logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Naviguer en eaux troubles - Conclusion | Miyako & Genkishi
 :: Hi no Kuni :: Konohagakure no Sato :: Palais du Hokage Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Yamanaka Makoto
Yamanaka Makoto
Yamanaka Makoto
Konoha
Yamanaka Makoto
Grade / Profession : Jonin
Yamanaka Makoto
Rang : A
Yamanaka Makoto
Messages : 186
Yamanaka Makoto
Expérience : 550
Naviguer en eaux troubles - Conclusion


C’était à prévoir, mais la mission diplomatique à Mizu no Kuni s’était déroulée plus rapidement que prévue. Fort heureusement, le voyage et la mission en elle-même s’étaient extrêmement bien passés. Oh, très certainement, il aurait peut-être possible de faire encore mieux et Jin aurait aimé apporter de meilleurs résultats, mais cela restait une réussite à ses yeux. Et la bonne nouvelle, c’est qu’ils étaient revenus tous sans une égratignure. C’était donc le lendemain des faits, que le Chûnin se présenta devant les portes de l’Hokage.

Après avoir fait face aux regards méprisants de sa secrétaire, Jin s’avança enfin à l’intérieur de la pièce où il retrouva son ancien mentor, mais également sa camarade Miyako. Ses pas s’arrêtèrent donc au milieu de la pièce, pour enfin incliner poliment le haut de son corps.

« Hokage-sama. Miyako. »

Si le sourire était toujours présent sur ses lèvres, il serait faux de penser que le chûnin n’était pas un brin nerveux. Connaissant les attentes de ces derniers et il ne souhaitait pas particulièrement les décevoir et encore moins se les mettre à dos. Ainsi, loin de se douter qu’un message était déjà parvenu, Jin entreprit de tendre son rapport au chef du village.

« Ravi de vous revoir. »

Fit-il sur un ton plaisantin pour détendre un peu l’atmosphère avant de reprendre.

« Il n’y a eu aucun incident et même s’il est un peu trop tôt pour se prononcer, je pense que la mission est une réussite.»

Évidemment, en ayant été sur place, il se doutait bien que le Pays de l’Eau risquait fortement de rester sur ses positions. Il espérait néanmoins que le conseiller qui l’avait reçu parviendrait à raisonner un peu son seigneur.

« Vous devriez recevoir une lettre prochainement pour connaître leur position. »

Déclara-t-il avant de jauger un peu leur première impression et aussi attendre que le binôme face à lui l’invite à développer un peu plus ses propos.


Spoiler:
Yamanaka Makoto
(#)Dim 7 Fév - 20:08
Revenir en haut Aller en bas
Hyûga Genkishi
Hyûga Genkishi
Hyûga Genkishi
Konoha
Hyûga Genkishi
Grade / Profession : Shodaime Hokage
Hyûga Genkishi
Rang : A
Hyûga Genkishi
Messages : 893
Hyûga Genkishi
Expérience : 1355
- Ah Jin, entre donc.

Laissant son ancien apprenti s’incliner -enfin quelqu’un qui lui témoignait un tant soit peu de respect-, les traits de l’Hyûga restèrent tout de même de marbre, inexpressif à la tentative du Miyazaki pour détendre l’atmosphère un tant soit peu.

- Oui nous venons de la lire justement. Tiens, je te laisse prendre conscience de l'ampleur de ta réussite.

Lettre de Mizu

Se versant une tasse de thé, il n’en proposa à personne d’autre, Miyako sûrement trop occupée à boire son thé glacé myrtille mangue ou autre ânerie qu’elle avait dû prendre en passant à un commerçant du coin.

- Je vais prendre une pause Hokage-sama.

Fit Yongatsu, avec un petit sourire en coin pour le Miyazaki étant donné qu’elle se doutait de ce qui l'attendait. Approuvant du chef, l’Ombre remarqua un thé glacé similaire à celui de l’Aburame dans les mains de sa secrétaire ? Une simple coïncidence ou … ? Reportant son attention sur le bâtard du clan Kobayashi, Genkishi sourit quelque peu, faussement sympathique.

- Au moins nous a-t-il remercié, quelle amabilité de sa part, tu ne trouves pas ?

Fit-il avant de se munir de sa tasse, hésitant un minuscule court instant entre la boire et la jeter à la figure du blondinet si sûr de lui. Il devait toutefois avouer que le jeu de torture mentale auquel il se prêtait était pour une fois quelque surjoué.

Dire qu’il avait eu des attentes particulièrement exigeantes envers la mission diplomatique de Jin aurait été un mensonge. Malgré l’absence de village caché et la récente attaque, Mizu restait avant tout une des forces majeures du Yuukan et s’ils s’étaient replié sur eux-mêmes en plus de composer avec un personnage tel que Satoyama Kyokai que plusieurs rapports directs et indirects positionnaient en dirigeant autocentré et égoïste, la menace finale n'était aucunement surprenante. Sûrement d’ailleurs aurait-il eu un discours similaire à sa place.

Toutefois dans son échec, Jin avait obtenu de ses interlocuteurs une information vitale : le Jinsei avait également frappé l’Eau et s’était montré pour eux bien plus direct et agressif en attaquant directement la capitale de l’archipel. De quoi mettre en lumière le fait que cette organisation en plus d’être sûrement implantée au quatre coins du Yuukan disposait visiblement d’une force de frappe suffisamment conséquente pour s’en prendre aux autorités de ce monde de plein fouet sans frapper dans l’ombre comme sur leurs terres… Leur revendication quant à Arashi pouvait donc bel et bien se tenir...

Spoiler:
Hyûga Genkishi
(#)Dim 21 Fév - 13:41
Revenir en haut Aller en bas
Aburame Miyako
Aburame Miyako
Aburame Miyako
Konoha
Aburame Miyako
Grade / Profession : Jônin - Bras droit de l'Hokage
Aburame Miyako
Rang : A
Aburame Miyako
Messages : 159
Aburame Miyako
Expérience : 951
- Ne sois pas trop dur avec lui.

Une demande de complaisance plus qu’une réelle attente, elle savait exactement comme Genkishi allait réagir. La lettre n’étant aucunement une menace et ne remettant pas Jin à sa place, il y avait fort à parier que, sur place, il avait été aussi diplomate et professionnel qu’on pouvait s’y attendre. Pourtant, ni elle ni l’Hyûga ne s’attendaient à se voir offrir la possibilité de retourner dans les ports de Mizu, ni de s’empiffrer autour d’un repas préparé par le Daimyô dans sa plus belle salle à manger. Si le Pays de l’Eau s’était replié sur lui-même depuis autant de temps, aucun doute que l’envoi d’un Konohajin n’allait pas changer la donne.

Lorsque le Miyazaki se vanta d’avoir réussi sa mission, Miyako perçut chez son oncle un brin de moquerie, cette légère commissure sur les lèvres qui se lève lorsque l’on est amusé. Jamais l’Hokage ne considérera ça comme une réussite, et ça allait être à elle d’arrondir les angles. Encore une fois. Peut-être un jour sera-t-il moins taciturne et moins… exigeant. Jin aurait pu renverser le pouvoir, rouvrir Mizu, annexer le pays à celui du Feu, se faire nommer Daimyô et se débarrasser mondialement du Jinsei en une semaine, Genkishi lui aurait reproché de ne pas avoir trouvé un remède contre le SIDA. Il en attendait toujours plus, pour le meilleur sans doute, mais il était difficile de se retrouver dans la peau du jugé lorsque l’on passait sous le tribunal de son regard.

Sans surprise, il se fit légèrement moquer. Assise sur l’appui de fenêtre derrière le bureau de l’Hokage, elle posa son thé glacé à la framboise pour prendre la parole. C’était à elle de pointer le positif, visiblement.

- On ne s’attendait de toute façon pas à révolutionner la relation que Mizu entretient avec le reste du monde. On parle d’une Grande Nation, qui a les moyens de toute façon de vivre en autarcie de longues années. Au moins avons-nous la confirmation que ce choix est délibéré.

Si Mizu avait été la cible d’un complot plus grand, au regard des ressources dont dispose le pays, ça aurait pu être bien plus grave. Le Pays de l’Eau reste une menace, certes, mais une menace pour l’instant en sommeil.

- J’ignore ce qu’il s’y est passé et je pense que tu pourras nous éclairer, mais nous avons également eu l’information que le Jinsei s’est aussi attaqué à Mizu. Ce qui… n’est pas anodin. D’autant que, au vu de leurs propos, l’attaque n’a pas été insidieuse comme à Hi, mais à une échelle plus grande, plus dangereuse. S’attaquer à la capitale d’une Grande Nation demande des moyens, humains et financiers.

Miyako se leva et se positionna à côté de Genkishi.

- Au moins avons-nous la confirmation que le Jinsei n’est pas de la poudre aux yeux, et une menace à prendre à la légère.

Se tournant alors vers le Hyûga, elle lui fit un regard insistant. Mizu, Hi… Kaminari et Kaze n’avaient aucune raison d’avoir été épargnés. Il avait été sceptique sur cette histoire d’examen et de sommet, mais la lettre Mizujine l’avait convaincue, elle, de sa nécessité. Pour en savoir plus sur le Jinsei, indubitablement. Mais aussi parce que, si Mizu était une menace en sommeil, ce n’était pas le cas de Kaze et de Kaminari. Eux bougeaient, agissaient, étaient actifs. Et il était important d’en savoir plus sur eux également.


Spoiler:
Aburame Miyako
(#)Dim 28 Fév - 11:12
Revenir en haut Aller en bas
Yamanaka Makoto
Yamanaka Makoto
Yamanaka Makoto
Konoha
Yamanaka Makoto
Grade / Profession : Jonin
Yamanaka Makoto
Rang : A
Yamanaka Makoto
Messages : 186
Yamanaka Makoto
Expérience : 550
Naviguer en eaux troubles - Conclusion


Le ton de l’Hokage était sans appel. Nul besoin de lire le contenu de la lettre pour deviner qu’on était bien loin de ce qu’avait espéré le chûnin. Dès lors, il fut donc difficile pour Jin de maintenir son sourire. Crispé, c’était avec grande appréhension qu’il se saisit du document afin de le parcourir presque douloureusement.

Au fur et à mesure que son regard glissait sur les écrits, son sourire s’effaça. Visiblement, le conseiller n’avait pas réussi à convaincre son seigneur. Pire, il l’avait même rendu encore plus nerveux et hostile qu’auparavant. Énervé, contre son homologue, mais surtout contre lui-même, Jin serra le poing. Non seulement il était en train de se ridiculiser devant son ancienne équipe, mais en plus, il aurait bien du mal à expliquer les raisons de ce dénouement. Il ferma donc un instant ses paupières, pour mieux reprendre son courage à deux mains et faire face à la déception de chacun.

« En effet… »

Fit-il simplement en réponse à la petite pique de son Hokage avant de poser son regard sur son ancienne coéquipière. D’ailleurs, il ne remercierait jamais assez le ciel pour sa présence en cet instant. Car oui, grâce à elle, il allait pouvoir rebondir un peu. Chose qu’il aurait nettement plus difficile si on l’avait laissé seul face à son bourreau du jour.

« Oui, j’ai eu la confirmation d’un des conseillers du pays, Okamoto Eikichi, que la capitale avait subi une attaque majeure du groupuscule. Depuis, le Daimyo s’est enfermé, isolé et refuse de voir qui que ce soit… D’ailleurs, rares sont ceux pouvant entrer dans le palais. »

Avec une telle paranoïa, il n’était donc pas si surprenant qu’il refuse tout contact avec le pays du feu. Jin parcourut une dernière fois la lettre entre ses mains avant de la reposer sur le bureau de Genkishi et poursuivre son récit.

« On peut donc effectivement en tirer plusieurs conclusions : à priori, Mizu n’est pas rattaché à ce groupe de quelque manière qui soit et souffre également de leur attaque, ensuite, comme le souligne Miyako, il s’agit d’un groupe extrêmement bien organisé… »

Ce n’était donc pas de bon augure. Surtout qu’il avait pu orchestrer plusieurs de ces attaques pratiquement en simultané. Et il était fort à parier qu’il n’était pas les seuls. Mais passons, pour l’heure, le chûnin continua d’expliquer les circonstances de sa mission.

« Comme on pouvait donc s’y attendre, notre présence n’était pas la bienvenue. Et aux vues des circonstances, nous n’avons pas été autorisé ni à entrer au sein du palais et encore moins à rencontrer son seigneur. A la place, l’un de ses conseillers nous a accueillis dans une baraque spécialement préparée et hautement gardée. Okamoto Eikichi, un des derniers descendant des Okamoto et un traître de ce fait. De ce que j’ai pu constater, il s’agit d’un homme intelligent, fier et manipulateur. Toutefois, il semble aussi bien plus raisonnable que son seigneur… »

Qui sait, même si ce dernier n’avait pas pu aller au bout de son rôle, peut-être sera-t-il utile dans le future. En tout cas, il semblait bon de le mentionner à ses supérieurs.

« Après qu’il ait admis avoir subi une attaque, j’ai décidé de l’appâter en mentionnant le Jinsei. Il a donc confirmé qu’il s’agissait bien du groupe en question. De là, j’ai souhaité le convaincre qu’il valait mieux collaborer ensemble pour faire face à ces derniers que le cas contraire… Finalement, il semblait convaincu et a accepté d’en faire part à son seigneur, mais…. Et bien, on voit le résultat. »

Un soupire, lui échappa. Il aurait vraiment aimé que ce dernier se montre plus… utile ? M’enfin.

« Même s’il faut s’en méfier, je pense qu’il pourrait être une oreille plus à l’écoute au sein du gouvernement Mizujin. »

Et qui sait, peut-être que les choses évolueront encore un peu plus positivement à l’avenir. Peut-être même qu'il serait envisageable de donner un petit coup de pouce au destin en donnant à ce conseiller un peu plus de pouvoir, mais ça... c'était une idée pour plus tard. Peut-être.


Spoiler:
Yamanaka Makoto
(#)Ven 5 Mar - 16:10
Revenir en haut Aller en bas
Hyûga Genkishi
Hyûga Genkishi
Hyûga Genkishi
Konoha
Hyûga Genkishi
Grade / Profession : Shodaime Hokage
Hyûga Genkishi
Rang : A
Hyûga Genkishi
Messages : 893
Hyûga Genkishi
Expérience : 1355
Pour quelqu'un habitué à regarder de haut ses interlocuteurs, Miyako avait pour une fois un tant soit peu de bienveillance aujourd'hui. Un énième rappel que l'ancienne gamine acerbe avait bien grandi au point de considérer Jin comme son pair. Il était bon de noter que bien que plus sous la même tutelle aujourd'hui, les deux shinobis restaient loyaux l'un envers l'autre. Eux aussi construisaient progressivement leurs propres réseaux et projets...

- Je te laisserai bien sûr consigner tout ceci dans un rapport pour nos archives, afin notamment que nos archivistes réunissent dans la foulée des informations complémentaires sur l'ancienne maison Okamoto. Comme tu l'as dit, nous pourrions à l'avenir nous adresser au besoin à cet homme plutôt qu'au Daimyo si la situation venait à évoluer. Toutefois un homme prêt à trahir son propre sang pourrait facilement se détourner de nous ou de son pays pour courir après d'autres promesses.

Se craquant l'auriculaire comme pour temporiser son dialogue de sa réflexion, l'Ombre continua.

- Pour le moment, laisser Mizu no Kuni à son sort semble être la meilleure alternative. Bien qu'affaiblis et reclus de leur côté de l'archipel, il serait stupide de rajouter aux conflits et menaces actuels, la colère d'un Daimyo lunatique qui se focaliserait sur le seul opposant qu'il semblerait parvenir à identifier. Nul besoin que le Feu soit accusé des maux de la mauvaise gestion de l'Eau pour l'heure. Je pense que nous avons suffisamment à faire sur la scène internationale entre les autres villages mais aussi Nami et Tetsu no Kuni. Sans compter notre travail quotidien pour rendre nos terres sûres et conformes à nos idéaux...

Soupirant légèrement pour lui-même de ce nouveau poids, l'Hyûga regarda l'invocateur.

- Merci en tout cas Jin, nous avons au moins obtenu l'information clé que cette organisation est en effet réellement puissante et qu'elle représente une réelle menace... Peut-être devrions-nous d'ailleurs renforcer la sécurité à Kanetsu.

Conclua-t-il en regardant l'Aburame dans une question quasi rhétorique, la question de la possible trahison du conseiller Mizujin en faveur du Daimyo l'amenant inéluctablement à faire le parallèle avec Hi no Kuni. Et si ... Non non, ce n'est pas parce qu'il les détestait pour la plupart pour leur égocentrisme, leur fourberie et leur avidité qu'il fallait obligatoirement les accuser de trahir leur patrie. Certains étaient certes corrompus mais ils auraient bien plus à perdre s'ils s'alliaient de la sorte avec des terroristes sur leur territoire.


Spoiler:
Hyûga Genkishi
(#)Dim 16 Mai - 15:54
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(#)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: