
(#)Dim 7 Fév - 17:09
Revenir en haut Aller en bas
Hiragi Ikta
Hiragi Ikta
Hiragi Ikta
Errant
Hiragi Ikta
Grade / Profession : Roublard
Hiragi Ikta
Rang : B
Hiragi Ikta
Messages : 171
Hiragi Ikta
Expérience : 1090
La pluie était enfin arrivée, la masse d’eau s’écoulant sous forme d’aiguilles ne manquait pas de venir s’en prendre à la ville. Rues, maisons, végétations et divers autres objets venaient à être saisis par la fulgurance des ces dernières.
Mais le duo avait pu esquiver le temps fort de l’orage en rentrant à quelques minutes près dans l’auberge.
Ikta y avait déjà une chambre, aussi le patron le connaissait bien et ne manquait pas de le saluer d’un simple geste de la tête. Comme le jeune homme avait pu s’en douter, les lieux étaient bondés de gens de toutes sortes. Il y avait aussi bien des locaux que des étrangers. La plupart des étrangers étaient des marchands, mais on y trouvait aussi des voyageurs comme Ikta..

Mais qu’importe, il était temps de prendre place et la jeune femme n’avait pas manqué de donner son nom un peu plus tôt. Bien que la chose ne lui eût pas fait plaisir, son ton avait été neutre et sa voix sèche à la prononciation de son nom. Une bien étrange façon que de se présenter, mais bon au moins elle restait fidèle à la personne qu’elle était depuis le début.
La jeune étrangère venait à lui demander quelle était la spécialité de l’auberge. Quelle drôle de question c’était une auberge.

-La spécialité ? En plat peut-être ? Je dois dire que c’est surtout à base de poisson. Y a un peu de tout, mais je dois dire que le rôti au miel et au vin rouge qui est l’un des deux seuls plats sans poisson et plutôt excellent. Après avec ce rôti tu as aussi une bouteille de vin rouge qui vient avec. Même en soit tu peux demander une autre boisson.

Dans la salle l’animation était à son apogée. A une table il y avait un groupe jouait aux cartes. Un vieux jeu de marin dont Ikta en connaissait les règles, mais ne savait pas y tricher. Car il fallait bien l’avouer si un jeu avait des règles c’était bien pour les transgresser.
Ikta préférait en général tricher aux jeux de dés. C’était bien plus simple et pourtant il ne trichait pas vraiment. Utiliser des dés pipés était la meilleure manière que de se faire prendre. En revanche, savoir bien lancer comme il faut là c’est tout autre chose. En tenant bien les dés et en dosant bien la force on pouvait aisément orienter la face que l’on voulait. Pour beaucoup ce n’était pas de la triche, mais quand la moitié des dés ne roulaient pas vraiment et que ces derniers profitaient du mouvement des autres. Il y avait tout de même un non-respect de règles.
Ikta se disait d’ailleurs qu’il ferait peut-être une partie avec la jeune dame. Mais cela attendrait le repas.
Faisait signe au tavernier il commandait un plat pour sa personne en hurlant le nom de ce dernier. Il avait bien évidement choisis de prendre le rôti.

-Tu veux quoi ?

Demandait Ikta en observant la jeune dame.
Une fois la demande faite, Ikta s’en allait à une table dans l’attente de la serveuse.
Hiragi Ikta
(#)Lun 8 Fév - 6:18
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Hanae
Yuki Hanae
Yuki Hanae
Kumo
Yuki Hanae
Grade / Profession : Chûnin - Kiheitai
Yuki Hanae
Rang : B
Yuki Hanae
Messages : 262
Yuki Hanae
Expérience : 1228
- Du vin rouge ? Du rôti au miel ? Depuis quand on met du miel sur du rôti de porc ?  

Voilà donc une question qu’elle venait directement poser. Vu ses questions posées subitement, la blonde n’avait l’air certainement pas connaître ses deux mets de la cuisine gastronomique. Avait-elle goûté dans sa vie ? Avait-elle pu toucher ou même voir de loin, voir pire, n’avoir jamais entendu de nom ? Difficile à dire. En tout cas, cela avait quelque peu interpellé la blonde, qui pour le coup prenait un air quelque peu intéressé. Elle avait déjà l’air d’avoir fait son choix avant ne serait-ce d’avoir pu regarder quelconque menu ou carte.

- Le rôti me va très bien, le vin rouge aussi.

Cela ne manquera pas de faire arquer d’un sourcil à celui qui gérait le comptoir, un homme plutôt fort potelé de la trentaine. La blonde paraissait encore jeune, ayant encore bien des traits laissant
entendre qu’elle pouvait être mineure. Après tout, ceci était bel et bien le cas. Bien qu’elle s’approchait à grand pas des dix-huits - cela ne se comptait plus qu’en jours, elle ne l’était toujours pas, et la question fut posée par tout de même posé.

- N’es-tu pas trop jeune pour l’alcool petite ?

- Et alors qu’est-ce que ça peut faire ? Ce n’est pas vos vulgaires alcools qui vont me mettre à mal ! Donc donnez-le moi.

Il fallait peu pour la faire braquer apparemment, et ceux plutôt violemment vu son vocabulaire. Elle ne manquait pas de taper du plat de sa main sur le comptoir en bois pour se faire entendre. Si jusque-là Hanae ne se montrait que peu bavarde et neutre dans ses propos, cette fois-ci on avait affaire à une Hanae qui ne manquait pas de hausser sa voix tout en exprimant son irritation sur ces paroles et son visage. Elle était déjà même prête à en faire baver de toutes les couleurs si le gérant osait encore dire “petite”.

On ne peut se permettre d’offrir de l’alcool à des mineurs.

Pour le coup, il se montrait plutôt diplomatique, bien qu’il décidera tout de même de refuser la demande. Elle aurait dû peut-être mentir, mais pour le coup ce n’était pas le genre de chose qu’elle pensa, surtout n’étant pas du genre à mentir, préférant être directe dans ses propos comme elle venait de le faire. La guerrière du froid ne préférait pas insister, bien qu’elle fut tenté, ne se contentant de simplement râler un bon coup, ne se contentant de prendre que de l’eau, enfin… C’est ce que l’on apportera quand celle-ci dira que cela n’importait que peu. Finalement elle rejoint à son tour la table pour s’asseoir afin d’attendre une quelconque personne pour les servir.

- Pf… Eh, tu me donneras un verre de vin  n’est-ce pas ?

Qui tente rien à rien après tout. Le repas sera apporté une dizaine de minutes d'attente plus tard.
Yuki Hanae
(#)Mar 9 Fév - 15:48
Revenir en haut Aller en bas
Hiragi Ikta
Hiragi Ikta
Hiragi Ikta
Errant
Hiragi Ikta
Grade / Profession : Roublard
Hiragi Ikta
Rang : B
Hiragi Ikta
Messages : 171
Hiragi Ikta
Expérience : 1090
Dans l’auberge Ikta pouvait alors assister à une scène particulière. La jeune femme timide ou plutôt réservé qu’il avait pu rencontre devant un stand de takoyaki venait à se métamorphoser sous ses yeux. Elle ne gardait plus quelques mots rien que pour elle, à l’inverse elle semblait plus expressive que jamais.
Visiblement Ikta avait enfin trouvé un moyen de faire parler la jeune dame. Son intérêt se portait soit sur la bouffe soit sur la boisson ou bien même cela pouvait aussi bien concerner le deux. Quoi qu’il en soit Ikta comptait bien en profiter pour en apprendre d’autant plus sur les terres d’où provenait la jeune femme.

Elle venait à se questionner sur le vin rouge ou bien sur le rôti au miel. Pour Ikta cela était étrange, il aurait juré que ce genre de plat existait un peu partout. Mais certainement curieuse, elle venait à commander comme lui.
Chose qui ne fut pas possible. Car le barman venait à relever un détail auquel Ikta n’avait même pas pensé jusque-là. Il avait demandé à la petite dame si elle était mineure et sans détour elle avait répondu par l’affirmatif.
Cachant sa surprise bien qu’elle ne fut pas grande Ikta ne savait pas comment réagir face à cette information. Et pendant que la petite dialoguerait avec l’aubergiste. Lui il essayait de savoir quoi faire. Il se demandait s’il devait continuer à lui parler. Simplement car on pourrait le prendre pour ce qu’il n’était pas. Mais au vu du nombre de témoins et autre dans la salle, tant qu’il ne faisait rien de déplacé, il pouvait être sûr de ne pas être inquiété.

Finalement, elle revenait vers lui en lui demandant avec un ton qu’elle n’avait jamais employé avec lui, s’il n’allait lui laisser un petit verre.

Et voici que comme il l’avait craint, la petite venait à la charge avec un premier embarrassement. Dans ce genre de situation il n’y avait qu’une seule solution la fuite.

-Mhh on verra, je n’ai pas pour habitude de faire boire des mineures. Et si nous allions nous poser à une table. D’ailleurs sil m’a semblait que tu étais surprise par le rôti au miel, c’est ça ?

Ikta avait noyé le poisson dans un vaste océan. Se posant à une table dans un des coins de l’établissement. Il ne lui restait plus qu’à attendre son plat bien gentiment.
Puis enfin venait à arriver une cruche dans laquelle se trouvait du vin rouge. La boisson tant convoitée par la jeune dame. D’autant que ce vin là avait la particularité d’avoi run goût fruité juste comme il le fallait. La serveuse posait juste à côté une autre cruche contenant de l’eau. Puis enfin elle posait deux verres.
Ikta se servait alors un bon verre de vin, avant de regarder la jeune dame dans les yeux et de se stopper un instant.
Hiragi Ikta
(#)Jeu 11 Fév - 6:29
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Hanae
Yuki Hanae
Yuki Hanae
Kumo
Yuki Hanae
Grade / Profession : Chûnin - Kiheitai
Yuki Hanae
Rang : B
Yuki Hanae
Messages : 262
Yuki Hanae
Expérience : 1228
Revenant quelque peu agacée de ce refus, quand elle venait à demander de pouvoir boire un peu de son vin, sans grand étonnement ce dernier refusa aussi. Comme quoi, personne ne voulait lui faire goûter cet alcool. Un nouveau soupir s’entendra de sa bouche, reprenant son air las habituel. Au vu de sa réponse, la blonde allait devoir très certainement oublier pour cette fois la possibilité d’en goûter, bien que l’occasion pourrait se présenter une autre fois. De toute manière, le sujet changeait rapidement, Ikta préférant parler plutôt de ce poulet rôti au miel que du vin rouge. Pas étonnant.

- Et alors ?

Il y avait cependant toujours cette pointe d’agacement à son visage qui se dissipait avec le temps sans pour autant disparaître totalement. On dirait bien qu’elle risquait de se montrer plus agressive désormais. Elle s'asseyait à une table en face de ce dernier, regardant brièvement autour d’elle. Il n’y avait pas grand-chose en y pensant. Peut-être ses jeux de cartes que la plupart des groupes jouaient, mais la blonde n’était que peu friande de ce genre de jeu, surtout quand de l’argent était en jeu. Déjà que l’itinérante n’avait que le minimum pour sa virée à Tsuchi no Kuni, ce genre de chose pouvait vite ruiner. Puis une fois que de l’argent est mis en jeu, les gens ont l’habitude de tricher. Des bons traquenards pour des étrangers comme elle.

Finalement le plat arrivait. Si de son côté la presque adulte avait reçu un simple pichet d’eau, un verre et son rôti de porc au miel avec un sauté de pommes de terres en accompagnement, elle avait pu voir le pichet de vin rouge d’Ikta. À première vue, cela ne semblait être rien de plus qu'une sorte de jus de raisin noirs pressés à un véritable alcool, chose qui venait quelque peu à décevoir le jeune femme, qui ne manquera pas de ronchonner à cela.

- Tch… J’en ai déjà plus envie.


Elle ne se contentera au final que de goûter son plat de porc au miel une fois avoir découpé un morceau. Cela avait un goût différent de l’habituel. Cela semblait plus moelleux et sucré avec l’ajout du miel. Peut-être n’était-ce pas plus mal avec. En tout cas, ce n’était pas mauvais, c’était déjà ça.

- C’est plutôt bon…
Yuki Hanae
(#)Jeu 11 Fév - 13:47
Revenir en haut Aller en bas
Hiragi Ikta
Hiragi Ikta
Hiragi Ikta
Errant
Hiragi Ikta
Grade / Profession : Roublard
Hiragi Ikta
Rang : B
Hiragi Ikta
Messages : 171
Hiragi Ikta
Expérience : 1090
Dans l’auberge Ikta se retrouvait donc à gérer une petite dame à l’air boudeur. Il pouvait comprendre la réaction de la jeune femme, après tout au même âge qu’elle il avait déjà pu boire, se droguer, jouer aux fesses ou bien même tuer.
A l’arrivée du vin sa réaction était presque infantile. Mais qu’importer Ikta décidait de se concentrer durant un temps au moins sur bon rôti. Savourant un verre de vin entre deux bouchées, il ne manquait de chercher à légèrement narguer la petite dame. Qui malgré ses dires désirait peut-être encore goûter au vin.

-Un peu trop fruité ce vin, je préfère celui du Sud.

Disait Ikta comme-ci toutes les demandes de la jeune dame n’existaient pas. Il risquait bien de se prendre un verre d’eau à la figure ou bien un coup de pied sous la table. Mais qu’importe jouer avec la dame semblait lui offrir sa part de joie dans la journée. Et puis il fallait bien cela pour oublier le temps de chien qu’il faisait dehors.

La femme venait à trouver le rôti bon de ce qu’elle en disait. Un simple bon ne suffisait pas Ikta. Il voulait que l’on reconnaisse au moins Tsuchi pour sa viande.

-Bon ? Tu ne trouves que cela à dire ? Tu as demandé une cuisson particulière ? Tu la manges comment ta viande ? Saignante, bleue, cru ou à point ? Ne me dit pas carbonisait, non parce que là en plus d’être dangereux pour la santé c’est surtout que ça n’a pas bon goût.

Ikta prenait une gorgée encore, puis une autre jusqu’à finir son verre.

-Pas si fruité que ça … bon sinon je ne sais pas si tu sais, mais en fait le miel il est là pour accélérer la cuisson, c’est comme cuire de la viande avec de l’ananas. Le secret ce n’est ni trop ni pas assez. Il faut la bonne dose pour la bonne cuisson et à ce moment-là tu ressens à peine le miel.

Ikta venait alors à remplir son verre de vin à nouveau en finissant au passage le pichet. Puis sans rien dire à la jeune femme, il venait à échanger son verre avec celui de la petite. Un peu d’eau ne pouvait pas faire de mal à Ikta pour retrouver le goût du rôti sans avoir celui du vin avec.

-Bois vite, mais savoure.

Disait Ikta d’un air discret. En veillant à ce que personne n’entende dans l’auberge.
Hiragi Ikta
(#)Ven 12 Fév - 7:39
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Hanae
Yuki Hanae
Yuki Hanae
Kumo
Yuki Hanae
Grade / Profession : Chûnin - Kiheitai
Yuki Hanae
Rang : B
Yuki Hanae
Messages : 262
Yuki Hanae
Expérience : 1228
Il est vrai qu’elle tirait encore une sale gueule par rapport à ce refus, bien qu’elle essayait de passer autre chose. Difficile, quand en face le grand homme se permettait implicitement mais ouvertement de se foutre de sa gueule. L’une de ses théories sera vraie, celle où il recevra un coup de pied sous la table pour tout ça. Au moins, ceci était mieux que si elle lui jetait l’intégralité de la table.

- C’est ça, joue au plus malin tant que tu le peux encore…

De toute manière, il n’avait pas l’air de l’écouter de ses deux oreilles. Elle se contentera de continuer à manger son repas sans s’attarder vers Ikta, du moins jusqu’à ce que ce dernier ne vienne à commenter sa petite phrase. Il sortait toutes sortes de remarques, des remarques qu’elle ne comprenait pas forcément.

- Carbonisé ?

Elle n’était après tout pas une spécialiste en terme culinaire. On pouvait dire que c’était le genre de personne qui était capable de manger de tout à l’origine. Peut-être que toute ses questions sur la culture du pays l’avait mené jusqu’à cette idée. Mais bon, ce n’était qu’au final un simple détail.

- Oh, je vois… C’est ce qui apporte ce goût sucré je suppose.

C’est tout ce qu’elle avait à dire pour le coup, ne sachant pas vraiment alimenter ce genre de discussions des plus banales. La blonde s’attardait un peu plus sur son repas, notamment pour le terminer et surtout débarrasser son assiette. Finalement, Ikta échangeait discrètement son verre d’eau à moitié remplie - qu’elle n’avait presque pas touché - avec son vin rouge. Comme quoi… Avec un peu de patience, on pouvait avoir ce que l’on voulait. Elle aurait aimé avoir un pichet pour elle, mais bon… Elle pouvait pour le moment qu’avoir un simple verre.

- Pas la peine de me le redire.

Elle se saisit de ce verre de vin, et ne perdra pas son temps afin de pouvoir goûter à ce jus de raisin fermenté. La blonde pouvait alors sentir ce goût de raisin mêlé à l’éthanol. C’était “buvable”, bien que ce n’était pas ce qu’il y avait de mieux à son goût. Tout cet attention pour au final goûter ce genre de chose. Cela ne l'empêchera pas cependant de le boire d’une traite comme un simple verre d’eau. Elle laissait au final qu’un simple fond, rendant le verre au jeune homme.

- Mouai… Y a mieux. Je préfère encore le pastis.
Yuki Hanae
(#)Mar 16 Fév - 13:38
Revenir en haut Aller en bas
Hiragi Ikta
Hiragi Ikta
Hiragi Ikta
Errant
Hiragi Ikta
Grade / Profession : Roublard
Hiragi Ikta
Rang : B
Hiragi Ikta
Messages : 171
Hiragi Ikta
Expérience : 1090
Un coup de pied venu de nulle part ne manquait de venir atterrir droit dans le genou d’Ikta. Un coup non pas puissant mais qui avait eu le mérite de faire renverser une goutte de vin sur le côté de la bouche du jeune homme en plus de provoquer un spasme à la jambe touchée.

Jetant un regard à la dame, ou plutôt à la jeune femme. Il pouvait constater chez elle un certain énervement. Les petits pics du jeune homme faisaient donc mouche. Il ne manquait pas d’hausser un sourire discret, bien que visible pour les plus fins observateurs.

Les explications du jeune homme sur la nourriture que les deux semblaient manger étaient comme barbante ou bien du moins elles ne semblaient guère capter la complète attention de la jeune femme. Il fallait dire que le jeune homme avait du mal parfois à comprendre comment les gens pouvaient réagir ou ressentir els choses.
En observant la fille boire son verre. Ikta ne s’attendait pas à la voir descendre ce dernier aussi rapidement. Elle n’avait pas pris le temps de savourer la chose. Qu’elle honte pour elle comme pour lui. Il l’avait laissé boire pour finalement oublier de lui apprendre comment savourer ce dernier.

Puis elle venait à évoquer le pastis. C’était bien là une étrange pour mentionner cet alcool bas de gamme.

-Du pastis ? Tu parles de cette boisson tout juste bonne pour les chevaux ?

Ikta se retournait vers le barman en cet instant pour commander autre chose.

-Et aubergiste, apporte une bonne bouteille de Scotch et sans glaçon.

La boisson en question était proche de ce que l’on pouvait appeler le Wishky bien qu’en réalité son goût divergé tout autant.


-On va voir si cette fois-ci tu vas bore la chose d’une seule traite. Je t’invite plutôt à savourer que simplement boire la chose comme de l’eau.


Le serveur amenait alors au duo, une belle bouteille en ne manquant pas de vanter cette dernière avec toute une description qu'Ikta aurait bien voulu expliquer à la jeune dame. Mais qu'importe elle était là pour le goûter et non pas pur connaitre son histoire. Une chose qui devait certainement intéresser peu de gens. Et c'était donc après un bref résumé de l'aubergiste fier de sa production que le duo pouvait commencer à se servir un verre chacun. Et cela en profitant que l'aubergiste retourne derrière son comptoir pour ne remarquer que le jeune homme servait un verre à la jeune fille.
Hiragi Ikta
(#)Sam 20 Fév - 5:48
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Hanae
Yuki Hanae
Yuki Hanae
Kumo
Yuki Hanae
Grade / Profession : Chûnin - Kiheitai
Yuki Hanae
Rang : B
Yuki Hanae
Messages : 262
Yuki Hanae
Expérience : 1228
Il fallait dire que la blonde ne savait pas tant apprécier les alcools à faible degré comme le vin rouge ou la bière, deux alcool qu’elle arrivait déjà pour son âge à boire sans véritable difficulté. Elle en avait bu de l’alcool. Peut-être pas forcément à grande consommation comme la plupart pourrait le faire, mais celle-ci savait résister aux effets de l’alcool au point de toujours boire plus fort. Le pastis était un de ses alcools forts qu’elle buvait vraiment en la savourant, ce petit goût de réglisse. Le vin avec sa quinzaine de degrés faisait pâle figure.  

Le type crachait sur le pastis, traitait ceci une pisse de porc. Cela ne manquerai à la blonde qui remarquera aussitôt la remarque d’Ikta lancé :

- Il reste et restera mieux que ton foutu jus de raisin à la mort moelleuse.

Par la suite, le géant parlait d’un autre alcool, le scotch. Cet alcool disait quelque chose à la blonde. Cela ressemblait à du whisky si s’en était pas tout simplement un dérivé. Peut-être était-ce d’un niveau supérieur que ce vin cramoisi. Le serveur parlait et parlait toujours plus pour pouvoir vendre son produit, une bouteille locale aux multiples histoires toutes aussi barbantes les unes les autres à entendre. Cependant il avait au moins le mérite de faire s'impatienter la jeune itinérante. Au moins où il partira, celle-ci s’attardera un peu plus vers le contenu et le verre. Plutôt petit comme verre. Cela devait être un alcool fort très certainement pour exiger un si petit verre.

- On va découvrir ça…

Elle ne se gênait pas pour saisir la bouteille pour se servir un verre de scotch. Elle prendra un peu de temps pour le sentir et l’observer. le blond du whisky rappelait un peu la bière blonde. Cependant vu la teneur en alcool, ceci était comparé à l'incomparable. Elle suivra le conseil d’Ikta pour profiter un peu de son contenu déjà très peu gâté afin de pouvoir toucher un mot là dessus. Hanae laissera un fond dans le verre, faisant tournoyer le liquide à l’intérieur. Vu sa réaction, elle avait l’air d’avoir au mieux apprécié le goût.

- Eh, pas mal ce truc… Le scotch ? On peut le dire, ça scotch.

Fallait l’admettre, ça avait meilleur goût que du pastis.

- Je devrai en embarquer un pour le retour. Je suis sûr qu’il aimera.
Yuki Hanae
(#)Ven 26 Fév - 23:58
Revenir en haut Aller en bas
Hiragi Ikta
Hiragi Ikta
Hiragi Ikta
Errant
Hiragi Ikta
Grade / Profession : Roublard
Hiragi Ikta
Rang : B
Hiragi Ikta
Messages : 171
Hiragi Ikta
Expérience : 1090
La jeune étrangère semblait particulièrement appréciée la boisson qu’Ikta lui avait proposé. Elle évoquait même le fait qu’elle puisse en embarquer une pour quelqu’un.

-Qu’il aimera ? De qui parles-tu ?

L’ambiance dans le bar se faisait de plus en plus bruyante. Les joueurs venaient même à se battre à un moment entre eux. L’un d’eux accusé un autre d’avoir triché en prenant des cartes depuis sa manche. Chose qui après quelques coups s’avéra véridique. Ikta ne manquait pas d’hausser un sourire.

-Encore un qui ne sait pas tricher. Pourtant ce n’est pas si dur que ça. Mais le coup de la manche trop basique.

Après ce le combat qui n’avait pas manqué de servir de spectacle pour la soirée, des gardes de la ville étaient rapidement intervenue pour maitriser les deux gaillards avant de les embarquer.
Ikta en avait fini avec son rôti il avait bien mangé et à présent il pouvait passer à la suite. Le dessert. Il n’y avait rien de mieux que de finir avec un bon dessert.
Ikta se retrouvait donc vers la jeune femme.

-Tu comptes prendre un dessert ? Si oui je peux te conseiller le même que le miens. Ca remplit pas trop mais bon après ce qu’on vient de prendre je pense que c’est plutôt bien de finir léger. Je compte prendre de la crème glacée frite. Y a plusieurs choix niveau goût si tu veux. Moi je compte prendre vanille et chocolat.

Faisant signe au tavernier de venir. Ce dernier venait à répondre d’un geste de la tête qu’il allait arriver.

-L’avantage d’être dans une ville portuaire c’est que niveau ingrédient on a un peu de tout. D’ailleurs tu faisais quoi sur ce bateau ? C’était quo son itinéraire ?

Ikta était peut-être trop curieux, mais qui sait la jeune femme n’y verrait là que de la curiosité et non pas autre chose. Ce qui en réalité était tout à fait juste. Le jeune homme ne cherchait que comme par habitude à toujours en savoir plus sur les gens. Peut-être par une certaine malice de sa part ou bien par un trop grand sentiment.

-Après le repas tu auras d’aller faire quelque chose ? La pluie ne devraient pas s’être calmer, mais le vent est encore assez faible pour nous permettre de sortir avec un parapluie. Enfin bon je sais pas trop ce que tu aimerais voir, mais y a le temple dans lequel on peut même s’abriter de la pluie le temps de le visiter. Je dois avouer que je n’y suis moi-même jamais y aller. Ça me ferait peut-être du bien d’aller prier pour une fois.
Hiragi Ikta
(#)Dim 28 Fév - 7:13
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Hanae
Yuki Hanae
Yuki Hanae
Kumo
Yuki Hanae
Grade / Profession : Chûnin - Kiheitai
Yuki Hanae
Rang : B
Yuki Hanae
Messages : 262
Yuki Hanae
Expérience : 1228
- Oh, un bon ami qui aime beaucoup ce qui est alcool. Le genre qui pourrait s'arracher une bouteille de ce genre comme de l'eau.

Venait-elle à énoncer en prenant la bouteille de scotch pour la designer. Elle était prête à l'embarquer avec elle s'il n'y avait eu cette subite montée en tension qui se créa à quelques tables de là où ils étaient. De ce qu'elle a pu entendre, ceci semblait être un jeu de carte qui avait mal tourné à cause d'une tricherie de la part d'un des joueurs. Dire que juste avant l'idée de jouer avec ces tricheurs lui était parvenu à la tête. Heureusement qu'elle n'avait pas dédaigné plus d'attention là-dessus. Le géant commentait alors, chose qui ne manquait pas de faire hausser les sourcils.

- Un connaisseur à ce que j'entends.

Elle s'était quelque peu attardée plus sur le combat que son repas comme la plupart, sans pour autant quitter la table. Une petite rixe au sein d'une auberge, ce n'était pas si rare que ça en y pensant. Cependant aussitôt la bagarre commencée, les autorités proches des lieux débarqueront pour cesser toute cette mascarade pour embarquer les deux perturbateurs en dehors de l'auberge. Sûrement en prison. Peu importe de toute manière. Le calme reviendra rapidement après cette intervention, permettant à celle-ci de terminer son repas de rôti en toute tranquillité.

- Sûrement.

Elle écoutait la suite. Ikta proposait alors de prendre une crème glacée frite en dessert, un dessert sucré pour terminer en douceur leur repas plutôt copieux. Voilà une autre chose qu'elle ne connaissait pas non plus : la crème glacée. Elle connaissait de nom, un dessert typique des pays tempéré pour combattre la chaleur lorsque les jours dévoilaient un soleil tapant. Il faut dire qu'à Yuki no Kuni, ce n'était pas les occasions qui se montrait pour pouvoir s'enfiler un dessert de ce genre. Elle hocha de la tête.

- Je prendrai ça aussi certainement. Je verrai pour les goûts proposés.

Elle ne s'attardait pas plus sur ça, attendant le moment venu pour demander ce qu'il y avait comme saveur ici.

- Je m'occupe que tout va bien à bord. Son itinéraire... ? On doit encore monter jusqu'à... jusqu'à... Suteki.

Il faudra un petit moment pour ça sorte mais elle désignera enfin le ville plus au nord qui se vantait de ses paysages, bien que moins connu que la capitale. Il posait beaucoup de questions décidément, reprenant de plus belle. Ce n'était pas tant dérangeant, au moins cela permettait d'alimenter la discussion, et d’éventuellement pouvoir découvrir un peu plus les futilités de Tsuchi no Kuni du point de vu de cet individu. Après… Encore faut-il qu'elle pose ses questions.

- Simplement me coucher après avoir demander ma chambre.

L'idée de sortir sous la pluie pour se promener dehors ne semblait pas l'emballer, et le soir commençait à prendre de l'ampleur, bien qu'il était encore bien trop pour qualifier qu'il se faisait tard. L'individu parlait de prier au temple, une idée qui venait quelque peu à braquer la blonde.

- Prier ? et puis quoi encore ? Ce n'est pas mon dada ce genre de chose, et encore moins mon intérêt.
Yuki Hanae
(#)Lun 1 Mar - 15:16
Revenir en haut Aller en bas
Hiragi Ikta
Hiragi Ikta
Hiragi Ikta
Errant
Hiragi Ikta
Grade / Profession : Roublard
Hiragi Ikta
Rang : B
Hiragi Ikta
Messages : 171
Hiragi Ikta
Expérience : 1090
Pour sa part le jeune homme comptait bien s’en allait découvrir un peu plus la ville. C’était justement sous une pluie telle que celle-ci qu’il pouvait trouver d’autant plus d’informations. Et il serait bien sorti si la tempête ne se faisait pas de plus en plus proche.
Au moins il savait que la femme n’était pas une fervente croyante ou quelque chose dans ces eaux-là. Elle avait même exprimé comme un certain ton qui laissait croire qu’elle se moquait de ce genre de chose. Ainsi la petite dame qui semblait si douce et timide pouvait s’avérer être un monstre sous une apparence enfantine. Ikta ne manquait de ressaisir son esprit sur certains points, mais cela ne l’empêchait pas pour autant de s’amuser toujours plus en sa compagnie.

-Je suis bien rassasié. En tout cas, bon si tu ne veux pas sortir tu proposes quoi ? J’avoue qu’une partie de carte ou de dé ne tente pas vraiment. Surtout après la scène de tout à l’heure et quand bien même on ne jouerait pas d’argent.

Puis le jeune homme venait à se souvenir qu’elle voulait s’en aller dormir. Il n’était pourtant pas si tard, mais si tôt non plus. Peut-être pensait-elle devoir aller se lever tôt le lendemain matin.

-Après si tu n’es trop fatiguée et que tu veux attendre avant d’aller dormir, on peut encore boire un peu.

Ikta ne savait si c’était l’alcool ou autre, mais il avait totalement oublié le fait qu’elle soit mineure et qu’elle n’ait pas vraiment le droit de boire à cet âge-là.

-Après tout ton bateau ne risque pas de repartir demain vu l’ampleur de la tempête.

Ikta se commandait donc une autre bouteille. Ou plutôt il commandait une autre bouteille de chaque alcool que le duo n’avait pas encore pu boire. On pouvait croire que cela faisait beaucoup, mais les bouteilles en question ne faisaient tout au plus que trois ou quatre verres. Et pas des verres parmi les plus grands.
C’est ainsi que le jeune homme se retrouvait avec pas moins de quatre petites bouteilles sur la table. Se servant un verre, il demandait à la jeune femme si elle souhaitait quelque chose.

-Je te sers ou tu veux aller dormir ?

Quoi qu’il en soit Ikta était sûr de s’amuser ce soir là et cela peu importe que la jeune femme soit là ou non. Au vu de ce qu’il avait commandait il y avait assez pour rendre sous quatre personnes. Alors eux deux ou même lui seul voilà qui s’annonçait prometteur.

Il en profitait au passage pour commander également un pain de sèche. C’était là l’un de ses petits plaisirs dans la vie. Avec ce pain nul besoin de rajouter autre chose son seul goût était suffisant pour combler tous les estomacs. C’était presque comme du lembas, un pain provenant d’une fiction que le jeune homme de Jiyuutoshi avait pu lire.
Prenant sa première gorgée, il prenait par la suite sa première bouchée de pain.
Hiragi Ikta
(#)Mer 3 Mar - 6:52
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Hanae
Yuki Hanae
Yuki Hanae
Kumo
Yuki Hanae
Grade / Profession : Chûnin - Kiheitai
Yuki Hanae
Rang : B
Yuki Hanae
Messages : 262
Yuki Hanae
Expérience : 1228
C’était loin d’être une croyante en effet, et encore moins une de ses pratiquantes qui prient devant un temple en espérant les faveurs d’un dieu auquel on ne sait guère son existence. Pire encore, la blonde considérait ce genre de personne comme des sortes de fanatiques à vouloir attiser les faveurs des dieux. Très peu pour elle. À défaut de sortir ce soir, il propose un jeu de cartes, vite oublié par l'entourloupe de toute à l’heure par un des joueurs de carte plus tôt. Mieux valait oublier en effet. Au lieu de cela, il proposa plutôt de continuer à boire un peu, une idée qui suffisait à la Yuki.

— Cela me va.

En un sens tant mieux s’il avait oublié ce détail pour Hanae, puisque de son côté cela pourrait permettre à cette dernière de continuer de siphonner un peu d’alcool. Cependant elle venait de se rappeler d’un détail. Mieux valait qu’elle évite de finir avec une gueule de bois le lendemain. Avec un verre de vin et un verre de scotch, la jeune itinérante s’en sortait tout juste de la limite. Puis, ce n’était pas tant une première fois qu’elle buvait, surtout étant une habituée de l’alcool fort. Une soudaine râle s’entendait alors, lui rappelant ce détail concernant la tempête.

— Ouai ouai… Il va falloir que je demande au capitaine pour ça… Un beau merdier en somme.

Encore une bonne nouvelle, c’était Ikta qui commandait les autres bouteilles d’alcool. Peut-être aurait-il reçu une sorte d’avertissement niveau consommation, surtout avec toutes les bouteilles qu’il risquait de commander en demandant tous les types d’alcool. Enfin… Apparemment ce n’était pas tant que ça. Elle ne préféra pas s’y attarder plus, préférant l’action que le blabla. Hanae se servira elle-même, prenant une petite bouteille de bière blonde. Un alcool léger, histoire de rester raisonnable.

— Une p’tite dernière. Je préfère éviter de me réveiller avec une gueule de bois.

Elle restait tout de même raisonnable, n’oubliant pas ce qu’elle avait prévu de faire demain pour continuer son avancée dans Tsuchi no Kuni. La blonde avait des choses à faire demain avant de continuer sa route vers le nord de Tsuchi. Rien qu’en y pensant cela la faisait soupirer. Mais on fera avec.

— Sinon… Tu disais ne pas être d’ici, je suis curieuse de savoir d’où tu viens, où du moins la raison de ta présence ici. Je ne vois pas tant la raison d’être ici, hormis éventuellement pour le temple dont tu me parlais, mais je doute fortement. Simple intuition.


C’était surtout la manière de parler du temple qui indiquait ceci en réalité. Mais c’est toujours mieux de dire que c’est le fruit de l’intuition.
Yuki Hanae
(#)Jeu 4 Mar - 10:11
Revenir en haut Aller en bas
Hiragi Ikta
Hiragi Ikta
Hiragi Ikta
Errant
Hiragi Ikta
Grade / Profession : Roublard
Hiragi Ikta
Rang : B
Hiragi Ikta
Messages : 171
Hiragi Ikta
Expérience : 1090
Ainsi la petite dame venait à accepter l’offre d’Ikta que de rester un peu plus longtemps débout. L’avenir n’appartenait au couche-tôt comme pouvait le dire le proverbe. Non il appartenait aux opportunistes. Et Ikta était un de ceux-là, il n’y avait que peu fort peu de choses qui comptait dans sa vie et on pouvait les compter sur les doigts d’une main. Ainsi, si le garçon était bien tombé par hasard sur la jeune demoiselle en visite touristique de la ville. Il n’avait pas par hasard fait en sorte de prolonger la discussion.
Le but de tout ceci pouvait être évident comme il ne pouvait l’être. On pouvait voir et même chercher l’homme de mauvaises intentions et en un sens il y en avait bien. Par le simple fait qu’il manipulait de manière douce et non abrute la jeune femme pour l’amener sur le terrain qu’il cherchait à atteindre.

Elle finissait par ne se servir que d’une simple bière en guise de boisson. Parmi les cinq ou six bouteilles différentes elle ne prenait qu’une bière et une blonde. Était-ce de l’humour, une plaisanterie ? Ou bien alors simplement ne souhait-elle pas plus. Elle précisa son geste étant donné le fait qu’elle devrait se lève-tôt.
Une bien étrange chose au vu de la tempête. Si cela se trouve même au petit matin la tempête viendrait fouetter les ruelles de la ville portuaire pour défendre quiconque de venir s’aventurer hors de chez soi. Bien que le vent qui vinssent au petit matin pouvait aussi s’avérer être calme. Laissant alors simplement pluie et orage fondre sur les tuiles et les pavés de la cité.

-Tu ne prends qu’une simple bouteille ?

Disait Ikta en se demandant s’il ne pouvait pas la saouler un peu plus. A vrai dire il n’avait pas pu faire la femme plutôt à cause de la réflexion du tavernier. Mais à présent qu’ils étaient tous deux élancé dans cette voie. Il ne comptait pas s’arrêter en si bon chemin.

Ikta venait à remplir un troisième verre, dans lequel il versait l’alcool le plus fort de la maison, du whisky de Jiyuutoshi. Ce dernier étant réputé pour atteindre jusqu’à quatre-vingt-onze degrés de quoi bien racler la gorge ou même désinfecter une plaie.

-Tiens prends ça ! Tu m’en diras des nouvelles bien que je te conseille de mettre quelques glaçons et d’attendre un peu, ce n’est pas pour tout le monde.

Et voici qu’Ikta refrappait une nouvelle fois pour tenter de faire boire davantage la jeune femme. Mais il était temps de passer aux choses sérieuses, et Ikta comptait bien entrer dans le vif du sujet.

-Tu loges bien ici nous sommes d’accord ?

Il le savait mais préférait amener la chose en douceur plutôt que d’être brutale dans ses intentions. Il était toujours mieux que de faire durer les choses.

-A vrai dire pour répondre à ta question. Je ne suis pas ici pour le temple. En vérité je suis à la recherche d’un emploi et je me disais que peut-être si demain matin tu vas à la marina je pourrais t’accompagner pour voir avec ton capitaine si ce dernier n’a pas un emploi pour moi. Si cela ne te dérange pas bien évidement.

Ikta déposait par avance des pièces sur la table pour payer les deux repas et les bouteilles. Il n'y avait à vrai dire qui soit trop cher et une simple poignée de pièces suffisaient à tout payer. Il fallait que c'était là l'auberge la moins chère de la ville mais aussi la plus mal fréquentée.
Hiragi Ikta
(#)Ven 5 Mar - 7:40
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Hanae
Yuki Hanae
Yuki Hanae
Kumo
Yuki Hanae
Grade / Profession : Chûnin - Kiheitai
Yuki Hanae
Rang : B
Yuki Hanae
Messages : 262
Yuki Hanae
Expérience : 1228
Ce n’était pas une tempête qui allait l’empêcher de faire ce qu’elle avait à faire. S’il y avait des vents forts le lendemain matin, elle irait sous le vent. Au final cela ne serait rien de plus qu’un vent parmi tant d'autres un peu plus puissant pour l'itinéraire du clan Yuki. Ikta venait à lui faire remarquer que cette dernière ne prenait qu’une simple bière blonde, chose qu’il ne manquait de pas faire hausser d’un sourcil alors qu’elle décapsule la petite bouteille à partir du coin de la table pour pouvoir boire le contenu liquide à l’intérieur.

— Et alors ?

Elle s’était mise plus ou moins à ces aises, légèrement avachi sur sa chaise en bois alors qu’elle buvait tranquillement sa bouteille, chose vu du mauvais œil par justement ce même gérant qui jusqu’à maintenant occupé avec d’autre clients avait pu finalement voir une Hanae prendre ses aises avec une bouteille de bière dans la main en sachant qu’elle était mineur. Ce dernier venait à s’approcher de la table pour interpeller les deux buveurs, notamment la blonde.

— Hep hep, vous deux là. Je croyais avoir été clair concernant l’alcool.
— Ouai ouai…

Disait-elle entre deux gorgées d'alcool sur un ton agacé de revoir la tête du gérant. Il était pas au comptoir lui ? Elle reposa plutôt violemment la bouteille faisant alors claquer la table en manquant de peu à casser la petite bouteille dans ce geste. L’idée de terminer cette soirée plus tôt que prévu l’irritait, mais elle n’était ni trop soûl ni trop insouciante pour chercher plus de noise dans cette auberge. On lui avait fortement conseillé de se faire petite au sein de Tsuchi no Kuni, et l’idée de finir comme ses deux gaillards interpellés plus tôt n’était pas la meilleure fin de soirée. La blonde se leva, se grattant la base de la nuque alors qu’elle commençait tout juste à sentir un peu les effets de l’alcool tel que les bref vertiges. Elle allait devoir refuser la proposition d’Ikta pour cette fois.

— Une prochaine fois peut-être. Je vais prendre une chambre pour ce soir.

Demandera-t-elle alors à l’aubergiste, payant par ailleurs son rôti. Pas de dessert non plus pour cette fois. Si elle y pensait, peut-être demain. Elle lâchera un bref soupir, s’attardant brièvement vers le grand homme en récupérant les rares affaires qu’elle possédait. Cette dernière l'écoute alors, disant vouloir trouver un emploi et espérant en avoir un par le biais du capitaine. Elle remuera lentement de la tête en réponse.

— Oublie, il ne recrute pas.

C’était clairement un non. Elle récupéra alors les clés de sa chambre, s’apprêtant à monter à l’étage supérieur en laissant en plan ce dernier sans même un au revoir. Une mauvaise habitude chez elle.
Yuki Hanae
(#)Ven 5 Mar - 21:38
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(#)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: