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05. Guide de déroulement des combats
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Maître du Jeu
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Guide : combats


Principes importants

Ces règles ne s'appliquent que dans des combats officiels (lors d'événéments ou missions narrées par exemple) ou en cas de combat soumis à arbitrage du staff. Nous vous recommandons toutefois de les adopter afin de vivre l'expérience RP souhaitée par le staff et combattre ainsi lors d'entraînements ou en missions libres dans des conditions "réelles" à ce que vous rencontrerez plus tard.

  • L'usage de la barre de chakra sera obligatoire (cf Indicateur chakra ou Indicateur invocation;

  • Indiquez toujours dans un spoiler (avec la balise hide si vous préférez) : votre état de santé, la quantité totale de chakra dépensé, un résumé clair de vos actions de ce tour et vos techniques en les exportant de votre fiche technique (possible en cliquant sur le nom des techniques);

  • Ne présumez jamais que vos attaques touchent, restez flous sur ce point ! ;

  • Vous pouvez envoyer des kunais/coups etc "rp" sans technique mais dans ce cas gardez en tête que si votre adversaire peut se mouvoir, il pourra les éviter sans soucis de manière "rp" également ;

  • En cas de combat entre le même nombre de joueur, chaque combattant aura la possibilité/le temps de lancer jusqu'à trois techniques (cela n'inclut pas la technique supplémentaire liée aux Kuchiyoses (voir Spécialisation Kuchiyose) ou les techniques ayant été continuées (voir Principes et exemples de techniques) ;

  • Soyez cohérents avec votre temporalité : 3 techniques (ou 4 si invocations) certes mais il faut qu'elles s'enchainent quelque peu pour justifier que votre adversaire ne puisse pas vous contrecarrer/attaquer en même temps et donc interrompre votre tour ;

  • En cas de combat déséquilibré (2 combattants vs 1 combattant par exemple), les participants en supériorité numérique perdront la possibilité de lancer une technique au global par différence de joueur.

    Exemple : 5 techniques pouvant être lancées à deux joueurs vs 3 techniques pour le joueur seul.

  • Concernant les genjutsus, si vous êtes immobilisés dans un genjutsu adverse il vous sera tout de même possible d'effectuer un Kai du même rang, de vous faire injecter du chakra par autrui sans technique à hauteur du rang du genjutsu ou de vous infliger des dégâts à hauteur d'un rang en dessous du genjutsu sans Kai pour en sortir;

  • Sur SnJ nous avons fait le choix de mettre sur un pied d'égalité toute technique d'une affinité secondaire et de ne pas tenir compte des rapports de force existants.

    Exemple : Ainsi une technique Yoton (lave) lancée en simple projectile contre une défense Hyoton (glace) de rang équivalent ne l'emportera pas instantanément, étant donné que nous partons du postulat que la glace est chargée en chakra par l'utilisateur et donc plus résistante que l'élément naturel;


Point d'attention : la vitesse

Un point particulier concerne celui de la vitesse des techniques. Bien que celle-ci reste à l'appréciation des joueurs et donc du fairplay de chacun, notez tout de même :
  • Que toute technique chakratique à distance nécessitera des mudras de votre part ainsi que la formation de la technique et donc du temps, sauf contre-indication.

    Exemple : Ainsi dresser un mur élémentaire quant l'adversaire se ruera sur vous au corps à corps risquera de prendre trop de temps par rapport à la libération d'une armure ou de la libération d'un sceau qui eux seront plus rapides;


  • Plus le rang de la technique sera élevé plus sa consommation en chakra le sera également tout comme la vitesse d'exécution de ce genre de techniques en général (mudras plus longs, plus longue concentration etc);
  • Les descriptions de vos techniques variant, celles-ci auront donc une grande importance dans vos futurs combats.


Arbitrage

Soyez fairplay et respectueux, n'hésitez pas à voir avec votre adversaire si une action de sa part ne vous semble pas cohérente/logique. N'hésitez pas à challenger sa perception et ne vous victimisez pas pour rien car le staff pourra trancher au besoin pour vous (on préfère quand vous ne nous sollicitez pas mais au besoin pour maintenir la bonne entente sur le forum sachez que nous restons présents : donc pensez si besoin à solliciter un arbitrage du staff). A noter que la décision sera sans appel.

Bon RP à vous et surtout amusez-vous !

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Maître du Jeu
(#)Lun 5 Oct - 20:45
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