logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[Mission C - Solo] URGENCES !
 :: Hi no Kuni :: Konohagakure no Sato :: Complexe Kudo Rea Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Kudo Sukunabikona
Kudo Sukunabikona
Kudo Sukunabikona
Konoha
Kudo Sukunabikona
Grade / Profession : Chûnin - Chef de service des urgences
Kudo Sukunabikona
Rang : A
Kudo Sukunabikona
Messages : 457
Kudo Sukunabikona
Expérience : 1982
Ordre de Mission:

Il était maintenant un peu plus de cinq heures du matin, quand j’avais eu le déplaisir d’apprendre qu’il y avait eu un éboulement au Mont Chizome. C’était une véritable catastrophe… Plusieurs dizaines de patient étaient arrivés au complexe Kudo deux heures plus tard. Comme j’étais l’un des médecins du complexe, j’avais été réquisitionné pour faire parti d’une équipe de médecin. J’avais été appelé ce matin-là, afin de prendre en charge une unité et faire de notre mieux pour aider à soigner ces pauvres gens, ainsi que pour aider certains de mes collègues qui n’avait pas arrêté depuis ce matin.
Alors que je venais à peine de rentré d’une mission, j’avais accouru le plus vite possible à l’hôpital et j’ai pu voir un véritable capharnaüm. M’approchant d’un groupe de trois ninja-médecins qui avaient aussi été réquissionné, j’en avais reconnu un du groupe, il avait fait ses études en même temps que moi. Pourtant quand il croisa mon regard, j’avais pu observer une véritable terreur et un total dépassement. Il ne savait pas quoi faire.

Prenant une longue et profonde respiration, je me suis tourné vers le groupe, avant de leurs dire d’une voix forte :

« Allons, confrères, nous allons faire de notre mieux pour soigner toutes ses personnes, il en va de la réputation de notre complexe. »

Mes collègues me regardèrent avant d’incliner la tête, il semblait que mon petit discours avait eu un effet très prolifique sur eux. Après avoir prononcé mon petit discours pour remotiver les troupes, je leurs avais dit :

« Suivez-moi, nous allons ouvrir une nouvelle salle »

Au loin, il y avait une salle qui été resté fermé, malgré le fait qu’il manquait de lit pour accueillir les patients. Il s’agissait de la salle Arashi… Un nom que nous avions donné à cette salle, car elle portait malheur, à chaque fois qu’on devait s’occuper de quelqu’un dans cette salle, celle-ci finissait par mourir.

« Nous allons prendre cette salle, il est grand temps d’arrêter de penser aux mauvaises choses et de redonner un peu de bonnes ondes dans cette pièce. Akaya, tu peux ? »

L’un des hommes inclina la tête et se mit au milieu de la pièce, avant d’utiliser une technique qui consistait à utiliser un mélange de Katon et de Futon pour désinfecter la pièce et la rendre utilisable en médecine. Une fois la salle prête, nous avons pu nous mettre en tenue, avant d’accueillir notre premier patient.

Notre premier patient était une personne de sexe masculin, il était en parfaite état de conscience, mais il se plaignait de douleur violente au bras et à la jambe. M’approchant de l’homme, j’avais utilisé ma technique de l’œil du Guérisseur, afin de pouvoir voir les différentes blessures de la personne en face de moi. En regardant son corps, j’avais pu remarquer qu’il souffrait à trois endroits. Premièrement, les os de ses bras et de ses jambes étaient brisés, puis il y avait une hémorragie interne. En me tournant vers mes collègues, je leurs avait dit d’une voix forte :

« Akaya et Akitio. Vous vous occupez des membres, tandis que moi, je me charge de cette hémorragie. Nous devons faire vite, mais propre »

« sauv… »

Puis l’homme tomba dans les pommes, le dernier de mes compagnons de galère, posa ses mains sur le front du patient et utilisa une technique de Genjutsu pour donner au patient une illusion ou il n’avait pas mal. Et c’est à ce moment-là que nous avons commencé le travail.
Au bout de quinze petites minutes, j’avais commencé à entendre les os se ressouder dans un craquement angoissant. Puis plusieurs secondes après, j’avais réussi à repérer l’artère qui avait été touché par l’éboulement. En trente minutes environ, nous avions soigné le patient.
Le premier d’une longue série de patient, nous allions devoir faire attention avec notre chakra, sinon nous tomberont en panne avant de pouvoir nous occuper de tous les patients.
Kudo Sukunabikona
(#)Sam 16 Jan - 17:37
Revenir en haut Aller en bas
Kaguya Yusuke
Kaguya Yusuke
Kaguya Yusuke
Konoha
Kaguya Yusuke
Grade / Profession : Chûnin
Kaguya Yusuke
Rang : B
Kaguya Yusuke
Messages : 24
Kaguya Yusuke
Expérience : 165
Il devait y avoir une erreur. C’était les premières pensées à traverser l’esprit du Kaguya lorsqu’il entra dans l’hôpital. Il était un guerrier, tout sauf un médecin - lorsqu’on lui avait parlé de l’éboulement, il s’attendait à être assigné à une équipe de secours partie récupérer les victimes une à une afin de les amener au complexe, et pourtant… Il était là, parmi les blessés hurlant à l’agonie. A deux reprises, il essaya d’interpeller un membre du personnel sans succès, n’osant trop insister pour ne pas déranger des personnes dont l’épuisement se lisait sur le visage. Un lourd soupir lui échappa tandis qu’il se décalait pour laisser slalomer le corps soignant entre les blessés. Il se sentait inutile, cherchant à fuir les regards remplis de peine et d’espoir du mieux possible afin de ne pas apporter un réconfort vain. Ce n’était pas le champ de combat dont il avait l’habitude, même si les blessures et, surtout, les os cassés, étaient un adage classique des entraînements Kaguya. Certainement était-il plus complexe de faire consolider l’os de quelqu’un avec de l’Iroujutsu que de le faire sur soi-même avec les capacités du clan osseux.

Non loin de là, un rouquin semblait donner des instructions, éveillant une once d’espoir chez Yusuke, mais le temps d’arriver à lui, il était déjà parti en salle, arrachant un léger grognement au Kaguya. Secouant doucement la tête, le brun décida de prendre les quelques secondes nécessaires à se calmer. S’énerver sur l’assignation et en demander le changement était son envie première, mais ce n’était visiblement pas à sa portée immédiate - il ferait tout aussi bien de se rendre utile ici tant que possible. Si la vue du sang et des os brisés ne lui faisait rien, le pathétique des blessés lui donnait un haut le cœur moral dont il se passerait bien. Non, c’était même plus que ça - du dégoût, c’était du dégoût qu’il ressentait face à la l’injustice de la situation qui frappait ces pauvres habitants n’ayant rien demandé. Interceptant du coin de l'œil un homme tenant à peine sur pied en train de pousser un chariot de matériel, Yusuka se précipita afin de l’aider, faisant taire d’une simple phrase toutes les questions qui semblaient se dessiner sur le visage de l’éreinté.

Kaguya Yusuke, j’ai pour mission d’aider ici, ne me demandez pas pourquoi.

La pointe de sarcasme qu’il voulait à la chute de sa phrase était peut-être plus acerbe qu’il ne l’aurait voulu, mais l’effet espéré avait été atteint, l’autre hochant la tête dans un silence pré-mortem. Le silence dura le temps que Yusuke finisse la course, suivant la trajectoire qu’on lui indiquait, s’arrêtant ça et là pour que le personnel qualifié récupère ce dont il avait besoin - tel une vendeuse de grignotages à un spectacle, quel rêve. Parfois, il essayait d’obtenir quelques renseignements sur ce qui pouvait être fait pour aider, mais semblait-il que l’objectif de tout un chacun était de l’ignorer - ce qu’il comprenait devant l’ampleur de la situation, certes, mais ce n’était pas pour autant que c’en était moins frustrant.

Une fois le chariot vide, Yu força son compagnon de silence à s’asseoir à même le sol afin qu’il récupère du blémissant progressif qui le gagnait, tandis que lui-même se dirigea vers un groupe de soignants semblant discuter des prochaines étapes. Était-ce le rouquin d’avant qui en faisait partie ? Il avait un doute, ne l’ayant qu’entrevu.

Écoutez, désolé de déranger, vraiment. Je ne suis pas Irou-nin mais en mission pour vous aider tout de même. Transporter du matériel, des blessés entre les salles, aucun souci. Réduire une fracture, je sais faire, même panser une plaie - bien que certainement de façon moins qualifiée que vous, mais montrez moi une fois, deux fois, et je ferai comme il faut. C’est frustrant de se sentir inutile devant cette tragédie, alors dites-moi quoi faire. S'il-vous plaît.

Son ton laissait transparaître sa volonté sincère d’aider, tout comme la pointe de culpabilité d’arriver ainsi mais… C’était ça ou gaspiller un corps robuste à même d’aider alors qu’il était sur place. Était-ce vraiment de sa faute de ne pas être qualifié et d’avoir besoin d’instructions ? Il était plus qu’à même à les appliquer à la règle, corps et âme et autant que nécessaire, il ne restait qu’à espérer qu’ils choisiraient d’en profiter.
Kaguya Yusuke
(#)Dim 21 Mar - 14:17
Revenir en haut Aller en bas
Kudo Sukunabikona
Kudo Sukunabikona
Kudo Sukunabikona
Konoha
Kudo Sukunabikona
Grade / Profession : Chûnin - Chef de service des urgences
Kudo Sukunabikona
Rang : A
Kudo Sukunabikona
Messages : 457
Kudo Sukunabikona
Expérience : 1982

[Mission C - Solo] URGENCES !   Ghms
MISSION

Ce fut une opération très fatigante et surtout plutôt longue… J’avais poussé un soupir, une fois que nous avions pu aider le patient à se rétablir. Alors que nous étions entrain de nettoyer la salle pour accepter le prochain patient, j’avais vu un jeune homme pénétrer dans la salle. Mes compagnons de galère s’étaient tournés vers moi, pour savoir comment réagir. Tandis que j’écoutai le jeune homme, je l’avais regardé de haut en bas, avant de dire d’une voix douce, mais autoritaire :

« Allez-vous laver les mains et enfiler une tenue stérile. »

Il est vrai de dire qu’au vus du nombre de personne qu’on allait devoir soigner, il allait falloir faire un roulement pour que mes compagnons ne se fatigues pas trop. Du coin de l’œil, j’avais vu l’une des infirmières me faire le signe de six avec ses doigts. Cela voulait dire qu’il y avait encore six patients à voir, avant de désengorger le service des urgences. Soit… Au boulot…

Au moment, où le ninja arriva dans la pièce, dans une nouvelle tenue stérile de couleur verte, je l’avais regardé dans les yeux, avant de lui dire :

« Je suis vraiment désolé, mais je vais être très directif dans mes consignes. Ne le prenez pas pour vous surtout. »

Puis quelques secondes après, le second patient arriva. En le voyant arriver, j’avais eu un petit soupire. Il était dans un sacré état… Il avait une fracture de la jambe ouverte, une plaie au niveau de l’abdomen et différentes blessures superficielle. Avec un soupire de fatigue, j’avais commencé à donner mes ordres, qui était de réparer la plaie, les blessures.

« Vous, occupez-vous de la fracture. Je suppose que tu fais partie du Clan Kaguya, donc tu dois savoir comment réduire une fracture ? »

Je l’avais regardé en disant ses mots. J’ai compris qu’il faisait partie du clan Kaguya, car d’une part, je l’avais déjà vaguement rencontrée un jour, puis, sa façon de parler des os était quelque peu étrange. Pourtant, je ne pouvais pas être sûr qu’il fasse le travail nécessaire, donc je me suis placé à côté de lui pour regarder comme il réduisait une fracture.


Kudo Sukunabikona
(#)Mar 23 Mar - 2:19
Revenir en haut Aller en bas
Kaguya Yusuke
Kaguya Yusuke
Kaguya Yusuke
Konoha
Kaguya Yusuke
Grade / Profession : Chûnin
Kaguya Yusuke
Rang : B
Kaguya Yusuke
Messages : 24
Kaguya Yusuke
Expérience : 165
Finalement, de prêt, il était bien plus blond que roux - mais qu’à cela ne tienne. Il avait à peine pris le temps d’écouter ce que Yusuke disait, finalement, pour le diriger si vite après, forçant le Kaguya à réprimer un sourire quelque peu trop enjoué. Il avait un penchant pour les gens qui savaient ce qu’ils voulaient et qui n’hésitaient pas à le prendre, et le médecin semblait rentrer dans cette catégorie, au moins dans le milieu du travail. Hôchant la tête sans prendre la peine de répondre, le brun suivi… Il supposa qu’il s’agissait d’un infirmier d’après la tenue. Le jeune homme, et il l’en remercie, ne rechigna guère à prendre du temps avec lui, expliquant la façon adéquate de se laver les mains en conditions médicales, le reprenant à deux reprises et le faisant recommencer jusqu’à ce que cela soit “passable”. Honnêtement, il s’en contenterait, surtout devant la complexité et la maladresse dont il faisait preuve lorsqu’il s’agissait d’enfiler la tenue stérile. Putain, ça semblait bien plus simple à voir qu’à faire. Tourner sur soi-même, ne pas toucher, se relaver les mains entre deux. Yu préférait de loin les entraînements militaires qui éreintaient le corps seul, tandis que là son esprit souffrait de concert.

Habillé enfin habillé de façon décente, et manquant d’ouvrir la porte en se destérilisant complètement, que Yusuke fit son retour au côté du jeune médecin, croisant ses mains gantées au niveau de son torse tout en évitant de toucher la tenue - franchement, comment faisaient ces gens pour faire ça toute leur vie ? Transgresser chacune de ces règles le démangeait à un point infernal. Il avait bien dit… Autoritaire ? Une quantité d’idées inadaptées, générées par le stress grandissant qu’il ressentait devant cette situation imprévue, traversa l’esprit du Chuunin qui décida de toutes les ignorer, pour le moment. Il hocha les épaules de façon quelque peu indifférente.

Vu mon expérience, je serais plus rassuré qu’autre chose à recevoir des ordres. Au moins une chose dont j’ai l’habitude.

Cette phrase pouvait être tourné dans trop de sens, mais il ne le réalisa que plus tard et espérait que la vision purement professionnelle de la chose ne serait pas dépassée. L’entrée du patient coupa net le débat interne que connaissait le Kaguya, surtout que déjà les ordres tombaient ça et là, l’équipe entière dirigée tel un magnifique orchestre, se jetant sur le patient de sorte à ne jamais se déranger mutuellement. Le païen qu’il était ne pouvait en être qu’admiratif, et cela se lisait sur son visage, mais soudain ce fut son tour et il se demandait comment s’intégrer dans cette danse… Le tout sans noter la perspicacité du médecin à reconnaître son clan. Déterminé, il hocha la tête et se dirigea vers la jambe.

Fracture bi-diaphysaire ouverte à la crête tibiale qui était très superficielle - heureusement qu’il avait des notions grâce à son pouvoir, diantre. Un coup d’oeil, pas deux. C’était tout ce dont il avait besoin pour estimer la direction du trait de fracture et imaginer l’impact qui avait causé le traumatisme. Rotation externe. Soufflant calmement, Yusuke regarda une fraction de seconde les autres faire pour s’assurer d’un minimum d’analgésie - il savait d’expérience que cela faisait un mal de chien - puis il agrippa fermement la cheville de sa main droite tandis que la gauche stabilisa le genou. N’importe quelle brute pouvait donner un coup dans l’autre sens pour rétablir la fracture, mais la rotation signifiait certainement un trait spiroïde et pour ça… Il prit une inspiration profonde puis d’un geste, précis et déterminé, il tira sur la cheville, écartant plus encore la fracture, avant d’exécuter une petite rotation avec cette dernière qui eut pour effet de réduire la fracture et ré-axer le pied. Ce n’est que l’adrénaline passée qu’il la ressenti. La terrible différence de température entre le genou et la cheville. Une différence qui ne changeait pas.

Dîtes, sa jambe est froide comparé au reste. La fracture a dû léser un vaisseau, je pense ? Et je peux la garder réduite comme ça, mais si ça vous convient, quelqu’un peut m'aider à l'immobiliser maintenant ?

Mécaniquement, un os qui embroche un vaisseau ne lui paraissait pas aberrant, mais peut-être y avait-il une autre explication qui dépassait ses connaissances ?
Kaguya Yusuke
(#)Mar 30 Mar - 1:40
Revenir en haut Aller en bas
Kudo Sukunabikona
Kudo Sukunabikona
Kudo Sukunabikona
Konoha
Kudo Sukunabikona
Grade / Profession : Chûnin - Chef de service des urgences
Kudo Sukunabikona
Rang : A
Kudo Sukunabikona
Messages : 457
Kudo Sukunabikona
Expérience : 1982

[Mission C - Solo] URGENCES !   Ghms
MISSION

Tandis que je continuais à m’occuper de mon second patient, j’avais poussé un soupire au vus des dégâts que j’étais en train de soigner. Alors que je venais à peine de soigner une hémorragie abdominale, à l’aide de ma paume mystique, j’avais pu entendre le jeune homme qui était venu m’aider pour cette journée de calvaire. Au moment, il m’a parlé de la jambe froide, je me suis tourné vers lui, avant de pousser un soupir. Utilisant rapidement mes quelques mudras, mes yeux se sont entourés de marques noires, comme des cernes, qui se continuaient sur les joues.

Tandis que je pouvais maintenant voir à l’intérieur du corps, plus je clignais des yeux, plus je pouvais voir l’intérieur de cette jambe. C’était comme si, je faisais un zoom à l’intérieur du membre. Une fois que j’avais pu regarder cela, j’avais remarqué une des artères qui avait été léser, par la fracture.

« Avant d’immobiliser la jambe, il va falloir réparer l’artère et vous allez m’y aider. Prenez le matériel de chirurgie qui est derrière vous et ramenez-le. »

Une fois que j’avais pu récupérer le matériel, j’avais commencé à prendre un scalpel.

« Vous jouerez l’infirmier, le temps de l’opération. J’espère que vous avez le cœur bien accroché. »

Utilisant rapidement mon chakra sur la lame du scalpel, celui-ci devint rapidement très vite plus tranchant encore. Celui sur la lame se teinta pour devenir rouge, j’avais déjà remarqué cela à plusieurs moments quand je me servais de mes jutsu médicaux. Depuis plusieurs semaines maintenant, j’avais acquis une sorte de capacité étrange, mon chakra médical avait changé de couleur… C’était assez étrange, mais pour l’heure, je ne pouvais pas me poser de question sur ce point.

Pour commencer, j’avais découpé la peau, la chair et pour pouvoir atteindre l’artère et la réparer.

« Passez-moi, un clamp. C’est la pince, la troisième sur la droite. »

Une fois qu’il me lut donner, j’avais pu clamper l’artère et ainsi commencer à la réparer à l’aide de mon justu. Utiliser une telle opération de chirurgie vasculaire, me permettait ainsi de pouvoir réparer plus facilement une artère.

« Si vous désirez apprendre le jutsu médical, je peux vous aider. Vous semblez être très intéressé par cet art, je me trompe ? »


Kudo Sukunabikona
(#)Ven 2 Avr - 7:08
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(#)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: