logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Examen de Médecine : L'éclosion de la fleur de printemps
 :: Hi no Kuni :: Konohagakure no Sato :: Complexe Kudo Rea Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Yamanaka Inoue
Yamanaka Inoue
Yamanaka Inoue
Konoha
Yamanaka Inoue
Grade / Profession : Chûnin - Interne en médecine
Yamanaka Inoue
Rang : B
Yamanaka Inoue
Messages : 226
Yamanaka Inoue
Expérience : 1134

head


L'éclosion de la fleur de printemps





Printemps, An 151,

Cela faisait six mois que je m’étais absentée de Konoha afin d’intégrer un camp d’entrainement afin de parfaire mes capacités ninjas. Avant de partir j’avais acquis la technique d’extraction de poison au côté du Docteur Kudo.
Suite à cela, il m’avait posé un dilemme, poursuivre dans la carrière médicale ou encore me reposer sur mes acquis.

De base le docteur m’avait donné une semaine pour réfléchir mais je l’avais prévenu de mon départ imminent pour ce camp et je ne savais pas quand j’allais revenir. Après mon retour à Konoha je m’étais quand même laissé le temps de réfléchir encore car cela allait impliquer un grand changement dans ma vie.

En réalité si j’avais décidé d’apprendre le ninjutsu médical, c’était dans un premier temps me rendre plus utile et protéger ceux que j’aimais et non pour en faire une carrière. J’aspire un jour à prendre la tête de mon clan et rendre fier ma grand-mère et ceux qui m’ont précédé.

Alors quand le docteur Kudo me proposa ce test j’étais un peu perdu à vrai dire. Je ne savais pas quoi faire, je n’étais pas sûr. Mais d’un autre côté j’aimais aider les gens, j’aimais travailler à l’hôpital au côté du Docteur kudo. Tout ce que j’avais appris en médecine m’avait permis de m’améliorer sur tous les domaines.

J’avais les capacités pour réussir, alors pourquoi arrêter l’aventure maintenant m’étais-je dit. Passons ce test et on verra bien. J’avais rempli et donné les documents nécessaires afin de m’inscrire à la session du printemps. Et aujourd’hui c’était le grand jour. Je m’étais donc rendu au complexe Kudo Rea ou je retrouvais mon sensei après six mois sans l’avoir vu.

J’étais plutôt contente et enthousiaste de le retrouver et cela se voyait aussi bien sur mon visage que de par mon langage corporel
« Docteur Kudo cela faisait un moment, je vous prie d’accepter mes salutations » fis-je en affichant un grand sourire avant de m’incliner par respect avant de me redresser.
« Aujourd’hui c’est le grand jour, je suis venue passer le test ! » fis-je avec le regard plein de détermination




(c) Codage by FreeSpirit


Dernière édition par Yamanaka Inoue le Jeu 2 Sep - 23:18, édité 1 fois
Yamanaka Inoue
(#)Jeu 2 Sep - 20:25
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Narrateur
Narrateur
PNJ
Narrateur
Grade / Profession : PNJ
Narrateur
Rang : SSS
Narrateur
Messages : 429
Narrateur
Expérience : 2161
Voici les règles spécifiques de cet examen !!

Tu dois poster un post solo, afin de répondre aux questions suivant cinq thèmes différents. À la fin de ton post, j'utiliserai le site : HTTPS://WWW.DE-EN-LIGNE.FR/ ; afin de lancer un dé à 20 faces, par thème. Je posterai ensuite en réponse le screen de ton jet de dé et cela correspondra à ta note.


À la fin de ton examen écrit, nous passerons à un examen pratique. Sur trois thèmes : Analyse, Soin et Extraction de poison. Tu auras une étude de cas à t’occuper et pareil que pour l’examen précédent. Tu seras surveiller par l'un des examinateurs du Complexe Kudo Rea et il t'attribura une note sur vingt en fonction de tes réussites ou pas aux différents thèmes. Je posterai après ton examen écrit, l'énoncé de ton examen pratique.


La moyenne de tes notes sera faite, à la fin de ton examen, et nous verrons si tu passes avec une mention ou pas, si tu es en rattrapage ou si tu as échoué. En cas d’échec, tu ne pourras pas repasser l’examen avant le trimestre.


HRP : Il s’agit d’un RP d'examen. Bonne chance et bon courage.
Narrateur
(#)Jeu 2 Sep - 22:10
Revenir en haut Aller en bas
Yamanaka Inoue
Yamanaka Inoue
Yamanaka Inoue
Konoha
Yamanaka Inoue
Grade / Profession : Chûnin - Interne en médecine
Yamanaka Inoue
Rang : B
Yamanaka Inoue
Messages : 226
Yamanaka Inoue
Expérience : 1134

head


L'éclosion de la fleur de printemps





Printemps, An 151,

Je m’étais installée dans la salle, à mes côtés plusieurs autres ninjas qui devait eux aussi passer l’examen en médecine. Celui allait se dérouler en deux étapes, une partie théorique avec des questions et un cas pratique. Un cas d’analyse, un cas de soin et un cas d’extraction de poison. Cet examen allait de tout évidence tester tout mon savoir médical mais je me sentais prête à relever le défi.

Une fois tous les participants dans la salle, notre examinateur, un chef médecin nous expliqua alors les consignes. Nous avions une heure afin de répondre à cinq questions. Il était inutile de tricher car nous avions tous un sujet différent. Toute tentative de triche serait sévèrement sanctionnée. Il était important de finir dans le temps imparti. Une fois toutes les explications données, nous pouvions alors commencer.

Je découvris alors mon sujet en même temps que tout le monde. Sur ma feuille cinq questions. La première était la suivante « Définissez le rôle du ninja médecin. Quel est son meilleur atout et à quoi doit-il faire attention lors de l’utilisation de ses techniques ?». Je me saisis alors de ma plume avant de rédiger sans hésitation ma réponse.

Cette question avait été aborder lors de mon premier cours avec le docteur Kudo comme aurai-je pu oublier ? Lors de l’apprentissage de la paume mystique avec plusieurs autres ninjas de Konoha, ma réponse avait été celle qui se rapprochait le plus de la définition exacte. J’avais même réussi à attirer l’attention du docteur Kudo à ce moment même. La réponse était la suivante :

« Le rôle du ninja médecin est de prodiguer les soins sur ses patients quel qu’ils soient. Il maintien les membres de son unité en vie et augmente donc les chances de survie lors des missions. Selon des études, placer un ninja dans une escouade de ninja réduirait le taux de mortalité d’au moins 25%. Le meilleur atout d’un ninja est son contrôle du chakra car il s’agit de son outil afin de réaliser les techniques de soin, c’est une arme à double tranchant car il doit également y faire attention. Un chakra mal contrôlé pourrait causer des dégâts interne aux patients et donc aggraver des cas ou pire causer la mort »

La seconde question était la suivante : « Quels sont les trois préceptes du ninja médecin » et la troisième question était de les expliquer. D’un côté je pouvais comprendre pourquoi on pausait cette question à l’examen il s’agissait du béaba de la médecine et ces préceptes figuraient dans les premiers chapitres de la médecine de Konoha. Une fois encore sans grande hésitation je saisis ma plume avant de rédiger ma réponse :
« Il existe trois grands préceptes du ninja médecin qui sont important dans la pratique de la fonction de celui-ci : Les voici :
- Le ninja médecin doit et devra donner des soins aux membres de son unité et cela jusqu’à leur dernier souffle. Pourquoi ? Tant que nos coéquipiers respirent encore il y a une chance de les sauver ! Le ninja médecin ne doit pas se laisser abattre quel que soit le bilan effectuer sur son patient et devra prodiguer les soins tant que la personne respire encore, car si elle respire encore c’est qu’elle est vivante et donc qu’il y a une chance même infime qu’elle soit sauvée. Tant que le ninja médecin respire il en va de sa responsabilité d’apporter les soins.

- Le ninja médecin doit se tenir éloigner des lignes avancer du front. Pourquoi ?  En premier ligne les chances de survit du ninja médecin sont minces car généralement se sont les adeptes de la force brut qu’on place en première ligne. Tout ça nous amène au troisième point


- Le ninja médecin dot s’assurer d’être le dernier à mourir. Pourquoi ? Car il est l’un des ninjas les plus importants pour éviter la mort aux autres ninjas. Pour cela, il doit être capable de se tenir en retrait pour pouvoir venir en aide le plus rapidement possible à ses partenaires blessés."


Il s’était maintenant écoulé une demi-heure et il me restait à répondre à deux questions. Il s’agissait d’une étude de cas. Dans la première étude de cas, une unité de trois ninjas étaient partis en mission. Au cours de cette mission l’un perd la vie et l’autre est gravement blessé, ses chances de survis sont minces. Si le ninja médecin abandonne son camarade il a 100% de chance de mener à bien sa mission au détriment de la vie de son camarade. Mais s’il s’attarde à vouloir le sauver, il y a des chances pour qu’il n’y arrive pas mais en plus la mission sera un échec. Que faire ?

En tant que ninja il est vrai que la réussite de la mission devrait être l’objectif principal et devrait par conséquent primer avant tout mais en tant que ninja médecin la vie humaine devrait être mit au premier plan. Malgré que les chances de survie de mon co-équipier soient minces j’essayerai de le sauver et ensemble malgré le retard accumulé on essayerait de réussir cette mission. Voila ce que j’avais écrit sur ma feuille.

La dernière question était la suivante : « Pourquoi souhaitez-vous devenir ninja médecin »

C’était une question légitime, et je trouvais cela assez drôle que cette question me soit posée sachant qu’avant de rentrer dans cette salle je me posai encore des questions quant à la légitimité de mon parcours et de mon ambition. Que cela passe ou casse j’avais décidé d’exprimer mon honnêteté à travers cette question :

« C’est en été de l’an 150 que j’ai commencé ma formation médicale auprès du docteur Kudo. Pourquoi ? Car c’était la première fois que je voyais un co-équipier gravement blessé sous mes yeux. Ce que j’avais ressenti à ce moment-là c’était insoutenable. Je me sentais faible et impuissante. Il était la, en train d’agoniser et moi je ne pouvais rien faire. Plus tard au cours de cette même mission j’ai également été blessé sans pouvoir rien n’y faire. Je viens d’une famille ou l’on m’a toujours répété que j’étais douée, que j’étais destinée à accomplir de grande chose. Jusqu’à ce jour-là, il était vrai que j’avais énormément sous-estimé le monde shinobi et sa cruauté et c’est le visage calciné de mon ami qui m’a ramené à la réalité. La vie ne tient qu’à un fil dans ce monde on la violence et la brutalité ne sont pas tabou. Pourquoi je veux devenir ninja médecin ? Pour protéger la vie humaine, non, pour protéger les vies humaines, les personnes que j’aime, mon village. Je ne veux plus jamais me sentir impuissante, plus jamais. Mon frère est mort lors d’une mission, il n’y avait pas de ninja médecin dans son unité. Parfois je me dis qu’avec les connaissances que j’ai acquis grâce au docteur Kudo j’aurai pu le sauver… Je ne veux plus perdre les gens qui me sont chers, la voilà la vérité » avais-je fini d’écrire en essuyant les larmes qui avaient parcourut mon visage au même moment ou j’écrivais ses lignes. Quelques goutes étaient même tombés sur ma copie.

Je me levai alors et alla remettre ma copie à l’examinateur avant d’attendre la suite des évènements




(c) Codage by FreeSpirit
Yamanaka Inoue
(#)Jeu 2 Sep - 23:25
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Narrateur
Narrateur
PNJ
Narrateur
Grade / Profession : PNJ
Narrateur
Rang : SSS
Narrateur
Messages : 429
Narrateur
Expérience : 2161
Dieu que j’avais une sainte horreur de me faire chier avec ce foutu examen ! J’avais autre chose à foutre que de m’emmerder à surveiller, malgré tout, je devais bien faire comme si j’en avais quelque chose à faire. Un maudit pari à la noix avec ce gamin de Suku et me voilà, à surveiller les futurs médecins et à voir leurs tronches, ce sont des cas pathétiques. En particulier, celle dont je dois m’occuper.

Examen de Médecine : L'éclosion de la fleur de printemps Gb57

Assise sur ma chaise, tout en fumant mon long cigare, je l’ai regardé travailler avec rapidité et aisance. Quand elle vint me rendre sa copie, mon regard de glace croisa le sien, avant de la chasser de la salle d’un vague geste de la main. Dehors, on lui expliquera qu’elle sera convoquée dans quelques heures pour la suite de l’examen.

Prenant sa copie, je l’ai corrigé assez rapidement et plusieurs fois, ma langue claqua sur mon palais avec agacement. Une fois la correction faite, j’ai inscrit la note en gros sur la copie, c’est-à-dire 65/100. Vraiment peu exceptionnel de la part de cette gamine que Sukunabikona, m’avait vanté les mérites. En un mot ?

Décevant.

Après avoir fait cela et maudit pendant encore plusieurs minutes les médiocres capacités de ce nouveau cru. Certes, ce n’était pas si mauvais qu’elle obtienne une note aussi haute, alors qu’elle n’avait commencé à étudier qu’il y a un an, mais cela reste très pathétique quand même. Je sortis ensuite de la salle, pour rejoindre le couloir. Mon regard de glace croisa celui de la jeune Yamanaka, avant de lui faire un vague mouvement de la main pour qu'elle me suive dans une autre salle.

Mon bloc à la main, je regardai la jeune femme avant de lui dire d’une voix manquant d’empathie, de douceur, en fait, ma voix ordinaire :

« Vous avez une heure pour analyser le cadavre et découvrir de quoi cette personne est morte. Vous serez jugé sur la qualité de cet examen, sur votre vitesse et sur le résultat. Je vous conseille de faire très attention, vos notes à l’examen écrit ne sont pas exceptionnelles, si vous échoué, vous serez éliminée. Est-ce bien clair ? »

Une fois que mes ordres furent donnés, j’ai soulevé le drap présent sur une table d’autopsie, avant de montrer un cadavre d’un membre du clan Yamanaka. Le cadavre avait plusieurs blessures sur le corps, plusieurs séries de cinq griffures, mais le plus intriguant serait de savoir si elle remarquerait ou pas, les veines noires sur sa peau s’étirant des blessures, sur plusieurs centimètres. Sa récolte dans un des marais du pays devrait surement intrigué la jeune femme.

Résultat lancé des dés:
Narrateur
(#)Mar 14 Sep - 23:13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(#)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: