logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Projet personnel - Suite
 :: Reste du monde :: Anciennes puissances :: Mizu no Kuni Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Kaguya Milly
Kaguya Milly
Kaguya Milly
Konoha
Kaguya Milly
Grade / Profession : Chûnin - Garde du corps
Kaguya Milly
Rang : B
Kaguya Milly
Messages : 122
Kaguya Milly
Expérience : 1438
Suite à ce rp :


La réflexion fut intense et le silence long. Je restais parfaitement muette le temps qu’elle juge du pour et du contre, des risques et des bénéfices possibles. Les secondes s’enchainèrent les unes après les autres, avant qu’enfin elle ne réouvre la bouche. Pour l’heure sa parole remplaçait celle de l’Hokage, si elle prenait une mauvaise décision les conséquences lui retomberaient immédiatement dessus.
Nous étions ainsi d’accord sur deux points, je ne serais pas rattachée à Konoha pour toute la durée de l’excursion, et ne pourraient compter sur aucun renfort provenant du village. Il ne me restait donc plus qu’à me faire d’autres amis, hey c’était un petit peu le but de la balade ! Grossièrement. Très grossièrement.
J’approuvai d’un mouvement de tête à toutes ses recommandations, notant autant en même temps de questionner de Jin un de ces jours et lui réclamer des détails sur cet échec si cuisant.
Suite à quoi je fus autorisée à prendre congé. Tournant les talons je réfléchissais déjà à la prochaine étape, la traversée. Parce que marcher sur l’eau en éjectant du chakra par les pieds, facile quand il est question d’une rivière, d’un petit lac, mais pas d’un océan !
Sur la route pour mon appartement je resongeais à ce sabreur nommé Haoru qui m’avait parler de ce Kaguya pirate. Quel dommage qu’il n’ait pas de navire lui-même, il aurait pu m’offrir le voyage après la baston dans le bar. Et impossible de compter justement sur ce pirate, d’une parce que justement c’était un pirate, et de deux car sans information d’Haoru sur la localisation de ce pirate, autant chercher une aiguille dans une botte de foin.

Une petite heure plus tard je ressortis de chez moi habillée comme une touriste, le plus banale possible. Un pantalon de coton noir banal, un haut marron emprunté à ma chère sœur sans son autorisation, une veste sans manche en jean brun usé également emprunté à Kaede toujours sans son autorisation disposant d’une multitude de poches – très pratique pour voyager – et un gros sac à dos. Sans aucune autre preuve de mon appartenance à Konoha que ma tronche de grande blonde. Le moment de passer les portes me fit un petit pincement au cœur. Il n’y avait pas de véritable raison mais je ne pouvais m’empêcher de songer à l’idée que c’était peut-être la dernière fois.

Il fallu toute une demi-journée pour rejoindre la cote sans éveiller le moindre soupçon. Sans courir sur les arbres, sans disparaitre quelque part et réapparaitre plus loin. Dans un certain sens c’était reposant. Pas de chakra à malaxer, pas d’énergie dépensée inutilement, juste une petite randonnée tranquille la fleur au fusil.
Passant à côté de cette auberge en lisière de la plage nommée « L'Amiral Benbow », point de départ de toute cette histoire je poursuivi jusqu’au port, aussi petit soit-il et questionna les différents propriétaires en vue d’une traversée. Les premiers essais ne furent pas concluants, trop de questions, trop de suspicion ou simplement un refus net. La sixième tentative accepta, il s’agissait d’un marin au physique musclé mais à la peau usée par des années d’exposition au sel. Contre une petite somme d’argent il acceptait de me déposer à Taketomi, sur la rive Ouest de l’ile principale sans poser des questions. J’approuvai et nous prîmes rendez-vous pour le lendemain au lever du soleil, heure de départ impératif.

Le réveil ne fut pas tendre. Moi qui avait l’habitude de roupiller toute la matinée, cette fois ça faisait mal. Mais c’était pour la bonne cause et peu de temps après j’étais sur les eaux, à bord d’un bateau de pèche qui empestait le poisson, à me tenir dans un coin pour ne pas gêner pendant que le capitaine et un de ses matelots géraient les filets. Une chance que la météo fût clémente, l’aventure à peine débutée aurait pu se transformer en cauchemar.
En chemin nous passâmes au large de Genjikyouren, une île militaire semble-t-il où étaient formé les soldats de l’archipel. Un coin où il ne fait pas bon de poser les pieds. Une petite heure plus tard, le Phare Kawaguchi. Immense édifice de roche blanche qui surplombe toute la baie et les collines derrière lui. Sacré morceau dites donc, et pour bien jouer les touristes je ne manquais pas de prendre plusieurs photos, jusqu’à arriver en début d’après-midi au port de Taketomi. Une petite bourgade touristique, à en croire le capitaine du navire, particulièrement tranquille d’après lui par rapport au reste du pays. C’était parfait. Je le remerciai sitôt à quai et inspirai profondément l’air de cette nouvelle terre. La terre de mes ancêtres.
Kaguya Milly
(#)Lun 8 Mar - 13:43
Revenir en haut Aller en bas
Yūsei Mujitsuame
Yūsei Mujitsuame
Yūsei Mujitsuame
Errant
Yūsei Mujitsuame
Grade / Profession : Errante
Yūsei Mujitsuame
Rang : C
Yūsei Mujitsuame
Messages : 32
Yūsei Mujitsuame
Expérience : 120
「 Encore ? 」
Yūsei était actuellement à Taketomi, le village le plus à l'Ouest de l'île principale de Mizu No Kuni. Là-bas, elle soignait les gens qui en avaient encore besoin. Elle soignait les plaies physiques comme mentales, elle essayait de les libérer de leurs maux, par les siens. L'art de la parole était compliqué à manipuler, mais la kunoichi y baignait depuis quelques semaines. Elle passait ses journées dans une atmosphère de tristesse constante. Cela l'enveloppait comme un lourd manteau, et pesait sur ses épaules. Chaque jour où elle s'occupait de conforter les autres, le manteau était plus lourd. Mais l'éternelle optimiste ne perdait pas espoir. C'était un passage dur, très dur même à passer. Mais une fois qu'ils seraient tous ressortis de ce tunnel sombre, la lumière les accueilleraient, encore plus brillante qu'auparavant.

Les attaques avaient commencés depuis quelques semaines, et Yūsei avait très vite été plongée au cœur de celles-ci. Elle avait perdu quelques membres de sa famille, des camarades du centre de formation de Genjikyouren, des amis. Leurs perte était déjà un mal profond, mais elle n'avait le temps de verser que quelques larmes la nuit et en silence, quand elle était trop épuisée pour continuer à soigner. En ces temps, les plaies étaient plus psychiques. Et selon certains, jamais elle ne disparaitraient. La manipulatrice de Suiton n'était pas d'accord, mais elle n'avait même pas réglé ses propres deuils, elle ne savait pas. La majeure partie des gens qui avaient été blessés étaient soignés totalement. Seules les blessures les plus graves devaient encore être entretenues de soin quotidiens. Mais les soins n'étaient pas le seul problème.

Tout ces déplacements de masses créaient des problèmes. La population de Taketomi avait hautement augmentée après l'attaque de Kuidouraku où, les ninjas avaient faillit à leur tâche. Il fallait ré-organiser les populations civiles, agrandir certains espaces. Chacun devait avoir un rôle, tout le monde se devait d'aider à sa manière. Mais l'esprit de solidarité n'était pas unanime. Avec la peur d'une nouvelle attaque, et ce malgré l'intervention de la forcée armée Mizujin à Kuidouraku, les habitants vivaient dans une oppression particulière. Une menace planait, elle était là constamment. La paranoïa frappait certains, et c'était ces gens là qui étaient les plus dangereux pour l'entraide. Leurs comportements les poussaient à prendre plus pour eux, à ne pas céder ce qu'ils avaient, à tout faire pour leur propre personne si jamais une nouvelle attaquait revenait. Ils seraient plus à même de survivre.

Mais ils oubliaient une notion importante. Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. Il était difficile de garder une union parfaite, mais la camaraderie était là. Les fiers habitants du pays de l'eau ne se laissait pour la plus part point abattre et travaillaient en nombre, unis pour se relever, l'esprit à moitié brisé.

La kunoichi n'était certainement pas responsable des lieux, mais elle contribuait énormément aux différentes tâches. Et même si Taketomi était principalement reconnu pour son tourisme, la pêche et les rizières avaient du potentiel. Pour les rizières, les infrastructures suffisaient. Un chemin avait été tracé depuis l'océan il y a longtemps avec un barrage qui était soulevé afin d'alimenter les rizières en terrasses. Pour ce qui était de la pêche, il y avait certes des filets et autres tactiques, mais la manipulation de l'eau était une technique hautement efficace. Yūsei se tenait donc sur l'un des petits pontons du village, près de la mer. Elle aidait les différents bateaux de pêche à rabattre les poissons le plus possible dans leur filets.

Seulement, l'un des bateau différait. A son bord, trois personnes, et pas des gens du coin. La kunoichi s'arrêta donc quand leur embarcation arriva au bout du ponton où se tenait la demoiselle. De côté, elle observait les silhouettes. L'un des pêcheurs semblait avoir reconnu l'une des trois silhouette. C'était un passeur, un gars qui amenait les gens du continent principal ici de temps en temps. Et c'est ce qu'il semblait également faire aujourd'hui, puisque seulement l'une des trois silhouettes quitta l'embarcation et sembla aller s'étirer quelques instants sur le pont, laissant les deux autres dans le bateau. Plusieurs personnes présentes sur les abords du village arrêtaient leurs activités, observant la nouvelle personne qui venait d'arriver.

Qui pouvait bien se pointer ici dans une période pareille ? C'est ce que souhaitait savoir Yūsei. Alors, faisant quelques pas vers la femme qui venait d'arriver, posant calmement ses pieds sur le bois, la Mujitsuame prit un sourire accueillant et éleva sa voix.


- Bonjour madame, je me nomme Yūsei Mujitsuame. Désolé de vous importuner dès votre arrivée mais la situation ici est précaire, je me dois de vous informer que je vais devoir vous poser quelques questions avant que vous ne puissiez peut-être pouvoir entrer sur les terres de Mizu. Monsieur, je vous conseille également de rester. Si cette dame venait à être qualifiée de suspecte, elle ne serait plus la bienvenue dans notre pays.


Les cheveux bleus de la demoiselle accompagnèrent son signe de tête respectueux vers la nouvelle arrivante quand elle la salua, hochant simplement la tête. Elle s'adresserait ensuite au visiblement propriétaire du bateau, à en juger par les tâches qui étaient réparties sur l'embarcation et sa vieillesse. Lui aussi aurait eût le droit à un léger mouvement de tête afin de témoigner de la bienveillance des propos de la kunoichi. Elle ne se voulait pas agressive, mais elle était prévoyante.

Yūsei Mujitsuame
(#)Jeu 18 Mar - 16:59
Revenir en haut Aller en bas
Kaguya Milly
Kaguya Milly
Kaguya Milly
Konoha
Kaguya Milly
Grade / Profession : Chûnin - Garde du corps
Kaguya Milly
Rang : B
Kaguya Milly
Messages : 122
Kaguya Milly
Expérience : 1438
Plusieurs détails me sautèrent cependant aux yeux sitôt les pieds sur le ponton. Le premier, le monde s’emblait s’être arrêté tant les regards avaient tous pivotés sur moi. Le second, le nombre de blessés et de malade, à croire qu’ils sortaient tous tout juste d’un affrontement, comme si ce village soi-disant touristique avait été urgemment réquisitionné et partiellement transformé en camp de soin à l’arrière du front. Pourtant sur le chemin je n’avais vu aucune guerre, sur aucune rive. Le troisième, le nombre important de militaire alors c’était censé être un coin tranquille. Et le quatrième enfin, une voix féminine sur ma droite provenant d’une fillette à peine majeure. De longs cheveux bleus – oui oui bleus, l’originalité – sur un teint très claire. Elle ne devait pas voir le soleil très souvent.

La jeune fille s’excusa de m’importuner et expliqua via la situation exceptionnelle qu’elle allait devoir me poser plusieurs questions. Ainsi qu’au capitaine du navire. Ce dernier haussa d’ailleurs simplement les épaules en même temps que préparer ses filets.
J’observai rapidement cette demoiselle des pieds à la tête. Fluette, frivole, dans une tenue qui n’a rien d’un uniforme militaire ni même paré au combat. Elle ressemblait plutôt à une touriste venue visiter le coin, comme ça devrait normalement être le cas d’après les dires du capitaine.

« Des questions ? » Fis-je en remettant mon long manteau correctement sur les épaules. « Bien entendu. Vous êtes de la police ?
- Non mais …
- Oh ? Alors qui je suis et ce que je fais ici ne vous concerne en rien jeune fille. »

Je lui rendis son sourire avec un petit air moqueur et glissai la capuche sur mon crâne blond. Si je voulais passer inaperçue et ne pas attirer l’attention, ce n’était pas en révélant tout à la première fillette venue que ça allait fonctionner, aussi ravissante soit-elle. Cependant elle pouvait s’avérer utile. Je pivotai dans sa direction et sortis un petit carnet de notes, un crayon de bois s’y suspendait au bout d’une corde de cuir.

« Par contre vous, ma belle petite, vous pourriez certainement m’aider. Je cherche un certain Mako Kaguya. Peut-être que ce nom vous évoque quelque chose. Un grand type plutôt bourru, à ce que j’ai pu comprendre, qui s’affaire à diverses "activités" en mer. Peut-être aurait-il jeter l’ancre ici dernièrement ? »

Le regard plongé dans le sien, histoire de tenter de lire ses pensées à travers, j’enchainai sans lui laisser le temps de répondre.

« Et que s’est-il passé ici ? Taketomi est sensée être une petite bourgade touristique, pas à un camp médical de fortune. »

Me saisissant du crayon, je le laissai maintenant répondre, toujours le sourire aux lèvres et prête à prendre des notes.
Kaguya Milly
(#)Lun 22 Mar - 17:45
Revenir en haut Aller en bas
Yūsei Mujitsuame
Yūsei Mujitsuame
Yūsei Mujitsuame
Errant
Yūsei Mujitsuame
Grade / Profession : Errante
Yūsei Mujitsuame
Rang : C
Yūsei Mujitsuame
Messages : 32
Yūsei Mujitsuame
Expérience : 120
「 Correction  」


- Non, mais...


Mais l'étrangère ne lui avait pas laissé le temps de parler, réquisitionnant la parole pour elle. Yūsei resta de marbre face aux agissements et paroles de la dame, à l'exception de son sourire qui s'effaça lorsque celui de la blonde se fit provocateur. La manipulatrice de Suiton la laissa s'exprimer si elle le désirait tant, la Mujitsuame elle, malgré la situation, prendrait son temps. Autour, les activités reprirent doucement, mais la majorité des gens qui pouvaient entendre la conversation s'y attardaient. Stable sur ses appuis et le regard bleu océan dans celui-là même de son vis-à-vis, la kunoichi laissa les derniers mots de la nouvelle arrivante voler au gré du vent côtier. Elle laissa de longues secondes s'écouler, pour plusieurs raisons d'ailleurs, avant de donner sa réponse, le ton de voix un peu moins accueillant, le sourire avait disparu.

- Vous êtes sur les Terres de Mizu au moins depuis que vous êtes sur les côtes. Si vous désirez continuer votre voyage dans notre beau pays, je vous conseille de coopérer. Si vous n'en avez nullement l'intention, embarquez directement de nouveau et reprenez la mer. Vous êtes sous l'autorité du Daimyo de l'Eau, Satoyama Kyokai. Et il n'est pas très clément avec les étrangers, surtout ceux qui se cachent et qui manquent de respect aux natifs dès leur arrivée. Voyez-vous, récemment nous avons subit de maintes attaques des anciens résidents d'Arashi. Vous comprendrez donc si vous avez un brin de jugeotte que nous ne pouvons laisser rentrer personne sans s'assurer de sa bienveillance... Personne.


Elle marqua ce dernier mot en articulant un peu plus et en augmentant le son de sa voix. Puis, elle reprendrait à son rythme paisible et explicatif.

Vous êtes donc arrivée ici sans être au courant des récentes attaques. Ce qui veut dire que vous ne vous renseignez même pas sur les destinations où vous vous rendez, pas très brillant. Vous manquez également de tact et d'intellect. Vous me dites que je n'ai pas à savoir ce que vous faites ici, puis me l'avouez quelques maigres secondes après.



Yūsei laissa ses mots faire leur travail, plaçant un peu encore de silence alors qu'elle déglutissait sereinement. Elle, n'était pas en danger.

Maintenant que vous avez comprit que votre attitude était déplacée, je me dois de vous dire que je suis capable de vous renseigner et, je le ferai avec plaisir une fois que vous aurez répondu à d'autres questions. Je ne vous cacherai pas que votre manière de vous introduire affecte le temps que nous vous retiendront et le nombre de questions que nous vous poserons.


La demoiselle qui faisait face à la nouvelle arrivante restait sereine, et elle avait de bonnes raisons. Derrière elle, il y avait du monde, et pas que des civils. C'était clairement visible, mais la Mujitsuame expliciterait un peu plus amplement.

Les attaques des anciens prisonniers ont été rapides et puissantes. Nous avons été pris par surprise, et nous agissons en conséquence. Ce "camp médical de fortune" démontre la capacité des habitants du pays de l'eau à s'organiser face aux menaces et mauvaises nouvelles. C'est une preuve que notre fierté et notre courage sont loin d'être remis en question. Maintenant madame, je vous demanderai de bien vouloir me suivre, l'entretien va être plus long que prévu.


L'Assimilatrice se tournerait ensuite vers le capitaine de l'embarcation et elle reprendrait son visage accueillant, lui adressant de nouveau un signe de tête amical.

Monsieur, vous pouvez vous amarrer au ponton et poser pied à terre pendant un petit temps. Essayez de ne pas nuire aux locaux, si vous voyez ce que je veux dire...


Elle aurait liée la fin de cette phrase par un regard, le déplaçant de l'homme mur jusqu'à la blonde. En renouant le contact visuel avec elle, la kunoichi ôterait tout sourire et expression bienveillante et se mettrait à marcher tranquillement vers la terre ferme.
Yūsei Mujitsuame
(#)Lun 22 Mar - 18:37
Revenir en haut Aller en bas
Kaguya Milly
Kaguya Milly
Kaguya Milly
Konoha
Kaguya Milly
Grade / Profession : Chûnin - Garde du corps
Kaguya Milly
Rang : B
Kaguya Milly
Messages : 122
Kaguya Milly
Expérience : 1438
Son expression se fit plus dure, son ton plus froid, à n’en pas douter je l’avais vexé.
La pauvre ne comprenait pas qu’une gosse même pas assermentée par la garde de Mizu n’avait pas à poser ce genre de question. Le regard tantôt sur mon carnet, tantôt sur elle, je notais les quelques informations divulguées en ignorant purement et proprement le discours intimidant qui était offert avec.
Des attaques d’évadés d’Arashi ici aussi ? S’ils étaient aussi dangereux que ceux qui étaient venus faire un massacre à Hi, elle n’était pas au bout de ses peines. Ça expliquait quelque peu les réactions de la population locale, tous ces regards braqués sur moi comme s’ils s’attendaient à une nouvelle attaque.
La fillette, qui ne s’était toujours pas présentée d’ailleurs, enchaina les allusions blessantes, persuadée que trouver ce Kaguya était la véritable raison de ma présence. Décidemment elle insultait mais n’écoutait pas. Un trait typique de la jeunesse malheureusement. Autant lui laisser croire qu’elle avait raison, elle se montrera sans doute plus aimable grâce à cela.

Elle insista ensuite sur son souhait de me faire subir un interrogatoire. Chose qui me fit soupirer et hausser un sourcil. Pourquoi diable est-ce que je l’écoutais d’ailleurs ? Elle n’était visiblement personne, et je n’avais pas de temps à perdre.

« Les attaques des anciens prisonniers ont été rapides et puissantes. » Poursuivit-elle dans son monologue, tandis que je souriais à un enfant sur le ponton d’en-face, visiblement très intrigué par ma tenue. « Nous avons été pris par surprise, et nous agissons en conséquence. Ce "camp médical de fortune" démontre la capacité des habitants du pays de l'eau à s'organiser face aux menaces et mauvaises nouvelles. C'est une preuve que notre fierté et notre courage sont loin d'être remis en question. Maintenant madame, je vous demanderai de bien vouloir me suivre, l'entretien va être plus long que prévu. »

Puis elle fit comprendre au capitaine qu’il ne devait pas reprendre la mer avant d’en avoir terminé avec moi. Chose que l’homme au visage usé par le temps et le sel acquiesça d’un mouvement de tête, plus occupé à défaire les nœuds de son filet qu’à lui porter une réelle attention.
Je terminai ma prise de note et rangeai le carnet dans une poche sous mon large manteau.

« Ainsi donc ici aussi il y a eu des attaques. Je vois, et je comprend donc la méfiance. Appelez-moi Milly, j’ai eu l’occasion malheureuse de croiser la route de ces gens, enfin du moins ce qu’ils ont laissé derrière eux. Ils avaient rassemblé toute la population d’un village, un peu plus petit que celui-ci, et les avaient brulés vif pour ensuite assembler les corps et former un croissant de lune. De quoi faire froid dans le dos … »

Sur la face plane d’une caisse de marchandise à côté de nous je lui dessinai succinctement le symbole.

« Ensuite, non jeune fille je ne vais pas vous suivre et vous n’allez pas m’interroger. D’une parce que ce n’est vraisemblablement pas votre boulot. De deux puisque vous ne vous êtes toujours pas présenté, et de trois car vous avez des choses certainement bien plus urgente à faire que faire perdre du temps à la première femme venue sur vos terres. Là-dessus mademoiselle je vous souhaite une agréable journée, et peut-être à une prochaine fois. »

Une légère courbette puis je tournai les talons et me dirigeai tranquillement vers l’intérieur du village. Les militaires n’étaient pas loin, et n’étaient pas non plus discret, d’où la nécessité de rester tranquille et de saluer les personnes qui me regarderait un peu trop intensément.
Est-ce que la fillette allait continuer de tenter de s’imposer ? C’était fort probable, étant donné son discours réprobateur elle n’était certainement pas du genre à se laisser mener par le bout du nez. Qu’elle avait joli d’ailleurs. Vraiment ravissante cette petite dans sa robe blanche et bleue, on aurait dit une prêtresse, ou une demoiselle d’honneur ayant fuit le mariage de sa meilleure amie.
Kaguya Milly
(#)Mar 23 Mar - 16:05
Revenir en haut Aller en bas
Yūsei Mujitsuame
Yūsei Mujitsuame
Yūsei Mujitsuame
Errant
Yūsei Mujitsuame
Grade / Profession : Errante
Yūsei Mujitsuame
Rang : C
Yūsei Mujitsuame
Messages : 32
Yūsei Mujitsuame
Expérience : 120
「 Intrusion 」
Yūsei avait répliqué en tout point aux arguments qu'avait avancée l'étrangère. C'était quand même culotté, il fallait l'avouer, de manquer de respect à la personne qui vous accueillait et vous permettrait ou non de pouvoir fouler paisiblement les terres de ce nouveau pays. C'était encore plus fou, de se moquer de cette même personne en lui coupant la parole. La Mujitsuame espérait que son homologue avait bien compris ce que la native de Mizu No Kuni venait de dire. Et au premier abord, il semblait en effet que cette étrangère aux cheveux blonds avait compris. Elle répliquait par de l'empathie, elle partageait des informations personnelles. Elle donnait même un Prénom, faux ou non. La manipulatrice du Suiton qui lui avait tourné le dos, sans aucune crainte de représaille s'était contentée de stopper sa marche et tourner la tête afin de renouer le contact visuel avec cette "Milly". L'histoire semblait peu probable. Enfin, le mode opératoire l'était. Car les meurtres eux, étaient quasi-automatiques quand on mentionnait ces anciens pensionnaires de cages. Pourquoi est-ce qu'ils auraient brûlé des gens vifs, pour ensuite les éteindre et former un signe ? Ca semblait trop prise de tête pour de tels sauvages. L'Assimilatrice pensait que, parmi tout ce que la blonde avait dit, c'était sans doute la plus haute probabilité de mensonge, ce témoignage. Est-ce qu'elle essayait de prendre la Genin par les sentiments ? C'était un peu tard, pensait la kunoichi.

Mais tout cela n'avait été que le premier abord. Elle était revenue à la charge, têtue et bête comme une mule. Au moins, ces dernières obéissaient quand on leur montrait une carotte. Peut-être donc, que Yūsei allait devoir matérialiser cette "carotte", cette chose qui faisait obéir ces animaux simples d'esprits. C'est comme cela que la jeune fille voyait cette étrangère irrespectueuse. Cette dernière, alors qu'elle s'exprimait, marchait le long du ponton afin d'avancer vers le village. Tout du long de leur conversation et du passage de la blonde, celle aux cheveux bleus la fixait du regard. Qu'est-ce qu'elle allait faire ensuite, de plus stupide ? C'en était à ce point là, du point de vue de la médecin. Cette nouvelle arrivante faisait bourde sur bourde, et à chaque fois elle semblait se surpasser pour faire encore pire. La Mujitsuame gardait cet air neutre, quasiment stricte sur le visage. Et ce qui apparaissait comme une autre bourde, énorme, fut acté. L'étrangère entrait dans le village, et rompait sûrement le contact visuel avec la kunoichi du pays de l'eau qui ne l'aurait pas lâchée du regard. Cette dernière roula des yeux en constatant le choix que venait de prendre l'étrangère. Elle était décidée, visiblement, à rentrer dans ce village incognito et sans soucis. Yūsei prit une bonne inspiration. Puis à voix haute et en articulant très clairement, elle dit bien fort.

- Intrus !


La jeune adulte s'avança à pas lents vers la demoiselle, la fixant dans les yeux, comme toujours.

Vous savez, quand vous êtes arrivée et que vous vous êtes adressée pour la première fois à moi, je me suis dis que vous étiez soit naïve, soit bête.


La médecin s'arrêta à quelques mètres de l'intrus, les bras le long du corps, détendue. Elle ne voulait pas être trop près, dans cette zone d'espace vital où on se sent agressé.

Mais avec nos derniers échanges, une option s'est confirmée. Vous avez trop d'égo pour être naïve, vous ignorez la personne qui vous fait face et vous lui manquez de respect. Vous vous pensez au-dessus des lois. Entre autre, vous avez été idiote. Croyez-vous vraiment que quelqu'un de non habilité vous aurait accueillit et aurait demandé un interrogatoire qui, je le rappelle, est simplement pour s'assurer de vos bonnes intentions, hmm ?




Yūsei Mujitsuame
(#)Mer 7 Avr - 23:40
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Narrateur
Narrateur
PNJ
Narrateur
Grade / Profession : PNJ
Narrateur
Rang : SSS
Narrateur
Messages : 429
Narrateur
Expérience : 2161
Assis paisiblement à sa table, à regarder les bateaux passer, il se dit que cette journée serait banale. Aider les paysans, guider les arrivants, s’occuper des petites tâches habituelles. Tout ce qui colle à sa routine, finalement.
Oh, oui, il a pensé que tout irait pour le mieux, que le soleil se serait levé de la même manière, pour se coucher au même endroit, plus ou moins au même moment.
Les jours raccourcissent petit à petit, le soleil décline de plus en plus tôt. Ça lui change pas grand chose, à vrai dire : ses journées se terminent plus vite et débutent un peu avant. Une routine comme une autre, encore une fois.
Un morceau de bois dans la bouche, qu’il mastique machinalement depuis plusieurs minutes déjà, il attend patiemment que vienne son heure. L’arrivée d’un autre bateau, d’une autre histoire.
Mais rien.
Les verres se vident, se remplissent, se vident encore, sans que personne ne vienne s’occuper de lui.

Et puis, d’un coup, alors qu’il va pour prendre une nouvelle tournée, on vient l’interrompre.
C’est une demoiselle, haute comme trois pommes, qui lui dit que ça sent vachement le roussi, au port. Elle est inquiète, ça se voit sur son petit minois.
Ses traits sont tirés, déformés par la peur que quelque chose n’arrive.
Avec les attaques récentes, la criminalité et tous les autres problèmes auxquels ils font face, Tomoe ne dort plus sur ses deux oreilles. De grosses cernes assombrissent son visage, en font une enfant trop adulte pour son jeune âge.

Hijikata soupire.
C’est toujours elle qui lui rapporte ce genre d’histoires.
Il s’enquiert un peu de la situation, écoute ce qu’elle lui raconte.
Apparemment, un bateau est arrivé au port et c’est là que tout a commencé. Une blondinette carrée, avec de beaux muscles, a commencé à se prendre la tête – ou pas, justement – avec une fille du coin.
Une fille aux cheveux bleus, que Tomoe a déjà croisée, mais que Hijikata n’a vu que quelques fois.
Pas quelqu’un d’oubliable, mais pas quelqu’un de trop remarquable non plus. Juste assez entre les deux pour qu’il doive intervenir.

Il met son brassard, chope son katana, qu’il réajuste correctement à sa taille.
Ils se mettent tous les deux en route, la petite fille à ses côtés. Ses cheveux noirs virevoltent au gré des brises, alors qu’elle marche vite pour suivre le rythme de son aîné.

Hijikata est un guerrier mizujin de renom, qui a été assigné à la garde de ce village il y a déjà plusieurs années. Il est bourru, a une grosse voix qui fait trembler les petits.
Une grande cicatrice lui barre le visage, symbole de ses luttes passées. Fier de son passé, de ses combats et de ce qu’il est aujourd’hui, le grand homme n’a peur de rien, ou presque.
Vêtu d’une tenue traditionnelle, il semble qu’il n’arrange que ses vêtements ; ses cheveux sont hirsutes, lui donnent un air d’homme qui sort du lit.
Au-delà de ça, Hijikata est très connu dans ce coin : les gens l’aiment bien et, surtout, ils lui font confiance. Quand il arrive et met le holà, le silence ne met pas bien longtemps à venir.
Forcément, quand il progresse jusqu’aux deux femmes, tout le monde l’observe, tendu.
Que va-t-il faire, cette fois ?

Il arrive à hauteur des deux demoiselles. Il y a effectivement la blonde armoire à glace et l’autre demoiselle, de longs cheveux bleus et un minois de poupée de porcelaine.
Il les désigne du nez, toutes les deux.

« C’est pas fini vos jérémiades ? »

Il regarde successivement les deux personnes, avant de s’arrêter sur celle aux cheveux bleus.

« Des voyageurs, on en voit tous les jours, mam’zelle. J’sais que t’as aidé la population et que certains ici te connaissent, mais j’pense pas t’avoir demandé de filtrer les arrivées, si ? »

Pose ses prunelles obsidiennes sur la blonde.

« Quant à toi, t’es la bienv’nue. Mais que j’apprenne pas qu’t’as fait des trucs bizarres, ou j’te mets toute mon équipe au cul, moi y compris. »

Il fait un tour de table, serre la main de Tomoe dans la sienne.

« C’est bon, tout le monde peut se remettre au boulot ? L’humanitaire dans l’humanitaire, la voyageuse dans le voyage ? »

Il est embêté, Hijikata. Il aime pas trop ce genre de situations, il a toujours l’impression de passer pour un grand méchant alors que c’est clairement pas ce qu’il est, à la base.
Enfin, c’est ce qu’il aime à penser, peut-être qu’il est vraiment méchant, au fond.

Explications:
Narrateur
(#)Sam 10 Avr - 22:19
Revenir en haut Aller en bas
Kaguya Milly
Kaguya Milly
Kaguya Milly
Konoha
Kaguya Milly
Grade / Profession : Chûnin - Garde du corps
Kaguya Milly
Rang : B
Kaguya Milly
Messages : 122
Kaguya Milly
Expérience : 1438
« Intrus ! »

Ah bah ça n’a pas pris longtemps. Elégante la demoiselle mais tellement chiante que cela gâchait tout. Je soupirai longtemps en me retournant, levant les yeux au ciel sans chercher le moins du monde à être discrète. Elle était sûre d’elle, définitivement trop et une telle attitude lui jouerait des tours un de ces quatre. Revoilà les insultes et les tentatives pour rabaisser, le tout en ajoutant des mensonges plus gros qu’elle. Nous aurions été à Hi, la conversation aurait tournée court, et nul doute que cette grincheuse bruyante n’aurait pas apprécié. Mais hélas j’avais promis de ne pas faire de vague, alors il fallait retenir les poings et laisser couler. Elle ignorait totalement le danger qu’elle courait en cherchant ainsi des noises à une inconnue. Tss elle était si sûre d’elle que lui trancher la gorge devenait un jeu d’enfant, tant ses défenses étaient baissées.

Heureusement pour elle un soldat intervint. Tenue traditionnelle soignée, sabre à la ceinture, grande stature avec une balafre en travers du visage et une gamine peu rassurée à ses côtés.
J’inclinai succinctement la tête quand nos regards se croisèrent, puis un petit sourire s’étira sur mon visage lors qu’il prit la parole et me donna raison sur toute la ligne. Cette nana aux cheveux bleus n’avait aucunement le droit ni le pouvoir de filtrer les arrivées au port, et de toute évidence je n’étais pas là pour provoquer le chaos ; malgré un avertissement tout de même, juste au cas où.

« N’ayez crainte monsieur je ne fais que passer. Bonne journée. » Puis quand il se fut suffisamment éloigné mon sourire s’effaça pour exprimer un faciès bien moins accueillant. « Retourne d’où tu viens gamine et n’oblige pas cet homme te mettre aux arrêts. Tu as aucune idée de qui tu as en face de toi, ni de ce que tu risques à m’insulter de la sorte à répétition. Si nos routes que croisent à nouveau, j’ose espérer que tu seras assez intelligente pour faire preuve de respect et de retenue. Sans quoi ta tête ira saluer les poissons avant le reste. »

Clairement je ne riais plus, le regard se faisait menaçant, le chakra s’activait dans ma poitrine et ne demandait qu’à s’exprimer. Pour peu qu’elle ait suffisamment d’instinct et de compétence en détection, elle aurait la confirmation que je ne blaguais pas.

« De toute évidence tu ne disposes pas des informations que je recherche. Qu’à cela ne tienne je te souhaite donc une bonne fin de journée. Au revoir. »

Puis je fis à nouveau demi-tour et quitta le port pour le petit village côtier autrefois très touristique.

Fin:
Kaguya Milly
(#)Mer 21 Avr - 17:05
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(#)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: