logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Un talent pour le moment gâché | ft Y. Chiyoko
 :: Hi no Kuni :: Konohagakure no Sato :: Palais du Hokage Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Hyûga Genkishi
Hyûga Genkishi
Hyûga Genkishi
Konoha
Hyûga Genkishi
Grade / Profession : Shodaime Hokage
Hyûga Genkishi
Rang : A
Hyûga Genkishi
Messages : 893
Hyûga Genkishi
Expérience : 1355
Tournant une page du rapport, un bruit de battement à la porte le sortit de sa concentration. Regardant l’heure – quatorze heures pétantes –, l’Ombre indiqua d’une voix distincte à son invitée d’entrer. La jeune kunoichi pénétra donc dans la pièce, refermant la porte derrière elle alors que l’Hyûga lui indiquait de s’approcher d’un signe de la main.

- Ah Chiyoko, entre donc. Après toi.

Si elle regardait avec attention le dossier ouvert devant lui, nul doute que la jeune fille pourrait constater qu’il s’agissait de son profil en raison du portrait à peine caché. Y étaient attachées plusieurs notes sur ses antécédents, ses accomplissements depuis son arrivée à Konoha et plus récemment ses réussites … et échecs à l’examen Chûnin.

- Tu dois sûrement te demander pourquoi je t’ai convoqué aujourd’hui. La réponse en est relativement simple. Je souhaitais faire le point avec toi sur ton examen Chûnin. Mais avant que je ne te fasse part de mon analyse, dis-moi … comment as-tu perçu ta prestation sur ces deux épreuves ?

La laissant s’exprimer tandis qu’il allumait la bouilloire derrière lui d’un simple semi-pivotement de fauteuil, il disposa en l’écoutant d’une oreille le thé dans une de ses théières. Sortant deux tasses alors que l’eau finissait de bouillir, il versa l’eau chaude le temps que le mélange s’infuse pendant sa tirade à venir.

- Je vois. Pour être transparent, tu dois à l’heure actuelle être l’une des plus faibles Genins du village et ta prestation dans le Colisée en a été la preuve. Tu as certes pu temporiser du mieux que tu pouvais cependant soyons honnêtes le combat était d’ores et déjà perdu d’avance.

En effet d’après ses aptitudes martiales, l’issue du combat avait été décidée dès lors que le nom de la Genin avait été sélectionné …

- Cependant … Contrairement à d’autres, j’ai l’impression que ton potentiel ne s’arrêterait pas à ce que tu as pu nous montrer. De ce que j’ai pu lire, cette première épreuve a mis en évidence certaines capacités d’adaptation, qui, couplées à tes dispositions claniques et martiales pourraient à terme faire de toi une kunoichi, j’ose l’espérer, redoutable sur qui le village pourrait finir par s’appuyer pour les missions les plus … délicates. La deuxième épreuve en a d’ailleurs été la scène : tout était à ton désavantage et pourtant … Une question m’a taraudé : et si le terrain t’avait été légèrement plus avantageux ? Et si tu avais disposé d’une autre carte dans ta manche ? …

La jeune fille qui se présentait à lui aujourd’hui avait-elle le potentiel de devenir un jour un appui sur lequel il pourrait se reposer pour les missions les plus délicates à l’instar d’Amaya ? Le parallèle était facile à dresser. Sensorialité, Yamanaka, Armes de jet … le profil semblait tout tracé. A voir comment elle souhaiterait évoluer, mais dans un premier temps la question de sa faiblesse trop prononcée était à corriger avant de faire des plans sur la comète.

- J’ai donc décidé de te prendre un temps sous ma tutelle, afin de veiller à ce que tes capacités s’améliorent suffisamment pour te permettre à terme d’affuter tes talents par toi-même. Est-ce que cela te convient ?

Question rhétorique bonjour, elle n’avait en réalité pas vraiment le choix de toute façon… D’autant que ce n’était à vrai dire pas la seule raison qui le poussait à lui proposer de devenir sa disciple, mais c’était un sujet pour une autre fois. En attendant le thé était prêt à être servi, rituel qui appliqua avec soin avant de tendre la tasse vers l’adolescente.

Hyûga Genkishi
(#)Sam 13 Mar - 14:44
Revenir en haut Aller en bas
Yamanaka Chiyoko
Yamanaka Chiyoko
Yamanaka Chiyoko
Konoha
Yamanaka Chiyoko
Grade / Profession : Genin
Yamanaka Chiyoko
Rang : C
Yamanaka Chiyoko
Messages : 54
Yamanaka Chiyoko
Expérience : 357
Lorsque Chiyoko avait reçu la convocation du Maître Hokage, son cœur manqua un battement. Il n’était pas question d’être flattée ou honorée par une telle rencontre, et réfléchir à la tenue adéquate à porter, mais davantage de s’inquiéter sur le sujet. Mille scénarios se construisaient dans son esprit : allait-elle obtenir des nouvelles de ce père et de cette sœur disparus ? Allait-Elle être soumise à une quelconque interrogation pour ces deux disparitions ? Avait-on deviné, d’une façon ou d’une autre, qu’elle était « défectueuse » et malgré toutes ses précautions ? Sur un tout autre ton, allait-elle être critiquée pour avoir tenté l’examen chunin alors que son expérience et ses talents martiaux étaient considérablement à désirer ?

La semaine s’écoulait donc, avec toutes ces hypothèses. A chaque cas, elle pensait à une réponse potentielle à offrir. Étrangement, elle n’avait expérimenté aucune « absence » ou rêves éveillée. Une situation assez exceptionnelle qu’elle notait scrupuleusement dans un parchemin scellé. Certes, elle n’avait pas les connaissances de son père ou une formation médicale, mais le suivi de son état était une tache basique que tout idiot était apte à faire.

Lorsqu’elle se présente enfin au bureau, elle était plus sereine qu’en début de semaine. La maîtrise de ses émotions était la clé de cette entrevue, pour que celle-ci ne se renouvelle pas de sitôt.  La démarche encore un tantinet irrégulière en raison de la jambe blessée à l’examen, elle ne manque pas pour autant pour offrir le salut militaire réglementaire.

Sa nervosité descendit d’un cran quand l’homme lui demanda un rapport sur son examen. Elle donne donc la réponse, la voix neutre et professionnel et le ton suintant une forme de confiance et d’assurance.

- La première épreuve consistait à atteindre la tour très rapidement, avec deux parchemins et sans être repérées et capturées. Les parchemins étaient moins nombreux que le nombre de participants : la précaution et l’économie des efforts étaient donc importantes. Ma partenaire partageait le même sentiment que moi, ce qui nous a permis d’imaginer des stratégies gagnantes. Notre grande erreur a été la traversée du cours d’eau : nous nous sommes précipitées, pour être plus rapide, alors que nous aurions dû patienter.

Souligner ses réussites étaient aisées, se plaindre de ses échecs davantage. La véritable difficulté était d’apprendre de ces dernières. Heureusement, pour cette « erreur », Chiyoko avait une chauve souris sous la main pour créer une diversion.

- La seconde épreuve jouait à mon désavantage en raison du terrain. Je n’avais aucune chance de me cacher, ou de tromper l’ennemi par quelques ruses. J’avais le choix d’abandonner ou d’essayer. J’ai opté pour le second, en faisant un pari risqué sur une potentielle naïveté de mon adversaire. J’ai essayé de l’approcher en prétextant un salut dans les règles de l’art afin de l’attaquer, ou encore en prenant pour otage les civils. Pour ces derniers, je savais qu’ils ne risquaient rien : il y a suffisamment de Chunins et Jonins pour maîtriser des attaques de Genins. Je me suis lourdement trompée et j’ai échoué, naturellement.

Certes, elle ne décrivait pas là une stratégie honorable, mais la règle était de gagner à tout prix. Elle avait usé tous les moyens à disposition par conséquent, en se fichant des conséquences – que ce soit physique ou d’un point de vue réputation pour les plus observateurs. L’histoire martiale avait prouvé à de nombreuses reprises que les dommages collatéraux étaient inévitables. En s’engageant dans cette voie militaire, elle s’était résignée à avoir le sang d’innocents sur les mains à terme – ou a représenter une nation qui pourrait voir son histoire teintée d’injustice et d’horreur.

Le maître Hokage écoute, et commente.

- Il m’aurait fallu quelques arbres, maître Hokage. Ils m’auraient servi de défense naturelle, et avec ma sensorialité, elle n’aurait pas échappé à mon attention. Avec des ruses et des jeux de fils, elle se serait épuisée sans que je ne m’épuise.

Se basait-Elle encore sur un pari ? Non. Elle avait d’or et déjà une tactique plus viable et moins éreintant physiquement et mentalement. La Forêt était son élément naturel, tout simplement.

Et là, il fait une annonce.
Une terrible annonce.
Ses lèvres tremblent le temps de quelques secondes, et un nouveau battement est manqué. En l’espace d’une seconde, elle voyait la catastrophe qui se profilait à l’horizon : il allait finir par découvrir ses « troubles ». Elle peut cacher à des Genins, Chunins ou même Jonins avec peu d’expérience vis-à-vis des talents claniques. Par contre, l’affaire se corsait avec le maître Hokage, ami de la chef de son propre clan.

- Je suis très honorée, repondit-elle, retrouvant enfin ses esprits. Dire non serait stupide et trop suspecte. Elle n’avait pas d’autres choix que d’accepter et de se soumettre à ce mauvais tour du destin. Je me montrerai à la hauteur de votre apprentissage, et je tacherai de ne pas vous décevoir dans les missions futures que vous voudrez bien me confier.

Si s’améliorer avait été un objectif, c’était devenu un impératif maintenant. Plus vite elle affûterait son talent, et moins elle sera en contact avec lui … cependant, pourra-t-elle résister à cette nouvelle pression ? Pourra-t-elle maintenir ce fragile équilibre ?

Qu’il était drôle de se dire que sa langue disait une chose, son esprit pensait à autre chose.

- Je vous remercie pour le thé, Maître Hokage.

Elle saisit le thé en question, en se permettant de s’asseoir. Elle sirote à son tour, et appréciant un temps le breuvage chaud. Avait-elle des questions ? Oui, beaucoup. Par contre, elle préférait que l’adulte parle d’abord.
Yamanaka Chiyoko
(#)Dim 14 Mar - 14:28
Revenir en haut Aller en bas
Hyûga Genkishi
Hyûga Genkishi
Hyûga Genkishi
Konoha
Hyûga Genkishi
Grade / Profession : Shodaime Hokage
Hyûga Genkishi
Rang : A
Hyûga Genkishi
Messages : 893
Hyûga Genkishi
Expérience : 1355
Portant la tasse à ses lèvres l’Ombre eut un petit sourire de politesse à la réaction de la Genin. Elle était de ce qu’il pouvait voir sous tension. Se faire dire par son supérieur que ses qualités martiales étaient au plus bas de l’échelle militaire n’avait à raison rien de très plaisant. Mais il y remédierait bien assez tôt.

En tout cas il était satisfaisant de voir que malgré sa faiblesse, son esprit semblait visiblement, lui, toujours affuté. Analyste, autocritique et à même de prendre en compte ses faiblesses mais aussi ses forces, la jeune Yamanaka avait toutes les clés en main pour progresser de manière exponentielle. A contrario, Shizue qu’il entraînait périodiquement était tout l’inverse de la Yamanaka. En effet, la jeune Hyûga excellait au niveau martial mais le reste suivait avec peine …

- Bien, parfait. Je te propose de nous retrouver mardi prochain à 8h30 au terrain d’entraînement niveau dix au sud-ouest du village, le temps que ta jambe finisse de se rétablir. Tiens-moi au courant si la situation de celle-ci évolue. Sinon nous commencerons par quelques exercices d’échauffements avant de redescendre posément les bases et de tester tes réflexes.

Quelques jours de repos avant d’attaquer son nouveau régime de vie en quelque sorte.

- En toute transparence je ne pense pas que nous partirons de manière régulière sur la route. Cependant je veillerai à accentuer ton nombre de missions sans que celles-ci ne cadrent particulièrement à ton profil. A ton niveau, un ninja se doit d’être polyvalent et comme tu t’en doutes, pratique est mère de réussite. Et à ce propos …

Nouvelle et dernière gorgée, marquant une pause plus longue que les précédentes avant de reposer la tasse.

- J’aurais voulu clarifier avec un point assez curieux … De tout l’examen tu ne sembles pas avoir mis en pratique la capacité innée de ton clan en matière de transposition ou de déstabilisation psychique … Dis-moi … en es-tu capable ?

Plissant les sourcils, interrogateur, l’Hyûga attendait avec attention la réponse. Il serait dommage que cette situation perdure, et au besoin il ferait appel à un membre du clan Yamanaka afin qu’il aide la jeune fille à passer son blocage psychique.


Hyûga Genkishi
(#)Sam 20 Mar - 18:09
Revenir en haut Aller en bas
Yamanaka Chiyoko
Yamanaka Chiyoko
Yamanaka Chiyoko
Konoha
Yamanaka Chiyoko
Grade / Profession : Genin
Yamanaka Chiyoko
Rang : C
Yamanaka Chiyoko
Messages : 54
Yamanaka Chiyoko
Expérience : 357
Chiyoko acquiesce et approuve chaque proposition faite par le Maitre Hokage. Pouvait-elle agir autrement ? En toute franchise, ce n’était pas possible. Il décidait, elle obéissait. La hiérarchie s’était établie ainsi et elle devait s’y maintenir. En somme, il n’y avait nulle place aux émotions ou aspirations individuelles. Il serait candide de penser qu’elle l’aura un beau jour : plus nous montions les niveaux d’une organisation, et plus nous répliquions inconsciemment ses codes et ses valeurs qui nous dégoûtaient dans notre naïveté des premières découvertes.

La jeune demoiselle en était consciente, et acceptait malgré tout ce pacte diabolique en toute connaissance de cause. Il y a bien longtemps qu’elle avait abandonné de penser à son propre bien égoïste. Seul comptait la famille. Le Pays. L’Honneur. Et la Mémoire. A cette dernière pensée, elle ne peut s’empêcher de s’interroger à quel instant cette idée s’était implantée en elle ? Elle était certaine que la notion de Mémoire n’avait jamais figurée dans tous ces livres militaires lus. Sentant toucher un point sensible d’une histoire oubliée, elle prend peur : se leurre et elle s’enferme dans le déni, se mentant que Mémoire voulait dire « Histoire ».

A croire que le Destin s’amusait à la tourner davantage en bourrique, voilà que son interlocuteur lui pose une question fort pertinente et qui n’avait pas dû échapper à l’attention d’autres supérieurs qui connaissaient, de près ou de loin, les capacités innées du clan Yamanaka. Elle ne répond pas immédiatement, se taisant un long moment avant de commencer à parler.

- Mon père ne croyait pas aux méthodes traditionnelles d’apprentissage du clan. Alors, dans sa retraite, il a essayé de m’inculquer à sa façon, indiqua-t-elle.

Pour la première fois, depuis le début de cet entretien, son ton était dénué d’assurance et révélé une forme de faiblesse et d’incertitude. Il semblait qu’elle cherchait quelques souvenirs, mais sans y mettre véritablement le doigt dessus, tentant de broder par-dessus autant qu’elle pouvait, et autant que son esprit cartésien pouvait concevoir. Elle se disait « je chassais, alors j’ai dû apprendre aussi sur le tas, par moi-même ! » ou « Il nous manquait de copains d’entraînement, alors nous ne pouvions pas vraiment tout tester ». Il était étonnant et fascinant de voir à quel point le cerveau pouvait « créer » ses propres illusions, et s’y enfermer.

- Je connais, en théorie, chaque possibilité permise par notre talent, incluant tous les mudras ou les risques associés. Par contre, je ne me suis jamais véritablement entraînée. Je sais ressentir les consciences, j’en usais beaucoup pour chasser, dans mon village natal. Mais … non, je ne me suis jamais servie autrement.

En somme, elle s’était hissée jusqu’ici avec peu ou aucun talent dirions-nous, présageant davantage ce qu’elle pouvait devenir. Assurément, Genkishi n’avait pas tort. L’apprentissage pourrait être long, et fastidieux, mais le résultat sera des plus intéressants et le temps investi sera récompensé convenablement et même plus.

- Je me suis orientée vers les sceaux, et notamment le stockage d’armes ou d’armures. Comme dit, j’avais l’habitude de chasser le temps de quelques heures ou de plusieurs jours. Il est utile de savoir piéger, ou de disposer de suffisamment de matériels pour anticiper bien des situations.

Sur base de ces explications complémentaires, la raison de sa réussite ou ce détachement particulier avaient tous une même origine : une enfance solitaire passée dans la nature, où la vie et la mort faisaient partie d’un cycle naturel et où il était important de montrer plus de méthodes que de sentiments.
Yamanaka Chiyoko
(#)Mer 31 Mar - 14:52
Revenir en haut Aller en bas
Hyûga Genkishi
Hyûga Genkishi
Hyûga Genkishi
Konoha
Hyûga Genkishi
Grade / Profession : Shodaime Hokage
Hyûga Genkishi
Rang : A
Hyûga Genkishi
Messages : 893
Hyûga Genkishi
Expérience : 1355
- Je vois.

Fit-il simplement, ses yeux perçants rivés sur la Genin hésitante et mal à l’aise sûrement quant à son incapacité à exploiter ses dons pourtant si uniques et utiles. Quel gâchis décidément. Instruite pourtant, elle semblait avoir dû se former seule, préférant le développement d’autres aptitudes plus à même de lui servir dans sa vie de tous les jours.

- Je demanderai à Ryuka de te dépêcher un tuteur étant donné que je ne pourrai que difficilement t’aider à t’améliorer sur ce point.

Bien que dure, la cheffe du clan Yamanaka avait tout comme lui l’œil pour les aspirants à même de réussir et monter en compétence. Savoir que l’une de ses jeunes était inapte à tirer partie de ses facultés claniques suffirait sans aucun doute à la prendre sous son aile… Et ce d’autant plus s’il lui en faisait directement la demander. Bien avant la reconstruction de Konoha déjà entretenaient-ils des relations cordiales, et il n’était pas rare de les voir occasionnellement discuter ensemble, appréciant leur compagnie mutuelle. Miyako parlait d’amourette, mais il y voyait plus là l’opportunité de partager sa lassitude avec une kunoichi aussi intransigeante que lui au milieu de toute cette incompétence…

- Tu peux y aller et te focaliser sur ton rétablissement. A mardi prochain donc Chiyoko.

Saluant la Genin de la tête alors qu’elle sortait, l’Hokage se craqua distraitement le cou. Drôle de façon d’enseigner que de se focaliser uniquement sur la théorie. A l’occasion il demanderait probablement à Ryuka si elle avait entendu parler du père de la jeune fille. Encore un porté disparu. En espérant que celui-ci ne referait pas surface en tant qu’ennemi de Hi no Kuni à l’image des mères de deux autres Genins du village…



Hyûga Genkishi
(#)Sam 17 Avr - 16:24
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(#)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: