logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Rapport de Mission à Nami [Ft . Genkishi / Amaya / Tenryu / Yamato]
 :: Hi no Kuni :: Konohagakure no Sato :: Palais du Hokage Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Kudo Sukunabikona
Kudo Sukunabikona
Kudo Sukunabikona
Konoha
Kudo Sukunabikona
Grade / Profession : Chûnin - Chef de service des urgences
Kudo Sukunabikona
Rang : A
Kudo Sukunabikona
Messages : 457
Kudo Sukunabikona
Expérience : 1982

Rapport de Mission à Nami [Ft . Genkishi / Amaya / Tenryu / Yamato] Itaru-a3-1
RAPPORT DE MISSION

Cela faisait quelques heures que nous avions débarqué du bateau qui nous ramenait de Nami. Le voyage de retour, c’était plutôt bien passé. Il n’y avait pas eu de problèmes majeurs, même si nous avons subis quelques soucis à cause d’un orage. Celui-ci fut assez violent, mais il ne causa aucun problème à notre embarcation. J’avais juste eu pendant un moment, avant de prendre un comprimé, une légère nausée.

Pour en revenir à notre mission à Nami, je pense qu’elle s’est passée de façon plutôt mitigée. Il est vrai de dire qu’on n’avait pas réussi à avoir ce qu’on espéré de la part du Daïmyo, mais nous avons obtenu des informations assez précieuses au sujet de la rébellion contre cet homme parfaitement horripilant. De mon côté, mes talents en matière d’Iroujustu n’avait pas été très utile, sauf au moment, où j’avais soigné l’un des membres d’équipage du bateau qui s’était blessés.

Durant la mission, j’avais été quelque peu éprouvé par les évènements et le caractère répugnant des gardes du Daïmyo. Après avoir réprimé une courte échauffourée, on m’avait demandé de m’occuper d’un soldat qui avait été empoisonné. Hélas, je n’avais rien pu faire et celui-ci mourut. En réalité, j’aurais peut-être pus le sauver, mais je n’avais pas envie de gaspiller mon chakra pour une ordure de la pire espèce. Malgré cela, j’avais quand même récupéré une dose du poison qui avait été utilisé pour tuer le garde. Grâce à un savant mélange de produit que j’avais acheté chez un apothicaire, avant de partir, j’avais pu empêcher la coagulation du sang, contenant des cellules du poison. Cet échantillon permettra surement de créer un vaccin contre ce poison, si jamais, nos hommes se retrouvent attaqué par cette toxine. De plus, il pourrait être utile de recréer cette drogue, afin de s’en servir contre nos adversaires. Il ne faut pas s’imaginer qu’en tant que médecin, je suis quelqu’un de pacifique, il faut parfois utiliser des moyens violents pour assurer la survie de notre village et de notre pays.

Une fois arrivé à terre, nous partîmes tous pour rejoindre le village, afin de pouvoir faire le débrief au Maître Hôkage. Durant le voyage de retour, je n’avais pas beaucoup parler ou alors, uniquement pour répondre aux questions qui avaient été posé par mes compagnons de route. Et c’est au bout de quelques heures de voyage que nous arrivâmes enfin, aux portes du village. J’étais très content de retrouver le village et surtout, mon chez moi, mais je n’avais pas encore le temps de profiter de la chaleur de mon foyer, car l’Ombre du village, nous attendait tous pour faire le point sur notre mission. C’était donc vers là-bas que nous nous dirigions ensuite. Encore un peu de marche, nous séparer du palais et quand nous y sommes enfin arrivés, nous avions appris que l’Ombre nous attendais Séance tenante dans son bureau. C’est parti… J’espère que ce que je n’ai pas fait durant la mission ne me sera pas reproché…

Kudo Sukunabikona
(#)Mar 9 Mar - 0:10
Revenir en haut Aller en bas
Kazama Tenryu
Kazama Tenryu
Kazama Tenryu
Konoha
Kazama Tenryu
Grade / Profession : Chûnin
Kazama Tenryu
Rang : B
Kazama Tenryu
Messages : 366
Kazama Tenryu
Expérience : 1937

Nami, Nami, Ô Nami.
Cette mission avait été des plus déroutantes.
Elle n’avait pas été fondamentalement compliquée. Tout du long, Tenryu avait joué le crétin. Et ça avait plutôt bien fonctionné.
Pourtant, du début à la fin, il avait ressenti une pression incroyable, comme si la moindre erreur pouvait lui être fatal.
C’était donc cela une mission de rang A.
Il n’y avait pas à tortiller du cul, ce genre de mission, ça déchirait.

La traversée du retour avait été plutôt tranquille.
Une tempête était venue légèrement contre carrer les plans du timonier et du navigateur, mais Tenryu n’avait pas été forcé de s’en mêler pour dépêtrer le bateau du bourbier dans lequel il s’était trouvé.
Les discussions avaient été plutôt succinctes et chacun avait pu expliquer beaucoup plus en détail les informations qu’ils avaient glanées.

Une petite médaille devrait sûrement être attribuée au Yuki qui avait fait preuve d’une patience et d’une tolérance remarquable à l’égard du Daimyo des Vagues.
On pouvait le sentir dans sa voix… Il y avait des coup d’épée qui s’étaient perdus en chemin.
Et le pire c’est que le vieux cons en aurait mérité plus d’un.

Sukuna de son côté avait laissé plus ou moins crever un garde. Une bonne stratégie, cela ferait un con de moins à exterminer si Konoha venait à porter militairement son soutien à la rébellion.
Ama de son côté avait eu plusieurs infos grâce au forgeron, et Tenryu quant à lui avait rencontré une infiltrée.

Le bilan de la mission était sans appel.
La population de Nami avait besoin d’aide. L’heure n’était plus au questionnement d'ingérence, mais à l’action.
Ten’ espérait que cela suffirait à Konoha pour taper un bon coup de pied dans la fourmilière.
Moriko était le deuxième Daimyo que le Kazama rencontrait. Un deuxième aussi pourri que le premier en la personne de Satoyama, Daimyo de Mizu.

C’est à presque croire que c’était le système même des Daimyos qui avait foutu le monde sans dessus dessous.
Jinsei tapait sur la gueule des Shinobi… Mais quand était-il des Daimyos ? C’était en tout cas une question qui suscitait de nombreuses interrogations chez le Kazama.

Une fois de retour à Hi no Kuni, le quatuor se mit en route de Konoha. Cela ne faisait que quelques jours qu’ils étaient partis, mais le retour au pays était agréable.
Au moins ici, ils ne voyaient pas des personnes crevant de faim et tabassés à tous les coins de chemins.
Lorsqu’ils arrivèrent à Konoha, on leur informa qu’ils étaient attendus au Palais du Hokage.
L’heure était donc au bilan.

C’était la troisième fois qu'il mettait les pieds dans ce bureau, il avait hâte de voir de quelle manière allait tourner la suite des événements.
Kazama Tenryu
(#)Mar 9 Mar - 16:25
Revenir en haut Aller en bas
Ushinatta Amaya
Ushinatta Amaya
Ushinatta Amaya
Konoha
Ushinatta Amaya
Grade / Profession : Civile - Serveuse
Ushinatta Amaya
Rang : A
Ushinatta Amaya
Messages : 91
Ushinatta Amaya
Expérience : 462
Nous voilà de retour à Konoha.
Après une traversée mouvementée sous la tempête qui avait su me remonter l'estomac dans la gorge sans jamais en recracher le contenu pour autant, nous avions fini par atteindre la côte de Hi.
Le voyage s'était fait calmement, sous les précisions des uns et des autres et même par moment une ambiance assez complice dans laquelle je n'osais pas réellement m'aventurer. Ça faisait bizarre d'être entourée ; de faire une mission à plusieurs avec toute la cohésion et l'organisation que ça impliquait. Ça foutait les jetons autant que c'était grisant.
Le poids sur les épaules que j'avais eu en partant s'était dissipé en constatant que tout s'était plus ou moins bien passé. Yamato avait été un bon garde-fou et notre conversation avait remis les pendules à l'heure. Pour le moment, je ne savais pas vraiment si cette excursion diplomatique avait été bénéfique ou une perte temps dans ma réconciliation avec le monde militaire...
D'habitude j'agissais dans l'ombre, personne ne me remarquait – sauf erreur de parcours mais là ça puait – ni ne me remerciait hormis le Hokage. A Nami, voir les visages déformés par la peur de ces gens innocents et l'espoir que notre venue avait su éveiller ne m'avait pas laissé indifférente. Je n'avais jamais réellement expérimentée la vie de militaire de cette façon. Autrefois, j'étais surtout en escouade pour faire la guerre ou de la protection de territoire sans réel contact avec les locaux, si ce n'était pour les réduire au silence dans certains cas. Être shinobi ça possédait un autre aspect, un autre lien avec ceux qui quémandaient notre aide.
Pour autant, je ne me voyais pas faire ça au quotidien. De temps en temps, peut être, je devais y réfléchir.

Nos pas nous menèrent jusqu'au Palais du Hokage où nous étions attendus. Après une attente brève, nous nous présentions à lui, solennels, avec moi en tête du cortège.
Genkishi nous avisait avec attention, je n'avais pas l'habitude de perdre mon temps aussi j'enchaînais sans attendre.

« Hokage-sama, nous venons vous faire notre rapport. »

Après une courbette de rigueur, tout en me faisant violence pour ne pas me montrer plus protocolaire devant les autres, je repris.

« La situation à Nami est désastreuse. Le Daimyo n'a eu que faire de nos propositions et a rejeté toute aide de la part de la nation du Feu. »

Cela pouvait sembler être un mauvais point mais ça ne l'était pas pour moi.

« Cela dit, ce n'était pas là l'objet de notre mission et cela nous a confirmé au moins une chose : Moriko est un tyran qui n'a que faire de ses sujets et les laisse dépérir sans se soucier de la misère que renvoi l'arrivée dans son Pays. La capitale par contre a absorbé toutes les richesses de cette terre. Rien a voir avec le reste, au delà de ses murs. La garde est bel et bien présente et la Rébellion nous a affirmé qu'elle était bien plus puissante et fournie qu'elle ne le laissait paraître. »

Les rebelles, parlons en.

« Car oui, nous avons effectivement approchés les membres de la Rébellion. Je me suis rapprochée d'un forgeron profitant de son métier pour fournir des lames et des défenses à la cause et Tenryu a rencontré une femme infiltrée parmi la garde qui lui a fourni des informations précieuses sur son fonctionnement. Les rebelles, avec en tête les Awadatsu, semblent en bon nombre mais encore insuffisants par rapport aux forces du Daimyo. Impossible pour l'heure de le renverser. La répréhension est forte, agir maintenant reviendrait au suicide pour eux. »

Ils ne pouvaient qu'attendre... et espérer notre retour.

« Ils sont reconnaissants de l'aide que nous leur proposons mais effrayés tout à la fois. Puisque le Daimyo nous a chassé du pays, impossible d'y retourner en prétextant quoi que ce soit. Notre seul moyen de communication avec eux pourrait être via transmission codée que l'infiltrée du Palais pourrait subtiliser de part son poste au tri du courrier, par exemple. Pour l'heure, ils attendent de nos nouvelles et croyez moi lorsque je vous dis que le temps presse. »

Cette situation était intenable et mon sang bouillonnait à l'idée de les laisser dans cette merde pendant encore des plombes !
Ushinatta Amaya
(#)Ven 12 Mar - 10:27
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Yamato
Yuki Yamato
Yuki Yamato
Konoha
Yuki Yamato
Grade / Profession : Jônin
Yuki Yamato
Rang : A
Yuki Yamato
Messages : 65
Yuki Yamato
Expérience : 671

Nous fîmes pied enfin sur les terres du pays du Feu. Beaucoup de choses s’étaient passés en si peu de jours, que ce soit la rencontre avec la sombre merde qu’était le dirigeant du pays des Vagues, celle auprès des représentants de la rébellion qui était mise en place, et surtout, mes propres soucis à régler avec une certaine barista slash espion aux heures cachées. Mes sentiments étaient partagés sur l’ensemble de ce séjour, mais il s’agissait du cadet de mes soucis à l’heure actuelle. Pour le moment, deux choses étaient à régler : l’établissement d’un plan d’action pour assister Nami, et comment j’allais présenter le seul échec de la mission.

Les Genin semblaient chamboulés encore de la mission en elle-même, pas tous les jours qu’ils devaient se trouver dans une situation où la mort pouvait arriver à la moindre erreur, la moindre perte de sang-froid. Mais ils avaient réussi à combattre ces appréhensions, et tant mieux, ils seraient confrontés à des situations similaires s’ils comptaient monter en grade, ou pire.
Ama, quant à elle, avait dirigé l’équipe d’une main de maître. Je l’en avais complimenté lors de notre discussion, une nouvelle fois, pour lui faire comprendre qu’elle n’était pas à la bonne place. Mais bon, elle restait la seule maîtresse à bord pour cette décision, et avait un caractère bien trop trempé pour lui faire comprendre.

C’était avec tous ces paramètres en tête que j’arrivais au bureau du Hokage. Genkishi était toujours aussi impassible à son bureau, comme d’habitude. Je m’amusais à imaginer comment il allait encore utiliser son ton passif agressif pour répondre à mon intervention.
Ama, en tant que chef d’équipe, fût la première à intervenir pour faire le rapport. Elle annonça ainsi l’échec des négociations avec le Daimyô pour avoir un accord entre nos deux pays, sans pour autant détailler le « pourquoi » de l’échec. A la place, la fausse rouquine enchaîna sur le positif, sans doute pour à la fois entrer dans le vif du sujet, et enterrer l’échec. Fort aimable, mais cela n’allait pas m’empêcher d’apporter éclaircissements.
Attendant qu’elle finisse son rapport et émette ses arguments pour que le village mette en place une opération d’intervention au pays, je finis par prendre la parole. Je n’étais pas chef de mission, mais je restais Jônin après tout.


« - Je crains que l’échec des négociations ne soit de ma responsabilité, Hokage-sama. Afin de permettre une meilleure liberté d’action au reste de l’unité, j’ai proposé au Capitaine Amasami de prendre le rôle de chef et de parlementer directement auprès du Daimyô.
Une fois seul à seul avec Tagani Moriko, j’ai voulu lui faire comprendre que les récentes menaces aux frontières de nos pays pouvaient être une bonne raison de nous allier, chose qu’il réfuta, pensant que ses terres ne méritaient pas d’être « souillées » par nos troupes. J’ai alors proposé à défaut d’un accord commercial, pensant que son envie de richesse pouvait jouer dans la négociation, mais ce fut également un échec. Son égo et son nombrilisme semble lui faire croire que seuls les autres ont besoin de lui, et non l’inverse.
C’est au bout de sa réflexion qu’il décida de nous renvoyer du Pays.
»

Je passais en détail les petits sobriquets que le Daimyô m’affubla, ainsi que ceux dont j’aurai envie de lui confier. Concluant mon propre rapport, je courbais l’échine avant de reprendre parole.

« - J’assume l’entière responsabilité de cet échec. Le Capitaine Amasami n’a fait qu’accepter ma proposition pour avancer et compléter les autres objectifs de la mission. »
Yuki Yamato
(#)Sam 13 Mar - 11:30
Revenir en haut Aller en bas
Hyûga Genkishi
Hyûga Genkishi
Hyûga Genkishi
Konoha
Hyûga Genkishi
Grade / Profession : Shodaime Hokage
Hyûga Genkishi
Rang : A
Hyûga Genkishi
Messages : 893
Hyûga Genkishi
Expérience : 1355
Saluant chacun des quatre ninjas venant d’arriver dans son bureau, l’Hyûga salua chacun individuellement, sa secrétaire les laissant tous les cinq alors qu’elle fermait pour une fois la porte de son bureau. Miyako était toujours à Tetsu no Kuni et reviendrait, elle, bientôt.

- Pas besoin de dramatisme pour cette fois Yamato, cette mission ne relevait après tout pas d’un acte diplomatique mais d’une approche de la population. Cependant je suis assez circonspect sur son assurance de pouvoir gérer la menace venue de Mizu no Kuni. Etait-il confiant quant à ses troupes dans leur ensemble à même de protéger son pays ou sur sa seule garde à même de le protéger lui ?

Réfléchissant posément, l’Ombre enfoncée dans son fauteuil croisait les mains devant lui, ses pensées errant sur la signification des paroles du Yuki qui avait parlé en dernier.

- Car dans le premier cas, toute intervention pourrait facilement se montrer bien plus dangereuse à l’avenir que prévue. Et dans le deuxième et bien … Nous n’aurons qu’à veiller à nous préparer correctement.

Rien de dramatique dans le deuxième cas, juste un peu plus de préparation.

- Merci Amasami en tout cas. Je vois que tout le monde a pu revenir en un seul morceau sans complications particulières et il semblerait que vous ayez pris contact avec la rébellion. Cependant ... concernant cette dernière, avez-vous réussi à prendre contact avec les Awadatsu ? De ce que tu me présentes, les rebelles sont trop faibles mais … disposent-ils d’une figure de proue, à même de rallier le peuple sous leur bannière si ce dernier constatait que le vent pouvait enfin souffler en leur faveur ?

Car là était le réel danger de leur intervention après tout. Et au vu des seuls contacts que la fausse rouquine semblait présenter, il n’y avait pas grande preuve que les rebelles puissent réellement fédérer leur pays d'une part, et d’une manière plus juste de l'autre.

- Il est bien beau en effet de chercher à renverser un tyran en s’ingérant dans ses affaires. Cependant sans soutien du peuple namijin, la situation sur l’île pourrait très facilement devenir chaotique. Si nous brisions sans assurance le fragile équilibre de l’archipel, nous risquerions gros. Tant par rapport à la situation Namijine en elle-même qui pourrait facilement dégénérer, que par rapport aux autres nations qui pourraient être amenées à agir contre nous en représailles de notre ingérence qui ne serait pas sans rappeler les travers de nos prédécesseurs qui ont d’ailleurs plus d’une fois utilisé l’archipel comme zone d’affrontement...

Petite pause, pour se laisser le temps de la réflexion, l’Hokage se tourna enfin en direction des deux Genins, curieux d’avoir également leur ressenti. Pour avoir entendu les revendications de chacun, il ne pouvait que supposer que tous les deux avaient bien sûr leur propre avis sur la question.

- Quant à vous Tenryu et Sukunabikona. Dites-moi. Qu’avez-vous pensé de la situation sur place ? Est-ce que le risque que prendrait le village en nous investissant davantage en vaudrait la chandelle ?

Libre à Yamato et Amasami de réagir en complément des dires de leurs Genins bien évidemment. Ils étaient suffisamment grands pour se le permettre sans claquement de doigts de sa part. Actionnant la bouilloire à ses côtés pendant que chacun réagissait à son discours, l’Hokage attendait patiemment ses réponses. Cette première approche avait été concluante. Mais ferait-elle réellement l’objet d’une continuité ?

Spoiler:
Hyûga Genkishi
(#)Mer 17 Mar - 19:45
Revenir en haut Aller en bas
Kudo Sukunabikona
Kudo Sukunabikona
Kudo Sukunabikona
Konoha
Kudo Sukunabikona
Grade / Profession : Chûnin - Chef de service des urgences
Kudo Sukunabikona
Rang : A
Kudo Sukunabikona
Messages : 457
Kudo Sukunabikona
Expérience : 1982

Rapport de Mission à Nami [Ft . Genkishi / Amaya / Tenryu / Yamato] Ghms
RAPPORT

Tandis que je m’étais incliné devant l’Ombre de Konoha, j’avais écouté mes compagnons, ainsi que l’Hokage du village avec beaucoup d’attention. Tandis qu’Amaya et Yamato était en train d’expliquer la situation au sein du pays de Nami, je ne disais pas un mot préférant regarder les réactions du chef du village. Puis alors que je pensais qu’on ne nous demandera rien, l’Ombre de Konoha nous posa la question à Tenryu et à moi, au sujet de notre avis sur la situation et surtout si on devrait prendre le risque de nous investir davantage pour aider Nami.

Prenant une lente respiration, j’avais regardé le chef du village, avant de commencer la laius.

   « Maître Hokage, si je peux parler franchement. Mon avis n’est pas aussi tranché que celui de mes confrères… »

Le regardant droit dans les yeux, en espérant ne pas chiffonner l’égo de l’un d’entre eux.

   « Je rejoins Amasami et Yamato sur le plan où Moriko est un véritable tyran, un homme cruel, sadique qui n’en a que faire de son propre peuple. Je les rejoins aussi sur le fait que la résistance pourrait surement réussir à reprendre le pouvoir en détrônant Moriko, mais je suis parfaitement d’accord avec vous. Actuellement les résistants sont beaucoup trop faibles et si je veux être sincère avec mon avis. Actuellement, ils n’auront aucune chance contre Moriko… Du peu que j’ai vu l’homme en question, il ne me semble pas être ni stupide, ni être dénué de stratégie militaire. Il comprendra très vite que c’est Konoha et par extension, Hi qui a soutenu les résistants, ce qui nous mettra dans une position d’agresseur face aux autres puissances, qui pourront profiter de ce casus belli pour nous attaquer. »

Reprenant ma respiration, j’avais continué mon discours en continuant de parler sur mon avis sur la situation.

   « Pour moi, ce ne serait que folie que de nous ingérer dans cette affaire. En tout cas, pas tant que nous n’avons pas trouvé un homme fort pour avoir derrière lui, la résistance, le peuple et une partie de l’armée. Sans cet homme ou femme, nous risquons de jouer un jeu très dangereux qui risquait de nous péter au visage avant qu’on ait le temps de dire ouf… »

Soupirant, je regardai l’homme :

   « Je me sens très déchirer de vous dire cela, car mon métier et ma vocation de médecin me pousserait à agir immédiatement, à renverser Moriko par la force et à l’exécuter en place publique. Pourtant, je reste un ninja de Konoha et un fervent patriote. C’est pourquoi selon moi, si vous décidez d’aider la résistance, vous prenez le risque d’entrer en guerre ouverte. Si on a de la chance, uniquement contre Nami. Si on a peu de chance, on se retrouver seul contre plusieurs nations qui se servirons de ce prétexte. Est-ce que cela en vaut vraiment le coup ? Surtout qu’on ne sait pas si la résistance une fois au pouvoir sera plus gérable que Moriko… Cela me brise le cœur, mais parfois, il vaut mieux un démon qu’on connait plutôt qu’un ange qu’on ne connait pas… »

Inclinant la tête vers le chef du village, j’espérai sincèrement ne pas avoir outrepassé mon rôle, en lui donnant mon avis sur la situation à Nami… Il est vrai que je jouais plus le rôle de l'avocat du diable, mais je ne parlais par par lâcheté ou couardise, mais pour que tout le monde sache les dangers d'une action comme celle-ci.



Dernière édition par Kudo Sukunabikona le Ven 19 Mar - 0:50, édité 1 fois
Kudo Sukunabikona
(#)Mer 17 Mar - 23:48
Revenir en haut Aller en bas
Kazama Tenryu
Kazama Tenryu
Kazama Tenryu
Konoha
Kazama Tenryu
Grade / Profession : Chûnin
Kazama Tenryu
Rang : B
Kazama Tenryu
Messages : 366
Kazama Tenryu
Expérience : 1937

Dans un premier temps, Tenryu était resté silencieux, du haut de son maigre grade de Genin, ce n’était pas à lui de faire étalage de la mission, de ses réussites et de ses échecs.
Pour cela, Amasami et Yamato, les deux Jônin du groupe remplissaient très bien leurs rôles.
Le Yuki s'accablait de l’échec des négociations, pourtant, que ce dernier se rassure. Natsu avait été très claire à ce sujet. À aucun moment, à aucune heure de la journée, il aurait pu obtenir une faveur positive de la part du Daimyo. C’était comme ça avec des personnes de la pire espèce.

Que le grand blond se relève donc de cet échec, l’essentiel de la mission était ailleurs.
D’ailleurs, aussi surprenant que ça pouvait l’être Sukunabikona et Tenryu était invité par l’Hokage en personne à livrer leur appréciation suite à ce court passage au Pays des Vagues.
Sans attendre, ce fut le médecin qui se précipita pour répondre.
Une réponse qui fit hausser les sourcils du Kazama, sans rire, ils étaient tout proche de quitter son front pour aller dire bonjour à sa nuque.

Venant de la part d’un type qui avait lutté toute la mission pour éviter de butter des gardes… c’était un sacré pas en arrière qu’il nous présentait là.
En fait, voilà qu’il se mettait même à dresser l’apologie de la non action.
Un tableau désagréable qui donnait envie de vomir au Kazama qui avait, à l’image des Namijin vécu dans des conditions similaires sans jamais recevoir de l’aide.
Dans un endroit un peu plus libre, il aurait volontiers donné un coup derrière la casquette au Kudo pour lui remettre les idées en place, mais pour l’instant, il était dans le bureau du Hokage. Il se devait donc de respecter des règles de bienséances. On l’avait invité à parler, et une fois que son confrère Genin eut terminé, il prit la parole à son tour. Pour donner une version diamétralement opposée à celle du ninja médecin.

- La situation à Nami… À peu de chose près similaire à la situation que j'ai connu à Mizu no Kuni.

Pour lui, Mizu était une échelle lui permettant de mesurer les catastrophe qui lui tombait sur le coin de la gueule. Il ne fallait donc pas y voir une énième comparaison, mais plus un indicateur pour quelqu’un qui avait connu ce genre de situation.

- Satoyama Daimyo de Mizu, Moriko Daimyo de Nami… la place de leurs têtes n’est certainement pas au sommet de leurs bustes. Ma pensée vous, vous y attendez diverge de celle de Kudo-san, Hokage-sama.

Il haussa les épaules, encore sonné par le récital que venait de livrer le médecin.

- La solution serait donc de ne rien faire pour ces gens, car trop risqué ? dit-il en observant un peu plus en détail le regard du Kudo. Pourtant, n'avons nous pas pris ce risque lorsqu'on a décidé de laisser ce garde mourir ?

Il employait le mot “On”, car les shinobis avaient été déplacés en escouade. Et qu'il n'aimait pas pointer du doigt.
Mais les faits étaient là. Suku ne s'était pas donné à fond pour sauver le garde, et un être aussi fourbe que Moriko pourrait trouver la petite bête pour tout faire partir en vrille.

- Le jour où une délégation de Konoha débarque, des émeutes éclatent, un garde claque entre les mains d’un médecin Konoha, qui prélève en cachette une dose de poison. Il n'est pas trop difficile d’imaginer comment le Daimyo réagira et ce qu'il fera si, après coup, il venait à se rendre compte de ces micros détails.

Il réagirait sans doute pas très bien, et n'aurait de cesse que de déformer la réalité à son avantage pour foutre un bordel sans nom dans les affaires de Konoha.

- À l’heure actuelle, on sait que la relation avec Nami sous le joug de Moriko n’ira pas en s’améliorant.
La personne que j’ai rencontré était infiltrée dans les rangs de la garde. Cette dernière n’a pas voulu me révéler le nom de la personne que la rébellion souhaitait pour remplacer Moriko mais pouvons nous vraiment la blâmer pour cela ? C'est peut-être grâce à cette loyauté qu'elle joue aujourd'hui un rôle si capital.

Est-ce qu’un shinobi ici présent aurait donné le nom d’une personne si importante dans un contexte si délicat ? Tenryu lui ne s’y serait pas risqué.
Il marqua une nouvelle pose.

- Pour ma part, je préfère prendre le problème à l’envers. Qu’est-ce que Konoha veut de Nami et comment peut-il l’obtenir ? D’une part nous avons Moriko, et avec lui, aucun avenir en perspective. De l’autre, un groupe révolutionnaire bien présent qui a besoin d’aide, mais qui finira bien un jour par devenir assez fort pour l’emporter sans notre assistance. Lorsque cela arrivera, est-ce qu’ils répondront favorablement à une demande de Konoha qui pourtant au courant de leur situation précaire, a fait le mort pour revenir plus tard la bouche en cœur ?

Les discours sur l’ingérence et la peur des guerres n’avaient que trop durés. Il était peut-être temps de prendre le taureau par les cornes et de le secouer très fort.
Le Genin regarda alors son Hokage avec conviction.

- Hokage-sama, on peut lorsqu’on ignore certaines informations nous montrer hésitant, je le conçois pleinement. Mais lorsque des faits de crimes, d'oppression sont avérés et perpétrés par un Daimyo, l’ingérence ne doit plus être un élément dissuasif qui nous empêche d’agir. Et si quelque part dans le Yuukan, on s’offusque d’une telle intervention. C’est que le système mondial mérite peut-être d’être revisité lui aussi.

Il inclina le buste pour remercier l’ombre du feu pour son écoute.
Sa position à lui était claire. Konoha ne pouvait pas fermer les yeux face aux découvertes que le village avait faites.
La rébellion avait fait preuve de confiance envers la feuille, il n’était pas humain de leur cracher à présent aux visages. Quelle serait l’image renvoyée de la puissante Feuille ? L’image d’un Konoha apeuré face à une petite nation ? Une image de lâche sans humanité ? Tenryu ne voulait définitivement pas appartenir à cette case là.
Kazama Tenryu
(#)Ven 19 Mar - 0:32
Revenir en haut Aller en bas
Ushinatta Amaya
Ushinatta Amaya
Ushinatta Amaya
Konoha
Ushinatta Amaya
Grade / Profession : Civile - Serveuse
Ushinatta Amaya
Rang : A
Ushinatta Amaya
Messages : 91
Ushinatta Amaya
Expérience : 462
Yamato semblait prendre bien trop à cœur son « échec » face au Daimyo. Ce n'était, a vrai dire, même pas le sujet de notre mission. Genkishi lui même ne lui en tenait pas rigueur, le seul problème que cela posait c'était la complication que ça ajoutait pour communiquer avec les rebelles sur place puisque nous n'étions plus les bienvenus sur l'archipel.
Le Hokage m'interrogea ensuite sur la composition de la rébellion, pour savoir si des éléments solides se trouvaient dans leur rang.

« Les Awadatsu sont en effet les fondateurs de cette rébellion de ce que j'ai compris. Ils souhaitent se venger et vivent reclus dans l'île, le Daimyo semble penser les avoir pratiquement entièrement exterminés. La répression est forte envers ceux qui osent s'en prendre aux puissants, cela semble difficile pour les Awadatsu de faire savoir qu'ils existent et préparent le renouveau de Nami dans l'ombre. La population semble effrayée et peu enclin a prendre les armes face à une armée bien plus préparée qu'elle n'en a l'air. Je pense, au contraire, que si les opprimés avaient connaissance de notre volonté de leur venir en aide, cela les rassurerait et les aiderait a prendre les armes et se battre à nos côtés pour leur avenir. »

Le Hokage laissa aux genins la possibilité de s'exprimer, ce qu'ils firent non sans me surprendre, surtout de la part du médecin. Son raisonnement se tenait mais tourner le dos à un peuple en détresse et laisser un Daimyo véreux manipuler son pays à sa guise ne ferait pas de Konoha une puissance militaire digne de ce nom. Parce que même sans la côté humanitaire de la chose, Moriko représentait, à terme, un obstacle au développement des autres nations et un potentiel danger dans son instabilité. Il n'y avait pas que le facteur humain a prendre en compte aussi avais-je un avis plus nuancé que les deux genins aux sentiments opposés. J'étais certaine que Genkishi avait pensé à tout ça : c'était déjà un fin stratège du temps de l'armée.

« Vous nous avez envoyé sur cette mission de reconnaissance pour prendre contact avec la rébellion malgré les risques que cela comportait. Je suis certaine que vous savez déjà ce que vous comptez faire. Il était certain que la situation sur place n'était pas des plus plaisantes pourtant vous avez quand même souhaité en savoir davantage, non pas pour savoir si leur venir en aide était viable mais bien pour avoir toutes les informations en main pour définir votre plan d'action.
Secourir le peuple Namijin est une action très louable et salvateur pour la population mais ce n'est pas le seul paramètre a prendre en considération. Laisser Moriko agir de cette façon anarchique aura bientôt des répercussions au delà du pays des Vagues. Nous le savons tous. Le laissez poursuivre représentera bientôt une menace pour nous et pas seulement. S'ils avaient vent de cette situation, les autres Nations seraient sans doute les premières a tenter d'y remédier, surtout avec la menace planante du Jinsei.
 »


Une menace de plus a gérer dans la crise ce n'était clairement pas à l'ordre du jour et si, ce groupe s'en prenait à Nami sous peu, c'était la population qui trinquerait une fois de plus.

« Supprimer une menace grandissante et obtenir de précieux alliés par delà les mers dans le même temps ne serait que bénéfique à Konoha en pleine expansion. »

Mon ton ne s'était pas montré offensant un seul instant, je ne faisais que soulever des faits. Genkishi savait quoi faire, il cherchait juste a connaître notre vision des choses sur la question.

« Le forgeron nous a cédé a tous une lame signée de son nom. Si cela semble être un cadeau j'y vois bien plus un laisser passer. Un signe de ralliement pour retrouver la rébellion ou affirmer notre position a leur côté le moment venu. Je pense sincèrement que s'il ne nous est pas possible de retourner à Nami, il faudrait que l'un de leur représentant Awadatsu vienne jusqu'à nous. Nous devrions trouvé le moyen de les inviter a le faire. »

Ce serait bien plus simple avec l'un d'eux à nos côtés et, puisque les Daimyo les pensent presque éradiqués et qu'ils se terrent déjà au loin, cela serait plus simple pour eux de quitter l'archipel pour venir nous rencontrer.
Selon moi, la question n'était pas de savoir si nous allions renverser le Daimyo de Nami et aider sa population mais plutôt la façon dont nous allions nous y prendre.
Ushinatta Amaya
(#)Sam 20 Mar - 13:12
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Yamato
Yuki Yamato
Yuki Yamato
Konoha
Yuki Yamato
Grade / Profession : Jônin
Yuki Yamato
Rang : A
Yuki Yamato
Messages : 65
Yuki Yamato
Expérience : 671
Relevant la tête, je me préparai à n’importe quelle vacherie notre bon Kage me sortirait… Mais étonnamment, ça ne vint jamais. Il alla même à souligner le fait que cette partie de la mission n’était qu’auxiliaire. Même s'il fallait l’avouer, dans le cas où, comme les autres semblaient insister, nous devions faire une action punitive, il aurait été avantageux que le Daimyô accepte notre patte blanche…
En revanche, sa seconde remarque était à prendre en compte. Les forces du Daimyô, hein ? À sa question, je repensais à l’ensemble des gardes qu’on aurait pu rencontrer…


« - Comme l’a dit le Capitaine Amasami, la capitale du Pays et le palais particulièrement ont absorbé les ressources, en incluant les gardes. Au niveau de la grande ville, les gardes étaient entraînés, mais ils ne semblaient pas être une menace pour un Shinobi lambda. Quand le Daimyô m’a « invité à partir », ses protecteurs étaient prêts à se battre. Le Daimyô semblait plutôt confiant sur le fait que ces soldats-ci pouvaient me poser des problèmes. Je n’en mettrais pas ma main à couper, mais je pense effectivement que je n’ai pas vu l’ensemble de ses forces, incluant des Shinobis.
Je pense donc qu’il a de quoi protéger une partie de sa capitale, mais rien de plus.
»

La dernière partie sur la présence de Shinobis sous sa coupe n’était hélas que pure spéculation. Mais en me basant sur le fait qu’il était capable d’envoyer chier un Jônin sans la moindre crainte était simple à interpréter : il avait les moyens pour. Ça, et en rappelant également la présence des Awadatsu sur l’île. Bien qu’il a montré son envie de les rayer de la carte, il ne faut pas oublier l’éventualité que certains aient pu le rejoindre pour survivre. Une invasion du pays ne servirait que peu, car il n’a que faire de l’extérieur de la capitale. Si nous devons frapper, ça serait directement au cœur du pays même.

Mais c’est là que le Kage nous invita à lui répondre à une simple question : devions-nous intervenir ou non ? En voilà qu’elle est bonne, qu’est-ce que ça nous concerne. On peut parler de problème moral ou alors de devoir d’intervenir, mais aussi misérable qu’est la vie de Nami, c’est la vie de Nami, pas celle du pays du Feu.
Le médecin semblait d’être d’avis de ne pas attiser le conflit, pensant que nos troupes risqueraient trop de pertes et d’expositions à un danger encore plus grand, comme les autres grands pays. Le Kazama quant à lui fit le parallèle avec Mizu no Kuni, son pays natal. Voir une autre nation sous le joug d’un tyran égoïste ne lui plaisait guère, et si jamais la nation réussissait à se rebeller, notre « non-action » allaient les inviter à nous causer du tort à l’avenir. Vint enfin l’opinion de ma camarade. Ama semblait avoir une tête bien plus calme que les deux Genin. Heureusement d’ailleurs, elle était supposée être à mon niveau après tout. Son argument était de faire une pierre trois coups : Éliminer la potentielle menace que représentait Moriko, nous faire des Awadatsu des alliés, et prendre une position avantageuse pour les futures menaces à l’avenir. Donc un oui pour mener une action sur le Pays des Vagues.
Vint mon tour, où les yeux me tombèrent dessus. Pas mal d’arguments avaient été mis sur la table, et je ne saurais guère quoi ajouter à tout cela, si ce n’est qu’un détail.


« - Vous nous avez envoyé là-bas car vous pensiez que Nami était un poste stratégique importante face aux menaces comme Jinsei, ou bien les nations du nord. Donc, soit nous en prenons possession pour assurer nos arrières, ce qui lancera un message de provocation, qu’on le veuille ou non, au pays de la Foudre et de l’Eau. Soit on prend le risque que Moriko décide de s’allier à eux en voyant l’insistance dont on a fait preuve pour prendre possession des lieux, et c’est eux qui auront un avantage sur nous. »

Mon discours montrait bien mon opinion sur la situation actuelle de Nami : aucun intérêt. Le Pays de Nami n’est qu’une étape pour l’extension et la protection du Pays du Feu. Si cela nous permet de faire une bonne action au passage, tant mieux, mais ce n’était guère important.

« - Si nous ne risquons que peu de pertes de notre part, autant passer à l’action tant que les forces de Nami sont inférieures aux nôtres. Mais pour cela, autant confirmer que nos « alliés » déjà sur place soient aptes à nous porter une quelconque assistance. »
Yuki Yamato
(#)Mar 23 Mar - 8:57
Revenir en haut Aller en bas
Hyûga Genkishi
Hyûga Genkishi
Hyûga Genkishi
Konoha
Hyûga Genkishi
Grade / Profession : Shodaime Hokage
Hyûga Genkishi
Rang : A
Hyûga Genkishi
Messages : 893
Hyûga Genkishi
Expérience : 1355
Etait-ce donc cela la fougue de la jeunesse ? Sûrement étant donné les tons bien plus mesurés d'Amaya et Yamato. Les laissant tous exprimer librement leur avis alors qu'il écoutait tour à tour le médecin puis le Mizujin, l'Ombre hocha à quelques reprises la tête quant ils arrivaient à se montrer pertinents. Deux avis diamétralement opposés, mais également deux réalités.

Comme il en avait fait allusion juste avant, en effet intervenir représenterait une prise de risque conséquente pour Hi no Kuni. En terme de sécurité, mais également en terme de diplomatie. Paradoxalement, rester passifs face à ce totalitarisme les ferait passer pour des monstres inhumains et couperait à l'avenir tous les ponts avec un possible futur gouvernement Namijin. Sans compter que la scène internationale et Hijine n'hésiterait pas à les juger sur leur simple rôle de spectateur.

Ils oubliaient toutefois tous les deux deux choses que la rouquine et le borgne mirent à raison en avant. Il s'agissait avant tout d'agir dans l'intérêt du Feu, et donc de sécuriser leurs côtes grâce à la position avantageuse de Nami no Kuni. Et laisser une telle influence néfaste au pouvoir à même d'être le berceau de troupes Kumojines ou Mizujines, ou bien le repère du Jinsei ou d'autres criminels n'avait rien de très rassurant et il convenait de retirer de l'équation comme il se devait cette menace superflue.

- Merci à vous. Je suis d'accord avec toi Tenryu, cependant il faut comprendre le point de vue du reste du système. Konoha, comme les autres villages cachés, n'ont par le passé pas hésité à interférer dans les affaires des pays plus faibles que les leurs, jouant avec leurs politiques, leurs terres mais aussi leurs vies. Mener un assaut sur Nami no Kuni même sous couvert d'intervenir en tant que libérateur fragilisera inexorablement notre position diplomatique car une question demeurera : était-il réellement nécessaire d'intervenir ? Comment pourraient-ils prendre en compte le bienfondé de nos actions, quand par ailleurs Nami no Kuni représente en effet un avantage stratégique plus que reconnu dans le Yuukan ? C'est dans ce cas de figure qu'intervenir sur les terres Namjines mettrait en effet notre propre population à risque, celle que nous avons juré de protéger comme le dit Sukunabikona.

Passant son regard sur l'eisei-nin, l'Hokage nuança toutefois ses propos.

- Inversement, rester simples spectateurs nous sera reprochés. Par les Namjines, la scène internationale ... mais aussi par nos propres citoyens. Comment pourraient-ils voir en Konoha un phrase dans les ténèbres quand nous fermons les yeux face aux exactions de nos voisins directs..

La bouilloire sonna indiquant que l'eau était prête. Versant l'eau chaude dans la théière préparée en amont, l'Hyûga s'adressa aux deux genins, retenant les deux gradés encore un instant.

- Félicitations encore pour cette première approche, vous pouvez disposer et enfin vous reposer. Amasami, Yamato ? Un mot encore avant que je ne vous libère.

Reposant la bouilloire, l'Ombre attendit que les deux genins sortent de son bureau et soient suffisamment loin pour s'enfoncer dans son fauteuil confortablement.

- Je ne sais pas ce qu'il s'est passé en détail à Nami no Kuni, mais Sukunabikona m'avait paru plus enclin à porter secours à la population Namijine la dernière fois que vous étiez tous les quatre présents dans mon bureau. J'espère que vous ne l'avez pas démotivé. Si nous voulons assurer la prospérité du village, il nous faudra certes des combattants mais aussi des soignants et autres fonctions à même de se lever pour notre pays et son devenir.

Peut-être s'était-il démotivé tout seul, brisé devant la misère humaine si réellement la réalité était aussi dramatique que leurs retours le laissaient supposer.

- Comme vous l'avez si justement dit, Nami no Kuni représente avant tout un intérêt premier pour la défense du pays, et si nous ne pouvons parvenir à un accord et bien ... ne resterait qu'une seule solution qui attirerait sans aucun doute -et à raison- les foudres des autres nations et même de la notre ... Cependant il sera sûrement facile de trouver à ce moment notre lot d'excuses et de raisons toutes plus viables les unes que les autres. L'intérêt du peuple, la menace du Daimyo, le Jinsei et j'en passe.

Se râclant la gorge en repensant à ce qu'avait dit Amaya de prime abord, l'Ombre revint sur sa prise de parole.

- Amaya tu parlais des Awadatsu, si je te renvoyais à Nami no Kuni, penses-tu être à même de les retrouver ? Faire venir un de leurs représentants permettrait d'enterriner un accord, sans secret ni discours en demi teinte. Il me semble que nous avons un membre de ce clan en nos murs, peut-être saurait-il quelque chose à même de nous aider et si besoin peut-être pourrait-il se rendre sur place avec toi pour les trouver et les inciter à nous faire confiance.

Un genin oui, qu'il avait de mémoire envoyé en secours du convoi attaqué récemment par la bande bien trop organisée.

- Yamato à l'avenir je préfèrerai que tu restes à Hi no Kuni, du moins pour le moment. En votre absence, l'un de nos convois a été attaqué. Rien d'exceptionnel mais au vu des  demandes assez particulières des malfaiteurs et leur organisation, je crains qu'il ne s'agisse de quelque chose de plus ... grand. De plus dangeureux. Sans compter que la criminalité et les problèmes des différentes provinces du pays semblent difficilement diminuer malgré tous nos efforts et cela ne présage rien qui vaille. Quant à toi Amaya, si cela ne te dérange pas, j'aimerais que tu continues d'intervenir à Nami no Kuni si ce premier contact a été une telle "réussite".

Vint le grand moment.

- Mais pas seulement en appliquant ton rôle habituel ... Notre village est récent et les militaires à même d'assumer de hautes responsabilités et encadrer les plus jeunes bien trop clairsemés. Sans compter que même si l'examen Chûnin qui s'annonce apportera son lot de promotions, rares seront les ninjas du village à même de pouvoir faire face à des réelles menaces comme les partisans du Jinsei ou les plus dangeureux criminels d'Arash. Et pour en avoir déjà combattu au cours de vos années de service je suppose que vous voyez de quoi je parle. Dans les faits tu resterais bien sûr danss un rôle d'opérationnelle - le village comporte déjà son lot de Jonins bureaucrates -, Cependant tu aiderais à orchestrer les interventions qui devront rester discrètes au Pays des Vagues jusqu'à ce que nous soyons prêts à frapper.

Regard appuyé en direction de Yamato afin de lui faire comprendre qu'il pourrait faire parti de l'assaut ce fameux jour, de quoi sûrement lui faire plaisir. Sortant une tasse, il termina son discours.

- Ne te sens pas obligée de me donner une réponse tout de suite. L'examen chûnin qui s'annonce réunira les deux autres villages ninja afin de discuter avec eux du Jinsei et afficher notre claire intention d'anéantir cette organisation. D'après les rumeurs qui courent en ce moment, Suna comme Kumo auraient été victimes eux aussi d'une attaque de ce groupuscule. Priorité donc à la protection de Konoha et Hi le temps de cette manifestation puis nous reprendrons nos interventions. En espérant que l'évènement et la fougue de nos Genins te rappellera un temps meilleur et que leur volonté de guider la Feuille t'inspirera pour les prendre davantage sous ton aile comme au cours de cette mission qui visiblement s'est bien déroulée.

Ne restait qu'à savourer le thé versé alors qu'ils concluaient leur rapport verbal et disposaient s'ils estimaient en avoir terminé pour aujourd'hui.

Spoiler:
Hyûga Genkishi
(#)Mar 30 Mar - 13:46
Revenir en haut Aller en bas
Ushinatta Amaya
Ushinatta Amaya
Ushinatta Amaya
Konoha
Ushinatta Amaya
Grade / Profession : Civile - Serveuse
Ushinatta Amaya
Rang : A
Ushinatta Amaya
Messages : 91
Ushinatta Amaya
Expérience : 462
Genkishi congédia finalement les genins après leur avoir apporté une vision plus globale et nuancée de ce qu'ils avaient tout deux avancé.
Yamato, de son côté, affirmait être prêt a intervenir si le jeu en valait la chandelle et si nous étions certains du soutien de nos alliés sur place. Au fond les Namijins ne demandaient que ça, mais ils étaient simplement mal préparés, avec pour seules armes ce que le forgeron parvenait a leur façonner discrètement. Bien sûr, il y avait les Awadatsu mais comme ils étaient censés être presque éteints, ils n'osaient pas trop s'élever pour le moment sans quoi ils gâcheraient l'effet de surprise.

Désormais plus que trois et – ironiquement – anciens soldats de l'armée de Hi réunis, Genkishi nous demanda des explications sur le comportement changeant du médecin. J'avais bien remarqué son côté lunatique mais puisque je ne le connaissais pas plus que ça, je pensais qu'il s'agissait de son comportement habituel. Apparemment pas.

« Il a dû faire face à un garde du Palais empoisonné après avoir tabassé des rebelles. Je ne connais pas l'étendue de ses facultés en médecine mais je suppose qu'il a fait en sorte d'être incapable de le sauver. Et je pense que les autres gardes l'ont compris aussi. Mais le pourquoi du comment il est désormais prêt a laisser la population Namijin à son sort... Je ne le connais pas suffisamment pour pouvoir le dire. Peut-être que c'était la première fois qu'il était confrontée à la réalité du terrain de cette manière ? Qu'il a compris la puissance des troupes de Moriko et qu'il n'a aucune envie de laisser le Pays du Feu entrer en guerre contre eux... ? Il vaudrait mieux s'assurer de sa volonté d'aider le moment venu. Comme vous le dites, les soignants ne seront pas de trop. »

Le Hokage me demanda ensuite si je serais capable de trouver les Awadatsu s'il me renvoyait à Nami.

« Sans aucun doute. J'ai désormais un contact sur place et en observant la ville et ses recoins je pense même avoir une idée d'où ils se cachent. »

Observer et récolter des informations c'était l'une de mes spécialités après tout.

Genkishi semblait avoir retenu mon idée de faire venir l'un des membres du clan des bulles sur nos terres. J'allais donc probablement être renvoyée à Nami et, avant cela, je devais prendre contact avec l'un des Awadatsu présent à Konoha. J'ignorais que nous en avions un entre nos murs, voilà qui était pratique. L'amener avec moi sur place pour parler à son clan natal serait un plus indéniable dans notre approche et notre mise en confiance mais j'imaginais que cet Awadatsu n'avait pas fuit les siens sans raison...
Yamato était de son côté assigné à domicile. Il devait rester au Pays pour assurer sa protection. D'ailleurs, je serrais la mâchoire en apprenant qu'un convoi avait été attaqué en notre absence. Même si ça paraissait bénin, ça semblait cacher quelque chose de plus gros et j'avais, sciemment, entraîné un Jonin à Nami, privant le village d'un de ses élites. Cela dit, je ne m'en voulais pas non plus. Avoir Yamato sur cette mission en équipe avait su me rassurer et il s'était bien débrouillé face à Moriko, quoi qu'il en dise. La preuve, le tyran avait toujours sa tête à la bonne place.

Puis vint le moment où Genkishi insista une nouvelle fois pour me faire encadrer une équipe, en tant que shinobi. Je l'avais vu venir à dix kilomètres, avant même qu'il ne commence a me parler de l'examen Chûnin. Malgré tout, je le laissais terminer sans le couper, prenant bonne note du « temps » généreux qu'il me laissait à la réflexion alors que c'était tout décidé. Je me mordis même discrètement la joue lorsqu'il appuya sur le fait que voir les genin si impatients de monter en grade pourrait me donner envie de rejoindre les rangs comme eux, et pire encore lorsqu'il parla de leur volonté d'aider la Feuille qui pourrait m'inspirer pour les prendre sous mon aile.
C'était bas. Très bas. Et vil. Je pouvais presque lire la lueur malsaine dans le regard de ce renard pendant qu'il portait sa tasse à ses lèvres.
Yamato relèverait aussi tout ça sans doute, vu que je lui en avais parlé, mais j'espérais sincèrement qu'il n'ouvrirait pas la bouche. Ça ne le concernait pas et ce n'était pas la peine qu'il s'attire les foudres du Kage. Il en avait déjà bien assez fait pour moi.

Droite et solennelle face à cette conversation que nous avions déjà eu plusieurs fois, même si légèrement différente cette fois-ci, je me mis enfin a prendre la parole.

« Je ne sais pas si je suis flattée de voir votre engouement à l'idée que j'intègre vos shinobis ou exaspérée d'entendre ce même refrain. Cependant, je n'ai pas besoin de réfléchir à la question. Je sais déjà pertinemment quelle est ma décision. »

Mon ton restait poli malgré tout, c'était toujours de cette façon que je m'adressais à Genkishi.

« J'accepte de poursuivre les interventions à Nami et d'aider dans leur mise en œuvre. Si je dois avoir la charge d'autres shinobis pour cela alors pas de problèmes, je le ferais. Mais toujours sans y mêler ma vie privée. Je tiens à cette différenciation entre ma vie en tant que civile et celle militaire ou assassin. Je n'ai aucune envie d'exercer ces missions au quotidien et de faire tourner ma vie autour. Voyez moi comme une shinobi à temps partiel, en quelque sorte. Après les événements de Nami nous verrons. »

Je me laissais un peu plus de temps même si je n'étais pas certaine de vouloir changer de statut de si tôt.

« Parce que, voyez vous, je suis actuellement beaucoup plus libre en étant civile que shinobi. Je suis fidèle à mon Pays et vous le savez de part mes faits d'armes passés, mais si demain l'envie me prend de ne plus vivre à Konoha mais ailleurs dans Hi, je m'estime bien plus libre de pouvoir le faire en tant que civile où on ne criera pas à la désertion ou qui ne demandera pas des procédures administratives usantes. »

La liberté. J'y tenais plus que tout.
Malgré la vie de merde que j'avais mené j'avais toujours – ou presque – été libre de mes choix. Certains y voyaient plutôt un abandon complet : personne n'en avait rien eu à foutre de ma situation de gamine des rues à l'époque, j'aurais pu crever dehors que ça aurait été pareil. Moi j'y voyais la possibilité de faire ce que je voulais.
J'aurais pu rester au chaud entre les murs de l'orphelinat à l'époque mais je m'étais barrée pour la même raison : ça ne me convenait pas. Je voulais être libre de faire ce que je voulais, tant pis si ça impliquait une vie de misère.
J'avais changé cette vision des choses en entrant dans l'armée mais depuis ce qui s'était passé j'étais revenue dans cette philosophie de vie et je n'étais pas prête d'y céder.
L’assassinat, la récolte d'informations, se montrer discrète, c'était encore un moyen d'évoluer en solitaire avec une certaine liberté d'actions.
Serveuse c'était un métier normal comme un autre qui me permettait d'apprendre des infos utiles parfois... et souvent des ragots sans intérêts. C'était bosser tard le soir et rentrer chez soi dans des rues désertes.

Avant j'aurais tout donné pour me mêler aux autres, et je l'avais fait...
Aujourd'hui je les fuyais le plus possible.
Ushinatta Amaya
(#)Ven 2 Avr - 11:32
Revenir en haut Aller en bas
Hyûga Genkishi
Hyûga Genkishi
Hyûga Genkishi
Konoha
Hyûga Genkishi
Grade / Profession : Shodaime Hokage
Hyûga Genkishi
Rang : A
Hyûga Genkishi
Messages : 893
Hyûga Genkishi
Expérience : 1355
Ainsi donc l’élève de Miyako pourrait être devenue aussi taciturne seulement puisqu’il aurait rompu son serment d’Hippocrate ? Une ânerie… et pourtant … Nombreux étaient les hommes ayant failli à leur parole qui avaient fini par s’aliéner petit à petit. Les geôles d’Arashi devaient d’ailleurs en être pleines …

- Très bien...

Fit-il calmement en portant la tasse à ses lèvres.

- Contentons-nous d’Amasami. Pour l’heure reposez-vous, une fois l’examen Chûnin cependant nous reprendrons pleinement nos opérations. Je te ferai parvenir sous peu le dossier du jeune Awadatsu du village, et demanderai à le sonder au besoin afin de voir s’il pourra t’être utile pour prendre contact avec les siens.

Petite gorgée, il se tourna vers le Yuki.

- De même pour toi, sans avoir fait spécialement du bon travail, tu t’en es je pense mieux tiré que ce à quoi je m’attendais étant donné ta … spécialité. En espérant que la frustration que t’aura inspiré Moriko soit encore présente ces prochains jours lorsque tu auras le loisir de t’entretenir aux bandits ayant eu l’audace de nous attaquer, d’après les derniers rapports leurs chefs devraient bientôt s’être totalement remis de leur arrestation. Leur tirer les vers du nez quant aux raisons de leur attaque ainsi que sur l’identité de la taupe présumée dont ils se vantaient avec tant d’assurance devrait te requinquer.

Nouvelle gorgée, il leur donna enfin congé après leur long voyage. Encore un refus hmm ? Un petit sourire sur les lèvres l’Hyûga se figea. Non pas vraiment. Amaya ou Amasami, quelle importance au final ? Elle lui avait donné pour l’heure carte blanche de la considérer comme l’une de ses ninjas d’élite, et ce même si l’anonymat en dehors de ses heures de mission était ce à quoi elle aspirait.

Se craquant le cou légèrement, l’Ombre se tourna vers la baie vitrée, regardant le village en contrebas. Leurs ennemis se démultipliaient petit à petit. Tant d’insectes qu’il avait hâte d’écraser de toute sa puissance. Ils comprendraient bien assez tôt qu’à jouer avec le Feu, ils finiraient par se brûler.


Spoiler:
Hyûga Genkishi
(#)Mer 14 Avr - 22:37
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Yamato
Yuki Yamato
Yuki Yamato
Konoha
Yuki Yamato
Grade / Profession : Jônin
Yuki Yamato
Rang : A
Yuki Yamato
Messages : 65
Yuki Yamato
Expérience : 671
Notre rapport de mission atteignait sa fin après que nous ayons tous exposé notre opinion sur le sujet. Les idées étaient partagées, et le Hokage avait semble-t-il déjà pris sa décision, comme à l’accoutumé. Démontrant le pour et le contre, il faisait bien comprendre son point de vue aux Genin qui semblaient bien moins calme qu’Ama ou moi-même. Des mots mesurés, mais il était clair que son ambition visait un objectif bien précis…

Suite à cela, les deux Genins fûrent congédiés, laissant ainsi « les » Jônin avoir une réunion au sommet. Personnellement, il y avait un point que je m’attendais à entendre le long de cette réunion, et je sentais que ça allait rapidement déraper, surtout après la discussion qu’on a eu avec Ama…
Genkishi résumait bien l’importance de la prise de territoire, affirmant sa conviction avant de nous assigner nos nouvelles missions. Alors qu’Ama repartirait à Nami afin de tenir au courant la rébellion et chercher de nouveaux alliés, je serais à rester au sein du pays du Feu pour continuer à traquer les rats sur le territoire. Un peu d’action pour changer et se motiver.

C’est alors que vint le sujet que je devinais allait causer soucis : Le recrutement d’Ama. Autant que possible, j’avais choisi de me tenir à l’écart de la discussion. Une chose que m’avait bien fait comprendre la fausse rousse était qu’elle voulait que je lui foute la paix avec ce sujet, chose que je ferais. Je lui ai déjà expliqué à quel point il lui serait bénéfique de rejoindre nos rangs, mais elle avait déjà exprimé son opinion et à quel point « l’idée était merdique ». Je m’attendais donc à une répétition avec le Kage.

C’était donc après qu’Ama exprima l’importance de sa « liberté » au-dessus du rôle de Shinobi que le Kage lâcha l’affaire, avant de la laisser se préparer pour sa nouvelle mission. Ce fût à mon tour d’intervenir à nouveau, alors que le Kage semblait assez content de voir que je n’avais pas étripé sur place le Daimyô. A croire que tous le monde pense que je n’étais qu’une bête incontrôlable, assez insultant.
Cependant, il avait raison sur un point : me défouler sur des opérations bien plus musclées seraient plus dans ses cordes, et quoi de mieux qu’un interrogatoire.


« - Je tâcherais de récupérer les informations dont nous aurons besoin pour leur élimination. En espérant que ne m’empêchera pas de repartir à la traque de cette prisonnière… »

Il avait toujours la traque de Nakata à faire, et d’autres criminels se cachaient sans doute dans les forêts de Hi… Les chasser lui permettrait de penser à autre chose que ces discussions qui l’ont pas mal saoulé récemment.
Une fois que nous fûmes autorisés à partir et quitter le bureau, je pouvais deviner une forme de frustration se dégager d’Ama, et de son point de vue, je ne pouvais réellement lui en vouloir. Mais comme l’a dit notre Hokage, nous étions en congé pour la soirée, autant en profiter.


« - … Envie de se saouler au point où demain on fait la promesse qu’on va jamais respecter d’arrêter de boire ? »

Yuki Yamato
(#)Lun 19 Avr - 22:28
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(#)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: